Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu dans la bible

+19
Amazigh
Azzedine
Luxus
samuel
Aide
rayessafa
issaJesus
Serviteur
jesusvit
Harmony
Hanane
EP
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Credo
rachid
Ludovic
Croyant
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 16]

201bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 21 Juil - 17:58

EP


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Dieu sait ce que tu as fait, ce que tu vas faire et est ce que tu vas finir en Enfer ou en Paradis.
Pour moi c´est incompatible avec le libre-arbitre.

Les protestants calvinistes pensent comme vous.

http://www.wiki-protestants.org/

202bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 21 Juil - 18:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Pour moi c´est incompatible avec le libre-arbitre.
Pourquoi pas compatible ? Nous on est libre, mais Dieu sait par avance ce que nous allons choisir, car ce qui est pour nous n'est pas ce qui est pour Dieu. En une phrase, Dieu nous prédestine pour ce que nous allons choisir de nos mains.

http://www.forumreligion.com

203bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 21 Juil - 18:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane

Où est-ce que j'ai dit que Dieu ne savait pas tout ? Il connait notre choix et la conséquence qu'elle implique. C'est nous qui ne savons pas les choses avant qu'elles n'arrivent à moins d'en avoir l'intuition qui n'est autre qu'un signe pour nous en aviser à condition de savoir le reconnaitre.

Quand on dit que Dieu change d'avis, c'est uniquement lorsque nous fautons et que nous nous repentons. Avant le repentir, Dieu nous laisse sentir le poids de nos fautes pour les comprendre, ce qui implique des conséquences fâcheuses pour nous la plupart du temps. Après le repentir, il nous offre son pardon et il change c'-à-d les conséquences fâcheuses cessent pour nous conduire vers du positif.

204bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 21 Juil - 19:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Le fait est que plusieurs fois, Dieu a changé d'avis en fonction de l'attitude de certains humains !
Dieu sait ce que tu as fait, ce que tu vas faire et est ce que tu vas finir en Enfer ou en Paradis.
En enfer ? C'est quoi ça ?

205bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 21 Juil - 20:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:En enfer ? C'est quoi ça ?
Il est clair maintenant que tu es un Témoin de Jéhovah. L'Enfer c'est le lieu de séjour éternel des damnés.

http://www.forumreligion.com

206bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 21 Juil - 20:21

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pourquoi pas compatible ? Nous on est libre, mais Dieu sait par avance ce que nous allons choisir, car ce qui est pour nous n'est pas ce qui est pour Dieu. En une phrase, Dieu nous prédestine pour ce que nous allons choisir de nos mains.
Pas très clair ce que tu affirme la.Doc selon toi Dieu sait qui vas en enfer et au paradis même avant naissance, même avant la création du monde. Pour moi ce n´est pas du libre-arbitre. Et il vaut mieux ouvrir un sujet a part sur cette question de prédestination,voir aussi Omniscience. A ton honneur...

Celui-la est déjà ancien et il fallait tout relire pour reprendre :

http://www.forumreligion.com/t3-hadith-des-intentions-nawaya

Mieux vaut un nouveau fil. Comme ça tous les forumeurs peuvent exposer leur point de vue.

http://www.wiki-protestants.org/

207bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 21 Juil - 20:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu vois un train qui passe ? si tu es à l'interieur tu vois juste ce qui est autour, or celui qui est dehors vois le train en entier passer. C'est la relativité. Pour le Temps c'est un peu la même chose, toi tu vis juste le present et tu vois jamais le futur, Dieu Exalté soit Il voit le Temps en entier car c'est Lui qui l'a crée, comme il a crée aussi nos faits et gestes. Mais pour notre part on est libre et on vit juste le present et Dieu nous predestine pour ce que nous allons choisir de faire par notre libre arbitre dans notre vie.

http://www.forumreligion.com

208bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 2:48

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

croyant a écrit:Nous simplifions les questions, car comme vous savez pas quoi répondre !vous tournez en rond !
Dieu !!
1-il savait
2-il ne savait pas,
3-il ne voulait pas savoir !
choisi ta réponse 1, 2 ou 3
juste un chiffre merci
tu ne peux pas car tu vas être coincé quel que soit ta réponse; alors tu tourne en rond !
Je ne crois pas que vous, vous nous ayez dit pourquoi vous pensez qu'Il savait. Et si vous ne savez pas pourquoi, dans ce cas votre affirmation n'est qu'un postulat personnel infondé qui ne repose que sur du vent. Tout le monde peut dire "Moi je sais" et mentir à plein tube. Mais dès qu'une raison est donnée, il y a prise de risque. Et je ne crois pas que vous ayez pris le moindre risque ici. Pour moi, vous n'exposez qu'une propagande infondée pour le moment. Par contre, si vous me dites pourquoi vous croyez cela, ça peut tout changer.

http://eddam.org/

209bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 10:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:En enfer ? C'est quoi ça ?
Il est clair maintenant que tu es un Témoin de Jéhovah.
Perdu ! Il n'y a pas que les tj qui ne croient pas à l'existence de l'enfer !
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:En enfer ? C'est quoi ça ?
L'Enfer c'est le lieu de séjour éternel des damnés.
C'est une notion complètement païenne. Dans la Bible Dieu dit à Adam : "Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr", et ensuite :"tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 2:17; 3:19). Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !

210bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 10:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Perdu ! Il n'y a pas que les tj qui ne croient pas à l'existence de l'enfer !
T'es quoi alors, est ce que tu sais que c'est dificile de discuter avec quelqu'un comme ça sans connaitre sa religion ? Moi j'ai choisi de ne pas imposer la case 'religion' lors de l'inscription car je sais que beaucoup de gens n'aime pas trop parler de leur religion, mais on aimerait bien savoir la tienne maintenant.

C'est une notion complètement païenne. Dans la Bible Dieu dit à Adam : "Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr", et ensuite :"tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 2:17; 3:19). Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !
Que ce qu'il y a de païen dans une justice ? Mais sinon lorsque l'AT en parle c'est quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

211bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 11:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Perdu ! Il n'y a pas que les tj qui ne croient pas à l'existence de l'enfer !
T'es quoi alors, est ce que tu sais que c'est dificile de discuter avec quelqu'un comme ça sans connaitre sa religion ? Moi j'ai choisi de ne pas imposer la case 'religion' lors de l'inscription car je sais que beaucoup de gens n'aime pas trop parler de leur religion, mais on aimerait bien savoir la tienne maintenant.
Comme de plus en plus de gens je suis chrétien n’appartenant à aucune église car aucune ne respecte pleinement le christianisme du NT !

TetSpider a écrit:
C'est une notion complètement païenne. Dans la Bible Dieu dit à Adam : "Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr", et ensuite :"tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 2:17; 3:19). Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !
Que ce qu'il y a de païen dans une justice ?
C’est l’enfer que tu appelles une justice ?

[quote="TetSpider"] Moi j'ai choisi de ne pas imposer la case 'religion' lors de l'inscription car je sais que beaucoup de gens n'aime pas trop parler de leur religion, mais on aimerait bien savoir la tienne maintenant.

Mais sinon lorsque l'AT en parle c'est quoi au juste ?
Lorsque l’AT parle de quoi ?

212bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 12:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C’est l’enfer que tu appelles une justice ?
Je sais pas, lorsque les bons et les méchants sont à pied d’égalité dans leur après mort, c'est juste d'après toi ?

Lorsque l’AT parle de quoi ?
Étangs de feu et de soufre et des choses comme ça...

http://www.forumreligion.com

213bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 16:20

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !
Et l´ âme "retourne" aussi a la poussière ?

http://www.wiki-protestants.org/

214bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 17:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !
Et l´ âme "retourne" aussi a la poussière ?
Selon la Genèse, c'est quoi l'âme ? C'est l'homme créée de la poussière auquel Dieu a donné vie. Donc lorsque l'homme meurt, c'est l'âme qui meurt. Donc oui l'âme retourne à la poussière !

215bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 17:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C’est l’enfer que tu appelles une justice ?
Je sais pas, lorsque les bons et les méchants sont à pied d’égalité dans leur après mort, c'est juste d'après toi ?
La différence entre les bons et les méchants c'est la résurrection et la vie pour les uns, la mort et la destrction pour les autres !
TetSpider a écrit:
Lorsque l’AT parle de quoi ?
Étangs de feu et de soufre et des choses comme ça...
C'est symbolique !

216bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 17:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La différence entre les bons et les méchants c'est la résurrection et la vie pour les uns, la mort et la destrction pour les autres !
C'est tout Témoins de Jéhovah ça, mais pourquoi tu le nies ?

Et puis tiens, pourquoi l’âme des uns retourne en poussière et les autres non ?

C'est symbolique !
Ah oui ? et ça symbolise quoi ?

http://www.forumreligion.com

217bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 17:59

Invité

avatar
Invité

Bonjour à tous, comme je l'ai déjà dit, selon la Bible Dieu dit le jour où vous mangerez du fruit, vous mourrez.
Satan dit , vous ne mourrez pas mais vous serez comme Dieu.
Puis après le péché, Dieu dit à Adam qu'il va retourner à la poussière dont il a été tiré.
Alors nous avons une alternative et une seule :
soit croire Dieu : l'homme meurt et retourne au néant d'où il a été tiré
soit croire Satan : l'homme ne meurt pas, en réalité il continue à vivre même une fois mort.
La notion d'âme immortelle est une notion qu'on retrouve dans toutes les religions païennes et elle est en contradiction avec la Bible qui dit que Dieu peut détruire l'âme.
Par contre, Dieu peut ressusciter les morts.
Bonne soirée,
Pierre

218bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 22 Juil - 18:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je dis que lorsque Dieu dit à Adam tu mourras c'est symbolique tout simplement.

http://www.forumreligion.com

219bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 23 Juil - 19:26

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Une des tactiques du diable est faire croire qu'il n' existe pas ainsi que son ENFER sa demeure eternelle.

220bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 23 Juil - 19:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Moi je dis que lorsque Dieu dit à Adam tu mourras c'est symbolique tout simplement.
Sauf que tu n'as aucun argument te permettant de le confirmer objectivement !

221bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 23 Juil - 20:00

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

L' âme ,je pense, n'est pas une création .

222bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 23 Juil - 20:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans notre âme, Dieu s'adresse à nous. A partir du moment où il y a présence de Dieu, il y a immortalité. Cela est tout au moins la foi catholique. La nature de l'âme ici n'a rien à voir avec la définition qu'en donne Platon ou Arsitote, pour lesquels l'âme n'est pas synomyme de présence de Dieu.

223bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 23 Juil - 21:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Sauf que tu n'as aucun argument te permettant de le confirmer objectivement !
« Ezekiel 18:21. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. »

http://www.forumreligion.com

224bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 23 Juil - 21:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:L' âme ,je pense, n'est pas une création .
Bah alors c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

225bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 23 Juil - 22:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Sauf que tu n'as aucun argument te permettant de le confirmer objectivement !
« Ezekiel 18:21. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. »
Et alors ?

226bible - Dieu dans la bible  - Page 9 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 23 Juil - 22:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ché pas !!

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum