Paul falsifiait l'évangile en interprétant la prophétie de Jean abusivement
le texte 19 des actes ci-dessous le prouvent d'une manière on ne peut plus etre clair.
les premiers égyptiens ne croyaient qu'au baptème de Jean. ça indique que Jean préparait le chemin au Messie qui n'est pas Jésus.
on voit encore dans ce texte que paul interprète la prophétie de Jean , en ajoutant les mots: c'est à dire Jésus.
or la prophètie de Jean était comme suit : il vient aprés moi celui qui est plus grand que moi et que je ne suis pas assez bon pour délier les courroies de sessandales.
s'il s'agissait de Jésus Jean l'aurait indiqué nommément car Jean et Jésus étaient cousins et se connaissaient bien.
le Livre des actes 19/1-:Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées
supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples,
2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous
n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean.
4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils
crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.