Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui sera ressuscité ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui sera ressuscité ? Empty Qui sera ressuscité ? Mer 10 Aoû - 23:18

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

À l'origine, la résurrection n'entrait pas dans le dessein de Dieu pour la bonne raison que si Adam et Ève étaient restés fidèles, la mort n'aurait jamais existé. Hélas! par le péché d'Adam, l'imperfection et la mort se sont étendues à tous les hommes (Romains 5:12). Aussi, pour que nous puissions néanmoins recevoir la vie éternelle, Yéhovah a prévu la résurrection. Mais sur quelle base est-on ressuscité?

La Bible dit :'Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes' (Actes 24:15). Cela vous étonne? Pourquoi rendre la vie aux 'injustes'?, dira-t-on. L'incident survenu alors que Jésus était pendu au poteau de supplice va nous éclairer sur ce point.

Des malfaiteurs sont suppliciés avec Jésus. L'un d'eux l'injurie, disant :'Tu es le Christ, n'est-ce pas? Sauve-toi toi-même, et nous aussi'! Mais l'autre croit Jésus; il lui dit :'Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume'. Et Jésus lui fait cette promesse :'Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis' (Luc 23:39-43).

Que veut dire Jésus par ces paroles :'Tu seras avec moi dans le Paradis'? Ou est le paradis? À votre avis, où se trouvait le paradis que Dieu avait aménagé à l'origine? Sur la terre, n'est-ce pas? Dieu plaça le premier couple humain dans le jardin d'Éden. Aussi, lorsque nous lisons que cet ancien malfaiteur sera dans le 'Paradis', nous devrions évoquer la terre transformée en une demeure paradisiaque, car le mot 'paradis' signifie 'jardin' ou 'parc'.

Il est évident que Jésus ne va pas vivre sur terre avec l'ancien malfaiteur. Des cieux, il doit régner sur le paradis terrestre.
Par conséquent, il sera avec cet homme en ce sens qu'il le ramènera à la vie et comblera ses besoins physiques et spirituels.
Mais pourquoi Jésus permettra-t-il à un ancien malfaiteur de vivre dans le paradis?

Certes, cet homme avait fait le mal. C'était un 'injuste', mais il ignorait la volonté de Dieu! Aurait-il mal tourné s'il avait été informé des desseins de Dieu? Pour le savoir, Jésus ressuscitera cet homme injuste et des dizaines de millions d'autres comme lui. Par exemple, beaucoup de ceux qui sont morts dans les siècles passés étaient illettrés et n'avaient jamais vu une Bible! Ils seront relevés du Schéol ou de l'Hadès, autrement dit de la tombe commune aux morts. Alors, dans le paradis, on leur enseignera la volonté divine et ils auront l'occasion de démontrer leur amour pour Dieu en lui obéissant.

N'en déduisez pas que tous les hommes seront ressuscités! Selon la Bible, Judas Iscariote ne sera pas rendu à la vie parce qu'il trahit Jésus de son plein gré! Judas est ainsi appelé 'le fils de la destruction' (Jean 17:12). Il est allé dans la Géhenne symbolique d'où l'on ne revient pas (Matthieu 23:33). Quiconque fait volontairement le mal après avoir eu connaissance de la volonté divine sans se repentir pèche contre l'esprit saint. Dieu n'accorde pas la résurrection à de tels pécheurs!(Matthieu 12:32; Hébreux 6:4-6; 10:26,27) Toutefois, vu que Yéhovah est le seul Juge et que Lui seul peut sonder 'tous les coeurs' et discerner 'toute inclination des pensées', il n'y a pas lieu de chercher à savoir si tel individu mauvais du passé ou d'aujourd'hui sera ou non ressuscité (1Chroniques 28:9; Jérémie 17:10). Yéhovah sait qui est dans l'Hadès et qui est dans la Géhenne! Faisons plutôt tout notre possible afin d'être dignes du nouveau système de Dieu (Luc 13:24,29).

Qui sont les 'justes' dignes d'être ressuscités? Ils comprennent les fidèles serviteurs de Dieu qui ont vécu avant l'apparition de Jésus sur la terre. Certains sont nommément cités en Hébreux chapitre 11. Leur espérance était non pas d'aller au ciel, mais de vivre sur la terre. Parmi les 'justes', il y a aussi les fidèles serviteurs de Dieu qui sont morts tout récemment. Yéhovah réalisera leur espérance de vivre éternellement dans le paradis en les ressuscitant.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

2Qui sera ressuscité ? Empty Re: Qui sera ressuscité ? Sam 3 Nov - 2:41

salimou

avatar
Passionné
Passionné

mon Ami, je vois que tu cite la " traduction du monde nouveau" (Bible des Témoins de Jéhovah), car tu tu as posté :
je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis' (Luc 23:43)
alors que toutes les versions de la Bible disent :
Je te le dis en vérité , aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis


en déplaçant la virgule, le sens est totalement changé, car tous les chrétiens croient que le brigand est allé au paradis le jour même, mais les témoins de jéhovah ont modifiés ce verset pour la faire coincider avec leur doctrine qui direz que le brigand ira au paradis des millénaire après sa mort.

3Qui sera ressuscité ? Empty Re: Qui sera ressuscité ? Lun 3 Déc - 18:43

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

qui sera ressucité ??? c'est simple TOUS !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum