Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 31]

salimou


Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:tu confirmes ce que j'ai dit, car tu rejettes ce qui est écrit !
Non, je comprends ce qui est écrit parce que je tiens compte de l'ensemble des Ecritures, contrairement à toi !
- C'est faux puisque tu rejettes tous les versets qui disent que jésus est " Dieu " .
- POURQUOI ne le crois-tu pas ?
- c'est écrit !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:c'est pourquoi toutes les Bibles s'accordent à dire que Jésus est le vrai Dieu, ou le Dieu véritable sur ce verset §

Malheureusement vous êtes les seuls à rejeter ce qui est écrit.
Je ne rejette pas ce qui est écrit, je rejette la façon erronée dont c'est traduit dans les versions que tu proposes.
Toutes les versions savent que Jésus est Dieu, mais vous êtes les seuls à faire de lui un ange.
- c'est une nouveauté doctrinal, personne n'est JAMAIS arrivé à une telle conclusion durant les 2 derniers millénaires.
- même le fondateur Chrales Russell n'y croyait pas, c'est pour dire !

vulgate a écrit:
Pour avoir une bonne compréhension de la Bible il est indispensable de tenir compte de contexte, ce que tu ne fais absolument jamais !
- oh SI !
- malheureusement tu es sélectif, tu pioches uniquement ce qui va dans le sens de la pensée de l'organisation et cela même si dois rentrer en contradiction avec la Bible.

vulgate a écrit:Je ne rejette rien, la différence avec toi c'est que moi je n'en donne pas une explication erronée !

- c'est bien le texte que tu rejettes pour priviligier ton enseignement d'homme.
- par exemple quand la Bible dit NOIR SUR BLANC que Jésus (en citant son NOM) est l'Alpha et l'Omega, toi tu dis NON ! c'est Jéhovah ?

- preuve incontestable, que tu fonde ta foi sur les préceptes de l'organisation plutôt que sur la Parole de Dieu.
- le plus dramatique, c'est que tu ne le vois même plus !
- Des hommes t'ont persuadé que c'est NOIR là où c'est écrit BLANC.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:et dire que tu reposes ta foi sur eux plutôt que sur la Bible !
Pas du tout. Ce que tu n'as pas compris c'est que je crois ce qu'enseigne la Bible. Si parfois ça ressemble à ce que croient les tj, c'est qu'une partie de ce qu'ils croient vient de la Bible !
- donc l'autre partie vient des ténèbres !
- qui a l'habitude de mélanger le mensonge à la vérité ?

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
NON NON ! tu ne me l'a fera pas mon ami !
Car ta contradiction direct avec la Bible vient de ton enseignement Jéhoviste
Avant de dire ça, vérifie ton enseignement et tu verras qu'il doit plus au catholicisme qu'à la Bible !
- Je dénonce un fait mon ami, l'enseignement de la watchtower n'est pas fondé sur la Bible, trop de contradiction.

- le Bible dit DES clous dans les mains de Jésus et la watchtower dit NON 1 seul clou ???
- la Bible dit que Thomas " REPONDIT " à Jésus " mon Seigneur et mon Dieu " et la watchtower dit NON c'est une exclamation ????
- la Bible dit que Jésus est l'Alpha et l'Oméga en Apocalypse 22:13-16 et la watchtower dir NON il doit s'agir de jéhovah même si le contraire est écrit dans la Bible ???
- ETC...

Donc libre à toi de croire les hommes plutôt Dieu, mais sacche que c'est Dieu qui tu abandonnes pour les hommes.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:[pourquoi n'as-tu pas cru " Jean 20:25 " lorsqu'il est écrit " DES clous dans SES mains " ???
Pourquoi prétends-tu que je ne le crois pas ? Je n'ai jamais prétendu ne pas y croire !
- OK ! content de voir que tes yeux sont ouvert sur ce point !
- car effectivement l'illustration de Jésus ayant 1 seul clou traversant les 2 mais n'est pas fondé sur la base du texte Biblique.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Dieu Merci !
ma conscience me rend témoignage que j'accepte la Parole de Dieu telle qu'il me l'a donne sans rien rajouter ou enlever !
Ce n'est pas du tout ce que je constate !
C'est un fait avéré !
Tu oublies Osée 12:5, entre autres !

Puisque tu y reviens, voilà ce que toi tu oublies à ce sujet :

L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. (Genèse 18:1-3)


Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Nous,on y crois a ce verset,pas vous.
Manifestement tu te trompes complètement car ce verset est dans l'AT et dit : "Il lutta avec l'ange, et il fut le plus fort; il pleura, et lui demanda grâce. A Béthel il le trouva, et c'est là que Dieu nous a parlé." ! Notre ami salimou ne croit pas à ce verset et il prétend que Jacob lutta directement avec Dieu malgré ce démenti biblique ![/quote]

http://www.forumreligion.com/t2853-jesus-et-dieu-pas-la-meme-chose-par-le-pasteur-protest-marc-pernot#101144

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Nous,on y crois a ce verset,pas vous.
Manifestement tu te trompes complètement car ce verset est dans l'AT et dit : "Il lutta avec l'ange, et il fut le plus fort; il pleura, et lui demanda grâce. A Béthel il le trouva, et c'est là que Dieu nous a parlé." ! Notre ami salimou ne croit pas à ce verset et il prétend que Jacob lutta directement avec Dieu malgré ce démenti biblique !

]http://www.forumreligion.com/t2853-jesus-et-dieu-pas-la-meme-chose-par-le-pasteur-protest-marc-pernot#101144[/quote]

Et ?

homme

homme
Habitué
Habitué

Dieu m etait sa parole dans la bouche de son bien aimé Jesus. Les juifs croyaient que Jesus rendait temoignage de lui même, en attendant les parole de Jesus "je suis....."





Jean 12 49
Car je n’ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer


Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jesus dit aussi :

(jean 5 .30 31) Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.


1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,Galates 3:20 Or, le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:Dieu m etait sa parole dans la bouche de son bien aimé Jesus. Les juifs croyaient que Jesus rendait temoignage de lui même, en attendant les parole de Jesus "je suis....."



Je suis est la Parole de Dieu

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (Apocalypse 19:13)

Jésus est bien Dieu (la Parole)

homme a écrit:

Jean 12 49
Car je n’ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer


Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Jesus dit aussi :


(jean 5 .30 31) Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.


- Sauf que Jésus n'est pas comparables aux prophètes, il est incontestablement plus grand qu'eux :

- Tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33

Tu vois, c'est imcomparable.


1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,Galates 3:20 Or, le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul.
[/quote]

là aussi, il faut prendre la Bible dans son entier, car Jésus est bien ce même Dieu fait chair :


Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)

corporellement : qui a rapport au corps

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)


Dieu se dépouille pour se faire homme nous dit ce verset !

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)

Jésus " Dieu la Parole " s'est fait chair (homme) et a habité parmi nous.


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)


La Bible est très précise, Jésus est réellement ce même Dieu, la vie éternelle, sa Parole qui est venu parmi nous.

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:Dieu m etait sa parole dans la bouche de son bien aimé Jesus. Les juifs croyaient que Jesus rendait temoignage de lui même, en attendant les parole de Jesus "je suis....."



Je suis est la Parole de Dieu

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (Apocalypse 19:13)

Jésus est bien Dieu (la Parole)

homme a écrit:




Jean 12 49
Car je n’ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer


Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Jesus dit aussi :


(jean 5 .30 31) Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.


- Sauf que Jésus n'est pas comparables aux prophètes, il est incontestablement plus grand qu'eux :

- Tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33

Tu vois, c'est imcomparable.


1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,Galates 3:20 Or, le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul.

là aussi, il faut prendre la Bible dans son entier, car Jésus est bien ce même Dieu fait chair :


Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)

corporellement : qui a rapport au corps

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)


Dieu se dépouille pour se faire homme nous dit ce verset !

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)

Jésus " Dieu la Parole " s'est fait chair (homme) et a habité parmi nous.


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)


La Bible est très précise, Jésus est réellement ce même Dieu, la vie éternelle, sa Parole qui est venu parmi nous.

[/quote]



Dernière édition par homme le Ven 4 Jan - 22:39, édité 1 fois

homme

homme
Habitué
Habitué

oui Jesus etait l image de Dieu.car il y a Dieu son pére "en lui " et "avec lui".

OUI Dieu son pére avait fait Dieu,son fils bien aimé, Jésus .

IL est tres dangereux comme tu fais ,de occulter l HOMME Jesus, car tout homme a une âme un corps et un esprit . Jesus est parfaitement homme ,cet homme est monté , couronné par Dieu son pére, notre pére. Je rappelle qu une ame n est pas materielle, l âme est eternelle . Jesus est issu de Dieu mais Dieu n est pas issu de Jesus, là tu ne vois pas cet nuance. Dieu a dit qu on appellera (au "futur") son bien aimé ,"Dieu puissant", "pére eternel "......car Dieu a dit à son bien aimé de le representer , à être son IMAGE.

Oui Jesus etait Dieu "l image" MAIS pas par lui même. Dieu le pere est Dieu par lui meme, la difference est là .

Excuse moi mais, il est ecrit "la parole était (imparfait) Dieu" et NON " la parole est Dieu" puis n oublie pas "AVEC Dieu."

la parole était Dieu( verbe "être" à l imparfait) = la parole etait l image de Dieu






Jean 12 49
Car je n’ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer

jean 5 .30 31
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.



Dernière édition par homme le Ven 4 Jan - 23:17, édité 2 fois

homme

homme
Habitué
Habitué

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], EN son Fils Jésus-Christ ; ("EN")il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Oui EN son fils Jesus,le vrai Dieu son pére est présent EN son fils. Dieu le pére est EN toute chose

Jesus l image de son Dieu n a jamais voulu se mettre egal à lui .Je ne peux mettre Jesus égal à Dieu, malgré qu il etait l image de son Dieu.
Jesus est celui qui est descendu sur la terre, envoyé par Dieu, il n a pas regardé d où il venait de pres de son Dieu, il s est depouillé lui meme, apres sa resurection par son Dieu, son pére et notre pére

IMAGE DE DIEU = en forme de dieu

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Et ?

Et Salimou a raison. Il crois ce qui est écrit dans la Bible.

http://www.wiki-protestants.org/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:oui Jesus etait l image de Dieu.car il y a Dieu son pére "en lui " et "avec lui".

et vice versa, car Jésus est aussi en Dieu :

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? » (Jean 14:10)

« Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.» (Jean 14:11)

homme a écrit:
OUI Dieu son pére avait fait Dieu,son fils bien aimé, Jésus .
cite moi le verset de la Bible qui dit cela ?
- Jésus est éternel selon la Bible, explique moi comment la vie éternelle qui était auprès de Dieu peut avoir un commencement ?

homme a écrit:
IL est tres dangereux comme tu fais ,de occulter l HOMME Jesus,
- Je n'occulte rien du tout, simplement je regarde les faits dans son entier, et pas de façon sélective comme tu le fais.

homme a écrit:
car tout homme a une âme un corps et un esprit .
Jesus est parfaitement homme ,cet homme est monté , couronné par Dieu son pére, notre pére.

tu mets Jésus au rend d'un simple homme, là est ton erreur mon ami, cite moi 1 seul homme comparable à Jésus en sa naissance miraculeuse, et en sa pré-existence ?
- je suis convaincu que tu n'en existe aucun, pas 1 seul.
- c'est normal, Jésus est Dieu fait homme (Jean 1:1-14, philippiens 2:6-7)
homme a écrit:
Je rappelle qu une ame n est pas materielle, l âme est eternelle .
ce qui est la preuve que la mort du corps de Jésus à Golgotha, n'a JAMAIS tué son âme.
- il est éternel.
homme a écrit:
Jesus est issu de Dieu mais Dieu n est pas issu de Jesus, là tu ne vois pas cet nuance.
- Jésus est Dieu, il est sa Parole éternelle.
- il est sorti de Dieu qui est esprit, invisible et éternel pour venir accomplir sa mission sur terre.
- ce qui prouve au passage qu'il ne peut pas être un ange sorti de Dieu, ça n'a aucun sens, sachant que Dieu est esprit et invisible.
homme a écrit:
Dieu a dit qu on appellera (au "futur") son bien aimé ,"Dieu puissant", "pére eternel "......
- là c'est enfantin mon ami, le fait qu'il est écrit " on l'appelera " et pas on " l'appel", c'est pour la simple raison qu'il s'agit d'une prophétie annonçant le venue du Messie future, soit 700 ans après Esaïe.
- comment aurait-il pu dire à son époque on l'appel ???
- c'est logique
- au présent, Jésus est " Dieu puissant "et " Père éternel " , c'est ce que croit tous les chrétiens, Jésus est Dieu.
- il n'y a pas de mystère pour nous.
homme a écrit:
car Dieu a dit à son bien aimé de le representer ,
soit précis, montre moi le verset en question ?
homme a écrit:
à être son IMAGE.
il est son image et c'est normal, car Dieu est invisible et esprit, Jésus ayant un corps est bien son image que nous pouvons voir.
- Philippe le disciple n'avait saisi de suite ce mystère, car comme toi il voulait voir le Père qu'il estimait être au ciel, mais Jésus lui dit que celui qu'il voulait voir se trouve devant lui :
« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)

homme a écrit:
Oui Jesus etait Dieu "l image" MAIS pas par lui même.
- 2 Dieux selon toi ?
- ah NON ! Jésus est Dieu, le même Dieu fait chair.
- de plus Dieu avait dit qu'il viendrait LUI-MÊME
- que signifie l'expression " LUI-MÊME " ???
- " LUI-MÊME " exlus un réprésentant par définition, et c'est l'expression que Dieu a employé :

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; (Esaïe 35 v 4-6)

Cette promesse est accomplie par Jésus :

Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Matthieu 11 v 4-5)

dans ce cas Dieu à précisé : qu'Il viendra lui-même

LUI-MÊME signifie bien "la personne concernée" et ça ne peut en aucun signifier quelqu'un d'autre, c'est impossible !

Dans toute la Bible, à chaque fois que l'expression " LUI-MÊME " est employé, c'est qu'il s'agit de la personne concernée

et il y a bon nombres d'exemples, prenez une concordance Biblique et vérifiez !

Voici, quelques uns des exemples :
- Genèse 32.18 : Ésaü ... LUI-MÊME = Esaü, et non un représentant d'Esaü
- Exode 4:14 : Aaron ... LUI-MÊME = Aaron, et non un représentant d'Aaron
- Genèse 32.18 : Moïse... LUI-MÊME = Moïse, et non un représentant de Moïse
- 1 Samuel 19.22 : Saül ... LUI-MÊME = Saül, et non un représentant de Saül
- 1 Samuel 27.1 : David ... LUI-MÊME = David, et non un représentant de David

et pour tous les autres cas de la Bible c'est ainsi
- Ta théorie n'est pas fondée sur la Bible, mais seulement sur ta raison humaine.

homme a écrit:
Dieu le pere est Dieu par lui meme, la difference est là .
Jésus est éternel, donc aucune différence.
- tous 2, n'ont pas été créé !

homme a écrit:
Excuse moi mais, il est ecrit "la parole était (imparfait) Dieu" et NON " la parole est Dieu" puis n oublie pas "AVEC Dieu."
- là aussi c'est enfantin mon ami, il est écrit " était " Jean 1:1 commence par nous raconter la pré-existence de Jésus auprès de Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:14)

14 verset plus loin, il poursuit en nous expliquant que la Parole de Dieu, s'est fait homme :

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

donc il est totalement logique que les évènement passé soit à l'imparfait ???
- n'importe qui sait cela, c'est de la grammaire.
- cite moi 1 seul Dieu qui le soit au passé et plus au présent ???
- ça n'existe pas !
- pour ce qui est de " était AVEC " Dieu, c'est logique, sa Parole ne pouvait qu'être avec LUI, rien de mystérieux la-dedans.
- Dieu a -t'il créé sa Parole ?
- il faut m'expliquer comment, puisqu'il a besoin d'elle pour appeler une chose à l'existence : que la lumière soit !

- il est IMPOSSIBLE qu'il dise " que la Parole soit ", car il dirait cette phrase avec sa Parole, bref ! soyons sérieux !

homme a écrit:
la parole était Dieu( verbe "être" à l imparfait) = la parole etait l image de Dieu
- OUI, comme on l'a vu, c'est de la grammaire de base !
- on nous décrit la préexistence de Jésus, donc on ne peux que en parler à l'imparfait, logique !
homme a écrit:
Jean 12 49
Car je n’ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer

jean 5 .30 31
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.

C'est tout à fait normal, Phillipiens 2:6-7 nous explique Jésus est Dieu qui s'est dépouillé pour se faire homme.
- mais Dieu quand même, c'est pourquoi Thomas l'appel " mon Dieu " en Jean 20:28.
- le fait de s'abaissé à un niveau d'homme n'enlève ne rien sa Divinité car même Dieu le Père nous dit que Jésus est Dieu en Hébreux 1:8-9.
- si Dieu le dit, je refuse de le contester par orgueil.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], EN son Fils Jésus-Christ ; ("EN")il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Oui EN son fils Jesus,le vrai Dieu son pére est présent EN son fils. Dieu le pére est EN toute chose

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

tu vois c'est écrit !

Jésus est le Dieu véritable.

homme a écrit:
Jesus l image de son Dieu n a jamais voulu se mettre egal à lui .
SI ! et c'est écrit :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

C'est bien LUI qui se fait égal à Dieu !

homme a écrit:
Je ne peux mettre Jesus égal à Dieu, malgré qu il etait l image de son Dieu.
toi non ! mais Jésus OUI : se faisant lui-même égal à Dieu

homme a écrit:
Jesus est celui qui est descendu sur la terre, envoyé par Dieu, il n a pas regardé d où il venait de pres de son Dieu, il s est depouillé lui meme, apres sa resurection par son Dieu, son pére et notre pére
il s'est dépouillé avant sa résurrection mon ami, et pas après comme tu dis, et c'est écrit :

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

il s'est dépouillé lorsqu'il s'est fait homme !

homme a écrit:
IMAGE DE DIEU = en forme de dieu

il est l'image de Dieu car Dieu est invisible, ne l'oublie pas !
- Jésus est ce même Dieu qu'on a pu voir de façon visible, il est son image !

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Et nous aussi nous sommes crée à """l'image de Dieu"""Gen 1:26.
"Faisons l'homme A NOTRE IMAGE"
Sommes-nous Dieu pour autant? Ses égaux???

Tiens en Gen 5:3 nous lisons:" Adam, âgé de cent trente ans, ENGENDRA un Fils A SA RESSEMBLANCE, SELON SON IMAGE et lui donna le nom de Seth."

Seth est Adam étaient-ils pour autant la même personne?
Romains 8:29 précise aussi:" Car ceux qu'il a connu d'avance il les a aussi prédestinés A ÊTRE SEMBLABLES A L'IMAGE DE SON FILS, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères..."

Salimou sommes-nous la même personne que Jésus pour autant? PUISQUE NOUS SOMMES ""semblables à son image"""sommes-nous Dieu?
A+ et bonne journée.

homme

homme
Habitué
Habitué

Jean 5 La version de la bible du Semeur est souvent une interpretation et non une traduction.
Je ne suis pas d accord sur toute tes interpretations de la bible, c' est normal tu crois à un dieu trinitaire comme plusieurs tendances de traducteurs de la bible .
Un jour tu me dis que l ame est matérielle et maintenant tu dis le contraire alors "où est l' âme éternelle de Jésus sachant que Dieu n a pas d ame ?".

Le fils de Dieu est issu ou sorti de Dieu son pére. Ils font "UN" mais pour moi cela ne veut pas dire qu ils sont la meme personnes malgré qu ils se rendent temoignage l un à l autre .Pour moi au ciel il y a Dieu le pere et le Fils de Dieu mais a aucun cas ils sont la même personne d ailleurs au ciel seul Dieu connait le jour du retour du Christ et Dieu a couronné de Gloire son fils . Le fils de Dieu a été l' image de Dieu,oui Dieu a parlé par son fils, oui Dieu etait en Jesus. Tu me dis que Dieu est invisible comme toutes les ames,les fils de Dieu sont invisibles mais un jour tu verra le fils de Dieu comme tu te vois mais Dieu le pere est plus que cela. Oui Jesus avant de descendre sur terre etait invisible comme son Dieu, notre Dieu.
Revenons sur l ame .Dieu n a pas d' âme. L' âme est la vie qui sort de Dieu , l ame est pour une existance donné par la volonté de Dieu et puis l' âme est éternelle.

" Où est l' âme de Jésus aujourd hui, a t elle disparu pourtant elle est eternelle ? "

L' âme decide du choix de la servitude de Dieu, l' âme a sa propre volonté. L ame de Jesus a pour volonté d' etre toujours Un avec son Dieu.
Oui le fils de Dieu est "EN" Dieu et Dieu est "EN" son fils mais ce n est à aucun cas la meme personne, pour moi c est tres clair. Le fils de Dieu nous a donné la même esperance d' être un jour comme lui, "etre en Dieu et Dieu être en nous pour l éternité" mais nous ne ferons pas la meme personne.

Les trinitaires croivent qu au ciel le fils de Dieu disparait pour se fondre dans Dieu, pour moi non car ce n est pas la meme "personne" malgré qu ils sont tres proche .
Toi, tu crois que les versets de la bible expliquent le fils de Dieu et Dieu est la même "personne" et moi je crois que les versets de la bible expliquent Dieu et le fils de Dieu sont tres proche . La nuance est significative.

homme

homme
Habitué
Habitué

Le verbe "être"conjugué à l' imparfait "était" a une signification différente conjugué au présent "est". C' est un mensonge de dire que "tous" les chrétiens disent "Jésus est Dieu". La croyance trinitaire a été souvent imposé aux chretiens se traduisant en guerre par le pouvoir religieux. Il est vrai aujourd hui c est la majorité mais n' a jamais fait l' unanimité dès le début. Le mot "majorité" a une définition autre au mot "vérité" .

Et arrête de dire qu il est écrit texto " Jésus est Dieu" , c' est un mensonge car dans les textes grecs originaux il est nullement inscrit, c' est seulement une interprétation existante et ton interprétation .Respecte les écrits comme pour moi je ne dirais jamais qu il est écrit texto dans le texte original " Jésus n est pas Dieu" mais c est seulement une interprétation existante et mon interprétation. N' oublions pas que cette question à causer beaucoup de morts, de divisions parmi les chrétiens dans le passé .Le pouvoir religieux a choisit la trinité par vote et non par l' unanimité. Même aujourd hui beaucoup de trinitaires refusent de nommer "chretiens" les non trinitaires , pour ma part je n irais pas jusque là .
Le mot "trinité" est une interpretation parmi tant d autres, n existant pas dans la bible est la cause de trop de mort dans le passé. Même pour les trinitaires, eux même ne sont pas d ' accord à sa propre définitinion, la cause de plusieurs differents courants trinitaires.

Et pour 1Jean 5 20, avoues qu il est écrit "EN son fils il est le veritable" et non "le fils est le veritable". Pour moi il y a une différence, pour toi il n y en a pas, voilà ici notre désaccord depuis le début. Pour toi "EN" s interprète par "c est lui", pour moi "EN" s' interprète "c' est à travers lui" .Et encore une fois, la version semeur a fait son interpretation mais pas une traduction

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Et nous aussi nous sommes crée à """l'image de Dieu"""Gen 1:26.
"Faisons l'homme A NOTRE IMAGE"
Sommes-nous Dieu pour autant? Ses égaux???
c'est insensé de dire cela, car il ne peut pas s'adresséer à l'homme lorsqu'il parle de le créer ???
- c'est bien à la seul " personne " présente auprès de lui à qui il s'adresse, à cette vie éternelle qui était auprés LUI, Jésus !

Philippe50 a écrit:
Tiens en Gen 5:3 nous lisons:" Adam, âgé de cent trente ans, ENGENDRA un Fils A SA RESSEMBLANCE, SELON SON IMAGE et lui donna le nom de Seth."

et alors ? je vois pas le lien ?

si ce n'est que ça prouve qu'un homme engendre un homme de la même nature que lui, donc Jésus est bien " Dieu " engendré de Dieu, puisque le Père à engendré son Fils.

Philippe50 a écrit:
Seth est Adam étaient-ils pour autant la même personne?

ils sont tous les 2 de nature humaine, tout comme Dieu et Jésus sont tous 2 de nature divine (Dieu).
- je te rappelle que nulle part dans toute la Bible, il est écrit que Jésus a été créé, mais bien engendré.
- de plus comment oses-tu prétendre comprendre Dieu et sa nature divine ?
- explique moi alors, cle mystère de son éternité, tout comme le mystère de l'éternité de Jésus ?
- n'est-ce pas audacieux de la part d'un homme ?

Philippe50 a écrit:
Romains 8:29 précise aussi:" Car ceux qu'il a connu d'avance il les a aussi prédestinés A ÊTRE SEMBLABLES A L'IMAGE DE SON FILS, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères..."
- je rappel au passage que " premier-né " n'a JAMAIS signifié " premier-créé ", 2 verbes différents, au sens littéral ça implique une NAISSANCE obligatoirement comme celle de Jésus à Bethlééem qui est mentionné en Luc 2:7 :

Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

voilà le sens littéral de la Bible comme les 95 autres cas identique à cela, les 12 autres cas ne parle pas d'une naissance, car il n'est pas question du sens littéral, mais de la position élévé de la personne comme Jésus en col 1:15, ou David en Psaumes 89:27, Jacob en Exode 4:22, Ehpraïm en Jérémie 31:9, etc...

les autres frère que tu mentionnes ne sont pas appelé Dieu par Thomas, Esaïe, et Dieu lui-même, ce qui est réellement le cas avec Jésus.
- Jésus est la Parole de Dieu, sorti de Dieu, ce qui n'est pas le cas des hommes ou des anges, car ils ont été créé par Jésus en Colossiens 1:16-17.

Philippe50 a écrit:
Salimou sommes-nous la même personne que Jésus pour autant? PUISQUE NOUS SOMMES ""semblables à son image"""sommes-nous Dieu?
A+ et bonne journée.

comme on l'a vu, tu as pris un raccourci, nous ne sommes pas sorti de Dieu, d'ailleurs puisque tu nmets Jésus au même au niveau que les autres, cite moi 1 seul personne qui a eu une naissance terrestre comme Jésus ?
- tu ne trouveras aucun exemple, pas 1 seul !
- content de voir que les autres point n'ont pas été contesté.

241trinité - Question à nos amis chrétiens ! - Page 10 Empty pour Salimou Dim 6 Jan - 14:51

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:Jean 5 La version de la bible du Semeur est souvent une interpretation et non une traduction.
Je ne suis pas d accord sur toute tes interpretations de la bible, c' est normal tu crois à un dieu trinitaire comme plusieurs tendances de traducteurs de la bible .
Un jour tu me dis que l ame est matérielle et maintenant tu dis le contraire alors "où est l' âme éternelle de Jésus sachant que Dieu n a pas d ame ?".

Le fils de Dieu est issu ou sorti de Dieu son pére. Ils font "UN" mais pour moi cela ne veut pas dire qu ils sont la meme personnes malgré qu ils se rendent temoignage l un à l autre .Pour moi au ciel il y a Dieu le pere et le Fils de Dieu mais a aucun cas ils sont la même personne d ailleurs au ciel seul Dieu connait le jour du retour du Christ et Dieu a couronné de Gloire son fils . Le fils de Dieu a été l' image de Dieu,oui Dieu a parlé par son fils, oui Dieu etait en Jesus. Tu me dis que Dieu est invisible comme toutes les ames,les fils de Dieu sont invisibles mais un jour tu verra le fils de Dieu comme tu te vois mais Dieu le pere est plus que cela. Oui Jesus avant de descendre sur terre etait invisible comme son Dieu, notre Dieu.
Revenons sur l ame .Dieu n a pas d' âme. L' âme est la vie qui sort de Dieu , l ame est pour une existance donné par la volonté de Dieu et puis l' âme est éternelle.

" Où est l' âme de Jésus aujourd hui, a t elle disparu pourtant elle est eternelle ? "

L' âme decide du choix de la servitude de Dieu, l' âme a sa propre volonté. L ame de Jesus a pour volonté d' etre toujours Un avec son Dieu.
Oui le fils de Dieu est "EN" Dieu et Dieu est "EN" son fils mais ce n est à aucun cas la meme personne, pour moi c est tres clair. Le fils de Dieu nous a donné la même esperance d' être un jour comme lui, "etre en Dieu et Dieu être en nous pour l éternité" mais nous ne ferons pas la meme personne.

Les trinitaires croivent qu au ciel le fils de Dieu disparait pour se fondre dans Dieu, pour moi non car ce n est pas la meme "personne" malgré qu ils sont tres proche .
Toi, tu crois que les versets de la bible expliquent le fils de Dieu et Dieu est la même "personne" et moi je crois que les versets de la bible expliquent Dieu et le fils de Dieu sont tres proche . La nuance est significative.

242trinité - Question à nos amis chrétiens ! - Page 10 Empty pour Salimou Dim 6 Jan - 14:52

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:Salimou, le verbe "être"conjugué à l' imparfait "était" a une signification différente conjugué au présent "est". C' est un mensonge de dire que "tous" les chrétiens disent "Jésus est Dieu". La croyance trinitaire a été souvent imposé aux chretiens se traduisant en guerre par le pouvoir religieux. Il est vrai aujourd hui c est la majorité mais n' a jamais fait l' unanimité dès le début. Le mot "majorité" a une définition autre au mot "vérité" .

Et arrête de dire qu il est écrit texto " Jésus est Dieu" , c' est un mensonge car dans les textes grecs originaux il est nullement inscrit, c' est seulement une interprétation existante et ton interprétation .Respecte les écrits comme pour moi je ne dirais jamais qu il est écrit texto dans le texte original " Jésus n est pas Dieu" mais c est seulement une interprétation existante et mon interprétation. N' oublions pas que cette question à causer beaucoup de morts, de divisions parmi les chrétiens dans le passé .Le pouvoir religieux a choisit la trinité par vote et non par l' unanimité. Même aujourd hui beaucoup de trinitaires refusent de nommer "chretiens" les non trinitaires , pour ma part je n irais pas jusque là .
Le mot "trinité" est une interpretation parmi tant d autres, n existant pas dans la bible est la cause de trop de mort dans le passé. Même pour les trinitaires, eux même ne sont pas d ' accord à sa propre définitinion, la cause de plusieurs differents courants trinitaires.

Et pour 1Jean 5 20, avoues qu il est écrit "EN son fils il est le veritable" et non "le fils est le veritable". Pour moi il y a une différence, pour toi il n y en a pas, voilà ici notre désaccord depuis le début. Pour toi "EN" s interprète par "c est lui", pour moi "EN" s' interprète "c' est à travers lui" .Et encore une fois, la version semeur a fait son interpretation mais pas une traduction

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:Jean 5 La version de la bible du Semeur est souvent une interpretation et non une traduction.
- à part toi, qui va croire cela ?
- il suffit de lire la première ligne de WIKI pour voir que même les athéées savent cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_du_semeur

un peu de dérieux mon ami !

homme a écrit:
Je ne suis pas d accord sur toute tes interpretations de la bible, c' est normal tu crois à un dieu trinitaire comme plusieurs tendances de traducteurs de la bible .
- tu n'y crois pas, car ta religion te l'interdit !
- mais selon la Bible Jésus est Dieu et c'est un fait !

homme a écrit:
Un jour tu me dis que l ame est matérielle et maintenant tu dis le contraire alors "où est l' âme éternelle de Jésus sachant que Dieu n a pas d ame ?".
- maintenat faute d'argument, tu pratiques le mensonge ???
- ce qui te décrédibilose totalement !
- je t'invite à poster le message où j'ai dit " soit-disant " cela ???
- tu ne le trouveras JAMAIS, car je n'ai JAMAIS cru une telle sotise !
- donc j'attends impatiemment de voir cela !

homme a écrit:
Le fils de Dieu est issu ou sorti de Dieu son pére.
- ce qui prouve qu'il est Dieu, et qu'il n'est pas créé, mais engendré.
- il est Dieu par son essence.

homme a écrit: Ils font "UN" mais pour moi cela ne veut pas dire qu ils sont la meme personnes malgré qu ils se rendent temoignage l un à l autre .Pour moi au ciel il y a Dieu le pere et le Fils de Dieu mais a aucun cas ils sont la même personne d ailleurs au ciel seul Dieu connait le jour du retour du Christ et Dieu a couronné de Gloire son fils .

comme tu le le dit " pour toi " , mais pas selon la Bible mon ami.
- selon la Bible Jésus est Dieu, et quand Jésus dit en Jean 10:30 " moi et le Père nous sommes un ", il se fait incontestablement Dieu.
- il ne s'agit pas d'être en accord avec Dieu, car dans ce cas jJAMAIS les pharasiens n'auraient voulu le lapider suite à ces mots, au contraire ils emplient le mot " blasphème ", ce qui prouve qu'ils ont bien ocompris ce qu'il revendiquait.

es-tu plus versé qu'eux dans les écriturs ?

certainement pas !

homme a écrit:
Le fils de Dieu a été l' image de Dieu,oui Dieu a parlé par son fils, oui Dieu etait en Jesus.
et Jésus en Dieu, ça va dans les 2 sens selon la Bible elle-même :

« Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? » (Jean 14:10)

« Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.» (Jean 14:11)

homme a écrit:
Tu me dis que Dieu est invisible comme toutes les ames,les fils de Dieu sont invisibles mais un jour tu verra le fils de Dieu comme tu te vois mais Dieu le pere est plus que cela.
- OUI Dieu est invisible, ce qui prouve qu'un ange ne peux pas sortir de Dieu, mais sa Parole OUI !
- Jésus est sa Parole, il est Dieu.

homme a écrit:
Oui Jesus avant de descendre sur terre etait invisible comme son Dieu, notre Dieu.
- Merci de reconnaitre cela, tu prouve qu'il n'était pas un ange, là on est d'accord.

homme a écrit:
Revenons sur l ame .Dieu n a pas d' âme. L' âme est la vie qui sort de Dieu , l ame est pour une existance donné par la volonté de Dieu et puis l' âme est éternelle.
- Jésus est précisément cette vie éternelle qui était auprès de Père :

- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

c'est pourquoi il est insensé de prétendre qu'au moment où le corps que Jésus à revêtu (pour sa mission terrestre) est mort, est aussi mort cette vie éternelle ???

ça n'a aucun sens !

homme a écrit:
" Où est l' âme de Jésus aujourd hui, a t elle disparu pourtant elle est eternelle ? "
Jésus est vivant aujourd'hui comme hier et comme éternellement !

la Bible nous dit :

‹‹ Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ›› Luc 23:43

preuve que son corps est mort mais pas lui !

la TMN des Témoins de jéhovah ayant une doctrine nouvelle et innovante prêche un autre message que celui de la Bible à ce sujet.
- Peu importe depuis 2 millénaires tous les chrétiens, les textes originaux sont unanimes à ce sujet.

Jésus est vivant !

homme a écrit:
L' âme decide du choix de la servitude de Dieu, l' âme a sa propre volonté. L ame de Jesus a pour volonté d' etre toujours Un avec son Dieu.
il est Dieu par essence et pas par volonté, qui peut sortir de Dieu et être de nature humaine ???
- personne, Jésus est bien Dieu par essence !

homme a écrit:
Oui le fils de Dieu est "EN" Dieu et Dieu est "EN" son fils
- Là on partage le même point de vue.

homme a écrit:
mais ce n est à aucun cas la meme personne, pour moi c est tres clair.
- pour toi, mais selon la Bible Jésus est ce même Dieu fait homme, sa Parole faite chair (Jean 1:1-14; Philippiens 2:6-7,etc...)

homme a écrit:
Le fils de Dieu nous a donné la même esperance d' être un jour comme lui, "etre en Dieu et Dieu être en nous pour l éternité" mais nous ne ferons pas la meme personne.
- nous ne serons JAMAIS le Seigneur des seigneurs alors que Jésus l'est !
- nous ne serons JAMAIS appelé " Dieu " alors que Jésus l'est !
- nous ne serons JAMAIS " la Parole de Dieu " alors que Jésus l'est !
- nous ne serons JAMAIS sorti de " Dieu " alors que Jésus l'est !
- nous ne serons JAMAIS appelé " l'Alpha et l'Oméga " alors que Jésus l'est !
- ETC...

homme a écrit:
Les trinitaires croivent qu au ciel le fils de Dieu disparait pour se fondre dans Dieu, pour moi non car ce n est pas la meme "personne" malgré qu ils sont tres proche .

voilà ce qui est écrit : Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de Dieu ET de l'agneau. (Apocalypse 22.1)

Le trône de Dieu ET de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs LE serviront et verront SA face, (Apocalypse 22.3)

UN trône ...UNE face ...

c'est pourtant écrit !

homme a écrit:
Toi, tu crois que les versets de la bible expliquent le fils de Dieu et Dieu est la même "personne" et moi je crois que les versets de la bible expliquent Dieu et le fils de Dieu sont tres proche . La nuance est significative.

Esaïe à lui seul nous enseigne que Jésus et Dieu sont le même "Dieu-puissant " (Esaïe 9:5 et 10:21).

Jésus est également le Seigneur et le Dieu de Thomas (Jean 20:28) qui n'était pas du tout polythéiste, Dieu dit en Hébreux 1:8-9 que son Fils est " Dieu ", sans parler des prophètes comme Zacharie, Jérémie, etc...

Jésus est réellement Dieu selon la Bible, c'est écrit !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
homme a écrit:Salimou, le verbe "être"conjugué à l' imparfait "était" a une signification différente conjugué au présent "est". C' est un mensonge de dire que "tous" les chrétiens disent "Jésus est Dieu".
- la Parole était Dieu, ne veut pas dire que Jésus ne l'est plus, car Jean nous racontait e temps préhumain de Jésus, forcément il emploit l'imparfait, c'est de la grammaire de base.
- tout le monde sait cela.
- d'ailleurs Apocalypse 19:13" le prouve irréfutablement :

et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

tu vois, lorsque la Bible ne parle pas du passé, elle change de temps, c'est juste de la grammaire primaire !

- Jésus est bien la Parole de Dieu !
- Tous les chrétiens actuels croient que Jésus est Dieu !
- la preuve est que les chrétiens d'un bout à l'autrre de la planète prient Jésus !

homme a écrit:
La croyance trinitaire a été souvent imposé aux chretiens se traduisant en guerre par le pouvoir religieux.
- et maintenant c'est faute des chrétiens qu'il y a la guerre ???
- un peu de sérieux !

homme a écrit:
Il est vrai aujourd hui c est la majorité mais n' a jamais fait l' unanimité dès le début. Le mot "majorité" a une définition autre au mot "vérité" .

- que m'importe la science des hommes face à la Parole de Dieu !
- sa Parole enseigne que Jésus est Dieu.

homme a écrit:
Et arrête de dire qu il est écrit texto " Jésus est Dieu" ,

- Jésus est Dieu selon la Bible !
- arrête plutôt de faire passer Dieu le Père pour un menteur :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

- arrête plutôt de faire passer Thomas pour un menteur :

homas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)

- arrête plutôt de faire passer Esaïe pour un menteur :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

ETC...

ne soit pas sélectif !

homme a écrit:
c' est un mensonge car dans les textes grecs originaux il est nullement inscrit,
- tu ne connais pas le grec manifestement !

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

sais-tu que qu'il est même écrit " Dieu le Fils " dans les textes originaux ?

Θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν είς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο. (Jean 1:18)

etc...

homme a écrit:
c' est seulement une interprétation existante et ton interprétation .
- NON ! c'est simplement la croyance de plus d'un milliard de chrétien !

homme a écrit:
Respecte les écrits comme pour moi

tu ne les respectes pas car tu pioches uniquement ce qui peut soutenir ta religion ???

homme a écrit:
je ne dirais jamais qu il est écrit texto dans le texte original " Jésus n est pas Dieu" mais c est seulement une interprétation existante et mon interprétation.
- forcément, la Bible dit l'inverse, elle nous enseigne que Jésus est appalé " Dieu " par plusieurs personnes, c'est écrit !

homme a écrit:
N' oublions pas que cette question à causer beaucoup de morts, de divisions parmi les chrétiens dans le passé .

- encore une fois tu mets les morts et les guerres sur la dos des chrétiens, tu veux qu'on cite les autres religions ?
- je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu !

homme a écrit:
Le pouvoir religieux a choisit la trinité par vote et non par l' unanimité.
- le seul pouvoir auquel je me réfère, c'est celui de la Parole de Dieu :

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. (2 Timothée 3:16-17)

homme a écrit:
Même aujourd hui beaucoup de trinitaires refusent de nommer "chretiens" les non trinitaires , pour ma part je n irais pas jusque là .
- je n'ai JAMAIS employé ce nom pour ma part, mais que Jésus est Dieu c'est un fait Biblique !

homme a écrit:
Le mot "trinité" est une interpretation parmi tant d autres,

- le mot trinité n'existe pas dans la Bible !
- mais le lien qui unis le Père le Fils et le Saint-Esprit est réel dans la Bible :

Ainsi, les disciples de Jésus doivent être baptisés au NOM (et pas aux NOMS !) du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Mat 28.19).

A la fin de la deuxième lettre aux Corinthiens (2 Cor 13:13), la bénédiction apostolique est donnée au triple nom de Dieu: Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous!

C'est écrit !

homme a écrit:
Et pour 1Jean 5 20, avoues qu il est écrit "EN son fils il est le veritable" et non "le fils est le veritable".
- Je n'avouez pas ce mensonge ce qui est contradictoire avec la Bible :


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

tu vois c'est écrit, toi tu proposes donc une doctrine différente à la Parole de Dieu !

homme a écrit:
Pour moi il y a une différence, pour toi il n y en a pas,
- Normal c'est écrit, Jésus est Dieu et appelé comme tel par plusieurs personnes.

homme a écrit:
voilà ici notre désaccord depuis le début. Pour toi "EN" s interprète par "c est lui", pour moi "EN" s' interprète "c' est à travers lui" .Et encore une fois, la version semeur a fait son interpretation mais pas une traduction

comme on l'a vu dès le début cette théorie est fausse et démenti même par WIKI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_du_semeur

j'ignores où tu vas trouver de telles idées ???

homme

homme
Habitué
Habitué

Pour Salimou .oui excuse moi j ai mal lu une de tes reponses sur l âme immaterielle.Par contre l ame eternelle peut passé par la mort puis vivre comme celle de Jesus et la notre .
Il peut avoir des millions de chretien qui croivent à la trinité mais il y a aussi des chretiens qui ne suit pas ce mouvement ,Heureusement pour moi l interpretation biblique sur la salut est de croire que Jesus est le fils de Dieu et que Dieu est son pére et de suivre Jésus qui est le chemin pour la destination finale vers Mon Dieu mon Père.

Il faut que tu saches aprés le concil de Nicée le pouvoir religieux a assassiné des religieux importants unitaires et fait des guerres qui a surement influencé à l enseignements de la trinité d où le nombre de chretien trinitaire aujourd hui . Tu ne suis pas ce que j ai ecrit "c est un mensonge de dire de ta part que "J e s u s e s t D i e u" texto, mot par mot , lettre par lettre est ecrit en grec, cela n existe pas dans les ecrits bibliques , c est une interpretation comme pour le mot trinitaire , je la respecte. Ma religion me rend libre sur l interpretation de la bible, le salut de ma religion ne se situe pas sur la question du mot trinitaire. J ai l impression que ton salut se joue sur la croyance de la trinité.

1 jean 5 20 Tu oublie de mettre en bleu EN , DANS . Seul la version semeur et français courant où la préposition existant "EN" grec a disparu, encore une interpretation et non une traduction précise.

regardons la traduction "en" grec existant dans le texte original grec

1722 en (en)

en


préposition primaire fixant une position, en lieu, temps, ou état. (intermédiaire entre 1519 et 1537); TDNT - 2:537, 233; prep
Voir définition 1519
Voir définition 1537
LSG - à, au, en, avec, parmi, sur, à travers, ...; 2800
Dans son sens premier: dans, à l’intérieur de. Le datif qui accompagne en remplace un ancien locatif.
1) en, par, avec, etc.

conclusion la traduction peut etre "le veritable est en, dans, avec ou à travers son fils

question où est pour toi, l ame de Jesus aujourd hui ?

homme

homme
Habitué
Habitué

heb 1 8 "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu ....."

encore une traduction d interpretation " il a dit " dans le texte grec n existe pas.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:Pour Salimou .oui excuse moi j ai mal lu une de tes reponses sur l âme immaterielle.

pas de souci, ça peut arriver à tout le monde

homme a écrit:
Par contre l ame eternelle peut passé par la mort puis vivre comme celle de Jesus et la notre .

- l'âme est immatérielle, comment pourait-elle mourir ?
- c'est pourquoi Jésus a dit au brigand, lorsqu'il était à la croix : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ›› Luc 23:43
- son âme n'est pas morte avec son corps.

homme a écrit:
Il peut avoir des millions de chretien qui croivent à la trinité mais il y a aussi des chretiens qui ne suit pas ce mouvement
- il ne s'agit apas d'un mouvement, tous les chrétiens croient ce qui est écrit !
- et sache que toutes les Bibles chrétiennes comportent les versets qui appellent Jésus " Dieu ".
- Jésus est donc Dieu.
- Jésus a les attribut divin de Dieu, ce qui n'est pas le cas des anges par exemple.
- Jésus est donc Dieu par son essence.

homme a écrit:
,Heureusement pour moi l interpretation biblique sur la salut est de croire que Jesus est le fils de Dieu et que Dieu est son pére et de suivre Jésus qui est le chemin pour la destination finale vers Mon Dieu mon Père.

Contrairement à ce que tu enseignes, la Bible enseigne très clairement que la destination finale c'est Jésus, ce même Dieu.
- cela est vérifiable par un verset qui l'explique très bien :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14:6)

qu'est-il écrit ?

" Nul ne vient au Père " où " nul ne va au Père " ?

- C'est la preuve que la destination finale c'est Jésus, celui qui vient à LUI arrive chez le Père, Jésus est ce même Père.
- Si Jésus n'avait été qu'un pont menant vers Dieu, il aurait dit nul ne VA au Père que par moi.
- Mais ce n'est pas ce qui est écrit et improimé dans la Bible :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14:6)

Jésus est Dieu !

homme a écrit:
Il faut que tu saches aprés le concil de Nicée le pouvoir religieux a assassiné des religieux importants unitaires et fait des guerres qui a surement influencé à l enseignements de la trinité d où le nombre de chretien trinitaire aujourd hui .
- Je ne suis pas catholique, le concile de Nicée ne me concerne pas, je m'en tiens à la Parole de Dieu qui appelle Jésus "Dieu"?
- je l'accepte humblement, parce que c'est écrit.
- concernant les guerres, la Bible est formelle : Tu ne tueras point

qu'a dit Jésus à Pierre ?

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. (Matthieu 26:52)

[quote="homme"]
Tu ne suis pas ce que j ai ecrit "c est un mensonge de dire de ta part que "J e s u s e s t D i e u" texto, mot par mot , lettre par lettre est ecrit en grec, cela n existe pas dans les ecrits bibliques ,
[/quopte]

Jésus est appelé Dieu en grec : Hébreux 1:8-9, Jean 20:28, etc...)

il est Dieu.

homme a écrit:
c est une interpretation comme pour le mot trinitaire , je la respecte.

-pour ma part, je trouve le mot trinitaire " péjoratif ".

homme a écrit:
Ma religion me rend libre sur l interpretation de la bible, le salut de ma religion ne se situe pas sur la question du mot trinitaire. J ai l impression que ton salut se joue sur la croyance de la trinité.

- Je n'ai pas de religion, je suis les traces de Jésus en me basant sur la Parole de Dieu, sans l'interpréter.
- trop de personnes l'interprète plutôt que de l'écouter, c'est normal qu'ils s'égarent dans ce cas.

homme a écrit:
1 jean 5 20 Tu oublie de mettre en bleu EN , DANS . Seul la version semeur et français courant où la préposition existant "EN" grec a disparu, encore une interpretation et non une traduction précise.

il suffit de taper sur google " Bible semeur ", tu rendre dans WIKI et tu verras directemnt qu'il s'agit bien d'une traduction et pas du tout d'une interprétation comme tu essayes de le faire croire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_du_semeur

- d'ailleurs les autres traduction disent également que Jésus est le Dieu véritable, la Bible Martin dit même que Jésus est le vrai Dieu, moi je crois en ce qui est écrit !

"La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient par la parole de Dieu" (Romains 10, 17).

homme a écrit:
regardons la traduction "en" grec existant dans le texte original grec

1722 en (en)

en
préposition primaire fixant une position, en lieu, temps, ou état. (intermédiaire entre 1519 et 1537); TDNT - 2:537, 233; prep
Voir définition 1519
Voir définition 1537
LSG - à, au, en, avec, parmi, sur, à travers, ...; 2800
Dans son sens premier: dans, à l’intérieur de. Le datif qui accompagne en remplace un ancien locatif.
1) en, par, avec, etc.

conclusion la traduction peut etre "le veritable est en, dans, avec ou à travers son fils


Si tu veux regarder le grec, alors voyons le verset tel qu'il est :

οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν, καὶ ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

οὗτός (Houtos) = celui-ci, autrement dit la dernière personne mentionnée juste avant le point, et donc il s'agit de Jésus.

Houtos n'a jamais voulu dire " C'est là " comme Ekeinos

et les occurrences du verset relatives à Jésus : Huios tou Theou, tô Huiô.

Et qui est ce qui est à proximité du Houtos juste avant le point ?

donc tu vois, c'est justifié !

homme a écrit:
question où est pour toi, l ame de Jesus aujourd hui ?

J'affirme que Jésus est au ciel, c'est certain !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:heb 1 8 "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu ....."

encore une traduction d interpretation " il a dit " dans le texte grec n existe pas.


πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

tu vois Jésus est " ὁ θεός " (Dieu) tout comme Dieu l'est également et c'est écrit en grec !

homme

homme
Habitué
Habitué

1 jean 5 20 Tu oublie de mettre en bleu EN , DANS . Seul la version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu, Pourquoi?

Tu as une manie d oublier la preposition "EV" très importante. Sans l' oublier on peut traduire : "EN, AVEC ou A TRAVERS celui ci, le fils il y a le véritable" .

οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν, καὶ ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

Mes phrases sont precises et tu me réponds toujours à coté .
Je repète "Où est l âme de Jesus, aujourd hui ? " Son Ame est ...........

Je répète .Tu ne suis pas ce que j ai ecrit "c est un mensonge de dire de ta part que "J e s u s e s t D i e u" texto, mot par mot accroché, lettre par lettre accroché est ecrit en grec, CAD "Ο Ιησούς είναι ο θεός" n existe pas dans la bible, point final.

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:heb 1 8 "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu ....."

encore une traduction d interpretation " il a dit " dans le texte grec n existe pas.


πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

tu vois Jésus est " ὁ θεός " (Dieu) tout comme Dieu l'est également et c'est écrit en grec !


Où est "Ο Ιησούς είναι ο θεός" (Jesus est Dieu)

Ce verset je le connais très bien pour l' avoir déjà méditer. Ce verset s' adresse , parle au fils et non à nous.

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.



Comme pour la bonne interpretation ( ET pas une traduction) de ce verset du semeur ou du fr cour " il a dit",

Ce verset parle AU fils en disant au fils " σου ὁ θεὸς "traduction "ton Dieu"
Ensuite le verset continue PARLE AU fils διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου traduction "C’est pourquoi, Dieu, Dieu ton huile t’a oint d allegresse au–dessus de tes égaux"

Oui Jesus a été oint par son Dieu, son huile "imagé biensur"

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous.
La Bible du Semeur serait ta traduction préférée Salimou?
Explique-nous en quoi Jean 12:28,17:6,26 il y a un big problème de traduction dans Semeur???
Ah ce point vouloir cacher l'importance du ""NOM" est vraiment étonnant! trinité - Question à nos amis chrétiens ! - Page 10 3874208089
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum