Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Invocation enorme recompense

+5
Matteo
farfar
Croyant
Bartiméus
Y.E
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Invocation enorme recompense Empty Invocation enorme recompense Jeu 25 Aoû - 22:44

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam

voici un hadith d'une invocation a dire

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Pourquoi vouloir à ce point une récompense , la vie n'est-elle pas une récompense ? Pourquoi ne pas s'en contenter ? Je pense que Dieu préfère une foi désintéressé que milles prières faites pour le gain.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bartiméus a écrit:Pourquoi vouloir à ce point une récompense , la vie n'est-elle pas une récompense ? Pourquoi ne pas s'en contenter ? Je pense que Dieu préfère une foi désintéressé que milles prières faites pour le gain.
dieu te parle ??

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Pourquoi vouloir à ce point une récompense , la vie n'est-elle pas une
récompense ? Pourquoi ne pas s'en contenter ? Je pense que Dieu préfère
une foi désintéressé que milles prières faites pour le gain.

Je sais pas si tu as vu la video, mais c'est de l'adoration a Dieu, tu louange Dieu par ces mot, tu l'adore, et Dieu t'en recompense de ces dires, et ces bonnes actions seront mis sur la balance le jour du jugement.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Bartiméus a écrit:Pourquoi vouloir à ce point une récompense

lorsque ton patron te donne ton salaire et au même moment il t'annonce que ta une prime tu va l'accepter ou tu va la refuser !!

la vie n'est-elle pas une récompense ?

non elle est trop courte !! la vrais récompense c'est celle qui dure éternellement !!

Pourquoi ne pas s'en contenter ?

une belle et énorme récompence qui nous est promise en cherche toujoure la meilleur et la plus grande !!

Je pense que Dieu préfère une foi désintéressé que milles prières faites pour le gain.

c'est bien la penser de quelle qu'un qui ne c'est pas c'est quoi la vraie foi pour le gain de l'amoure de Dieu !!

ba contente toi de la foi de canard si tu la trouve meilleur !!

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

- Croyant
non pourquoi tu dis cela ?
-Y.E
oui oui j'ai bien vu la vidéo d'où mon commentaire.
-farfar
Malgré quelques minutes passé a déchiffrer, je n'ai malheureusement pu comprendre tout ton commentaires .
.comparer Dieu à un patron c'est scandaleux
.la vie est belle

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

ah bien, donc ma réponse a etait clair.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bartiméus

Je pense que Dieu préfère une foi désintéressé que milles prières faites pour le gain.
alors je te demande si c'est dieu qui t'as dit ceci ?

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Oserais-je dire que j'ai mis au début de ma phrase "je pense" ??

10Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Ven 26 Aoû - 16:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bartiméus a écrit:Oserais-je dire que j'ai mis au début de ma phrase "je pense" ??
je ne te comprend pas ,mais je te demande ceci :

c'est dieu qui t'as dit qu'il préfère une foi désintéressé que milles prières faites pour le gain. ????
<blockquote>
</blockquote>

11Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Ven 26 Aoû - 20:48

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Il a dit "Je pense", ça veut dire que c'est son opinion personelle, il n'a pas dit que c'était Dieu qui lui avait dit cela, mais il se base sur sa propre refléxion. Du reste, quand on accomplis un acte pieux, on pense surtout à se rapprocher de Dieu, pas forcément à amasser les récompenses. Ceci dit, il est tout à fait logique qu'un acte d'adoration et de reconnaissance envers notre Créateur soit récompensé.

@ Y.E Merci d'avoir partagé cette video avec nous :)

12Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Ven 26 Aoû - 22:11

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

de rien Matteo :)

13Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Sam 27 Aoû - 1:40

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Bon sang ! Tu as vraiment un doctorat Croyant ?
c'est quoi que tu ne comprends pas dans "je pense"?

14Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Sam 27 Aoû - 3:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bon sang ou mauvais sang répond a ceci stp

c'est dieu qui t'as dit qu'il préfère une foi désintéressé que milles prières faites pour le gain. ????

15Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Lun 29 Aoû - 19:17

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Mais j'ai répondu je t'ai dit que je le pensais et donc que ce n'est pas Dieu qui me l'a dit.

16Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Lun 29 Aoû - 19:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui mais ta pensée parle de dieu et ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas ?
alors je te demande comment tu le sait ??
comment peut tu confirmer que dieu préfère ou ne préfère pas tel ou tel chose ?

17Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Lun 29 Aoû - 19:32

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Mais je ne sais et confirme rien du tout, je viens de te dire que je le penser.

18Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Lun 29 Aoû - 19:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bartiméus a écrit:Pourquoi vouloir à ce point une récompense , la vie n'est-elle pas une récompense ? Pourquoi ne pas s'en contenter ? Je pense que Dieu préfère une foi désintéressé que milles prières faites pour le gain.
Le cœur de la foi est la Prière. Tu peux prier pour la gain comme tu peux prier juste par gratitude (Hamdu'li'Allah).

http://www.forumreligion.com

19Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Lun 29 Aoû - 20:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais je ne sais et confirme rien du tout, je viens de te dire que je le penser.
tu aimerais que quand ton ami parle de toi, parle de sa tête en disant
je pense que Bartiméus est comme ceci ou comme cela???
et quand on va lui demander d’où il tient ceci , il répond ; je le pense !! il ne sais ni confirme,
ça te plairait ?? non
alors dieu non plus n'aime pas que l'on parle de lui sans connaissance
on peut faire des erreurs ou se tromper mais il faut se justifier par rapport à une lecture ou à travers une question
merci

20Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Mar 30 Aoû - 4:22

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Tu n'en sais rien puisque Dieu n'a pas les même émotion que les êtres humains.

21Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Mar 30 Aoû - 4:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu ne peux ni confirmer ni nier, car toi tu dis ne pas encore connaitre les attributs de ton créateur
moi si ! j"en sais quelques choses le saint coran me demande d’être respectueux envers mon créateur !
alors que toi ! prudemment déjà ce que tu refuses pour toi même tu l'accepterai pour ton créateur ?

22Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Mer 31 Aoû - 16:38

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

salam

je pense de la meme maniere que Bartiméus car si on reflechir bien le paradis est une creature de dieu ,l'enfer est une creature de dieu si on veut prend en pour l'exemple un hadith (excusez moi si je me trompe pour l'hadith) ou il est mentionnez que 1 des 'enfer demande a dieu de l'epargnez de l'enfer de jahannamah(que Allah nous en preserve) par consequent je pense que nous devons prier dieu par a cause d'une creature ou par peur d'une creature mais parce que il nous a creer, par ce que il est misericordieux, sil lui plait qu'il nous chatie ou qu'il nous gracie mais nous seront toujours redevables envers lui car il nous honoré en demandant aux anges de se prosternés devant l'homme or rien ne lui obligeais mais il la fais

je ne dis pas demander quelque chose a dieu est mauvais ,car on a tous des besoins et c'est a lui seul qu'on peut demander de l'aide ,mais je pense que pour avoir une foi parfaite il faut l'adorer par parce que il nous a gracié ,mais parceque c'est son droit et le lui retirer est une grande injustice ,meme si il peut s'en passer de ca il restera le seul etre digne de louange

23Invocation enorme recompense Empty Re: Invocation enorme recompense Mer 31 Aoû - 16:50

Credo

Credo
Averti
Averti

je ne dis pas demander quelque chose a dieu est mauvais ,car on a tous des besoins et c'est a lui seul qu'on peut demander de l'aide ,mais je pense que pour avoir une foi parfaite il faut l'adorer par parce que il nous a gracié ,mais parceque c'est son droit et le lui retirer est une grande injustice ,meme si il peut s'en passer de ca il restera le seul etre digne de louange

Je pense comme toi.Dieu sait de toute manière ce dont nous avons besoin. S'il le veut, Il peut nous accorder ce que nous voudrions s'Il pense que cela est bon pour nous sans même que nous ayons à le Lui demander. Car Il est miséricordieux et bienveillant pour sa créature.

meme si il peut s'en passer de ca

Je pense au contraire quIl attend de nous que nous L'aimions comme Il nous aime. Le louer est sans cesse est l'une des meilleurs manières de Lui montrer notre amour pour Lui, l'autre étant de se conformer à ce qu'Il nous demande.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

salam quicherchelapiete
merci pour ces paroles pleine de sagesse sauf que :
des 'enfer demande a dieu de l'epargnez de l'enfer de jahannamah
je ne pense pas que ceci est un hadith
je ne dis pas demander quelque chose a dieu est mauvais ,car on a tous
des besoins et c'est a lui seul qu'on peut demander de l'aide ,mais je
pense que pour avoir une foi parfaite il faut l'adorer par parce que il
nous a gracié ,mais parceque c'est son droit
on lui obéit car on a besoin de cette obéissance, pour bien vivre

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu n'en sais rien puisque Dieu n'a pas les même émotion que les êtres humains.

69. Dis : "En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas".

68. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum