Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous pensez quoi de ForumReligion.com ?

+17
SAEL
Pâte- d'amande
Seyvan
abu-souheil
Matteo
LeNeutre
petite fleur
Laz
EP
YM
oumaazedine
ismael-y
Hanane
Mea
Serviteur
Bagoumawel
Yassine
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

GRIT


Averti
Averti

Nouth. a écrit:
Yassine a écrit:Salam,

Merci de nous donner ce que vous pensez de ce forum, comment vous vous sentez ici lors de vos interventions ? que ce qui manque ? que ce qu'il y a à améliorer ? que ce qu'on doit proscrire ? etc... bref tout ce qui vous passe par la tête sans flatterie et sans merci :)

Bonjours,

Je suis nouveau donc il est trop tôt pour donner un avis:

Disons que j'espère: qu'on pourra réussir a faire de vrai dialogues et non pas du prosélytisme, de la propagande religieuse, d'avoir le droit à des arguments d'autorités (qui sont sans valeur pour moi), des accusations de complot sans arrêt, de dialogues de sourd d'égo à égo, d'enfantillages et vannes à 2 balles.

Maintenant ce que je crains: c'est sur la liberté de parole. Je n'en sais rien mais si c'est un forum de religion fait par "des musulmans" :

Par exemple:

Pour moi Adam et Eve n'ont jamais existé, la Terre à 4,54 milliard d'années (et non pas 6 000 ans).
Tu confonds la création de la terre avec le début de la civilisation!
Comme le dit la Bible les cieux et la terre ont été créés bien avant que Dieu s'occupe de la terre pour en faire l'habitat de l'homme et des animaux !
Genèse 1: 1 "AU COMMENCEMENT Dieu CREA LES CIEUX ET LA TERRE."  Point final!  (Cela lui a pris des milliards d'années) (C'est la première étape)

ENSUITE, Dieu commença à s'occuper de la terre pour l'aménager pour l'homme : "Chaque "jour" de création s'étalèrent sur plusieurs millénaires. Cela ne s'est pas fait en 24 heures ! (Genèse 1: 2 à 31 et 2: 1 à 4) (C'est la deuxième étape)

Genèse 2: 5 à 25 ,  reprend, le récit de la création de l'homme avec plus de détails  avec des indications précises concernant ses relations avec Dieu .

Genèse 3: 1 à 24 = Explique les causes et les raisons de la condition de l'homme sur la terre à cause du péché du 1er couple humain! 
ETC, ETC........  TOUT EST LOGIQUE ET VRAI !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Nouth. a écrit:
Yassine a écrit:Salam,

Merci de nous donner ce que vous pensez de ce forum, comment vous vous sentez ici lors de vos interventions ? que ce qui manque ? que ce qu'il y a à améliorer ? que ce qu'on doit proscrire ? etc... bref tout ce qui vous passe par la tête sans flatterie et sans merci :)

Bonjours,

Je suis nouveau donc il est trop tôt pour donner un avis:

Disons que j'espère: qu'on pourra réussir a faire de vrai dialogues et non pas du prosélytisme, de la propagande religieuse, d'avoir le droit à des arguments d'autorités (qui sont sans valeur pour moi), des accusations de complot sans arrêt, de dialogues de sourd d'égo à égo, d'enfantillages et vannes à 2 balles.

Maintenant ce que je crains: c'est sur la liberté de parole. Je n'en sais rien mais si c'est un forum de religion fait par "des musulmans" :

Par exemple:

Pour moi Adam et Eve n'ont jamais existé, la Terre à 4,54 milliard d'années (et non pas 6 000 ans). Comme je ne crois pas que la lapidation soit une loi juste (car venant "de Allah"), que le meurtre d'ex musulmans pour apostasie est un acte grave et non pas une vertu car écrit dans la sunna. Je ne crois pas du tout au coran ni que Muhammad soit Le messager d'un dieu...
Bref si cela est déjà considéré comme une offense aux musulmans, j'ai bien peur qu'il ne puisse pas y avoir de vrai dialogues sous ces conditions.
La construction de ton commentaire  en dit long sur toi. 
Et voila encore  de la promotion de l' anti -islam avec un argument de bévues supposées intelligentes, donc le but n'est pas d’être dans le vrai mais bien de séduire les non croyants et en un vice corrompu de désappointer  les musulmans
 
Alors petit brave, j'ai peur que tu restes en bas, car il n'existe pas d'ascenseur de la connaissance, et  je trouve ta capacité au dialogue est bien minable et tu dois rougir toi même plutôt de la faiblesse de ton écrit, cesse  de vouloir jouer au redresseur de tord quand tu ne sais même pas dialoguer car ton respect pour la croyance de l’autrui est bien erroné, c’est le comportement d’un minable, et que ceci soit dit au nom  de la liberté de la parole.
 
Au fait c’est quoi ta  croyance ? 
tu as mentionné dans ton profil  AutreS. 
Un petit malin bouddhiste victime de sa malice.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum