Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment faire les ablutions

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment faire les ablutions Empty comment faire les ablutions Mer 30 Oct - 7:52

Fatima Adame

Fatima Adame
Novice
Novice

1-Mettre l’intention au niveau du cœur.
2-Dire : «Bismillah».
3-Laver ses mains (trois fois).
4-L’utilisation du Siwak au moment du lavage de la bouche.
5-Aspirer de l’eau dans la bouche et dans le nez, puis la faire remuer vigoureusement dans la bouche avant de la recracher et d’expirer l’eau du nez (trois fois)
L’eau est aspirée dans la bouche et inspirée par le nez avec une seule poignée à chaque fois.
6-Le lavage du visage (trois fois), en veillant à bien faire passer ses doigts entre les poils de la barbe pour l’homme.
Les limites du visage s’étendent verticalement de l’endroit où poussent généralement les cheveux en haut du front jusqu’au menton, et de l’oreille gauche à l’oreille droite horizontalement.
7-Le lavage de la main droite, du bout des doigts jusqu’au coude (inclus), à trois reprises, puis de la main gauche d’une manière identique.
8-Essuyer sa tête en faisant passer ses deux mains imbibées d’eau sur celle-ci d’avant en arrière et d’arrière en avant une seule fois.
9-Essuyer l’intérieur des oreilles avec les index, et leurs extérieurs avec les pouces (en une seule fois et sans retremper ses mains dans l’eau après les avoir passées sur la tête).
10-Le lavage du pied droit jusqu’à la cheville (trois fois), puis du gauche de la même manière.
11-L’invocation à dire après avoir fini ses ablutions en disant: «J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah, Seul sans associé, et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et Son messager» [ Rapporté par Mouslim] «ô Allah, Fais que je sois parmi ceux qui se repentent et Fais que je sois parmi ceux qui se purifient». [ Rapporté par At Tirmidhy] «Gloire à Toi, Ô Allah et Louange à Toi. J’atteste qu’il n’y a aucune divinité digne d’être adorée en dehors de Toi, je Te demande pardon et je me repens à Toi». [ Rapporté par An Nasaaiy]


lire la suite
https://www.al-feqh.com/fr/les-ablutions

https://www.al-feqh.com/fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum