Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amour du prochain!

+5
Mea
farfar
YM
Yassine
georges73
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 15:43

marcelie


Habitué
Habitué

patience a écrit:
TetSpider a écrit:[quote="marcelleSi quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et abstenez vous de le saluer. celui qui le salue participe à ses oeuvres mauvaises - Deuxième épître de Saint Jean 1, 10-11. C'est simplement un conseil,
Moi j'ai longtemps cru que toutes ecritures étaient inspirées.

Pour ce qui est des démons, la différence entre eux et nous les humains, c'est que les démons non pas de corps.
Ah oui c'est vrais.

Ou placez vous l’amour dans l’ange ou dans le démon ?[/quote] Je place l'amour pour Dieu et pour tout ceux qui font la volonté de Dieu, dans les anges qui sont restés fidèles à Dieu. Pour les démons, ils ont perdu l'amour que Dieu avais mis en eux, et ils sont devenue les adversaire de Dieu. Ils n'ont que de la haine en eux.

52amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 16:09

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:Je suis arabe et je comprends TB l'arabe; Saghiroun, veut dire mépris.

De plus, l'Islam c'est un courant politique fondé sur la croyance en un Dieu; mais à me dire que le Coran vient de Dieu et ses versets révélés lors des batailles, et un Dieu qui change d'avis d'un moment à un autre.. c'est comme si Dieu hésite, change d'avis, comme s'il n'était pas parfait. LUI qui connaît Al Ghayeb, il n'a pas besoin de changer d'avis.

Et tu vas me dire que depuis l'origine de la création, la parole infinie de Dieu au ciel mentionnait le mariage du prophète avec l'épouse de son fils adoptif???
Etre arabe ne suiffit pas pour comprendre l'arabe du coran. Les autres traduction de saghiroun, je l'ai ai cherché dans les tafsirs connu, AlJalalin, Kourtoubi, Tabari, Ibn Katir; Allez donc y jeter : Vous trouverez plusieurs explications possibles et différentes pour saghiroun. et pas seulement celle que vous vous acharnez a vouloir passer comme l'unique traduction.
Si vous n'avez jamais vu un chat et que je veux vous expliquer ce que c'est, au lieu de vous faire un cours théorique qui sera mal assimilé, je prefererais attendre un peu jusua' en rencontrer un, alors je vous dirais voila mea, ca c'est un chat.
Le coran aussi aurai pu etre révélé d'un bloc dés le début de la révélation, mais la sagesse divine a fait que les verset on attendu la survenue d'une situation les concernant pour etre révélé. D'un coté on comprend de quoi c'a parle ce qui est important pour bien appliquer. D'un autre coté cela permet au musulman de mettre progressivement en application les precepte de l'Islam, ce qui serait difficile si tous etait révélé d'un seul coup. Et la révélation par partie en fonction des evenement nous apprend que le coran, c'est pas une théorie utopiste irréalisable ou au dessus des possibilités humaines; au contraire le coran c'est un mode de vie en coherence avec la nature et la vie de l'Homme, il répond au problème de l'Homme, il accompagne l'Homme, meme si les epoques changent.

53amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 16:17

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

patience a écrit:
TetSpider a écrit:Vous dites que vous aimez tout le monde sauf les anges et ceux qui sont de nature angélique selon vous les démons juste parce qu'ils sont pas de la même espace que les hommes, et parce que comme dit Marcelie parce qu'ils n'ont pas de corps. Moi je te dis qu'on aime ce que Dieu aime et accorde ses faveurs, les Anges.

Je n’ai jamais une telle chose avoir l’amour me suffit mais ce monde n’est pas l’amour.

Ange ou démon qu'est ce que cela peu bien apporter à la personne que je suis, rien as-tu déjà vu un ange ou un démon.

Pourtant quand tu souffre c’est ton amour qui dit j’ai le démon en moi et quand le démon t’a quitter c’est bien ton amour qui te dis que l’ange est revenu.

Crois tu que Dieu ta donné la faveur de souffrir s’il t’accorde la faveur des anges pourquoi dans ce cas donné le bien, pour donner avec le mal que tu souffre.
Je croit que Dieu a créé les anges libre, et que les anges fidèles à Dieu et les démons sont présent autour de nous, les humains. Lorsque nous sommes tenté par un démon, nous pouvons prier Dieu d'éloigner cette tentation de nous. Alors notre ange gardien, va intervenir et chasser le démon. Pour ce qui est de la souffrance, nous devons l'accepter, car Jésus lui-même a accepté de souffrir pour nous. N'oublions pas que la souffrance est temporaire pour ceux qui croit en Dieu, et qui reconnaisse celui qu'il a envoyé; car ils sont les héritiers du royaume de Dieu, et que dans le royaume de Dieu, il n'y a pas de souffrance.

54amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 17:04

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Un en Jésus-Christ, des chrétiens et des gens qui croient en la crucifixion de leur Dieu pas comme les musulmans mécréants et nient cela à tout prix. En Islam aussi y a pas question à mettre un croyant et un infidèle à pied d’égalité si Dieu lui même ne les a pas mit à pied d’égalité car l'un ira au Paradis éternel et l'autre en Enfer éternel.

« 68.35 Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ? »

Votre Jésus par contre on sait pas pourquoi il va traiter la femme cananéenne de chienne "dans Mt 15.26", est ce juste parce qu'elle était non juive ?
TetSpider, la Cananéenne avais beaucoup plus de foi que tu peut en avoir. Elle a compris que Jésus-Christ était venu dans le monde, que pour les brebis perdues d'Israel. Mais elle a insisté jusqu'à se prosterner devant lui et elle a reçu ce qu'elle demandais. Pourquoi, es que tu mentionne seulement Mt 15, 26 "hors contexte" et blasphème Jésus en disant qu'il a traité la Cananéenne de chienne. Jésus ses servi d'une image pour représenter le contexte de la demande que lui faisais la femme. Tu oublis volontairement, de mentionner que Jésus a guéri la fille de la Cananéenne; afin de faire un blasphème sur Jésus-Christ le Fils unique de Dieu. Je prie Dieu et Jésus le Fils unique de Dieu de te pardonner, car tu ne sait pas ce que tu fait.

55amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 18:14

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

patience a écrit:
TetSpider a écrit:Vous dites que vous aimez tout le monde sauf les anges et ceux qui sont de nature angélique selon vous les démons juste parce qu'ils sont pas de la même espace que les hommes, et parce que comme dit Marcelie parce qu'ils n'ont pas de corps. Moi je te dis qu'on aime ce que Dieu aime et accorde ses faveurs, les Anges.

Je n’ai jamais une telle chose avoir l’amour me suffit mais ce monde n’est pas l’amour.

Ange ou démon qu'est ce que cela peu bien apporter à la personne que je suis, rien as-tu déjà vu un ange ou un démon.

Pourtant quand tu souffre c’est ton amour qui dit j’ai le démon en moi et quand le démon t’a quitter c’est bien ton amour qui te dis que l’ange est revenu.

Crois tu que Dieu ta donné la faveur de souffrir s’il t’accorde la faveur des anges pourquoi dans ce cas donné le bien, pour donner avec le mal que tu souffre.
Je croit que Dieu a créé les anges libre, et que les anges fidèles à Dieu et les démons sont présent autour de nous, les humains. Lorsque nous sommes tenté par un démon, nous pouvons prier Dieu d'éloigner cette tentation de nous. Alors notre ange gardien, va intervenir et chasser le démon. Pour ce qui est de la souffrance, nous devons l'accepter, car Jésus lui-même a accepté de souffrir pour nous. N'oublions pas que la souffrance est temporaire pour ceux qui croit en Dieu, et qui reconnaisse celui qu'il a envoyé; car ils sont les héritiers du royaume de Dieu, et que dans le royaume de Dieu, il n'y a pas de souffrance.

56amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 20:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Et tu vas me dire que depuis l'origine de la création, la parole infinie de Dieu au ciel mentionnait le mariage du prophète avec l'épouse de son fils adoptif???
Oui parce que le Dieu des musulmans est Omniscient, le votre on sait qu'il ne l'est pas c'est pas la peine de se venter.

http://www.forumreligion.com

57amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 21:36

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:[quote="Meet tu vas me dire que depuis l'origine de la création, la parole infinie de Dieu au ciel mentionnait le mariage du prophète avec l'épouse de son fils adoptif???
Oui parce que le Dieu des musulmans est Omniscient, le votre on sait qu'il ne l'est pas c'est pas la peine de se venter.[/quote] Pourquoi es que tu dit que le Dieu des musulmans est Omniscient et le votre ne l'est pas ? Dieu est unique, il n'y a qu'un Dieu a tu oublié ? Nous les chrétiens nous croyons en un Dieu unique; sauf que nous savons grâce à l'évangile de Jésus-Christ qu'il y a trois personne en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Mais cela vous n'y croyez pas, malheureusement pour vous.

58amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 22:01

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:Un en Jésus-Christ, des chrétiens et des gens qui croient en la crucifixion de leur Dieu pas comme les musulmans mécréants et nient cela à tout prix. En Islam aussi y a pas question à mettre un croyant et un infidèle à pied d’égalité si Dieu lui même ne les a pas mit à pied d’égalité car l'un ira au Paradis éternel et l'autre en Enfer éternel.

« 68.35 Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ? »

Votre Jésus par contre on sait pas pourquoi il va traiter la femme cananéenne de chienne "dans Mt 15.26", est ce juste parce qu'elle était non juive ?
TetSpider, la Cananéenne avais beaucoup plus de foi que tu peut en avoir. Elle a compris que Jésus-Christ était venu dans le monde, que pour les brebis perdues d'Israel. Mais elle a insisté jusqu'à se prosterner devant lui et elle a reçu ce qu'elle demandais. Pourquoi, es que tu mentionne seulement Mt 15, 26 "hors contexte" et blasphème Jésus en disant qu'il a traité la Cananéenne de chienne. Jésus ses servi d'une image pour représenter le contexte de la demande que lui faisais la femme. Tu oublis volontairement, de mentionner que Jésus a guéri la fille de la Cananéenne; afin de faire un blasphème sur Jésus-Christ le Fils unique de Dieu. Je prie Dieu et Jésus le Fils unique de Dieu de te pardonner, car tu ne sait pas ce que tu fait.


Ou placez vous l’amour dans l’ange ou dans le démon ?[/quote]





Je place l'amour pour Dieu et pour tout ceux qui font la volonté de Dieu, dans les anges qui sont restés fidèles à Dieu. Pour les démons, ils ont perdu l'amour que Dieu avais mis en eux, et ils sont devenue les adversaire de Dieu. Ils n'ont que de la haine en eux.

Je croyais que Dieu était amour ? Donc Dieu d’après toi a créé les démons ? C’est ce que tu dis, «pour les démons, ils ont perdu l'amour que Dieu avais mis en eux »

Si Dieu les a créés « et ils sont devenue les adversaire de Dieu. » pourquoi voudrait ‘il le mal qu'il ce donne ?

Ensuite tu dis que Dieu a créé la haine grâce aux démons qu’il a créés.

L’amour n’est rien de cela ni ange ni démon, mais si tu vois l’amour dans les anges et les démons comment peu tu voir ton amour et celui de Dieu puisque tu dis que tu le place pour Dieu mais que tu es enfant de Dieu quand tu dis « Je place l'amour pour Dieu et pour tout ceux qui font la volonté de Dieu » c’est donc bien sa volonté qui vient de dire ce que tu dis puisque c’est toi qui parle pour celui que tu dis être celui qui dis l’amour pour lui.

Ne cherchez pas la ou vous ne voyez ni Dieu ni ange ni démon, seul l’amour peu entendre l’amour, si tu entends t’on amour tu entendras celui que tu porte, et lui n’est pas bien loin puisque celui qui dis pour lui est celui qui dis pour celui qui entend ainsi tu entends ta parole, tu peu entendre la mienne ?

Bonne soirée,

59amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 22:29

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

patience a écrit:
marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:Un en Jésus-Christ, des chrétiens et des gens qui croient en la crucifixion de leur Dieu pas comme les musulmans mécréants et nient cela à tout prix. En Islam aussi y a pas question à mettre un croyant et un infidèle à pied d’égalité si Dieu lui même ne les a pas mit à pied d’égalité car l'un ira au Paradis éternel et l'autre en Enfer éternel.

« 68.35 Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ? »

Votre Jésus par contre on sait pas pourquoi il va traiter la femme cananéenne de chienne "dans Mt 15.26", est ce juste parce qu'elle était non juive ?
TetSpider, la Cananéenne avais beaucoup plus de foi que tu peut en avoir. Elle a compris que Jésus-Christ était venu dans le monde, que pour les brebis perdues d'Israel. Mais elle a insisté jusqu'à se prosterner devant lui et elle a reçu ce qu'elle demandais. Pourquoi, es que tu mentionne seulement Mt 15, 26 "hors contexte" et blasphème Jésus en disant qu'il a traité la Cananéenne de chienne. Jésus ses servi d'une image pour représenter le contexte de la demande que lui faisais la femme. Tu oublis volontairement, de mentionner que Jésus a guéri la fille de la Cananéenne; afin de faire un blasphème sur Jésus-Christ le Fils unique de Dieu. Je prie Dieu et Jésus le Fils unique de Dieu de te pardonner, car tu ne sait pas ce que tu fait.


Ou placez vous l’amour dans l’ange ou dans le démon ?






Je place l'amour pour Dieu et pour tout ceux qui font la volonté de Dieu, dans les anges qui sont restés fidèles à Dieu. Pour les démons, ils ont perdu l'amour que Dieu avais mis en eux, et ils sont devenue les adversaire de Dieu. Ils n'ont que de la haine en eux.

Je croyais que Dieu était amour ? Donc Dieu d’après toi a créé les démons ? C’est ce que tu dis, «pour les démons, ils ont perdu l'amour que Dieu avais mis en eux »

Si Dieu les a créés « et ils sont devenue les adversaire de Dieu. » pourquoi voudrait ‘il le mal qu'il ce donne ?

Ensuite tu dis que Dieu a créé la haine grâce aux démons qu'il a créés.

L’amour n’est rien de cela ni ange ni démon, mais si tu vois l’amour dans les anges et les démons comment peu tu voir ton amour et celui de Dieu puisque tu dis que tu le place pour Dieu mais que tu es enfant de Dieu quand tu dis « Je place l'amour pour Dieu et pour tout ceux qui font la volonté de Dieu » c’est donc bien sa volonté qui vient de dire ce que tu dis puisque c’est toi qui parle pour celui que tu dis être celui qui dis l’amour pour lui.

Ne cherchez pas la ou vous ne voyez ni Dieu ni ange ni démon, seul l’amour peu entendre l’amour, si tu entends t’on amour tu entendras celui que tu porte, et lui n’est pas bien loin puisque celui qui dis pour lui est celui qui dis pour celui qui entend ainsi tu entends ta parole, tu peu entendre la mienne ?

Bonne soirée,[/quote] Je croit que tes propos ne son que divagation. Dieu a créé les anges avec amour et il les a laisser libre. Il y a des anges qui dans leur liberté ont choisi de ne pas suivre la volonté de Dieu; de ce choix est né le mal. C'est pour assumer le mal qui a résulté de la création des anges, qui sont devenu rebelles; que Dieu, "après que le Malin ait entraîné l'homme dans sa chute", a prévu de se faire homme afin de sauver les humains de la mort qu'apporte le mal.

60amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Sam 7 Mai - 8:10

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:
patience a écrit:
marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:Un en Jésus-Christ, des chrétiens et des gens qui croient en la crucifixion de leur Dieu pas comme les musulmans mécréants et nient cela à tout prix. En Islam aussi y a pas question à mettre un croyant et un infidèle à pied d’égalité si Dieu lui même ne les a pas mit à pied d’égalité car l'un ira au Paradis éternel et l'autre en Enfer éternel.

« 68.35 Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ? »

Votre Jésus par contre on sait pas pourquoi il va traiter la femme cananéenne de chienne "dans Mt 15.26", est ce juste parce qu'elle était non juive ?
TetSpider, la Cananéenne avais beaucoup plus de foi que tu peut en avoir. Elle a compris que Jésus-Christ était venu dans le monde, que pour les brebis perdues d'Israel. Mais elle a insisté jusqu'à se prosterner devant lui et elle a reçu ce qu'elle demandais. Pourquoi, es que tu mentionne seulement Mt 15, 26 "hors contexte" et blasphème Jésus en disant qu'il a traité la Cananéenne de chienne. Jésus ses servi d'une image pour représenter le contexte de la demande que lui faisais la femme. Tu oublis volontairement, de mentionner que Jésus a guéri la fille de la Cananéenne; afin de faire un blasphème sur Jésus-Christ le Fils unique de Dieu. Je prie Dieu et Jésus le Fils unique de Dieu de te pardonner, car tu ne sait pas ce que tu fait.


Ou placez vous l’amour dans l’ange ou dans le démon ?






Je place l'amour pour Dieu et pour tout ceux qui font la volonté de Dieu, dans les anges qui sont restés fidèles à Dieu. Pour les démons, ils ont perdu l'amour que Dieu avais mis en eux, et ils sont devenue les adversaire de Dieu. Ils n'ont que de la haine en eux.

Je croyais que Dieu était amour ? Donc Dieu d’après toi a créé les démons ? C’est ce que tu dis, «pour les démons, ils ont perdu l'amour que Dieu avais mis en eux »

Si Dieu les a créés « et ils sont devenue les adversaire de Dieu. » pourquoi voudrait ‘il le mal qu'il ce donne ?

Ensuite tu dis que Dieu a créé la haine grâce aux démons qu'il a créés.

L’amour n’est rien de cela ni ange ni démon, mais si tu vois l’amour dans les anges et les démons comment peu tu voir ton amour et celui de Dieu puisque tu dis que tu le place pour Dieu mais que tu es enfant de Dieu quand tu dis « Je place l'amour pour Dieu et pour tout ceux qui font la volonté de Dieu » c’est donc bien sa volonté qui vient de dire ce que tu dis puisque c’est toi qui parle pour celui que tu dis être celui qui dis l’amour pour lui.

Ne cherchez pas la ou vous ne voyez ni Dieu ni ange ni démon, seul l’amour peu entendre l’amour, si tu entends t’on amour tu entendras celui que tu porte, et lui n’est pas bien loin puisque celui qui dis pour lui est celui qui dis pour celui qui entend ainsi tu entends ta parole, tu peu entendre la mienne ?

Bonne soirée,
Je croit que tes propos ne son que divagation. Dieu a créé les anges avec amour et il les a laisser libre. Il y a des anges qui dans leur liberté ont choisi de ne pas suivre la volonté de Dieu; de ce choix est né le mal. C'est pour assumer le mal qui a résulté de la création des anges, qui sont devenu rebelles; que Dieu, "après que le Malin ait entraîné l'homme dans sa chute", a prévu de se faire homme afin de sauver les humains de la mort qu'apporte le mal.[/quote]

Peu tu répondre à celui qui divague, montre moi Dieu montre moi tes anges, montre moi tes démons ensuite, dis moi qui tu es pour celui que tu es, dis moi celui que tu es pour celui que tu crois être, dis moi celui que tu veux être pour celui que tu demande à être en enfin dis moi celui que tu sera quand tout sera accomplit.

Ensuite celui qui divague te dira ce qu’il pense de ta réponse, de grâce la prochaine fois mais de l’ordre dans les tiens de propos parce que qu’il y a beaucoup trop à dire.

Et si je devais te répondre, il me faudrait plusieurs jours pour donner l’ordre des choses, parler et une chose dire la parole pour l’ordre qu’elle donne en est une autre, mais dire la sienne et plus ardu que de marcher sur des chardons brûlant.

61amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Sam 7 Mai - 9:38

Hanane

avatar
Résident
Résident

TetSpider, la Cananéenne avais beaucoup plus de foi que tu peut en avoir. Elle a compris que Jésus-Christ était venu dans le monde, que pour les brebis perdues d'Israel.

donc marcelie, jesus est venu specifiquement pour les fils d'israil et non pas pour toutes les nations, merci pour la confirmation

62amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Sam 7 Mai - 15:12

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Hanane on sait bien que les évangiles canoniques sont à l'origine d'auteurs inconnus, c'est bien écrit dans le proplogue de tout évangile dans la Bible TOB (qu'utilise l'Eglise Catholique). Y'a rien de caché par l'Eglise même pas les apocryphes qu'on peut consulter à tout moment, et dont l'esprit n'est pas loin des évangiles canoniques.

Jésus n'est pas venu seulement pour les fils d'Israêl. Il a dit d'aller prêcher ses enseignements à toutes les nations et des les faire baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit:« Moi, dit Jésus, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ».

63amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Sam 7 Mai - 15:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Hanane on sait bien que les évangiles canoniques sont à l'origine d'auteurs inconnus,
Euh comment vous l'avez sû ?

http://www.forumreligion.com

64amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Sam 7 Mai - 15:15

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais c'est bien connu dans la Bible TOB.
Tout comme l'Histoire d'Adam et d'Eve, c'est une pensée rabbinique et non pas une révélation divine. Tout est décrit dans le prologue de chaque livre (pentâteuque, les livres des prophètes, les Psaumes) etc.

65amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Sam 7 Mai - 15:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est dit quoi ?

http://www.forumreligion.com

66amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Sam 7 Mai - 15:23

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Il est dit quoi ?

J'ai pas la Bible mnt.n j'y reviendrai.

67amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 30 Juin - 13:24

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

[quote="georges73"]
YM a écrit:
georges73 a écrit:
YM a écrit:
Oui! Définitivement oui! Je rejette la violence prônée par le coran. Quant aux sourates que tu me citent, elles me font penser à la loi du Talion. Or ce n'est pas ce qu'enseigne Notre Seigneur Jésus Christ! Il ne nous demandent pas de répondre par la violence à la violence mais au contraire de montrer l'exemple du bien même à nos pires ennemis...

Mais quant est ce que l'eglise, ou les chretien n'ont pas repondu à la violance par la violance. L'eglise a elle meme allumé des guerres , des croisades, les pays dit chrétiens ont ammulé deux guerres mondiales. L'eglise a meme massacré des comunautés chrétiennes entierement (alnigeois, catharres, adamistes...), ou est cet exemple montré, c'est de la pue utopie. C'a n'a jamais existé, ce qui a existé se sont des proces pour heresie, des buchers, des colonisations pour convertir de force et pomper les richesses, c'est c'a l'histoire de la chretienneté et tout cela trouve justification dans la bible meme, qu'un juif a meme qualifié de précis de génocide:

http://apocalypse666.over-blog.com/article-la-bible-un-precis-de-genocide-par-gilad-atzmon-59786693.html
le bon comportement
C’est la disposition naturelle et
le caractère. Et cela est comme l’ont dit les gens de science :
l’aspect intérieur de l’homme, car il y a certes deux aspects :
amour - Amour du prochain! - Page 3 Puce-32883 L’aspect extérieur :
C’est
la forme de son caractère naturel pour qui Allâh a accordé un corps.
Cette forme extérieure peut-être soit belle et bonne, ou bien méchante
et vile, ou encore ce qu’il y a entre les deux.
amour - Amour du prochain! - Page 3 Puce-32883 L’aspect intérieur :
C’est
la situation de la personne enracinée en elle et dont apparaissent les
actes en bien ou en mal sans qu’elle ait besoin de « pensée » et
« d’avis ». Et cet aspect aussi peut-être bon, si de lui ressort un bon
comportement, et il peut-être vil quand il ressort de lui un mauvais
comportement. Et cela se manifeste à travers le comportement. Et certes
le comportement est la forme intérieure sur laquelle l’homme est
préparé.
L’obligation pour
le musulman est qu’il adopte dans son comportement les nobles
caractères, c’est-à-dire, ce qu’il y a de meilleur. La noblesse de
chaque chose est ce qui est bon en chaque chose et ce qui en émane. Sur
cela, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à Mu’âdh : « Prend garde à leurs meilleurs biens. » [1], et cela, lorsqu’il lui avait été ordonné de prélever la Zakat des gens du Yémen.
L’homme se doit donc d’être intérieurement noble, et qu’il aime la noblesse, le courage, la mansuétude et la patience. Qu’il rencontre les gens avec un visage gai, une poitrine ouverte et une âme sereine. Et toutes ces qualités font parties des nobles caractères. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère. » [2]
Il est donc demandé que ce hadîth soit toujours sous l’œil du croyant.
Certes l’homme, à partir du moment où il sait qu’il ne sera jamais
complet dans sa foi jusqu’à ce qu’il ait un bon comportement, alors ceci
l’incitera à adopter le comportement lié aux nobles caractères et aux
hauts attributs, tout en délaissant ce qui est abject et léger. [3]

Notes


[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
[2] Rapporté par Abû Dâwoud et at-Tirmidhî - authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh al-Djâmi’ - n°1230-1232 »
[3] Kitâb « Makârim al-Akhlâq » du SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.9-10 - Edition Dar ul-Wattan Linachir

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

68amour - Amour du prochain! - Page 3 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 14 Juil - 21:14

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

georges73 a écrit:Apprendre à aimer son prochain c'est apprendre à être à l'image de Dieu! A l'inverse apprendre à combattre et tuer son prochain c'est apprendre à être à l'image du Diable!

Bonsoir,

Simple question…

Qui a créa l’homme à son image ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum