Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Prophète avant Adam ?

+2
Hanane
Matteo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Prophète avant Adam ? Empty Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 15:38

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykumQue savez vous à propos de cet Hadith ? Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta
charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le
corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes
dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le
serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son
argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je
descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé
dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce
ce que je vienne au monde engendré par mes deux
parents".

Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

Qu'en est t-il de ce Hadith, est t-il jugé faible ou fiable ? Tirmidhi était un auteur sunnite non ? Quel crédit peut-on apporter à cet Hadith ?

2Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 16:43

Hanane

avatar
Résident
Résident



Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel, (33-7)

Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins(1). (3-81)

Tous ces engagements cités dans ces versets on été faite avant la création matérielle des humains .

de plus clovis, les prophetes ont été inclus dans le plan de Allah avant la creation du premier homme "ADAM", car Allah avant de creer tout chose, il savait d'avance le debut et la fin, et le destin de chaque creature, son role dans la vie, et notamment les prophetes ceux ci existaient avant la conception d'adam, c'est pour ca que meme jesus l'avait dit qu'il existait avant qu'adam fut,celà nous montre qu'une seule chose que tous les prophetes ont essayé de nous faire comprendre qu'ils reviennent tous a une source de religion qui est la soumission a Allah, car la soumission a dieu existait avant la creation de l'univers et de ses composantes,
donc on constate que mohammed comme jesus et les autres prophetes affirment qu'ils existaient dans le plan de dieu avant la creation d'adam ayant pour role le preche de la soumission a une seule divinité qui est Allah.

3Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 17:36

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykumMais là on ne dit pas seulement que les Prophètes existaient déjà avant la création dans le plan d'Allah, mais que Mahomet (psl) existaient individuellement avant Adam et qu'il est passé de matrice en matrice jusqu'à ce qu'il s'incarnat il y a 1400 ans. Or, il y a un Hadith qui dit que Mahomet a été extrèmement surpris lors ce qu'il reçu pour la première fois la Révélation. Donc il ne savait pas qu'il était le premier des hommes avant d'entamer sa mission prophétique ?

4Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 18:07

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:As salâmu alaykumMais là on ne dit pas seulement que les Prophètes existaient déjà avant la création dans le plan d'Allah, mais que Mahomet (psl) existaient individuellement avant Adam et qu'il est passé de matrice en matrice jusqu'à ce qu'il s'incarnat il y a 1400 ans. Or, il y a un Hadith qui dit que Mahomet a été extrèmement surpris lors ce qu'il reçu pour la première fois la Révélation. Donc il ne savait pas qu'il était le premier des hommes avant d'entamer sa mission prophétique ?
[quote="Clovis"]
D'après plusieurs hadiths (dont je ne coinnait pas encore la fiabilité) La première chose qu'Allah a crée est le "nour" de mohammed (nour voudrait dire lueur, lumière, qui a aussi un sens spirituiel). Après la création d'Adam a partir d'Argile, ce nour fut transferé dans sa descendence de matrirce pur vers matrice pur par voie de mariage. En fait il est admis pour les musulman que la valeur de Mohammed ne peut etre connue que par Allah, il est arrivé a un degré de rapprochement (notement durant la nuit de l'Isra (voyage nocturne de la meque vers Jerusalem puis montée dans les cieux) que personne (ni anges, ni humain) n'a atteint avant lui. Les musulmans insitent cepenadant sur le fait qu'il est un humain, il est un serviteur d'Allah, afain de ne pas en faire un dieu.
Mohammed est le sceau des prophète et le plus proche d'Allah parmis eux. Car si les prophètes et messagers sont tous des modeles de l'humanité, il y'en a qui sont meilleures que les autres.
Le prophète Mohammed (saws) a été annoncé par les livres antérieurs. Sa venue a apporté le dernier message d'Allah, le plus complet, le plus universel, le moins contraignat pour l'humaninité.

5Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 18:20

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykumOkay, merci de cette explication !Mais celà Muhammad ne le savait pas avant de recevoir la révélation ?

6Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 18:59

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:As salâmu alaykumOkay, merci de cette explication !Mais celà Muhammad ne le savait pas avant de recevoir la révélation ?
Non d'après ce qu'on sait. Allah l'a faconné de manière qu'il remplisse son role auquel il le destinait, celui de guide et de misericorde pour l'humanité, celui de dernier messager. Il lui a purifié le coeur (la femme qui l'a allaité racconte qu'elle a vu 2 anges lui sortir le coeur et le purifier), il lui a appris la compassion et la modestie (orphelin, pauvre), la patience (berger-Au fait tous les messagers ont été un jour berger), l'honetteté (commercant), la pureté de la langue et la bonne santé (elevé dans une tribu, les bani saâd, connu pour la pureté de sa langue en plein desert)... Une fois Allah a décidé de le missionner, il a joué son rôle de la meilleure et la plus complète manière durant 23 ans (il avait dit peu après la révelation a son épouse : pas de repos après ce jour).
Donc durant la révelation dans la grotte de hira, il devint messager.
Durant la nuit du voyage nocturne, il compris qu'il atteint un degré de rapprochement divin jamais atteint par un messager ou un ange, y compris gabriel. C'est durant cette nuit que Mohammed dirigea à Jerusalem une prière que tous les messager et prophète ont été présents.
Le coran relate cet episode dans la sourate "l'etoile":
[1] Par l’étoile lorsqu’elle décline ! [2] En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé [3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! [4] Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée [5] que lui a enseignée un être d’une force prodigieuse, [6] doué d’une sagacité inouïe, qui se manifesta devant lui sous sa forme angélique, [7] alors qu’il se trouvait à l’horizon suprême. [8] Puis l’être se laissa glisser et s’approcha [9] jusqu’à ce qu’il ne fût qu’à une distance de deux portées d’arc ou moins encore. [10] C’est alors que Dieu révéla à Son Serviteur ce qu’Il voulait lui révéler. [11] Et le cœur ne saurait démentir ce que les yeux ont vu. [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur.

7Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 21:42

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

As salâmu alaykum

Oui, donc Muhammad (psl) ne savait pas qu'il était du nombre des messagers avant que lui vienne la révélation ?

8Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 21:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Waalikom Salam,

Bien sûr.

http://www.forumreligion.com

9Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 23:32

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Clovis a écrit:As salâmu alaykumQue savez vous à propos de cet Hadith ? Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta
charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le
corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes
dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le
serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son
argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je
descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé
dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce
ce que je vienne au monde engendré par mes deux
parents".

Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

Qu'en est t-il de ce Hadith, est t-il jugé faible ou fiable ? Tirmidhi était un auteur sunnite non ? Quel crédit peut-on apporter à cet Hadith ?
-il parle de savooir anticipé: al ailm al sabik- d Allah swt cad il nous disait que mohamud sws a été choisi le 1er parmi tous les prophétes ( et dans ahaditsh sahih le prophéte est le maitre des prophétes( said al mourrssalines)
-vous avez dit Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE:
je ne comprends pas EST CE TU VEUX DIRE: que sunan a TIRMIDI EST AUTHENTQUE ,,? NON , il ya des ahadits sahihs et des ahadiths faibles comme sunan ibn daoud et autres a exception de muslim et boukhari
ou vous voulez dire que ce hadith que tu as cité est authentique si a VOUS DE ne le prouver avec la même version et la chaine de transmission ..car ta version cest pas excatement que j avais deja connu il ya quelque rajouts mais bon dis nous ou tu as trouvé ce hadith avec cette version ( meme pharses sans rajouts: esprits ect....je crois ce récit que tu a cité est bizzare.dans le sens qu il ya des termes que javais pas entendu au paravant ..j ai pas le temps de chercher si ce hadith existe mais je vais vous aidé a le chercher ainsi que son degré de authenticité:
http://www.dorar.net/enc/hadith

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

10Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Lun 18 Juil - 23:37

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Clovis a écrit:As salâmu alaykumMais là on ne dit pas seulement que les Prophètes existaient déjà avant la création dans le plan d'Allah, mais que Mahomet (psl) existaient individuellement avant Adam et qu'il est passé de matrice en matrice jusqu'à ce qu'il s'incarnat il y a 1400 ans. Or, il y a un Hadith qui dit que Mahomet a été extrèmement surpris lors ce qu'il reçu pour la première fois la Révélation. Donc il ne savait pas qu'il était le premier des hommes avant d'entamer sa mission prophétique ?
bien sur qu il ne savait pas que lorsuqe Allah l avait informé qu il a été élu avant sa création
quand au : "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
la réponse du prophéte est :comme il voulait dire ne croyez pas que je suis prophéte dés que j avais 40 ans mais j étais élu avant chez dieu selon son savoir anticipé:cad quelque chose comme reconnaisance a Dieu et non au temps( age) ou comme ce truc

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

11Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mar 19 Juil - 1:16

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

pour le hadith, j'ai cherché partout, je ne le trouve pas, et j'ai pourtant tirmithi.

la ou clovis l'a trouvé, est surement dans l'un des commentaires d'un certain YACOUB.

est-ce que je me trompe?

a chaque foi que je cherche sur google, je trouve ce hadith uniquement avec ce forumiste que je connais d'ailleur, et qui participe dans plusieurs forum islamophobe.

donc, avant de continuer la discussion sur ce HADITH, mieux vaux le vérifier, car s'il n'existe pas, alors pourquoi débattre sur une chose inéxitante?

12Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mar 19 Juil - 1:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rachid a écrit:la ou clovis l'a trouvé, est surement dans l'un des commentaires d'un certain YACOUB.
:D

http://www.forumreligion.com

13Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mar 19 Juil - 1:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:As salâmu alaykumMais là on ne dit pas seulement que les Prophètes existaient déjà avant la création dans le plan d'Allah, mais que Mahomet (psl) existaient individuellement avant Adam et qu'il est passé de matrice en matrice jusqu'à ce qu'il s'incarnat il y a 1400 ans. Or, il y a un Hadith qui dit que Mahomet a été extrèmement surpris lors ce qu'il reçu pour la première fois la Révélation. Donc il ne savait pas qu'il était le premier des hommes avant d'entamer sa mission prophétique ?
Non il y a une mésentente ou une traduction erroné ou fallacieuse, dans le Hadith il est dit : "J'ai été écrit sceau des Prophète alors que Adam était encore dans son argile...", ce qui est tout a fait logique et normal puisque notre existence à nous tous ainsi que notre destiné a été écrit avant même la création d'Adam.

http://www.forumreligion.com

14Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mar 19 Juil - 13:25

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Clovis a écrit:As salâmu alaykumMais là on ne dit pas seulement que les Prophètes existaient déjà avant la création dans le plan d'Allah, mais que Mahomet (psl) existaient individuellement avant Adam et qu'il est passé de matrice en matrice jusqu'à ce qu'il s'incarnat il y a 1400 ans. Or, il y a un Hadith qui dit que Mahomet a été extrèmement surpris lors ce qu'il reçu pour la première fois la Révélation. Donc il ne savait pas qu'il était le premier des hommes avant d'entamer sa mission prophétique ?
Non il y a une mésentente ou une traduction erroné ou fallacieuse, dans le Hadith il est dit : "J'ai été écrit sceau des Prophète alors que Adam était encore dans son argile...", ce qui est tout a fait logique et normal puisque notre existence à nous tous ainsi que notre destiné a été écrit avant même la création d'Adam.
oui entre eau et l argile c est pour cela que je lui avait dit ce récit est un peu bizzare..VERIFIONS TOUJOURS LES SOURCES

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

15Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mar 19 Juil - 18:12

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Salam

Je participe effectivement à un forum où il y a un Yacoub qui correspond à la description que vous en faites, mais ce n'est pas lui qui a posté ce Hadith.
:D
Tu le connais ?

Du reste, je demanderais les références au posteur.

A bientôt !

16Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mar 19 Juil - 18:23

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

j'ai le recueille de tirmithi en arabe que j'ai telecharger a partir de ce lien :

http://www.islamspirit.com/islamspirit_program_002.php


vraiment j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé ce hadithn en plus, rien qu'avec son contenu, les musulmans meme non experimenté dans la science du hadith peuvent le déclarer comme un hadith non authentique.


pour nous, MOHAMAD n'est pas crée avant ADAM, mais DIEU a la connaissance ultime, et avant la création d'ADAM, DIEU a toujours predestiné MOHAMAD a etre le dernier prophete, le maitre des prophetes.....

mais dans la création, c'est ADAM qui fut le premier.

on peut meme rajouté que DIEU avant ta création avait toujours la connaissance que tu participerra dans ce forum, et que je formule ce commentaire que tu lira inchallah.......

Dieu a toujours su ce qui se passera et ce que nous fairons , et ceci meme avant notre création

17Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mar 19 Juil - 19:05

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Un musulman d'un autre forum a dit que ce Hadith était posté sur des sites qui semblaient être Chî'ites. Tout s'explique...*sifflotte*Merci pour votre aide et vos explications ;)

18Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mar 19 Juil - 19:16

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

en tout cas soit sur d'une chose, je n'ai vraiment pas trouvé le hadith, d'ailleur j'ai mis le lien (hélas en arabe), et des gens pourrons alors vérifier par eux meme et ne trouverons pas le HADITH.

je te conseille vivement de lire ceci :

http://islam.forum-actif.net/t2165-la-chaine-des-hadiths-faibles-et-inventesconsequences

c'est vraiment tres interressant a lire.

d'ailleur, je te conseille meme de recopier le sujet dans ce lien, et de crée le sujet dans ce FORUM, DIEU te récompensera puisque tu créera un sujet qui sera benefique pour les musulmans.

19Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mer 20 Juil - 1:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Tu le connais ?
C'est une ordure au sens propre, aucune connaissance, aucune culture, aucun intellect, rien... mais juste un maitre dans l’insulte des symboles de l'Islam.

http://www.forumreligion.com

20Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mer 20 Juil - 11:54

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

C'est une ordure au sens propre, aucune connaissance, aucune culture, aucun intellect, rien... mais juste un maitre dans l’insulte des symboles de l'Islam.
J'ai remarqué, oui...c'est triste.Je ne comprends pas bien ce que tu me demande Rachid, désolé ^^

21Le Prophète avant Adam ? Empty Re: Le Prophète avant Adam ? Mer 20 Juil - 15:18

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam frero

je t'ai dirigé vers ce lien :

http://islam.forum-actif.net/t2165-la-chaine-des-hadiths-faibles-et-inventesconsequences


il contient un enseignement islamique tres interressant, d'ailleur sa vient d'un grand savant qui se nomme l'imam Albany.

c'est un grand savant de HADITH tres réputé dans le monde islamique.

en faite, je t'ai demandé si tu peut copié le contenu du lien et d'en fair un nouveau sujet ici , dans la partie enseignement islamique?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum