Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le doute en votre religion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le doute en votre religion Empty Le doute en votre religion Mar 19 Juil - 21:48

AirIII

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonsoir à tous.

Je m'adresse aux chrétiens et aux musulmans, vous arrive t-il parfois de douter de votre religion ? Durant un instant, vous dire que peut être, la vôtre n'est pas la bonne, que vous n'êtes pas dans la bonne direction, et que la vérité se trouve dans une autre religion ?

2Le doute en votre religion Empty Re: Le doute en votre religion Mar 19 Juil - 21:49

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

tu veut une réponse personnelle ou general?

3Le doute en votre religion Empty Re: Le doute en votre religion Mar 19 Juil - 21:53

AirIII

avatar
Inscrit
Inscrit

rachid a écrit:tu veut une réponse personnelle ou general?

Comment ça général ? La religion est une affaire personnelle, chacun la vit d'une façon différente... donc oui une réponse personnelle

4Le doute en votre religion Empty Re: Le doute en votre religion Mer 20 Juil - 1:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La question plutôt, est ce qu'il y a mise en cause des fois ?

http://www.forumreligion.com

5Le doute en votre religion Empty Re: Le doute en votre religion Mer 20 Juil - 10:04

YM

avatar
Habitué
Habitué

Il y'a plusieurs type de doute.
Généralement un croyant peut parfois avoir des moments de doutes, puisque la foi n'est pas identique pour tout le monde, il y'a les faibles de foi comme il y'a ceux qui ont une foi puissante. Cette meme foi peut augmenter ou diminuer selon nos action : Augementer en cas de piete, de prière, d'eloignement des vices et tentations. et bien sur diminuer dans le cas contraire.
Le niveau de certitude (contraire du doute) peut aussi varier depuis la certtitude par la seule croyance, vers la certitude par la connaissance vers la certitude par la constatation. Cela appariat dans le verset suivant qui racconte que le prophète Abraham avait voulu voire de ces propres yeux comment le Dieu ressussite les mort (il est certain que Abraham, messager, est pleinement croyant, mais il voulait avoir un degré de certitude suppérieur: celui de constater et voirr de ces propres yeux):
2:260
Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c’est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux ; découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes ; puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
C'est pour cela que l'islam encourage la connaissance. L'islam refuse une foi ignorante.

6Le doute en votre religion Empty Re: Le doute en votre religion Mer 20 Juil - 10:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui l'Islam encourage la mise en cause et de ne pas suivre bêtement la croyance des parents :

« 2.170 Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? »

http://www.forumreligion.com

7Le doute en votre religion Empty Re: Le doute en votre religion Mer 20 Juil - 15:25

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

mais je pense que la question du topic traite le cas ou le musulman doute de sa religion au point de voir le christianniseme comme la voix a suivre?.

sur ce point, je pense que la majeur partie des musulmans n'ont pas ce genre de doute.

enfin, c'est un avis personnel, parceque la ou je vie (alger) les gens ne connaissent pas le christianniseme, donc ils n'ont pas de doute entre l'islam et le christianniseme, parcontre, je supose que Tetspyder vie en france?

donc peut etre que c'est différent chez vous.

enfin, je ne sais pas, en tout cas mon jugement est basé uniquement sur mon experience personnelle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum