Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui parle dans le Coran ?

+11
marcelie
muslima
Credo
Yassine
Mea
rolinet
mamoutcha
tayeb51
Hanane
YM
arbimassihi
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Mar 31 Mai - 21:37

sankaras


Novice
Novice

[/quote] Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas Yahvé Dieu qui a écrit le coran. Celui qui a écrit le coran c'est l'adversaire de Yahvé Dieu, puisque le coran contredit la bible. Le nous de la genèse c'est Dieu et le Verbe. Et c'est par le Verbe "qui était au commencement avec Dieu et qui était Dieu" qu'il a tout créé. Tandis que le nous du coran ? Les prophètes sont semblable, je le conviens; sauf que Moise, a sauvé le peuple d'Israël de l'esclavage, avec le bâton que Dieu lui avais donné et il leur a donné la thora "loi de Dieu" pour les guider. Mais il n'y a qu'un Messie, envoyé par Dieu pour sauver l'humanité, et c'est Jésus-Christ le Fils unique de Dieu le "Verbe de Dieu fait chair".[/quote]


Pour toi marcelie, le Coran contredit la Bible...
Je ne suis pas musulman, j'ai lu la Bible (à aucun endroit je n'ai lu que Jésus disait : "adorez moi !"), puis j'ai lu le Coran, et dans ce dernier il est dit que: ce Livre (le Coran) corrobore les Ecritures (la Bible).
Et effectivement, je trouve que cela est juste.
Je ne suis pas musulman et je ne trouve pas que la Bible contredit le Coran...

Dans la Genèse le "Verbe" n'apparait nulle part il me semble... Peut être que je me trompe...

52dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Mer 1 Juin - 23:26

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

sankaras a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas Yahvé Dieu qui a écrit le coran. Celui qui a écrit le coran c'est l'adversaire de Yahvé Dieu, puisque le coran contredit la bible. Le nous de la genèse c'est Dieu et le Verbe. Et c'est par le Verbe "qui était au commencement avec Dieu et qui était Dieu" qu'il a tout créé. Tandis que le nous du coran ? Les prophètes sont semblable, je le conviens; sauf que Moise, a sauvé le peuple d'Israël de l'esclavage, avec le bâton que Dieu lui avais donné et il leur a donné la thora "loi de Dieu" pour les guider. Mais il n'y a qu'un Messie, envoyé par Dieu pour sauver l'humanité, et c'est Jésus-Christ le Fils unique de Dieu le "Verbe de Dieu fait chair".[/quote]


Pour toi marcelie, le Coran contredit la Bible...
Je ne suis pas musulman, j'ai lu la Bible (à aucun endroit je n'ai lu que Jésus disait : "adorez moi !"), puis j'ai lu le Coran, et dans ce dernier il est dit que: ce Livre (le Coran) corrobore les Ecritures (la Bible).
Et effectivement, je trouve que cela est juste.
Je ne suis pas musulman et je ne trouve pas que la Bible contredit le Coran...

Dans la Genèse le "Verbe" n'apparait nulle part il me semble... Peut être que je me trompe...[/quote] Je n'ai pas dit que la bible contredit le coran, j'ai dit que le coran contredit la bible. Tu n'est peut être pas un musulmans, mais tu parle comme si t en étais un. La bible a annoncé par les prophètes la venus du Messie, le serviteur qui prend sur lui le châtiment que nous mérite nos péché. Celui qui a été percé et à qui on n'a pas brisé les os "après le crucifiement". Celui qui fut inhumé dans un tombeau de riche. Celui qui a été trahis pour trente deniers. Tout cela a été annoncé par les prophètes avant la venu de Jésus. Le coran nie que Jésus est mort sur la croix, pour le pardon des péchés; il nie que Jésus est ressuscité d'entre les mort trois jours après sa mort. Et pour finir il nie que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu. Dans la Genèse Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumiére fut". Donc Dieu a utilisé la Parole pour tout créé. Il a dit aussi : "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance". Dans le début de l'évangile selon Saint Jean, il est dit : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. IL était au commencement avec Dieu. Et tout fut par lui, et sans lui rien ne fut." Il est écrit aussi "et le Verbe s'est fait chair. Et il a habité parmi nous. Dieu a voulu que sa Parole "Verbe" soit vivante, et que ce Verbe se fasse chair de la vierge Marie et devienne Jésus-Christ le Fils unique de Dieu.

53dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Ven 3 Juin - 21:33

sankaras

avatar
Novice
Novice

marcelie a écrit:
sankaras a écrit:


. Tu n'est peut être pas un musulmans, mais tu parle comme si t en étais un. .

Tu trouves marcelie, que "je parles comme si j'étais un musulman" ? Ben j'avoue, je suis flatté, merci à toi.

Dans l'évangile de Jean : "Au commencement..."
Mais le "commencement c'est la Genèse.
Je trouve que les évangiles "font un culte de la personnalité de Jésus".
Il y a 4 évangiles, au lieu d'un seul...

Dans la Genèse Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut".
Dans le Coran il est dit que l'origine de Jésus est semblable à Adam, Dieu dit "soit" et la chose est...
Dieu n'a jamais dit d'adorer une personne...

Pour moi le Coran ne contredit pas la Bible...
Pour moi la seule différence, c'est que les évangiles idolâtrent Jésus.

A l'heure actuelle, le péché existe toujours ?

54dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Jeu 9 Juin - 23:54

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

sankaras a écrit:
marcelie a écrit:
sankaras a écrit:


. Tu n'est peut être pas un musulmans, mais tu parle comme si t en étais un. .

Tu trouves marcelie, que "je parles comme si j'étais un musulman" ? Ben j'avoue, je suis flatté, merci à toi.

Dans l'évangile de Jean : "Au commencement..."
Mais le "commencement c'est la Genèse.
Je trouve que les évangiles "font un culte de la personnalité de Jésus".
Il y a 4 évangiles, au lieu d'un seul...

Dans la Genèse Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut".
Dans le Coran il est dit que l'origine de Jésus est semblable à Adam, Dieu dit "soit" et la chose est...
Dieu n'a jamais dit d'adorer une personne...

Pour moi le Coran ne contredit pas la Bible...
Pour moi la seule différence, c'est que les évangiles idolâtrent Jésus.

A l'heure actuelle, le péché existe toujours ?
Il n'y a qu'un évangile, et c'est l'évangile de Jésus-Christ; qui a été écrit selon quatre évangéliste. Tu ne veut pas ou ne peut pas comprendre, que Dieu a utilisé la Parole et a dit : "Que la lumière soit, et la lumière fut." Et que cette Parole vivante de Dieu ses faite chair de la vierge Marie, et Jésus le Fils unique de Dieu est né. Donc Jésus est la Parole de Dieu, qui a tout créé. Il n'a pas été créé, car c'est par lui que Dieu a tout créé. Es que tu comprend ?

55dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Ven 10 Juin - 13:44

libre penseur1401

avatar
Inscrit
Inscrit

A l'heure actuelle, le péché existe toujours ?[/quote] Il n'y a qu'un évangile, et c'est l'évangile de Jésus-Christ; qui a été écrit selon quatre évangéliste. Tu ne veut pas ou ne peut pas comprendre, que Dieu a utilisé la Parole et a dit : "Que la lumière soit, et la lumière fut." Et que cette Parole vivante de Dieu ses faite chair de la vierge Marie, et Jésus le Fils unique de Dieu est né. Donc Jésus est la Parole de Dieu, qui a tout créé. Il n'a pas été créé, car c'est par lui que Dieu a tout créé. Es que tu comprend ?[/quote]

TOUS CROYANTS DOIT SE BASER SUR DES PREUVES VERIDIQUES.
1/LES 4 EVANGILES RETENUE L ONT ETE PAR LES CONCILES
EST CE NORMAL?
LE PLUS SURPRENANT C EST QU ON Y TROUVE AUCUNES ABOLITION SUR LA LOI DE DIEU,MAIS QUE LA VIE DE JESUS.
OU SE TROUVE DONC LES COMMANDEMENTS A SUIVRE????
DANS L ANCIEN TESTAMENT!!!!!!
LES GENS SE PERMETTENT DE DENIGRER LES MUSULMANS POUR LEUR LOI DIVINE.
MAIS,ELLES N APPORTENT RIEN DE NOUVEAU,ELLES CONFIRMENT
CE QUI EST ECRIT DANS L ANCIEN TESTAMENT.EX:S ABSTENIR D HOMOSEXUALITE,D ALCOOL,DU PORC,D ADULTERE......ECT.....
MA QUESTION EST . OU EST IL ECRIT QUE JESUS (FILS DE DIEU,DIEU LUI MEME,OU BIEN PROPHETE CAR CERTAINS CHRETIENS PENSENT QU IL EST PROPHETE) A ABOLI CES COMMANDEMENTS.??????

56dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Ven 10 Juin - 21:11

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

C'est simple, il n'a rien aboli, mais il nous a donné un commandement nouveau: Tu aimeras ton prochain comme toi-même", et un autre: ": Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force." (Marc 12)

Fraternellement,

(ah oui: un croyant ne se base pas sur des "preuves véridiques", sinon il n'est plus croyant, mais "sachant")

57dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Ven 10 Juin - 21:41

libre penseur1401

avatar
Inscrit
Inscrit

Ludovic a écrit:C'est simple, il n'a rien aboli, mais il nous a donné un commandement nouveau: Tu aimeras ton prochain comme toi-même", et un autre: ": Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force." (Marc 12)

Fraternellement,

(ah oui: un croyant ne se base pas sur des "preuves véridiques", sinon il n'est plus croyant, mais "sachant")
ça n a aucun sens ce que tu dis..."tu aimeras ton prochain comme toi meme"
1/celui qui a sa femme qui commet l adultere ,il doit l aimer comme lui meme
2/celui qui a son enfant victime de pedophilie,il doit aimer le pedophile comme lui meme
ect.....ect.....juste pour t eclairer les commandements que tu cites ne concerne que les personnes qui vont s y attacher et donc devenir pieux,c est une vie qui est meilleure mais cela n aboli nullement les commandements,concernant l adultere ,l homosexualité.....je ne doute pas que tu sais a quelles personnes ont ete prescrits ces lois.(ceux qui ne suivent pas la religion et qui commettent des grands pechés).
fraternellement monsieur le croyant de la part de monsieur le sachant

58dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Ven 10 Juin - 22:13

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus. Et oui, il faut aimer tout le monde, même les plus grands pécheurs. Mais attention, ce n'est pas à comprendre dans le sens de "devenir ami", ou "avoir des sentiments", mais c'est reconnaître l'humanité de cette personne, reconnaître qu'elle ne reflète pas son péché, mais que c'est une personne aimée de Dieu, que le Christ est également mort sur la croix pour sauver ces personnes pécheresses.

Un humble croyant.

59dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Ven 10 Juin - 22:13

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

libre penseur1401 a écrit:A l'heure actuelle, le péché existe toujours ?
Il n'y a qu'un évangile, et c'est l'évangile de Jésus-Christ; qui a été écrit selon quatre évangéliste. Tu ne veut pas ou ne peut pas comprendre, que Dieu a utilisé la Parole et a dit : "Que la lumière soit, et la lumière fut." Et que cette Parole vivante de Dieu ses faite chair de la vierge Marie, et Jésus le Fils unique de Dieu est né. Donc Jésus est la Parole de Dieu, qui a tout créé. Il n'a pas été créé, car c'est par lui que Dieu a tout créé. Es que tu comprend ?[/quote]

TOUS CROYANTS DOIT SE BASER SUR DES PREUVES VERIDIQUES.
1/LES 4 EVANGILES RETENUE L ONT ETE PAR LES CONCILES
EST CE NORMAL?
LE PLUS SURPRENANT C EST QU ON Y TROUVE AUCUNES ABOLITION SUR LA LOI DE DIEU,MAIS QUE LA VIE DE JESUS.
OU SE TROUVE DONC LES COMMANDEMENTS A SUIVRE????
DANS L ANCIEN TESTAMENT!!!!!!
LES GENS SE PERMETTENT DE DENIGRER LES MUSULMANS POUR LEUR LOI DIVINE.
MAIS,ELLES N APPORTENT RIEN DE NOUVEAU,ELLES CONFIRMENT
CE QUI EST ECRIT DANS L ANCIEN TESTAMENT.EX:S ABSTENIR D HOMOSEXUALITE,D ALCOOL,DU PORC,D ADULTERE......ECT.....
MA QUESTION EST . OU EST IL ECRIT QUE JESUS (FILS DE DIEU,DIEU LUI MEME,OU BIEN PROPHETE CAR CERTAINS CHRETIENS PENSENT QU IL EST PROPHETE) A ABOLI CES COMMANDEMENTS.??????[/quote] Jésus est : le Verbe "Parole de Dieu" faite chair; le Fils unique de Dieu, il est aussi le Messie de Dieu "Christ en grec". Il est aussi le Fils de l'homme et Prophète. Jésus a dit : Matthieu 5, 17- "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir". Matthieu 22, 35- Un Pharisien demande à Jésus pour l'embarrasser : 36- "Maitre, quel est le plus grand commandement de la loi ?" 37- Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit; 38- voilà le plus grand et le premier commandement. 39- Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40- A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." Autrement dit : Si tu aime Dieu et ton prochain, tu n'agiras pas mal envers eux, mais au contraire tu agiras bien envers eux et ainsi tu respecte la Loi et les Prophète. Si tu veut en savoir plus tu peut lire les béatitudes "Luc 6" et "Matthieu 5". Tu verras que la justice nouvelle apporté par Jésu-Christ est supérieur à l'ancienne. Elle demande entre autre, d'aimer nos ennemis et de prier pour eux, et à celui qui te frappe sur une joue, de lui présenter l'autre joue. De faire du bien à celui qui te fait du mal. À pardonner si l'on veut être pardonner. À ne pas juger si l'on ne veut pas être jugé.

60dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Ven 10 Juin - 22:46

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

[quote="Ludovic"]Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus. Et oui, il faut aimer tout le monde, même les plus grands pécheurs. Mais attention, ce n'est pas à comprendre dans le sens de "devenir ami", ou "avoir des sentiments", mais c'est reconnaître l'humanité de cette personne, reconnaître qu'elle ne reflète pas son péché, mais que c'est une personne aimée de Dieu, que le Christ est également mort sur la croix pour sauver ces personnes pécheresses.

Un humble croyant. [/que] Je suis d'accord avec toi, nous sommes tous des pécheurs envers Dieu et envers notre prochain. Alors nous devons laisser à Dieu le jugement, car il sonde les coeurs. Nous devons nous aimer les uns les autres, comme Jésus nous a aimer, lui qui a donné sa vie sur la croix pour le pardon de nos péchés. Jésus n'a pas condamné la femme adultère, mais il lui a demandé de ne plus péchés.

61dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Lun 13 Juin - 21:27

jeandin

avatar
Novice
Novice

muslima a écrit:C'est quoi ce charabia!!!
Dites moi Jeandin vous maîtrisez l'arabe?
L'arabe ?
J’ai l'impression que l'on parle le français ici !
le français est le miroir de l'arabe, en arabe tout est inverser (les lettres ou les signes)
la version française n'est pas une traduction pour beaucoup de raisons
Que ce soit la Bible ou le Coran beaucoup d'incohérence visible par tous !
Coran 90.1. Non! Je jure par cette Cité !
quand on jure c'est qu’à quelque par on ment, tu comprends
Bible Genèse 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Tu ne remarques rien muslima ?

62dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Mar 14 Juin - 13:13

Hanane

avatar
Résident
Résident

le serviteur qui prend sur lui le châtiment que nous mérite nos péché.

merci marcelie de donner le verset qui dit celà

63dans - Qui parle dans le Coran ? - Page 3 Empty Re: Qui parle dans le Coran ? Mar 14 Juin - 13:18

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus. Et oui, il faut aimer tout le monde, même les plus grands pécheurs. Mais attention, ce n'est pas à comprendre dans le sens de "devenir ami", ou "avoir des sentiments", mais c'est reconnaître l'humanité de cette personne, reconnaître qu'elle ne reflète pas son péché, mais que c'est une personne aimée de Dieu, que le Christ est également mort sur la croix pour sauver ces personnes pécheresses.

Un humble croyant.



crois tu vraiment a ce que tu dis?????????????????
ok donc quelqu'un qui vient tuer ta famille, tu vas le recevoir avec ton grand amour ??????????!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum