Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du sang dans la Bible...

+7
vulgate
vesuvetna
féeclochette
Yassine
arbimassihi
PaxetBonum
mamoutcha
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 19:58

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, c'est l'horreur, mais tu oublies que c'est Dieu qui juge, et que Dieu sait mieux. Si Dieu a décidé de détruire Amalec et tous les siens, c'est pour de bonnes raisons (Exode 17:8 ; Nombres 24:20 ; Deutéronome 25:17) !
Oui mais c'est quoi le but au juste ? donner la leçon et la procédure aux successeur ?

http://www.forumreligion.com

52dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 20:09

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Oui mais c'est quoi le but au juste ? donner la leçon et la procédure aux successeur ?
Non TetSpider, le but était de protéger la nation choisie par Dieu pour être celle où naîtrait le Christ. Le but était donc de montrer la force d'Israël grace à Dieu pour éviter que les nations alentours ne détruisent le pays choisi.
Bonne soirée,
Pierre

53dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 20:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais ça passe jamais en tout cas par le meurtre de femmes et enfants.

http://www.forumreligion.com

54dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 20:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui mais ça passe jamais en tout cas par le meurtre de femmes et enfants.
Un meurtre c'est tuer quelqu'un sans raison ou pour de mauvaises raisons, mais quand c'est Dieu qui l'ordonne, d'abord il ne saurait être question de meurtre, ensuite c'est pleinement justifié, le peuple amalécite étant idolâtre et un des pires ennemis du peuple de Dieu !

55dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 20:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Un meurtre c'est tuer quelqu'un sans raison ou pour de mauvaises raisons, mais quand c'est Dieu qui l'ordonne, d'abord il ne saurait être question de meurtre, ensuite c'est pleinement justifié, le peuple amalécite étant idolâtre et un des pires ennemis du peuple de Dieu !
Oui mais les enfants eux aussi étaient idolâtres ?

http://www.forumreligion.com

56dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 21:03

Invité

avatar
Invité

Tu es rigolo Tet, tu t'émeut pour ces enfants qui ont perdu une vie de 30 ou 40 ans dans des conditions plutôt difficile et qui pourront être ressuscités puisqu'ils n'ont pas connu Dieu et par contre, tu trouves tout à fait normal d'envoyer les impies quelque soit leur âge se consumer éternellement en enfer dans des souffrances abominables.

57dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 21:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Des enfants de 30 et 40 ans ?

http://www.forumreligion.com

58dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 21:08

Invité

avatar
Invité

Ces enfants auraient vécu 30 ou 40 ans au mieux à cette époque, donc en étant tués ils ont perdu 30 ou 40 ans d'une vie plutôt dure.

59dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 21:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les enfants en Islam naissent innocents et naissent sur la foi juste. Et pour les adultes, Dieu ne condamne pas ceux à qui le message n'est pas parvenu. « 17.15 Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. ».

http://www.forumreligion.com

60dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 21:24

Invité

avatar
Invité

Là les amaléquites avaient été témoins de ce que Dieu protégeait les hébreux, ils avaient aussi entendu comment ils avaient été libérés d'Egypte et malgré cela ils ont tout fait pour détruire Israël.
Dieu avait prononcé une sentence(Nombres 24:20) 20 Quand il vit Amaleq, il continua de proférer sa parole proverbiale et dit : “ Amaleq fut la première des nations, mais sa fin par la suite, ce sera quand il périra [...]et il l'a faite exécuter par Saül. Encore une fois, cela va dans le plan de Dieu de préserver Israël.
Bonne nuit,
Pierre

61dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 21:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui on pourrait tout a fait préserver Israël en épargnant femmes, enfants et bétails.

http://www.forumreligion.com

62dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Dim 5 Déc - 23:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Un meurtre c'est tuer quelqu'un sans raison ou pour de mauvaises raisons, mais quand c'est Dieu qui l'ordonne, d'abord il ne saurait être question de meurtre, ensuite c'est pleinement justifié, le peuple amalécite étant idolâtre et un des pires ennemis du peuple de Dieu !
Oui mais les enfants eux aussi étaient idolâtres ?
Dans ce contexte très particulier, les parents étaient entièrement responsables de leurs enfants et savaient que leurs enfants subiraient le même sort qu'eux-mêmes (en cas de défaite). Lorsqu'un peuple s'opposait à un autre ou à Dieu, comme ce fut le cas non seulement pour les Amalecites mais aussi pour les Philistins et les Cananéens, ce peuple savait que tous les perdants subissaient la loi des vainqueurs. Et lorsqu'on s'attaquait au peuple de Dieu, c'était Dieu le vainqueur, et Dieu n'acceptait pas les nombreuses perversions des peuples païens de l'antiquité !

63dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 6 Déc - 16:02

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

arbimassihi a ecrit

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

soyez honnete ne sorter pas les versets de leurs contexte ,pou justifier
votre abominable mensonge,il fallait lire la sourat2;v189-190-et191
ces verset recommande aux musulmans de se defendre en cas d attaque mais pas d agresser
Allah عز وجل N AUTORISE PAS LE CRIME NON JUSTIFIER.

ARBIMASSIHI a ecrit
TU ne peux parler de Jesus pour voir et etre d'actualité avec l'an de grace 201
PAXETBONUM a ecrit
Avez-vous enfin relevé des massacres dans le Nouveau Testament
LUC 19;27 MAIS CEUX LA MES ENNEMIS;QUI N ONT PAS VOULU QUE JE REGNASSE SUR EUX AMENEZ LES ICI ET TUEZ LES DEVANT MOI. laugh
bonne lecture SALEM


64dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 6 Déc - 17:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

krabyle a écrit:arbimassihi a ecrit

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

soyez honnete ne sorter pas les versets de leurs contexte ,pou justifier
votre abominable mensonge,il fallait lire la sourat2;v189-190-et191
ces verset recommande aux musulmans de se defendre en cas d attaque mais pas d agresser
Allah عز وجل N AUTORISE PAS LE CRIME NON JUSTIFIER.

ARBIMASSIHI a ecrit
TU ne peux parler de Jesus pour voir et etre d'actualité avec l'an de grace 201
PAXETBONUM a ecrit
Avez-vous enfin relevé des massacres dans le Nouveau Testament
LUC 19;27 MAIS CEUX LA MES ENNEMIS;QUI N ONT PAS VOULU QUE JE REGNASSE SUR EUX AMENEZ LES ICI ET TUEZ LES DEVANT MOI. laugh
bonne lecture SALEM
Mais toi, que déduis-tu de ces différents commentaires ?

65dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 6 Déc - 17:23

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

VULGATE; j'en déduis que c'est une parabole. il fallait lire a partir du verset 12. et toi que nous dis tu s'il te plait dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 303346

66dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 6 Déc - 18:59

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ARBIMASSIHI a ecrit;

tu penses quoi de ça ou on dirait un homme qui penses et non Allah عز وجل


voici ce que declare le seigneur,LE DIEU de l univers;je me
souviens de ce que les amalècites ont fait au peuple d israel,lorsque il est sorti d egypte;
ILS LUI ONT BARRE LE PASSAGE.eh bien va les attaquer maintenant, dètruis completement tout ce qui leur appartient,SANS PITIè mets a mort tous les etres vivants hommes et femmes enfants et bèbès,boeufs moutons,chameaux,et anes ect ect

EFFECTIVEMENT DANS SE VERSET ON DIRAIT UN HOMME QUI PARLE A SES AMIS ;
(type eh les copains vous vous souvenez )A TON AVIS Allah :aj:oublie.

VULGAT a ecrit
Mais toi, que déduis-tu de ces différents commentaires ?

j apprecie les effort de tes amis chretiens mais ils sont peux convaincante
COMMENT TU EXPLIQUE UN DIEU عز وجل QUI ORDONNE DE TUER SANS PITIE LES ETRES VIVANTS MEMES LES ARBRES LES PLANTES LES BEBES INNONCENTS ET LES PAUVRE ANIMAUX POURQUOI
A L L A H عز وجل عز وجل عز وجل LE CLEMENT LE TRES MISERICORDIEUX EST INNONCENT DE VOTRE MENSONGE. SALEM

67dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 6 Déc - 19:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

clochette a écrit:VULGATE; j'en déduis que c'est une parabole. il fallait lire a partir du verset 12. et toi que nous dis tu s'il te plait dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 303346
Je suis d'accord. Mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'en pense krabyle !

68dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 6 Déc - 19:37

Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:ARBIMASSIHI a ecrit;

tu penses quoi de ça ou on dirait un homme qui penses et non Allah عز وجل


voici ce que declare le seigneur,LE DIEU de l univers;je me
souviens de ce que les amalècites ont fait au peuple d israel,lorsque il est sorti d egypte;
ILS LUI ONT BARRE LE PASSAGE.eh bien va les attaquer maintenant, dètruis completement tout ce qui leur appartient,SANS PITIè mets a mort tous les etres vivants hommes et femmes enfants et bèbès,boeufs moutons,chameaux,et anes ect ect.
Les arbres et les plantes....tu vas au delà du texte !
Si les animaux sont tués c'est que Dieu interdit aux hébreux de tirer bénéfice, de profiter de ce que possédait les amalécites. Il ne s'agissait donc pas de piller mais d'appliquer la sentence de Dieu sur ce peuple qui s'opposait à Sa volonté et de montrer ainsi aux peuples environnants que Dieu avait choisit un peuple pour Son Nom et pour la venue de Messie.
La Bible n'édulcore pas, elle dit les choses comme elles sont d'ailleurs à la suite de ce passage est montrès la faute du roi Saül qui n'a pas respecté les consignes données par Jéhovah. Tout cela sert d'enseignement et nous permet de connaître Dieu. Ce récit montre qu'Il ne transige pas avec les principes qu'Il donne et qu'Il mêne Son dessein à bien.
Bonne soirée,
Pierre

69dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 6 Déc - 20:14

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

VULGATE a ecrit

Je suis d'accord. Mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'en pense krabyle !


j apprecie les effort de tes amis chretiens mais ils sont peut convaincant
ce que je pense sincerement j attend des reponses sans mensonges et sans disimulation .SALEM


70dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 6 Déc - 20:18

Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:VULGATE a ecrit

Je suis d'accord. Mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'en pense krabyle !


j apprecie les effort de tes amis chretiens mais ils sont peut convaincant
ce que je pense sincerement j attend des reponses sans mensonges et sans disimulation .SALEM
Je prends cela personnellement pour une insulte car le mensonge est un péché grave contre Dieu !

71dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Mar 7 Déc - 10:05

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

PIERRE a ecrit
Je prends cela personnellement pour une insulte car le mensonge est un péché grave contre Dieu !
mon ami PIERRE ,mes excuses
dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 303346

72dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Mar 7 Déc - 10:09

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 828289 Krabyle bravo pour ton humilité et modestie c'est que TOUS parfois nous allons plus vite que nos pensées . aïe! aïe! que nous sommes peu de rien une vapeur dit Dieu . dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 303346

73dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Mer 8 Déc - 0:38

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha

tu as oublié le sang de Jesus sur la croix

Jean 19 : 34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

74dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Mer 8 Déc - 9:25

Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:PIERRE a ecrit
Je prends cela personnellement pour une insulte car le mensonge est un péché grave contre Dieu !
mon ami PIERRE ,mes excuses
dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 303346
Bonjour Krabyle,
Merci, pas de problème, c'est oublié, bonne journée smile

75dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Mer 8 Déc - 10:04

Hanane

avatar
Résident
Résident

mamoutcha

tu as oublié le sang de Jesus sur la croix

Jean 19 : 34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

oui c'est votre jesus dieu qui est mort sur son croix, mais pas notre prophete issa que nous l'attendons avec impatience

76dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 Empty Re: Du sang dans la Bible... Mer 8 Déc - 17:29

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

CLOCHETTE a ecrit

Krabyle bravo pour ton humilité et modestie c'est que TOUS parfois nous allons plus vite que nos pensées . aïe! aïe! que nous sommes peu de rien une vapeur dit Dieu .

chere clochette, merci pour les compliments dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 303346 dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 303346 dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 303346 dans - Du sang dans la Bible... - Page 3 303346 ::ros
TU MERITE DE VRAIE FLEURES. MERCI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum