Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le canon de la Bible

+10
Starheater
GRIT
Tarek
samuel
ahsan
vulgate
Tumadir
Wayell
EP
UNITARIEN
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 17:16

vulgate


Averti
Averti

Credo a écrit:@ Vulgate et Zantafio

Vu que tous deux pensaient que Dieu et anges sont pareillement des esprits divins, je vous demande de bien vouloir préciser votre pensée sachant que :

Dieu = Esprit ( immatériel appartenant au monde invisible) + Divin ( Créateur, sans début ni fin, omnipotent, omniscient, omniprésent, qui reçoit gloire et adoration)

Ange = esprit (immatériel appartenant au monde invisible) + selon vous divin ( ????)

Si un ange est esprit comme Dieu, en quoi un ange est-il divin comme Dieu ?
Les anges sont des esprits comme Dieu est esprit, ils sont de même nature que Dieu. C'est ce que dit la Bible, par exemple en Psaume 8:6 : Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim (Dhorme).

102bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 17:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Les anges sont des esprits comme Dieu est esprit, ils sont de même nature que Dieu. C'est ce que dit la Bible, par exemple en Psaume 8:6 : Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim (Dhorme)
Je sais que Dieu et les anges sont esprits. Mon message est clair à ce sujet.
Je t'ai demandé en quoi les anges (qui sont esprits) sont divins comme Dieu.

103bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 17:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Les anges sont des esprits comme Dieu est esprit, ils sont de même nature que Dieu. C'est ce que dit la Bible, par exemple en Psaume 8:6 : Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim (Dhorme)
Je sais que Dieu et les anges sont esprits. Mon message est clair à ce sujet.
Je t'ai demandé en quoi les anges (qui sont esprits) sont divins comme Dieu.
C'est justement dans le fait que Dieu les a créés esprit qu'ils sont comme Dieu. Ils sont de même nature que Dieu, c'est à dire de nature spirituelle.

104bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 18:50

Credo

Credo
Averti
Averti

spirituelle ok mais donc pas divine car spirituelle signifie être esprit mais divin signifie être dieu.

105bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 19:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:spirituelle ok mais donc pas divine car spirituelle signifie être esprit mais divin signifie être dieu.
Si, ça revient au même, c'est pourquoi ils sont appelés les Elohim. Ils sont de même nature que Dieu.

106bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 19:11

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:divin signifie être dieu.
Divin peut aussi signifier ' ce qui est semblable à Dieu ou céleste '. C'est le cas des anges.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

107bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 20:01

Credo

Credo
Averti
Averti

En quoi sont-ils semblables à Dieu hormis qu'ils soient esprit comme lui ? Puisque tu me dis qu'ils sont de nature spirituelle et divine, spirituelle ok mais en quoi sont-ils divins ?

108bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 21:24

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:En quoi sont-ils semblables à Dieu hormis qu'ils soient esprit comme lui ?
Jéhovah Dieu est Esprit et Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. Les anges, eux, ont été créés et sont limités en puissance et en connaissance, mais ils sont néanmoins dotés de facultés mentales supérieures à l'homme et détiennent une force supra-humaine.

Voilà en quoi les anges sont semblables à Dieu.

Credo a écrit:en quoi sont-ils divins ?
Ils sont divins au sens qu'ils sont des esprits, tout comme Dieu (Ps. 104:4; Jn 4:24), et au sens qu'ils ont une divinité (nature divine) semblable à celle de Dieu.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

109bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 21:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Credo a écrit:spirituelle ok mais donc pas divine car spirituelle signifie être esprit mais divin signifie être dieu.
Si, ça revient au même, c'est pourquoi ils sont appelés les Elohim. Ils sont de même nature que Dieu.


Tu mélange tout Vulgate pour uniquement t'accordé raison, "Elohim" veux dire: "Dieux", et il est accordé uniquement au "Père et Fils". Mais il se peut aussi qu'ils soient accordé aux Anges Saint de Dieu. Il ne faut pas oublié que l'Apocalypse dit que Dieu possède 7 Esprits, donc "Elohim".

Pour ce qui est du Divin; tout ce qui est Saint est Divin. Il est dit dans la Bible: "Vous serez tous des dieux", petit "d", donc des Saints.


Starheater

110bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 22:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Jéhovah Dieu est Esprit et Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. Les anges, eux, ont été créés et sont limités en puissance et en connaissance, mais ils sont néanmoins dotés de facultés mentales supérieures à l'homme et détiennent une force supra-humaine.

Voilà en quoi les anges sont semblables à Dieu.
Ils ont une force supérieure à celle de l'homme, c'est certain. Cependant elle est inférieure à celle de Dieu.  Tout le monde a une force: celle de l'homme est petite, l'ange, plus grande et Dieu encore plus grande. Ainsi l'ange est un intermédiaire entre l'homme et Dieu, donc n'est ni homme ni dieu.
Zantafio a écrit:Ils sont divins au sens qu'ils sont des esprits, tout comme Dieu (Ps. 104:4; Jn 4:24)
Esprit et divin ne sont pas synonymes. Un esprit est un être immatériel. C'est tout. S'il est divin, il est dieu, s'il est démoniaque, il est un démon etc...c'est l'adjectif qui suit qui va déterminer à quelle sorte d'esprit on a affaire.
Donc ils sont esprit comme Dieu, c'est évident. Mais en quoi sont-ils divins puisque ils ne sont ni incrées, ni omniscients, ni tout puissant ? Parce qu'ils ont juste une force qui se situe entre celle de l'homme et celle de Dieu ? Ca n'en fait toujours pas des dieux puisque leur force n'égale pas celle de Dieu. Ils sont inférieurs à Dieu donc pas égaux avec lui.

Alors que va-t-on dire ? Qu'il existe un Dieu tout puissant et des dieux inférieurs ? Et le Verbe ? Encore un dieu d'un autre niveau puisqu'entre Dieu et les anges ? En fait, il existe plusieurs niveaux de Dieu ? Un tout puissant, un moins puissant et une foule d'encore moins puissants ? Et que dire des démons qui sont des anges rebelles ? Qu'ils sont des dieux mauvais ?

111bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Dim 20 Déc - 22:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Jéhovah Dieu est Esprit et Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. Les anges, eux, ont été créés et sont limités en puissance et en connaissance, mais ils sont néanmoins dotés de facultés mentales supérieures à l'homme et détiennent une force supra-humaine.

Voilà en quoi les anges sont semblables à Dieu.
Ils ont une force supérieure à celle de l'homme, c'est certain. Cependant elle est inférieure à celle de Dieu.  Tout le monde a une force: celle de l'homme est petite, l'ange, plus grande et Dieu encore plus grande. Ainsi l'ange est un intermédiaire entre l'homme et Dieu, donc n'est ni homme ni dieu.
Zantafio a écrit:Ils sont divins au sens qu'ils sont des esprits, tout comme Dieu (Ps. 104:4; Jn 4:24)
Esprit et divin ne sont pas synonymes. Un esprit est un être immatériel. C'est tout. S'il est divin, il est dieu, s'il est démoniaque, il est un démon etc...c'est l'adjectif qui suit qui va déterminer à quelle sorte d'esprit on a affaire.
Donc ils sont esprit comme Dieu, c'est évident. Mais en quoi sont-ils divins puisque ils ne sont ni incrées, ni omniscients, ni tout puissant ? Parce qu'ils ont juste une force qui se situe entre celle de l'homme et celle de Dieu ? Ca n'en fait toujours pas des dieux puisque leur force n'égale pas celle de Dieu. Ils sont inférieurs à Dieu donc pas égaux avec lui.

Alors que va-t-on dire ? Qu'il existe un Dieu tout puissant et des dieux inférieurs ? Et le Verbe ? Encore un dieu d'un autre niveau puisqu'entre Dieu et les anges ? En fait, il existe plusieurs niveaux de Dieu ? Un tout puissant, un moins puissant et une foule d'encore moins puissants ? Et que dire des démons qui sont des anges rebelles ? Qu'ils sont des dieux mauvais ?


Credo, bon sens que ça roule dans ta tête, pourtant c'est si simple qu'un enfant s'y reconnaîtrais. Écoute, tous ce qui est créer et immortel est Divin, avec un grand ou un petit "d", là n'est pas l'important.
Dieu est Parfait, Dieu crée des êtres parfaits puisqu'il est parfait, c'est une Loi fondamentale, comment un être parfait ferait des êtres et des choses imparfaites, c'est "illogiques" et sans fondement.
Il (Père) a créer avec le Verbe des êtres parfaits, pour ce qui est des Anges qui se sont rebellés, il fallait qu'ils le fassent, ça faisait parti du Plan de Dieu, et le Plan de Dieu est de créer une multitudes d'êtres qui vivent dans la Joie éternel. Tu te souviens des Pains qui se multiplies dans la corbeille, c'est la même chose.

Starheater

112bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 0:31

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Jéhovah Dieu est Esprit et Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. Les anges, eux, ont été créés et sont limités en puissance et en connaissance, mais ils sont néanmoins dotés de facultés mentales supérieures à l'homme et détiennent une force supra-humaine.

Voilà en quoi les anges sont semblables à Dieu.

Ils ont une force supérieure à celle de l'homme, c'est certain.
Autrement dit, une force supra-humaine, à savoir supérieure à l'homme dans ses capacités de penser et d'agir.

https://fr.wiktionary.org/wiki/suprahumain

Credo a écrit:Cependant elle est inférieure à celle de Dieu.
Ben oui, car les anges ne sont pas omnipotents.

Credo a écrit:Ainsi l'ange est un intermédiaire entre l'homme et Dieu,
En effet, c'est exact.

Credo a écrit:donc n'est ni homme ni dieu.
Ni homme ni Dieu, mais un ange est un ' dieu '(ou être divin) selon la Bible, puisque 1) il est esprit et 2), bien qu'étant, contrairement à Dieu, limité en puissance et en connaissance, a des facultés mentales supérieures à l'homme ainsi qu'une force supra-humaine.  

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ils sont divins au sens qu'ils sont des esprits, tout comme Dieu (Ps. 104:4; Jn 4:24)
Un esprit est un être immatériel. C'est tout.
Un esprit est un être spirituel qui détient des qualités supérieures à l'homme !

Credo a écrit:Ca n'en fait toujours pas des dieux puisque leur force n'égale pas celle de Dieu.
Les anges sont des ' dieux ' différents de Dieu, à savoir des esprits créés limités en force et en connaissance par rapport à Dieu, point barre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

113bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 1:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Credo a écrit:spirituelle ok mais donc pas divine car spirituelle signifie être esprit mais divin signifie être dieu.
Si, ça revient au même, c'est pourquoi ils sont appelés les Elohim. Ils sont de même nature que Dieu.
Tu mélange tout Vulgate pour uniquement t'accordé raison, "Elohim" veux dire: "Dieux"
Je sais ce que signifie Elohim, et je ne mélange rien.

Starheater a écrit:Mais il se peut aussi qu'ils soient accordé aux Anges Saint de Dieu.
C'est exactement ce que j'ai dit et qui est confirmé par le Psaume 8:6 : Tu l'as fait (l'homme) de peu inférieur aux Elohim (Dhorme).

114bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 1:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Les anges sont des ' dieux ' différents de Dieu, à savoir des esprits créés limités en force et en connaissance par rapport à Dieu, point barre !
Ce qui donne un dieu puissant et des dieux moins puissants et un dieu (le Verbe), entre les deux. Donc, dans le ciel, il y a des dieux de puissance différente. Et il y a les dieux bons (Dieu et les anges) et des dieux mauvais, les démons.

Les anges sont en fait "comparés" à des dieux car ils ont une force plus puissante que celle des hommes mais ce sont tout simplement des esprits célestes .  Tu le dit toi-même : ils sont inférieurs donc pas identiques donc pas divins comme Dieu. Dieu est Unique, et Il l'est aussi bien en nombre que de par sa nature divine.

115bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 1:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Credo a écrit:spirituelle ok mais donc pas divine car spirituelle signifie être esprit mais divin signifie être dieu.
Si, ça revient au même, c'est pourquoi ils sont appelés les Elohim. Ils sont de même nature que Dieu.
Tu mélange tout Vulgate pour uniquement t'accordé raison, "Elohim" veux dire: "Dieux"
Je sais ce que signifie Elohim, et je ne mélange rien.

Starheater a écrit:Mais il se peut aussi qu'ils soient accordé aux Anges Saint de Dieu.
C'est exactement ce que j'ai dit et qui est confirmé par le Psaume 8:6 : Tu l'as fait (l'homme) de peu inférieur aux Elohim (Dhorme).


T'a trouvé le moyen de te trompé, c'est bien, fume encore de l'herbe, tu vas arrivé au Ciel avant nous.


Starheater

116bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 3:59

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Les anges sont en fait "comparés" à des dieux car ils ont une force plus puissante que celle des hommes mais ce sont tout simplement des esprits célestes .
Pour la chrétienté, ils sont comparés à des dieux. Pour moi, vulgate et les TJ, les anges sont réellement des dieux (ou êtres divins). Amen ! 

Credo a écrit:Tu le dit toi-même : ils sont inférieurs donc pas identiques donc pas divins comme Dieu.
En effet, ils sont inférieurs à Dieu. Donc, semblables à Dieu (pas identiques), et donc n'ont pas la même divinité que YHWH (n'ont pas l'Éternité, l'Omnipotence et l'Omniscience comme Dieu), mais ils sont dotés de facultés mentales supérieures à l'homme et ont une force supra-humaine. Ils sont ainsi des ' dieux ', mais différents de Dieu. Gloire à Dieu au plus haut des cieux. Alléluia ! laugh

Credo a écrit:Dieu est Unique, et Il l'est aussi bien en nombre que de par sa nature divine.
En effet, Jéhovah Dieu est Unique de par Sa Divinité, ou Nature Divine (1 Cor. 8:4, 6).

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

117bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 4:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Les anges sont en fait "comparés" à des dieux car ils ont une force plus puissante que celle des hommes mais ce sont tout simplement des esprits célestes .
Pour la chrétienté, ils sont comparés à des dieux. Pour moi, vulgate et les TJ, les anges sont réellement des dieux (ou êtres divins). Amen ! 

Credo a écrit:Tu le dit toi-même : ils sont inférieurs donc pas identiques donc pas divins comme Dieu.
En effet, ils sont inférieurs à Dieu. Donc, semblables à Dieu (pas identiques), et donc n'ont pas la même divinité que Dieu (ne sont pas incréés/éternels, omnipotents et omniscients comme Dieu), mais ils sont néanmoins des ' dieux ' différents de Dieu. Gloire à Dieu au plus haut des cieux. Alléluia ! laugh

Credo a écrit:Dieu est Unique, et Il l'est aussi bien en nombre que de par sa nature divine.
En effet, Jéhovah Dieu est Unique de par Sa Divinité, ou Nature Divine (1 Cor. 8:4, 6).

Bonne nuit.


Tu ne connais pas la Logique, tu n'as donc pas l'intelligence de Dieu, tout ce que tu as, c'est la faculté de répété comme un perroquet. 

Allez dégage de ma vue Zantafio, je te l'ai dit "jéhovah" est une invention humaine, je vois que tu es un "ami de l'ombre". Eh bien, puisque tu le désir ainsi, je vais dorénavant te donné un nom qui va correspondre à ce que tu es: Divaguo (divague). Comme je te connais, tu vas t'essayer de me faire de même, tu pourras toujours le faire, mais ça n'auras pas de sens, car tu n'as pas de sens et d'intelligence de Dieu, donc, rien de vrai.
Ce qui n'est pas forcément mon cas. Dieu avait donné un nouveau nom à Abram le changeant en Abraham, cela pour une raison bien spécifique, il avait changé de condition.
Pourtant je t'ai expliqué la Vérité sur les noms qui procède du nom de YHWH, et voilà que tu entretiens le Faux, c'est pour cette raison que je change ton nom, et que je lui donne une signification qui te caractérise; la Divagation.
Tu es capable de raisonner, mais tu ne raisonne pas, pourquoi? Parce que c'est seulement du "semblant", tu appartiens à du semblant, voilà pourquoi, c'est plutôt simple à comprendre.
Or de ma vue "coquille" vide, os desséché, le Christ et la Bible nous ont décrit les gens comme toi, va communier avec tes morts, tu n'entreras certainement pas en communion avec moi, faux frère, digne du mensonge dont ils croient plus que tout.

Tu n'es que mensonge Divaguo.

Starheater

118bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 10:30

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Les anges sont des ' dieux ' différents de Dieu, à savoir des esprits créés limités en force et en connaissance par rapport à Dieu, point barre !
Ce qui donne un dieu puissant et des dieux moins puissants et un dieu (le Verbe), entre les deux. Donc, dans le ciel, il y a des dieux de puissance différente. Et il y a les dieux bons (Dieu et les anges) et des dieux mauvais, les démons.

Les anges sont en fait "comparés" à des dieux car ils ont une force plus puissante que celle des hommes mais ce sont tout simplement des esprits célestes .  Tu le dit toi-même : ils sont inférieurs donc pas identiques donc pas divins comme Dieu. Dieu est Unique, et Il l'est aussi bien en nombre que de par sa nature divine.
grit a écrit:
Psaume 82: 1 (MN) "Dieu se place dans l'assemblée du *Divin ; au milieux des dieux IL juge!

Darby , Segond: "Dieu se tient dans l'assemblée de *Dieu ;"
Jérusalem : "Dieu se tient au conseil *divin, "
Crampon : "Dieu se tient dans l'assemblée du *Tout-Puissant ; "

Synodale :"Dieu se tient dans l'assemblée des *anges"

Références :
* ou : "Dieu"
EL : LXXVg : "des dieux"
Sy : "des anges"

Job 1: 6 "Or le jour arriva où les Fils du vrai Dieu (dieux , anges) entrèrent POUR SE PLACER DEVANT JEHOVAH ...." 

Ces versets montrent que Dieu organisait des réunions, ou des assemblées avec ses anges dans les cieux et qu'IL discutait avec eux de se qui se passait sur la terre : les anges faisaient sûrement leurs rapports régulièrement comme le montre encore
Job 2: 1, tout comme le ferait un roi avec ses ministres.

De la même façon que Dieu a créé "le Fils de son amour (le Verbe) A SON IMAGE" (Colossiens 1: 13 à 15)
; Jéhovah a créé les myriades d'anges qui ont suivi sa première création, de la même façon que la première : à l'image du "VERBE";  c'est-à-dire , sous la forme d'ESPRITS INVISIBLES , étant TOUS  des "Fils de Dieu" ; ils sont des "dieux" de nature divine,  tout comme des parents humains donnent naissance à des enfants de la même nature, "selon son espèce"!
La seule différence avec Dieu , c'est que Lui , personne ne l'a créé, c'est pour cela qu'il est appelé le CREATEUR TOUT-PUISSANT.

Amicalement  JL

119bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 14:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit: ils sont des "dieux" de nature divine,  tout comme des parents humains donnent naissance à des enfants de la même nature, "selon son espèce"!
Ils sont crées. Toi, est-ce que ta mère t'a donné naissance ou t'a crée ?

Si tu est de nature humaine c'est parce que ta mère t'a donne naissance mais la nature humaine existe parce que Dieu l'a crée. Avant de la créer, elle n'existait pas. Pareillement, avant d'être crée, la nature des anges n'existait pas. Donc ils ne peuvent pas être de même nature divine que Dieu.

A force de ne pas respecter le vocabulaire, vous confondez tout.

120bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 15:22

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit: ils sont des "dieux" de nature divine,  tout comme des parents humains donnent naissance à des enfants de la même nature, "selon son espèce"!
Ils sont crées. Toi, est-ce que ta mère t'a donné naissance ou t'a crée ?

Si tu est de nature humaine c'est parce que ta mère t'a donne naissance mais la nature humaine existe parce que Dieu l'a crée. Avant de la créer, elle n'existait pas. Pareillement, avant d'être crée, la nature des anges n'existait pas. Donc ils ne peuvent pas être de même nature divine que Dieu.

A force de ne pas respecter le vocabulaire, vous confondez tout.


C'est un peu trop compliqué pour rien!! Humain et Divin, deux choix seulement et on trouve le moyen de trébuché quand même. Il faut être pratique quand même, trop d'abstractions produit l'erreur. 
Regarde: Je suis Québécois, Canadien, Américain (le Continent) Terrien, Universien. 
Comme tu peux le voir, je suis beaucoup de chose. Mais en ce qui concerne l'humain et le Divin c'est n'est pas compliqué!! Je suis un disciple du Christ, c'est cela que je suis et pas autre chose.
Les Anges ont été créer Divin parce qu'ils ne peuvent pas mourir comme Dieu, et peut importe s'ils ont été créer, ce n'est pas cela que dépend leur fonctions et leurs conditions, ils sont, soit un, soit l'autre.
Les Anges ont été créer et sont le Enfants de Dieu, donc, Fils de Dieu, comment ne peuvent-ils pas être Divin puisqu'ils sont des Fils de Dieu. 
Ici, je ne parle pas des Anges Déchus, cela était prévu par Dieu, il fallait que cela arrive, et cela pour notre apprentissage, notre entraînement. 
Car nous aussi quand nous serons au Paradis nous serons Divin, alors, ne jouons pas avec les mots.
Le Père a fait en sorte que cela ne soit pas compliqué, et il y a toujours quelqu'un qui cherche à ce que se soit le contraire, plus c'est compliqué plus la personne se distingue, ce n'est pas de cette façon que cela fonctionne. 
Les enseignements compliqué s'est pour Paul et Jean l'Évangéliste, mais cela sert pour ceux qui veulent connaître les Mystères du Royaume de Dieu.

Starheater

121bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 18:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit: ils sont des "dieux" de nature divine,  tout comme des parents humains donnent naissance à des enfants de la même nature, "selon son espèce"!
Ils sont crées. Toi, est-ce que ta mère t'a donné naissance ou t'a crée ?

Dieu créa Adam. De sa côte IL CREA Eve, qui donna naissance à des enfants humains qui, de génération en génération ont peuplé la terre par des rapports physiques.

Au ciel , les choses sont différentes, car les ESPRITS n'ont pas de sexes.  C'est pourquoi Dieu a CREE TOUS LES ANGES,  EN LEUR DONNANT LA VIE,  UN PAR UN.
Mais d'une façon IMAGEE, la Bible emploie des mots tirés du vocabulaire humain pour faire comprendre des réalités célestes que les humains ne peuvent pas comprendre selon ce que dit 
Esaïe 55: 8, 9

C'est pourquoi , les mots "Engendré", "premier-né" ne sont pas à prendre au sens littéral ;  mais ils nous font comprendre que le DIEU CREATEUR DONNE AUSSI LA VIE par le moyen de sa FORCE CREATRICE (l'esprit saint). , et non à la même manière des humains,  mâle avec femelle !



Si tu est de nature humaine c'est parce que ta mère t'a donne naissance mais la nature humaine existe parce que Dieu l'a crée. Avant de la créer, elle n'existait pas. Pareillement, avant d'être crée, la nature des anges n'existait pas
Tout à fait exacte , Crédo; Jéhovah Dieu , le CREATEUR A DONNE LA VIE AUX ANGES AU CIEL ET AUX HUMAINS SUR LA TERRE PAR LE POUVOIR DE SON ESPRIT SAINT, SA FORCE ACTIVE , C'EST POURQUOI LES ANGES ET ADAM (homme parfait) sont appelés "FILS DE DIEU" = Job 1: 6 ; Luc 3: 38 ; POURTANT ADAM N'EST PAS DE LA MÊME NATURE QUE DIEU (ni des anges) ; BIEN QU'IL SOIT "FAIT A L'IMAGE DE DIEU" (Genèse 1:26)


Donc ils ne peuvent pas être de même nature divine que Dieu.

Crédo, SI L'ESPRIT SAINT EMANE DE DIEU ET QUE C'EST PAR CET ESPRIT QUE DIEU A CREE LES ANGES A SON IMAGE  : ESPRITS , ILS SONT DE MÊME NATURE. (Hébreux 1: 7 = Psaume 104: 4)

Il est bien entendu que les anges sont moins puissants que Dieu dans tous les domaines et qu'ils lui sont Tous soumis ; ils ne font et ne disent RIEN sans sa permission.



A force de ne pas respecter le vocabulaire, vous confondez tout.

Crédo , tu as le même raisonnement que les JUIFS et les musulmans qui s'attachent plus à la lettre qu'au contenu !  IL FAUT TOUJOURS TENIR COMPTE DU CONTEXTE ET APPRENDRE A RAISONNER AVEC TOUTES LES ECRITURES UNIQUEMENT . 

AMICALEMENT  JL

122bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 18:45

Credo

Credo
Averti
Averti

@Starheater

Ce n'est pas jouer avec les mots. Réfléchis: comme moi, tu crois que le Verbe est de même nature que le Père puisqu'Il a toujours été dans le Père. C'est bien ce que tu dis ? Et moi aussi. Dis ça à un Tj : que va-t-il te répondre ? Que bien sûr  le Verbe est de nature spirituelle et divine comme Dieu puisque c'est un ange . Et là de te préciser qu'Il est même l'archange Mickael ou Michel, je ne sais plus tôt comme ils l'appellent exactement.
Alors si, le respect du vocabulaire est important pour faire la part des choses, connaître la Vérité. C'est pourquoi je suis pointilleuse sur le respect du vocabulaire.

Il n'y a là rien de compliqué. C'est la langue française. Il existe un sens propre, un sens figuré, en religion : un sens littéral, un sens spirituel. Il y a des procédés littéraire tels que l'allégorie ou l'analogie. Si on ne sait pas faire la différence, on commets des erreurs. Donc tout a son importance pour comprendre correctement un texte. Vocabulaire, grammaire, syntaxe, ça s'apprend à l'école.

123bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 19:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:LES ANGES ET ADAM (homme parfait) sont appelés "FILS DE DIEU" = Job 1: 6 ; Luc 3: 38 ; POURTANT ADAM N'EST PAS DE LA MÊME NATURE QUE DIEU (ni des anges) ; BIEN QU'IL SOIT "FAIT A L'IMAGE DE DIEU" (Genèse 1:26)
Etre Fils ou Enfants de Dieu c'est simplement être en union spirituelle avec Dieu. Ca ne fait pas de nous des dieux.
Grit a écrit:Crédo, SI L'ESPRIT SAINT EMANE DE DIEU ET QUE C'EST PAR CET ESPRIT QUE DIEU A CREE LES ANGES A SON IMAGE  : ESPRITS , ILS SONT DE MÊME NATURE. (Hébreux 1: 7 = Psaume 104: 4)
C'est le Verbe qui a tout crée (Col 1,16)donc les anges aussi. Ils sont esprits mais pas dieux pour autant. Avoir plus de force qu'un homme ne fait pas d'un ange un dieu. L'ange a plus de force que l'homme tout simplement parce qu'il n'est pas limité par la matérialité. C'est tout. Sa supériorité en force est inhérente à sa nature spirituelle et non parce qu'il est un dieu.
Grit a écrit:Crédo , tu as le même raisonnement que les JUIFS et les musulmans qui s'attachent plus à la lettre qu'au contenu !  IL FAUT TOUJOURS TENIR COMPTE DU CONTEXTE ET APPRENDRE A RAISONNER AVEC TOUTES LES ECRITURES UNIQUEMENT .
Pour comprendre les écritures, encore faut-il respecter le vocabulaire. Les anges sont crées. C'est la Bible et créer c'est donner vie à ce qui n'existe pas. Donc la nature de l'ange n'existait pas avant qu'elle ne soit crée. Ce qui exclue le fait que les anges soient de même nature que leur Créateur. C'est aussi simple que ça.
Grit a écrit:C'est pourquoi , les mots "Engendré", "premier-né" ne sont pas à prendre au sens littéral ;
"Premier né" c'est un terme biblique tiré de l'AT quant à "engendrer" ça signifie qu'Il n'a pas été crée puisque engendrer est le contraire de créer. C'est juste ainsi qu'il faut le prendre.

124bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 19:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:En effet, ils sont inférieurs à Dieu. Donc, semblables à Dieu (pas identiques), et donc n'ont pas la même divinité que YHWH (n'ont pas l'Éternité, l'Omnipotence et l'Omniscience comme Dieu), mais ils sont dotés de facultés mentales supérieures à l'homme et ont une force supra-humaine. Ils sont ainsi des ' dieux ', mais différents de Dieu. Gloire à Dieu au plus haut des cieux. Alléluia !
Mais semblable veut dire qui ressemble. Donc on est bien dans le domaine de la comparaison et non d'une affirmation. Leur nature ressemble à celle de Dieu mais n'est pas celle de Dieu donc n'est pas divine puisque l'adjectif "divin" est issu du mot "dieu".
Leur force vient simplement qu'ils ne sont pas limités par la matérialité comme nous le sommes. Donc elle est inhérente à leur nature spirituelle et non parce qu'ils sont des dieux.

125bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 19:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Ce n'est pas jouer avec les mots. Réfléchis: comme moi, tu crois que le Verbe est de même nature que le Père puisqu'Il a toujours été dans le Père. C'est bien ce que tu dis ? Et moi aussi. Dis ça à un Tj : que va-t-il te répondre ? Que bien sûr  le Verbe est de nature spirituelle et divine comme Dieu puisque c'est un ange . Et là de te préciser qu'Il est même l'archange Mickael ou Michel, je ne sais plus tôt comme ils l'appellent exactement.
Alors si, le respect du vocabulaire est important pour faire la part des choses, connaître la Vérité. C'est pourquoi je suis pointilleuse sur le respect du vocabulaire.

Il n'y a là rien de compliqué. C'est la langue française. Il existe un sens propre, un sens figuré, en religion : un sens littéral, un sens spirituel. Il y a des procédés littéraire tels que l'allégorie ou l'analogie. Si on ne sait pas faire la différence, on commets des erreurs. Donc tout a son importance pour comprendre correctement un texte. Vocabulaire, grammaire, syntaxe, ça s'apprend à l'école.


Credo, je parle en ce qui concerne le mot "Divin". Les Anges de Dieu sont Divin, je respecte le mot "Divin", ce mot est accordé à ceux qui sont Immortels et qui ont été créer par Dieu. Laisse faire les Tj, ils sont dans le champs dans beaucoup de choses. 
Pour ce qui est de ton dernier paragraphe; je sais tout cela, mais là je traite un sujet à la fois, et le sujet que je traite est simple, si ça serais de parler du Royaume de Dieu et de tout ce que cela implique, je devrais faire un discours assez long. Mais là, c'est un sujet simple comme bonjour, pas besoin de se casser le bicycle.
Chose certaine le Verbe n'est pas un Ange, c'est exactement comme tu le dis. J'ai vu certaine Bible (rare, probablement TJ, je ne me souviens pas) qui traitait le Christ comme l'Ange de Dieu, mais ça ne se tiens pas.
Je reviens sur le sujet plus tard.


Starheater

126bible - Le canon de la Bible - Page 5 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 21 Déc - 19:41

rayessafa

avatar
Résident
Résident


les anges sont semblables à Dieu non pas parce qu'ils sont esprits mais parce qu'ils sont invisibles comme Lui c'est tout .. mais leurs essences ne peuvent ressembler à celle de Dieu qui Lui est Unique : exempt de toute fixation , exempt de tout contact , exempt de confinement , exempt de manifestation , exempt de tout déplacement. Il est , Exalté Soit-Il , au-dessus de toute chose par sa majesté et sa puissance .. Il n'a point de semblable pour se comparer à Lui .. Il n’a point d’image et rien n’est semblable à Lui . Il ne peut prendre forme et Il est , Béni soit Son Nom , élevé au-dessus du " comment ", du " combien " et du " pourquoi ".  







Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum