Pourquoi le prophète Jean-Baptiste, paix sur lui n'a-t-il jamais écrit de livre ?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Kadhafi a écrit:Qui peut le savoir? Parcontre il y a des gens qui le suivent en tant que prophete principal, donc un enseignement plus précis de sa part à du se transmettre. Ou pas.
Kadhafi a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit oui. On n'a pas tous le privilège d'etre possédé afin de palper la vérité (ou la folie ou peu importe ce que tu palpes).
Pour revenir au sujets apparamment une religion s'est construite autour de Jean le Baptiste, qui n'accepte pas le Christ. Le mandeaisme si j'ai bien retenu ce que j'ai lu dans la soiree. Et apparamment ils ont des livres saints pour eux, remontant au deuxieme siecle. Je suppose que dedans ils attribuent des paroles à Jean Baptiste. J'en sais pas d'avantage, je serais sussi curieux de savoir.
Kadhafi a écrit:Je te demande moi si t'as vraiment besoin d'entre en contact avec baphomet? Non j'en ai pas le besoin dans le sens vital mais j'aurais du plaisir à en savoir d'avantage, celà te va? :D
Kadhafi a écrit:Je suis heureux de savoir que celà te va, le contraire m'aurait énorment contrarié tu sais
Tumadir a écrit:Jean-Baptiste était un prophète enfant d'Israel, tout comme Moïse, Esdrat, Esaïe, David.... et beaucoup d'autres, et tous ces prophètes là avaient laissé des enseignements qu'on peut trouver dans la Bible, bizarrement, Jean-Baptiste est le seul qui n'a pas laissé d'empreinte, ne dites-vous pas que "tous" les prophètes d'Israel ont contribué à la rédaction de la Bible ?
C'est pour ça que je me pose la question : Pourquoi ne trouve-t-on pas dans la Bible les écrits de Jean-Baptiste ?
Credo a écrit:Jean-Baptiste n'a jamais écrit de livre parce que son rôle était de préparer la venue du Seigneur en appelant les croyants à la conversion. En les invitant à se convertir, il les baptisait dans l'eau du Jourdain. Les prophètes font ce que Dieu leur demande et Jean-Baptiste a fait ce qui lui était demandé.
Dernière édition par BINJILC le Ven 22 Jan - 10:42, édité 1 fois (Raison : cor)
Donc c'est faux de dire que tous les prophètes ont écrit des livres.Starheater a écrit:
- Spoiler:
Tumadir a écrit:Jean-Baptiste était un prophète enfant d'Israel, tout comme Moïse, Esdrat, Esaïe, David.... et beaucoup d'autres, et tous ces prophètes là avaient laissé des enseignements qu'on peut trouver dans la Bible, bizarrement, Jean-Baptiste est le seul qui n'a pas laissé d'empreinte, ne dites-vous pas que "tous" les prophètes d'Israel ont contribué à la rédaction de la Bible ?
C'est pour ça que je me pose la question : Pourquoi ne trouve-t-on pas dans la Bible les écrits de Jean-Baptiste ?Chère Tumadir, s'il faudrait ajouté tous les livres que l'on considère comme important, la Bible s'offrirais en plusieurs volume, et cela, comme tu peux te le figuré serait sur le côté pratique un réel défi. La Bible est suffisamment charger, d'autant plus que les Catholique ont ajouté des livres Apocryphes, 7 en tout je crois, or dans ces livres Apocryphes, ils n'y a rien de vraiment potable. Il y a de plus, des livres qui sont mentionné dans la Bible que l'ont ne retrouve pas, se sont des livres qui ont été perdus en quelques sorte.Jean le Baptiste fut un Prophète devant Dieu, c'est indéniable, mais pour que cela remplace le Seigneur Jésus, là j'en serais surpris, car Jean le Baptiste a donné son témoignage au Christ disant qu'il n'était pas digne d'attaché ces courroies de sandales. Alors, cela en révèle beaucoup.Starheater
Tumadir a écrit:Donc c'est faux de dire que tous les prophètes ont écrit des livres.Starheater a écrit:
- Spoiler:
Chère Tumadir, s'il faudrait ajouté tous les livres que l'on considère comme important, la Bible s'offrirais en plusieurs volume, et cela, comme tu peux te le figuré serait sur le côté pratique un réel défi. La Bible est suffisamment charger, d'autant plus que les Catholique ont ajouté des livres Apocryphes, 7 en tout je crois, or dans ces livres Apocryphes, ils n'y a rien de vraiment potable. Il y a de plus, des livres qui sont mentionné dans la Bible que l'ont ne retrouve pas, se sont des livres qui ont été perdus en quelques sorte.Jean le Baptiste fut un Prophète devant Dieu, c'est indéniable, mais pour que cela remplace le Seigneur Jésus, là j'en serais surpris, car Jean le Baptiste a donné son témoignage au Christ disant qu'il n'était pas digne d'attaché ces courroies de sandales. Alors, cela en révèle beaucoup.Starheater
Tumadir a écrit:Pourquoi le prophète Jean-Baptiste, paix sur lui n'a-t-il jamais écrit de livre ?