Credo a écrit:
Ne fais pas semblant de n'avoir pas lu. Je t'ai écrit que les versets cités sont de la Bible Louis Segond, bible protestante. Tu dois bien l'avoir dans tes 26 (si je ne me trompe pas de nombre) bibles que tu dis avoir.
La Genèse fait partie de la Bible. Il y a deux endroits dans la Bible où il est question du commencement c-à-d de ce qui était déjà présent au moment où la création commence : dans la Genèse et dans l'évangile de Jean.
Il est clair qu'il y a le Père, l'Esprit de Dieu et le Verbe c-à-d le Créateur, le Père, d'où viennent l'Esprit et le Verbe par lesquels Il va crée et donné la vie. Qu'on considère ou non que l'Esprit Saint soit une personne, cela ne change rien au fait qu'ils soient 3 à être mentionnés comme étant déjà présents au commencement: le Père, l'Esprit de Dieu et le Verbe. C'est cela la Trinité : dire que le Père agit depuis toute éternité par son Esprit Saint et par sa Parole. Et c'est cela que rapportent la Genèse et Jean.
L'Apocalypse n'est pas le commencement. Le chiffre 7 fait partie des chiffres symboliques de la Bible. Il représente la plénitude de Dieu. Donc les 7 esprits de Dieu sont le symbole de l'Esprit de Dieu, de toute sa plénitude c'est-à-dire sa sagesse, sa connaissance. Mais c'est symbolique ce qui signifie que ça ne veut pas dire qu'il y a 7 esprits en Dieu.
J'ai fait une erreur sur le nombre de Bibles, je n'en ai que 16 en tout + la version King James en Anglais.
Pour ce qu'il s'agit des 7 Esprit de Dieu, tu néglige le fait que Dieu ne révèle pas des choses qui ne sont pas vrai. Ces 7 Esprits étaient aux commande des 7 Églises d'Asie, là où tout a commencé. D'autre part tu affirme des choses que tu ne peux prouver par la Bible. Ces 7 Esprits sont au début du livre de l'Apocalypse, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Ce n'est pas moi le Boss.
Si Dieu dit qu'il a 7 Esprits devant Lui, c'est qu'ils sont devant Lui!! Eh oui, le chiffre 7 est un chiffre bien spéciale, les 7 Esprits de Dieu, 7 Jours, 7 Églises, etc...Moi, je me contente de rapporté ce qui est écrit, ce qui existe, et je comprend, même la "musique" est à l'image que Dieu a fait, et ceci par les 7 notes de la gamme, 13 notes en réalité (en demi-ton).
Si tu mentionne l'Esprit de Dieu dans ta trinité, tu va devoir mentionné les 7 Esprits de Dieu, et tout ce qu'il y a en dessous de "Dieu et du Verbe de Dieu", le reste, c'est ce qu'il a créer. Quand Dieu parle à un de Ses Anges; "tu retiens ceci" (exemple) ou tu fais cela, c'est a ses Esprits qu'il parle, ils sont là pour exécuter Ses Ordres.
La Lumière que ton oeil voit est fait de 7 couleurs, ceci est physique, pourtant c'est à l'image de ce que Dieu a fait.
Et que fais-tu de sont NOM révélé: "Il était, Il est et Il vient", 3 NOMS qui fait 7 combinaisons, je ne l'invente pas, c'est Écrit, je me sert tout simplement de mon intelligence pour regarder au-delà du Voile, et de ce fait je trouve des choses cachés depuis le Commencement du Monde.
Le livre de l'Apocalypse commence avec les 7 Églises d'Asie, Dieu a mis sa "signature" sur Tout, faut le faire, même en Musique:
Do = 1, Ré = 1, Mi = 1, Fa = 1/2, Sol = 1, La = 1, Si = 1, Do = 1/2 , Tout cela = L'Octave
Dans le Principe cela fait tu peux le vérifier: 3 et 1/2 + 3 et 1/2
En clair cela donne: 3 ans et 1/2 + 3 ans et 1/2. Est-ce que cela te dis quelque chose? L'Octave est le Huitième Jour, celui que Paul a parler.
Starheater