Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le grain de sénevé

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Sam 9 Juin - 12:42

SAEL


Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:
 
Ce grand cèdre (un autre cèdre) mentionné en rouge dont parle l’Eternel, c’est quoi ?


@GRIT a écrit:
 
C'est Jésus investi par Dieu comme ROI céleste dans les cieux pour juger la terre avec ses anges = Apocalypse 19: 11 à à 16  = le cèdre représente la royauté davidique dont Jésus est descendant = Luc 3: 23, 31 = Matthieu 1: 1 à 6

@Sael a écrit :
 
Jésus est descendant de David par Joseph !!! ? Une affirmation étrange réfutée par l’Evangile lui-même : Matthieu 1.25  « Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. »


@grit a écrit:
 
Cela veut dire que Joseph n'a pas touché sa femme jusqu'à ce qu'elle accouche de Jésus.  Ce n'est qu'après la naissance de Jésus, que Joseph "connu" sa femme Marie, en ayant des rapports sexuels et lui faire des enfants comme l'atteste Matthieu 13: 55, 56
 
@Sael a écrit :
 
Est-ce que cette réponse concerne ce que je suis entrain de te dire !?
 
 
@Sael a écrit :


Pourtant Jésus=Issa (as) est, à coup sûr, le vrai Messie. Donc, où se trouve le problème ?


@grit a écrit:
 
Il n'y a aucun problème, il faut seulement "comprendre" Matthieu 1: 25 en tenant compte de son CONTEXTE AVEC L'AIDE DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU.
 
@Sael a écrit :
En tenant compte du contexte et avec cette aide, peux-tu me faire « comprendre » Matthieu 1 :25 ?
 
 

Apocalypse 19 :11-16 est-elle un rêve qui symbolise l’amour en châtiment ? Car celui qui aime ses ennemis et les pardonne ne peut, à la fin des temps, détruire les royaumes et tous les méchants.


@GRIT a écrit:
 
Serais-tu en train de Juger Allah de vouloir rendre la JUSTICE ET LE JUGEMENT en détruisant les méchants qui mettent la terre à feu et à sang ? 
N'a-t-il pas le droit d'USER de son droit de  SOUVERAIN DE L’UNIVERS, LE SEUL QUI A LE DROIT DE DONNER LA VIE OU LA MORT?  
(sourate 89: 26 =  57: 2) 
 
@Sael a écrit :
 
Sauf que je ne parle pas d’Allah (Azza wa Djall) le vrai Créateur de cet univers.    
 
@GRIT a écrit:

Dieu aime tous les humains, même les méchants, car depuis PLUS de 6000 ans Il tolère leur existence sur SA TERRE.

 
@Sael a écrit :
 
Tolérer une existence sur sa terre ne signifie pas forcément aimer. Si j’ai tord dans ce que je viens de dire, et que ma gritesse ait raison, je ne pourrai trouver une astuce ou un appui me permettant de comprendre comment dieu avait-il regretté d’avoir créé des êtres humains (méchants) au point de leurs offrir tout un déluge d’eau pour les exterminer à jamais. Et bien bien plus tard les griller au souffre et re-bien plus tard séparer toute une mer pour les engloutir.
Dieu aime-t-il satan et ses lieutenants parce qu’Il tolère leur existence sur sa terre ?


Sourate Ta-Ha : 129


N'eussent-été un décret préalable de ton Seigneur et aussi un terme déjà fixé, (leur châtiment) aurait été inévitable (et immédiat).


Sourate Jonas : 19


Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés.
 
@Grit a écrit :

Cependant, parce qu'IL EST DIEU, il a DETERMINE UNE FIN A SA TOLERANCE ENVERS LES MECHANTS.


@Sael a écraison (écraison ?) :
 
Allah Azza wa Djall yumhil wa la yuhmil et il est Omniscient. Peut-être des entrailles des méchants sortiront les vrais fils du royaume comme des entrailles des bons sortiront les fils du malin. Il avait châtié sévèrement au cours des siècles car Il savait ce que nous ne pouvons savoir, mais au jour de la rétribution c’est de mal en pi sauf si Dieu de par sa grande Miséricorde et son infinie Sagesse en voit les choses autrement.
Si Dieu avait châtié certaines personnes mécréantes mais porteuses de fruits inestimables dans leurs entrailles, aurions-nous connus ces fruits inestimables ?
Mais quand arrive la fin, il ne serait plus question de considérer ce que peut procréer le méchant, un fils de royaume ou un fils du malin, car la fin c’est tout bonnement la fin, et que toute nephess goûtera à la mort.


(Pour la nième fois dis-moi, ma belle Grit, c’est quoi une nephess ?) 
   
Il y a un dicton chez-nous qui dit ceci «  Dhib hlal dhib hlam tark ahsane = Consommer du loup c’est licite, non c’est illicite s’en abstenir d’en manger c’est mieux. ».
Donc en terme d’analogie et non de signification, Dieu châtie Dieu ne châtie pas, le craindre et craindre son avertissement est un grand signe d’obéissance. Et, bibliquement, l’exemple d’Adam (as) est une grande leçon à prendre aux sérieux : « Ne manges pas de cet arbre sinon tu mourras ! ».

@GRIT a écrit :

 
Dans ce cas, L'ENFER, dans les souffrances cruelles et éternelles  n'est pas, non plus un jugement d'amour et de miséricorde envers les méchants, mais une invention pour maintenir les gens dans la peur et dans la fausse religion.

Dieu est Miséricordieux envers les méchants en leur donnant la MORT éternelle, quand le Grand Jour du Jugement sera arrivé à terme,  car  ils retournent à la non-existence. Le Néant comme l'enseigne la Bible , Parole de Vérité !  Ecclésiaste 3: 19, 20 =  9: 5, 6 
 
@Sael a écrit :
 
Fausse religion !? Quelle catastrophe ! Que Dieu me pardonne…Comme si Jésus (as) enseignait une fausse religion.
Jésus (as) avait menacé les scribes et pharisiens d’une tonitruante voix : « Comment échapperez-vous au feu de la Géhenne ? Si Géhenne = fosse où on brûle les cadavres des criminels, alors prouve-moi que la dépouille de Caïphe et celles des scribes et pharisiens ont été brûlés dans cette fosse et non ensevelies comme convenu ???
 
 
@Sael a écrit :


 
Le cèdre est un royaume. Les arbres du champ sont aussi des royaumes, et le champ c’est le monde. L’Assyrie fut un grand cèdre majestueux, c’est à dire un empire humain.  Donc grand cèdre, dans le verset 17 :23, signifie un royaume divin dont le "davidique" ne peut s’y mesurer tout en étant inclus dedans comme un simple rameau. 
 
Ce verset du Coran sublime donne un grand aperçu sur le grand cèdre dont parle Ezéchiel, et qui avait, lui aussi, débuté par un rameau :
 
Sourate 2 :136
Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »


@grit a écrit:
 
Est-ce que tu n'es pas d'accord avec cette sourate ?
 
@Sael a écrit :
 
Ce verset donne l’image de tous ceux qui, par la volonté divine, étaient derrière l’épanouissement, au fil des siècles, du grand cèdre dont parle Ezéchiel. Sa cime fut ôtée et placée quelque part, loin du Sanhédrin tueur des Prophètes, dans une citée sûre, et un nouveau arbuste majestueux se dresse avec une croissance inexpliquée quoique loin de toute eau, loin de l’Euphrate, loin du Nil, en plein désert et sans aucun moyen, car tout bonnement elle est divine, sur son tronc qui grandit phénoménalement, malgré ce manque, pour devenir à son tour un grand cèdre inimaginablement plus grand que le grand cèdre, dont il est issu, et ensuite un de ses rameaux, tendre, paracheva la 2ème phase de la prophétie de la promesse annoncée 22 siècles plus tôt, et fut planté, par la volonté de Dieu, en devenant un arbre magnifique et dominant à une telle hauteur tous les paysages qui s’étendaient à perte de vue.        
 
@grit a écrit:       
 

Jéhovah cueille aussi une pousse "tendre’’, le roi
messianique.  Cette pousse est transplantée sur une "Montagne haute et élevée", sur le mont Sion célesteoù elle deviendra "un cèdre majestueux", une source de réelles bénédictions pour la terre. 

REALISATION : Apocalypse 14: 1 
= "Et j'ai vu et regardez !   L'Agneau qui se tenait devant le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrit sur leur front."
 
@Sael a écrit :

Une montagne haute et élevée symbolise la domination ; une domination majestueuse et de justice, la puissance, ni le Tibet ni l’Everest ni le Kilimandjaro ni le mont Sion. D’ailleurs le verset d’Ezéchiel 17 :23 ne parle ni de Jésus (as) ni de cette fin des temps où tous les méchants seront détruits par le Messie (version TJ).


@grit a écrit:

A l'époque d'Ezéchiel , Jésus n'était pas encore né, mais des prophéties annonçaient sa venue et la domination de son Royaume dans le ciel.
Cela t'échappe parce que tu ne tiens jamais compte du CONTEXTE BIBLIQUE !
Que dit le contexte sur cette IMAGE SYMBOLIQUE ?
Ezéchiel 17: 23 "Sur la montagne de la hauteur d'ISRAËL je la transplanterai ….. = contexte = Psaume 92: 12, 13, 14, 15 "Le JUSTE FLEURIRA COMME UN PAMIER ; IL GRANDIRA COMME UN CEDRE DU LIBAN.  CEUX qui sont PLANTES DANS LA MAISON DE JEHOVAH, DANS LES COURS DE NOTRE DIEU - FLEURIRONS.  Ils prospérerons encore durant  les cheveux gris , ils resterons gras et frais, POUR ANNONCER QUE JEHOVAH EST DROIT.  Il est mon Rocher, Celui en qui il n'y a pas d'injustice.)



et Daniel 4: 17)

 
@Sael a écrit :
 
Où est ton intelligence de l’esprit, ma chère Grit ?


Daniel
2.38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
2.39
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
2.40
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
 
Lis attentivement ces versets et tu comprendras que Daniel un pauvre déporté qui a failli subir une mort des plus atroces avec les autres, par mesure du savoir-parler devant l’homme le plus puissant de la terre, il ne pouvait dire les choses autrement. Il enjolive sa parole en lui disant c’est toi qui es la tête d’or, alors que contextuellement et après analyse des versets 2 :39-40, cela sous-entend c’est ton royaume qui est la tête d’or.
En verset 2 :39 l’airain définit le 3ème royaume et non la personne de son roi.
En 2:40 le fer définit le 4ème royaume et aussi non la personne de son roi ou son empereur romain.
Mais si Daniel était devant Alexandre 1èr, il lui dira très certainement ceci : c’est toi qui es le ventre et les cuisses d’airain, alors que cela représente son royaume comme indiqué dans le verset 2 : 39.
Et par déduction nous comprendrons quand Daniel dit à Nébucadnestar c’est toi le gigantesque arbre, cela veut dire tout simplement c’est ton royaume qui est le gigantesque arbre. Que cet arbre soit haut ou sur une hauteur signifie clairement domination, comme nous l’avons expliqué précédemment, est la preuve est dans ces verset :
Daniel
   4.20
L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre;
4.21
cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure,
4.22
c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Sael a écrit :


Quand tu dis qu’un tel royaume est plus élevé que l’Himalaya ou la tour de Dubaï, qu’est-ce-que tu veux vraiment signifier par-là ? 
Lis les versets d’Ezéchiel ci-dessous, et tu seras satisfaite : Ainsi tu comprendras pourquoi ce rameau est tendre, car, devenu arbre magnifique, il va abriter les oiseaux de toute espèce et tout ce qui a des ailes. Á titre d’exemple : Musulmans, juifs, chrétiens, athéesagnostiquesbouddhistes, tous ceux qui s’y aventurent vers ce royaume, voire même l’aigle imageant pharaon et les l’Aicard de nos jours s’ils lui étaient contemporains.
Mais selon les TJ, Jésus, à la fin des temps, va détruire tout ça. Ce qui ne convient pas à ce que dit Ezéchiel. (tout est élastique chez-vous : plus une prophétie pose problème ou soit alarmante, car dirigeant son branchage vers le vrai royaume de Dieu, vous la mettez sous le test du module d’élasticité en la prolongeant vers la fin des temps, comme si la fin des temps est une sorte de rencart ou on jette tout ce qui dérange). Quant aux autres chrétiens, se voyant non concernés par cette prophétie d’Ezéchiel, ils ont tentés des guerres de croisades répétitives et sanguinaires pour planter leurs rameau humain, mais ils n’ont rien pu faire contre la Volonté divine. Ezéchiel avait vécu 1600 ans avant Jésus (as). Et l’arbre qui était abaissé dont-il parle, laisse supposer fortement qu’il devait revenir dans le passé, plus au moins, autant que ça. Et enfin, dis-moi, quand est-ce-que Jésus (as) a eu un royaume pour qu’il soit abaissé ? Et je précise royaume (c’est-à-dire arbre) et non Jésus (as).  

Ezéchiel : 
17:22
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: J'enlèverai, moi, la cime d'un grand cèdre, et  je la placerai; j'arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée.

17 :23

Je le planterai sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdremagnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux.


17.24

Et tous les arbres des champs sauront que moi, l'Éternel, j'ai abaissé l'arbre qui s'élevait
et élevé l'arbre qui était abaissé, que j'ai desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.



 
La pousse tendre que cueille Dieu n’est pas un roi ni une personne, mais une petite partie d’un royaume tirée d’un grand royaume principal en vue d’une expansion.


@grit a écrit:
 
Quelle preuve as-tu pour affirmer cela ?
 
@Sael a écrit :
 
Est-ce-que tu as lu le chapitre 17 d’Ezéchiel en entier ? Les personnes sont représentées par les oiseaux, le roi de Babylone par le premier aigle, le pharaon d’Egypte par le 2ème aigle et le royaume est représenté par un arbre. Donc si tu ôtes une cime ou un rameau de cet arbre qu’est-ce-que cela représente pour toi ? Si tu ne peux me répondre, relis Ezéchiel encore.
 
 
C’est-à-dire quand un roi ou un empereur envahit une région et envoie une délégation, un représentant à leurs têtes, pour la gouverner. 
Tu es entrain de parler de la fin des temps où le roi messianique aidé, selon vos convictions, par plusieurs légions d’anges, va détruire tous les méchants.


@GRIT a écrit:
 
C'est ce qui est ECRIT dans Apocalypse 11: 15 à 18  et = Apoc  12: 7 à 10 , par la réalisation des prophéties,  depuis 1914 qui a déclanché la (première) guerre mondiale , suivit d'une (deuxième) guerre mondiale et qui continue de se perpétuer dans le monde entier par des conflits incessants "dans un lieu après l'autre" = Matthieu 24: 3 à 14


Il n'y a que les "aveugles" sur le plan spirituel qui ne discernent pas cela !

 
@Sael a écrit :
 
Les TJ se revendiquent toute la galette spirituelle sans laisser tomber la moindre miette, alors comment une brave bête de 11 semaines maintenant, pourrait-elle ne pas être aveugle à discerner une miette, elle qui trouve autant de difficulté à téter sa mère. Celui qui s’élève sera abaissé.
 
   
@Sael a écrit :

Malheureusement, pour toi, l’arbre majestueux d’Ezéchiel 17 :23 ne détruit rien du tout mais agit contrairement en accordant son ombre et sa protection à tous les oiseaux ; les oiseaux de toute espèce, et tout ce qui a des ailes, sans aucune exception, voire même des aigles et autres oiseaux rapaces.



@GRIT a écrit:


Sael, tu mélanges la prophétie d'Ezéchiel avec la PARABOLE DE JESUS.  

Une prophétie concerne un évènement qui doit se réaliser dans le futur!

Une parabole est un EXEMPLE inventée pour faire comprendre un enseignement !

 
@Sael a écrit :
 
Je mélange !? Qui t’a raconté ça ? Et ai-je dis que la parabole de Jésus n’est point un exemple ?


Je t’en supplie réponds-moi à cette question :


Une souris vivant dans un lieu où il n’y a que très peu de nourriture, en grandissant elle devint une autre espèce, un éléphant. Essentiellement, cet exemple t’informe sur quoi ?
 
@Sael a écrit :

Donc, ce verset 17 :23 ne convient nullement à Jésus (as) ni à la fin des temps vue par les TJ.  



@GRIT a écrit:

Ce qui ne te conviens pas c'est d'admettre que Jésus à dans la Bible un RÔLE UNIQUE QUE DIEU LUI A DONNE POUR SAUVER L'HUMANITE.

 
@Sael a écrit :
 
Les musulmans se réclament de Jésus=Issa (as) et sa mère (ra) était une véridique. C’est un Messager wadjihan ici-bas et dans l’au-delà et c’est à lui en personne de vous dire à qui il a été envoyé et nul autre. 
 
  Jean 3: 16 et que Dieu lui a donné un ROYAUME DANS LES CIEUX POUR REGLER LES PROBLEMES DU MONDE =Apocalypse 11: 15 à 18 = Daniel 2: 44 =  ce qui le rend SUPERIEUR A TOUS LES PROPHETES.
 
@Sael a écrit :
 
Croire qu’il a été crucifié ou croire en lui. Daniel 2 :44 ???
 
 

En Ezéchiel 17 :22, Dieu avait enlevé la cime d’un grand cèdre et l’avait placée (ou ? certainement quelques parts).


@grit a écrit:
 
Sur le "Mont Sion CELESTE, EN 1914,  sous la protection de DIEU = c'est une IMAGE qui annonce une VERITE.  Apocalypse 11: 15, 17 à 18 = Daniel 2: 44, 45
 
@Sael a écrit :
 
Donc, Dieu avait placé et la cime du grand cèdre et le rameau de cette cime sur le mont Sion ?
Ce qui se représente comme suit : Dieu avait établi un royaume divin sur le mont Sion, ensuite il a enlevé une petite partie de ce royaume divin, qui est déjà sur le mont Sion, et l’avait placée sur le mont Sion, qui est déjà un royaume divin, et elle devint un magnifique royaume divin. Ce qui signifie un royaume divin qui écrase un autre royaume divin.


@grit a écrit:
 
Seul Dieu est omniscient MAIS par Sa Toute Puissance, Il peut donner l’intelligence, la perspicacité et la VERITE à SES SERVITEURS. = 2Pierre 1: 16 à 21
 
@Sael a écrit :


Exact ! Mais comment le savoir ou être sûr ? Les scribes et pharisiens pensaient aussi être ses serviteurs. Ils estimaient absolument qu’Il leurs donnaient l’intelligence et non qu’Il peut leurs donner.


@grit a écrit:
 
Comment le savoir ?  On le sait , non seulement par l'HISTOIRE, mais aussi par l'accomplissement des prophéties !
 
@Sael a écrit :
 
Donc, il suffit d’en être bien informé sur l’Histoire et l’accomplissement des prophéties pour pouvoir acquérir cette intelligence dont parle Pierre. Et cette intelligence était-ce aussi une force active, ma Grit ?
 
 
 
@Sael a écrit :

Et ils furent abaissés par Jésus (as).



@grit a écrit:
 
Jésus l'a dit dans sa PROPHETIE CONCERNANT ISRAËL :  LES JUIFS ET PARTICULIEREMNENT LES PRÊTRES ; le peuple serait dispersé dans le monde PAR UNE DIASPORA , après la chute et la destruction du temple de Jérusalem en 70 de notre ère. La nation d'Israël n'a plus existé pendant près de 2000 ans et depuis 1947, elle est en conflit permanent avec les Palestiniens qui revendique leur terre. 

Dieu ne soutient plus cette nation qui a été mise en place par le vote des "Nations Unis", "la bête sauvage qui était (S.D.N = de 1919 à 1939) et qui n'est plus et qui revient à la vie (O.N.U = en 1945)  (Apocalypse 13: 2, 3, 4, 14, 15) qui est composés de royaumes humains et dont le "chef", le Dragon,  Satan le Diable lui a donné la puissance" ! Mais sa fin viendra pour lui aussi avec la fin de ce monde méchant = Jean 12: 31

TOUT CELA prouve que DIEU LEUR A ENLEVE LA CONNAISANCE ET L'INTELLIGENCE de sa Parole. Comme l'a dit Jésus = (Matthieu 21: 43 =  Matthieu 23: 13, 15, 16, 23, 25, 26, 27, 28, 33, 35, 36, 37 à 39)

PS:  Je ne sais pas si tu es "jeune" ou "vieux", mais si tu es "jeune" , je comprends que certaines choses puissent te dépasser !


@Sael a écrit :
 
Ce qui veut dire que si je suis vieux, tu comprends que certaines choses ne puissent me dépasser !


Mon problème n’est ni la jeunesse ni la vieillesse, mais autre chose : La brave bête peut-elle comprendre même si elle est vieille ?

27Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Lun 11 Juin - 15:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti




@GRIT a écrit:
 
C'est Jésus investi par Dieu    comme ROI céleste dans les cieux pour juger la terre avec ses anges = Apocalypse 19: 11 à à 16  = le cèdre représente la royauté davidique dont Jésus est descendant = Luc 3: 23, 31 = Matthieu 1: 1 à 6

@Sael a écrit :
 
Jésus est descendant de David par Joseph !!! ? Une affirmation étrange réfutée par l’Evangile lui-même : Matthieu 1.25  « Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. »


@grit a écrit:
 
Cela veut dire que Joseph n'a pas touché sa femme jusqu'à ce qu'elle accouche de Jésus.  Ce n'est qu'après la naissance de Jésus, que Joseph "connu" sa femme Marie, en ayant des rapports sexuels et lui faire des enfants comme l'atteste Matthieu 13: 55, 56
 
@Sael a écrit :
 
Est-ce que cette réponse concerne ce que je suis entrain de te dire !?
grit a écrit:Grit:
Je vais préciser ce que tu sembles ignorer :
Joseph et Marie étaient tous deux des descendants de David étant de la MÊME TRIBU, donc de la MÊME LIGNEE.
En Israël  seuls les fils étaient enregistrés dans les généalogies.
Les filles n'étaient jamais mentionnées dans les généalogies, sauf Marie qui figure dans la généalogie de Joseph, son mari, car non seulement ils étaient de la même lignée mais aussi parce que cela attestait que par les 2 lignées Jésus était non seulement l'héritier du roi David mais aussi le Messie attendu selon les prophéties des prophètes de Dieu CONCERNANT LA "RECINE DE JESSE", père de David de qui viendrait Christ-Roi dans les cieux = Esaïe 11: 1 à 5, 10 = Matthieu 1: 6 = Psaume 132: 11 = Romains 15: 8 à 12 = Apocalypse 22: 16 = Apocalypse 11: 15 

 
Apocalypse 19 :11-16 est-elle un rêve qui symbolise l’amour en châtiment ? Car celui qui aime ses ennemis et les pardonne ne peut, à la fin des temps, détruire les royaumes et tous les méchants.


@GRIT a écrit:
 
Serais-tu en train de Juger Allah de vouloir rendre la JUSTICE ET LE JUGEMENT en détruisant les méchants qui mettent la terre à feu et à sang ? 
N'a-t-il pas le droit d'USER de son droit de  SOUVERAIN DE L’UNIVERS, LE SEUL QUI A LE DROIT DE DONNER LA VIE OU LA MORT?  
(sourate 89: 26 =  57: 2) 
 
@Sael a écrit :
 
Sauf que je ne parle pas d’Allah (Azza wa Djall) le vrai Créateur de cet univers.   
grit a écrit:Mais Apocalypse 19: 11, 15 montre que  DIEU UTILISE "SA PAROLE" (Jésus) (sourate 3: 45) POUR EXECUTER SON JUGEMENT SUR LES NATIONS IMPIES.

 
 
@GRIT a écrit:

Dieu aime tous les humains, même les méchants, car depuis PLUS de 6000 ans Il tolère leur existence sur SA TERRE.

 
@Sael a écrit :
 
Tolérer une existence sur sa terre ne signifie pas forcément aimer. Si j’ai tord dans ce que je viens de dire, et que ma gritesse ait raison, je ne pourrai trouver une astuce ou un appui me permettant de comprendre comment dieu avait-il regretté d’avoir créé des êtres humains (méchants) au point de leurs offrir tout un déluge d’eau pour les exterminer à jamais. Et bien bien plus tard les griller au souffre et re-bien plus tard séparer toute une mer pour les engloutir.
grit a écrit:grit :

Voilà où est ta méconnaissance , Sael car tu ne tiens pas compte du contexte biblique !


A l'origine , Dieu a TOUT CREE PARFAIT, car comme le dit sa Parole ECRITE ,  "TOUTE SON ACTION (dans sa création) EST PARFAITE et il n'y a pas d'injustice en lui"  = Deutéronome 32: 3, 4

Dieu a créé l'homme Adam PARFAIT "à son IMAGE" AVEC LE LIBRE-ARBITRE , comme le dit sa Parole Ecrite = Genèse 1: 27 = Genèse 2: 7, 15 à 17 = ainsi que son Rappel = sourate 95: 4

Adam est DEVENU IMPARFAIT (faible = sourate 95: 5) après avoir désobéi à l'ordre de Dieu = Genèse 3: 6 , c'est pourquoi Dieu l'a chassé du Paradis = Genèse 3: 17, 19 et ainsi la " la mort" s'est étendue à tous les humains à venir = Romains 5: 12



Dieu aime-t-il satan et ses lieutenants parce qu’Il tolère leur existence sur sa terre ?
grit a écrit:
grit :
De la même façon, Dieu a créé TOUS LES ANGES PARFAITS dans les cieux, avec le LIBRE-ARBITRE.
Satan était un Chérubin, (Ezéchiel 28: 13, 14, 15 = sourate   ) qui s'est rebellé contre Dieu en contestant son autorité , de ce fait il est devenu une adversaire de Dieu = Satan.(sourate 38: 71, 76)

 Malheureusement , il a entrainé avec lui d'autres anges qui sont devenus des démons à sa solde.

@Grit a écrit :

Cependant, parce qu'IL EST DIEU, il a DETERMINE UNE FIN A SA TOLERANCE ENVERS LES MECHANTS.


@Sael a écraison (écraison ?) :
 
Allah Azza wa Djall yumhil wa la yuhmil et il est Omniscient. Peut-être des entrailles des méchants sortiront les vrais fils du royaume comme des entrailles des bons sortiront les fils du malin. Il avait châtié sévèrement au cours des siècles car Il savait ce que nous ne pouvons savoir, mais au jour de la rétribution c’est de mal en pi sauf si Dieu de par sa grande Miséricorde et son infinie Sagesse en voit les choses autrement.
Si Dieu avait châtié certaines personnes mécréantes mais porteuses de fruits inestimables dans leurs entrailles, aurions-nous connus ces fruits inestimables ?
Mais quand arrive la fin, il ne serait plus question de considérer ce que peut procréer le méchant, un fils de royaume ou un fils du malin, car la fin c’est tout bonnement la fin, et que toute nephess goûtera à la mort.


(Pour la nième fois dis-moi, ma belle Grit, c’est quoi une nephess ?) 
grit a écrit:grit :

Nèphèsh en Hébreux signifie = ÂME en français = c'es-à-dire créature vivante, humaine ou animale ; et en Grec le mot est psukhé.

Et comme tu le dis = Le Rappel dit : "TOUTE ÂME (nèphès) GOÛTERA LA MORT"  sourate 29: 57 = comme l'enseigne Ezéchiel 18: 4, 20 , des siècles avant le Rappel.

Donc en terme d’analogie et non de signification, Dieu châtie Dieu ne châtie pas, le craindre et craindre son avertissement est un grand signe d’obéissance. Et, bibliquement, l’exemple d’Adam (as) est une grande leçon à prendre aux sérieux : « Ne manges pas de cet arbre sinon tu mourras ! ».
GRIT a écrit:grit:

Donc,  Adam, âme vivante, par son péché est mort à 930 ans (Genèse 5: 5)
Il est retourné pour l'éternité dans la poussière de la terre d'où il a été pris = Genèse 3: 19



@GRIT a écrit :

 
Dans ce cas, L'ENFER, dans les souffrances cruelles et éternelles  n'est pas, non plus un jugement d'amour et de miséricorde envers les méchants, mais une invention pour maintenir les gens dans la peur et dans la fausse religion.

Dieu est Miséricordieux envers les méchants en leur donnant la MORT éternelle, quand le Grand Jour du Jugement sera arrivé à terme,  car  ils retournent à la non-existence. Le Néant comme l'enseigne la Bible , Parole de Vérité !  Ecclésiaste 3: 19, 20 =  9: 5, 6 
 
@Sael a écrit :
 
Fausse religion !? Quelle catastrophe ! Que Dieu me pardonne…Comme si Jésus (as) enseignait une fausse religion.
grit a écrit:grit:

Mais non , Sael, ce n'est pas Jésus qui enseigne l'enfer de feu qui torture les méchants dans des flammes, ce sont les fausses religions qui n'ont pas compris le vrai sens du mot enfer qui représente la "TOMBE" où vont "dormir" tous les morts  ! 
sourate 7: 41 = Jean 11: 11, 13


Jésus (as) avait menacé les scribes et pharisiens d’une tonitruante voix : « Comment échapperez-vous au feu de la Géhenne ? Si Géhenne = fosse où on brûle les cadavres des criminels, alors prouve-moi que la dépouille de Caïphe et celles des scribes et pharisiens ont été brûlés dans cette fosse et non ensevelies comme convenu ???
grit a écrit:grit:

Mon cher Sael, tu confonds GEHENNE ET ENFER !

Jésus a employé le mot "géhenne" , qui  était un lieu à Jérusalem où l'on brûlait les immondices pour les réduire en poussière, pour signifier aux scribes et aux pharisiens que leur sort serait semblable = ILS IRAIENT A LA DESTRUCTION , c'est-à-dire à la MORT ETERNELLE. Celle où il n'y a pas de résurrection = LA DEUXIEME MORT  qui est aussi représentée par le "LAC DE FEU et de SOUFRE" =
Apocalypse 21: 8

Comme tu peux le lire aussi en Apocalypse 20: 14 "la MORT ET L'ENFER (ou HADES en grec) ont été jetés dans le LAC DE FEU (la géhenne) qui représente la deuxième mort (ou la mort éternelle = ou la DESTRUCTION ou le retour au NEANT.)

Je reprendrai la suite une autre fois, bis salaam !   angel

 

28Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Mar 12 Juin - 2:44

GRIT

GRIT
Averti
Averti


 
@GRIT a écrit:

Dieu aime tous les humains, même les méchants, car depuis PLUS de 6000 ans Il tolère leur existence sur SA TERRE.

 
@Sael a écrit :
 
Tolérer une existence sur sa terre ne signifie pas forcément aimer.
grit a écrit:Je suis tout à fait d'accord, ce peut être le cas pour tout humain imparfait et pécheur,  mais en ce qui concerne Dieu le Créateur de l'homme, Celui qui a donné la VIE à tout homme avec amour ;  qui appelle ses serviteurs "mes fils" et qui veut que ses serviteurs l'appelle "Père" ;  pour ce DIEU d'amour et de miséricorde, la tolérance est lié à l'amour car "IL NE DESIRE PAS LA MORT DU MECHANT, mais ce qu'il veut, c'est qu'il se détourne du mal pour être gardé en VIE."  selon ce que dit Ezéchiel 33: 11
C'est pourquoi, Allah-Jéhovah a envoyé de tout temps des prophètes vers les méchants pour les faire changer de conduite =
Ezéchiel 33: 1, 2, 7 à 10, 12 à 16 ;  et sa responsabilité était grande car s'il négligeait de le faire, c'est lui qui risquait de perdre la vie pour sa faute.

Pour Dieu TOUTE vie a de la valeur à ses yeux !
Mais comme tu le sais, "on ne se moque pas de Dieu" sans conséquence !  Galates 6: 7 ; de plus Dieu ne peut TOLERER INDEFINIEMENT LES MECHANTS AU DETRIMENT DE SES JUSTES SERVITEURS = Exode 34: 6, 7 "en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition , à ceux qui ont "le cou raide" (EX. 34: 9) = Israël en est un exemple !

"Sauver ne veut pas dire sauver pour toujours", il faut rester fidèle jusqu'à la fin de sa vie.

Si j’ai tord dans ce que je viens de dire, et que ma gritesse ait raison, je ne pourrai trouver une astuce ou un appui me permettant de comprendre comment dieu avait-il regretté d’avoir créé des êtres humains (méchants) au point de leurs offrir tout un déluge d’eau pour les exterminer à jamais. 

GRIT a écrit:Au temps de Noé, la violence était arrivée  à son comble !
Imagine qu'à cette époque,  avant le déluge d'eau, il y avait seulement 8 personnes sur des millions qui obéissaient à Jéhovah-Allah !
Autour d'eux se pratiquaient non seulement la violence mais aussi l'immoralité et la décadence morale. Comment vivre heureux dans une ambiance pareille ?

En tant que prophète et prédicateur, Noé faisait de son mieux pour avertir les méchants qui se moquaient de lui et de sa famille =
Hébreux 11: 7 = 2Pierre 2: 5


 
@Grit a écrit :

Cependant, parce qu'IL EST DIEU, il a le droit de DETERMINE UNE FIN A SA TOLERANCE ENVERS LES MECHANTS.


@Sael a écraison (écraison ?) :
 
Allah Azza wa Djall yumhil wa la yuhmil et il est Omniscient.
. Il avait châtié sévèrement au cours des siècles car Il savait ce que nous ne pouvons savoir, mais au jour de la rétribution c’est de mal en pi sauf si Dieu de par sa grande Miséricorde et son infinie Sagesse en voit les choses autrement.

grit a écrit:
Oui, Dieu est omniscient, IL CONNAÎT LE DEBUT ET LA FIN DE TOUTES CHOSES,  mais cela ne veut pas dire qu'il espionne en permanence avec une loupe grossissante, les faits et gestes de tous les humains sur la terre pour les juger et les punir.
Si Dieu leur a donné le libre-arbitre,
c'est pour laisser à chacun LE CHOIX DE LE SERVIR AVEC LE COEUR ET NON DE LES OBLIGER SOUS LA CONTRAINTE EN LES MENAçANT DE SUBIR LES AFFRES DE L'ENFER.

 Dieu, en Père aimant , nous laisse le temps de nous repentir, pour faire sa volonté
de plein gré.
Puis, quand le JOUR de la RETRIBUTION ARRIVERA, alors, IL DEMANDERA DES COMPTES . Et comme Il le dit dans Sa Parole = "J'ai mis devant toi, LA VIE ET LA MORT (pas l'enfer) , choisis la vie = Deutéronome 30: 19, 20


   
Il y a un dicton chez-nous qui dit ceci «  Dhib hlal dhib hlam tark ahsane = Consommer du loup c’est licite, non c’est illicite s’en abstenir d’en manger c’est mieux. ».
Donc en terme d’analogie et non de signification, Dieu châtie Dieu ne châtie pas, le craindre et craindre son avertissement est un grand signe d’obéissance. Et, bibliquement, l’exemple d’Adam (as) est une grande leçon à prendre aux sérieux : « Ne manges pas de cet arbre sinon tu mourras ! ».
GRIT a écrit:Ce qui signifie que "l'obéissance vaut mieux que les sacrifices "(hypocrites) = 1Samuel 15: 22, 23 (Le roi Saül fut rejeté par Jéhovah DIEU POUR AVOIR DESOBEI A SON COMMANDEMENT.  Sa position ne la pas sauvé pour autant !


@Sael a écrit :

Le cèdre est un royaume. Les arbres du champ sont aussi des royaumes, et le champ c’est le monde. L’Assyrie fut un grand cèdre majestueux, c’est à dire un empire humain.  Donc grand cèdre, dans le verset 17 :23, signifie un royaume divin dont le "davidique" ne peut s’y mesurer tout en étant inclus dedans comme un simple rameau. 
 
Ce verset du Coran sublime donne un grand aperçu sur le grand cèdre dont parle Ezéchiel, et qui avait, lui aussi, débuté par un rameau :
 
Sourate 2 :136
Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui (JEHOVAH) nous sommes Soumis. »
grit a écrit:Pour moi, c'est très clair ! Nous devons croire en la BIBLE DANS SON ENTIER ET ÊTRE SOUMIS A JEHOVAH.


@grit a écrit:
 
Est-ce que tu n'es pas d'accord avec cette sourate ?
 
@Sael a écrit :
 
Ce verset donne l’image de tous ceux qui, par la volonté divine, étaient derrière l’épanouissement, au fil des siècles, du grand cèdre dont parle Ezéchiel. Sa cime fut ôtée et placée quelque part, loin du Sanhédrin tueur des Prophètes, dans une citée sûre, et un nouveau arbuste majestueux se dresse avec une croissance inexpliquée quoique loin de toute eau, loin de l’Euphrate, loin du Nil, en plein désert et sans aucun moyen, car tout bonnement elle est divine, sur son tronc qui grandit phénoménalement, malgré ce manque, pour devenir à son tour un grand cèdre inimaginablement plus grand que le grand cèdre, dont il est issu, et ensuite un de ses rameaux, tendre, paracheva la 2ème phase de la prophétie de la promesse annoncée 22 siècles plus tôt, et fut planté, par la volonté de Dieu, en devenant un arbre magnifique et dominant à une telle hauteur tous les paysages qui s’étendaient à perte de vue.     
GRIT a écrit:Quelles sont tes sources pour une telle affirmation ???

   
 
@grit a écrit:       
 

Jéhovah cueille aussi une pousse "tendre’’, le roi
messianique.  Cette pousse est transplantée sur une "Montagne haute et élevée", sur le mont Sion célesteoù elle deviendra "un cèdre majestueux", une source de réelles bénédictions pour la terre. 

REALISATION : Apocalypse 14: 1 
= "Et j'ai vu et regardez !   L'Agneau qui se tenait devant le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrit sur leur front."
 
@Sael a écrit :

Une montagne haute et élevée symbolise la domination ; une domination majestueuse et de justice, la puissance, ni le Tibet ni l’Everest ni le Kilimandjaro ni le mont Sion. D’ailleurs le verset d’Ezéchiel 17 :23 ne parle ni de Jésus (as) ni de cette fin des temps où tous les méchants seront détruits par le Messie (version TJ).
gritLes TJ n'inventent rien !   Ce sont les prophètes de la Bible qui l'ont écrit NOIR SUR BLANC DANS LEURS LIVRES INSPIRES PAR DIEU COMME LE DIT EZECHIEL 17: 22 à 24 et Daniel 4: 17 = il faut que tu saches que "Le Très Haut (Jéhovah) est Chef DANS LE ROYAUME DES HUMAINS, ET QU'IL LE DONNE A QUI IL VEUT, ET QU'IL ETABLIT SUR LUI LE PLUS HUMBLE DES HUMAINS."

Qui est le SEUL HUMAIN LE PLUS HUMBLE DE LA TERRE ?  LA BIBLE LE DIT = c'est JESUS = Zacharie 9: 9 = Matthieu 11: 29 = 21: 5 à 11

L'orgueilleux roi de Babylone, Nébucatnetsar a été humilié par Jéhovah,  (lire les versets suivants = Daniel 4: 18 à 37 , mais à la fin des temps, "TOUS LES ROYAUMES HUMAINS à l'intar de celui de Nébucatnetsar, SERONT ANEANTIS PAR LE ROYAUME DE DIEU dirigé par Jésus , la pousse de Jéssé, le plus humble de tous les humains = Daniel 2: 28 à 47

Après sa mort et sa résurrection dans les cieux, Jésus fut couronné ROI pour LE JOUR de la RETRIBUTION DE MECHANTS , à la fin des temps. = Apocalypse 11: 15 à 18

Donc, mon cher Sael,  réfuter ces versets bibliques c'est être de mauvaises foi !

 
@Sael a écrit :
 
Où est ton intelligence de l’esprit, ma chère Grit ?


Daniel
2.38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
grit a écrit:
Le règne du roi de Babylone Nébucatnetsar, fut la 1ère Puissance mondiale de 'histoire des humains sur la terre.
Puis vint la seconde puissance (double puissance) représentée par la poitrine et les bras en ARGENT = Les Médo-Perses =Darius et Cyrus le grand.

Suivi de la troisième puissance mondiale, représentée par le ventre et les cuisses de la statue vu en rêve par le roi Nébucatnetsar = fut la Grèce avec Alexandre le Grand. 


Suivi de l'empire romain = le quatrième royaume représenté par les jambes en fer , le fer représentant une domination dure et cruelle

Puis , les pieds en partie de fer et d'argile modelée, représentent toutes les nations issues de l'empire de Rome, qui ont acquis leur indépendance nationale après la chute de l'empire romain pour former des gouvernements "durs" comme le fer = autoritaires ; ou des gouvernement d'argile modelée , plus souples = des démocraties.


2.39
Après toi, = Babylone = 
il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; (Daniel 8: 20 = l'empire Médo-Perse)

puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 
(Daniel 8: 21 = l'empire grec qui après la mort d'Alexandre fut divisé en 4 par ses 4 généraux dont l'un prospéra pour devenir l'empire romain, la 4ème puissance mondiale)
2.40 
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. (ROME)
grir a écrit:La succession de tous ces royaumes humains sont aussi décrits par Daniel sous l'aspect de bêtes sauvages et correspondent aux puissances mondiales décrites par la statue sortie du rêve de Nébucatnetsar.
Daniel 7: 2 à 7

La 4ème puissance mondiale de l'époque (Rome) fut celle qui existait encore à l'époque de Jésus au 1er siècle ET QUI FUT L'EXECUTEUR DE LA MORT DE JESUS.


 
Lis attentivement ces versets et tu comprendras que Daniel un pauvre déporté qui a failli subir une mort des plus atroces avec les autres, par mesure du savoir-parler devant l’homme le plus puissant de la terre, il ne pouvait dire les choses autrement. Il enjolive sa parole en lui disant c’est toi qui es la tête d’or, alors que contextuellement et après analyse des versets 2 :39-40, cela sous-entend c’est ton royaume qui est la tête d’or.
En verset 2 :39 l’airain définit le 3ème royaume et non la personne de son roi.
En 2:40 le fer définit le 4ème royaume et aussi non la personne de son roi ou son empereur romain.
Mais si Daniel était devant Alexandre 1èr, il lui dira très certainement ceci : c’est toi qui es le ventre et les cuisses d’airain, alors que cela représente son royaume comme indiqué dans le verset 2 : 39.
Et par déduction nous comprendrons quand Daniel dit à Nébucadnestar c’est toi le gigantesque arbre, cela veut dire tout simplement c’est ton royaume qui est le gigantesque arbre. Que cet arbre soit haut ou sur une hauteur signifie clairement domination, comme nous l’avons expliqué précédemment, est la preuve est dans ces verset :
Daniel
   4.20
L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre;
4.21
cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure,
4.22
c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.
GRIT a écrit:
Ce que tu n'as pas compris Sael, c'est que DANIEL sous l'inspiration de l'esprit de Dieu , a reçu des vision et des rêves de sa part pour nous informer de la succession de tous ces empires qui ont marqué le peuple de Dieu à leur époque respective. 
Daniel a vécu sous l'empire de Babylone et la Grèce , comme Rome ont conquis tout le bassin méditerranéen dont la Palestine ou vivait le peuple de Dieu, Israël.

Aujourd'hui encore nous subissons l'empreinte de Rome qui en se divisant à produit des nations avec les caractéristiques de tous les empires du passé, ce qui provoque toujours des divisions , des guerres, des révolutions et des soulèvements de foules insatisfaites.  
Ce qui prouvent que nous avons besoin du Royaume de Dieu pour régler tous les problèmes du monde et vivre enfin en PAIX.  (DANIEL 2: 44, 45)


 


@Sael a écrit :


Mais selon les TJ, Jésus, à la fin des temps, va détruire tout ça. Ce qui ne convient pas à ce que dit Ezéchiel. 2: 44, 45
grit a écrit:
Et aux jours de ces rois-là (à la fin des temps), le Dieu du ciel ETABLIRA UN ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS SUPPRIME.  Et le ROYAUME (de Dieu) ne passera à aucun autre peuple.  IL BROIERA TOUS LES ROYAUMES (humains du monde entier) ET Y METTRA FIN ET LUI-MÊME SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS (éternellement) ; ETANT DONNE QUE TU AS VU QUE DE LA MONTAGNE (Sion céleste) UNE PIERRE (le Royaume de Dieu) A ETE DETACHEE, NON PAR DES MAINS (humaines) ,ET QU'ELLE A BROYE LE FER (Rome), LE CUIVRE (Médo-Perse) , l'ARGILE MODELEE (les nations issues de Rome) , l'ARGENT ET L'OR (la Grèce et Babylone) .   Le GRAND DIEU LUI-MÊME A FAIT CONNAÎTRE AU ROI (Nébucadnetsar)  CE QUI DOIT ARRIVER APRES CELA.  ET LE RÊVE EST SÛR, ET SON INTERPRÊTATION DIGNE DE FOI."

(tout est élastique chez-vous : plus une prophétie pose problème ou soit alarmante, car dirigeant son branchage vers le vrai royaume de Dieu, vous la mettez sous le test du module d’élasticité en la prolongeant vers la fin des temps, comme si la fin des temps est une sorte de rencart ou on jette tout ce qui dérange).
grit a écrit:la fin du monde , c'est la fin de la méchanceté par l'élimination des méchants sur la terre = Psaume 37: 28, 29 = sourate 21: 105
Dieu a créé la terre pour les humains = sourate 55: 10
Tout (ce qui est mauvais) SUR LA TERRE DOIT DISPARAÎTRE  = Sourate 55: 26 
La terre doit devenir un paradis éternel  pour les justes = sourate 39: 73, 74 = sourate 7: 128

17.24

Et tous les arbres des champs sauront que moi, l'Éternel, j'ai abaissé l'arbre qui s'élevait
et élevé l'arbre qui était abaissé, que j'ai desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.

La pousse tendre que cueille Dieu n’est pas un roi ni une personne, mais une petite partie d’un royaume tirée d’un grand royaume principal en vue d’une expansion.

@grit a écrit:
 
Quelle preuve as-tu pour affirmer cela ?
 

@Sael a écrit :
 
Les TJ se revendiquent toute la galette spirituelle sans laisser tomber la moindre miette, alors comment une brave bête de 11 semaines maintenant, pourrait-elle ne pas être aveugle à discerner une miette, elle qui trouve autant de difficulté à téter sa mère. Celui qui s’élève sera abaissé.
 
   
@Sael a écrit :

Malheureusement, pour toi, l’arbre majestueux d’Ezéchiel 17 :23 ne détruit rien du tout mais agit contrairement en accordant son ombre et sa protection à tous les oiseaux ; les oiseaux de toute espèce, et tout ce qui a des ailes, sans aucune exception, voire même des aigles et autres oiseaux rapaces.

grit a écrit:La Bible dit "QU'IL Y A UN TEMPS POUR TOUTE CHOSES SOUS LE SOLEIL" , alors , ne mélange pas tout !

Jésus a vécu des milliards d'années dans les cieux avant de venir sur la terre, (Colossiens 1: 15) , étant le premier-né de TOUTE la création de Dieu. (Jean 1: 1, 2)
Il a été son maître-ouvrier dans les cieux (Proverbes 8: 22  à 30 = sourate 5: 110 = sourate 3: 45  )
Etant un Esprit comme Dieu , il a vu tout ce qui s'est passé sur la terre depuis la création d'Adam, et  jusqu'à nos jours, il sait ce qu'il doit encore faire avec la collaboration de Dieu , dans le Royaume des cieux pour rétablir le Paradis sur la terre .
Il a vu de ses propres yeux , tous les royaumes humains et tous les empires qui se sont succédés au cour de l'histoire humaine et il sait comment les choses vont se passer prochainement "LE JOUR DE LA RETRIBUTION".
Jésus a vécu sur la terre seulement 33 ans, en tant qu'homme  parfait, pour une mission bien déterminée,  mais dans sa vie antérieure , dans les cieux, il était un ANGE GLORIEUX ET PUISSANT SOUS LES ORDRES DE SON CREATEUR JEHOVAH DIEU .

@Sael


Je t’en supplie réponds-moi à cette question :


Une souris vivant dans un lieu où il n’y a que très peu de nourriture, en grandissant elle devint une autre espèce, un éléphant. Essentiellement, cet exemple t’informe sur quoi ?
grit a écrit:Je n'aime pas les énigmes ! 
Comme je ne crois pas à l'évolution des espèces , pour moi, une souris restera toujours une souris même si elle n'a que très peu de nourriture en grandissant!
Donc, une souris ne deviendra jamais un éléphant !

@Sael a écrit :

Donc, ce verset 17 :23 ne convient nullement à Jésus (as) ni à la fin des temps vue par les TJ.  

grit a écrit:Ce verset nous informe surtout que RIEN NI PERSONNE NE PEUT CONTRECARRER LES DESSEINS DE DIEU.  Tous ce qu'il a prévu de faire se réalisera à la lettre et il se servira de Jésus , son serviteur fidèle , pour réaliser tous ses desseins comme il le fait savoir par tous les prophètes depuis Moïse.

Ezéchiel 17: 24 "Et il faudra que TOUS LES ARBRES DES CHAMPS SACHENT QUE MOI, JEHOVAH , J'AI ABAISSE L'ARBRE ELEVE,  J'AI ELEVE L'ARBRE QUI ETAIT BAS,  = contexte =
(Luc 1: 52 "Il a fait descendre les puissants des trônes ; et il a élevé les humbles)
J'AI DESSECHE L'ARBRE ENCORE HUMIDE ET J'AI FAIT FLEURIR  L'ARBRE SEC.  MOI, JEHOVAH, J'AI PARLE ET J'AI FAIT (cela) .

Donc, les "arbres" représentent des personnes , qui sont humbles ou puissantes !

@GRIT a écrit:

Ce qui ne te conviens pas c'est d'admettre que Jésus à dans la Bible un RÔLE UNIQUE QUE DIEU LUI A DONNE POUR SAUVER L'HUMANITE.

 
@Sael a écrit :
 
Les musulmans se réclament de Jésus=Issa (as)
grit a écrit:Oui, mais vous le reléguez au niveau inférieur à celui de Muhammad, alors que Jésus ETAIT UN ESPRIT PUISSANT DANS LES CIEUX AVANT DE VENIR SUR LA TERRE EN TANT QUE PAROLE DE DIEU, "ILLUSTRE ET UN DES RAPPROCHES DE DIEU "  sourate 3: 45 = Jean 1: 1, 2
 
et sa mère (ra) était une véridique. C’est un Messager wadjihan ici-bas et dans l’au-delà et c’est à lui en personne de vous dire à qui il a été envoyé et nul autre. 

grit a écrit:
Etant donné qu'AUCUN HUMAIN N'EST MONTE AU CIEL APRES SA MORT ET QUE,  SEUL JESUS EST DESCENDU DU CIEL POUR VENIR SUR LA TERRE (Jean 6: 38, 39, 40) , ET QU' ENSUITE, DIEU L'A RELEVE DE LA MORT ESPRIT POUR SON RETOUR AU CIEL, CELA ATTESTE QU'IL EST SUPERIEUR EN TOUT ET POUR TOUT , NON SEULEMENT A TOUS LES PROPHETES HUMAINS NES DE PARENTS IMPARFAITS ET PECHEURS DEPUIS MOÏSE MAIS AUSSI A TOUS LES ANGES DANS LE CIEL, ETANT L'ARCHANTE MIKAËL = LE CHEF DES ANGES APRES JEHOVAH DIEU.

Dieu lui a donné de  la puissance pour ressusciter les morts dans le paradis = Jean 5: 25, 26, 27, 28, 29
Muhammad bénéficiera du Pouvoir de Jésus à la résurrection des morts, en attendant, il dort dans sa tombe en attendant la relève. Sourate 50: 41 =  sourate 5: 110 "...avec ma permission tu faisais revivre les morts"  = sur la terre , il a donné la preuve que Dieu lui a donné la Puissance de ressusciter les morts = ce qu'il fera aussi dans le Paradis terrestre = Jean 11: 11 à 45




 
  Jean 3: 16 et que Dieu lui a donné un ROYAUME DANS LES CIEUX POUR REGLER LES PROBLEMES DU MONDE =Apocalypse 11: 15 à 18 = Daniel 2: 44 =  ce qui le rend SUPERIEUR A TOUS LES PROPHETES.
 
@Sael a écrit :
 
Croire qu’il a été crucifié ou croire en lui. Daniel 2 :44 ???
gritQuel rapport avec Daniel 2: 44 ???
Croire en lui , c'est croire à son ENSEIGNEMENT = Jean 8: 31, 32 

Croire qu'il a été crucifié par les romains, est un fait avéré car c'était leur méthode de torturer les condamnés à mort. Les preuves ne manquent pas dans les annales romaines.
Le texte biblique montre bien que ce sont les Juifs ont payé les gardes pour faire courir la rumeur que Jésus n'était pas ressuscité =  lire Matthieu 27: 62 à 66 =  28: 1 à 10 ,  11 à 15  = sourate 4: 157, 158

Quoi qu'il en soit, JESUS EST BIEN MORT DANS LA CHAIR ET A ETE RESSUSCITE ESPRIT pour retourner AU CIEL avec Dieu comme le confirme le Rappel dans la sourate 19: 33, 34 =  3: 55 


@grit a écrit:
 
Seul Dieu est omniscient MAIS par Sa Toute Puissance, Il peut donner l’intelligence, la perspicacité et la VERITE à SES SERVITEURS. = 2Pierre 1: 16 à 21
 
@Sael a écrit :


Exact ! Mais comment le savoir ou être sûr ? Les scribes et pharisiens pensaient aussi être ses serviteurs. Ils estimaient absolument qu’Il leurs donnaient l’intelligence et non qu’Il peut leurs donner.

grit a écrit:Il suffit de lire Mattieu 15: 1 à 14 = 
Matthieu 23: 1 à 34

Le vrai culte ne doit pas être un culte de façade = de traditions humaines et de rites inutiles aux yeux de Dieu.

Le vrai culte que Dieu agrée est un mode de vie = AIMER DIEU ET APPLIQUER SES COMMANDEMENTS ET AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME.




@grit a écrit:
 
Comment le savoir ?  On le sait par les ECRITURES :

 
@Sael a écrit :
 
Donc, il suffit d’en être bien informé sur l’Histoire et l’accomplissement des prophéties pour pouvoir acquérir cette intelligence dont parle Pierre. Et cette intelligence était-ce aussi une force active, ma Grit ?
 
GRIT a écrit:"L'INTELLIGENCE" spirituelle n'est pas l'intelligence que l'on reçoit dans les écoles , elle n'est pas intellectuelle.
On peut avoir le BAC + 10 ET NE RIEN COMPRENDRE A LA BIBLE.
Cette intelligence , elle vient d'abord du COEUR qui est réceptif au message de la Bible.  Ensuite, l'esprit saint de Dieu nous ouvre l'intelligence ou la compréhension du texte divin.
L'humilité est aussi une qualité qui aide le lecteur de la Bible , car DIEU S'OPPOSE AUX ORGUEILLEUX ET LEUR FERME LA COMPREHENSION DE L'ESPRIT.  Jacques 4: 6 
C'est pour cela que Jésus enseignait les foules avec des paraboles et qu'il enseignait ses disciples à part pour leur donner des explications claires , parce que , à la différence des disciples qui cherchaient à en apprendre davantage , les foules , elles écoutaient avec indifférence  , leur cœur était fermé = Matthieu 13: 10 à 15 , 36




 
 

PS:  Je ne sais pas si tu es "jeune" ou "vieux", mais si tu es "jeune" , je comprends que certaines choses puissent te dépasser !


@Sael a écrit :
 
Ce qui veut dire que si je suis vieux, tu comprends que certaines choses ne puissent me dépasser !
grit a écrit:Ce qui veut dire qu'à 20ans on a moins de maturité , d'expérience et de connaissance qu'un homme qui a vécu plus de 50 ou 60 ans !

Mon problème n’est ni la jeunesse ni la vieillesse, mais autre chose : La brave bête peut-elle comprendre même si elle est vieille ?
grit a écrit:Tout dépend du degré de son désir d'apprendre et si on éprouve du plaisir à augmenter ses connaissances !
Comme le proclame avec chaleur David dans le  Psaume 119: 97 à 176 , 

 Bis salaam !

29Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Mar 12 Juin - 19:16

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit :
 
(Pour la nième fois dis-moi, ma belle Grit, c’est quoi une nephess ?) 


@grit a écrit:

Nèphèsh en Hébreux signifie = ÂME en français = c'es-à-dire créature vivante, humaine ou animale ; et en Grec le mot est psukhé.

Et comme tu le dis = Le Rappel dit : "TOUTE ÂME (nèphès) GOÛTERA LA MORT"  sourate 29: 57 = comme l'enseigne Ezéchiel 18: 4, 20 , des siècles avant le Rappel.
 
@Sael a écrit :
 
Le Coran sublime ne dit pas que toute âme goûtera à la mort mais toute nèphès.  Et moi je dis et grit me fait dire ce qu’elle veut entendre que je dise.


Tu as une chair qui gisait sur une table, que tu avais baptisé élément « C ».
Tu as un souffle invisible que tu ressens, qui s’agitait comme un poisson hors de l’eau, que tu avais baptisé élément « S ».
Tu unis « C » avec « S » et tu obtiens une forme vivante. Vas-tu la baptiser « C » ou bien « S » ? Ou ?


Le moteur a une âme. Quand on le met sur voiture, que pourrait bien être l’âme de cette voiture ? Le moteur ou bien l’âme du moteur ?

30Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Mer 13 Juin - 12:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti




@grit a écrit:

Nèphèsh en Hébreux signifie = ÂME en français = c'es-à-dire créature vivante, humaine ou animale ; et en Grec le mot est psukhé.

Et comme tu le dis = Le Rappel dit : "TOUTE ÂME (nèphès) GOÛTERA LA MORT"  sourate 29: 57 = comme l'enseigne Ezéchiel 18: 4, 20 , des siècles avant le Rappel.
 
@Sael a écrit :
 
Le Coran sublime ne dit pas que toute âme goûtera à la mort mais toute nèphès.  
grit a écrit:grit:
La traduction
du coran que j'ai en FRANCAIS, DIT QUE "TOUTE ÂME GOÛTERA LA MORT" , donc que "TOUTE NEPHES GOÛTERA LA MORT"
Ce qui signifie que le mot ÂME est l'EQUIVALENT du mot NEPHES.

Et moi je dis et grit me fait dire ce qu’elle veut entendre que je dise.

grit a écrit:Grit

Tu peux dire ce que tu veux, mon ami,  mais tu ne peux pas dire le contraire de ce qui est ECRIT dans ton coran ni dans le Livre infalsifiable  !

Le moteur a une âme. Quand on le met sur voiture, que pourrait bien être l’âme de cette voiture ? Le moteur ou bien l’âme du moteur ?


grit a écrit:grit:

Toutes tes salades aromatisées d'ingrédients sans saveurs ne seront jamais égalées par celles d'un  Maître cuisinier (Allah) ! smile

La Bible est le LIVRE qui nous donne les meilleures recettes et le meilleur menu pour obtenir la vie éternelle dans le Paradis terrestre comme le Rappelle ton coran =
"Ils ont avec eu la Thora (Bible) dans laquelle se trouve le jugement d'Allah … "Nous avons fait descendre la Thora (Bible) dans laquelle il y a GUIDE ET LUMIERE.  C'est sur sa BASE que (tous) les prophètes se sont soumis à Allah.   Car ON (Allah) leur a confié LA GARDE DU LIVRE D'Allah ET ILS EN SONT LES TEMOINS.   Ne craignez pas les gens , MAIS CRAIGNEZ MOI (Allah-Jéhovah = dont le Nom se trouve dans les feuilles de Moïse = sourate 87: 15, 18, 9)NE VENDEZ PAS MES ENSEIGNEMENTS (de la Thora)  A VIL PRIX.  
sourate 5: 43, 44

Penses-tu que le Dieu Tout-Puissant Jéhovah ne puisse pas protéger son Livre de toute altération par le pouvoir de son esprit saint ?  Il affirme le contraire par son prophète Esaïe (40: 8) = La Parole de Dieu , elle , elle durera POUR DES TEMPS INDEFINIS (donc éternellement).

Si tu es sincère, tu devrais tenir compte de ce qui est ECRIT dans la sourate 2: 213 "Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et IL fit descendre avec eux le LIVRE (BIBLE) CONTENANT LA VERITE, pour régler parmi les gens leurs divergences. ….  Puis Allah , de par sa Grâce , GUIDA CEUX QUI CRURENT VERS CETTE VERITE
(BIBLE) sur laquelle les autres se disputaient.  

Si ces paroles sont véridiques cela veut dire que la Parole de Dieu (Bible) restera à jamais infalsifiable et éternelle !
Telle était la conviction de Muhammad, qui ajoute concernant le Livre de Moïse dans la sourate 6: 91 "DIS : "Qui a fait descendre le LIVRE QUE MOÏSE A APPORTE COMME LUMIERE ET GUIDE POUR LES GENS ?  (sous-entendu = du monde entier)
Sourate 6: 114, 115 "Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est lui qui a fait descendre vers vous ce LIVRE (BIBLE) bien exposé ?  Ceux auxquels Nous avons donné le LIVRE (BIBLE) savent qu'il est descendu AVEC LA VERITE venant de ton Seigneur.
"... NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES."

Cela signifie que la Bible (les Ecritures) ne peut être falsifiée car DIEU LA PROTEGE. Mais comme le dit le coran, beaucoup de religions "TORDENT LE SENS DES MOTS" sourate 4: 46
 parce-qu'elles n'ont pas l'approbation de Dieu = "Allah guide qui IL VEUT vers le chemin droit " = sourate 2: 272 , ce qui signifie que Seule la Parole de Dieu , la Bible, doit guider le croyant. = sourate 4: 47 "ô vous à qui on a donné le LIVRE (BIBLE) , croyez à ce que nous avons fait descendre en CONFIRMATION DE CE QUE VOUS AVIEZ DEJA ...

Donc, le coran confirme que la Bible est la Parole Véridique de Dieu et qu'elles est infalsifiable et digne de confiance !

Sael, il faut faire la différence entre les ECRITS SACRES INFALSIFIABLES et les enseignements des religions QUI TORDENT LE SENS DES ECRITURES.

A l'époque de Muhammad, cela faisait 4 siècles que de nombreuses sectes chrétiennes se multiplièrent , puis c'est la religion catholique romaine de Constantin qui s'est imposée et s'est étendue dans tout le bassin méditerranéen ( avec celle des Juifs qui avait perdu la faveur de Dieu).
Muhammad les combattait, car il avait discerné que ces sectes ne se conformaient pas à l'enseignement de la BIBLE. ET IL OEUVRAIT POUR UN RETOUR VERS LE LIVRE DE MOÏSE ET DE L'EVANGILE = sourate 5: 66 "S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur …..
68 "DIS : Ô gens du LIVRE (BIBLE) , VOUS NE TENEZ SUR RIEN , TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEREZ PAS A LA THORA ET L'EVANGILE …."

CELA EST VALABLE POUR TOUS CEUX QUI VEULENT FAIRE LA VOLONTE DU SEUL VRAI DIEU UNIQUE , LE DIEU D'ABRAHAM , DE MOÏSE ET DE JESUS = JEHOVAH DONT LE NOM SE TROUVE DANS LES FEUILLES DE MOÏSE = sourate 87 - LE TRES HAUT - versets 1, 15, 18, 19 =  Exode 3: 15 = CELUI QUI DONNE LA VIE ET LA MORT. sourate 10: 56


De son vivant, Muhammad ne s'est jamais permis d'écrire un livre, il n'a fait que copier des rappels bibliques sur plusieurs supports plus ou moins dégradables , que l'on retrouve maintenant compilés en livre en arabe pour les arabes qui ne connaissaient ni l'hébreu ni le grec.

Rappelle-toi Sael , que Dieu n'est pas un "humain faible", il est UN ESPRIT PUISSANT capable de contrer toute tentative humaine qui essaierait de le duper.  S'IL EST CAPABLE DE MAINTENIR L'UNIVERS DANS TOUTE SA PLENITUDE, il est plus que Capable de PROTEGER SA PAROLE ECRITE LA BIBLE.

C'est aux humains, d'apprendre AVEC HUMILITE QUE S'IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU UNIQUE ET TOUT-PUISSANT, il ne peut y avoir aussi QU'UN SEUL LIVRE UNIQUE DE VERITE.  (le Rappel CONFIRME, mais ne le SUPPLANTE PAS)
C'est comme cela qu'il faut comprendre le coran ! sourate 10: 37 "Ce coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais C'EST LA CONFIRMATION DE CE QUI EXISTAIT DEJA AVANT LUI, et l'exposé détaillé DU LIVRE (Bible) EN QUOI IL N'Y A PAS DE DOUTE, VENU DU SEIGNEUR DE L'UNIVERS."

A l'heure d'aujourd'hui, COMMENT  savoir QUELLE EST LA RELIGION QUI SE CONFORME ENTIEREMENT A LA THORA ET L'EVANGILE (BIBLE), comme le préconise le coran, SI ON REFUSE DE CROIRE EN EUX?

Mais personne oblige personne ! Pas même Dieu même s'Il demandera des compte à chacun de nous pour nos choix, bons ou mauvais !

Bis salaam  angel

31Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Mer 13 Juin - 16:49

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT écrit:

Nèphèsh en Hébreux signifie = ÂME en français = c'es-à-dire créature vivante, humaine ou animale ; et en Grec le mot est psukhé.

Et comme tu le dis = Le Rappel dit : "TOUTE ÂME (nèphès) GOÛTERA LA MORT"  sourate 29: 57 = comme l'enseigne Ezéchiel 18: 4, 20 , des siècles avant le Rappel.
 
@Sael a écrit :

 
Le Coran sublime ne dit pas que toute âme goûtera à la mort mais toute nèphès.  


@grit a écrit:

La traduction
 du coran que j'ai en FRANCAIS, DIT QUE "TOUTE ÂME GOÛTERA LA MORT" , donc que "TOUTE NEPHES GOÛTERA LA MORT"
Ce qui signifie que le mot ÂME est l'EQUIVALENT du mot NEPHES.

 
@Sael a écrit :
 
Si pour les français Nèphès c’est âme, les traducteurs ne peuvent agir autrement. Donc, ils vont faire le moutonnier : suivre aveuglement et obstinément. Ou peut-être tu ne comprends pas ces choses-là ?
 
Je t’ai posé des questions et en réponse tu m’envoies un déluge de mots hors sujet. Dis-moi de quoi est composée une nèphès ????????
Lors de l’étape d’une remise en forme après un accouchement, on dit de la femme qui vient d’accoucher qu’elle est « Nèphsa ». Pourquoi ?
Et l’âme d’une chair inerte c’est quoi ? Doit-on dire que le sang est le nèphès de cette chair ?
 
 
@Sael a écrit :

Et moi je dis et grit me fait dire ce qu’elle veut entendre que je dise.



@grit a écrit:

Tu peux dire ce que tu veux, mon ami,  mais tu ne peux pas dire le contraire de ce qui est ECRIT dans ton coran ni dans le Livre infalsifiable  !
 
@Sael a écrit :
 
Le Coran sublime n’a jamais dit ça, mais ce sont les traductions qui le disent.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
@Sael a écrit :
 
Le moteur a une âme. Quand on le met sur voiture, que pourrait bien être l’âme de cette voiture ? Le moteur ou bien l’âme du moteur ?


@grit a écrit:

Toutes tes salades aromatisées d'ingrédients sans saveurs ne seront jamais égalées par celles d'un  Maître cuisinier (Allah) ! 
 
 
@Sael a écrit :
 
Et Allah (Azza wa Djall) ne dit pas que Nèphès = âme, mais les pseudo-inspirés qui ont traduit la Septante.
 
@GRIT a écrit :
 
A l'époque de Muhammad, cela faisait 4 siècles que de nombreuses sectes chrétiennes se multiplièrent , puis c'est la religion catholique romaine de Constantin qui s'est imposée et s'est étendue dans tout le bassin méditerranéen ( avec celle des Juifs qui avait perdu la faveur de Dieu).
Muhammad les combattait, car il avait discerné que ces sectes ne se conformaient pas à l'enseignement de la BIBLE. ET IL OEUVRAIT POUR UN RETOUR VERS LE LIVRE DE MOÏSE ET DE L'EVANGILE = sourate 5: 66 "S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur …..

 
@sael a écrit :
 
Ces sectes qui pourraient-elles être ? Si le Coran sublime dit que Jésus n’a été ni tué ni crucifié, donc tous les courants qui prétendent le contraire font partie de ces sectes, selon le Coran.
 
@GRIT a écrit :


68 "DIS : Ô gens du LIVRE (BIBLE) , VOUS NE TENEZ SUR RIEN , TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEREZ PAS A LA THORA ET L'EVANGILE …."
 
@Sael a écrit :
Quelle Thora et quel Evangile ?


@GRIT a écrit :
 
CELA EST VALABLE POUR TOUS CEUX QUI VEULENT FAIRE LA VOLONTE DU SEUL VRAI DIEU UNIQUE , LE DIEU D'ABRAHAM , DE MOÏSE ET DE JESUS = JEHOVAH DONT LE NOM SE TROUVE DANS LES FEUILLES DE MOÏSE = sourate 87 - LE TRES HAUT - versets 1, 15, 18, 19 =  Exode 3: 15 = CELUI QUI DONNE LA VIE ET LA MORT. sourate 10: 56
 
@Sael a écrit :



Je sais vraiment de quoi tu parles, seulement les lunettes astronomiques non certifiées inversent et les chiffres et les lettres et les images. Tu peux voir un vrai escargot mais sans coquille, et certainement tu le prendras pour une limace.

32Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Mer 13 Juin - 19:13

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit :
C'est Jésus investi par Dieu    comme ROI céleste dans les cieux pour juger la terre avec ses anges = Apocalypse 19: 11 à à 16  = le cèdre représente la royauté davidique dont Jésus est descendant = Luc 3: 23, 31 = Matthieu 1: 1 à 6

@Sael a écrit :
 
Jésus est descendant de David par Joseph !!! ? Une affirmation étrange réfutée par l’Evangile lui-même : Matthieu 1.25  « Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. »


@grit a écrit:
 
Cela veut dire que Joseph n'a pas touché sa femme jusqu'à ce qu'elle accouche de Jésus.  Ce n'est qu'après la naissance de Jésus, que Joseph "connu" sa femme Marie, en ayant des rapports sexuels et lui faire des enfants comme l'atteste Matthieu 13: 55, 56
 
@Sael a écrit :
 
Est-ce que cette réponse concerne ce que je suis entrain de te dire !?


@grit a écrit :

Je vais préciser ce que tu sembles ignorer :
Joseph et Marie étaient tous deux des descendants de David étant de la MÊME TRIBU, donc de la MÊME LIGNEE.
En Israël  seuls les fils étaient enregistrés dans les généalogies.
Les filles n'étaient jamais mentionnées dans les généalogies, sauf Marie qui figure dans la généalogie de Joseph, son mari, car non seulement ils étaient de la même lignée mais aussi parce que cela attestait que par les 2 lignées Jésus était non seulement l'héritier du roi David mais aussi le Messie attendu selon les prophéties des prophètes de Dieu CONCERNANT LA "RECINE DE JESSE", père de David de qui viendrait Christ-Roi dans les cieux =
 Esaïe 11: 1 à 5, 10 = Matthieu 1: 6 = Psaume 132: 11 = Romains 15: 8 à 12 = Apocalypse 22: 16 = Apocalypse 11: 15 
 
@Sael a écrit :
 
Ce que je semble ignorer et non ignorer. Il y a une personne qui avait disparu de la généalogie ; peux-tu me dire laquelle et pour quelle raison ?
 
 
 
@Sael a écrit :

 
Apocalypse 19 :11-16 est-elle un rêve qui symbolise l’amour en châtiment ? Car celui qui aime ses ennemis et les pardonne ne peut, à la fin des temps, détruire les royaumes et tous les méchants.


@GRIT a écrit:
 
Serais-tu en train de Juger Allah de vouloir rendre la JUSTICE ET LE JUGEMENT en détruisant les méchants qui mettent la terre à feu et à sang ? 
N'a-t-il pas le droit d'USER de son droit de  SOUVERAIN DE L’UNIVERS, LE SEUL QUI A LE DROIT DE DONNER LA VIE OU LA MORT?  
(sourate 89: 26 =  57: 2) 
 
@Sael a écrit :
 
Sauf que je ne parle pas d’Allah (Azza wa Djall) le vrai Créateur de cet univers.   


@grit a écrit:
Mais Apocalypse 19: 11, 15 montre que  DIEU UTILISE "SA PAROLE" (Jésus) (sourate 3: 45) POUR EXECUTER SON JUGEMENT SUR LES NATIONS IMPIES.
 
@Sael a écrit :
 
Pas uniquement ici-bas, ma chère GRIT.

 
 
@GRIT a écrit:

Dieu aime tous les humains, même les méchants, car depuis PLUS de 6000 ans Il tolère leur existence sur SA TERRE.

 
@Sael a écrit :
 
Tolérer une existence sur sa terre ne signifie pas forcément aimer. Si j’ai tord dans ce que je viens de dire, et que ma gritesse ait raison, je ne pourrai trouver une astuce ou un appui me permettant de comprendre comment dieu avait-il regretté d’avoir créé des êtres humains (méchants) au point de leurs offrir tout un déluge d’eau pour les exterminer à jamais. Et bien bien plus tard les griller au souffre et re-bien plus tard séparer toute une mer pour les engloutir.


@grit a écrit:grit :

Voilà où est ta méconnaissance , Sael car tu ne tiens pas compte du contexte biblique !

@Sael a écrit :
 
Souvent, tu répètes ça aux gens qui discutent avec toi ; mais, moi, je suis preneur, car de par notre nature nous sommes faibles. Et de mon côté, il m’appartient de te reprocher ceci : tu n’arrives pas à faire la différence entre le contexte biblique et le contexte de l’interprétation biblique, et surtout un contexte et une analyse externe.
 
@GRIT a écrit :


A l'origine , Dieu a TOUT CREE PARFAIT, car comme le dit sa Parole ECRITE ,  "TOUTE SON ACTION (dans sa création) EST PARFAITE et il n'y a pas d'injustice en lui"  = Deutéronome 32: 3, 4

Dieu a créé l'homme Adam PARFAIT "à son IMAGE" AVEC LE LIBRE-ARBITRE , comme le dit sa Parole Ecrite = Genèse 1: 27 = Genèse 2: 7, 15 à 17 = ainsi que son Rappel = sourate 95: 4

Adam est DEVENU IMPARFAIT (faible = sourate 95: 5) après avoir désobéi à l'ordre de Dieu = Genèse 3: 6 , c'est pourquoi Dieu l'a chassé du Paradis = Genèse 3: 17, 19 et ainsi la " la mort" s'est étendue à tous les humains à venir = Romains 5: 12

 
@Sael a écrit :
 
Et le contexte de l’interprétation biblique continue son drame et le sacrifice vint recoller ce qui a été brisé.
 
 
 
 
@Sael a écrit :


Dieu aime-t-il satan et ses lieutenants parce qu’Il tolère leur existence sur sa terre ?


@grit a écrit:


De la même façon, Dieu a créé TOUS LES ANGES PARFAITS dans les cieux, avec le LIBRE-ARBITRE.
Satan était un Chérubin, (
Ezéchiel 28: 13, 14, 15 = sourate   ) qui s'est rebellé contre Dieu en contestant son autorité , de ce fait il est devenu une adversaire de Dieu = Satan.(sourate 38: 71, 76)
 
@Sael a écrit :
 
Tu dis que satan était un chérubin qui s’est rebellé contre Dieu ; donc quel a été son nom avant qu’il ne se rebelle contre Dieu ?

 Malheureusement , il a entrainé avec lui d'autres anges qui sont devenus des démons à sa solde.
 
Le bouche à oreille durant des siècles et des siècles peut faire d’un œuf un mammifère, d’un mammifère un bateau et d’un bateau un airbus. Surtout le bouche à oreille au temps des rois idolâtres et de ceux qui veulent établir une conviction de convenance aux passions et pour contrer bien des choses.
  

@Grit a écrit :

Cependant, parce qu'IL EST DIEU, il a DETERMINE UNE FIN A SA TOLERANCE ENVERS LES MECHANTS.


@Sael a écraison (écraison ?) :
 
Allah Azza wa Djall yumhil wa la yuhmil et il est Omniscient. Peut-être des entrailles des méchants sortiront les vrais fils du royaume comme des entrailles des bons sortiront les fils du malin. Il avait châtié sévèrement au cours des siècles car Il savait ce que nous ne pouvons savoir, mais au jour de la rétribution c’est de mal en pi sauf si Dieu de par sa grande Miséricorde et son infinie Sagesse en voit les choses autrement.
Si Dieu avait châtié certaines personnes mécréantes mais porteuses de fruits inestimables dans leurs entrailles, aurions-nous connus ces fruits inestimables ? 
Mais quand arrive la fin, il ne serait plus question de considérer ce que peut procréer le méchant, un fils de royaume ou un fils du malin, car la fin c’est tout bonnement la fin, et que toute nephess goûtera à la mort.


(Pour la nième fois dis-moi, ma belle Grit, c’est quoi une nephess ?) 


@grit a écrit:grit :

Nèphèsh en Hébreux signifie = ÂME en français = c'es-à-dire créature vivante, humaine ou animale ; et en Grec le mot est psukhé.

Et comme tu le dis = Le Rappel dit : "TOUTE ÂME (nèphès) GOÛTERA LA MORT"  sourate 29: 57 = comme l'enseigne Ezéchiel 18: 4, 20 , des siècles avant le Rappel.

Donc en terme d’analogie et non de signification, Dieu châtie Dieu ne châtie pas, le craindre et craindre son avertissement est un grand signe d’obéissance. Et, bibliquement, l’exemple d’Adam (as) est une grande leçon à prendre aux sérieux : « Ne manges pas de cet arbre sinon tu mourras ! ».


@GRIT a écrit:grit:

Donc,  Adam, âme vivante, par son péché est mort à 930 ans (Genèse 5: 5)
Il est retourné pour l'éternité dans la poussière de la terre d'où il a été pris = 
Genèse 3: 19



@GRIT a écrit :
 
Dans ce cas, L'ENFER, dans les souffrances cruelles et éternelles  n'est pas, non plus un jugement d'amour et de miséricorde envers les méchants, mais une invention pour maintenir les gens dans la peur et dans la fausse religion.

Dieu est Miséricordieux envers les méchants en leur donnant la MORT éternelle, quand le Grand Jour du Jugement sera arrivé à terme,  car  ils retournent à la non-existence. Le Néant comme l'enseigne la Bible , Parole de Vérité !  Ecclésiaste 3: 19, 20 =  9: 5, 6 
 
@Sael a écrit :
 
Fausse religion !? Quelle catastrophe ! Que Dieu me pardonne…Comme si Jésus (as) enseignait une fausse religion.


@grit a écrit:

Mais non , Sael, ce n'est pas Jésus qui enseigne l'enfer de feu qui torture les méchants dans des flammes, ce sont les fausses religions qui n'ont pas compris le vrai sens du mot enfer qui représente la "TOMBE" où vont "
dormir" tous les morts  !  sourate 7: 41 = Jean 11: 11, 13
 
@Sael a écrit :
 
Evangile selon Luc :
 
16.19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
 
Je vais me mettre dans la tête d’un TJ : Non, parce que cet homme riche va ressusciter, sera jugé par Jésus et goutera à la seconde mort, c’est-à-dire le néant où il n’y aura plus de flamme ; ou peut-être cette flamme du verset 16 :24 symbolise un cocktail de jus de fruits dont le bonhomme en avait marre d’en boire à chaque instant comme les Beni-Israël en avait marre de cette nourriture dans le désert ; et pourtant c’était de la manne et de la caille cuite au feu de braise… Et pourtant, pour cet homme riche aussi, c’était un cocktail de jus de fruit qu’il ne pouvait boire parce qu’il en avait consommé énormément de litres dans sa vie et qu’il était traumatisé par l’idée de prendre rien qu’un verre de vin succulent.
Lazare n’était, selon l’Evangile, demeuré que 4 jours dans l’au-delà, mais le riche était mort après lui, donc le pauvre, en moins que ça, se rebiffait à l’idée d’entendre parler de ce cocktail de jus.
 
@Sael a écrit :

Jésus (as) avait menacé les scribes et pharisiens d’une tonitruante voix : « Comment échapperez-vous au feu de la Géhenne ? Si Géhenne = fosse où on brûle les cadavres des criminels, alors prouve-moi que la dépouille de Caïphe et celles des scribes et pharisiens ont été brûlés dans cette fosse et non ensevelies comme convenu ???


@grit a écrit :

Mon cher Sael, tu confonds GEHENNE ET ENFER !

Jésus a employé le mot "géhenne" , qui  était un lieu à Jérusalem où l'on brûlait les immondices pour les réduire en poussière, pour signifier aux scribes et aux pharisiens que leur sort serait semblable = ILS IRAIENT A LA DESTRUCTION , c'est-à-dire à la MORT ETERNELLE. Celle où il n'y a pas de résurrection = LA DEUXIEME MORT  qui est aussi représentée par le "LAC DE FEU et de SOUFRE" = Apocalypse 21: 8


Comme tu peux le lire aussi en Apocalypse 20: 14 "la MORT ET L'ENFER (ou HADES en grec) ont été jetés dans le LAC DE FEU (la géhenne) qui représente la deuxième mort (ou la mort éternelle = ou la DESTRUCTION ou le retour au NEANT.)

 
@Sael a écrit :
 
Donc pour signifier aux scribes et aux pharisiens, avec véhémence et rage, que leur sort serait semblable à celui des immondices, où vous devez deviner l’intensité du feu car elles seront réduites en poussière : c’est-à-dire un bain de fleurs appelé néant. Quand un rien du tout= néant est symbolisé par un feu, ça s’appelle, pour moi, une phénoménalité. Si cette phénoménalité à un but, je pourrai comprendre, autrement celui qui le symbolise par son auto-interprétation sans qu’il n’y ait ce but, devait porter le nom de maboul.
Si un policier menace un récidiviste qu’un jour il l’arrêtera, doit-il lui dire ceci : « Un jour je te brûlerai la poitrine avec les balles de mon revolver. Et ainsi prison est symbolisée par les brûlures que font les balles dans la chair, ou par la mort tout simplement.  
Pourquoi les juifs ce sont-ils cassés la tête à donner un nom à une fosse où on brûle
les immondices. Et pourquoi ne l’ont-ils pas appelés «  le four des nifayates » au lieu de géhenne ? Géhenne c’est un nom un peu étrange ; d’où-est-ce  qu’ils l’ont eu ? Des feuilles d’Abraham (as) qu’ils n’ont jamais trouvées ?  

33Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Jeu 14 Juin - 15:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT a écrit :
C'est Jésus investi par Dieu    comme ROI céleste dans les cieux pour juger la terre avec ses anges = Apocalypse 19: 11 à à 16  = le cèdre représente la royauté davidique dont Jésus est descendant = Luc 3: 23, 31 = Matthieu 1: 1 à 6

@Sael a écrit :
 
Jésus est descendant de David par Joseph !!! ? Une affirmation étrange réfutée par l’Evangile lui-même : Matthieu 1.25  « Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. »


@grit a écrit:
 
Cela veut dire que Joseph n'a pas touché sa femme jusqu'à ce qu'elle accouche de Jésus.  Ce n'est qu'après la naissance de Jésus, que Joseph "connu" sa femme Marie, en ayant des rapports sexuels et lui faire des enfants comme l'atteste Matthieu 13: 55, 56
 
@Sael a écrit :
 
Est-ce que cette réponse concerne ce que je suis entrain de te dire !?


@grit a écrit :

Je vais préciser ce que tu sembles ignorer :
Joseph et Marie étaient tous deux des descendants de David étant de la MÊME TRIBU, donc de la MÊME LIGNEE.
En Israël  seuls les fils étaient enregistrés dans les généalogies.
Les filles n'étaient jamais mentionnées dans les généalogies, sauf Marie qui figure dans la généalogie de Joseph, son mari, car non seulement ils étaient de la même lignée mais aussi parce que cela attestait que par les 2 lignées Jésus était non seulement l'héritier du roi David mais aussi le Messie attendu selon les prophéties des prophètes de Dieu CONCERNANT LA "RECINE DE JESSE", père de David de qui viendrait Christ-Roi dans les cieux =
 Esaïe 11: 1 à 5, 10 = Matthieu 1: 6 = Psaume 132: 11 = Romains 15: 8 à 12 = Apocalypse 22: 16 = Apocalypse 11: 15 
 
@Sael a écrit :
 
Ce que je semble ignorer et non ignorer. Il y a une personne qui avait disparu de la généalogie ; peux-tu me dire laquelle et pour quelle raison ?
grir a écrit:La généalogie est quelque peu différente de celle de Luc pour les raisons suivante = Matthieu énumère les ancêtres de Joseph. Il montre ainsi qu'en tant que fils adoptif de Joseph, Jésus était l'héritier légal du trône de David.  Pourquoi ?  Parce que Joseph était un descendant du roi David PAR SON FILS SALOMON (Matthieu 1: 6, 16).  Luc, lui, énumère les ancêtres de Marie .  Il montre ainsi que Jésus était l'héritier PAR LE SANG, OU "SELON LA CHAIR", du trône de David (Romains 1: 3).  Pourquoi ?  Parce que Marie était une descendante de David PAR SON FILS NATHÂN (Luc 3: 31).  C'est pourquoi Luc ne présente pas Marie comme la fille de Héli, qui était pourtant son père.  Parce qu'en général, les généalogies officielles ne donnaient que les noms des hommes.  En voyant Joseph présenté comme le fils de Héli dans la généalogie faite par Luc , à CETTE EPOQUE ON COMPRENAIT QU'IL ETAIT EN FAIT LE GENDRE DE HELI (Luc 3: 23)

Les généalogies faites par Matthieu et Luc montrent clairement que JESUS ETAIT LE MESSIE PROMIS.  Le fait qu'il descendait de David était tellement connu que même les Pharisiens et les Sadducéens N'ONT PAS PU LE NIER.   Aussi bien la généalogie de Matthieu que celle de Luc font partie de la base de notre foi.  Elles nous rappellent aussi que
Jéhovah REALISE TOUJOURS SES PROMESSES par le moyen de sa Parole ECRITE infalsifiable.



@Sael a écrit :

 
Apocalypse 19 :11-16 est-elle un rêve qui symbolise l’amour en châtiment ? Car celui qui aime ses ennemis et les pardonne ne peut, à la fin des temps, détruire les royaumes et tous les méchants.


@grit a écrit:
Mais Apocalypse 19: 11, 15 montre que  DIEU UTILISE "SA PAROLE" (Jésus) (sourate 3: 45) POUR EXECUTER SON JUGEMENT SUR LES NATIONS IMPIES.
 
@Sael a écrit :
 
Pas uniquement ici-bas, ma chère GRIT.
GRIT a écrit:Tu as raison ! Il doit aussi "détruire les OEUVRES de Satan" et de ses démons par leur destruction dans la "seconde mort", " le lac de feu et de soufre" selon les prophéties bibliques  Genèse 3: 15 = Jean 3: 8 = Apocalypse 20: 10 et 21: 8

@GRIT a écrit:

Dieu aime tous les humains, même les méchants, car depuis PLUS de 6000 ans Il tolère leur existence sur SA TERRE.

 



@grit a écrit:grit :

Voilà où est ta méconnaissance , Sael car tu ne tiens pas compte du contexte biblique !

@Sael a écrit :
 

Et de mon côté, il m’appartient de te reprocher ceci : tu n’arrives pas à faire la différence entre le contexte biblique et le contexte de l’interprétation biblique, et surtout un contexte et une analyse externe.

grit a écrit:CONTEXTE BIBLIQUE =  C'EST DIEU QUI NOUS INSTRUIT PAR SA PAROLE ECRITE DE VERITE INFALSIFIABLE.
CE QUI GARANTIE LA VERITE ET LA PURETE D'UNE SEULE VRAIE RELIGION.

INTERPRETATION BIBLIQUE = CONTEXTE ET UNE ANALYSE EXTERNE
=  INTERPRETATION HUMAINE, FAILLIBLE , INCERTAINE 

RISQUES : ERRONNEE , CONTRADICTOIRE, MENSONGERE.

RESULTAT =  MULTIPLICATION DES SECTES ET DE RELIGIONS DIVERSES !




 
@GRIT a écrit :


A l'origine , Dieu a TOUT CREE PARFAIT, car comme le dit sa Parole ECRITE ,  "TOUTE SON ACTION (dans sa création) EST PARFAITE et il n'y a pas d'injustice en lui"  = Deutéronome 32: 3, 4

Dieu a créé l'homme Adam PARFAIT "à son IMAGE" AVEC LE LIBRE-ARBITRE , comme le dit sa Parole Ecrite = Genèse 1: 27 = Genèse 2: 7, 15 à 17 = ainsi que son Rappel = sourate 95: 4

Adam est DEVENU IMPARFAIT (faible = sourate 95: 5) après avoir désobéi à l'ordre de Dieu = Genèse 3: 6 , c'est pourquoi Dieu l'a chassé du Paradis = Genèse 3: 17, 19 et ainsi la " la mort" s'est étendue à tous les humains à venir = Romains 5: 12

 
@Sael a écrit :
 
Et le contexte de l’interprétation biblique continue son drame et le sacrifice vint recoller ce qui a été brisé.
GRIT a écrit:Les récits bibliques nous instruisent sur les dégâts causés sur l'humanité A CAUSE DE LA DESOBEISSANCE D'ADAM ET EVE ! = Romains 5: 12

Le contexte BIBLIQUE nous révèle l'AMOUR DE DIEU POUR LES HUMAINS PECHEURS = JEAN : 16

SANS AUCUNE INTERPRÊTATION HUMAINE !


@Sael a écrit :


Dieu aime-t-il satan et ses lieutenants parce qu’Il tolère leur existence sur sa terre ?
grit a écrit:Dieu aime les anges qui lui sont fidèles, mais ceux qui l'ont trahi recevront le salaire de leurs  péchés = la destruction.  Pour eux il ne peut y avoir de rédemption puisqu'ils ont été créés (de feu) ESPRITS, dans des conditions parfaites.  Leur désobéissance était un acte volontaire et déterminé.  Ils n'ont pas péché par faiblesse à cause d'une quelconque imperfection, ils ont choisi de désobéir!


@grit a écrit:

De la même façon, Dieu a créé TOUS LES ANGES PARFAITS dans les cieux, avec le LIBRE-ARBITRE.
Satan était un Chérubin, (
Ezéchiel 28: 13, 14, 15 = sourate   ) qui s'est rebellé contre Dieu en contestant son autorité , de ce fait il est devenu une adversaire de Dieu = Satan.(sourate 38: 71, 76)
 
@Sael a écrit :
 
Tu dis que satan était un chérubin qui s’est rebellé contre Dieu ; donc quel a été son nom avant qu’il ne se rebelle contre Dieu ?
grit a écrit:Il y a des milliards d'anges dans les cieux, si on devait  faire la liste de tout leur nom,  il faudrait des centaines de livres.   Donc, son nom dans les cieux n'a plus aucune importance ni pour Dieu ni pour les humains !

Ce qui importe, pour notre instruction, c'est de savoir ce que la Bible nous enseigne sur lui depuis sa chute dans sa rébellion contre Dieu et les causes néfastes qu'il a provoquer sur la terre,  afin que les humains qui veulent servir le vrai Dieu puissent se prémunir de son influence diabolique pour ne pas tomber dans ses pièges à l'exemple d'Adam et Eve.



 Malheureusement , il a entrainé avec lui d'autres anges qui sont devenus des démons à sa solde.
 
Le bouche à oreille durant des siècles et des siècles peut faire d’un œuf un mammifère, d’un mammifère un bateau et d’un bateau un airbus. Surtout le bouche à oreille au temps des rois idolâtres et de ceux qui veulent établir une conviction de convenance aux passions et pour contrer bien des choses.
GRIT a écrit:Tu oublies une chose, mon cher Sael, c'est que Jéhovah Dieu est toujours et sera toujours  le SOUVERAIN SEIGNEUR DE L'UNIVERS, et qu'il est capable , avec ses armées angéliques de faire en sorte que SA VOLONTE s'accomplisse quoique que fasse Satan ou quoique fasse un humain imparfait et pécheur sur la terre !

@Grit a écrit :

Cependant, parce qu'IL EST DIEU, il a DETERMINE UNE FIN A SA TOLERANCE ENVERS LES MECHANTS.


@Sael a écraison (écraison ?) :
 
Allah Azza wa Djall yumhil wa la yuhmil et il est Omniscient.
grit a écrit:Oui, il est Omniscient, mais comme il a donné le LIBRE-ARBITRE aux humains (comme aux anges),  il leur laisse le CHOIX de faire le BIEN COMME LE MAL, tout en les avertissant des CONSEQUENCES que leur vaudra leurs actions bonnes ou mauvaises !

Peut-être des entrailles des méchants sortiront les vrais fils du royaume comme des entrailles des bons sortiront les fils du malin. Il avait châtié sévèrement au cours des siècles car Il savait ce que nous ne pouvons savoir, mais au jour de la rétribution c’est de mal en pi

grit a écrit:Ce "peut-être" montre que , AUCUN HUMAIN, pas même le plus intelligent,  ne pourra prédire ce qui arrivera au jour de la rétribution.  Car comme tu le dis , cela va de mal en pire sur la terre ; les humains s'entre-tuent,  comme l'avait annoncé  les Ecritures (Aggée 2: 22 = Zacharie 14: 13 ; et  Jésus (Matthieu 24: 7, 8) 

sauf si Dieu de par sa grande Miséricorde et son infinie Sagesse en voit les choses autrement.

grit a écrit:Mais comme Dieu n'est pas une girouette, il fera ce qu'il a annoncé par ses VRAIS PROPHETES = Psaumes 37: 9, 10, 11, 20, 22, 28, 29, 34, 39, 40, 

 car la fin c’est tout bonnement la fin, et que toute nephess goûtera à la mort.
grit a écrit:C'est exact !  POUR CE QUI EST DE TOUS LES HUMAINS PECHEURS =  "Car le SALAIRE du péché, c'est LA MORT" = Romains 6: 23
Et pour celui qui est MORT = il est "ACQUITTE" de son péché = ce qui veut dire que Dieu le ressuscitera dans le Paradis TERRESTRE POUR LA VIE ETERNELLE =
Romains 6: 7 

@grit a écrit:grit :

Nèphèsh en Hébreux signifie = ÂME en français = c'es-à-dire créature vivante, humaine ou animale ; et en Grec le mot est psukhé.

Et comme tu le dis = Le Rappel dit : "TOUTE ÂME (nèphès) GOÛTERA LA MORT"  sourate 29: 57 = comme l'enseigne Ezéchiel 18: 4, 20 , des siècles avant le Rappel.

Donc en terme d’analogie et non de signification, Dieu châtie Dieu ne châtie pas, le craindre et craindre son avertissement est un grand signe d’obéissance. Et, bibliquement, l’exemple d’Adam (as) est une grande leçon à prendre aux sérieux : « Ne manges pas de cet arbre sinon tu mourras ! ».

GRITCe qui signifie en clair que,  "si tu ne manges pas de l'arbre défendu qui est ma propriété, tu vivras éternellement" !
 
@Sael a écrit :
 
Fausse religion !? Quelle catastrophe ! Que Dieu me pardonne…Comme si Jésus (as) enseignait une fausse religion.


@grit a écrit:

Mais non , Sael, ce n'est pas Jésus qui enseigne l'enfer de feu qui torture les méchants dans des flammes, ce sont les fausses religions qui n'ont pas compris le vrai sens du mot enfer qui représente la "TOMBE" où vont "
dormir" tous les morts  !  sourate 7: 41 = Jean 11: 11, 13
 
@Sael a écrit :
 
Evangile selon Luc :
grit a écrit:Cette histoire est une PARABOLE POUR DONNER UN ENSEIGNEMENT AU PEUPLE.
Dans cette parabole il faut tenir compte de 5 choses :
1) ABRAHAM représente Jéhovah DIEU.
2) LAZARE représente Moïse et les prophètes
3) Les morts sont inconscients.
4) AUCUN homme n'est monté au ciel après sa mort. Jean 1: 18
5) L'enfer de feu et de souffrances n'existe pas.

16.19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
GRIT a écrit:Cette phrase montre que c'est une "image" pour signifier 2 conditions = la première , du pauvre,  qui est celle qui a la faveur de Dieu et la seconde, celle du riche , qui a la défaveur de Dieu.



16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

GRIT a écrit:Est-ce que les morts dans la tombe, peuvent VOIR ce qui se passe au ciel ?  Non, car les morts n'ont plus conscience de RIEN = Ils n'ont ni chaud ni froid et ils se décomposent en poussière = Ecclésiaste 3: 19, 20 = Ecclésiaste 9: 5


16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
grit a écrit:Est-ce que dans la REALITE, un mort peut  parler pour demander une goutte d'eau pour se rafraîchir la langue ?


16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
grit a écrit:Dans cette parabole, Abraham représente Jéhovah Dieu dans le ciel .


D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
GRIT a écrit:Cette abîme REPRESENTE L'ESPACE INFRANCHISSABLE qui sépare les cieux , le lieu où réside Jéhovah Dieu qui donne LA VIE,  DE la TOMBE, le lieu où résident ceux qui méritent la MORT.


16.27
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
GRIT a écrit:ceci n'est pas à prendre au sens littéral !


16.29
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
GRIT a écrit:Ce qui signifie , que nous avons les ECRITS BIBLIQUES pour ECOUTER DIEU et suivre ses commandements.


16.30
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31
GRIT a écrit:EST-CE QUE CELA S'EST DEJA VU ????  NON !


Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
GRIT a écrit:La leçon à en tirer = ECOUTER DIEU PAR LES LIVRES DE MOÏSE ET DES PROPHETES. = ETUDIER LA BIBLE.


grit a écrit:Ce qui prouve que cette HISTOIRE est une PARABOLE, c'est-à-dire une EXEMPLE, ce qui veut dire que ce n'est pas un FAIT REEL !  Il suffit de remarquer quelques signes évidents que je souligne en rouge.


 
Je vais me mettre dans la tête d’un TJ : Non, parce que cet homme riche va ressusciter, sera jugé par Jésus et goutera à la seconde mort, c’est-à-dire le néant où il n’y aura plus de flamme ; ou peut-être cette flamme du verset 16 :24 symbolise un cocktail de jus de fruits dont le bonhomme en avait marre d’en boire à chaque instant comme les Beni-Israël en avait marre de cette nourriture dans le désert ; et pourtant c’était de la manne et de la caille cuite au feu de braise… Et pourtant, pour cet homme riche aussi, c’était un cocktail de jus de fruit qu’il ne pouvait boire parce qu’il en avait consommé énormément de litres dans sa vie et qu’il était traumatisé par l’idée de prendre rien qu’un verre de vin succulent.
Lazare n’était, selon l’Evangile, demeuré que 4 jours dans l’au-delà, mais le riche était mort après lui, donc le pauvre, en moins que ça, se rebiffait à l’idée d’entendre parler de ce cocktail de jus.
grit a écrit:Il n'y a plus que la dérision pour pouvoir t'en sortir !


 
@Sael a écrit :

Jésus (as) avait menacé les scribes et pharisiens d’une tonitruante voix : « Comment échapperez-vous au feu de la Géhenne ? Si Géhenne = fosse où on brûle les cadavres des criminels, alors prouve-moi que la dépouille de Caïphe et celles des scribes et pharisiens ont été brûlés dans cette fosse et non ensevelies comme convenu ???


@grit a écrit :

Mon cher Sael, tu confonds GEHENNE ET ENFER !

Jésus a employé le mot "géhenne" , qui  était un lieu à Jérusalem où l'on brûlait les immondices pour les réduire en poussière, pour signifier aux scribes et aux pharisiens que leur sort serait semblable = ILS IRAIENT A LA DESTRUCTION , c'est-à-dire à la MORT ETERNELLE. Celle où il n'y a pas de résurrection = LA DEUXIEME MORT  qui est aussi représentée par le "LAC DE FEU et de SOUFRE" = Apocalypse 21: 8


Comme tu peux le lire aussi en Apocalypse 20: 14 "la MORT ET L'ENFER (ou HADES en grec) ont été jetés dans le LAC DE FEU (la géhenne) qui représente la deuxième mort (ou la mort éternelle = ou la DESTRUCTION ou le retour au NEANT.)

 
@Sael a écrit :
 
Donc pour signifier aux scribes et aux pharisiens, avec véhémence et rage, que leur sort serait semblable à celui des immondices, où vous devez deviner l’intensité du feu car elles seront réduites en poussière : c’est-à-dire un bain de fleurs appelé néant. Quand un rien du tout= néant est symbolisé par un feu, ça s’appelle, pour moi, une phénoménalité. Si cette phénoménalité à un but, je pourrai comprendre, autrement celui qui le symbolise par son auto-interprétation sans qu’il n’y ait ce but, devait porter le nom de maboul.
Si un policier menace un récidiviste qu’un jour il l’arrêtera, doit-il lui dire ceci : « Un jour je te brûlerai la poitrine avec les balles de mon revolver. Et ainsi prison est symbolisée par les brûlures que font les balles dans la chair, ou par la mort tout simplement.  
Pourquoi les juifs ce sont-ils cassés la tête à donner un nom à une fosse où on brûle
les immondices. Et pourquoi ne l’ont-ils pas appelés «  le four des nifayates » au lieu de géhenne ? Géhenne c’est un nom un peu étrange ; d’où-est-ce  qu’ils l’ont eu ? Des feuilles d’Abraham (as) qu’ils n’ont jamais trouvées ?  
grit a écrit:Ce sera ma prochaine explication !

AS SALAAM  angel

34Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Jeu 14 Juin - 23:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti


 
@Sael a écrit :

Je t’ai posé des questions et en réponse tu m’envoies un déluge de mots hors sujet. Dis-moi de quoi est composée une nèphès ????????
GRIT a écrit:
Genèse 2: 7 "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec de la POUSSIERE tirée du sol (argile) et il souffla dans ses narines LE SOUFFLE DE VIE ET L'HOMME DEVINT UNE (néphès) ÂME VIVANTE."

Genèse 1: 20 "Et Dieu dit encore : "Que les eaux (des mers) pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes (néphès) et que des créatures vivantes volent au dessus de la terre sur la face de l'étendue des cieux."  21) "Et Dieu se mit à créer les grands montres marins ET TOUTES ÂMES VIVANTES (néphès) qui se meut , dont les eaux pullulent selon leurs espèces et toutes créatures volantes ailée selon son espèce."

C'est pourquoi Ecclésiaste dit :
3: 19 "Car il y a une FIN pour ce qui est des fils des humains et une FIN pour ce qui est de la bête ; ILS ONT UNE FIN IDENTIQUE.  COMME MEURT L'UN , AINSI MEURT L'AUTRE ; et ils ont TOUS UN MÊME ESPRIT (souffle de vie) DE SORTE QU'IL N'Y A PAS DE SUPERIORITE DE L'HOMME SUR LA BÊTE car tout est vanité.  20)  "TOUS VONT VERS UN MÊME LIEU .  ILS SONT TOUS VENUS DE LA POUSSIERE, ET ILS RETOURNENT TOUS A LA POUSSIERE."

N'est-ce pas le constat que chacun de nous peut faire depuis la nuit des temps ?

Donc, quand le coran dit que "TOUTE ÂME GOÛTERA LA MORT", cela signifie bien que l'homme , comme la bête,  meurent et vont dans la poussière de la tombe.

Ecclésiaste 9: 4 "Car chien vivant est en meilleure situation qu'un lion mort 5) "En effet , les vivants SAVENT qu'ils mourront ;  MAIS LES MORTS , EUX NE SAVENT RIEN, ils n'ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.  6) "De plus , leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n'ont plus - pour des temps INDEFINIS - DE PART A QUOI QUE CE SOIT QUI DOIT SE FAIRE SOUS LE SOLEIL."

Qui peut dire le contraire de ces paroles ?  Ce constat est implacable !


Lors de l’étape d’une remise en forme après un accouchement, on dit de la femme qui vient d’accoucher qu’elle est « Nèphsa ». Pourquoi ?
grit a écrit:L'âme peut désigner aussi la VIE de quelqu'un comme dans le cas de Jésus qui a dit en JEAN 10: 15 "Je livre mon ÂME pour les "brebis".
Donc, une femme qui vient d'accoucher , elle est "nèphsa" car elle a donné la VIE à son bébé.


Et l’âme d’une chair inerte c’est quoi ?
GRIT a écrit:Une personne SANS VIE est une personne sans âme  (néphès) = Marc 8: 36 car celui qui veut sauver son ÂME (de la mort) (ou qui perd SA VIE = néphès) la perdra ; mais celui qui perd son âme (dans la mort) (ou sa vie) à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera."

L'âme  étant synonyme de la vie.

Doit-on dire que le sang est le nèphès de cette chair ?

grit a écrit:On peut dire aussi que le sang est la VIE de la chair !  Une personne qui se vide de son sang meurt !  Le sang entretient tout les organes du corps  car il transporte tous les nutriments nécessaires pour entretenir l'âme en vie.


@grit a écrit:

Tu peux dire ce que tu veux, mon ami,  mais tu ne peux pas dire le contraire de ce qui est ECRIT dans ton coran ni dans le Livre infalsifiable  !
 
@Sael a écrit :
 
Le Coran sublime n’a jamais dit ça, mais ce sont les traductions qui le disent.
GRIT a écrit:Le coran sublime a été traduit par des érudits musulmans pour la plupart, qui connaissaient la signification du mot néphès et qui l'ont traduit par âme dans TOUTES LEURS TRADUCTIONS !

 
@Sael a écrit :
 
Le moteur a une âme. Quand on le met sur voiture, que pourrait bien être l’âme de cette voiture ? Le moteur ou bien l’âme du moteur ?
grit a écrit:Si tu mets un moteur dans une voiture, la voiture ne sera JAMAIS UNE ÂME VIVANTE car pour devenir une âme vivante il faut le SOUFFLE  de VIE que Dieu donne à toutes ses créatures VIVANTES.

Une voiture ne se suffit pas à elle seule, elle a besoin d'une âme vivante (d'un humain)  pour mettre son moteur en marche et pour la faire rouler sur les routes.

Ta comparaison n'est pas adéquate !

@grit a écrit:

Toutes tes salades aromatisées d'ingrédients sans saveurs ne seront jamais égalées par celles d'un  Maître cuisinier (Allah) ! 
 
 
@Sael a écrit :
 
Et Allah (Azza wa Djall) ne dit pas que Nèphès = âme, mais les pseudo-inspirés qui ont traduit la Septante.
grit a écrit:Muhammad est apparu entre le 6/7 siècles après Jésus Christ, et il a puisé ses connaissances dans la Thora et l'Evangile qui circulaient dans tout le bassin méditerranéen  ;  ce qu'il a confirmé avec ardeur et conviction et il n'a jamais douté du LIVRE DE MOÏSE ET DE L'EVANGILE.   C'est pourquoi il n'a JAMAIS ECRIT UN AUTRE LIVRE DE SON VIVANT.
Le seul coran (lecture) qui existait à son époque était la "Bible". sourate 62: 2

Et le seul islam, (soumission) était la soumission au vrai Dieu Jéhovah, le Dieu des Juifs et des chrétiens du 1er siècle.
sourate 20: 98 = sourate 18: 110 = sourate 41: 6
Le Seul Dieu Unique est le Dieu d'Israël = le Dieu de Moïse et de Jésus = JEHOVAH QUI EST SON 100ème Nom = sourate 87: 1, 18, 19

 
@sael a écrit :
 
 Si le Coran sublime dit que Jésus n’a été ni tué ni crucifié, donc tous les courants qui prétendent le contraire font partie de ces sectes, selon le Coran.
grit a écrit:Alors explique-moi ce que veulent dire ces sourates  DANS LE CORAN ?   Vous aussi vous tordez le  sens des mots ????

Sourate 3: 55 "Rappelle-toi quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE T'ELEVER VERS MOI."

sourate 4: 158, 159 "Mais Allah l'a ELEVE VERS LUI.  Et Allah est Puissant et Sage.  Il n'y aura personne , parmi les gens du Livre , qui n'aura pas foi en lui AVANT SA MORT. 


sourate 19: 33 "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, LE JOUR OU JE MOURRAI, ET LE JOUR OU JE SERAI RESSUSCITE VIVANT."

Comment est-il mort ? Et qui l'a ressuscité ?


 
@GRIT a écrit :


68 "DIS : Ô gens du LIVRE (BIBLE) , VOUS NE TENEZ SUR RIEN , TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEREZ PAS A LA THORA ET L'EVANGILE …."
 
@Sael a écrit :
Quelle Thora et quel Evangile ?
GRIT a écrit:LES MÊMES QUE CE QUE NOUS AVONS AUJOURD'HUI !

@GRIT a écrit :
 
CELA EST VALABLE POUR TOUS CEUX QUI VEULENT FAIRE LA VOLONTE DU SEUL VRAI DIEU UNIQUE , LE DIEU D'ABRAHAM , DE MOÏSE ET DE JESUS = JEHOVAH DONT LE NOM SE TROUVE DANS LES FEUILLES DE MOÏSE = sourate 87 - LE TRES HAUT - versets 1, 15, 18, 19 =  Exode 3: 15 = CELUI QUI DONNE LA VIE ET LA MORT. sourate 10: 56
 
@Sael a écrit : 

Je sais vraiment de quoi tu parles, ….
GRIT a écrit:Cela ne m'étonne pas !  Paris ne s'est pas construit en une nuit , et ce n'est pas en faisant des pirouettes linguistiques que tu comprendras mieux ! plain


Bis salaam  angel

35Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Sam 16 Juin - 17:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Sael 

En me relisant, je me suis aperçue que j'ai donné une mauvaise interprétation INVOLONTAIRE concernant la parabole de l'homme riche et de Lazare.


Dans la parabole, Lazare représente la classes des gens du peuple qui souffrent par le manque de nourriture spirituelle.


L'homme riche , représente la classe des chefs religieux qui refusent de donner la nourriture spirituelle , ne donnant que des miettes.


Excuse-moi pour ce lapsus !


Bis salaam !

36Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Ven 13 Juil - 12:23

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:@Starheater

Les oiseaux ne sont pas les anges de Dieu.


Cher Saël, tu as à moitié raison, se ne sont pas uniquement les Anges, se sont également les Fils de Dieu. Or en tant que petit Prophète, je vais te faire une Prédiction. 

Dans quelques années le Sénevé la devenir plus grand, il ne s'arrêteras pas de grandir, tellement que ces racines vont faire 2 fois le Tour de la Terre (tu chercheras à savoir pourquoi 2 fois le tour si tu es si malin) et l'Arbre donc le tronc était petit jadis, va devenir gros et grossir de plus en plus, à tel point qu'il n'y aura pas de mots assez fort pour décrire sa grosseur tellement il va être gros. Tellement grand que la cime de l'Arbre va atteindre l'espace, et les Habitants des Cieux vont en être très émerveiller car il n'auront jamais vu de leur longue vie un Arbre grandir pour devenir aussi gros. Les Anges et les Hommes y seront juchés et ils loueront la Magnificence de Dieu.


Starheater

37Le grain de sénevé  - Page 2 Empty Re: Le grain de sénevé Jeu 7 Nov - 4:23

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:@Séleucide a écrit :
C'est l'une des rares citations plus ou moins juste du texte biblique. 

Il y a aussi XXI, 105.


@Sael a écrit :
 
Si tu parles proportionnellement, je peux te comprendre sans être d’accord avec toi ; pour la simple raison que si tu évalues en minutes ce qu’avait dit Jésus (as) en écritures nettes (paroles de Jésus) dans l’un des Evangiles, tu te rebifferas à l’idée de prétendre que ça soit l’une des rares citations plus au moins juste.
Je te cite quelques versets qui, à mon avis, sont justes, et bien sûr il y en a d’autres :
Jean 11 :21/11 :24/12 :11/12 :12/12 :25/12 :28/12 :50/15 :7/15 :14/16 :16/19 :23/19 :24/20 :23.


Les Oiseaux qui viennent sur les branches de cet arbre sont des Anges de Dieu, les Anges de Dieu sont attiré par celui qui possède la Vérité, se sont des Anges qui surveillent les Fils de Dieu comme la Bible en parle:
Hébreux 1:14  Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Ces Esprits aiment ceux qui parle de Dieu, comme ce fut le cas pour les Disciples du Christ et tous les Croyants. Ces Anges de Dieu ont la charge d'aider tous les croyants dans ce qu'ils font.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum