Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

rayessafa

avatar
Résident
Résident



Moïse parle à Pharaon .. il lui demande ce que Dieu lui a ordonné .. lui Moïse .. Aaron .. et les fils d’Israël ..

Les traductions du texte sont presque unanimes .. Dieu demande à Moïse de partir avec les fils d’Israël au désert pour Lui célébrer une fête !!!???

Le texte traduit se lit ainsi :
Exode
5.1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur.
5.2
Pharaon répondit: Qui est l'Éternel, pour que j'obéisse à sa voix, en laissant aller Israël? Je ne connais point l'Éternel, et je ne laisserai point aller Israël.
5.3
Ils dirent: Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, afin qu'il ne nous frappe pas de la peste ou de l'épée.

Le texte original est presque tout autre .. s’il s’agit .. bien sûr .. d’une fête .. en fait .. mais ce n’est nullement une fête comme toute les autres fêtes !

Le texte depuis sa source :


Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  181213110419435013

alors .. ce qui est traduit par « faire une fête » .. en réalité .. c’est .. « יָחֹ֥גּוּ » = « yā•ḥōg•gū » !

vous voyez .. même le terme transcrit en français .. est assez clair .. « yā•ḥōg•gū » = c’est « yahodjo » qui est le même en arabe « يحجّ » !

donc la « fête » en réalité est « Al-Hadj » .. Dieu ordonne à Moïse de demander à Pharaon de le laisser ainsi que les fils d’Israël de partir pour le hadj .. pour le pèlerinage !

.. Strong nous le confirme :


H2287
חגג
châgag
khaw-gag'
A primitive root (compare H2283, H2328); properly to move in a circle, that is, (specifically) to march in a sacred procession, to observe a festival; by implication to be giddy: - celebrate, dance, (keep, hold) a (solemn) feast (holiday), reel to and fro.

De là .. il nous renvoie .. encore .. à Nahum 1.15 .. avec plus de précision .. ce qui est mentionné sous le nombre H2287 :


Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  181213113032658061

ce qui est en train de se passer .. est que bien que Strong mentionne et explique qu’il s’agit d’un pèlerinage .. bien qu’il cite la Mecque .. bien qu’il parle de faire des cercles en marches .. bien qu’il écrit Hadj et .. en arabe « حجّ » .. il fait .. comme toutes les traductions .. dans l’acrobatie linguistique pour dissimuler le vrai sens de cette fête .. en fait !!

___

finalement .. Dieu ordonne à Moïse de partir pour un pèlerinage dans le désert .. là où on fait des cercles en marches tout autour de la sainte Maison « Bethel » .. où il s’agit bien d’un cortège sacrée .. où on observe des rituels .. et encore .. et bien sûr .. où on offre des sacrifices ..

regardez .. le verset 5.3 qui suit le 5.1 de l’Exode .. qu’on a déjà mentionné auparavant .. le mentionne :

5.3
Ils dirent: Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, afin qu'il ne nous frappe pas de la peste ou de l'épée.

...

On récapitule .. Moïse est sensé faire un pèlerinage avec les fils d’Israël n’est-ce pas ? ..

alors où peut-on faire des rituels de la sorte ?

comme tourner en cercle ! marcher en cortège .. vers .. des endroits sacrés ! offrir des sacrifices ! et dans le désert ! .. et que .. le tout .. couronné .. est appelé .. par hasard .. un pèlerinage ou bien « Al-Hadj » ?!!

Il n’y a qu’un endroit et .. un seul et .. unique .. où tout ceci est réalisable .. il est à la Mecque !!

Alors .. Moïse se serait-il rendu avec les fils d’Israël à la Mecque pour « Al-Hadj Al-Akbar » ?  

Les textes sont archi-certains que .. oui .. absolument !

Les textes mentionnent encore que Moïse demande à Pharaon .. « Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert » !!

Pourquoi 3 jours ? .. et pourquoi .. dans le désert ??

Tout simplement .. les jours de « Al-Hadj » sont au nombre de 10 .. exactement .. les 10 premiers jours du mois de « thou-alhidja » .. en premier .. les 7 jours .. les rituels se font à la Mecque dans la Mosquée « Al-Haram » .. mais .. mais .. les 3 autres jours du « Al-Hadj Al-Akbar » .. comme par hasard .. se font hors Mosquée .. exactement .. dans le désert .. en marchand .. en cortège .. tous ensembles .. les pèlerins invoquent le nom de Dieu en se dirigeant vers le désert .. dans les autres lieux sacrées de la vraie « Jérusalem » « Macca » :

Les 3 jours que Moïse et les fils d’Israël ont réalisé .. se produisent de la sorte :

- le 8ème jour (qui est le n°1 de ses 3 journées) est appelé « jour Ettarwiya » = « التروية » .. au matin .. Moïse et les siens .. doivent partir à Mina « منى » .. ils y passeront la nuit .. tout en priant et invoquant Dieu ..

- le 9ème jour (qui est le n°2 de ses 3 journées) .. Moïse et les fils d’Israel .. doivent partir pour la montagne de « ‘Arafat » .. après le lever du soleil bien sûr .. ils y resteront jusqu’au coucher .. debout sur la sainte montagne à évoquer , invoquer et implorer le Seigneur .. ensuite ils se dirigeront vers Mozdalifah « المزدلفة » où ils prieront la prière du Maghreb et de la ‘Icha et y passeront la nuit ..

- le 10ème jour (qui est le n°3 de ses 3 journées) .. qui est la grande fête de l’Aïd Al-Ad’ha .. les pèlerins et Moïse .. doivent repartir pour Mina .. ils lapideront satan (jeter les 7 pierres) et .. et .. et ..

ils offrent leurs sacrifices « Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel » !! ..

ensuite ils raseront leurs têtes (les hommes) .. et .. ils partiront pour la Mosquée « Al-Haram » où ils exécuteront le « Tawaf Al-Ifadha » .. c’est justement le fait de tourner et faire .. en cercles autour de la Kaaba .. tout en marchant .. ensemble .. ben comme l’avait expliqué Strong !! .. ensuite ils prieront auprès du Maqam (ou ha maqam en hébreu) de Abraham .. ils parcourront Essafa et la Marwa (ou morija en hébreu) .. ensuite ils repartiront une autre fois à Mina .. ils y passeront la nuit ..

ils termineront ainsi les 3 journées du pèlerinage dans le désert !


Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  22_27

Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  22_28

pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés,

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  22_29

Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs vœux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison ».

Remarque qu’ils restera encore 3 autres journées de « Attachriq » .. Moïse n’a pas voulu exciter plus Pharaon .. sinon .. vous savez la suite !!!



Bertrand

avatar
Résident
Résident

il vous faudrait av ant tout; connaitre l'histoire de la création afin de connaitre le but de la création !!!

!Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

sans ce messager;;; vous tournerez en rond,,,comme celui qui suit un aveugle..

le but de Moise !!!produire un système qui sera que;;; l'ombre de la réalité

Bertrand

avatar
Résident
Résident

un descendant d'Adam===
» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les anges qui convoitèrent la vie sur terre avant le déluge furent contraint a retourner en espril...
ces anges sont a l'origine de toutes ces religions qui tous produisirent des himans avec de nombreuses femmes... des religions a leurs images !!!!

quel religion pourrait elle dire le contraire ???

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Très cher annunaki .. s’il te plait .. ne dévie pas mon sujet (pour ne pas dire autre chose) .. tes idées garde-les pour toi .. tu peux encore ouvrir ton propre topic et dire ce que bon te semble .. mais laisse mon sujet en dehors de tes délires .. alors je te le redemande une autre fois .. si t’as quelque chose sur le sujet .. le mien .. je peux en discuter .. sinon tiens-toi à l’écart .. ton petit jeu ne m’affectera jamais .. donc .. je vais continuer avec ce sujet dans un autre topic que je vais ouvrir .. alors s’il te plait .. ne viens pas le polluer sauf si tu veux rester dans MON sujet .. dans MON idée .. amicalement !



Bertrand

avatar
Résident
Résident

je me demande...pourquoi le vrai Dieu demanderait=IL des sacrifice d'animaux ???

rayessafa

avatar
Résident
Résident



pour en avoir plus de protéines .. l'homme en a besoin et non Dieu .. cet humain .. ne peut les fabriquer lui-même .. même à partir d'autres nutriments .. comme avec les glucides !


GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

Moïse parle à Pharaon .. il lui demande ce que Dieu lui a ordonné .. lui Moïse .. Aaron .. et les fils d’Israël ..

Les traductions du texte sont presque unanimes .. Dieu demande à Moïse de partir avec les fils d’Israël au désert pour Lui célébrer une fête !!!???

Le texte traduit se lit ainsi :
Exode
5.1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur.
5.2
Pharaon répondit: Qui est l'Éternel, pour que j'obéisse à sa voix, en laissant aller Israël? Je ne connais point l'Éternel, et je ne laisserai point aller Israël.
5.3
Ils dirent: Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, afin qu'il ne nous frappe pas de la peste ou de l'épée.

Le texte original est presque tout autre .. s’il s’agit .. bien sûr .. d’une fête .. en fait .. mais ce n’est nullement une fête comme toute les autres fêtes !

Le texte depuis sa source :


Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  181213110419435013

alors .. ce qui est traduit par « faire une fête » .. en réalité .. c’est .. « יָחֹ֥גּוּ » = « yā•ḥōg•gū » !

vous voyez .. même le terme transcrit en français .. est assez clair .. « yā•ḥōg•gū » = c’est « yahodjo » qui est le même en arabe « يحجّ » !


Ce qui n'est pas étonnant , car l'arabe est une langue sémitique ayant les mêmes racines.



donc la « fête » en réalité est « Al-Hadj » .. Dieu ordonne à Moïse de demander à Pharaon de le laisser ainsi que les fils d’Israël de partir pour le hadj .. pour le pèlerinage !

.. Strong nous le confirme :


H2287
חגג
châgag
khaw-gag'
A primitive root (compare H2283, H2328); properly to move in a circle, that is, (specifically) to march in a sacred procession, to observe a festival; by implication to be giddy: - celebrate, dance, (keep, hold) a (solemn) feast (holiday), reel to and fro.


Strong ne confirme rien , il donne son point de vue selon sa propre compréhension.



De là .. il nous renvoie .. encore .. à Nahum 1.15 .. avec plus de précision .. ce qui est mentionné sous le nombre H2287 :


Nahum 1: 15 dit ceci  : "Voici sur les montagnes les pieds d'un porteur de bonnes nouvelles , de celui qui proclame la paix.  Célèbre tes fêtes, ô Juda, accomplis tes vœux, car le vaurien ne passera plus jamais par chez toi.  Il sera anéanti."

Ce verset doit se comprendre avec son CONTEXTE : comme indiqué en Deutéronome 16: 16, 17 "Trois fois par an, tous les hommes paraîtrons devant Jéhovah ton Dieu dans le lieu qu'il aura choisi : à la fêtes des Pains sans levain, à la fêtes des Semailles et à la fête des Huttes. Aucun d'eux ne devra paraître devant Jéhovah les mains vides.   Le don que chacun  apportera sera proportionnel à la bénédiction que Jéhovah ton Dieu lui aura accordée."

Ces célébrations en l'honneur de Jéhovah , faisaient partie du culte rendu au Dieu d'Israël, inscrites dans la Loi de Moïse SELON LES ORDRES DE JEHOVAH LUI-MÊME ;  bien APRES la sortie d'Egypte.

Le récit d'Exode 5 relate le moment où Dieu a choisi Moïse pour libérer son peuple qui était en Egypte depuis  400 ans selon ce que Dieu avait dit à ABRAHAM SON AMI :

Genèse 15: 13 à 16
"Et Dieu dit à Abram : "Il faut que tu saches que tes descendants deviendront des étrangers dans un pays qui ne sera pas à eux.  Les habitants de ce pays les réduiront en esclavage et les opprimeront pendant 400 ans.  Mais je jugerai la nation qu'ils serviront et, après cela , ils partiront avec de nombreux biens.  Toi, tu t'en ira en paix vers tes ancêtres.  Tu seras enterré après une belle vieillesse.   Et tes descendants RENVIENDRONT ICI (en Canaan qui deviendra la Palestine) à la QUATRIEME GENERATION, car la faute des Amorites n'est pas encore à son comble."

A cette époque, Abraham , n'avait pas encore d'enfants et il n'y avait pas non plus de fêtes en l'honneur de Dieu car la nation qui devait sortir de ses reins n'existait pas non plus !

Les descendants d'Abraham se sont multipliés en Egypte ; ils étaient environs plus de 3 millions après les 400 ans d'exil dans ce pays qui est devenu oppresseur.   
Selon sa promesse faite à Abraham et l'exactitude de  son calendrier , Jéhovah a choisi Moïse pour délivrer son peuple , pour cela Il monté un stratagème montrant les raisons qui devaient motiver son peuple = celui de lui rendre un culte PUR, loin des cultes idolâtriques de l'Egypte.  Pour cela , le peuple devait quitter le pays pour aller dans le désert et ainsi prendre la fuite vers le PAYS PROMIS qui deviendrait ISRAÊL.
Il a fallut 10 plaies sur l'Egypte pour que Pharaon capitule en perdant la vie dans la mer Rouge avec ses cavaliers. 

Le but donné à Moïse était de rentrer en Terre promise et non d'aller à la Mecque.   Le "pèlerinage" dans le désert n'était qu'un long parcours vers la Terre promise = on appelle cela une pérégrination.
Ce n'est qu'une fois installé dans le pays qui borde la Méditerranée , la Palestine,  que les Israélites sous la direction de Moïse ont reçu la Loi et par là même, toutes les "fêtes" liées au culte pour JEHOVAH DIEU. 
Relis les chapitres 15 à 40 et tu verras que rien n'indique ou fait allusion à quoi que ce soit concernant la Mecque et ses traditions.   
Il ne faut pas oublier que Mohammad a vécu au 7ème siècle APRES JC. donc plus de 3000 ans le séparaient de Moïse.






Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  181213113032658061

ce qui est en train de se passer .. est que bien que Strong mentionne et explique qu’il s’agit d’un pèlerinage .. bien qu’il cite la Mecque .. bien qu’il parle de faire des cercles en marches .. bien qu’il écrit Hadj et .. en arabe « حجّ » .. il fait .. comme toutes les traductions .. dans l’acrobatie linguistique pour dissimuler le vrai sens de cette fête .. en fait !!

___

finalement .. Dieu ordonne à Moïse de partir pour un pèlerinage dans le désert .. là où on fait des cercles en marches tout autour de la sainte Maison « Bethel » .. où il s’agit bien d’un cortège sacrée .. où on observe des rituels .. et encore .. et bien sûr .. où on offre des sacrifices ..

regardez .. le verset 5.3 qui suit le 5.1 de l’Exode .. qu’on a déjà mentionné auparavant .. le mentionne :

5.3
Ils dirent: Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, afin qu'il ne nous frappe pas de la peste ou de l'épée.

...

On récapitule .. Moïse est sensé faire un pèlerinage avec les fils d’Israël n’est-ce pas ? ..

alors où peut-on faire des rituels de la sorte ?

comme tourner en cercle ! marcher en cortège .. vers .. des endroits sacrés ! offrir des sacrifices ! et dans le désert ! .. et que .. le tout .. couronné .. est appelé .. par hasard .. un pèlerinage ou bien « Al-Hadj » ?!!

Il n’y a qu’un endroit et .. un seul et .. unique .. où tout ceci est réalisable .. il est à la Mecque !!

Alors .. Moïse se serait-il rendu avec les fils d’Israël à la Mecque pour « Al-Hadj Al-Akbar » ?  

Les textes sont archi-certains que .. oui .. absolument !


Non !  Mohammad connaissait la Bible par le biais du cousin CHRETIEN de sa femme Kadijah , et il s'est inspiré des récits bibliques pour fonder sa propre religion.



Les textes mentionnent encore que Moïse demande à Pharaon .. « Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert » !!

Pourquoi 3 jours ? .. et pourquoi .. dans le désert ??

Tout simplement .. les jours de « Al-Hadj » sont au nombre de 10 .. exactement .. les 10 premiers jours du mois de « thou-alhidja » .. en premier .. les 7 jours .. les rituels se font à la Mecque dans la Mosquée « Al-Haram » .. mais .. mais .. les 3 autres jours du « Al-Hadj Al-Akbar » .. comme par hasard .. se font hors Mosquée .. exactement .. dans le désert .. en marchand .. en cortège .. tous ensembles .. les pèlerins invoquent le nom de Dieu en se dirigeant vers le désert .. dans les autres lieux sacrées de la vraie « Jérusalem » « Macca » :

Les 3 jours que Moïse et les fils d’Israël ont réalisé .. se produisent de la sorte :

- le 8ème jour (qui est le n°1 de ses 3 journées) est appelé « jour Ettarwiya » = « التروية » .. au matin .. Moïse et les siens .. doivent partir à Mina « منى » .. ils y passeront la nuit .. tout en priant et invoquant Dieu ..

- le 9ème jour (qui est le n°2 de ses 3 journées) .. Moïse et les fils d’Israel .. doivent partir pour la montagne de « ‘Arafat » .. après le lever du soleil bien sûr .. ils y resteront jusqu’au coucher .. debout sur la sainte montagne à évoquer , invoquer et implorer le Seigneur .. ensuite ils se dirigeront vers Mozdalifah « المزدلفة » où ils prieront la prière du Maghreb et de la ‘Icha et y passeront la nuit ..

- le 10ème jour (qui est le n°3 de ses 3 journées) .. qui est la grande fête de l’Aïd Al-Ad’ha .. les pèlerins et Moïse .. doivent repartir pour Mina .. ils lapideront satan (jeter les 7 pierres) et .. et .. et ..

ils offrent leurs sacrifices « Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel » !! ..

ensuite ils raseront leurs têtes (les hommes) .. et .. ils partiront pour la Mosquée « Al-Haram » où ils exécuteront le « Tawaf Al-Ifadha » .. c’est justement le fait de tourner et faire .. en cercles autour de la Kaaba .. tout en marchant .. ensemble .. ben comme l’avait expliqué Strong !! .. ensuite ils prieront auprès du Maqam (ou ha maqam en hébreu) de Abraham .. ils parcourront Essafa et la Marwa (ou morija en hébreu) .. ensuite ils repartiront une autre fois à Mina .. ils y passeront la nuit ..

ils termineront ainsi les 3 journées du pèlerinage dans le désert !


Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  22_27

Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  22_28

pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés,

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  22_29

Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs vœux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison ».

Remarque qu’ils restera encore 3 autres journées de « Attachriq » .. Moïse n’a pas voulu exciter plus Pharaon .. sinon .. vous savez la suite !!!



Les circuits autour de la Ka-abat font partis du culte païen des Arabes avant l'islam et la venue de Mohammad !



Bertrand

avatar
Résident
Résident

3500 ans avant Jésus il n'y avait pas le mecke

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la mec que 680 et plus de notre ère !!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Strong ne confirme rien , il donne son point de vue selon sa propre compréhension.

Non ! il ne donne pas un avis .. c’est un théologien de renom qui a eu le mérite d’étudier et la Bible et son lexique .. il explique les termes hébraïques et grec .. c’est toute une étude et non un point de vue  .. il n’est pas un moins que rien .. sauf que .. il n’est pas tj !

« En 1856, la Wesleyan University lui décerne le titre de docteur en théologie (D.D.). De 1858 à 1861, M. Strong a été président par intérim et professeur de littérature biblique à l'Université Troy (New York). En 1868, il devint professeur de théologie exégétique au Drew Theological Seminary, où il resta vingt-sept ans. En 1881, Wesleyan honora Strong du doctorat en droit (LL.D.). »

Pour moi .. je l’estime et je lui reconnais sa valeur.. mais .. il n’est pas ma référence .. il est tout juste un appuie et un témoin pour mes confirmations .. pour les chrétiens surtout .. sinon moi j’ai le texte hébreu devant mes yeux .. je n’en  ai besoin d’aucun dictionnaire !



Nahum 1: 15 dit ceci  : "Voici sur les montagnes les pieds d'un porteur de bonnes nouvelles , de celui qui proclame la paix.  Célèbre tes fêtes, ô Juda, accomplis tes vœux, car le vaurien ne passera plus jamais par chez toi.  Il sera anéanti."

Oui je sais que tous les chrétiens veulent à tout prix cacher le vrai sens de cette fête .. mais remarque que le passage « car le vaurien ne passera plus jamais par chez toi. » .. confirme encore mes dires .. Macca est la seule ville au monde de tout le globe .. où .. le vaurien (le non croyant) ne peut y accéder à « The Holly Land » de par sa sainteté .. Isaïe le confirme .. « Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; » !

Trouve-moi ne serait-ce qu’un petit bout de terre où l’impur le vaurien ne peut y accéder ? .. tu ne trouveras nulle part ! .. Macca est la seule ville qui comporte ce critère !



comme indiqué en Deutéronome 16: 16, 17 "Trois fois par an, tous les hommes paraîtrons devant Jéhovah ton Dieu dans le lieu qu'il aura choisi : à la fêtes des Pains sans levain, à la fêtes des Semailles et à la fête des Huttes.

Voilà qui est intéressent .. tu te réfères au Deutéronome 16.16
Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  Diff-rents-hags

Et comme par tous les hasards des a-thées à la menthe .. le hadj .. « hag » comme c’est bien écrit dans la Bible .. est composé de 3 sortes de .. « hag » .. comme ça se voit dans la photo de .. la Bible  .. « Al-Hadj Akbar » est effectivement composé de 3 « hag » :

Les fils d’Israël dans le temps .. les musulmans aujourd’hui peuvent choisir entre l’un des trois types de Hajj : « Tamattou’ », « Al Qirân » ou « Al Ifrâd ».



Le récit d'Exode 5 relate le moment où Dieu a choisi Moïse pour libérer son peuple qui était en Egypte

Il n’était pas question d’un peuple précis .. le texte parle de « ‘ammi » .. ensuite ils sont sortis de « Misraïm » et non de l’Égypte !!?


Le but donné à Moïse était de rentrer en Terre promise et non d'aller à la Mecque.

La Palestine n’a jamais était une terre promise .. et elle ne le sera jamais .. il n’y a aucun rituel là-bas ni d’ailleurs à cette fausse Sinaï .. la péninsule de Horus .. et tous les prophètes sans exception n’ont jamais connu la Palestine ou cette Egypte ou encore l’Irak des sumé-rien !! ..

toute cette fourberie est purement satanique .. l’œuvre des fils de Magog les romains anglo-saxons .. les Maçons de l’occident Ashkénazes fils de Japhet  ..

Jérusalem la vraie a été toujours la Mecque depuis notre père Abraham et son frère Qahtane le vrai père des vrais fils d’Israël (non les faux juifs khazars de la Palestine) .. et elle le restera à jamais .. je sais .. c’est .. dure à avaler !

.. un jour tout le monde le saura et découvrira la vérité .. j’y travaille pour ce fait !



Non !  Mohammad connaissait la Bible par le biais du cousin CHRETIEN de sa femme Kadijah , et il s'est inspiré des récits bibliques pour fonder sa propre religion.

Tu veux dire que Waraqa a révélé à notre prophète de .. rejeter la crucifixion .. le rachat .. et la résurrection de Jésus .. c’est ça (c’est écrit dans le Coran non ?) !!

quel Waraqa !! .. n’est-il pas un mauvais hypocrite .. euh .. comme chrétien !!!??

Joue la autrement cette carte de Waraqa !



Les circuits autour de la Ka-abat font partis du culte païen des Arabes avant l'islam et la venue de Mohammad !

C’est tout ce qu’il leur restait de véridique depuis notre père Abraham .. en fait .. ils ont copié surtout leur père (Abraham) .. ensuite leur frère .. (ben ‘ammi) Moïse .. et .. quand Mohammed est venu .. il l’a juste ajusté et corrigé .. parce que eux ils les vouaient .. ces marches .. aux idoles !! c’est juste comme une voiture qui sort de la route et que quelqu’un la redresse .. ce qu’a fait notre valeureux prophète !

Bertrand a écrit:
3500 ans avant Jésus il n'y avait pas le mecke

Même Adam n’y était pas .. il n’y avait que les annunakis .. les Néphilims .. les tortues ninjas et surtout le roi Kong !



Bertrand

avatar
Résident
Résident

la mecque le coran 650 et plus de notre ère

Credo

Credo
Averti
Averti

Ca fait pas mal de siècles entre Moïse et la Mecque. Aussi je ne vois pas le rapport entre les deux.


Où l'on peut lire que ce mot strong 2287 "Chagag" peut aussi bien signifier "célébrer une fête" que "faire un pélerinage". 


Quant au "Brown-Driver-Briggs" c'est un dictionnaire anglais-hébreu qui donne des exemples d'emploi de ce mot en langue arabe où il signifie faire un pélerinage(d'où pélerinage à la Mecque) et en langue syriaque où il signifie célébrer une fête.

Ce sont donc des exemples tirés d'un dictionnaire pour montrer que, suivant les langues, il signifie plutôt une chose ou une autre et non pas que Moïse soit parti en pélerinage à la Mecque.

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  Strong10

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:


Quant au "Brown-Driver-Briggs" c'est un dictionnaire anglais-hébreu qui donne des exemples d'emploi de ce mot en langue arabe où il signifie faire un pélerinage(d'où pélerinage à la Mecque) et en langue syriaque où il signifie célébrer une fête.

Ce sont donc des exemples tirés d'un dictionnaire pour montrer que, suivant les langues, il signifie plutôt une chose ou une autre et non pas que Moïse soit parti en pélerinage à la Mecque.


je ne me base pas sur les dictionnaires qui .. d'ailleurs commettent généralement  beaucoup d'erreur des fois même volontaire .. et c'est le cas pour Strong (je peux le démontrer facilement) ..

donc .. le mot est archi-clair et net .. c'est "Hag" .. comme son homologue "Hajj" en arabe .. en écriture avec la même racine .. en signification .. phonétiquement .. et même spirituellement si j'ose dire .. l'hébreu et l'arabe désigne le même mot .. c’est "Hag" .. comme ça se voit et ça s'entend tout simplement .. on n'a besoin d'aucun dictionnaire pour le savoir .. si j'utilise vos dictionnaires .. c'est juste pour vous les chrétiens .. pour moi ce dialecte qu'est l’hébreu m'est très simple et facile à comprendre .. je suis arabe et si vous préférez .. "sémite" !

la seule chose que j'ai commise auparavant est que je faisais confiance à vos chercheurs et théologiens .. d'où .. j'ai fait beaucoup d'erreurs dans mes sujets précédents .. il fallait que je lise l'hébreu moi-même ce que j’aurais du faire dès le début !! et que je ne le faisait pas malheureusement .. par naïveté .. j'avais trop confiance en vous .. je ne savais pas que la falsification prendrait toute cette ampleur .. je suis vraiment halluciné !! mais si des fois j'utilise vos recherches c'est uniquement comme arguments pour ou contre vous .. mais je reste très prudent quand-même !!

pour Moïse .. ce grand prophète n'a jamais mis les pied en Égypte ni lui ni d'ailleurs notre père "Joseph" fils de Jacob .. ils étaient tous à "Misraïm" .. il ne connait aucune "Sinai" .. sauf le Mont "Shinii" qui n'est pas la même chose .. ni le même endroit !

notre père Abraham n'est pas né en Irak .. il ne connait ni la Syrie ni la Palestine ni l’Égypte .. il était à haran ou hawrane (non celle de la Syrie) .. il a épousé notre mère Hagar qui n'est du-tout égyptienne .. elle appartient à la tribu de Jorhom à Misraïm .. c'est la fille de 'amrou ben Mothath .. le roi de la tribu de Jorhom .. Abraham n'est jamais sortie de ce petit périmètre de terre .. un simple berger avec son troupeau .. que les satanistes juifs ashkénazes ont téléporter à travers tout le monde arabe .. qui marchait à pied dans le grand désert faisant le tour de tous les pays arabes en superman !!!?? .. uniquement pour constituer ce faux "grand Israël" .. pour nous voler et nos terres et notre patrimoine !    


GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:


Quant au "Brown-Driver-Briggs" c'est un dictionnaire anglais-hébreu qui donne des exemples d'emploi de ce mot en langue arabe où il signifie faire un pélerinage(d'où pélerinage à la Mecque) et en langue syriaque où il signifie célébrer une fête.

Ce sont donc des exemples tirés d'un dictionnaire pour montrer que, suivant les langues, il signifie plutôt une chose ou une autre et non pas que Moïse soit parti en pélerinage à la Mecque.


je ne me base pas sur les dictionnaires qui .. d'ailleurs commettent généralement  beaucoup d'erreur des fois même volontaire .. et c'est le cas pour Strong (je peux le démontrer facilement) ..

donc .. le mot est archi-clair et net .. c'est "Hag" .. comme son homologue "Hajj" en arabe .. en écriture avec la même racine .. en signification .. phonétiquement .. et même spirituellement si j'ose dire .. l'hébreu et l'arabe désigne le même mot .. c’est "Hag" .. comme ça se voit et ça s'entend tout simplement .. on n'a besoin d'aucun dictionnaire pour le savoir .. si j'utilise vos dictionnaires .. c'est juste pour vous les chrétiens .. pour moi ce dialecte qu'est l’hébreu m'est très simple et facile à comprendre .. je suis arabe et si vous préférez .. "sémite" !

la seule chose que j'ai commise auparavant est que je faisais confiance à vos chercheurs et théologiens .. d'où .. j'ai fait beaucoup d'erreurs dans mes sujets précédents .. il fallait que je lise l'hébreu moi-même ce que j’aurais du faire dès le début !! et que je ne le faisait pas malheureusement .. par naïveté .. j'avais trop confiance en vous .. je ne savais pas que la falsification prendrait toute cette ampleur .. je suis vraiment halluciné !! mais si des fois j'utilise vos recherches c'est uniquement comme arguments pour ou contre vous .. mais je reste très prudent quand-même !!

pour Moïse .. ce grand prophète n'a jamais mis les pied en Égypte ni lui ni d'ailleurs notre père "Joseph" fils de Jacob .. ils étaient tous à "Misraïm" .. il ne connait aucune "Sinai" .. sauf le Mont "Shinii" qui n'est pas la même chose .. ni le même endroit !

notre père Abraham n'est pas né en Irak .. il ne connait ni la Syrie ni la Palestine ni l’Égypte .. il était à haran ou hawrane (non celle de la Syrie) .. il a épousé notre mère Hagar qui n'est du-tout égyptienne .. elle appartient à la tribu de Jorhom à Misraïm .. c'est la fille de 'amrou ben Mothath .. le roi de la tribu de Jorhom .. Abraham n'est jamais sortie de ce petit périmètre de terre .. un simple berger avec son troupeau .. que les satanistes juifs ashkénazes ont téléporter à travers tout le monde arabe .. qui marchait à pied dans le grand désert faisant le tour de tous les pays arabes en superman !!!?? .. uniquement pour constituer ce faux "grand Israël" .. pour nous voler et nos terres et notre patrimoine !    


Quelles sont les sources qui te permettent d'affirmer que le récit biblique est faux ?  Qui en sont les auteurs et de quel époque datent ces affirmations ?




Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:je ne me base pas sur les dictionnaires qui .. d'ailleurs commettent généralement  beaucoup d'erreur des fois même volontaire
Mais quand tu écris ceci "est que bien que Strong mentionne et explique qu’il s’agit d’un pèlerinage .. bien qu’il cite la Mecque ", regarde ton image et tu verras que celui qui cite le pélerinage de la Mecque c'est "Bronw-Driver-Briggs" qui, selon le net, est un dictionnaire hébreu-anglais. Il donne simplement deux exemples de la traduction du mot "chagag" selon que le langage est arabe ou syriaque. Un même mot peut avoir plusieurs significations.

Rayessafa a écrit:le mot est archi-clair et net .. c'est "Hag" .. comme son homologue "Hajj" en arabe .. en écriture avec la même racine .. en signification .. phonétiquement .. et même spirituellement si j'ose dire .. l'hébreu et l'arabe désigne le même mot
Hag peut signifier également "fête" en hébreu. Exemple : "Bonne fête de Pâques" se dit en hébreu "Hag Pessah Sameah" où l'on voit bien que le mot hag = fête dans ce cas-ci.

Rayessafa a écrit:pour Moïse .. ce grand prophète n'a jamais mis les pied en Égypte ni lui ni d'ailleurs notre père "Joseph" fils de Jacob .. ils étaient tous à "Misraïm" .. il ne connait aucune "Sinai" .. sauf le Mont "Shinii" qui n'est pas la même chose .. ni le même endroit !

notre père Abraham n'est pas né en Irak .. il ne connait ni la Syrie ni la Palestine ni l’Égypte .. il était à haran ou hawrane (non celle de la Syrie) .. il a épousé notre mère Hagar qui n'est du-tout égyptienne .. elle appartient à la tribu de Jorhom à Misraïm .. c'est la fille de 'amrou ben Mothath .. le roi de la tribu de Jorhom .. Abraham n'est jamais sortie de ce petit périmètre de terre .. un simple berger avec son troupeau .. que les satanistes juifs ashkénazes ont téléporter à travers tout le monde arabe .. qui marchait à pied dans le grand désert faisant le tour de tous les pays arabes en superman !!!?? .. uniquement pour constituer ce faux "grand Israël" .. pour nous voler et nos terres et notre patrimoine !    
En résumé, dans le Coran, que dit-on d'Abraham et de Moïse ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Strong ne confirme rien , il donne son point de vue selon sa propre compréhension.

Non ! il ne donne pas un avis .. c’est un théologien de renom qui a eu le mérite d’étudier et la Bible et son lexique .. il explique les termes hébraïques et grec .. c’est toute une étude et non un point de vue  .. il n’est pas un moins que rien .. sauf que .. il n’est pas tj !

Il n'est pas le seul a avoir étudier la Bible dans les langues originelles et je ne doute pas de ses facultés intellectuelles.
Mais cela ne veut pas dire qu'il avait la science infuse!
Comme le dit la Bible , Dieu connaît ses serviteurs et c'est Lui qui leur donne l'intelligence pour comprendre sa Parole Ecrite, la Bible comme Il l'affirme en Daniel 12: 10 ;  donc, on a beau être théologien , si on n'a pas le discernement qui vient de Dieu pour comprendre avec perspicacité les choses profondes de Dieu , notre culte est vain !



« En 1856, la Wesleyan University lui décerne le titre de docteur en théologie (D.D.). De 1858 à 1861, M. Strong a été président par intérim et professeur de littérature biblique à l'Université Troy (New York). En 1868, il devint professeur de théologie exégétique au Drew Theological Seminary, où il resta vingt-sept ans. En 1881, Wesleyan honora Strong du doctorat en droit (LL.D.). »


Oui, ce fut une époque riche dans la recherche spirituelle par certains théologiens , les TJ en font partie !



Pour moi .. je l’estime et je lui reconnais sa valeur.. mais .. il n’est pas ma référence .. il est tout juste un appuie et un témoin pour mes confirmations .. pour les chrétiens surtout .. sinon moi j’ai le texte hébreu devant mes yeux .. je n’en  ai besoin d’aucun dictionnaire !

Et il te sers à quoi si tu n'y croies pas  ?  Ton but est seulement de vouloir démolir le chrétien pour te prouver que tu es dans la vraie religion ?
Au lieu de démolir, essaie de construire en donnant des arguments qui font réfléchir pour convaincre !


Nahum 1: 15 dit ceci  : "Voici sur les montagnes les pieds d'un porteur de bonnes nouvelles , de celui qui proclame la paix.  Célèbre tes fêtes, ô Juda, accomplis tes vœux, car le vaurien ne passera plus jamais par chez toi.  Il sera anéanti."

Oui je sais que tous les chrétiens veulent à tout prix cacher le vrai sens de cette fête .. mais remarque que le passage « car le vaurien ne passera plus jamais par chez toi. » .. confirme encore mes dires .. Macca est la seule ville au monde de tout le globe .. où .. le vaurien (le non croyant) ne peut y accéder à « The Holly Land » de par sa sainteté .. Isaïe le confirme .. « Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; » !

Ce verset n'est pas à prendre au sens littéral, il faut le comprendre avec son contexte !
La Bible montre que cela doit se comprendre au sens spirituel c'est-à-dire,  avoir un mode de vie façonné selon les commandements de Dieu,  conforme à sa VOLONTE.
C'est un "chemin" ou une "voie", une "route" que l'on doit suivre pour pratiquer le vrai culte = Matthieu 22: 16 = Actes 16: 17 = Actes 24: 14 = Jésus est le "chemin" qui mène à Dieu et à la vie = Jean 14 : 6 

La Voie sainte ,  REPRESENTE  le Vrai culte !  Actes 24: 14




comme indiqué en Deutéronome 16: 16, 17 "Trois fois par an, tous les hommes paraîtrons devant Jéhovah ton Dieu dans le lieu qu'il aura choisi : à la fêtes des Pains sans levain, à la fêtes des Semailles et à la fête des Huttes.

Voilà qui est intéressent .. tu te réfères au Deutéronome 16.16
Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  Diff-rents-hags

Et comme par tous les hasards des a-thées à la menthe .. le hadj .. « hag » comme c’est bien écrit dans la Bible .. est composé de 3 sortes de .. « hag » .. comme ça se voit dans la photo de .. la Bible  .. « Al-Hadj Akbar » est effectivement composé de 3 « hag » :

Les fils d’Israël dans le temps .. les musulmans aujourd’hui peuvent choisir entre l’un des trois types de Hajj : « Tamattou’ », « Al Qirân » ou « Al Ifrâd ». 


Mais nous ne sommes plus au temps de Moïse ni sous la Loi donnée à Israël !  Nous sommes au 21ème siècle sous la Loi du Christ par la FOI !  Galates 2: 16 


Le récit d'Exode 5 relate le moment où Dieu a choisi Moïse pour libérer son peuple qui était en Egypte

Il n’était pas question d’un peuple précis .. le texte parle de « ‘ammi » .. ensuite ils sont sortis de « Misraïm » et non de l’Égypte !!?


Le but donné à Moïse était de rentrer en Terre promise et non d'aller à la Mecque.

La Palestine n’a jamais était une terre promise .. et elle ne le sera jamais ..

A l'époque d'ABRAHAM la Palestine n'existait pas bien sûr,  mais l'endroit où Abraham a séjourné pendant sa pérégrinations était la terre de CANAAN (Genèse 12: 1 à 9)
qui devint ensuite la terre d'Israël , la terre promise aux descendants d'Abraham, Isaac et Jacob.

il n’y a aucun rituel là-bas ni d’ailleurs à cette fausse Sinaï .. la péninsule de Horus .. et tous les prophètes sans exception n’ont jamais connu  cette Egypte ou encore l’Irak des sumé-rien !! ..

Comment le sais-tu ?


Jérusalem la vraie a été toujours la Mecque depuis notre père Abraham


La première mention de Jérusalem se trouve dans le livre de la Genèse (14: 18, 19) sous l'appellation "SALEM", bien avant qu'Abraham s'installe dans la région.
La ville de Jérusalem ne fut connue par les Israélites que lorsque Josué entra en terre promise pour conquérir tout le pays de Canaan, selon les ordres de Dieu.
(Josué 1: 1 à 11 = Josué 10: 1 à 5)


et son frère Qahtane le vrai père des vrais fils d’Israël (non les faux juifs khazars de la Palestine) .. et elle le restera à jamais .. je sais .. c’est .. dure à avaler !


Ce qui est dure à avaler c'est la Vérité biblique !

.. un jour tout le monde le saura et découvrira la vérité .. j’y travaille pour ce fait !


Tu as raison, un jour tout le monde le saura et découvrira la vérité ….. mais trop tard !




Non !  Mohammad connaissait la Bible par le biais du cousin CHRETIEN de sa femme Kadijah , et il s'est inspiré des récits bibliques pour fonder sa propre religion.

Tu veux dire que Waraqa a révélé à notre prophète de .. rejeter la crucifixion .. le rachat .. et la résurrection de Jésus .. c’est ça (c’est écrit dans le Coran non ?) !!

Waraqua ne lui a rien révélé , il lui a fait connaître la Bible tout simplement , ensuite , il s'est forgé sa propre opinion sur son contenu.



Les circuits autour de la Ka-abat font partis du culte païen des Arabes avant l'islam et la venue de Mohammad !

C’est tout ce qu’il leur restait de véridique depuis notre père Abraham .. en fait .. ils ont copié surtout leur père (Abraham) .. ensuite leur frère .. (ben ‘ammi) Moïse

Où se trouvent les preuves de ce que tu avances ?

.. et .. quand Mohammed est venu .. il l’a juste ajusté et corrigé .. parce que eux ils les vouaient .. ces marches .. aux idoles !! c’est juste comme une voiture qui sort de la route et que quelqu’un la redresse .. ce qu’a fait notre valeureux prophète !



Il n'a rien redressé puisqu'il s'est plié à cette coutume païenne.  Il a fait ce compromis dans le but de soumettre plus facilement les païens à sa cause et ainsi les convertir.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Quelles sont les sources qui te permettent d'affirmer que le récit biblique est faux ? Qui en sont les auteurs et de quel époque datent ces affirmations ?

1)
Je n’ai pas affirmer que la Bible est fausse .. notre hébreu n’est pas faux .. certes y a du mélange de toute une culture avec de la parole de Dieu .. mais .. les vrais faussaires sont les traducteurs depuis l’hébreu .. ces intrus venus d’occident .. les vrais falsificateurs .. qui falsifiaient volontairement et par méconnaissance de notre dialecte .. qui disons-le .. est assez difficile pour tous les non-arabes .. les non-sémites !
2)
Les auteurs de la Bible sont tous des inconnus .. mais le récit lui-même se trouvait sur nos terres .. pas par pur hasard quand-même ! .. il est notre patrimoine .. notre culture .. notre histoire .. notre géographie .. notre langage .. tout ce qui est dedans ne se réfère qu’à nous .. établis par les nôtres et absolument pas d’autres .. sauf ce qui est des traductions à l’infini .. ceux-là .. vous appartiennent bien sûr !
3)
L’époque .. personne ne peut le savoir .. les Ashkénazes nous l’ont volé c’est tout .. je pense .. elle n’est pas plus ancienne comme ils veulent nous le faire gober .. au 19ème siècle tout était bien et parfaitement préparé .. réalisé et bouclé .. on vient de subir la fraude la plus extraordinaire de tous les temps par les khazars !!

ces satanistes ne sont ni sémites ni juifs ni même sionistes .. seuls nous les arabes (fils d’Israël yéménites compris) sommes sémites .. et « sémite » n’a rien d’extraordinaire .. nous sommes fils de Sem c’est tout .. rien d’aussi important !

ensuite seul les fils d’Israël a un moment donné étaient « juifs » .. ce n’est pas une origine ou une race ni une religion nouvelle .. tout simplement « hadou » veut dire « se sont retournés » à Dieu après leur égarement .. se sont repentis .. d’où est venu le nom « yéhoud » acrobatiquement transformé par l’occident en « juif » .. rien de plus !

Moïse disait :
7 ; 156
Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. »

revenus vers Toi, repentis = « houdna » .. un verbe au présent .. son passé est « hadou » comme je l’ai cité plus haut .. et ceux qui ont hadou s’appellent « yéhoud » !

ensuite encore .. sioniste se réfère à Sion .. le mont ou l’endroit de Sion .. lui ou elle aussi nous appartient .. donc nous et les fils d’Israël (arabes) sommes les réels et les vrais de Sion et personne d’autres !

- Sion est soit la montagne sainte de Dieu « Psaume 74.2 … Souviens-toi de la montagne de Sion, où tu faisais ta résidence » .. loin d’être en Palestine !

- Soit une forteresse .. où est bâti Jérusalem .. « 2Samuel 5.7 Mais David s'empara de la forteresse de Sion: c'est la cité de David. » .. donc rien à voir avec la Palestine encore une fois !

- Soit Sion est toute Jérusalem .. la ville entière ! et qui ne se trouve nullement en Palestine .. qui n’existait pas (Palestine) au temps de notre Jérusalem !?

Sion se réfère dans le texte hébreu à « צִיּ֑וֹן » = « ṣî•yō•wn » .. qui est sih’youn .. l’équivalent de his’youn ou his’n tout court en arabe et .. qui est exactement .. « forteresse » ! .. donc même le mot « sioniste » est un peu traficoter et exagérer par les fils de la perdition !

4)
et pour la soi-disant « découverte » de ces manuscrits à la pelle .. ils ne représentent nullement notre Bible .. fabriqués avec soin .. ils sentent la mauvaise odeur d’une grosse supercherie .. bien construite produite et exportée par ces mêmes faussaires de vérité et leur super arch hé hé hé ologues .. qui peuvent construire puis découvrir des pyramides « très anciennes nous dit-on !» sur le dos d’esclaves israéliens imaginaires .. enfouir des jarres pleines de « papyrus » qui ensuite .. ne peuvent être retrouvées que par eux .. sculpter ou fabriquer ou je ne sais quoi même des crânes et des os ou des statues de civilisations perdues d’annunakis .. dessiner et faire des schémas d’animaux qui font plus dans le rire que de dans la découverte .. ou graver de l’écriture « codées » .. sur des rocs qu’ils trouvent au bon moment et au bon endroit !! .. ben même les soucoupes volantes de nos chers annunakis ne tombent qu’aux USA .. bien qu’ils apparaissent partout en vrai et en .. hologramme !!!?

ces Maçons .. anglo-saxons surtout .. ces fils du messie Dajjal sont capables de tout .. ils ont cette magie de leur Maitre « G » .. qu’ils appellent technologie .. ils ont de l’argent mais tout l’argent .. ces jésuites du vatican et .. leurs sectes « phalanges » comme la WT et le Club Bilderberg .. ils ont la force et le pouvoir des Rothschild and Co .. l’appui et la contribution de nos altesses et excellences .. nos rois et nos dirigeants qui ne meurent jamais .. et surtout cette envie satanique de la désolation que personne ne possède à part eux .. ils ont passé le pacte avec iblis .. ils ne reculeront devant rien !!


Credo a écrit:
Mais quand tu écris ceci "est que bien que Strong mentionne et explique qu’il s’agit d’un pèlerinage .. bien qu’il cite la Mecque ", regarde ton image et tu verras que celui qui cite le pélerinage de la Mecque c'est "Bronw-Driver-Briggs" qui, selon le net, est un dictionnaire hébreu-anglais. Il donne simplement deux exemples de la traduction du mot "chagag" selon que le langage est arabe ou syriaque. Un même mot peut avoir plusieurs significations.

Le dictionnaire ne m’intéresse guère .. c’est juste un ajout pour moi comme arguments pour vous les chrétiens .. j’ai déjà expliqué que le texte en hébreu me suffit .. je n’ai qu’à le lire pour comprendre de quoi il s’agit c’est tout .. j’utilise ces dictionnaires parce que vous .. vous aimez les références même si elles viennent des aliens .. ou d’inconnus .. comme c’est le cas avec vos « manuscrits » .. qui sont inconnus .. avec auteurs inconnus .. trouvés par des inconnus .. après avoir été déposés par de vrais .. connus !!

Ensuite .. ce qui écrit dans Strong .. est faux .. il ne s’agit nullement d’un quelconque « chagag » .. ce mot n’est pas correcte .. le texte parle de « hag gi » qui est un verbe .. et .. pourtant ce dictionnaire le cite bien comme verbe .. tout en préférant le substituer par ce nom « chagag » .. et maladroitement .. au lieu de l’écrire « hag » tout simplement se référant au verbe « hag gi » .. il a préféré rajouter un « c » devant « hag » qui ne correspond à rien comme ce « j » de Jésus .. on ne sait d’où il l’a sorti .. plus un « ag » qu’il a confondu .. peut-être .. avec « ak ou ka » qui veut dire « ton » qui n’est qu’un suffixe en fait : « hagak » ou « hagaka .. et qui signifie .. ton hag !

Voici le verset qui montre ce verbe « hag gi » ou « haj ji » .. c’est un verbe à l’impératif .. Dieu ordonne à Juda de « haggi ou de faire le hag » .. le pèlerinage :


Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  Haggi

dans cette image le verbe est assez flagrant .. on le voit nettement .. c’est un ordre .. y a aucun « chagag » la dedans ! .. Strong a choisi ce nom en voulant expliquer ce qu’il avait compris du verbe .. il sait de quoi il s’agit .. c’est pour cela que j’ai dit que c’est un grand théologien qui a essayé de comprendre ce lexique .. d’ailleurs je le respecte énormément .. mais tout le monde peut commettre des erreurs .. des fois fatale .. malheureusement !

ensuite ce langage est vraiment difficile et compliqué pour les non-sémites (à ne pas confondre sémites israéliens avec ashkénazes ces blancs aux yeux bleus .. plus bizarre que bizarre .. il faut être vraiment très stupide pour les prendre pour nos fils d’Israël ) !


Credo a écrit:
En résumé, dans le Coran, que dit-on d'Abraham et de Moïse ?

Je ne peux pas le faire en résumé .. y a beaucoup de choses à dire .. et qui méritent d’être relatés en détail .. tous .. très importants .. y a énormément de fraudes et de mensonges .. de mauvaises interprétations du récit de la Bible .. de noms .. d’endroits .. et d’évènements .. ce qui a provoqué tout un changement de l’histoire et de la géographie de ces 2 valeureux prophètes ..

- d’abords Abraham et son origine (il n’est pas irakien) .. sa sortie qui n’était du-tout vers tous les pays arabes (de l’extrême sud de l’Irak .. vers .. la Syrie .. la Palestine .. l’Egypte.. etc) .. ce nomade berger avec .. sa marche à pieds dans « les » déserts infinis de plus de 2500 kms ou plus avec un petit troupeau et sa petite famille .. c’est vraiment de l’arnaque .. c’est quasi-impossible ! ..

sa tournée entre Paran .. ha maqam .. Mamré (‘Arafot) .. Se’ir .. son enterrement .. dans la grotte de Machpéla qui jusqu’à aujourd’hui se trouve près de la Mecque ! .. tout cela était dans un périmètre assez restreint .. une petite géographie (rien à voir avec le faux grand Israël !!??) .. le texte hébreu lui-même le prouve si on s’abstient de ces traductions erronées bien sûr !

- quant à Moïse .. il est archi-présent dans le Coran que quiconque .. lui aussi .. et surtout lui .. a subi la désinformation la plus stupéfiante et le mensonge le plus extraordinaire par ces détraqués .. grâce à cette fourberie .. ils ont tout prit
Et nos terres et notre patrimoine ..

Moïse n’a jamais dépassé le périmètre de l’Arabie comme Abraham .. il ne connaissait ni l’Egypte ni son Sinaï .. il était à Se’ir ou ‘Esir à Assurats (traduit maladroitement ou intentionnellement par Assyrie) au sud de la Mecque comme relaté dans la Bible .. le mont Shinii ou le mont de la lumière n’est pas le Sinaï !

.. sa sortie avec les fils d’Israël était de Misraïm .. entre autre .. ils n’ont jamais traversé la mer rouge .. les faux traducteurs ont confondu entre « Yam Suf » et « mer rouge » .. Suf comme en arabe n’est du-tout rouge !!!? .. et donc .. ils étaient loin .. très loin de l’Egypte des ashkénazes illuminatis .. même Pharaon n’est du-tout égyptien ou un puissant roi à l’hollywoodienne .. son nom est Qabous ben Mos’ab ben Mouaweya .. il descend de Imlik (amalek) .. il était un roi de tribus .. ni plus ni moins .. il n’y avait aucune dynastie égyptienne avec des pharaons à l’infini .. inventés de toute pièce !! .. même Nimroud (qui n’est pas irakien lui non plus !) .. n’a rien à voir avec les familles royales occidentales d’aujourd’hui sauf si ce n’est leur père spirituel .. qui leur a dressé la pierre angulaire de la magie et du culte du soleil .. c’était lui le premier crucifié de l’histoire .. raison de plus .. et qui veut tout dire !!?

j’ai des tas de choses à dire .. ça prendra beaucoup de temps .. je me suis vraiment enfoncé dans l’histoire et dans nos dialectes .. j’ai fouiné partout surtout dans notre patrimoine que je ne connaissais absolument pas .. j’ai commis beaucoup d’erreurs en me basant exclusivement sur vos sources occidentales truquées à 99,99 % .. Dieu merci .. on possède un énorme trésor d’informations inestimables .. il suffit de s’y mettre .. et .. toute l’histoire changera et tout s’éclaircira !

je peux en discuter dans un notre sujet pour chaque prophète .. même sur « Jésus » !


GRIT a écrit:
Et il te sers à quoi si tu n'y croies pas ? Ton but est seulement de vouloir démolir le chrétien pour te prouver que tu es dans la vraie religion ?
Au lieu de démolir, essaie de construire en donnant des arguments qui font réfléchir pour convaincre !

Avant c’était « dénigrer » .. maintenant c’est « démolir » .. là carrément !!?? .. tu m’impressionnes ! .. mais pourquoi sommes-nous dans un forum ? .. au contraire je ne veux que du bien pour nos chers chrétiens plus naïfs que des enfants .. prient entre les mâchoires de leurs élites satanistes !

on ne peut construire sur de l’instable et du vide .. ce gros mensonge a réussi à se faufiler et s’enraciner dans vos cœurs .. il a trop perduré .. il est temps de vous réveiller !

pour ma part .. je ne dis pas que je détiens la vérité absolue .. je n’essaye pas de convertir qui que ce soit .. ou de détruire quoi que ce soit .. j’essaye d’avertir .. de secouer les gens .. de les réveiller .. de ne pas se laisser mener comme des moutons .. faites attention à ces faussaires .. ce sont de vrais Maçons illuminés et magiciens .. très habiles dans la manipulation .. alors .. ce n’est pas une simple tâche .. c’est un travail qui nécessite beaucoup d’efforts et qui doit être très minutieux et précis .. on est dans les derniers temps .. il faut se serrer les coudes .. et sans faute .. avec prudence .. tous nos prophètes nous en ont avertis .. écoutons-les !!

et t’en fais pas .. je vais vous donner à réfléchir .. ça sera un peu lent et difficile .. donc un peu de patience !


GRIT a écrit:
Ce verset n'est pas à prendre au sens littéral, il faut le comprendre avec son contexte !
La Bible montre que cela doit se comprendre au sens spirituel c'est-à-dire, avoir un mode de vie façonné selon les commandements de Dieu, conforme à sa VOLONTE.
C'est un "chemin" ou une "voie", une "route" que l'on doit suivre pour pratiquer le vrai culte = Matthieu 22: 16 = Actes 16: 17 = Actes 24: 14 = Jésus est le "chemin" qui mène à Dieu et à la vie = Jean 14 : 6

Y a rien de tout ce que tu insinues .. la Bible est devant mes yeux avec de simples paragraphes .. y a aucune magie dans ces récits .. des textes clairs et nets .. pas la peine de nous sortir cette spiritualité et ce contexte de je ne sais quoi ! .. chaque fois vous nous montrez de plus en plus vos tricheries .. vos fictions appelées spiritualisme et .. vos falsifications appelées symbolismes etc !!!??? .. et puis d’ailleurs qui ne se terminent jamais .. chaque chrétien interprète comme bon lui semble .. des milliers de traductions avec des milliers d’interprétations .. revues et corrigés .. chaque fois que situation oblige .. alors que le texte est « un » et « unique » .. et en plus dans notre langue à nous .. dans notre langage .. ce dialecte à nous .. que vos élites nous ont volé .. lui inventant un alphabet en codes et symboles magiques .. et que malheureusement tout le monde y a cru !! ..

la Bible est arabe .. transmis et prêchée en terre arabe .. elle est entièrement compréhensible pour nous .. alors pas la peine de sortir toutes vos acrobaties linguistiques .. le « Hag » est vraiment le « Hajj » .. l’appel est vraiment l’appel .. celui de notre père Abraham prés de « Ha Maqam » à « Sion » à côté de « Morija » .. pour célébrer le pèlerinage à « Arafot » comme c’est écrit noir sur blanc dans notre Bible .. pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés .. un désert n’a jamais été fait pour une fête .. on ne sacrifie pas pour manger et danser jusqu’à l’aube .. ce n’est ni noël ni un jour de l’an .. ni une fête pour bouffer et s’enivrer comme des bêtes !!


GRIT a écrit:
Mais nous ne sommes plus au temps de Moïse ni sous la Loi donnée à Israël !

Qui sont .. « nous » ? .. je ne parle pas de vous .. je parle des fils d’Israël .. notre tribu les fils de Himyar .. de notre Moïse fils de Kahlan des tribus Al-Azad .. et de nous musulmans dans le temps et aujourd’hui .. nous avons les même parents .. la même lignée .. la même terre .. la même et unique nation que Dieu a choisi et a fait sortir aux gens .. les mêmes coutumes, habitudes et langage .. les même rituels .. et .. le même Hag ou Hajj .. personne ne fait référence aux adorateurs du Sun-God ! ..

Jésus n’a rien à voir avec vous .. il ne vous a jamais appartenu .. il est araméen ou arabéen (phonétiquement) fils de son père Abraham .. le père de notre père Ismaël le frère de notre oncle Isaac .. tout est à nous .. rien ne vous appartient .. sauf la fraude et le vol .. et le trafic de l’histoire et de la géographie !!!

.. comme exemple est .. ce vol de notre très cher « Pierre » par les romains fils de Magog .. de par qui .. et malicieusement .. ont bâti une synagogue (de satan) en son nom .. il n’a jamais été nommé « Pierre » .. il s’appelle « Shiméoun » = « شمعون » .. un pure nom « arabe » et non un Siméon à la française .. il ne s’appelle pas « Peter » il n’est du-tout fils de sa majesté la reine de tous les reptiliens !! ..

tout simplement Jésus l’a appelé « sakhra » = « صخرة » en arabe .. qui veut dire une pierre ou un roc parce que c’était un zélote .. un dure et un fort .. dans la voie de Dieu .. et .. malheureusement .. les voleurs d’identités .. l’ont apatrié chez eux et appelé tout juste Pierre Petros Pedro etc .. comme si c’était un parisien .. un napolitain ou un mexicain !!

Et ce qui me fait marrer .. ce sont les chrétiens arabes .. ils l’appellent « Boutros » !!! .. quelle supercherie !???



Nous sommes au 21ème siècle sous la Loi du Christ par la FOI ! Galates 2: 16

Tu parles de « vous » .. nous on connait pas la loi ou cette FOI du « Sun-God » .. de Horus .. de Krishna et du Dajjal .. on a un seul Dieu .. Allah .. Alaha (l’aram(b)éen) et Eloha ou Elohim (l’hébreu) !

GRIT a écrit:
A l'époque d'ABRAHAM la Palestine n'existait pas bien sûr, mais l'endroit où Abraham a séjourné pendant sa pérégrinations était la terre de CANAAN (Genèse 12: 1 à 9)
qui devint ensuite la terre d'Israël , la terre promise aux descendants d'Abraham, Isaac et Jacob.

Elle se trouve où la terre de Canaan avant d’être téléporter en Palestine ?? .. les noirs Philistins étaient qui avant d’être transformés en blancs et en palestiniens ??! ne sont-ils pas des Ethiopiens ces Philistins ?
Genèse
10.14
les Patrusim, les Casluhim, d'où sont sortis les Philistins, et les Caphtorim.

Alors c’est quoi Casluhim ??! .. tout simplement et en arabe comme cahlush ou casluh .. « extrêmement noirs » !

2 Chroniques
14.12
L'Éternel frappa les Éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les Éthiopiens prirent la fuite.


GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
il n’y a aucun rituel là-bas ni d’ailleurs à cette fausse Sinaï .. la péninsule de Horus .. et tous les prophètes sans exception n’ont jamais connu cette Egypte ou encore l’Irak des sumé-rien !! ..
Comment le sais-tu ?

Grace à la Bible en « hébreu » surtout .. grâce au Coran et Hadiths .. et grâce encore à notre histoire et notre patrimoine .. qui le tout part dans la même et unique voie .. c’est bien les nôtres après tout !!

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
Jérusalem la vraie a été toujours la Mecque depuis notre père Abraham
La première mention de Jérusalem se trouve dans le livre de la Genèse (14: 18, 19) sous l'appellation "SALEM", bien avant qu'Abraham s'installe dans la région.

Tu disais que :
A l'époque d'ABRAHAM la Palestine n'existait pas bien sûr …

ensuite .. tu dis encore .. que :
La première mention de Jérusalem se trouve dans le livre de la Genèse (14: 18, 19) sous l'appellation "SALEM", bien avant qu'Abraham s'installe dans la région.

Donc .. puisque Jérusalem existait avant ou à l’époque d’Abraham .. et que la Palestine .. elle .. elle n’a jamais existé à l’époque de Abraham bien sûr .. alors qui était-ce .. cette Jérusalem ? .. et elle se trouvait où ? .. à part la Palestine qui n’avait pas encore exister .. à cette époque d’Abraham .. quelle autre terre peut être bénite ou sacrée et qu’elle s’appelle « Ur-Salem » ?!!


GRIT a écrit:
La ville de Jérusalem ne fut connue par les Israélites que lorsque Josué entra en terre promise pour conquérir tout le pays de Canaan, selon les ordres de Dieu. (Josué 1: 1 à 11 = Josué 10: 1 à 5)

Le fait que les fils d’Israël l’ont connue au temps de Josué ne fait pas d’elle une inconnue ou inexistante !!
Et pour ce qu’a fait Josué avec les fils d’Israël lors de cette conquête .. et ben .. lui aussi .. ne connaissait aucune Palestine .. et encore le passage ou la traversée du Jourdain .. qui en principe est « ha yarden » .. n’a rien à voir avec des villes Palestiniennes virtuelles .. ou d’une quelconque « Jéricho » palestinienne .. et .. ce mont de Jéricho de la Bible la Palestine ne connait pas ..

la Palestine n’est pas entourée de montagnes comme l’est la vraie « Jérusalem » .. bon Dieu .. mais allez sur google-earth !!!
Psaume
125.2
Des montagnes entourent Jérusalem; Ainsi l'Eternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais.

Wake-up musulmans .. les Maçons Al-SaHoud du rite wahabite .. ont détruit toutes les montagnes qui entouraient la Mecque ! avez-vous compris pourquoi .. maintenant ?

Le sujet est très compliqué mais très passionnant .. je vais y revenir pour plus de détails !


GRIT a écrit:
Ce qui est dure à avaler c'est la Vérité biblique !

Oui c’est exacte .. c’est la vérité de ce texte hébreu le nôtre que je viens de décortiquer et de comprendre et .. de .. reprendre .. sans se référer à ces traductions erronés et frauduleuses des fils de Magog .. qui nous ont pris ce précieux trésor ..

ces Ashkénazes .. peuple barbare des khazars de l’occident .. ont tout traficoté .. même notre géographie avait été téléportée ailleurs .. pour voler nos terres .. Paran .. Se’ir .. Canaan .. et .. érec qui n’est du-tout Irak .. Misraïm qui n’a jamais était l’Egypte .. l’Assyrie qui n’a rien à voir avec la Syrie actuelle ou encore Damascus qui n’est que Da-misk ou Da-miscus et non Damas la syrienne et finalement .. la Palestine qu’ils ont meurtri !!

nos palestiniens blancs n’ont aucune relation avec les philistins .. les noirs fils de Cush !! en fait .. y a tout à refaire .. à reprendre .. alors wake-up tout le monde !

Qui est bien Moïse ? .. ce n’est pas un français ni un danois .. ni un zoulou inkhata !! où se trouvait-il ? sur quelle terre ? .. n’est-ce pas la nôtre ? qui est sa mère ? n’est-elle pas « yokabèd » descendante de notre père Abraham ? ..

que veut dire « yoabèd » ?
Ce n’est pas du grec ni du latin .. ni un choin choin chinois !!

« yokabèd » vient de l’arabe « kabèd » qui est le « foi » .. et « yokabèd » est son verbe .. qui signifie « endurer » .. et c’est ce qu’a enduré notre mère envers son fils Moïse afin de le sauver de Pharaon .. le symbole de l’amour chez les arabes a été toujours le « foi » « kabèd » et non le cœur comme chez les autres cultures !!

de quel langage est écrite la Bible ? n’est-ce pas de cet hébreu qui n’est que sœur de l’arabe ou plutôt du dialecte arabe ancien !!

qui est Jésus ? ne descend-t-il pas de notre père Abraham ? de la lignée d’Isaac notre oncle .. le frère de notre père Ismaël ? bon Dieu mais Ismaël et Isaac sont frère !!! .. soit .. ils sont tous deux arabes !! soit .. des hébreux !! et non un arabe et un tortue ninja !!??

Jésus parlait-il anglais ou japonais ? mais il parlait araméen ou plutôt arabéen .. re-bon Dieu !!! .. ne « disait-il » pas « Elohi lama shabactani !!! » tout une expression purement et simplement « arabe » !!? .. « shabactani » .. n’est du-tout « abandonné » .. ce terme vient du mot « shabaca » qui est un « filet » .. cela veut dire : pourquoi m’as-tu attaché ?!! .. pourquoi m’as-tu mit dans ce filet ?!

ne disait-il pas Talitha « koumi » !!! .. c’est quoi « koumi » ? .. n’est-ce pas de l’arabe !! .. ben .. c’est koumi .. tout simplement = debout ! lève-toi ! .. un verbe de l’arabe .. à l’impératif !
Marc
5.41
Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.


GRIT a écrit:
Tu as raison, un jour tout le monde le saura et découvrira la vérité ….. mais trop tard !

Non ça ne sera jamais trop tard pour que la vérité triomphe ! un jour tout le monde saura ce qu’est ta secte satanique .. issue du milieu des cultes de satan !

Je le dis haut et fort Sortez du milieu d'elle, Grit .. comme pour Crédo .. éloignes toi de ce Vatican et de ces généraux jésuites qui .. un jour .. ont su conçu .. nourri et laché cette bête Maçonnique ! ..

Ne voyez-vous pas que c’est totalement le contraire de ce qu’enseignait Jésus .. qui disait « vends tout et suit moi » .. alors que les plus riches de ce monde sont le Vatican avec que de l’or pur !!! et des tjs pleins les poches !!

aujourd’hui .. ils préparent la venue de leur messie Dajjal .. à la Mecque .. et leur 3ème temple à Al-Haram est presque fini .. le temple de la Palestine n’est qu’un fake et un pur mensonge .. le vrai Temple est à la Mecque « The Holly Land » de toujours .. sa 3ème construction est presque achevé .. ils sont en train de provoquer le Tout-Puissant .. en installant cette abomination de la désolation prophétisée par Daniel et relaté par Jésus .. à « Al-Haram » .. oui .. à la Mosquée Sainte de Dieu à Bacca malheureusement .. alors réveillez-vous musulmans .. il ne vous reste que la Mecque .. la terre promise n’a jamais été la Palestine .. c’est Macca !!

que Dieu me soit témoin !!


GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
C’est tout ce qu’il leur restait de véridique depuis notre père Abraham .. en fait .. ils ont copié surtout leur père (Abraham) .. ensuite leur frère .. (ben ‘ammi) Moïse
Où se trouvent les preuves de ce que tu avances ?

Je t’ai déjà dit que ce sont nos sources .. les preuves que tu cherches .. ensuite c’est la Bible hébraïque .. de l’hébreu .. en hébreu .. rien que l’hébreu .. sans bricolage des traducteurs sataniques .. qui le révèle .. je suis en train de tout revoir .. et au fur et à mesure .. je posterai mes propres recherches .. ça sera très fascinant et surprenant en même temps !

Regardes cette image .. aucun ashkénaze .. aucun khazar .. aucun sataniste romain faux juif adorateur du Sun-God n’est parmi eux .. ce sont des yéménites .. les vrais fils d’Israël .. les vrais fils de Hymiar fils de Qahtane !

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  XVM73ca68aa-ef5a-11e5-a4c6-0c97d29af615

Vous voyez ces tresses de ces yéménites .. ces vrais fils d’Israël ont copié et reproduit en « sunna » les tresses de leur ben ‘ammi Moïse .. jamais .. ils ne seront jamais ces guignols d’Ashkénazes avec leurs fausses tresses et leur chapeau à la con qui font semblant de danser je ne sais quoi près d’un mur virtuel dans une terre inventée .. sacrée malgré elle puis .. volée .. ces rigolos insensés .. plus que ridicules .. je ne trouve pas d’autres mots !!

ils ont toujours su le faire ces sanguinaires .. archi connu pour leur usure .. leur fourberie .. leur satanisme .. leur sacrifice d’humains .. ils ont déjà pris les Amériques en anéantissant des millions d’indiens .. les offrant à leur père de toujours .. satan .. vous ne trouverez personne qui vénère ou qui glorifie satan .. en flagrant délit .. c’est chez eux et sur leur terre .. ils ont même une Bible et une synagogue de .. satan .. personne n’appelle satan « prince de ce monde » sauf eux !!? c’est de ces faux juifs romains que le peuple d’occident doit se méfier !!

Lisez !! le vol d’identité continu :
http://www.lefigaro.fr/international/2016/03/21/01003-20160321ARTFIG00134-israel-mene-une-operation-secrete-pour-exfiltrer-les-juifs-du-yemen.php

GRIT a écrit:
Il n'a rien redressé puisqu'il s'est plié à cette coutume païenne. Il a fait ce compromis dans le but de soumettre plus facilement les païens à sa cause et ainsi les convertir.

Il a détruit 300 de leurs idoles !!! leurs DIEUX .. bon Dieu !!! .. tu te rends compte !! .. et il garde un rien du-tout pour .. les soumettre plus facilement et les convertir etc etc etc !! .. je ne sais pas avec quoi et comment tu raisonnes !!!



Bertrand

avatar
Résident
Résident

Moïse... 1500 avant Jésus````
LaMecque===== 700 après Jésus Christ.....
aucun rapport !!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Bertrand a écrit:Moïse... 1500    avant Jésus````
LaMecque===== 700   après Jésus Christ.....
aucun rapport !!!


je me demande pourquoi tu ne te contentes pas uniquement de tes délires .. de tes rêveries .. ces songes de tes anges .. les tortues ninjas et leur roi Kong .. de tes livres des milles et un mythe (avec tes chiffres à l'infini qui sentent de l'a-thée à la menthe des tjs) .. de ta très belle Sémiramis et .. ta déesse Artémis fille de Zeus !!

.. tu sais les hallucinations .. c’est .. comme le symbolisme .. ça se code .. y a de la magie .. mais aucune réalité .. aucune vérité .. comme un film indien .. tu connais Bollywood .. y a un « B » à la place du fameux « H » américain .. mais loin loin de ce vrai cinéma .. comme toi et tes fameux écritures avec le réel !

notre Bible est loin de tout cela et loin encore de tes extravagances .. tu es tout près de la bête .. méfies-toi .. elle risque de te dévorer !

Nos Écritures .. nous décrivent .. la Maison de Dieu de toujours .. à chaque époque .. elle fut reconstruite après sa destruction par les fils de la perdition !!

Elle fut reconstruite au temps de notre père Abraham .. par lui et son fils Ismaël ..
Coran
2 ; 127
Et quand Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) élevaient les assises de la Maison : « Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Jacob (à son époque) trouva le lieu de la Maison .. ça veut dire qu’elle lui a précédée et qu’elle a été détruite ..
Bible
Genèse
28.17
Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux!

Ensuite il fait que :
28.22
cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Entre Abraham et Jacob .. y a même pas une génération .. donc la Maison de Dieu a bel et bien existait avant Jésus .. depuis .. très longtemps .. même avant Moïse ! .. et au temps de notre prophète .. elle y existait toujours !



GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Quelles sont les sources qui te permettent d'affirmer que le récit biblique est faux ?  Qui en sont les auteurs et de quel époque datent ces affirmations ?

1)
 mais .. les vrais faussaires sont les traducteurs depuis l’hébreu .. ces intrus venus d’occident .. les vrais falsificateurs .. qui falsifiaient volontairement et par méconnaissance de notre dialecte .. qui disons-le .. est assez difficile pour tous les non-arabes .. les non-sémites !

JL a écrit:Je suis d'accord avec toi pour dire que certains traducteurs ont quelque peu dénaturé certains versets de la Bible pour les adapter à leurs croyances, mais ces erreurs sont dévoilées et rectifiées par d'autres traducteurs honnêtes quand ils se réfèrent aux textes originaux POUR RETABLIR LA VERITE TEXTUELLE.  Il ne faut pas oublier que Dieu étant Tout-Puissant, IL ne peut permettre que sa Parole soit falsifiée.   Il est capable d'intervenir pour que SA PAROLE DE VERITE "DEMEURE ETERNELLEMENT" comme IL l'affirme en Esaïe 40: 8 et comme le rappelle aussi le coran = 6: 34


2)
Les auteurs de la Bible sont tous des inconnus ..

JL a écrit:Non, le SEUL AUTEUR DE LA BIBLE EST DIEU, LE REVELATEUR des secrets, c'est Lui qui a choisi ses prophètes pour rédiger SA PAROLE, et leurs noms sont inscrits dans la Bible ! 
Le premier rédacteur fut Moïse = Exode 34: 1, 2, 4, 5

mais le récit lui-même se trouvait sur nos terres .. pas par pur hasard quand-même ! .. il est notre patrimoine .. notre culture .. notre histoire .. notre géographie .. notre langage .. tout ce qui est dedans ne se réfère qu’à nous .. établis par les nôtres et absolument pas d’autres ..

JL a écrit:
Tu fais une fixation sur "tes origines" orientales alors que nous venons TOUS D'UNE SEULE ORIGINE = ADAM ET EVE.
Dieu n'a jamais tenu compte des origines , IL TIENT COMPTE DE L'OBEISSANCE QUE CHAQUE INDIVIDU DOIT LUI PORTER.

Pourquoi Abel fut-il agréé et pas son frère Caïn ? Parce que l'un était BON et l'autre MAUVAIS.  Dieu JUGE toujours de la même façon quelque soit l'origine des humains.

sauf ce qui est des traductions à l’infini .. ceux-là .. vous appartiennent bien sûr !

JL a écrit:Ton erreur , est de croire que Dieu vous a "choisi" par rapport à une "religion", une LANGUE et non par rapport à votre conduite SUR LE PLAN INDIVIDUEL .  


ces satanistes ne sont ni sémites ni juifs ni même sionistes .. seuls nous les arabes (fils d’Israël yéménites compris) sommes sémites .. et « sémite » n’a rien d’extraordinaire .. nous sommes fils de Sem c’est tout .. rien d’aussi important !

ensuite seul les fils d’Israël a un moment donné étaient « juifs » .. ce n’est pas une origine ou une race ni une religion nouvelle .. tout simplement « hadou » veut dire « se sont retournés » à Dieu après leur égarement .. se sont repentis .. d’où est venu le nom « yéhoud » acrobatiquement transformé par l’occident en « juif » .. rien de plus !

Moïse disait :
7 ; 156
Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. »

JL a écrit:
Cette sourate ne révèle qu'une INFIME  partie du récit complet qui se trouve dans les livres de Moïse appelés le Pentateuque et qui comprennent le livre de l'Exode , du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome.
Quand tu liras ces 4 livres, tu comprendras que les Israélites malgré le privilège d'avoir été choisi par le Dieu Tout-Puissant, ont failli bien des fois et sont retournés dans le faux culte.  Dans sa miséricorde et à cause des promesses faites à Abraham, le Dieu Tout-Puissant a pardonné la faute du peuple qui s'est repenti à plusieurs reprises, mais cela ne voulait pas dire que Dieu pardonnerait indéfiniment leur infidélité ou leur méchanceté.  Dieu est patient et miséricordieux mais il est aussi un Dieu de Jugement pour les irréductibles qui persistent dans la désobéissance.


revenus vers Toi, repentis = « houdna » .. un verbe au présent .. son passé est « hadou » comme je l’ai cité plus haut .. et ceux qui ont hadou s’appellent « yéhoud » !  
ensuite encore ..sioniste se réfère à Sion .. le mont ou l’endroit de Sion .. lui ou elle aussi nous appartient .. donc nous et les fils d’Israël (arabes) sommes les réels et les vrais de Sion et personne d’autres !  

- Sion est soit la montagne sainte de Dieu « Psaume 74.2 … Souviens-toi de la montagne de Sion, où tu faisais ta résidence » .

- Soit une forteresse .. où est bâti Jérusalem .. « 2Samuel 5.7 Mais David s'empara de la forteresse de Sion: c'est la cité de David. » .. encore une fois !

- Soit Sion est toute Jérusalem .. la ville entière ! et qui ne se trouve nullement en Palestine .. qui n’existait pas (Palestine) au temps de notre Jérusalem !? 

JL a écrit:Alors , va sur WIKIPEDIA -Palestine , tu y liras ceci en introduction :  "Si le terme "Palestine" est attesté depuis le 5ème siècle AVANT JC par Hérodote, il est officiellement donné à la région par l'empereur Hadrien au 2ème siècle désireux de punir les Juifs de leur révolte en 132/135 APRES JC.

La Palestine peut désigner le territoire situé uniquement à l'Ouest du Jourdain .  LE TERME EST UTILISE COMME EQUIVALENT A LA TERRE D'ISRAËL.

HISTORIQUEMENT ELLE CORRESPOND A CANAAN, LA TERRE D'ISRAËL ET FAIT PARTIE DE LA REGION DE SYRIE (Syrie-Palestine).  Dans les traditions abrahamiques, ELLE EST LA TERRE PROMISE AUX ENFANTS D'ISRAËLLA TERRE SAINTE DU CHRISTIANISME ET UNE TERRE SAINTE DE L'ISLAM.

------------------------------------------------------------------------

Au 1er siècle
, Jésus était Juif, né de parents Juifs, descendants de la lignée du roi David,  et les premiers chrétiens étaient TOUS  Juifs !   L'islam à pris naissance après le 7ème siècle de notre ère, donc, pendant 7siècles , la Palestine était devenue EN GRANDE PARTIE CHRETIENNE bien avant la naissance de Muhammad !







4)
et pour la soi-disant « découverte » de ces manuscrits à la pelle .. ils ne représentent nullement notre Bible .. fabriqués avec soin .. ils sentent la mauvaise odeur d’une grosse supercherie .. bien construite produite et exportée par ces mêmes faussaires de vérité et leur super arch hé hé hé ologues .. qui peuvent construire puis découvrir des pyramides « très anciennes nous dit-on !» sur le dos d’esclaves israéliens imaginaires .. enfouir des jarres pleines de « papyrus » qui ensuite .. ne peuvent être retrouvées que par eux .. sculpter ou fabriquer ou je ne sais quoi même des crânes et des os ou des statues de civilisations perdues d’annunakis  .. dessiner et faire des schémas d’animaux qui font plus dans le rire que de dans la découverte .. ou graver de l’écriture « codées » .. sur des rocs qu’ils trouvent au bon moment et au bon endroit !! .. ben même les soucoupes volantes de nos chers annunakis ne tombent qu’aux USA .. bien qu’ils apparaissent partout en vrai et en .. hologramme !!!?

ces Maçons .. anglo-saxons surtout .. ces fils du messie Dajjal sont capables de tout .. ils ont cette magie de leur Maitre « G » .. qu’ils appellent technologie .. ils ont de l’argent mais tout l’argent .. ces jésuites du vatican et .. leurs sectes « phalanges » comme la WT et le Club Bilderberg .. ils ont la force et le pouvoir des Rothschild and Co .. l’appui et la contribution de nos altesses et excellences .. nos rois et nos dirigeants qui ne meurent jamais .. et surtout cette envie satanique de la désolation que personne ne possède à part eux .. ils ont passé le pacte avec iblis .. ils ne reculeront devant rien !!  
      

Credo a écrit:
En résumé, dans le Coran, que dit-on d'Abraham et de Moïse ?

Je ne peux pas le faire en résumé .. y a beaucoup de choses à dire .. et qui méritent d’être relatés en détail .. tous .. très importants .. y a énormément de fraudes et de mensonges .. de mauvaises interprétations du récit de la Bible .. de noms .. d’endroits .. et d’évènements .. ce qui a provoqué tout un changement de  l’histoire et de la géographie de ces 2 valeureux prophètes ..  



 

- d’abords Abraham et son origine (il n’est pas irakien) .. sa sortie qui n’était du-tout vers tous les pays arabes (de l’extrême sud de l’Irak .. vers .. la Syrie .. la Palestine .. l’Egypte.. etc) .. ce nomade berger avec .. sa marche à pieds dans « les » déserts infinis de plus de 2500 kms ou plus avec un petit troupeau et sa petite famille .. c’est vraiment de l’arnaque .. c’est quasi-impossible ! ..




sa tournée entre Paran .. ha maqam .. Mamré (‘Arafot) .. Se’ir .. son enterrement .. dans la grotte de Machpéla qui jusqu’à aujourd’hui se trouve près de la Mecque ! .. tout cela était dans un périmètre assez restreint .. une petite géographie (rien à voir avec le faux grand Israël !!??) .. le texte hébreu lui-même le prouve si on s’abstient de ces traductions erronées bien sûr !

- quant à Moïse .. il est archi-présent dans le Coran que quiconque .. lui aussi .. et surtout lui .. a subi la désinformation la plus stupéfiante et le mensonge le plus extraordinaire par ces détraqués .. grâce à cette fourberie .. ils ont tout prit  
Et nos terres et notre patrimoine ..

Moïse n’a jamais dépassé le périmètre de l’Arabie comme Abraham .. il ne connaissait ni l’Egypte ni son Sinaï .. il était à Se’ir ou ‘Esir à Assurats (traduit maladroitement ou intentionnellement par Assyrie) au sud de la Mecque comme relaté dans la Bible .. le mont Shinii ou le mont de la lumière n’est pas le Sinaï !

.. sa sortie avec les fils d’Israël était de Misraïm .. entre autre .. ils n’ont jamais traversé la mer rouge .. les faux traducteurs ont confondu entre « Yam Suf » et « mer rouge » .. Suf comme en arabe n’est du-tout rouge !!!? .. et donc .. ils étaient loin .. très loin de l’Egypte des ashkénazes illuminatis .. même Pharaon n’est du-tout égyptien ou un puissant roi à l’hollywoodienne .. son nom est Qabous ben Mos’ab ben Mouaweya .. il descend de Imlik (amalek) .. il était un roi de tribus .. ni plus ni moins .. il n’y avait aucune dynastie égyptienne avec des pharaons à l’infini .. inventés de toute pièce !! .. même Nimroud (qui n’est pas irakien lui non plus !) .. n’a rien à voir avec les familles royales occidentales d’aujourd’hui sauf si ce n’est leur père spirituel .. qui leur a dressé la pierre angulaire de la magie et du culte du soleil .. c’était lui le premier crucifié de l’histoire .. raison de plus .. et qui veut tout dire !!?  

j’ai des tas de choses à dire .. ça prendra beaucoup de temps .. je me suis vraiment enfoncé dans l’histoire et dans nos dialectes .. j’ai fouiné partout surtout dans notre patrimoine que je ne connaissais absolument pas .. j’ai commis beaucoup d’erreurs en me basant exclusivement sur vos sources occidentales truquées à 99,99 % .. Dieu merci .. on possède un énorme trésor d’informations inestimables .. il suffit de s’y mettre .. et .. toute l’histoire changera et tout s’éclaircira !          

je peux en discuter dans un notre sujet pour chaque prophète .. même sur « Jésus » !
   

GRIT a écrit:
Et il te sers à quoi si tu n'y croies pas  ?  Ton but est seulement de vouloir démolir le chrétien pour te prouver que tu es dans la vraie religion ?
Au lieu de démolir, essaie de construire en donnant des arguments qui font réfléchir pour convaincre !

Avant c’était « dénigrer » .. maintenant c’est « démolir » .. là carrément !!?? .. tu m’impressionnes ! .. mais pourquoi sommes-nous dans un forum ? .. au contraire je ne veux que du bien pour nos chers chrétiens plus naïfs que des enfants .. prient entre les mâchoires de leurs élites satanistes !

on ne peut construire sur de l’instable et du vide .. ce gros mensonge a réussi à se faufiler et s’enraciner dans vos cœurs .. il a trop perduré .. il est temps de vous réveiller !

pour ma part .. je ne dis pas que je détiens la vérité absolue .. je n’essaye pas de convertir qui que ce soit .. ou de détruire quoi que ce soit .. j’essaye d’avertir .. de secouer les gens .. .. on est dans les derniers temps ..   tous nos prophètes nous en ont avertis .. écoutons-les !!

 


GRIT a écrit:
Ce verset n'est pas à prendre au sens littéral, il faut le comprendre avec son contexte !
La Bible montre que cela doit se comprendre au sens spirituel c'est-à-dire,  avoir un mode de vie façonné selon les commandements de Dieu,  conforme à sa VOLONTE.
C'est un "chemin" ou une "voie", une "route" que l'on doit suivre pour pratiquer le vrai culte = Matthieu 22: 16 = Actes 16: 17 = Actes 24: 14 = Jésus est le "chemin" qui mène à Dieu et à la vie = Jean 14 : 6

Y a rien de tout ce que tu insinues .. la Bible est devant mes yeux avec de simples paragraphes .. .. chaque chrétien interprète comme bon lui semble .. des milliers de traductions avec des milliers d’interprétations .. revues et corrigés .. chaque fois que situation oblige .. alors que le texte est « un » et « unique » .. et en plus dans notre langue à nous .. dans notre langage .. ce dialecte à nous .. que vos élites nous ont volé .. lui inventant un alphabet en codes et symboles magiques .. et que malheureusement tout le monde y a cru !! ..

la Bible est arabe .. transmis et prêchée en terre arabe .. elle est entièrement compréhensible pour nous .. alors pas la peine de sortir toutes vos acrobaties linguistiques .. le « Hag » est vraiment le « Hajj » .. l’appel est vraiment l’appel .. celui de notre père Abraham prés de « Ha Maqam » à « Sion » à côté de « Morija » .. pour célébrer le pèlerinage à « Arafot » comme c’est écrit noir sur blanc dans notre Bible .. pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés .. un désert n’a jamais été fait pour une fête .. on ne sacrifie pas pour manger et danser jusqu’à l’aube .. ce n’est ni noël ni un jour de l’an .. ni une fête pour bouffer et s’enivrer comme des bêtes !!  
 
 
GRIT a écrit:
Mais nous ne sommes plus au temps de Moïse ni sous la Loi donnée à Israël !  

Qui sont .. « nous » ? .. je ne parle pas de vous .. je parle des fils d’Israël .. notre tribu les fils de Himyar .. de notre Moïse fils de Kahlan des tribus Al-Azad .. et de nous musulmans dans le temps et aujourd’hui .. nous avons les même parents .. la même lignée .. la même terre .. la même et unique nation que Dieu a choisi et a fait sortir aux gens  .. les mêmes coutumes, habitudes et langage .. les même rituels .. et .. le même Hag ou Hajj .. personne ne fait référence aux adorateurs du Sun-God ! ..

Jésus n’a rien à voir avec vous .. il ne vous a jamais appartenu .. il est araméen ou arabéen (phonétiquement) fils de son père Abraham .. le père de notre père Ismaël le frère de notre oncle Isaac .. tout est à nous .. rien ne vous appartient .. sauf la fraude et le vol .. et le trafic de l’histoire et de la géographie !!!

.. comme exemple est .. ce vol de notre très cher « Pierre » par les romains fils de Magog .. de par qui .. et malicieusement .. ont bâti une synagogue (de satan) en son nom .. il n’a jamais été nommé « Pierre » .. il s’appelle « Shiméoun » = « شمعون » .. un pure nom « arabe » et non un Siméon à la française .. il ne s’appelle pas « Peter » il n’est du-tout fils de sa majesté la reine de tous les reptiliens !! ..

tout simplement Jésus l’a appelé « sakhra » = « صخرة » en arabe .. qui veut dire une pierre ou un roc parce que c’était un zélote .. un dure et un fort .. dans la voie de Dieu .. et .. malheureusement .. les voleurs d’identités .. l’ont apatrié chez eux et appelé tout juste Pierre Petros Pedro etc .. comme si c’était un parisien .. un napolitain ou un mexicain !!  

Et ce qui me fait marrer .. ce sont les chrétiens arabes .. ils l’appellent « Boutros » !!! .. quelle supercherie !???
     


Nous sommes au 21ème siècle sous la Loi du Christ par la FOI !  Galates 2: 16

Tu parles de « vous » .. nous on connait pas la loi ou cette FOI du « Sun-God » .. de Horus .. de Krishna et du Dajjal .. on a un seul Dieu .. Allah .. Alaha (l’aram(b)éen) et Eloha ou Elohim (l’hébreu) !

Elle se trouve où la terre de Canaan avant d’être téléporter en Palestine ?? .. les noirs Philistins étaient qui avant d’être transformés en blancs et en palestiniens ??! ne sont-ils pas des Ethiopiens ces Philistins ?
Genèse
10.14
les Patrusim, les Casluhim, d'où sont sortis les Philistins, et les Caphtorim.

Alors c’est quoi Casluhim ??! .. tout simplement et en arabe comme cahlush ou casluh .. « extrêmement noirs » !

2 Chroniques
14.12
L'Éternel frappa les Éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les Éthiopiens prirent la fuite.


GRIT a écrit:
Comment le sais-tu ?

Grace à la Bible en « hébreu » surtout .. grâce au Coran et Hadiths .. et grâce encore à notre histoire et notre patrimoine .. qui le tout part dans la même et unique voie .. c’est bien les nôtres après tout !!  

GRIT a écrit:
    La première mention de Jérusalem se trouve dans le livre de la Genèse (14: 18, 19) sous l'appellation "SALEM", bien avant qu'Abraham s'installe dans la région.



ensuite .. tu dis encore .. que :
La première mention de Jérusalem se trouve dans le livre de la Genèse (14: 18, 19) sous l'appellation "SALEM", bien avant qu'Abraham s'installe dans la région.

Donc .. puisque Jérusalem existait avant ou à l’époque d’Abraham ..  alors qui était-ce .. cette Jérusalem ? .. et elle se trouvait où ? ... quelle autre terre peut être bénite ou sacrée et qu’elle s’appelle « Ur-Salem » ?!!  


GRIT a écrit:
La ville de Jérusalem ne fut connue par les Israélites que lorsque Josué entra en terre promise pour conquérir tout le pays de Canaan, selon les ordres de Dieu. (Josué 1: 1 à 11 = Josué 10: 1 à 5)

Le fait que les fils d’Israël l’ont connue au temps de Josué ne fait pas d’elle une inconnue ou inexistante !!
Et pour ce qu’a fait Josué avec les fils d’Israël lors de cette conquête .. et ben .. lui aussi .. ne connaissait aucune Palestine .. et encore le passage ou la traversée du Jourdain .. qui en principe est « ha yarden » .. n’a rien à voir avec des villes Palestiniennes virtuelles .. ou d’une quelconque « Jéricho » palestinienne .. et .. ce mont de Jéricho de la Bible la Palestine ne connait pas ..

la Palestine n’est pas entourée de montagnes comme l’est la vraie « Jérusalem » .. bon Dieu .. mais allez sur google-earth !!!  
Psaume
125.2
Des montagnes entourent Jérusalem; Ainsi l'Eternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais.    

Wake-up musulmans .. les Maçons Al-SaHoud du rite wahabite .. ont détruit toutes les montagnes qui entouraient la Mecque ! avez-vous compris pourquoi .. maintenant ?

Le sujet est très compliqué mais très passionnant .. je vais y revenir pour plus de détails !


GRIT a écrit:
Ce qui est dure à avaler c'est la Vérité biblique !

Oui c’est exacte .. c’est la vérité de ce texte hébreu le nôtre que je viens de décortiquer et de comprendre et .. de .. reprendre .. sans se référer à ces traductions erronés et frauduleuses des fils de Magog .. qui nous ont pris ce précieux trésor ..

Qui est bien Moïse ? .. ce n’est pas un français ni un danois .. ni un zoulou inkhata !! où se trouvait-il ?  sur quelle terre ? .. n’est-ce pas la nôtre ? qui est sa mère ? n’est-elle pas « yokabèd » descendante de notre père Abraham ? ..

JL a écrit:DIEU N'EST PAS RACISTE .  D'un seul homme il a créé TOUTES LES RACES QUELQUE SOIT SA COULEUR DE PEAU !
NOUS DESCENDONT TOUS DE NOE QUI A EU 3 FILS DONT L'UN ETAIT NOIR , IL EST APPELE CHAM (Genèse 5: 32)  ET JAPHET EST CELUI QUI A DONNE LA LIGNEE DES EUROPEENS (blancs)
Etre raciste c'est prendre partie pour Satan qui aime la division !


qui est Jésus ? ne descend-t-il pas de notre père Abraham ? de la lignée d’Isaac notre oncle .. le frère de notre père Ismaël ? bon Dieu mais Ismaël et Isaac sont frère !!! .. soit .. ils sont tous deux arabes !! soit .. des hébreux !! et non un arabe et un tortue ninja !!??  

JL a écrit:Qu'importe que l'ont soit arabe, juif, chinois, blanc ou noir !  Qu'ont parle arabe, hébreux , chinois, français ou congolais , nous sommes TOUS DES HUMAINS NES D'ADAM ! Rentre-toi bien cela dans ta tête !  DIEU N'EST PAS INTEGRISTE NI RACISTE.



Jésus parlait-il anglais ou japonais ? mais il parlait araméen ou plutôt arabéen .. re-bon Dieu !!! .. ne « disait-il » pas « Elohi lama shabactani !!! » tout une expression purement et simplement « arabe » !!? .. « shabactani » .. n’est du-tout « abandonné » .. ce terme vient du mot « shabaca » qui est un « filet » .. cela veut dire : pourquoi m’as-tu attaché ?!! .. pourquoi m’as-tu mit dans ce filet ?!  

JL a écrit:Jésus parlait les langues connues de SON EPOQUE ET DE SES CONTEMPORAINS pour faire connaître son message , mais il aurait pu parlé toutes les langues qui pouvaient exister hors de son territoire car il avait en lui l'esprit saint de Dieu pour les comprendre et les employer couramment . RIEN NE LUI ETAIT IMPOSSIBLE .  Il a même donné par le moyen de l'esprit saint,  le don des langues étrangères à ses disciples le jour de la pentecôte afin de propager le message de Dieu pour faire des disciples de toutes les nations alentours  (Actes 1: 4 à 8 et  2: 1 à 18) = ce qui montre que "Dieu n'est pas partial , mais qu'en toutes nations, l'homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui"  selon Actes 10: 34, 35

Tu fais fausse route avec tes allégations qui n'ont rien à voir avec Dieu et son enseignement !  Dieu a prophétisé dans sa Parole que des gens de TOUTES LES NATIONS VIENDRONT VERS LUI POUR L'ADORER.
Matthieu 24: 14 = Esaïe 2: 2 à 4 = Nous vivons cette période finale .


GRIT a écrit:
Tu as raison, un jour tout le monde le saura et découvrira la vérité ….. mais trop tard !

Non ça ne sera jamais trop tard pour que la vérité triomphe ! un jour tout le monde saura ce qu’est ta secte 
JL a écrit:Ma secte est la même que celle de Jésus , au 1er siècle  = Actes 24: 14
 



Où se trouvent les preuves de ce que tu avances ?

Regardes cette image .. aucun ashkénaze .. aucun khazar .. aucun sataniste romain faux juif adorateur du Sun-God n’est parmi eux .. ce sont des yéménites JUIFS.. les vrais fils d’Israël .. les vrais fils de Hymiar fils de Qahtane !

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  XVM73ca68aa-ef5a-11e5-a4c6-0c97d29af615

Vous voyez ces tresses de ces yéménites .. ces vrais fils d’Israël ont copié et reproduit en « sunna » les tresses de leur ben ‘ammi Moïse .. jamais .. ils ne seront jamais ces guignols d’Ashkénazes avec leurs fausses tresses et leur chapeau à la con qui font semblant de danser je ne sais quoi près d’un mur virtuel dans une terre inventée .. sacrée malgré elle puis .. volée .. ces rigolos insensés .. plus que ridicules .. je ne trouve pas d’autres mots !!
JL a écrit:Qui sont persécutés par des musulmans intégristes !

Le Jugement appartient A DIEU ! AUCUN HOMME N'A LE DROIT DE JUGER UN AUTRE POUR SA FOI , CAR DIEU A CREE L'HOMME AVEC LE LIBRE-ARBITRE, C'EST-A-DIRE LE DROIT DE CHOISIR SA RELIGION.  Même s'Il a fait écrire un Livre pour aider l'homme à OBEIR à ses commandements , IL LEUR LAISSE LE CHOIX ET LA LIBERTE DE FAIRE CE QUE LEUR COEUR LES POUSSE A FAIRE , et cela jusqu'au JOUR DE SON JUGEMENT .  Pour l'instant , il use de patience envers les humains imparfaits et pécheurs que nous sommes TOUS, mais IL SE RESERVE LE DROIT DE METTRE FIN A CE MONDE MECHANT AU JOUR QU'IL S'EST FIXE POUR RECOMPENSER LES JUSTES POUR LA VIE ETERNELLE SUR LA TERRE ET LA MORT ETERNELLE (dans l'enfer) POUR LES MECHANTS  (
PSAUME 37: 28, 29) (SOURATE 7: 128 =   21: 105 =  39: 70, 72, 73, 74 )


Lisez !! le vol d’identité continu :
http://www.lefigaro.fr/international/2016/03/21/01003-20160321ARTFIG00134-israel-mene-une-operation-secrete-pour-exfiltrer-les-juifs-du-yemen.php
JL a écrit:Pauvres gens !  Qui subissent la haine d'une majorité sanguinaire aveugle et sans cœur , qui s'imagine que Dieu qui est Amour et Miséricordieux puisse vouloir la mort de gens faibles , vulnérables et innocents comme ces enfants ou ce vieillard qui vivent leur foi en toute sincérité !
Ce manque d'amour est une preuve que leur dieu est Satan qui est lui, cruel et sans pitié,  et non le Créateur Tout-Puissant plein d'amour!


ON RECONNAIT LA VRAIE RELIGION A SES OEUVRES BONNES basées sur l'AMOUR   ! Jean 13: 34, 35

Si une religion produit de mauvais fruits comme la haine, la discorde, le mensonge et le meurtre, elle se qualifie ouvertement comme étant ennemie du VRAI DIEU. 
Vu comme va le monde aujourd'hui , on peut dire que le dieu qui le gouverne est bien Satan le DIABLE = 1Jean 5: 19 , il est le chef de ce monde mauvais = Jean 12: 31 = mais bientôt il sera jugé pour avoir mis la terre à feu et à sang =
JEAN 16: 11


GRIT a écrit:
Il n'a rien redressé puisqu'il s'est plié à cette coutume païenne.  Il a fait ce compromis dans le but de soumettre plus facilement les païens à sa cause et ainsi les convertir.

Il a détruit 300 de leurs idoles !!! leurs DIEUX .. bon Dieu !!! .. tu te rends compte !! .. et il garde un rien du-tout pour .. les soumettre plus facilement et les convertir etc etc etc !! .. je ne sais pas avec quoi et comment tu raisonnes !!!
JL a écrit:Avant l'islam , la Kabbat était un temple païen remplie d'idoles.  Tu dis que 300 ont été détruites mais es-tu 
 entré dans la Kabbat pour voir si il y avait encore des idoles ?  Il paraît que l'entrée est interdite aux pèlerins !  Pourquoi ?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la mecque....... + 2000 ans plus tard !!!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Bertrand a écrit:la mecque....... + 2000 ans plus tard !!!!

Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  3d%20(81)

Josué
13.27
et, dans la vallée, Beth Haram, Beth Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon,


Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  Josu-13-27


tu connais le verset ! .. c'est avant Jésus .. au temps de Moïse .. il s'agit du Beth .. house .. maison .. et .. et .. Haram = "البيت الحرام" .. ensuite .. un autre Beth .. house .. maison .. ou .. comme aujourd'hui .. Mosquée .. Nimra = "مسجد نمرة" .. ils sont à peu près à 30 kms l'un de l'autre .. à Macca !

admires s'il te plait ! y a aucun Haram près de Nimra all over the world .. sauf à la Mecque !


Lorsque Moïse part au désert en pèlerin !  Namirah





Bertrand

avatar
Résident
Résident

la mecque et le coran tiré de l'enseignement de Jésus par les samaritaens vers l'an 600--700 de notre ère !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

24 Puis Moïse fit une donation à la tribu de Gad, aux fils de Gad, d’après leurs familles ; 25 ceci devint leur territoire : Yazer et toutes les villes de Guiléad, la moitié du pays des fils d’Ammôn jusqu’à Aroër, qui est en face de Rabba ; 26 ensuite depuis Heshbôn jusqu’à Ramath-Mitspé et Betonim et depuis Mahanaïm jusqu’à la frontière de Debir ; 27 et dans la basse plaine, Beth-Haram et Beth-Nimra, Soukkoth et Tsaphôn, le reste du royaume de Sihôn le roi de Heshbôn, le Jourdain étant la frontière jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth du côté du Jourdain [qui est] vers l’est. 28 Ce fut là l’héritage des fils de Gad, d’après leurs familles, avec les villes et leurs agglomérations.

des territoires donnés aux juifs !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum