Aujourd'hui en predication j'ai entendu ça avec comme point d'appui 1 samuel 16:15
16.14
L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel.
16.15
Les serviteurs de Saül lui dirent: Voici, un mauvais esprit de Dieu t'agite.
Que penser de ces versets? D'autant que sur la semeur d'etude que j'ai on dit oui que les mauvais esprits obéissent à Dieu et que Dieu est leur souverain. J'ai pensé aux pharisiens qui accusait dieu d'agir au non de belzebuth mais bon en regardant d'autres renvoie de la semeur j'ai trouvé ça:
Meme evenement et là (sur la semeur) on laisse supposer que la colere de l'eternel c'est l'envoie de satan pour faire son oeuvre. Je suis vraiment troublé par cette façon de voir Dieu, qu'en pensez vous?
Merci d'avance, les témoins de jehovah peuvent répondre evidemment car je les sais souvent fins connaisseurs de la bible. Là il s'agit d'une réelle question et non d'une attaque contre la bible.
16.14
L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel.
16.15
Les serviteurs de Saül lui dirent: Voici, un mauvais esprit de Dieu t'agite.
Que penser de ces versets? D'autant que sur la semeur d'etude que j'ai on dit oui que les mauvais esprits obéissent à Dieu et que Dieu est leur souverain. J'ai pensé aux pharisiens qui accusait dieu d'agir au non de belzebuth mais bon en regardant d'autres renvoie de la semeur j'ai trouvé ça:
1R 22:20- Yahvé demanda : "Qui trompera Achab pour qu'il marche contre Ramot de Galaad et qu'il y succombe ?" Ils répondirent, celui-ci d'une manière, celui-là d'une autre.
1R 22:21- Alors l'Esprit s'avança et se tint devant Yahvé : "C'est moi, dit-il, qui le tromperai. " Yahvé lui demanda : "Comment ?"
1R 22:22- Il répondit : "J'irai et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. " Yahvé dit : "Tu le tromperas, tu réussiras. Va et fais ainsi. "
1R 22:23- Voici donc que Yahvé a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là, mais Yahvé a prononcé contre toi le malheur. "
1 chronique 21: 1 "Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël."
2 samuel 24:1"La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda."
Meme evenement et là (sur la semeur) on laisse supposer que la colere de l'eternel c'est l'envoie de satan pour faire son oeuvre. Je suis vraiment troublé par cette façon de voir Dieu, qu'en pensez vous?
Merci d'avance, les témoins de jehovah peuvent répondre evidemment car je les sais souvent fins connaisseurs de la bible. Là il s'agit d'une réelle question et non d'une attaque contre la bible.