[quote="georges73"]
YM a écrit: georges73 a écrit: YM a écrit:
Oui! Définitivement oui! Je rejette la violence prônée par le coran. Quant aux sourates que tu me citent, elles me font penser à la loi du Talion. Or ce n'est pas ce qu'enseigne Notre Seigneur Jésus Christ! Il ne nous demandent pas de répondre par la violence à la violence mais au contraire de montrer l'exemple du bien même à nos pires ennemis...
Mais quant est ce que l'eglise, ou les chretien n'ont pas repondu à la violance par la violance. L'eglise a elle meme allumé des guerres , des croisades, les pays dit chrétiens ont ammulé deux guerres mondiales. L'eglise a meme massacré des comunautés chrétiennes entierement (alnigeois, catharres, adamistes...), ou est cet exemple montré, c'est de la pue utopie. C'a n'a jamais existé, ce qui a existé se sont des proces pour heresie, des buchers, des colonisations pour convertir de force et pomper les richesses, c'est c'a l'histoire de la chretienneté et tout cela trouve justification dans la bible meme, qu'un juif a meme qualifié de précis de génocide:
http://apocalypse666.over-blog.com/article-la-bible-un-precis-de-genocide-par-gilad-atzmon-59786693.html
le bon comportement
C’est la disposition naturelle et
le caractère. Et cela est comme l’ont dit les gens de science :
l’aspect intérieur de l’homme, car il y a certes deux aspects :
L’aspect extérieur :
C’est
la forme de son caractère naturel pour qui Allâh a accordé un corps.
Cette forme extérieure peut-être soit belle et bonne, ou bien méchante
et vile, ou encore ce qu’il y a entre les deux.
L’aspect intérieur :
C’est
la situation de la personne enracinée en elle et dont apparaissent les
actes en bien ou en mal sans qu’elle ait besoin de « pensée » et
« d’avis ». Et cet aspect aussi peut-être bon, si de lui ressort un bon
comportement, et il peut-être vil quand il ressort de lui un mauvais
comportement. Et cela se manifeste à travers le comportement. Et certes
le comportement est la forme intérieure sur laquelle l’homme est
préparé.
L’obligation pour
le musulman est qu’il adopte dans son comportement les nobles
caractères, c’est-à-dire, ce qu’il y a de meilleur. La noblesse de
chaque chose est ce qui est bon en chaque chose et ce qui en émane. Sur
cela, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à Mu’âdh :
« Prend garde à leurs meilleurs biens. » [1], et cela, lorsqu’il lui avait été ordonné de prélever la Zakat des gens du Yémen.
L’homme se doit donc d’être intérieurement noble, et qu’il aime la noblesse, le courage, la mansuétude et la patience.
Qu’il rencontre les gens avec un visage gai, une poitrine ouverte et une âme sereine. Et toutes ces qualités font parties des nobles caractères. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère. » [2]
Il est donc demandé que ce hadîth soit toujours sous l’œil du croyant.
Certes l’homme, à partir du moment où il sait qu’il ne sera jamais
complet dans sa foi jusqu’à ce qu’il ait un bon comportement, alors ceci
l’incitera à adopter le comportement lié aux nobles caractères et aux
hauts attributs, tout en délaissant ce qui est abject et léger. [3]
Notes[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
[2] Rapporté par Abû Dâwoud et at-Tirmidhî - authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh al-Djâmi’ - n°1230-1232 »
[3] Kitâb « Makârim al-Akhlâq » du SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.9-10 - Edition Dar ul-Wattan Linachir