Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"jesusvit "un soumis croit à la bible et au coran comme livre descendu par Allah

+4
farfar
petite fleur
Croyant
jesusvit
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on ne doit pas distinguer entre les paroles d'Allah et ses commandements et ceux du prophète ; écoute

4.59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement .
Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et
au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien
mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
--------------------------------------------------------------------

4.61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce
qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites
s'écarter loin de toi.
---------------------------------------------------------------------

4.78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra,
fussiez-vous dans des tours imprenables
. Qu'un bien les atteigne, ils
disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent :
"C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils
ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? 79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
80. Quiconque obéit au Messager obéit
certainement à Allah
. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas
envoyé à eux comme gardien.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.
sauf que la religion et la croyance ne s'inventent pas , mais tu dois suivre le chemin du prophète de l'islam; si tu te dit musulman
or il semble que tu ne veux pas suivre le prophète et que tu veux inventer ta propre religion
et donc si tu crois ceci, tu n'es pas musulman

Je n'invente pas de religion car je suis la bible et le coran.Allah me guide par ses ecrits.Muhammad a ecrit le message de Allah ,il n y pas de mal si je prefère dire que je suis Allah et non un homme. Muhammad aujourd hui n est plus sur cette terre,mais l esprit de Allah est present,donc j essaye de me soumettre à Allah par ses ecrits descendus avec l aide de son esprit.Le saint coran encourage de lire aussi la bible

que penses tu des récits prophétiques et des enseignements de Mohammed, te sent tu obligé de les suivre en tant que 'musulman' ou pas ?

je pense que les récits prophetique et les enseignements coranique sont la vérité ,je me sens obligé de les suivre car il n y a pas de tri à faire ,le coran est entierement divin.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.
sauf que la religion et la croyance tu ne peut pas les inventer
si tu es musulman tu dois obeir aAllah selon les prescription du prophète et non selon tes passions et tes envies;
que pense-tu du prophète ?
doit on le suivre ou pas en tant que musulman ?

voici les versets qui t(obligent à comprendre le coran comme le prophète et non comme tu veux

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu es de quel pays jesusvit ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

4.
78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra,
fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils
disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent :
"C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils
ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
80. Quiconque obéit au Messager obéit
certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas
envoyé à eux comme gardien.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce
qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites
s'écarter loin de toi.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.



il bien vrai que ce sont des livres précieux les écritures et malgré tout l'opposition que ces livres recoivent parce que, ils recoivent réelement l'opposition l'un comme l'autre.un fait indéniable!.nos frères muslims critique la bible et nos frères chrétiens critique le coran.pourtant les deux sont protégés comme la prunelle de nos yeux.ha oui il est grand le suprême!

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.
sauf que la religion et la croyance ne s'inventent pas , mais tu dois suivre le chemin du prophète de l'islam; si tu te dit musulman
or il semble que tu ne veux pas suivre le prophète et que tu veux inventer ta propre religion
et donc si tu crois ceci, tu n'es pas musulman



que penses tu des récits prophétiques et des enseignements de Mohammed, te sent tu obligé de les suivre en tant que 'musulman' ou pas ?

ps merci de ne pas effacer les ecrits

Mon esperance est d etre soumis à Allah
je n' invente pas de religion et de croyance car j essaye de suivre que les ecrits descendus par Allah. Muhammad n est plus present donc il n y a pas de mal de dire que Allah est mon guide par son esprit saint..Le coran encourage souvent de lire la bible comme guide de lumiere. Muhammad nous met en garde sur les paroles mensongères des hommes, il nous invite à les vérifier par l aide de la meditation de la bible et du coran .J essaye de pratiquer mot à mot les conseils du messager inspirer par Allah de toujours verifier apres un hadith ,une parole ou autres ,dans la bible et le coran. Dans cette fin des temps le trompeur est puissant, mais les paroles de Allah bible et coran ,nous sont tres precieuses. Allah est grand et assez grand pour avoir protegé tous ses écrits de lumière descendus bible et coran, seul la parole des hommes peuvent etre corompue,comme le dit la sainte bible et le saint coran.



Dernière édition par jesusvit le Sam 20 Aoû - 23:43, édité 1 fois

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

petite fleur a écrit:
jesusvit a écrit:Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.



il bien vrai que ce sont des livres précieux les écritures et malgré tout l'opposition que ces livres recoivent parce que, ils recoivent réelement l'opposition l'un comme l'autre.un fait indéniable!.nos frères muslims critique la bible et nos frères chrétiens critique le coran.pourtant les deux sont protégés comme la prunelle de nos yeux.ha oui il est grand le suprême!

Amen que Allah te bénisse

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.
sauf que la religion et la croyance ne s'inventent pas , mais tu dois suivre le chemin du prophète de l'islam; si tu te dit musulman
or il semble que tu ne veux pas suivre le prophète et que tu veux inventer ta propre religion
et donc si tu crois ceci, tu n'es pas musulman



que penses tu des récits prophétiques et des enseignements de Mohammed, te sent tu obligé de les suivre en tant que 'musulman' ou pas ?

ps merci de ne pas effacer les ecrits


Mon esperance est d etre soumis à Allah
je n' invente pas de religion et de croyance car j essaye de suivre que les ecrits descendus par Allah. Muhammad n est plus present donc il n y a pas de mal de dire que Allah est mon guide par son esprit saint..Le coran encourage souvent de lire la bible comme guide de lumiere. Muhammad nous met en garde sur les paroles mensongères des hommes, il nous invite à les vérifier par l aide de la meditation de la bible et du coran .J essaye de pratiquer mot à mot les conseils du messager inspirer par Allah de toujours verifier apres un hadith ,une parole ou autres ,dans la bible et le coran. Dans cette fin des temps le trompeur est puissant, mais les paroles de Allah bible et coran ,nous sont tres precieuses. Allah est grand et assez grand pour avoir protegé tous ses écrits de lumière descendus bible et coran, seul la parole des hommes peuvent etre corompue,comme le dit la sainte bible et le saint coran.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

jesusvit a écrit:Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.

en gro ta réusi a comprende et interprétés le Coran comme la Bible !! tout seul !!

alore que dans le coran il ya des versets à la fois clairs et précis ( mouhkamat ) qui en constituent la base méme !!

ainsi que des verset susceptibles d'étre différament interprétés ( moutashabihat ) !!

Pourquoi Dieu a révélé c'est deux sorte de verset ( mouhkamat et moutashabihat ) !!

ta pas du les voire dans le Coran je crois ?

quelle pourrait étre l’intention de la révélation de ce genre de versets !!

c'est que la gràce de Dieu se manifestent ainsi pour que les croyants soient capables de distinguer les savants initiés qui interprètent correctement ces versets des autres qui créent des Fitnah par leurs mauvaises interprétations de ce genre de versets du Coran !!

Ainsi, la continuité des interprétations continuellement correctes du Coran par les savants initiés ne serait pas seulement un signe de la grace Divine, mais elle permettrait aussi d’aider les croyants à reconnaitre et a éviter les fausses sectes !!

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Le coran a des ecrits simples de sens,accessible à tous à la comprehension de sa révélation , par ses mots limpides et remplis de clarté.

"C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. "57 9



Le verset qui suit ci dessous démontre que les ecrits du coran sont faciles de comprehension même pour les habitants de la campagne.

"Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente "42 7



J ai le prévilège de savoir lire,ce n'etait et n 'est pas le cas de tout le monde.Je peux lire et comprendre le guide ,le coran ,sans problème GRACE A SA CLARTE.Cependant le partage avec les autres croyants est aussi important.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je te donne un grand nombre de versets qui obligent le musulman à suivre la voie du prophète et non la tienne ? tu en dit quoi !!
si tu n'as pas envie de débattre
arrêtes de mentir alors ; car tu te rend ridicule

15bible - "jesusvit "un soumis croit à la bible et au coran comme livre descendu par Allah Empty reponse à " croyant " Dim 21 Aoû - 15:22

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

EXPLICATION DE LA VOIE DE MUHAMMAD A SUIVRE

le coran possède une écriture compréhensible rempli de clarté pour la connaissance de chacun.il suffit juste de lire.
"C'est Lui qui révèle à Son Serviteur des versets d'une clarté limpide, afin de vous tirer des ténèbres vers la lumière, car Dieu est envers vous Plein de compassion et de mansuétude"coran 57 9

lisons le coran
" Il a fait descendre sur toi le Livre ( coran ) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui ( bible ). Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile ". coran 3 3

verset d une clarté limpide


CONCLUSION : La voie du messager Muhammad à suivre est le coran descendu sur lui qui confirme la thora et l évangile ( bible ). Aucun verset du coran stipule la falsification des écrits de la bible. Le coran dénonce les paroles manipulatrices des hommes qui falsifient par leurs bouches les écrits descendus . Allah est grand sur la terre, il est le protecteur terrestre de tous ses écrits descendus, bible et coran.
Les croyants doivent croire à sa grandeur terrestre protectrice de la bible et du coran ,autrement ils mécroivent ce verset
" à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage " coran 45 37




EXPLICATION DES DIFFERENTES FALSICATIONS DENONCEES PAR LA BIBLE ET LE CORAN

Autrefois ,il n'y avait pas beaucoup de personnes qui pouvaient avoir accés aux écrits sacrés .Les écrits sacrés étaient que reservés à des prévilégiés religieux riches ou à des autorités religieuses.Les copies furent peu nombreuses car cela coutaient tres tres cher,cause de moyen financière et matérielle.
Nous pouvons aussi rajouter PEU de personnes savaient LIRE (tres important)
DONC cela profitait à certaines personnes manipulatrices ,connaissantes les écrits d'avoir des discours contraires à la parole de Allah.Tout cela pour attirer profit.
Beaucoup de personnes furent tromprées,ils ne pouvaient pas vérifier.Heureusement maintenant ,nous avons tous les écrits sacrés au moyen de l'imprimerie
La Parole de Allah resta inchanger, Allah est Le Puissant Protecteur
Il y avait aussi des scribes qui ecrivèrent d'autres livres qui faussaient la Parole, les apocryphes.POUR LEUR PROFIT BIENSUR


CONCLUSION
FALSIFICATIONS QUE par leurs mauvais témoignages de CROYANTS PIEUX par LEURS LANGUES TROMPEUSES .
Il n' y a plus de doute comme Allah le dit je vous envoie le coran pour confirmer la véracité de la bible .
(Coran IV ; Les Femmes, 47) :
“Vous qui avez reçu le Livre (la Bible) croyez à ce que Dieu a fait descendre du Ciel (le Coran) confirmant ce qui est avec vous (la Bible) ”.




REPONSE DU VERSET 4 :61 ENVOYE PAR "CROYANT "
4.60.N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] (coran) et à ce qu'on a fait descendre avant toi (bible) ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
4.61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce
qu'Allah a fait descendre (bible) et vers le Messager" (coran) , tu vois les hypocrites
s'écarter loin de toi.

Allah est ordonné .Le chap Imran 3 (à lire très important pour comprendre le chap 4) affirme la véracité de la bible et du coran pour avertir aux hypocrites au chap 4 ,leurs chatiments.

Dis: «O gens du Livre,
vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora
et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre
Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur
va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance
. Ne te
tourmente donc pas pour les gens mécréants. coran 5 :68

les gens mécréant ,les hypocrites ,les rebelles sont ceux qui ne croivent aux 3 livres de guide et de lumière descendus .


PS : (Coran 29 ; Araignée, 46) : " Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Allah et votre Allah est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»

Alpatrok

Alpatrok
Novice
Novice

Excusez-moi de vous interrompre dans votre débat, mais je voulais savoir une chose Jesusvit, puisque tu crois en Allah je me demandais si tu faisais tes cinq prières, jeune, Zakat, ou même si tu avais énoncé la chahada ( témoignage qu'il n'y a qu'un seul dieu et c'est Allah et que mohamed (asws) envoyé d'Allah ) ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.
jésus fils de dieu tu le trouves dans le coran ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

jesusvit a écrit:Je suis jesusvit un soumis à Allah de Issa.Je n'ai pas trouvé de contraduction entre la bible actuelle et le coran .Pour Allah se sont les livres descendus de lumiére et de tout temps protégés par sa Grandeur.Allah est Grand.Je peux vous partager ma foi à Allah.

Comment ça ? La Bible affirme que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran la corrige. La Bible dit que Dieu s'est reposé le septième jour et que la Sabbat a été décrétée par Dieu, le Coran la contredit. Sans oublier les différences entre les récits prophétiques !... Que croire ? Ta foi est tout simplement... excuse-moi.. mais impossible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:La Bible affirme que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran la corrige.
De quel droit ? On ne corrige pas la Parole de Dieu !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:La Bible affirme que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran la corrige.
De quel droit ? On ne corrige pas la Parole de Dieu* !

* La parole de l'homme

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:La Bible affirme que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran la corrige.
De quel droit ? On ne corrige pas la Parole de Dieu !

Oserai-tu enlever à Dieu un droit ? Tu sais parfaitement que pour les musulmans la Bible n'est plus la Parole de Dieu mais qu'elle est falsifiée.. Donc respecte s'il te plait notre opinion. Tout le monde n'est pas chrétien !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:La Bible affirme que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran la corrige.
De quel droit ? On ne corrige pas la Parole de Dieu !
Oserai-tu enlever à Dieu un droit ?
Certainement pas, mais Dieu n'a aucune raison ce corriger sa Parole !

Tarek a écrit:Tu sais parfaitement que pour les musulmans la Bible n'est plus la Parole de Dieu mais qu'elle est falsifiée.
Pour les musulmans, pas pour Dieu !

Tarek a écrit:Donc respecte s'il te plait notre opinion. Tout le monde n'est pas chrétien !
Je respecte votre opinion, mais je ne l'approuve pas et je le dis. Tout le monde n'est pas musuluman !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans ce cas je vais te parler directement, comme tu le fais. :)

vulgate a écrit:Certainement pas, mais Dieu n'a aucune raison ce corriger sa Parole !

Sauf si elle est falsifiée, nous sommes d'accord ?

vulgate a écrit:Pour les musulmans, pas pour Dieu !

Dieu est Musulman..

vulgate a écrit:Je respecte votre opinion, mais je ne l'approuve pas et je le dis. Tout le monde n'est pas musuluman !

As-tu besoin d'être si agressif ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Certainement pas, mais Dieu n'a aucune raison ce corriger sa Parole !
Sauf si elle est falsifiée, nous sommes d'accord ?
Mais elle ne l'est pas car il va de soit que Dieu a préservé sa Parole !

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Pour les musulmans, pas pour Dieu !
Dieu est Musulman..
bible - "jesusvit "un soumis croit à la bible et au coran comme livre descendu par Allah 335345 bible - "jesusvit "un soumis croit à la bible et au coran comme livre descendu par Allah 335345 !

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Je respecte votre opinion, mais je ne l'approuve pas et je le dis. Tout le monde n'est pas musuluman !
As-tu besoin d'être si agressif ?
Agressif ? Je ne suis pas agressif !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Mais elle ne l'est pas car il va de soit que Dieu a préservé sa Parole !

Ce qui est écrit est écrit, c'est le destin, on dit : Maktub. Et Allah est le Plus Savant.

vulgate a écrit: bible - "jesusvit "un soumis croit à la bible et au coran comme livre descendu par Allah 335345 bible - "jesusvit "un soumis croit à la bible et au coran comme livre descendu par Allah 335345

Est-ce censé être un argument courtois capable de me montrer la voie ? Est-ce que tes moqueries serviront à quelque chose ?

vulgate a écrit:Agressif ? Je ne suis pas agressif !

Tu affirmes avec fermeté tes dires et avec une insistance agressive.. Or ce n'est pas ça les débats. Et de cette allure, tu n'as pas l'air d'un chercheur de vérité. Et puis, tu fais comme si tout le monde était rangé de ton côté..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum