Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus, nature divine faite chair

+4
vulgate
Credo
Serviteur
Mea
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Credo


Averti
Averti

c'est ceci que l'on a appris dns notre religion, comme quoi jésus s'adresse à sa communauté en premier lieu ; et que jésus n'a jamais lui même appelé tout les humains à adhérer à sa croyance

Eh bien soit c'est faux soit tu as mal compris parce que Jesus a dit :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ou c'est toi qui a mal lu

c'est ceci que l'on a appris dns notre religion

aussi nous apprenons que la bible a été changé

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bible chnagé, ou évangile selon jésus perdu ? en tout cas ce n'est pas une preuve pour nous

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible n'a pas été changé. Ce verset existe depuis toujours.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:La Bible n'a pas été changé. Ce verset existe depuis toujours.

c'est à toi d'aller voir le certificat d'authenticité, comment a t elle été ecrite etc etc ...

pour moi le fait que le prophète m'apporte que l'islam est univesel et le seul que dieu en a fait un message universel; que jésus a été envoyé aux fils de jacob est véridique

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

c'est ceci que l'on a appris dns notre religion, comme quoi jésus s'adresse à sa communauté en premier lieu ; et que jésus n'a jamais lui même appelé tout les humains à adhérer à sa croyance

Bien sur que si ! Son message est universel, relis le verset de credo, Jésus, certes, a commencé par Israël, car c'est par eux qu'il faut commencer non ? C'était quand même le peuple de Dieu, et puis sa mission était aussi de sauvé les brebis égarés

Jésus a donné cet première mission à ses disciples

Matthieu 10:6  "allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Si après sa mort et sa résurrection, la apôtres se sont dispersés sur tout le pourtour méditerranéeen, c'est bien pour répondre à cett injonction de Jesus.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
Credo a écrit:La Bible n'a pas été changé. Ce verset existe depuis toujours.

c'est à toi d'aller voir le certificat d'authenticité, comment a t elle été ecrite etc etc ...
Justement, tu as été particulièrement mal informé à ce sujet par des gens dont les la raison d'être n'est pas la vérité mais leurs propres croyances. Ils n'hésitent pas à mentir sans vergogne en s'imaginant mentir pour la bonne cause !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
c'est ceci que l'on a appris dns notre religion, comme quoi jésus s'adresse à sa communauté en premier lieu ; et que jésus n'a jamais lui même appelé tout les humains à adhérer à sa croyance

Bien sur que si ! Son message est universel, relis le verset de credo, Jésus, certes, a commencé par Israël, car c'est par eux qu'il faut commencer non ? C'était quand même le peuple de Dieu, et puis sa mission était aussi de sauvé les brebis égarés

Jésus a donné cet première mission à ses disciples

Matthieu 10:6 "allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Serviteur

ceci me fait vraiment rire ; Israël le peuple de Dieu ; et le reste des brebis !!!
et qui a voulu tuer jésus dans la tradition chrétienne
et tout les versets du talmud qui insulte jésus et sa mère; on en fait quoi ? n'est ce pas là le parole de votre peuple élu !!

à force on ne sait plus qui est qui ?

Credo

Credo
Averti
Averti

ceci me fait vraiment rire ; Israël le peuple de Dieu ; et le reste des brebis !!!

Dieu a choisi un peuple pour y faire naître son Fils. Voilà tout. Ensuite le Fils s'est adressé à toutes les autres brebis

. Mais, au départ, les hébreux devaient aussi instruire les autres brebis qu'il n'y avaient qu'un Dieu. Mais ils avaient tellement peur que la Loi qui leur avait été donnée par Dieu soit corrompu par ces autres brebis, qu'ils se sont refermer sur eux-même et seul Jesus a réussi, avec ses apôtres bien que juifs, à instruire toutes les autres brebis.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

comparer un homme a une brebis !! ça laisse à désirer
puis je pense que les juifs ont voulu le tuer dans votre dogme

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

comparer un homme a une brebis !! ça laisse à désirer
puis je pense que les juifs ont voulu le tuer dans votre dogme

Ce ne sont pas tout les juifs qui ont tués Jésus ...

Mais c'est une image, une brebis doit avoir un berger, sinon elle s'égare..

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si dans la tradition chrétienne ce sont eux ! et puis tu sais que dans le talmud; les juifs detestent jésus et disent qu'il est en enfer ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et bien je sais pas si je vais te l'apprendre, mais tu sais qu'il y a des juifs chrétiens ? comme les premiers chrétiens

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Et bien je sais pas si je vais te l'apprendre, mais tu sais qu'il y a des juifs chrétiens ? comme les premiers chrétiens

Serviteur

un juif peut se convertir chrétien ou musulman , c'est tres rare

un juif chrétien! messainique c'est une blague juive

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et bien ils sont tenus par la première alliance, et la seconde, faite par Jésus :)

Donc il est juif, et il croit au Christ donc Chrétien

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Donc il est juif, et il croit au Christ donc Chrétien

non ce n'est pas possible d'etre les deux c'est comme si toi chrétien tu devient musulman en restant chrétien ,

c'est possible ???

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non parce que je dois changer mes croyances, alors qu'entre le juif et le chrétien il n'y a rien a changer mis a part accepter Jésus Christ !

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Non parce que je dois changer mes croyances, alors qu'entre le juif et le chrétien il n'y a rien a changer mis a part accepter Jésus Christ !

Serviteur

accepter jésus et renier les anciennement du talmud qui font de toi un être apart et hors du commun, un homme supérieur aux autres avec des lois des commandements spécifiques, qui font de toi un dieu sur terre et le reste des humains des betes à ton service, c'est ceci la pensée juive

la pensée chretienne est amour et charité, point d'orgeuil dans le christianisme ni de supériorité sur les autres, ils ont des pretres et moines et sont tres amoureux de dieu

ce sont des etres tres biens au point de vue morale, dommage qu'ils disent jésus est dieu aussi !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les enseignements juifs sont connus, ceux des chrétiens aussi, ils sont differents

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais leur Talmud, n'a rien a voir avec les enseignements de Dieu, c'est leur enseignement ( des hommes ) qui ont écrit.

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Oui mais leur Talmud, n'a rien a voir avec les enseignements de Dieu, c'est leur enseignement ( des hommes ) qui ont écrit.

Serviteur
on est d'accord la dessus sauf que petite fleur ne veut pas le reconnaitre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est parce qu'elle est juive ?

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

certainement ! demande lui

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
le prophète Mohammed est envoyé à l'ensemble de l'humanité , c'est le seul prophète ainsi , Jésus a été envoyé aux fils d'Israel

Je pense que tu as inversé les noms. Jesus a dit à ses disciples d'aller et d'annoncer le Bonne Nouvelle à toutes les nations. Les disciples et apôtres se sont répandus dans tout le monde méditerranéen. Puis des missionnaires, au cours des siècles suivants, sont partis évangéliser dans le monde entier et y sont toujours de nos jours.
Expliquer moi svp pourquoi les paiens ne devront pas être sauver(Mt 10:5) ?
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.(Matthieu 15:25) ceci confime t-il le coran qui dit :"et Il sera le messager aux enfants d'Israël" ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bien sur tu vas trouver des traces de la vérité dans la bible que jésus a été envoyé uniquement aux enfants de jacob, son peuple
mais dans la bible ; d'autres textes rajoutés vont te parler de l'universalité comme pour modifier le sens des autres !
on trouve souvent ce type de contradictions dans la bible
dieu est un et un seul et ailleurs adorez dieu et jésus et le saint esprit ; par exemple

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum