Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai trouvé l'amour !

+3
julien1998
Yassine
Un vainqueur
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 0:56

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les chrétiens du 1er siècle ont reçu l'esprit saint à leur baptême pour faire des oeuvres de puissance et pour rédiger leur lettres avec Vérité (2Pierre 1: 19 à 21)
Oui mais tu appuies ton message sur le NT, donc sur le témoignage des apôtres. L'Esprit Saint aide à le transmettre en nous donnant les dons necessaires. Mais la base de notre prédication c'est le témoignage des apôtres écrit dans les évangiles et les lettres du NT.

Grit a écrit:C'est faux !  Relis la TG : il dit : "des éclaircissements partiels " !  Donc , une compréhension plus clair par l'étude assidue de la Parole de DIEU .
Dans l'extrait, il ne parle pas d'éclaircissements ni d'étude de la Parole.. Voici la phrase :
« Non, les vérités que je présente comme porte-parole de Dieu ne furent pas révélées par des visions ou des rêves ni par la voix audible de Dieu, ni toutes d'un coup, mais graduellement surtout depuis 1870 et partiellement depuis 1880 ». (La Tour de Garde, 15 juillet 1906, page 163, édition
américaine)
Il parle de vérités qui lui sont révélées graduellement donc petit à petit à partir de 1870 et partiellement depuis 1880. Ces vérités sont en fait des prophéties qui ne se sont jamais réalisées
C'est bien ce que je suis en train de t'expliquer , Crédo !

Comme le dit Daniel 12: 4
Ces "vérités" ou ces éclaircissements ou "meilleure compréhension des Ecritures"
"se rapportent aussi aux prophéties comme celle de  Matthieu 24: 3 à 42 , qui concerne "les derniers jours" de notre monde ; QUI ONT ETE MIEUX COMPRISES AU TEMPS DE LA FIN par Russel .




27amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 1:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais pour lui elles sont révélées par Dieu. C'est dans l'AT que Dieu parle directement aux prophètes. Dans la nouvelle Alliance, nous avons un intercesseur : le Christ. Et la Vérité c'est Lui.

Or Russel prétend recevoir des vérités de Dieu !

Qui plus est, des dates il en a changé plusieurs fois. Si une date lui est révélée et qu'elle est vérité, pourquoi se trompe-t-il ?
Il prends des mesures dans tous les sens de la pyramide de Gyseh et en déduit que toutes ces mesures sont des indications prophétiques. Il en écrit un livre "le plan divin des âges" . Ca aussi c'est une révélation de Dieu ?
C'est facile de dire qu'ensuite il a une meilleure comprehension mais il n'arrête de dire une chose puis une autre parce qu'en fait c'est son imagination qui le guide.

28amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 9:47

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

C est un malade disons le clairement

29amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 13:09

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

un malade ah bah dis donc si meme un malade arrive a savoir la verité sur la bible
vous etes donc bien naif de rester catholiques ou protestants

http://jw.org

30amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 14:01

Credo

Credo
Averti
Averti

On pourrait en dire autant de toi, que tu es bien naïf car la foi que vous enseignez est la foi personnelle d'un homme, certes en recherche de Dieu, mais ça n'en fait pas pour autant une foi proche de la vérité.

31amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 14:51

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

on sais ce que jehovah attend de nous
nous faisons tout pour lui plaire
mais tu dit crer par un homme mais vous aussi catholiques et orthodoxes,protestants ca a etait crée par des hommes

http://jw.org

32amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 15:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Les apôtres ont évangélisé et fondé des communautés à la tête desquelles ils plaçaient des anciens. Ceux-ci se rencontraient comme les apôtres l'ont fait à Jérusalem. Ce n'est pas un homme qui en a imposé à tout le monde comme pour vous avec Russel.

Je ne doute pas un instant que vous faites tout pour plaire à Dieu.

33amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 19:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Mais pour lui elles sont révélées par Dieu.
Bien entendu , Crédo!  Mais non à la manière des prophètes de l'Ancien Testament.

C'est dans l'AT que Dieu parle directement aux prophètes. Dans la nouvelle Alliance, nous avons un intercesseur : le Christ. Et la Vérité c'est Lui.



Or Russel prétend recevoir des vérités de Dieu !



Qui plus est, des dates il en a changé plusieurs fois.  Si une date lui est révélée et qu'elle est vérité, pourquoi se trompe-t-il ?


Parce que Russel n'est qu'un humain né d'Adam comme le Pape de Rome , ils sont faillibles tous les 2 comme l'étaient aussi les apôtres au 1er siècle et tous les prophètes avant eux.

Les disciples de Jésus ne comprenaient pas les prophéties concernant Jésus, il a fallut que Jésus leur ouvre l'intelligence pour comprendre ce qui devait arriver à Jésus = Luc 24, 25 à 27 , 44, 45


Il prends des mesures dans tous les sens de la pyramide de Gyseh et en déduit que toutes ces mesures sont des indications prophétiques. Il en écrit un livre "le plan divin des âges" . Ca aussi c'est une révélation de Dieu ?
C'est facile de dire qu'ensuite il a une meilleure comprehension mais il n'arrête de dire une chose puis une autre parce qu'en fait c'est son imagination qui le guide.


Quand on a été dans les ténèbres spirituelles pendant près de 2000 ans, on ne comprend pas TOUTE la Vérité bilblique au premier coup d'oeil!

Imagine :  Russel , par son esprit remplit par toutes sortes de fausses croyances, se trouvait à l'entrée d'un long tunnel noir.  
Pour avancer vers la lumière, il devait scruter les Ecritures et, à chaque étape, il voyait un peu plus de lumière et cela éclairait sa compréhension des Ecritures.   Il a fait cela jusqu'à sa mort, mais le tunnel n'était pas fini, il y avait encore des ténèbres.
Ses successeurs ont pris la relève et aujourdh'hui, nous sommes à la fin du tunnel :  ce qui signifie que nous sommes près de la "grande tribulation" annoncé par Jésus en Matthieu 24: 21, 29 qui entrainera l'intervention de Jésus avec ses anges pour le Jugement de la terre = Matthieu 30 à 41

Ce n'était pas une mince affaire, pour Russel qui débutait dans cette oeuvre, mais un travail acharné,  à la recherche de la VERITE.
Dieu récompensait ses efforts en lui donnant "l'intelligence" pour comprendre certaines choses  MAIS PAS TOUTES LES CHOSES car comme le dit Daniel 12: 4 certaines choses seraient cachées et seraient révélées au temps de la fin, au moment où Dieu le décide pour son dessein.

Russel ne s'est pas trompé sur la date de 1914 qu'il a annoncé 40ans avant que toutes les nations de la terre entre en guerre .
La prophétie de Jésus en Matthieu 24: 7 , s'est bien réalisée en 1914 , à la différence qu'il a cru que cela annonçait Armaguédon et qu'ils iraient tous au ciel avec Jésus dans son Royaume . (Matthieu 24: 21, 29, 31)
La guerre finie, il n'a pas perdu la foi pour autant, mais il a scruter d'avantage la Bible et à continué son service pour Dieu jusqu'à sa mort en 1916.
Ce n'est qu'avec les Présidents suivants que nous avons compris pourquoi!
A partir des années 1930, nous avons compris, qu'il y avait un autre groupe de personnes qui survivrait sur la "nouvelle terre" : "la grande foule" d'Apocalypse 7: 9 = Apocalypse 21: 1 à 5 = Esaïe 65: 17 à 25 ;  qui correspond "aux autres brebis" annoncées par Jésus en Jean 10: 16, qui ne font pas partie du "petit troupeau" composé seulement de ceux qui iront au ciel avec Jésus et avec qui avait fait une alliance = Luc 22: 28
A partir de 1935 , la grande foule des autres brebis ont pris le relais dans la progression du peuple de DIEU.
Aujourd'hui la plus grande majorité des chrétiens font partie de la grande foule ! En attendant de rentrer dans la "nouvelle terre" où les méchants auront disparus ! = Apocalypse 11: 15 à 18 = les humains aujourd'hui "ruinent ou détruisent la terre" d'une manière ou d'une autre; Dieu ne permettra jamais qu'ils la détruisent complètement , Il interviendra avant !
Il faudra bien que cette prophétie se réalise ?  Dieu ne peut mentir !

A chaque étape, dans le temps, Dieu donne un éclaircissement sur les choses que nous devons savoir selon ce que LUI a décidé!  S'il y a eu une mauvaise interprétation involontaire de notre part, Dieu la rectifie en temps voulu !  Mais , quoi qu'il en soit , la Base principale de ne croyances fondamentales ne changent pas , ce qui change ne sont que des détails !

Il en était de même avec les prophètes du passé et les disciples de Jésus. Ils étaient tous imparfaits.
Heureusement, Dieu tient compte de l'imperfection humaine , avec amour il rectifie les choses quand c'est nécessaire et quand c'est le moment !

Amicalement   jl

34amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 0:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu as fort bien défendu Russel mais je n'y crois pas pour autant pour plein d'autres raisons.

Quant à ces dates, à partir du moment où Jésus a dit que l'on ne connaitrait ni la date ni l'heure, elles sont obligatoirement fausses et il est inutile de dépenser tant d'énergie pour les determiner ni de prétendre qu'elles viennent d'une révélation puisque Jésus nous dit que nous ne le saurons jamais. Pour moi cette démarche est donc non désirée par Dieu, quelque évènement que concerne la date, qu'elle en signifie le début ou la fin.

D'ailleurs ces dates proviennent de ses propres calculs donc de son imagination, car si Dieu lui révèle une date, tout au moins une année, il n'y a rien à comprendre. C'est l'évènement qui correspond à la date qu'il peut ne pas comprendre, mais une date par elle même, il n'a pas à se tromper en la répétant.

Même si Dieu te dit "dans 10 ans, il se passera ceci ou cela" au lieu de te dire "en 1874, il y aura ceci ou cela", le calcul est vite fait, il n'y a pas à se tromper.

35amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 7:10

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Prophète ou pas n'empêche que vous suivez sa parole et que par conséquent vous aimez le monde et ne faites rien contre le monde .

Vous ne luttez par pour Dieu car vous êtes pour le monde (libéralisme et capitalisme ) deux doctrines qui engendrent le mal

36amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 11:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Tu as fort bien défendu Russel mais je n'y crois pas pour autant pour plein d'autres raisons.
C'est ton choix , Crédo et je le respecte !


Quant à ces dates, à partir du moment où Jésus a dit que l'on ne connaitrait ni la date ni l'heure,
Ne pas connaître la date ni l'heure est une chose, connaître l'époque en est une autre !
Jésus à donné tous les signes pour reconnaitre le temps de la fin quand ses disciples lui ont demandé quel sera le signe de sa présence et de la fin du monde en Matthieu 24: 3 à 41

Jésus donne même l'exemple du figuier (32 à 35) en disant au verset 33 : "De même VOUS AUSSI , QUAND VOUS VERREZ TOUTES CES CHOSES (les signes : (7 à 14) , SACHEZ QU'IL EST PROCHE , AUX PORTES."
Cette prophétie s'est réalisée avec la 1ère guerre mondiale  en 1914 qui marqué "le commencement des douleurs" (verset 7, 8) .  Depuis nous voyons comment les choses se sont aggravées et combien les humains souffrent dans ce monde de violence !

Il n'y a que les "aveugles et les sourds" sur le plan spirituel qui ne comprennent pas les signes que Jésus a énuméré !  C'est pourquoi le monde progresse dans la "méchanceté" sous l'influence du "chef de ce monde", Satan = 1Jean 5: 19

elles sont obligatoirement fausses et il est inutile de dépenser tant d'énergie pour les determiner ni de prétendre qu'elles viennent d'une révélation puisque Jésus nous dit que nous ne le saurons jamais.
C'est faux , comme je viens de te le démontrer par l'exemple du figuier !


Pour moi cette démarche est donc non désirée par Dieu,
quelque évènement que concerne la date, qu'elle en signifie le début ou la fin.
C'est là ton erreur, Crédo !   Dieu révèle ses intention seulement à ses serviteurs au moment adéquate !

Si les choses sont cachées pour les incrédules elles ne le sont pas pour les se
rviteurs de Dieu à qui Jésus dit en Matthieu 13: 11 "A vous il est accordé de comprendre les saints secrets du Royaume des cieux" 

Relis
Matthieu 13: 10 à 15 = pour les incrédules ; puis pour les disciples,  Jésus explique en clair la parabole  : versets 16, 17 , 36 !

D'ailleurs ces dates proviennent de ses propres calculs donc de son imagination, car si Dieu lui révèle une date, tout au moins une année, il n'y a rien à comprendre.
Dans la Bible aucune date n'est mentionnée concernant les grands évènements qui ont marqué le monde antique, pourtant certaines dates sont données concernant l'an 70 de notre ère = destruction du temple de Jérusalem par les romains.  Ou encore 607 avant notre ère , 1ère destruction du temple de Jérusalem par les Babyloniens.

Faire l'autruche, Crédo,  ne veut pas dire avoir raison!
Il faut avoir le discernement qui vient de DIEU comme l'enseigne la Bible ;  et ton église ne l'a pas apparemment  !

C'est l'évènement qui correspond à la date qu'il peut ne pas comprendre, mais une date par elle même, il n'a pas à se tromper en la répétant.
Précise , quelle date ?

Même si Dieu te dit "dans 10 ans, il se passera ceci ou cela" au lieu de te dire "en 1874, il y aura ceci ou cela", le calcul est vite fait, il n'y a pas à se tromper.
Ce que tu n'as pas encore compris , Crédo, c'est que DIEU NE LUI A RIEN DIT ni par un ange ni par un rêve ni par une vision!
Dieu lui a donné le discernement pour comprendre les Ecritures par une étude assidue.  Il est certain que Dieu ne lui a pas donné de date précise, mais il pouvait discerner la PERIODE dans laquelle certains évènements se produiraient.
Il a discerné que nous vivions "le temps de la fin" depuis 1914 selon Matthieu 24: 7 à 14 comme le dit Jésus à ses disciples (3) !   A notre époque , personne ne peux nier cela !  Nous en avons les preuves historiques !
Maintenant , nous sommes "à la fin de la fin" même si nous ne pouvons pas donner une date précise  ; si tu ne veux pas y croire , libre à toi ! 

Ce que je sais , c'est que les évènements mondiaux vont s'aggraver , même si il y aura une accalmie au moment où "ils diront "Paix et Sécurité" =  1Thessaloniciens 5: 1 à 5  ; ce jour ne nous surprendra pas car nous savons ce que vous ne savez pas !

Amicalement   JL


37amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 11:55

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Un vainqueur a écrit:Bonjour / Bonsoir 


C'est pour dire que j'ai trouvé l'amour d'une femme , une femme formidable ,

"Le commencement de la sagesse, c’est de tout faire pour devenir sage. Utilise tout ce que tu possèdes, pour devenir intelligent. Prends la sagesse dans tes bras, elle te rendra grand, elle te mettra à l’honneur si tu l’embrasses. Elle sera pour toi comme un joli bijou, comme une couronne magnifique. »"



en voici une :

y a une grande différence entre l'aimer parce qu'elle est très jolie et l'aimer parce que tu la voix très jolie !




38amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 12:47

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Je l'aime parce-que je la trouve jolie de coeur en plus d'être jolie de forme .

39amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 12:54

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Un vainqueur a écrit:Je l'aime parce-que je la trouve jolie de coeur en plus d'être jolie de forme .


Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

dans une autre version du hadith :

« Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».




40amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 14:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Un vainqueur a écrit:Je l'aime parce-que je la trouve jolie de coeur en plus d'être jolie de forme .

Je suis contente pour toi. J'espère que vous serez heureux, grandirez tous les deux en Dieu et aurez tout plein de beaux enfants smile

41amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 15:15

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Merci Credo ;=)

42amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 16:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Un vainqueur a écrit:Prophète ou pas n'empêche que vous suivez sa parole
Et vous en tant que catholiques ne suivez-vous pas la parole du Pape , un homme comme Russel ?

et que par conséquent vous aimez le monde et ne faites rien contre le monde .
Cela c'est toi qui le dit ! Ces paroles s'appliquent à vous !

Vous n'avez jamais compris, ce que que voulaient dire ces paroles ! 1Jean 2: 15, 16
Jésus a dit qu'il fallait suivre son exemple en ne faisant pas partie du monde = de ses activités  comme la politique, le matérialisme, le jeu, les activités malsaines, le mercantalisme, etc ...  et tout ce qui a un rapport avec le monde de Satan dont il est le chef et le dieu. (Jean 14: 30 = 1Jean 5: 19

Jésus n'a jamais fait de politique, il était neutre comme l'étaient tous ses disciples et comme nous le sommes nous aussi aujourd'hui !
Jean 18: 36 "Jésus répondit : "Mon Royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon Royaume faisait partie de ce monde mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs.  MAIS VOILA MON ROYAUME N'EST PAS D'ICI."
Par ces paroles Jésus enseignait une vérité : la neutralité en politique !  Il en est de même pour nous , nous ne pouvons pas servir 2 maitres à la fois: Dieu et César.
Nous servons le Royaume de Dieu à 100 %
ET RIEN DANS CE MONDE DE SATAN NE NOUS INTERRESSE , IL EST TROP MAUVAIS !

Jean 17: 16  = à lire
Jacques 4: 4      =
Jacques 1: 27    =

1Jean 2: 15, 16 "N'aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde.  Si quelqu'un aime le monde l'amour du Père n'est pas en lui ; PARCE QUE TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE - LE DESIR DE LA CHAIR ET LE DESIR DES YEUX ET L'ORGUEILLEUX ETALAGE DE SES MOYENS D'EXISTENCE - NE VIENT PAS DU PERE MAIS VIENT DU MONDE (de Satan)




Vous ne luttez par pour Dieu car vous êtes pour le monde (libéralisme et capitalisme ) deux doctrines qui engendrent le mal
Personnes chez nous ne cherche à s'enrichir car l'argent va perdre sa valeur , alors à quoi bon perdre son temps à vouloir s'enrichir !  Ezéchiel 7: 19 (bien qu'il en faut un minimum pour vivre décemment ) 

43amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Jeu 8 Sep - 16:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Jn 17:15- Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais.
Jn 17:16- Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jn 17:18- Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

Nous ne sommes pas du monde, nous ne devons pas suivre l'esprit du monde, mais nous devons aller dans le monde. Ca implique donc qu'il n'y a aucun endroit où nous ne devions pas nous rendre pour porter la parole de Dieu, politique compris. On ne doit pas les imiter, pas se laisser séduire mais on doit apporter Dieu que notre mission soit suivie ou non d'effet.

44amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Ven 9 Sep - 0:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Ne pas connaître la date ni l'heure est une chose, connaître l'époque en est une autre !
Jésus à donné tous les signes pour reconnaitre le temps de la fin quand ses disciples lui ont demandé quel sera le signe de sa présence et de la fin du monde en Matthieu 24: 3 à 41
Tous les signes qu'il a donné reviennent de manière cyclique.
Grit a écrit:Ou encore 607 avant notre ère , 1ère destruction du temple de Jérusalem par les Babyloniens.
Cela fait longtemps que la date de 607 n'est plus retenue à cause de découvertes plus récentes. Vous y tenez tout simplement parce que sinon ça mettrait à mal vos décomptes.
Grit a écrit:Faire l'autruche, Crédo,  ne veut pas dire avoir raison!
Il faut avoir le discernement qui vient de DIEU comme l'enseigne la Bible ;  et ton église ne l'a pas apparemment  !
Parce qu'on focalise plutôt sur le commandement de Jésus qui dit "Veillez". Celui qui veille n'a que faire de tous vos signes. Qu'est-ce que ça peut faire au veilleur que la fin arrive demain ou après demain du moment qu'il est prêt ? Il n'y a que celui qui n'est pas prêt qui panique.
Grit a écrit:Précise , quelle date ?
Plutôt année. Ca a commencé avec 1874 puis d'autres date de fin des temps puis de début de la fin ont été annoncées. Alors si elles venaient de Dieu, ça se serait produit mais comme ça vient de son imagination, ça n'a jamais été suivi d'effet.
Grit a écrit:Il a discerné que nous vivions "le temps de la fin" depuis 1914 selon Matthieu 24: 7 à 14 comme le dit Jésus à ses disciples (3) !   A notre époque , personne ne peux nier cela !  Nous en avons les preuves historiques !
Preuves de quoi ? Qu'il y a la guerre un peu partout et qu'il y a des catastrophes climatiques ? Tu crois qu'il n'en n'a jamais eu avant ? Tu ne crois pas que déjà d'autres l'ont pensé bien avant toi dans les siècles précédents ?
Grit a écrit:ce jour ne nous surprendra pas car nous savons ce que vous ne savez pas !
Nous non plus il ne nous surprendra pas : rien ne peut surprendre celui qui veille. Parce ce que vous ne savez pas plus que les autres : la fin peut arriver demain, dans 10 ans, un siècle ou 10 siècles. Tu n'en sais absolument rien. Ce n'est pas 1914 qui t'indique pour autant la date de fin.

45amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Ven 9 Sep - 2:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Ne pas connaître la date ni l'heure est une chose, connaître l'époque en est une autre !
Jésus à donné tous les signes pour reconnaitre le temps de la fin quand ses disciples lui ont demandé quel sera le signe de sa présence et de la fin du monde en Matthieu 24: 3 à 41
Tous les signes qu'il a donné reviennent de manière cyclique.
C'est le signe des DERNIERS JOURS . ET NOUS Y SOMMES DEPUIS 1914 = Matthieu 24: 3 ; Marc 13: 4 ; Luc 21: 7 ;


Grit a écrit:Ou encore 607 avant notre ère , 1ère destruction du temple de Jérusalem par les Babyloniens.
Cela fait longtemps que la date de 607 n'est plus retenue à cause de découvertes plus récentes. Vous y tenez tout simplement parce que sinon ça mettrait à mal vos décomptes.
quoiqu'il en soit c'est toujours dans ces eaux-là !  607


Grit a écrit:Faire l'autruche, Crédo,  ne veut pas dire avoir raison!
Il faut avoir le discernement qui vient de DIEU comme l'enseigne la Bible ;  et ton église ne l'a pas apparemment  !
Parce qu'on focalise plutôt sur le commandement de Jésus qui dit "Veillez". Celui qui veille n'a que faire de tous vos signes.
Veillez signifie garder "les yeux ouverts" pour DISCERNER "l'arrivée de Jésus" ou discerner le "jour" de sa seconde présence.   
Les "signes" énumérés par Matthieu, Marc et Luc sont à prendre au sérieux.  Ils n'ont pas écrit cela pour le plaisir de remplir des pages, mais pour nous aider à rester éveillés .= Romains 15: 4
Jésus a donné tous ces signe pour notre instruction  afin que nous gardions notre vigilance spirituelle et nous ne soyons pas "rejetés" le jour de sa "venue" !

Relis la parabole des 10 vierges : celles qui ont été avisées, et qui sont resté vigilantes ont prévu assez d'huile pour garder leur lampe allumées (le discernement)  pour distinguer l'arrivée de l'époux et être acceptés par lui ;  Les sottes, qui n'avaient plus d'huile pour leur lampe ont perdu le privilège d'entrer dans le Royaume de Dieu avec l'époux (Jésus) parce qu'elles ont été négligentes !

Qu'est-ce que ça peut faire au veilleur que la fin arrive demain ou après demain
Alors  , "Mangeons et buvons , marions-nous, faisons la fête, continuons à travailler à nos affaires etc ...  car demain nous pouvons mourir" de maladie, de vieillesse, d'accident ou d'autres choses ! Vivons égoïstement ! Matthieu 24: 37 à 41

du moment qu'il est prêt ? Il n'y a que celui qui n'est pas prêt qui panique.
Nous, nous sommes prêts et nous ne paniquons pas  , au contraire , nous somme dans l'attente impatiente de vivre dans le monde nouveau !
Le monde en général est dans l'indifférence !  Les gens aiment trop la vie dans ce monde où le désir des yeux est un piège !


Grit a écrit:Précise , quelle date ?
Plutôt année. Ca a commencé avec 1874 puis d'autres date de fin des temps puis de début de la fin ont été annoncées. Alors si elles venaient de Dieu, ça se serait produit mais comme ça vient de son imagination, ça n'a jamais été suivi d'effet.
Se tromper sur une date, ne veux pas dire qu'il se trompait sur l'évènement prédit dans la Bible !
Une date est CERTAINE , c'est celle  de 1914 qui a marqué le début de la fin de ce monde par la 1ère guerre mondiale,  comme l'indique Matthieu 24: 7 à 14

Ensuite , viendra sûrement la grande tribulation, et le Jugement de la terre , Armaguédon et le Paradis terreste , comme le dit Apocalypse 7: 14  ;  Apoc 16: 14, 16 ; Apoc 21: 1 à 5
Bien que nous ne donnons pas de dates pour ces évènements nous savons qu'elles sont  proches par les évènements actuels qui vont faire vaciller la planète dans la terreur religieuse !   Les gens vont finir par s'entre-tuer dans les rues ! = ce sera la grande tribulation annoncée par Jésus !

ouvre bien tes yeux , Crédo !


Grit a écrit:Il a discerné que nous vivions "le temps de la fin" depuis 1914 selon Matthieu 24: 7 à 14 comme le dit Jésus à ses disciples (3) !   A notre époque , personne ne peux nier cela !  Nous en avons les preuves historiques !
Preuves de quoi ? Qu'il y a la guerre un peu partout et qu'il y a des catastrophes climatiques ? Tu crois qu'il n'en n'a jamais eu avant ? Tu ne crois pas que déjà d'autres l'ont pensé bien avant toi dans les siècles précédents ?
Grit a écrit:ce jour ne nous surprendra pas car nous savons ce que vous ne savez pas !
Nous non plus il ne nous surprendra pas : rien ne peut surprendre celui qui veille. Parce ce que vous ne savez pas  plus que les autres : la fin peut arriver demain, dans 10 ans, un siècle ou 10 siècles. Tu n'en sais absolument rien. Ce n'est pas 1914 qui t'indique pour autant la date de fin.

46amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Ven 9 Sep - 23:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'est le signe des DERNIERS JOURS . ET NOUS Y SOMMES DEPUIS 1914 = Matthieu 24: 3 ; Marc 13: 4 ; Luc 21: 7 ;
Si tu vas là-dessus https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_guerres c'est impressionnant le nombre de guerres que s'est livrée l'humanité. De 1500 à 1800, rien qu'en Europe, tu comptabilises 115 guerres, si j'ai bien compté. Et des famines tu en as eu bien avant 1914. Certaines ont duré jusqu'à 5 ans.
Grit a écrit:quoiqu'il en soit c'est toujours dans ces eaux-là !  607
Non. C'est 586. Donc ça fausse vos calculs.
Grit a écrit:Veillez signifie garder "les yeux ouverts" pour DISCERNER "l'arrivée de Jésus" ou discerner le "jour" de sa seconde présence.  
Veiller c'est être prêt et non pas guetter des signes dans le ciel. Les vierges folles ne sont pas prêtes car elles n'ont pas assez d'huile.  Autre exemple :
Mc 13:34- Il en sera comme d'un homme parti en voyage : il a quitté sa maison, donné pouvoir à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et au portier il a recommandé de veiller.
Mc 13:36- de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis.
On lit que le maître donne des tâches à remplir et il ne faut pas qu'il trouve en revenant ses serviteurs endormis. Il faut que, quand il rentre, le travail soit en train de se faire.
Encore ceci :
Mt 24:46- Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte !
La fin, que ce soit la nôtre ici bas ou celle du monde, ne doit pas nous surprendre en train de vivre comme si Dieu n'existait pas mais en train de faire ce qu'Il nous a demandé.
Grit a écrit:Le monde en général est dans l'indifférence !  Les gens aiment trop la vie dans ce monde où le désir des yeux est un piège !
Est dans l'indifférence celui qui vit tranquillement chez lui, loin des malheurs des autres. Les autres sont inquiets. Même celui qui croit en Dieu est inquiet suivant où il vit : inquiet qu'une bombe lui tombe sur la tête, qu'il ne retrouve plus ni sa maison ni les siens quand, parti travailler, il rentrera chez lui, de savoir si demain il aura encore à manger, si ses enfants pourront un jour reprendre l'école comme avant que celle-ci ne soit qu'un tas de débris etc....Cette inquiétude est normale et je ne crois pas que leur préoccupation soit la fin des temps mais la fin de la guerre.
Grit a écrit:Se tromper sur une date, ne veux pas dire qu'il se trompait sur l'évènement prédit dans la Bible !
Une date est CERTAINE , c'est celle  de 1914 qui a marqué le début de la fin de ce monde par la 1ère guerre mondiale,  comme l'indique Matthieu 24: 7 à 14
Ca c'est que que vous dites en vous basant qui plus est sur une fausse date de départ car les destruction du 1er temple ce n'est pas  -607 mais -586. Et des guerres il y a a eu des centainees et des centaines avant celle-ci. Quand elles étaient interminables, beaucoup devaient penser la même chose.
Grit a écrit:Bien que nous ne donnons pas de dates pour ces évènements nous savons qu'elles sont  proches
Vous ne savez rien du tout. Pas plus que nous. Nous on continue ce qu'on a à faire, vous aussi mais votre spécialité, on va dire, c'est de faire de savants calculs et  des predictions qui ne sont valables que pour vous. Pour moi, Russel était un grand imaginatif, subjugué par les mystères et les prophéties.

Mais 1914 ou pas, ça ne change rien au fait qu'il faille agir comme Jésus nous l'a demandé. Ce n'est pas parce qu'on croit ou non à 1914, que ça va changer quoi que ce soit dans notre façon d'être à Dieu : prier, méditer la Bible, enseigner, faire des oeuvres de miséricorde auprès des malades, pauvres, prisonniers etc....chacun selon son charisme.  D'autant plus que vous parlez du retour invisible du Christ en 1914 or Il a dit ceci :
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
Ainsi il a toujours été là. C'est vous qui n'avez pas su le voir.

47amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Sam 10 Sep - 12:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:C'est le signe des DERNIERS JOURS . ET NOUS Y SOMMES DEPUIS 1914 = Matthieu 24: 3 ; Marc 13: 4 ; Luc 21: 7 ;
Si tu vas là-dessus https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_guerres c'est impressionnant le nombre de guerres que s'est livrée l'humanité. De 1500 à 1800, rien qu'en Europe, tu comptabilises 115 guerres, si j'ai bien compté.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi là dessus ! Depuis le début de l'humanité les hommes se sont fait la guerre et continuent à la faire ! Et Jésus le savait aussi !
Toutes ces guerres avant 1914, se faisaient seulement par 2 factions qui s'opposaient face à face , dans d'immenses plaines , loin des villes ; avec des armes peu sophistiquées et le plus souvent les soldats se battaient corps à corps.

Mais , dans sa prophétie de Matthieu 24: 7 , Jésus annonçait un nouveau concept de guerre. Inédit.
Ce genre de guerre allait toucher TOUTE l'humanité en même temps, avec des armes chimiques et des avions porteurs de bombes, qui détruiraient aussi des civils dans les villes FAISANT DES MILLIONS DE MORTS dans de nombreux pays à la fois.  Cette guerre diabolique a marqué un tournant dans l'histoire de l'humanité , le monde a changé et les moeurs aussi!
Depuis cette guerre le monde a basculé dans toutes les dérives et ne cesse d'y aller de plus en plus. 
Aujourd'hui, le monde vit ses derniers jours par la menace du terrorisme religieux fanatique , une autre sorte de guerre plus sournoise mais réelle qui n'est que le résultat de la dégradations du système de Satan qui va à sa FIN.


Et des famines tu en as eu bien avant 1914. Certaines ont duré jusqu'à 5 ans.
Oui, à la différence que nous vivons au 21ème siècle et que malgré la science et les moyens modernes , la famine n'a pas été endiguée ni les épidémies (Luc 21: 11) , sans parler des tremblements de terre qui  sont de plus en plus fréquents !
TOUS CES SIGNES NOUS LES VOYONS S'ACCOMPLIR EN MÊME TEMPS PARTOUT DANS LE MONDE ENTIER .

La prophétie de Jésus est une prophétie dont TOUS LES SIGNES DOIVENT SE PRODUIRE DANS UNE PERIODE BIEN PRECISE DANS LE MONDE ENTIER, EN SIGNES VISIBLES POUR CEUX QUI DISCERNERAIENT LA DEUXIEME PRESENCE DU CHRIST = Matthieu 24: 3 "Dis-nous quel sera le SIGNE DE TA PRESENCE"
Les disciples de Jésus savaient qu'il ne viendrait pas en chair et en os !


Grit a écrit:quoiqu'il en soit c'est toujours dans ces eaux-là !  607
Non. C'est 586. Donc ça fausse vos calculs.
Nos calculs ne sont pas basés sur l'archéologie humaine mais sur les EVENEMENTS ET LES GENEALOGIES BIBLIQUES.


Grit a écrit:Veillez signifie garder "les yeux ouverts" pour DISCERNER "l'arrivée de Jésus" ou discerner le "jour" de sa seconde présence.  
Veiller c'est être prêt et non pas guetter des signes dans le ciel. Les vierges folles ne sont pas prêtes car elles n'ont pas assez d'huile.
Philippiens 2: 15 nous "éclaire" !
"Devenez irréprochables et innocents, des enfants de DIEU sans tache au milieu d'une génération tortueuse et pervertie, parmi laquelle VOUS BRILLEREZ COMME DES FOYERS DE LUMIERE DANS LE MONDE."

Donc, PAR EXTENSION,  en premier lieu, ce qui identifierait un vrai chrétien serait sa conduite chrétienne produisant les oeuvres du Royaume, au milieu d'un monde impie.
Cette conduite ferait qu'il serait quelqu'un qui "VEILLE" en ayant sa réserve d'huile pour se maintenir dans en "EVEIL" et cette huile il ne pouvait pas la partager avec ceux qui ont été négligeants.  Cette huile représentait la garantie de pouvoir recevoir "l'époux" pour le festin de mariage = cela concerne principalement les 144 000 oints de l'esprit qui règneront avec Christ dans les cieux ; mais le principe est le même pour les autres brebis qui doivent avoir la même conduite que le "petit troupeau"!

Cet exemple montre aussi , quels sont les critères exigés par Dieu pour faire partie de son peuple agréé !
 

 Autre exemple :
Mc 13:34- Il en sera comme d'un homme parti en voyage : il a quitté sa maison,
Cet homme est Jésus , après sa résurrection , "quand il est reparti dans les cieux , à la droite de Dieu" = 1Pierre 3: 18, 22


donné pouvoir à ses serviteurs, à chacun sa tâche,
et au portier il a recommandé de veiller.
Matthieu 28: 19, 20 "Allez et faites des disciples dans le monde entier"


Mc 13:36- de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis.
Ce qui signifie que la tâche que la tâce de PRÊCHER, devait se faire avec ardeur et sans interruption ! Il ne fallait pas qu'ils s'endorment en délaissant  cette tâche urgente et vitale.


On lit que le maître donne des tâches à remplir et il ne faut pas qu'il trouve en revenant ses serviteurs endormis. Il faut que, quand il rentre, le travail soit en train de se faire.
C'est ce que font les Témoins de Jéhovah sans relâche !


Encore ceci :
Mt 24:46- Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte !
La fin, que ce soit la nôtre ici bas ou celle du monde, ne doit pas nous surprendre en train de vivre comme si Dieu n'existait pas mais en train de faire ce qu'Il nous a demandé.
Comme le dit le verset , NOUS SOMMES TOUS LES JOURS OCCUPES A ACCOMPLIR CET OEUVRE DE PREDICATION!
C'est le commandement le plus important que Dieu et le Christ ont donné à son peuple pour les derniers jours de ce monde !


Grit a écrit:Le monde en général est dans l'indifférence !  Les gens aiment trop la vie dans ce monde où le désir des yeux est un piège !
Est dans l'indifférence celui qui vit tranquillement chez lui, loin des malheurs des autres. Les autres sont inquiets. Même celui qui croit en Dieu est inquiet suivant où il vit : inquiet qu'une bombe lui tombe sur la tête, qu'il ne retrouve plus ni sa maison ni les siens quand, parti travailler, il rentrera chez lui, de savoir si demain il aura encore à manger, si ses enfants pourront un jour reprendre l'école comme avant que celle-ci ne soit qu'un tas de débris etc....Cette inquiétude est normale et je ne crois pas que leur préoccupation soit la fin des temps mais la fin de la guerre.
Je parle de l'indifférence envers Dieu et ses commandements concernant des ordres bien précis :

Ce que tu racontes , sont des évènements qui peuvent arriver à n'importe qui sur la terre que l'on soit croyants ou athées  ! = "Temps et évènements imprévus arrivent à tous" = Ecclésiaste 9: 11 = ce sont les aléas de la vie!


Grit a écrit:Se tromper sur une date, ne veux pas dire qu'il se trompait sur l'évènement prédit dans la Bible !
Une date est CERTAINE , c'est celle  de 1914 qui a marqué le début de la fin de ce monde par la 1ère guerre mondiale,  comme l'indique Matthieu 24: 7 à 14
Ca c'est que que vous dites en vous basant qui plus est sur une fausse date de départ car les destruction du 1er temple ce n'est pas  -607 mais -586. Et des guerres il y a a eu des centainees et des centaines avant celle-ci. Quand elles étaient interminables, beaucoup devaient penser la même chose.
La première Guerre Mondiale , comme son nom l'indique était la Première en son Genre !


Grit a écrit:Bien que nous ne donnons pas de dates pour ces évènements nous savons qu'elles sont  proches
Vous ne savez rien du tout. Pas plus que nous. Nous on continue ce qu'on a à faire, vous aussi mais votre spécialité, on va dire, c'est de faire de savants calculs et  des predictions qui ne sont valables que pour vous. Pour moi, Russel était un grand imaginatif, subjugué par les mystères et les prophéties.
L'avenir nous le confirmera , Crédo ! CELA NE CHANGERA PAS LE DESSEIN DE DIEU POUR LA TERRE ET POUR LES HOMMES, n'est-ce pas ?

Mais 1914 ou pas, ça ne change rien au fait qu'il faille agir comme Jésus nous l'a demandé.
Matthieu 24: 14 "ET CETTE BONN NOUVELLE DU ROYAUME SERA PRÊCHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE EN TEMOIGNAGE DANS TOUTES LES NATIONS ; ET ALORS VIENDRA LA FIN."

Matthieu 28: 19, 20 = "ALLEZ ET FAITES DES DISCIPLES DE GENS DE TOUTES LES NATIONS .....  JUSQU'A L'ACHEVEMENT DE CE MONDE."

Ce n'est pas parce qu'on croit ou non à 1914, que ça va changer quoi que ce soit dans notre façon d'être à Dieu : prier, méditer la Bible, enseigner, faire des oeuvres de miséricorde auprès des malades, pauvres, prisonniers etc....chacun selon son charisme.
Ceci n'est qu'une facette du christianisme = aimer son prochain = le 2ème commandement !

Mais le PREMIER COMMANDEMENT EST D'AIMER DIEU = ce qui implique PRÊCHER LE ROYAUME DE DIEU DANS TOUTES LES NATIONS AU TEMPS DE LA FIN. = "DE PORTE EN PORTE ET DE MAISON EN MAISON" comme le faisaient Jésus et TOUS ses DISCIPLES = Actes 5: 42 ; Actes 20: 20

 D'autant plus que vous parlez du retour invisible du Christ en 1914 or Il a dit ceci :
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
Ainsi il a toujours été là. C'est vous qui n'avez pas su le voir.
Jésus étant un Esprit , est toujours là par l'Esprit et un Esprit ne se voit pas , mais il se manifeste aux serviteurs de Dieu  en leur donnant le discernement des Ecritures , la Parole de Dieu pour les guider !

JL

48amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Sam 10 Sep - 15:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais , dans sa prophétie de Matthieu 24: 7 , Jésus annonçait un nouveau concept de guerre. Inédit.
nation contre nation : ça fait un pays contre l'autre. Et dans la liste on en voit parfois une succession ou plusieurs en même temps mais sur des continents différents. Pour moi ce n'est pas significatif.

Je le vois plutôt ainsi : au premiers temps du christianisme, il y a eu de nombreuses persécutions qui ont eu pour effet de multiplier les conversions et faire connaître le Christ et Celui qui l'envoyé sur plusieurs continents. Et ce, pendant 3 siècles. Tertullien disait "Le sang des martyrs est semence de chrétiens". C'est le premier déchainement de Satan. Puis les persécutions ont cessé et l'évangile s'est répandu librement sur toute la surface du globe. C'est le moment où Satan a été enchaîné. Depuis quelques années, les persécutions ont repris sur tous les continents ou presque. La foi chrétienne, toutes confessions confondues, grandit pourtant surtout là où sévissent les persécutions, comme au début de l'ère chrétienne.C'est l'instant où Satan est relâché pour quelques temps encore. Temps qui peut aussi bien duré 3 siècles comme les premiers temps ou plus ou moins. Voilà à quoi je me dis que nous sommes dans les derniers temps. Sans me lancer dans une série de calculs ni nommer une date. Ce qui ne change absolument rien dans ma vie de chrétienne car ma vie est basée sur l'instant présent et non le futur. Pour mon futur, je me repose sur Dieu. Dans le présent, je fais du mieux possible ce qu'Il attends de moi.
Grit a écrit:Les disciples de Jésus savaient qu'il ne viendrait pas en chair et en os !
Mais de manière invisible, il ne nous a jamais quitté donc on ne peut pas parler de retour puisqu'il n'y a pas eu départ !

Grit a écrit:Nos calculs ne sont pas basés sur l'archéologie humaine mais sur les EVENEMENTS ET LES GENEALOGIES BIBLIQUES.
Tu es bien obligée de te baser sur l'archeologie pour savoir quand est-ce qu'ont eu lieu les évènements parce que la Bible te dit souvent la xeme année du roi X.Et les généalogies bibliques idem. Il n'est pas donné leur date de naissance ni même, pour tous, combien de temps ils ont vécu.
Grit a écrit:Donc, PAR EXTENSION,  en premier lieu, ce qui identifierait un vrai chrétien serait sa conduite chrétienne produisant les oeuvres du Royaume, au milieu d'un monde impie.
Il doit être trouvé en train de les faire au moment où survient la fin, que ce soit la sienne ou celle du monde. Veiller c'est ça.
Grit a écrit:Comme le dit le verset , NOUS SOMMES TOUS LES JOURS OCCUPES A ACCOMPLIR CET OEUVRE DE PREDICATION!
C'est le commandement le plus important que Dieu et le Christ ont donné à son peuple pour les derniers jours de ce monde !
Je ne dis pas le contraire. C'est donc ce qui est le plus important et non pas  de connaitre une soi-disant date de début de fin des temps. Ca, ca ne sert à rien puisque notre attitude, fin des temps ou pas, reste inchangée : glorifier Dieu.
Grit a écrit:Ce que tu racontes , sont des évènements qui peuvent arriver à n'importe qui sur la terre que l'on soit croyants ou athées  ! = "Temps et évènements imprévus arrivent à tous" = Ecclésiaste 9: 11 = ce sont les aléas de la vie!
Oui mais les croyants qui les vivent prient pour que la guerre finisse plus que pour la fin des temps parce que leur préoccupation première est de rester en vie eux et leurs familles. Ils ne sont pas indifférents envers Dieu tout ça parce qu'ils ne pensent pas aux fins dernières !! Quant à ceux qui sont athées, la fin des temps ils n'y pensent même pas. Ils voient l'humanité s'installer sur Mars et/ou les hommes devenir moitié robot moitié humain ou je ne sais quoi avec leur transhumanisme.
Grit a écrit:La première Guerre Mondiale , comme son nom l'indique était la Première en son Genre !
Oui à cause des colonies. Quand l'allemand allait en Algérie c'était pour combattre la France et non une guerre Algérie-Allemagne. Idem pour les autres pays d'Afrique. Elle a pris de l'ampleur à cause de ça. Mais quand les Mongols, les romains ou les sarrasins ont déferlé, ils ont occupé plusieurs continents et ont combattu plusieurs nations . Même si les armes n'étaient pas aussi sophistiquées, ça a dû apparaitre comme une fin des temps chez nombre de peuples.
Grit a écrit:L'avenir nous le confirmera , Crédo ! CELA NE CHANGERA PAS LE DESSEIN DE DIEU POUR LA TERRE ET POUR LES HOMMES, n'est-ce pas ?
Non bien sûr.
Grit a écrit:Matthieu 28: 19, 20 = "ALLEZ ET FAITES DES DISCIPLES DE GENS DE TOUTES LES NATIONS .....  JUSQU'A L'ACHEVEMENT DE CE MONDE."
Oui c'est ce que tous nous faisons sans nous préoccuper de la date puisqu' il ne nous est pas donné de la connaître de toute façon.
Grit a écrit:Ceci n'est qu'une facette du christianisme = aimer son prochain = le 2ème commandement !

Mais le PREMIER COMMANDEMENT EST D'AIMER DIEU = ce qui implique PRÊCHER LE ROYAUME DE DIEU DANS TOUTES LES NATIONS AU TEMPS DE LA FIN. = "DE PORTE EN PORTE ET DE MAISON EN MAISON" comme le faisaient Jésus et TOUS ses DISCIPLES = Actes 5: 42 ; Actes 20: 20
Les deux sont en fait indissociables si on lit le chapitre 4 de la première lettre de Jean. Mais aussi c'est tellement important qu'il est écrit ceci :
Mt 5:23- Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Mt 5:24- laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.

Tout rend gloire à Dieu : aussi bien évangéliser de maison en maison, qu'évangéliser les pauvre dans la rue, le prisonnier dans sa cellule que le malade à l'hôpital ou le migrant dans son camp de fortune ou, plus simplement sa famille ou se collègues de travail. Même un malade cloué sur son lit peut rendre gloire à Dieu en priant, en intercédant en lisant et méditant la Parole de Dieu.
Grit a écrit:Jésus étant un Esprit , est toujours là par l'Esprit et un Esprit ne se voit pas , mais il se manifeste aux serviteurs de Dieu  en leur donnant le discernement des Ecritures , la Parole de Dieu pour les guider !
Du moment que tu reconnais qu'Il est toujours là en esprit, donc de manière invisible, ça ne veut rien dire d'affirmer qu'Il est de retour de manière invisible car un retour suppose qu'il y ait eu départ or son départ a été physique mais pas spirituel.

49amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Sam 10 Sep - 15:37

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Un vainqueur a écrit:Prophète ou pas n'empêche que vous suivez sa parole


et que par conséquent vous aimez le monde et ne faites rien contre le monde .




Vous ne luttez par pour Dieu car vous êtes pour le monde (libéralisme et capitalisme ) deux doctrines qui engendrent le mal



Faut t-il vraiment rester neutre face au mal ?

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."


Faut t-il vraiment rien faire face au mal et donc par de fait ne rien faire pour le règne de Dieu ?
.
"Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifiéque ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."
.
Il est bien question de notre monde ici , et non du monde à venir car il est écrit en Révélation :
.
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus"
.
il est bien dit "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" et non uniquement sur la nouvelle terre et nouveau ciel .
La politique de se monde doit donc changer , vous ne pouvez pas et donc de fait devez pas rester neutre face au mal de ce monde .
.
Soit vous êtes pour le monde et contre Dieu , soit pour Dieu et contre le monde ,si vous dîtes être neutre c'est que vous ne faîtes rien contre le monde, la neutralité n'existe pas car vous ne pouvez servir deux maîtres , si vous voulez servir les deux c'est qu'en réalité vous ne servez que partiellement Dieu et par conséquent complètement le monde et son prince (satan), et si vous ne servez que partiellement Dieu c'est donc que vous ne voulez pas tout faire pour servir Dieu , donc que vous ne servez pas intégralement tout le bien , ainsi puisque vous ne servez pas tout le bien c'est que vous servez au final le mal puisque vous avez une absence de fidélité à Dieu , une absence de fidélité au bien.
.
Si vous êtes infidèle à Dieu et donc pas contre le monde vous ne le servez que partiellement et donc vous le servez mal , ainsi au final c'est le mal que vous servez car vous vous trompez et vous trompez le monde .



Dernière édition par Un vainqueur le Sam 10 Sep - 15:59, édité 1 fois

50amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Sam 10 Sep - 15:48

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Si vous ne faîtes pas partie de la politique de ce monde c'est alors que vous avez votre propre politique , vous ne pouvez pas ne pas avoir une politique de vie , la politique c'est le sens qu'on donne à la vie , soit vous donnez un bon sens soit un mauvais sens , un autre sens n'existe pas , le non sens n'existe donc pas , vous ne pouvez pas ne pas avoir de politique .

Si vous acceptez le libéralisme et le capitalisme , n'acceptez vous pas de fait la politique de ce monde et donc de satan ? 

Car vous même vous dîtes qu'il faut accepter tout le monde et vivre en paix avec tout le monde .

N'est ce pas là une tromperie ? car sous de belle parole vous engendré le mal , en pensant servir ce qui est bien en réalité vous servez ce qui est mal .

51amour - J'ai trouvé l'amour ! - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Sam 10 Sep - 15:54

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Si il faut suivre l'exemple de Jésus Christ alors il nous faut nous aussi être vainqueur de ce monde car Jésus à vaincu le monde , il n'est pas resté neutre .

Donc vous vous contredisez , d'un côté vous dites qu'il faut suivre l'exemple de Jésus et de l'autre vous dîtes qu'il faut rester neutre face au monde .

C'est donc vous qui n'avait pas compris et donc vous , qui vous vous trompez.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum