Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur

+5
saidmarocain
ahsan
rayessafa
Yassine
jbpo
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Cela ne veut-il pas dire qu'Aaron en tant que frère de Marie mère de Jésus existe?
Fraternité de sang, il y a même un Hadith du Prophète la dessus, c'est fini ou pas ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Avez-vous remarqué une chose?

Le Coran dis bien que Jésus n'est pas mort ni qu'il est ressuscité!
Pourtant, dan sle Coran, il est dit de la bouche de Jésus lui-même qu'il mourra et ressuscitera.

19,33:"Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour ou je serai ressuscité vivant."

Il dit qu'il va mourir, mais il va ressusciter vivant.
Donc, soit il ne meurt pas, soit il meurt mais dans ce cas, il ne peut ressusciter "vivant".


ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:Avez-vous remarqué une chose?

Le Coran dis bien que Jésus n'est pas mort ni qu'il est ressuscité!
Pourtant, dan sle Coran, il est dit de la bouche de Jésus lui-même qu'il mourra et ressuscitera.

19,33:"Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour ou je serai ressuscité vivant."

Il dit qu'il va mourir, mais il va ressusciter vivant.
Donc, soit il ne meurt pas, soit il meurt mais dans ce cas, il ne peut ressusciter "vivant".



Jésus n'est pas mort, il est retourner auprès de Dieu, reviendra sur Terre, mourra, et sera ressuscité comme tout le monde au Jugement Dernier.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:Avez-vous remarqué une chose?

Le Coran dis bien que Jésus n'est pas mort ni qu'il est ressuscité!
Pourtant, dan sle Coran, il est dit de la bouche de Jésus lui-même qu'il mourra et ressuscitera.

19,33:"Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour ou je serai ressuscité vivant."

Il dit qu'il va mourir, mais il va ressusciter vivant.
Donc, soit il ne meurt pas, soit il meurt mais dans ce cas, il ne peut ressusciter "vivant".



Jésus n'est pas mort, il est retourner auprès de Dieu, reviendra sur Terre, mourra, et sera ressuscité comme tout le monde au Jugement Dernier.

Pourquoi avoir reporté sa mort?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Avez-vous remarqué une chose?

Le Coran dis bien que Jésus n'est pas mort ni qu'il est ressuscité!
Pourtant, dan sle Coran, il est dit de la bouche de Jésus lui-même qu'il mourra et ressuscitera.

19,33:"Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour ou je serai ressuscité vivant."

Il dit qu'il va mourir, mais il va ressusciter vivant.
Donc, soit il ne meurt pas, soit il meurt mais dans ce cas, il ne peut ressusciter "vivant".
Ah ok on passe à autre chose déjà ?
Ca parle de qui le verset « 19.15 » ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:Avez-vous remarqué une chose?

Le Coran dis bien que Jésus n'est pas mort ni qu'il est ressuscité!
Pourtant, dan sle Coran, il est dit de la bouche de Jésus lui-même qu'il mourra et ressuscitera.

19,33:"Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour ou je serai ressuscité vivant."

Il dit qu'il va mourir, mais il va ressusciter vivant.
Donc, soit il ne meurt pas, soit il meurt mais dans ce cas, il ne peut ressusciter "vivant".



Jésus n'est pas mort, il est retourner auprès de Dieu, reviendra sur Terre, mourra, et sera ressuscité comme tout le monde au Jugement Dernier.

Pourquoi avoir reporté sa mort?

pour tuer l'antéchrist et finir sa mission!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Avez-vous remarqué une chose?

Le Coran dis bien que Jésus n'est pas mort ni qu'il est ressuscité!
Pourtant, dan sle Coran, il est dit de la bouche de Jésus lui-même qu'il mourra et ressuscitera.

19,33:"Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour ou je serai ressuscité vivant."

Il dit qu'il va mourir, mais il va ressusciter vivant.
Donc, soit il ne meurt pas, soit il meurt mais dans ce cas, il ne peut ressusciter "vivant".
Ah ok on passe à autre chose déjà ?
Ca parle de qui le verset « 19.15 » ?


IL parle de Jean.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:

Il y a Imran, père de Marie, Moise et Aaron.

Mais là,est dit que la mère de Marie est la femme d'Imran et que Marie est la soeur d'Aaron. Je pense qu'il y a confusion et anachronisme.

tu le fais exprès ou quoi !! Marie la vraie soeur de Aaron est différente de Marie fille de Anne l'épouse de Imraan ( Joakim ) qui est la mère de Jésus et qui est encore soeur d'Aaron dans la tribu , ça veut dire sa descendante , c'est une lévite , une Aaronide !!
- y a Marie soeur de Moïse et Aaron les fils de Imraan ( Amram )
- y a Marie fille de l'autre Imraan ( Joakim ) qui est bien sûr de la branche d'Aaron sa soeur lévite .. dans la tribu !

pourquoi tu te compliques les choses ???



Dans le Hadith cité, Muḥammad ne remet pas en question le fait que Marie ait un frère réel. Il parle du nom attribué!
"Et vous ne portez-vous pas le nom des prophètes?",
la question des chrétiens porte bien sur cela car ils croient que le Aaron frère de Moise est e même que celui cité dans le Coran, la réponse de Muḥammad est de dire que c'est le même nom mais pas la même personne.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:

Il y a Imran, père de Marie, Moise et Aaron.

Mais là,est dit que la mère de Marie est la femme d'Imran et que Marie est la soeur d'Aaron. Je pense qu'il y a confusion et anachronisme.

tu le fais exprès ou quoi !! Marie la vraie soeur de Aaron est différente de Marie fille de Anne l'épouse de Imraan ( Joakim ) qui est la mère de Jésus et qui est encore soeur d'Aaron dans la tribu , ça veut dire sa descendante , c'est une lévite , une Aaronide !!
- y a Marie soeur de Moïse et Aaron les fils de Imraan ( Amram )
- y a Marie fille de l'autre Imraan ( Joakim ) qui est bien sûr de la branche d'Aaron sa soeur lévite .. dans la tribu !

pourquoi tu te compliques les choses ???



Dans le Hadith cité, Muḥammad ne remet pas en question le fait que Marie ait un frère réel. Il parle du nom attribué!
"Et vous ne portez-vous pas le nom des prophètes?",
la question des chrétiens porte bien sur cela car ils croient que le Aaron frère de Moise est e même que celui cité dans le Coran, la réponse de Muḥammad est de dire que c'est le même nom mais pas la même personne.

c'est la pratique des juifs de l'époque pas la notre!

mais non, le prophète dit que c'est une coutume juive de porte des noms de prophète à l'époque.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:

Il y a Imran, père de Marie, Moise et Aaron.

Mais là,est dit que la mère de Marie est la femme d'Imran et que Marie est la soeur d'Aaron. Je pense qu'il y a confusion et anachronisme.

tu le fais exprès ou quoi !! Marie la vraie soeur de Aaron est différente de Marie fille de Anne l'épouse de Imraan ( Joakim ) qui est la mère de Jésus et qui est encore soeur d'Aaron dans la tribu , ça veut dire sa descendante , c'est une lévite , une Aaronide !!
- y a Marie soeur de Moïse et Aaron les fils de Imraan ( Amram )
- y a Marie fille de l'autre Imraan ( Joakim ) qui est bien sûr de la branche d'Aaron sa soeur lévite .. dans la tribu !

pourquoi tu te compliques les choses ???



Dans le Hadith cité, Muḥammad ne remet pas en question le fait que Marie ait un frère réel. Il parle du nom attribué!
"Et vous ne portez-vous pas le nom des prophètes?",
la question des chrétiens porte bien sur cela car ils croient que le Aaron frère de Moise est e même que celui cité dans le Coran, la réponse de Muḥammad est de dire que c'est le même nom mais pas la même personne.

c'est la pratique des juifs de l'époque pas la notre!


Vraiment? Pourtant, le nom le plus donné chez les musulmans est celui du prophète.
Je connais même un Ismael.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
rayessafa a écrit:

tu le fais exprès ou quoi !! Marie la vraie soeur de Aaron est différente de Marie fille de Anne l'épouse de Imraan ( Joakim ) qui est la mère de Jésus et qui est encore soeur d'Aaron dans la tribu , ça veut dire sa descendante , c'est une lévite , une Aaronide !!
- y a Marie soeur de Moïse et Aaron les fils de Imraan ( Amram )
- y a Marie fille de l'autre Imraan ( Joakim ) qui est bien sûr de la branche d'Aaron sa soeur lévite .. dans la tribu !

pourquoi tu te compliques les choses ???



Dans le Hadith cité, Muḥammad ne remet pas en question le fait que Marie ait un frère réel. Il parle du nom attribué!
"Et vous ne portez-vous pas le nom des prophètes?",
la question des chrétiens porte bien sur cela car ils croient que le Aaron frère de Moise est e même que celui cité dans le Coran, la réponse de Muḥammad est de dire que c'est le même nom mais pas la même personne.

c'est la pratique des juifs de l'époque pas la notre!


Vraiment? Pourtant, le nom le plus donné chez les musulmans est celui du prophète.
Je connais même un Ismael.

oui mais en rajoutant pour une personne pieuse par exemple,

untel soeur d'Aaron!

cela c'était la coutume juive!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

"mais non, le prophète dit que c'est une coutume juive de porte des noms de prophète à l'époque."

Ce n'est pas ce que tu me dis là...

De plus, si c'était le cas, le prophète n'aurait pas répondu à la question.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Dans le Hadith cité, Muḥammad ne remet pas en question le fait que Marie ait un frère réel. Il parle du nom attribué!
"Et vous ne portez-vous pas le nom des prophètes?",
la question des chrétiens porte bien sur cela car ils croient que le Aaron frère de Moise est e même que celui cité dans le Coran, la réponse de Muḥammad est de dire que c'est le même nom mais pas la même personne.
Cherche quelque chose d'autre, tu veux ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Dans le Hadith cité, Muḥammad ne remet pas en question le fait que Marie ait un frère réel. Il parle du nom attribué!
"Et vous ne portez-vous pas le nom des prophètes?",
la question des chrétiens porte bien sur cela car ils croient que le Aaron frère de Moise est e même que celui cité dans le Coran, la réponse de Muḥammad est de dire que c'est le même nom mais pas la même personne.
Cherche quelque chose d'autre, tu veux ?

La vérité.

Abdelaah

avatar
Inscrit
Inscrit

jbpo a écrit:Nouvelle contradiction dans le Coran!!

En voulant trouver un passage sur l'annonce faites à Marie, je me suis posé une question:" Tiens, il me semble que ce passage est différent d'une sourate à un autre!"

Et j'avais raison!

Dans la Sourate 3,42, Marie reçoit la visite de plusieurs anges:" lorsque les anges lui dirent".

Or, dans la Sourate 19,17 -19 il ne s'agit plus de plusieurs anges mais de l'Esprit de Dieu qui a pris forme humaine et qui se dit "être le messager de ton Seigneur venu pour t'offrir un garçon très pur".

Es-tu sûr qu'il s'agit du même moment ? Si tu lis bien les 2 versets, tu comprendras que non. Lis par toi-même.

Coran, chapitre 3, versets 42 à 43 : "(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Meriem, certes Allah t’a élue et purifiée (de tes péchés); et Il t’a élue au-dessus de toutes les femmes des mondes. O Meriem, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent (devant Dieu)."

Cette parole des Anges se fit pendant la jeunesse de Marie, elle avait à peine douze ou treize ans. Les Anges lui recommandent d'être pieuse et obéissante envers Dieu, lui annonçant qu'elle a trouvé grâce auprès de Dieu et qu'elle est purifiée de ses fautes. Cet envoi d'Ange est donc antérieur à ce que vous appeler, vous, "l'Annonciation".

Après cela, une dizaine d'années après peut-être, Marie est adulte et a grandi en bonnes actions et en persévérance dans la bonté et l'adoration de Dieu, comme recommandé par les Anges:
Coran, chapitre 66, verset 12 : "De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévouées"

Quand Marie fut prête spirituellement (en étant pieuse et digne de porter le Messie Jésus-Christ) et physiquement (pour l'accouchement), un Ange (un seul cette fois-ci), du nom de Gabriel (Gabriel étant le Saint Esprit pour nous musulmans), lui fut envoyé pour lui annoncer la naissance prochaine de Jésus-Christ:

Coran, chapitre 19, verset 18 à 23 : "Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur». Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée». Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»

Récapitulons: quand Marie est enfant, des Anges lui sont envoyés et l'informent qu'elle est élue et choisie par Dieu. Choisie pour quoi ? Ils ne le disent pas, mais lui recommandent d'être bonne, pieuse et de se consacrer toute entière à Allah. Marie obéit, et le Coran mentionne son développement spirituel. Lorsqu'elle devient adulte et prête à supporter l'accouchement, un seul Ange lui est envoyé (Gabriel) et lui annoncent donc la naissance de Jésus.

Il n'y a aucune contradiction, mais un plan logique et deux moments différents séparés par un long laps de temps.


Mais ce n'est pas tout dans le verset 19,28 il est écrit en parlant de Marie:" Toi, soeur d'Aaron"...

Le fait de parler de Marie comme étant la soeur d'Aaron est une façon de parler. N'oublie pas que le Coran est poétique. Vois le contexte du verset:


Coran, le chapitre 19, versets 27 à 28: "Après l'accouchement, elle (Marie) vint auprès de sa famille en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose abominable! Sœur d'Aaron, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée"

Tu n'es pas sans savoir que Marie était très bonne et extrêmement dévouée à Allah, comme l'a voulu son destin. Sa famille était donc très réputée et tous la connaissait pour son immense piété. Lorsque sa famille voit Marie portant Jésus encore enfant, il croit qu'elle a forniqué et commis l'adultère, car elle n'est pas mariée, et ils la grondent. Le fait de dire "soeur d'Aaron" est une valorisation. En gros, le verset veut dire:

Coran, le chapitre 19, versets 27 à 28: "Après l'accouchement, elle (Marie) vint auprès de sa famille en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose abominable! Tu étais digne d'être la soeur d'Aaron pour ta piété! ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée"

Tu comprends? C'est une façon de parler, rien d'autre. On peut aussi dire que Marie était la soeur d'un juif nommé Aaron. C'est logique que quelqu'un porte le nom d'une personne célèbre ! Des gens qui vivent encore s'appellent Marc, du nom de l'apôtre évangéliste. Du coup, ce frère de Marie, portait lui aussi le nom d'Aaron, personnage connu des juifs. Cette théorie est expliquée par le prophète de l'islam en personne !


Voyant cela, je me replonge dans la Sourate 3 et là que vois-je?
3,35:" Tandis que la femme d'Imran* interpella Dieu", cette femme est la mère de Jésus mais la femme d'Imran c'est-à-dire le père de Moise et d'Aaron!
Marie serait ainsi la soeur de Moise et de Aaron!!
Ainsi Marie aurait vécut il y a 3000 ans mais aussi il y a plus de 2000 ans! dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 4188998559
Jésus est le neveu de Moise dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 2536785595


Tu sais qu'il y a une grande différence entre Amram et Imran ?
Amran est le nom d'une personne ayant vécu en 1800 avant J-C et ayant donné naissance à Moïse. Son prénom, d'origine hébreu, signifie "fleurissant, épanoui", tiré de la racine AMRN, qui signifie "floraison, épanouissement". D'ailleurs le verbe "amrana" en hébreu veut dire "il s'est épanoui, il a fleuri".
Imran est le nom d'une personne ayant vécu du temps de Jésus-Christ et ayant donné naissance à Marie (et à d'autres personnes). Son prénom, d'origine arménienne (արվեստ en arménien), signifie : "Éclat (de Dieu)" en arménien mais aussi "art et beauté" en arabe, ce qui en fait aussi un prénom arabe.
Imran et Amran sont deux personnes différentes, de deux époques différentes, parlant deux langues différentes.

Voilà. Donc, récapitulons tout ton message:

1) Marie a vécu deux manifestations divines au cours de sa vie: la première, dans sa jeunesse, était l'apparition d'un groupe d'anges lui apprenant qu'elle est élue parmi toutes les femmes du monde et lui conseillant d'être bonne et pieuse; la deuxième, survenue en âge mûr des années après, est la venue d'un seul ange nommé Gabriel, qui lui annonce la naissance prochaine d'un fils nommé Jésus.
2) L'expression "soeur d'Aaron" est une figure de style arabe, permettant de valoriser la personne avec laquelle on parle. Donc cela veut dire: "tu es digne d'être la soeur d'Aaron (pour ta piété", ça ne désigne pas un lien de sang direct
3) Le père de Marie se nommait Imran, un prénom qui veut dire "éclat de Dieu" en arménien et "art et beauté" en arabe. A ne pas confondre avec Amran, personne ayant vécu 3000 ans avant, et dont le prénom veut dire "épanoui" en hébreu. Les deux prénoms se ressemblent une fois retranscrits et traduits en arabe, mais en français ça ne ressemble pas. Ce ne sont pas les même personnes.

En gros: il n'y a aucune contradiction.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:

Il y a Imran, père de Marie, Moise et Aaron.

Mais là,est dit que la mère de Marie est la femme d'Imran et que Marie est la soeur d'Aaron. Je pense qu'il y a confusion et anachronisme.

tu le fais exprès ou quoi !! Marie la vraie soeur de Aaron est différente de Marie fille de Anne l'épouse de Imraan ( Joakim ) qui est la mère de Jésus et qui est encore soeur d'Aaron dans la tribu , ça veut dire sa descendante , c'est une lévite , une Aaronide !!
- y a Marie soeur de Moïse et Aaron les fils de Imraan ( Amram )
- y a Marie fille de l'autre Imraan ( Joakim ) qui est bien sûr de la branche d'Aaron sa soeur lévite .. dans la tribu !

pourquoi tu te compliques les choses ???



Dans le Hadith cité, Muḥammad ne remet pas en question le fait que Marie ait un frère réel. Il parle du nom attribué!
"Et vous ne portez-vous pas le nom des prophètes?",
la question des chrétiens porte bien sur cela car ils croient que le Aaron frère de Moise est e même que celui cité dans le Coran, la réponse de Muḥammad est de dire que c'est le même nom mais pas la même personne.

j'ai pas saisi ce que tu veux dire ; mais je t'ai expliqué que Marie est la soeur d'Aaron dans la tribu des lévites , elle est vouée à Dieu comme Aaron , de la lignée des prêtres et sacrificateurs .. elle est pieuse comme Aaron .. elle est encore élue et choisie comme Aaron .. lui aussi , est l'homme choisi .. le père des prêtres lévites donc y a beaucoup de similitudes et ressemblances entre Marie et Aaron d'où cette appellation des juifs " Ô soeur d'Aaron ! " .
par exemple quelqu'un qui est fort et athlétique , peut être appelé Samson ! on dira : hé Samson !
elle , puisqu'elle porte beaucoup de similitudes avec Aaron , au lieu de l'appeler Aaron car c'est une femme ( et un peu absurde ) , on l'appelle soeur d'Aaron , elle est sa soeur dans la tribu et comme a dit notre prophète elle lui ressemble tellement qu'on l'a associée à son nom .. à Aaron .
j'ai essayé d'expliquer le plus simple possible ! j'ai fait de mon mieux !






jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Merci pour vos explications

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:Nouvelle contradiction dans le Coran!!

En voulant trouver un passage sur l'annonce faites à Marie, je me suis posé une question:" Tiens, il me semble que ce passage est différent d'une sourate à un autre!"

Et j'avais raison!

Dans la Sourate 3,42, Marie reçoit la visite de plusieurs anges:" lorsque les anges lui dirent".

Or, dans la Sourate 19,17 -19 il ne s'agit plus de plusieurs anges mais de l'Esprit de Dieu qui a pris forme humaine et qui se dit "être le messager de ton Seigneur venu pour t'offrir un garçon très pur".

Mais ce n'est pas tout dans le verset 19,28 il est écrit en parlant de Marie:" Toi, soeur d'Aaron"...
Voyant cela, je me replonge dans la Sourate 3 et là que vois-je?
3,35:" Tandis que la femme d'Imran* interpella Dieu", cette femme est la mère de Jésus mais la femme d'Imran c'est-à-dire le père de Moise et d'Aaron!
Marie serait ainsi la soeur de Moise et de Aaron!!
Ainsi Marie aurait vécut il y a 3000 ans mais aussi il y a plus de 2000 ans! dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 4188998559
Jésus est le neveu de Moise dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 2536785595

Je ne pense pas que ce soit en référence à sa descendance vu que l'on parle bien de la "femme d'Imran", qui dirait que ma mère est l'épouse de l'arrière arrière arrière arrière grande père de son mari! Surtout qu'il est dit que Marie est la soeur d'Aaron ce qui est une confirmation.



Combien d'anges parlent à Marie ?


<li>
Accusation Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs
anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.


Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô
Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à
Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce
sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais
pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie
! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand
les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part :
son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans
l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».


Le Coran
[19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre
Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle
dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux,
[ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur
pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand
aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi
sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un
signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà
décidée»





<li>
Réponse Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux
événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus
alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour
veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car
tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se
chargerait de Marie !
Le deuxième événement est l'annonce de la conception
de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange
Gabriel.

Que le Bon Dieu soit loué !
Amen !
</li>

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:Nouvelle contradiction dans le Coran!!

En voulant trouver un passage sur l'annonce faites à Marie, je me suis posé une question:" Tiens, il me semble que ce passage est différent d'une sourate à un autre!"

Et j'avais raison!

Dans la Sourate 3,42, Marie reçoit la visite de plusieurs anges:" lorsque les anges lui dirent".

Or, dans la Sourate 19,17 -19 il ne s'agit plus de plusieurs anges mais de l'Esprit de Dieu qui a pris forme humaine et qui se dit "être le messager de ton Seigneur venu pour t'offrir un garçon très pur".

Mais ce n'est pas tout dans le verset 19,28 il est écrit en parlant de Marie:" Toi, soeur d'Aaron"...
Voyant cela, je me replonge dans la Sourate 3 et là que vois-je?
3,35:" Tandis que la femme d'Imran* interpella Dieu", cette femme est la mère de Jésus mais la femme d'Imran c'est-à-dire le père de Moise et d'Aaron!
Marie serait ainsi la soeur de Moise et de Aaron!!
Ainsi Marie aurait vécut il y a 3000 ans mais aussi il y a plus de 2000 ans! dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 4188998559
Jésus est le neveu de Moise dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 2536785595

Je ne pense pas que ce soit en référence à sa descendance vu que l'on parle bien de la "femme d'Imran", qui dirait que ma mère est l'épouse de l'arrière arrière arrière arrière grande père de son mari! Surtout qu'il est dit que Marie est la soeur d'Aaron ce qui est une confirmation.



Combien d'anges parlent à Marie ?


<li>
Accusation Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs
anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.


Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô
Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à
Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce
sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais
pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie
! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand
les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part :
son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans
l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».


Le Coran
[19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre
Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle
dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux,
[ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur
pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand
aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi
sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un
signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà
décidée»





<li>
Réponse Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux
événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus
alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour
veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car
tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se
chargerait de Marie !
Le deuxième événement est l'annonce de la conception
de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange
Gabriel.

Que le Bon Dieu soit loué !
Amen !
</li>


Merci :)
J'avais compris depuis quelques jours^^

45dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 Empty soeur d'Aaron Mer 14 Aoû - 22:31

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:Nouvelle contradiction dans le Coran!!

En voulant trouver un passage sur l'annonce faites à Marie, je me suis posé une question:" Tiens, il me semble que ce passage est différent d'une sourate à un autre!"

Et j'avais raison!

Dans la Sourate 3,42, Marie reçoit la visite de plusieurs anges:" lorsque les anges lui dirent".

Or, dans la Sourate 19,17 -19 il ne s'agit plus de plusieurs anges mais de l'Esprit de Dieu qui a pris forme humaine et qui se dit "être le messager de ton Seigneur venu pour t'offrir un garçon très pur".

Mais ce n'est pas tout dans le verset 19,28 il est écrit en parlant de Marie:" Toi, soeur d'Aaron"...
Voyant cela, je me replonge dans la Sourate 3 et là que vois-je?
3,35:" Tandis que la femme d'Imran* interpella Dieu", cette femme est la mère de Jésus mais la femme d'Imran c'est-à-dire le père de Moise et d'Aaron!
Marie serait ainsi la soeur de Moise et de Aaron!!
Ainsi Marie aurait vécut il y a 3000 ans mais aussi il y a plus de 2000 ans!  dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 4188998559
Jésus est le neveu de Moise dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 2536785595

Je ne pense pas que ce soit en référence à sa descendance vu que l'on parle bien de la "femme d'Imran", qui dirait que ma mère est l'épouse de l'arrière arrière arrière arrière grande père de son mari! Surtout qu'il est dit que Marie est la soeur d'Aaron ce qui est une confirmation.

J'ai déjà répondu à cette question dans un autre sujet mais je vais me répéter.
Il faut reprendre le verset en question. A son retour vers les siens Marie porte son Enfant Jésus (psl) dans ses bras. Allah nous enseigne sur répliquent ou critiques lancées par les Enfants d'Israël.
Dans la première critique, les Israélites accusent Marie d'avoir fait une chose monstrueuse, ils l'accusaient d'adultère.
Dans la deuxième critique, les Israélites l’interpellent par sœur de Aaron et lui disent que c'est ni son père ni sa mère qui sont les fautifs. En d'autres termes ils accusent indirectement le Prophète Zacharie (psl) qui était son tuteur.
Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas Allah qui l'interpelle sœur d'Aaron mais les Israélites. Alors pour comprendre cette interpellation il faut remonter à l'Histoire Biblique sur les Enfants d'Israël.
Suite à la sortie d'Egypte emmené par Moïse (psl) et Aaron (psl) les Israélites ont mis en place une structure religieuse héréditaire. C'est connu que les grands rabbins et les grands maîtres de la loi étaient toujours issus de la tribu des Lévites. C'est pour ça par exemple qu'un des livres de la Thora s'intitule, le Lévitique. Et parmi la grande famille des Lévites, il y a avait une sous famille qui étaient responsable du service du Temple, les Aaronites. Aaron était en effet depuis la sortie d'Egypte leur premier prêtre. Et tous ceux qui suivirent et qui officiaient au Temple étaient issus de la famille des Aaronites.
C'est bien stipulé dans le Coran que la mère de Marie espérait un garçon pour pouvoir le mettre au service du Temple comme le prévoyait leur coutume car Imran était un Aaronite. Mais elle enfenta une fille et malgré cela elle tenue sa promesse et la confia au service du Temple sous le tutorat du Prophète Zacharie (psl) un autre Aaronite.
Donc sur l'interpellation de Marie par les Israélites, son peuple lui rappelle son rang dans la société celle d'Aaronite (soeur d'Aaron) qui officiait au Temple auprès de Zacharie (psl).
Ce n'est qu'une attaque déguisée contre le Prophète Zacharie (psl).
Ce n'est pas pour rien qu'avant cette histoire dans le Coran Allah rappelle que Zacharie faisait des invocations pour se prémunir de son peuple qu'il sentait hostile à ses commandements.
Bref, tu devrais aller étudier l'Histoire des Enfants d'Israël.
Il est évident qu'un Juif ne poserait pas la question que tu viens de poser. Ce qui indique que tu n'es pas juif.

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

jbpo a écrit:Nouvelle contradiction dans le Coran!!

En voulant trouver un passage sur l'annonce faites à Marie, je me suis posé une question:" Tiens, il me semble que ce passage est différent d'une sourate à un autre!"

Et j'avais raison!

Dans la Sourate 3,42, Marie reçoit la visite de plusieurs anges:" lorsque les anges lui dirent".

Or, dans la Sourate 19,17 -19 il ne s'agit plus de plusieurs anges mais de l'Esprit de Dieu qui a pris forme humaine et qui se dit "être le messager de ton Seigneur venu pour t'offrir un garçon très pur".

Mais ce n'est pas tout dans le verset 19,28 il est écrit en parlant de Marie:" Toi, soeur d'Aaron"...
Voyant cela, je me replonge dans la Sourate 3 et là que vois-je?
3,35:" Tandis que la femme d'Imran* interpella Dieu", cette femme est la mère de Jésus mais la femme d'Imran c'est-à-dire le père de Moise et d'Aaron!
Marie serait ainsi la soeur de Moise et de Aaron!!
Ainsi Marie aurait vécut il y a 3000 ans mais aussi il y a plus de 2000 ans!  dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 4188998559
Jésus est le neveu de Moise dans - Marie dans le Coran: Nouvelle GROSSE et GROSSIERE erreur - Page 2 2536785595

Je ne pense pas que ce soit en référence à sa descendance vu que l'on parle bien de la "femme d'Imran", qui dirait que ma mère est l'épouse de l'arrière arrière arrière arrière grande père de son mari! Surtout qu'il est dit que Marie est la soeur d'Aaron ce qui est une confirmation.
Salam aleykoum Que la Paix soit sur vous, salutations des anges et des prophètes dont Jésus Paix sur lui, je pense que mes frères et sœurs ont répondu à tes soit-disantes erreurs découverte, 😅, 19:17 l'ange Jibril (Gabriel) s'appelle également l'Esprit, l'Esprit-Saint, ou le Saint-Esprit selon les versions Rûhu'lquduss, le Messager de la révélation, car la révélation est appelé l'Esprit, la Vérité, la Lumière, le guide, le discernement, etc... pour le verset 19:28 Ô toi sœur d'Aaron, soit fille de la famille d'Aaron, et 3:35 Imrān est bien évidemment le père de Marie, et non pas le père de Moïse, qui n'est pas mentionné chez nous, et de toute façon ils héritent leurs noms et prénoms chez eux donc ça ne serait pas un choc s'il y avait plusieurs Marie, plusieurs Aaron, plusieurs Imrān, plusieurs Joseph, plusieurs juda, ou plusieurs Jean par exemple. 🙂

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum