Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le dieu-amour !

+2
Esther07
rayessafa
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26amour - le dieu-amour ! - Page 2 Empty Re: le dieu-amour ! Jeu 5 Déc - 16:21

Jowel


Récurrent
Récurrent

Hoé les gars! Arrêter d'aborder des sujets sans au préalable lire l'histoire dans son contexte!
Croyez vous que c'est ainsi qu'on lit la Bible? Un récit par ci par là et mélangeaons le tout?
Voyez vous le résultat,vous vos emêler les pinceaux!

Le livre du lévitique à son contexte bien précis... tout ce qui avait rapport avec le saint sacerdoce.Et on ne badinait pas avec cela!
Les lévites avaient la responsabilité d'apprendre le peuple à adorer Dieu et comment mener une vie sainte, d'où toutes les règles prescrites à cet effet!

Pour ce qui est du livre d'Osée,il a son contexte également...Comme je l'ai déjà spécifié, je ne suis pas théologiens , ni pasteur,donc, je ne prétend pas avoir des réponses 100% juste,mais j'essaye de par mes recherches de vous apporter ce que je découvre.

Le contexte du livre ici est que Israël était tombée dans une grande immoralité, et au travers de cet ordre qui peut nous sembler invraisemblable, nous avons à tirer la leçon du pardon face à l'infidélité.

Et avant de pointer de jeter la première pierre, voyons au travers de ce récit l'histoire de tout homme, car nous aviosnété tous rebelles et infidèles et jusqu'à présent on decouvre l'obstination de plusieurs. 

Et en dépit de tout cela ,l'amour de Dieu nous attend les bras grand ouvert pour nous faire grâce!
Je sais, je sais cette réponse vous paraîtra insuffisant,voir même méprisable.
Mais j'a compris votre combine depuis bien longtmps. wink 

Vos questions n'ont pas pour but d'apprendre quoi que ce soit,mais simplement le propre désir malsain d'essayer de mettre mal à l'aise ceux qui refusent la dictature intellectuelle et philosophique!

Je n'ai pas l'intention de m'éterniser ici, car force est de constater que rien n'avance...pas un ptit effort de bonne volonté chez vous pour essayer d'avoir un échange constructif!De quoi faire pleuer une vache! raspberry

27amour - le dieu-amour ! - Page 2 Empty Re: le dieu-amour ! Jeu 5 Déc - 17:06

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

IL EST DIEU, LE DIEU TOUT PUISSANT.

IL fait tout pour nous parler afin qu'on est la vie éternelle auprès de Lui.
Si tu ne fais pas le minimum d’effort d'essayer de comprendre ce qu'Il dit et ce qu'Il fait, tu vas passer a coté de la plus merveilleuse chance de le connaitre vraiment.

Essaye de mettre tout ton cerveau et ton coeur dans ce qu'Il dit et peut etre tu comprendras pourquoi.

28amour - le dieu-amour ! - Page 2 Empty Re: le dieu-amour ! Jeu 5 Déc - 17:50

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Osée :
1.2
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

Jowel a écrit:Hoé les gars! Arrêter d'aborder des sujets sans au préalable lire l'histoire dans son contexte!
Croyez vous que c'est ainsi qu'on lit la Bible? Un récit par ci par là et mélangeaons le tout?
Voyez vous le résultat,vous vos emêler les pinceaux!

Le livre du lévitique à son contexte bien précis... tout ce qui avait rapport avec le saint sacerdoce.Et on ne badinait pas avec cela!
Les lévites avaient la responsabilité d'apprendre le peuple à adorer Dieu et comment mener une vie sainte, d'où toutes les règles prescrites à cet effet!

Pour ce qui est du livre d'Osée,il a son contexte également...Comme je l'ai déjà spécifié, je ne suis pas théologiens , ni pasteur,donc, je ne prétend pas avoir des réponses 100% juste,mais j'essaye de par mes recherches de vous apporter ce que je découvre.

Le contexte du livre ici est que Israël était tombée dans une grande immoralité, et au travers de cet ordre qui peut nous sembler invraisemblable, nous avons à tirer la leçon du pardon face à l'infidélité.

Et avant de pointer de jeter la première pierre, voyons au travers de ce récit l'histoire de tout homme, car nous aviosnété tous rebelles et infidèles et jusqu'à présent on decouvre l'obstination de plusieurs. 

Et en dépit de tout cela ,l'amour de Dieu nous attend les bras grand ouvert pour nous faire grâce!
Je sais, je sais cette réponse vous paraîtra insuffisant,voir même méprisable.
Mais j'a compris votre combine depuis bien longtmps. wink 

Vos questions n'ont pas pour but d'apprendre quoi que ce soit,mais simplement le propre désir malsain d'essayer de mettre mal à l'aise ceux qui refusent la dictature intellectuelle et philosophique!

Je n'ai pas l'intention de m'éterniser ici, car force est de constater que rien n'avance...pas un ptit effort de bonne volonté chez vous pour essayer d'avoir un échange constructif!De quoi faire pleuer une vache! raspberry


Paul te dit :

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

en échange constructif , on te souhaite d'obéir à ton dieu et à paul pour prendre une femme prostituée , ça te fera énormément du bien puisque tu va exécuter une loi divine , fais-le ! c'est dieu qui l'enseigne , si un prophète l'a fait , tu le peux toi aussi .






29amour - le dieu-amour ! - Page 2 Empty Re: le dieu-amour ! Jeu 5 Déc - 18:20

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:IL EST DIEU, LE DIEU TOUT PUISSANT.

IL fait tout pour nous parler afin qu'on est la vie éternelle auprès de Lui.
Si tu ne fais pas le minimum d’effort d'essayer de comprendre ce qu'Il dit et ce qu'Il fait, tu vas passer a coté de la plus merveilleuse chance de le connaitre vraiment.

Essaye de mettre tout ton cerveau et ton coeur dans ce qu'Il dit et peut etre tu comprendras pourquoi.


c'est toujours la même chanson répétée et répétée par un chrétien même en dépit de tout ce qui est écrit dans sa Bible en clair et net !

alors dis-moi que veut dire : va , prends une prostituée ??

et ne me dit pas parce que le pays s'est éloigné de Dieu , etc etc .. ça n'implique pas que Dieu ordonne le péché , parce qu'un pays a péché c'est complètement absurde !




30amour - le dieu-amour ! - Page 2 Empty Re: le dieu-amour ! Jeu 5 Déc - 19:40

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Prendre une prostitué pour femme ce n'est pas un péché mais se prostitué c'est un péché car c'est de l'adultère.

Mais comme tu as envie d'une réponse claire je vais te la donner.

"Va, prends une prostituée???

Dieu veut montrer aux etres humains que LUI IL EST fidèle (IL EST PARFAIT ET UN MODÈLE PARFAIT) a Israel. IL a promis qu'IL serai le seul et unique Dieu d'Israel et que Israel sera son peuple qui vivra sous ses lois et commandements.
Mais Israel n'en fais qu'à sa tete (comme nous tous la plupart du temps), et se tourne vers d'autres dieux. 

Pour DIEU c'est de la prostitution et DIEU n'aime pas la concurrence parce qu'IL EST LE SEUL DIEU, LE DIEU VIVANT ET ÉTERNEL.

Dans un mariage, les deux intéréssé devront se jurer fidélité jusqu'à ce que la mort les sépare.
Dans l'alliance de DIEU avec Israel, Israel s'est donné a d'autres faux dieux.
Comment voulez vous que DIEU se sente après ça........ 

ISRAEL n'a pas été fidèle, c'est un niveau de communication élevé, tu dois comprendre pourquoi DIEU a dis ça. Car DIEU s'exprime très très très bien et IL SAIT TOUT.
Pour comprendre la parole de DIEU, il faut avoir envie de comprendre et analyser les causes et les conséquences.
DIEU ne fais rien au hazard, tout est planifié. DIEU est juste et IL EST SAGE.

Ce qui est absurde c'est que tu ne comprends pas ce que DIEU dit car tu ne veux pas l'entendre.
Tu fermes tes yeux et puis tu viens nous dire que tu ne vois rien.
Tu bouches tes oreilles et tu viens nous dire que tu n'entends rien.
Je pensais qu'en lisant la Bible tu le connaitrai mieux mais a ce que je vois, tu t'en fou royalement.

It's up to you, absurde ou pas absurde.... DIEU EST SAINTETE ABSOLUE.

NUL NE VIENS AU PERE SI CE N'EST PAR MOI a dit Jésus, celui qui n'a pas compris ça aussi devra se justifier,  wink  ..... 
On l'a traduit dans toutes les langues possible. 

Mais si tu veux vraiment comprendre QUI EST LE DIEU DE LA BIBLE, DEMANDE LUI CAR IL A DIT.
Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas


Puisque tu as une Bible, tente ta chance. Car Il connait ton coeur. Si tu en as vraiment envie et que tu le cherches de tout ton coeur, IL VA TE REPONDRE.


Dit juste Yeshua s'il te plait aide moi a comprendre tous ça!
"

31amour - le dieu-amour ! - Page 2 Empty Re: le dieu-amour ! Jeu 5 Déc - 20:21

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:Prendre une prostitué pour femme ce n'est pas un péché mais se prostitué c'est un péché car c'est de l'adultère.




ton dieu dit prend une femme prostituée et non une prostituée pour femme c'est pas la même chose . parce qu'après , il lui dit encore d'aimer une femme aimée d'un amant, et adultère !! j'ai pas saisi là l'ordre divin , ça m'échappe !!

moi je pense qu'il va vraiment la prendre .. la prostituée .. ou la femme adultère , ton dieu ne lui laisse aucun choix !! et pour vous c'est de l'enseignement , tout écritures est inspirée .. etc etc ...

remarque que si ton dieu lui ordonne de prendre une prostituée c'est encore parce que son arrière grand-mère est une prostituée qui a eu un enfant de prostitution qui devient arrière grand-père du dieu ;
tu connais l'histoire de Juda et sa belle-fille Tamar et leur enfant de prostitution Pharès qui n'est autre que le grand-père de ton dieu !!!!!!!!!!!!!!!!





32amour - le dieu-amour ! - Page 2 Empty Re: le dieu-amour ! Ven 6 Déc - 17:05

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

ton dieu dit prend une femme prostituée et non une prostituée pour femme c'est pas la même chose



Quelle est la différence?
A quoi va servir cette femme prostituée, elle va être une décoration....tu crois qu'aux yeux de Dieu c'est un objet sexuel pour l'homme.
Non mais vous prenez notre Dieu pour votre Dieu ou quoi.
Le notre n'aime pas l'adultère.....un mariage est un mariage.


Une prostituée peut devenir la femme de quelqu'un.


Ce qui met DIEU en colère c'est que le peuple se prostitue a d'autres faux dieux.
Si le peuple se prostitue et bien ils n'ont qu'a se marier avec  des femmes prostitués aussi car ils ne seront jamais purifiés de leurs souillures.


La parole dit que le peuple se prostitue donc ce n'est pas que les femmes mais les hommes et les femmes qui se prostituent.
C'est vice versa. Un homme prendra une prostituée et une femme prendra un homme qui se prostitue.


Aux yeux de DIEU, personne n'est fidèle a LUI.

Hommes et femmes sont des prostitués = enfants du péché


remarque que si ton dieu lui ordonne de prendre une prostituée c'est encore parce que son arrière grand-mère est une prostituée qui a eu un enfant de prostitution qui devient arrière grand-père du dieu



Tu crois que une de tes arrières arrières grand mère aussi n'a jamais été une prostitué a ton avis.
Qu'est ce que tu en sais? NADA

Donc pour DIEU tout le monde se prostitue et LUI IL N'EST PAS CONTENT.

33amour - le dieu-amour ! - Page 2 Empty Re: le dieu-amour ! Ven 6 Déc - 20:01

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:

remarque que si ton dieu lui ordonne de prendre une prostituée c'est encore parce que son arrière grand-mère est une prostituée qui a eu un enfant de prostitution qui devient arrière grand-père du dieu



Tu crois que une de tes arrières arrières grand mère aussi n'a jamais été une prostitué a ton avis.
Qu'est ce que tu en sais? NADA

Donc pour DIEU tout le monde se prostitue et LUI IL N'EST PAS CONTENT.



là , on parle de la grand-mère du dieu et ce n'est pas n'importe qui , et tu le saisis .. !!!

lui , il est parfait mais issue d'une lignée de prostitution , tu voix ce que je veux dire ...

donc , on ne peut pas comparer un humain avec le dieu !





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum