Credo a écrit:Tout chrétien devra lutter, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir une vie sociale comme tout le monde : une famille, un travail, des enfants.grit a écrit:C'est exact ! MAIS SELON LES NORMES DE PURETE ETABLIES PAR DIEU.
Une personne gay devra lutter aussi contre le péché mais socialement elle sera parfois rejetée par sa famille, souffrira de ségrégation dans le boulot et ne pourra pas avoir d'enfants. Donc ce n'est pas vraiment pareil.GRIT a écrit:Si une personne gay est socialement rejetée par des parents, ou d'autres personnes cela est due aux préjugés ainsi qu'au non-respect de l'individu.
Dieu condamne L'ACTE et NON LA PERSONNE ET NOUS DEVONS VOIR LES CHOSES COMME DIEU LES VOIT.
Essaie de comprendre ce que peut penser une personne gay quand elle est rejetée par ceux qui l'entourent et qu'en plus on lui dit que Dieu rejette aussi les hommes qui vont avec d'autres hommes.GRIT a écrit:En ce qui nous ( TJ) concerne , nous ne rejetons pas les PERSONNES gays car nous comprenons leur détresse , mais nous les AIDONS à comprendre les voies de Dieu pour leur salut éternel ! Ceux qui écoutent , CHANGENT DE CONDUITE VOLONTAIREMENT POUR PLAIRE A DIEU et nous en sommes heureux !
Ceux qui ne veulent pas changer et qui se plaisent dans conduite impure ; NOUS RESPECTONS LEUR CHOIX, CAR NOUS NE SOMMES PAS DES JUGES.
Même si c'est l'acte qui est condamné et pas la personne en elle-même qui est aimée de Dieu, la personne gay ressentira néanmoins cela comme un rejet de sa propre personne à l'instar de l'entourage qui l'aura aussi rejeté.grit a écrit:Parce que son entourage est loin de connaître les normes de justice de Dieu et se substitue en juge !Je ne comprends pas ta réponse quand je te dis qu'il n'est pas dans le tempérament de beaucoup de monde d'avoir envie de passer sa vie seul(e).Grit a écrit:Oui, pour ceux qui n'ont pas d'espérance et qui pensent que leur vie se termine avec leur vie actuelle sur la terre. Cela, parce que leurs chefs religieux ne leur enseignent pas le merveilleux avenir qu'il réserve à ses serviteursgrit a écrit:Tu ne comprends pas parce que pour toi , dans ta religion comme dans beaucoup d'autres, seule la vie dans ce système satanique est la seule et la plus importante !
Dieu, Lui-même a dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul en Gen. 2,18.grit a écrit:Oui , mais il ne l'a pas dit pour les homosexuels , il l'a dit pour Adam et Eve = UNE FEMME POUR UN HOMME.
Il lui a donné une femme à laquelle il s'unira pour avoir des enfants et peupler la terre. Donc il est dans la nature originelle de l'homme d'avoir un tempérament grégaire et non de vivre seul. Il y en a qui ne sont bien que lorsqu'ils sont seuls mais ce n'est pas dans l'ordre des choses.grit a écrit:Comme tu l'as bien souligné, Dieu à donné une femme à Adam pour avoir des enfants et peupler la terre , ce que ne peuvent pas faire des homosexuels !Grit a écrit:La PMA et la GPA sont des mesures qui sont débattues par des humains plus ou moins croyants et des politiques ! Dieu ne soutient nullement ce genre de débats ! Il a donné sa Parole Ecrite pour que les croyants puissent comprendre son point de vue sur la conduite chrétienne et le respecter ! Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Personne ne te dit que Dieu est pour. Mais la conséquence des décisions de certains peut avoir de fâcheuses conséquences pour les autres. Autoriser à fabriquer des orphelins peut entraîner des souffrances psychologiques tôt ou tard chez ces enfants. Donc même si les sénateurs ont leur libre arbitre, il est du devoir du chrétien de faire remarquer la gravité de telles décisions. Si le sénateur persiste et pond cette loi, il rendra des comptes à Dieu et ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.Comme je te l'ai expliqué, les personnes qui sont gays ne le sont pas par choix : elles naissent ainsi. Aussi la personne n'est-elle pas condamnable.Grit a écrit:Les personnes gays par CHOIX , sont d'autant plus coupables, mais cela n'enlève rien à l'acte qu'il soit pratiqué à cause d'une anomalie ou non !grit a écrit:La personne est CONDAMNABLE A PARTIR DU MOMENT OU ELLE COMPREND QUE CE QU'ELLE PRATIQUE DEPLAIT A DIEU = Jacques 1: 14, 15, 22 à 25 et Jacques 4: 17
Seul l'acte l'est. Cependant l'intention de l'acte va être différente selon que la personne est dépravée, donc une personne qui a des relations aussi bien avec des hommes que des femmes, ou que la personne agisse selon la nature qu'elle a reçue en naissant et qu'elle n'a pas choisie. Dieu en tiendra compte.grit a écrit:DIEU TIENT COMPTE DE LA CONDUITE , il ne tient pas compte de l'ETAT !Grit a écrit:Parmi les gays il y a les 2 cas ! Les "involontaires" et les "volontaires" !
Les personnes dépravées existent aussi bien chez eux que chez les hétéros. Ce sont alors des gens qui ont des relations indifférement avec les deux sexes au cours d'echangisme ou truc de ce genre. Mais les gays qui ,comme les hétéros, veulent se marier et fonder ou non une famille, car beaucoup de gays sachant qu'ils ne peuvent avoir d'enfant n'en veulent pas, contrairement à l'idée reçue, ne sont pas dépravés car ils n'ont pas choisi leur nature
La nature n'est pas un choix c'est sa conduite qui rend l'homme pervers.grit a écrit:
Et c'est de cela que je te parle !
Crédo, tu ne veux pas comprendre que pour Dieu , quelque soit la nature d'un homosexuel , à partir du moment où il pratique VOLONTAIREMENT un acte contre nature (homme avec homme ou femme avec femme = 1Corinthiens 6: 9 ) ils sont considérés comme "INJUSTES" et "N'HERITERONT PAS DU ROYAUME DE DIEU" , donc de la vie éternelle !
Comme tu le dis , c'est sa conduite qui le rend pervers ! Un homosexuel n'est pas un taré du cerveau, il a toutes ses facultés mentales, donc il peut utiliser la MAIRISE DE SOI pour garder un conduite pure ! Mais pour cela il faut les instruire de la PAROLE DE DIEU.Je ne trouve pas justement que tu fais beaucoup preuve de compassion envers eux. Quand je parle de les aider, tu me dis que je fais du sentimentalisme et puis pour toi leur souffrance n'est pas pire que les autres alors qu'elle est vraiment très particulière à gérer. Il y a un taux de suicide élevé chez les ados homosexuels.Grit a écrit:Que cette situation engendre la souffrance à ceux que la nature a contrarié, je n'en doute pas et je compatis sincèrement ;grit a écrit:Parce qu'ils ne reçoivent pas l'aide nécessaire de leurs parents , de leur entourage, ou des enseignants religieux qui sont quelquefois loin d'être des exemples , pour leur faire comprendre qu'aux yeux de Dieu ils sont "normaux" s'ils gardent une conduite pure comme le demande Jéhovah dans sa Parole !Grit a écrit:Ils savent que dans le "Monde Nouveau", ils pourront vivre pleinement leur sexualité selon les normes de Jéhovah Dieu et ainsi avoir une vie de famille avec des enfants !
Dans le monde à venir, il n'y aura pas de mort mais de naissance non plus. La création sera achevée.grit a écrit:Ce n'est pas ce que dit la Bible , Crédo !
Le monde actuel, celui dont " Satan est le dieu", doit disparaître comme l'a prophétisé Jésus = 2Corinthiens 4: 4 = Luc 21: 25 à 28, 34 à 36 = Matthieu 24: 37 à 41
Satan sera mis aux oubliettes pendant 1000 ans ce qui permettra aux survivants d'Armaguédon, de reconstruire le PARADIS sur la terre = Apoc 20: 1 à 3
Le Paradis rétabli (SUR la nouvelle terre) les humains auront des enfants et vivront éternellement = Apoc 21: 1 à 5 reprend en partie Esaïe 65: 17 à 25.
Le verset 23 spécifie = "Ils ne peineront pas pour rien, ils n'auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée est avec eux."
La procréation durera jusqu'à ce que la terre soit de nouveau "remplie" d'humains parfaits car tel était à l'origine le commandement de Dieu (Genèse 1: 28) et celle-ci prendra fin, tout comme lorsqu'on remplit un verre d'eau sans le faire déborder !
Donc, c'est naturellement que Dieu mettra fin à la procréation en temps utile, par un moyen tout à fait naturel qu'il a conçu pour la femme dès sa création = la ménopause.
En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Mt 22,30. Telle fut la réponse de Jésus à la question de savoir qui serait l’époux dans la vie du monde à venir d’une femme ayant eu plusieurs maris sur cette terre Mt 22, 23-28. Il est évident que le mariage n’existera plus donc les naissances non plus.grit a écrit:Les paroles de Jésus en Matthieu s'adressaient à ceux qui REGNERAIENT AVEC LUI DANS LE ROYAYME DE DIEU. Ce sont ceux qui font partie du "PETIT TROUPEAU" (Luc 12: 32) =les 144 000 (Apoc 14: 1,4) avec qui il a fait une "alliance pour un royaume" (Luc 22: 29)
Ceux qui vivront sur la TERRE sont ceux appelés "les AUTRES BREBIS" (Jean 10: 16 ) ou "GRANDE FOULE" (Apoc 7: 9, 10) = Apoc 21: 1, 3) "La tente (ou la protection) de Dieu est avec les HUMAINS" , pas les anges.
Amicalement
Forum Islam et Religions