Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas un prophète

+10
EP
vulgate
Mystogan
Hanane
sulamite
Yassine
farfar
LeNeutre
John-Love
Coeur de Loi
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Jésus n'est pas un prophète Empty Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 10:47

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour à tous

Un prophète c'est celui qui reçoit la parole de Dieu directement dans un dialogue, et qui répète au autres la parole de Dieu qu'il a entendu.

Exemple :

Jérémie 18.11
Et maintenant, s’il te plaît, dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem : "Voici ce qu’a dit Jéhovah : “Voici que, contre vous, je suis en train de donner forme à un malheur et que je pense contre vous une pensée. Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise, rendez bonnes vos voies et vos manières d’agir".”

---

Jésus n'a pas reçu un dialogue de Dieu pour le répéter, mais il parlait pour Dieu selon la volonté de Dieu, car c'est le fils de Dieu.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Crois tu en Jésus?

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, regarde ma signature.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Un prophète c'est celui qui reçoit la parole de Dieu directement dans un dialogue, et qui répète au autres la parole de Dieu qu'il a entendu.

Exemple :

Jérémie 18.11
Et maintenant, s’il te plaît, dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem : "Voici ce qu’a dit Jéhovah : “Voici que, contre vous, je suis en train de donner forme à un malheur et que je pense contre vous une pensée. Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise, rendez bonnes vos voies et vos manières d’agir".”

---

Jésus n'a pas reçu un dialogue de Dieu pour le répéter, mais il parlait pour Dieu selon la volonté de Dieu, car c'est le fils de Dieu.

Comment pouvait-il savoir ce que Dieu voulait qu'il dise ? Telepathie ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Les prophètes messagers parlait aussi par la volonter de Dieu tu ne prouve rien au contraire

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Un prophète c'est celui qui reçoit la parole de Dieu directement dans un dialogue, et qui répète au autres la parole de Dieu qu'il a entendu.

le noms de Prophéte n'est pas claire dans Jérémie !!

exp : dans Jérémie 2:26
Comme un voleur est confus lorsqu'il est surpris, Ainsi seront confus ceux de la maison d'Israël, Eux, leurs rois, leurs chefs, Leurs sacrificateurs et leurs prophètes.

le noms de Prophéte ici peut étre donné a n'importe qui !!

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Leurs prophètes auto-proclamés.

---

Avec le saint esprit qu'il a reçu à son baptême, Jésus connait la volonté de Dieu.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Leurs prophètes auto-proclamés.

---

Avec le saint esprit qu'il a reçu à son baptême, Jésus connait la volonté de Dieu.

Mais ce sont ces paroles a lui ou celle de Dieu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Leurs prophètes auto-proclamés.
Qu’appelles tu par "prophète auto-proclamé" ?

http://www.forumreligion.com

10Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 12:33

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

À l'époque de Jérémie, il y avait des faux prophètes qui disaient les choses selon leurs volontés. C'est pour ça que Dieu dit qu'ils seront srupris comme des voleurs.

Alors que Jésus avec le saint esprit pouvait parler selon la volonté de Dieu avec sa parole directement, Dieu lui a donné l'autorité de parler en son nom, car c'est le fils de Dieu.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

11Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 12:43

farfar

farfar
Passionné
Passionné

et comment reconnaitre le vrais des faux prophètes ?

12Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 12:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:À l'époque de Jérémie, il y avait des faux prophètes qui disaient les choses selon leurs volontés. C'est pour ça que Dieu dit qu'ils seront srupris comme des voleurs.

Alors que Jésus avec le saint esprit pouvait parler selon la volonté de Dieu avec sa parole directement, Dieu lui a donné l'autorité de parler en son nom, car c'est le fils de Dieu.

Donc la Bible n'est pas la parole de Dieu mais celle de Jesus ?

13Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 12:59

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Dit moi où Dieu parle dans l'évangile ?

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

14Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 13:01

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Dit moi où Dieu parle dans l'évangile ?

La Bible n'est pas la parole de Dieu oui ou non ?

15Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 13:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Jésus n'a pas reçu un dialogue de Dieu pour le répéter, mais il parlait pour Dieu selon la volonté de Dieu, car c'est le fils de Dieu.
« Jean 8:28. Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. »

http://www.forumreligion.com

16Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 13:17

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Dit moi où Dieu parle dans l'évangile ?

La Bible n'est pas la parole de Dieu oui ou non ?

Ben dit moi où dans le nouveau testement, moi je n'ai vu parler qu'une seule fois Dieu lors du baptême de Jésus.

Dieu enseigne Jésus grâce à l'esprit saint, tout comme aux apotres ensuite.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

17Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 13:24

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:
LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Dit moi où Dieu parle dans l'évangile ?

La Bible n'est pas la parole de Dieu oui ou non ?

Ben dit moi où dans le nouveau testement, moi je n'ai vu parler qu'une seule fois Dieu lors du baptême de Jésus.

Dieu enseigne Jésus grâce à l'esprit saint, tout comme aux apotres ensuite.

Je n'ai pas dis le contraire, répond simplement par oui ou par non la Bible n'est pas la parole de Dieu ?

18Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 13:37

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

D'abord répond à ma question, le coran est-il ou non la parole de Dieu ?

(si tu dis oui, il faudra prouver que Dieu parle la majorité du temps)

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

19Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 13:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:D'abord répond à ma question, le coran est-il ou non la parole de Dieu ?

(si tu dis oui, il faudra prouver que Dieu parle la majorité du temps)

Non mais tu rigole la ? Tu ouvres un post pour prouver que Jesus n'est pas un prophete et tu n'est même pas capable de défendre tes convictions, c'est ton sujet donc répond a ma question la Bible n'est pas la parole de Dieu oui ou non ?

1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Le Coran est bien la parole de Dieu mais tu n'y croit pas donc je ne vois pas ou est le rapport, j'attend la réponse a ma question ne me parle pas du Coran ca n'est pas le sujet du post donc ne fait pas de hors sujet

20Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 14:08

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Montre moi dans le contexte où on dit que c'est Dieu qui parle, et non le prophète ou l'ange.

Comme pour l'AT : "Voici ce qu’a dit Jéhovah..."

---

Il y a des paroles de Dieu dans la Bible, oui.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

21Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 14:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Montre moi dans le contexte où on dit que c'est Dieu qui parle, et non le prophète ou l'ange.

Comme pour l'AT : "Voici ce qu’a dit Jéhovah..."

---

Il y a des paroles de Dieu dans la Bible, oui.

Ouvre un sujet sur le Coran :p

« Ne remue pas ta langue dans ton impatience de réciter le Coran. C’est à Nous, en vérité, qu’incombent son assemblage et sa récitation. Quand donc Nous le lirons, suis-en la lecture. A Nous ensuite de l’exposer clairement. »
(Le Coran, sourate 75, versets 16-19)

Maintenant évite le hors sujet

Tu te contredit cher amie, avant tu me disait qu'il n'y a pas de parole de Dieu car c'est la parole de Jesus

Je réitère ma question, répond juste par oui ou par non la Bible est-elle la parole de Dieu ? Oui ou non

22Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 14:21

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:
LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Dit moi où Dieu parle dans l'évangile ?

La Bible n'est pas la parole de Dieu oui ou non ?

Ben dit moi où dans le nouveau testement, moi je n'ai vu parler qu'une seule fois Dieu lors du baptême de Jésus.

Dieu enseigne Jésus grâce à l'esprit saint, tout comme aux apotres ensuite.

Tu te contredit dans cette reponse :)

23Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 14:32

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Montre moi dans le contexte où on dit que c'est Dieu qui parle, et non le prophète ou l'ange.

Comme pour l'AT : "Voici ce qu’a dit Jéhovah..."

---

Il y a des paroles de Dieu dans la Bible, oui.

Ouvre un sujet sur le Coran :p

« Ne remue pas ta langue dans ton impatience de réciter le Coran. C’est à Nous, en vérité, qu’incombent son assemblage et sa récitation. Quand donc Nous le lirons, suis-en la lecture. A Nous ensuite de l’exposer clairement. »
(Le Coran, sourate 75, versets 16-19)

Maintenant évite le hors sujet

Tu te contredit cher amie, avant tu me disait qu'il n'y a pas de parole de Dieu car c'est la parole de Jesus

Je réitère ma question, répond juste par oui ou par non la Bible est-elle la parole de Dieu ? Oui ou non

Ce n'est pas hors sujet, toi tu cites l'ange, moi je cite Dieu, c'est pourquoi tu es embarrassé.

J'ai déjà répondu à ta question piège, je répète :
Il y a des paroles de Dieu dans la Bible, oui.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

24Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 14:37

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:
LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Montre moi dans le contexte où on dit que c'est Dieu qui parle, et non le prophète ou l'ange.

Comme pour l'AT : "Voici ce qu’a dit Jéhovah..."

---

Il y a des paroles de Dieu dans la Bible, oui.

Ouvre un sujet sur le Coran :p

« Ne remue pas ta langue dans ton impatience de réciter le Coran. C’est à Nous, en vérité, qu’incombent son assemblage et sa récitation. Quand donc Nous le lirons, suis-en la lecture. A Nous ensuite de l’exposer clairement. »
(Le Coran, sourate 75, versets 16-19)

Maintenant évite le hors sujet

Tu te contredit cher amie, avant tu me disait qu'il n'y a pas de parole de Dieu car c'est la parole de Jesus

Je réitère ma question, répond juste par oui ou par non la Bible est-elle la parole de Dieu ? Oui ou non

Ce n'est pas hors sujet, toi tu cites l'ange, moi je cite Dieu, c'est pourquoi tu es embarrassé.

J'ai déjà répondu à ta question piège, je répète :
Il y a des paroles de Dieu dans la Bible, oui.

Donc la Bible est la parole de Dieu c'est ca ?

Je t'ai déjà dis et prouver que le Coran est la parole de Dieu arrête de raconter n'importe quoi s'il te plait le sujet du post est " JESUS N'EST PAS UN PROPHETE " ouvre un post " LE CORAN N'EST PAS LA PAROLE DE DIEU " cherche pas plus loin tu fais du hors sujet

25Jésus n'est pas un prophète Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 14:43

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu appelles ça une preuve ?
Où est-il bien indiqué : Allah a dit : "..." ?

Je suis pas un débutant, il faut parler sérieusement avec moi.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum