Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous allez rire

+8
John-Love
Croyant
Mystogan
Yassine
Hanane
Y.E
vulgate
akime
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:34

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant, il n'avait pas besoin de la chair et des os, mais nous nous avions besoin de lui pour qu'il vienne parmi nous sauver ! Personne n'a voulu écouter Moïse et les prophètes, il est donc venu Lui-même nous apporter sa lumière et depuis j'y vois plus clair !

52Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:41

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais pourquoi un dieu second degré ? en tant qu'homme il n'était pas Dieu mais en tant qu'Esprit il l'est. Et l'enfer il l'a vécu en vivant parmi nous pendant 3 décennies à nous apporter quelque chose que presque tous ont rejeté !

53Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Croyant, il n'avait pas besoin de la chair et des os, mais nous nous avions besoin de lui pour qu'il vienne parmi nous sauver ! Personne n'a voulu écouter Moïse et les prophètes, il est donc venu Lui-même nous apporter sa lumière et depuis j'y vois plus clair !
Bon c'est justement parce que ça n'a pas marché avec les prophète qu'il a lui même envoyé qu'il est descendu lui même c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

54Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:50

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il faut croire que oui, Tetspider.

55Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah ok alors, et le Dieu ne savait pas que les prophètes qu'il allait envoyer vont échouer ?

http://www.forumreligion.com

56Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:56

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

On ne peut pas dire que les prophètes ont échoués mais cela faisait certainement partie du Plan de Dieu pour l'humanité et c'est pour ces générations de croyants qui ont cru les prophètes qu'il est venu au temps marqué par lui, leur offrir la vie éternelle. Ceci est la récompense, la terre promise.

57Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 13:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et les prophètes n'offraient pas la vie eternelle ?

http://www.forumreligion.com

58Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 14:07

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non ils ne l'offraient pas, seul Dieu l'offre. Ils étaient des messagers nous dictant la conduite à suivre si nous voulions que Dieu nous accorde la vie éternelle au temps choisis par Lui.

59Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 14:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Ils étaient des messagers nous dictant la conduite à suivre si nous voulions que Dieu nous accorde la vie éternelle au temps choisis par Lui.
Donc les gens aux temps des prophètes n'avaient pas la vie eternelle même s'ils étaient des gens justes c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

60Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 14:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y a pas plusieurs visions de la Bible !
Catholique, protestant, orthodoxe, vulagatien ...
Mais ce n'est pas plusieurs visions de la Bible, c'est plus compliqué que ça. Par exemple, certains parmi ceux que tu as cités mélangent les enseignements de la Bible avec des enseignements païens. C'est ce mélange qui a amené à la doctrine de la trinité et à d'autres doctrines tout aussi païennes !

61Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 15:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Mais pourquoi un dieu second degré ? en tant qu'homme il n'était pas Dieu mais en tant qu'Esprit il l'est. Et l'enfer il l'a vécu en vivant parmi nous pendant 3 décennies à nous apporter quelque chose que presque tous ont rejeté !
vous viviez l'enfer sur terre et sous terre alors !
donc des fois il est dieu et des fois il ne l'est plus !
mais c'est quoi ce dieu alors fluctuant ?
le st esprit est dieu par quel biais ! il n'est pas créateur lui ?

62Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 15:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
Dieu a engendré Jésus, cela veut dire que Jésus vient de lui c'est tout.
qui veut dire créer ou autre chose encore ?
c'est comme moi alors ? si je ne viens pas de dieu comme jésus; je viens de qui alors ? un autre dieu ?
Dieu aussi m'a engendré puisque moi aussi je viens de lui : selon ton explication
est ce que je peux dire que je suis le fils à mon père ou non ? ou juste le fils à dieu ?

Engendré veut dire transmettre le genre, la nature
Une vache transmet la nature de vache à son veau
Une abeille transmet la nature d'abeille
Un homme la nature humaine
Dieu transmet la nature divine

Vous vous venez de Dieu comme créature
Un peintre ne transmet pas la nature humaine à son tableau
Un créateur ne transmet pas sa nature à sa créature
Vous avez une autre nature que votre créateur
Mais il me semble que vous dites Jésus est Dieu incréé ! à présent engendré
et quand il est né il est devenu chaire ; alors que la divinité il l'avait ; il avait juste besoin de la chaire et des os !!
finalement jésus dieu esprit incréé ou homme engendré, ou dieu engendré ou à des fois homme des fois dieu ?
et le st esprit est le créateur aussi ? comment se fait il qu'il est dieu lui ? par quel moyen ?

63Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 15:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le fils engendré ou créé; esprit incréé?
le sens exacte du mot fils de dieu dans la bible
c'est un sujet sur lequel j'aimerais entendre les réponses de Vulgate svp

64Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 16:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:le fils engendré ou créé; esprit incréé?
le sens exacte du mot fils de dieu dans la bible
c'est un sujet sur lequel j'aimerais entendre les réponses de Vulgate svp
Dieu a de nombreux fils, mais l'un d'eux a la particularité d'avoir été créé le premier. Dieu a par la suite utilisé ce premier fils pour créer tout ce qui est venu à l'existence. Puis plus tard, ce fils est miraculeusement venu sur terre en tant qu'humain. La suite tu la connais !

65Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 17:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Donc fils de dieu veut dire :création de dieu comme moi quoi ?
pour toi jésus n'est pas incréé ! ok

66Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 18:10

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ca t'arrangerait bien hein croyant que Jésus soit seulement un prophète comme le dit votre coran, seulement voilà il est bien plus que cela et ça met à mal votre prétention à nous imposer un prophète encore plus grand que le dernier que nous ayions eu ( selon vous ). Seulement voilà, nous n'attendions aucun autre prophète puisque nous avons Dieu et qu'il n'y avait rien à ajouter à sa Parole !

67Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 18:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Donc fils de dieu veut dire :création de dieu comme moi quoi ?
Pas tout à fait; Tu n'as pas tout compris, mais patiente un peu, je vais t'expliquer !

68Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 18:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ca t'arrangerait bien hein croyant que Jésus soit seulement un prophète comme le dit votre coran, seulement voilà il est bien plus que cela et ça met à mal votre prétention à nous imposer un prophète encore plus grand que le dernier que nous ayions eu ( selon vous ). Seulement voilà, nous n'attendions aucun autre prophète puisque nous avons Dieu et qu'il n'y avait rien à ajouter à sa Parole !
c'est la vérité qui m'arrange ! vous dites
jésus est le fils de dieu ! on va voir comment vulgate va nous expliquer ceci !

69Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 19:33

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Création de Dieu comme toi ?? Bientôt tu vas nous dire que tu es toi aussi un fils de Dieu, non ?

70Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 19:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Ca t'arrangerait bien hein croyant que Jésus soit seulement un prophète comme le dit votre coran, seulement voilà il est bien plus que cela et ça met à mal votre prétention à nous imposer un prophète encore plus grand que le dernier que nous ayions eu ( selon vous ). Seulement voilà, nous n'attendions aucun autre prophète puisque nous avons Dieu et qu'il n'y avait rien à ajouter à sa Parole !
c'est la vérité qui m'arrange !
Alors n'hésite plus, accepte la vérité !

Croyant a écrit:vous dites
jésus est le fils de dieu ! on va voir comment vulgate va nous expliquer ceci !
J'ai fait appel à de la documentation afin de t'apporter l'explication la plus précise possible. Voici ma conclusion :

L’Évangile selon Jean met particulièrement l’accent sur l’existence préhumaine de Jésus, "la Parole", et explique que "la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père". (Jean 1:1-3, 14.) Les déclarations de Jésus montrent bien que sa filiation par rapport à Dieu n’a pas commencé seulement avec sa naissance en tant qu’humain, par exemple celle-ci : "Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis" (Jean 8:38, 42 ; 17:5, 24), et d’autres déclarations explicites faites par ses apôtres sous l’inspiration divine. Romains 8:3 ; Galates 4:4 ; 1Jean 4:9-11, 14.

Certains commentateurs récusent la traduction du mot grec monogénês par l’expression "unique-engendré". Ils font remarquer que la deuxième partie du mot (génês) ne vient pas de génnaô (engendrer), mais de génos (genre), et que par conséquent ce terme désigne 'l’unique représentant d’une catégorie ou d’un genre'. Ainsi, de nombreuses versions présentent Jésus comme le "Fils unique" (BFC [Jean 1:14 ; 3:16, 18] ; ; Sg) plutôt que comme le "fils unique-engendré" de Dieu (Jean 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jean 4:9). Cependant, bien que l’un et l’autre composant ne contiennent pas le sens verbal de naître, l’utilisation qui en est faite emporte manifestement l’idée d’origine ou de naissance, car le mot grec génos signifie "souche, parenté, progéniture, race". Il est rendu par "race" en 1 Pierre 2:9. La Vulgate de Jérôme rend monogénês par unigenitus, ce qui signifie "unique-engendré". De nombreux lexicographes reconnaissent que ce mot a un lien avec la naissance ou l’origine. Dans son ouvrage, (Lexique grec et anglais du Nouveau Testament , 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : "Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique." W. Hickie (dansLexique grec-anglais sur le Nouveau Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’"unique-engendré". Et un dictionnaire explique : "mono- ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. monogénês signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil." Dictionnaire de théologie du Nouveau Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.

Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans le NT : "Il a le sens de : unique. En Jean 3 :16,18 ; 1 Jean 4 :9 ; Jean 1 :18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. En Jean 1 :14, 18 ; 3 :16, 18 ; 1 Jean 4 :9, en aucun cas monogénês ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils ou considéré comme tel. Dans Jean, monogénês se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est monogénês en qualité d’unique."

Compte tenu de ces déclarations et du témoignage clair des Écritures elles-mêmes, il n’y a aucune raison de critiquer les traductions qui montrent que Jésus n’est pas simplement le Fils unique, ou incomparable, de Dieu, mais qu’il est aussi son "Fils unique-engendré", donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme "le premier-né de toute création" et comme "Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu" (Colossiens 1:15 ; 1Jean 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être "le commencement de la création de Dieu". Apoc 3:14.

Jésus est le "premier-né" de Dieu (Colossiens 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée "la Parole" dans son existence préhumaine (Jean 1:1). Le mot "commencement" en Jean 1:1 ne peut désigner le "commencement" de Dieu le Créateur puisqu’Il est éternel et n’a pas eu de commencement (Psaume 90:2). Il s’agit donc du commencement de la création, lorsque la Parole, son Fils premier-né, a été produite par Dieu. Le terme "commencement" est utilisé dans d’autres textes de la même façon pour parler du début d’une période, d’une carrière ou d’une façon de se conduire, tels le "commencement" de la vie chrétienne de ceux à qui Jean adressa sa première lettre (1Jean 2:7 ; 3:11), le "commencement" du comportement rebelle de Satan (1Jean 3:8), ou le "commencement" de la déviation de Judas par rapport à la justice (Jean 6:64). Jésus est le "Fils unique-engendré" (Jean 3:16) en ce sens qu’il est le seul des fils de Dieu, humains ou spirituels, à avoir été créé par Dieu seul, car tous les autres ont été créés par l’intermédiaire ou 'par le moyen' de ce Fils premier-né !

71Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 20:05

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu racontes n'importe quoi, Dieu n'a aucun fils humains, tous ses enfants sont spirituels.

72Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 20:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Tu racontes n'importe quoi, Dieu n'a aucun fils humains, tous ses enfants sont spirituels.
Tu as oublié Adam (Luc 3:38) !

73Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 20:13

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu de nature spirituelle ne peut qu'engendrer des fils de même nature. Des parents humains engendrent des enfants humains mais Dieu qui est Esprit n'engendre que des fils dans l'Esprit. Adam était un fils spirituel puni pour avoir transgressé la loi.

74Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 20:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Dieu de nature spirituelle ne peut qu'engendrer des fils de même nature. Des parents humains engendrent des enfants humains mais Dieu qui est Esprit n'engendre que des fils dans l'Esprit. Adam était un fils spirituel puni pour avoir transgressé la loi.
T'aurais un ou deux versets pour étayer ta 'thèse' ? Pour ta gouverne, ce n'est pas toi qui décide de ce que Dieu peut ou ne peut pas faire !

75Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Sam 17 Sep - 21:00

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jean 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean. 1.7 Celui-ci vint pour rendre témoignage de la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Lui n'était pas la lumière, mais pour rendre témoignage de la lumière : 1.9 la vraie lumière était celle, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde ne l'a pas connu. 1.11 Il vint chez soi ; et les siens ne l'ont pas reçus. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçu il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom ; 1.13 lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

76Vous allez rire  - Page 3 Empty Re: Vous allez rire Dim 18 Sep - 0:46

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci vulgate pour l'effort !
de suite je constate comment la réalité chrétienne est si compliqué à comprendre;
dieu qui a établie une religion pour tout le monde celui qui est scolarisé et les autres ; le vieux et le jeune
peut-il avoir un fils dont la compréhension de la paternité a besoin d'une extrême intelligence pour la saisir et la comprendre ! un des signe de la vérité est la simplicité et la clarté et le signe que cela ne vient pas de dieu est la complexité et l’ambiguïté
voici le premier jet d'une lecture rapide !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum