Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'enfer dans le coran

+4
Yassine
ahsan
Laz
abu al hakam
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Sam 17 Nov - 10:15

Yassine


Vétéran
Vétéran

abu al hakam,

Tu fais attention à ce que tu dis ici ou tu seras mis dehors. On est rien contre la discussion avec un athée ou même avec un sataniste peu importe, mais on tolère pas les provoques et les manques de décence.

http://www.forumreligion.com

27dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Sam 17 Nov - 11:40

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:abu al hakam,

Tu fais attention à ce que tu dis ici ou tu seras mis dehors. On est rien contre la discussion avec un athée ou même avec un sataniste peu importe, mais on tolère pas les provoques et les manques de décence.
JE VOUS PRIE de ne pas le censurer quelque soit la nature de provocation je vous prie , je veux le mettre en défi pour le mettre dans un vrai pétrin-bien que je savais qu il n est pas sérieux dans sa discussion du fait qu il est programmé-
svp tepspider
merci dans - L'enfer dans le coran - Page 2 3022355415 dans - L'enfer dans le coran - Page 2 3022355415

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

28dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Sam 17 Nov - 14:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les provocs personnelles ça peut passer mais là toucher la religion, absolument pas.

la hawla wala 9ouwata illa bi superman!

http://www.forumreligion.com

29dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Sam 17 Nov - 15:41

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Les provocs personnelles ça peut passer mais là toucher la religion, absolument pas.

la hawla wala 9ouwata illa bi superman!
oui vous avez raison.mais sa reflète sa faiblesse dans une discussion logique et scientifique tu sais pourkoi ?? car notre religion est trés forte ,il faut juste avoir un art de la monter aux gens ..comme la simple question que je lui posé et le fait qu il n pas trouvé comment en sortir alors il a utilisé l arme des nuls : les insultes dans - L'enfer dans le coran - Page 2 3022355415
bon j espère que cette personne qui se passe pour athées et qui a déshonoré les athées d être la prochaine fois un peu poli

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

30dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Mer 21 Nov - 14:07

Mohammed31

avatar
Inscrit
Inscrit

certains s'amusent à répandre leur mécréance et leur haine en l'adoration de Dieu, et n’hésitent pas à prendre des noms arabes pour leur ignominie: n'est ce pas abu al hakam !

31dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Mer 21 Nov - 21:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

---------------------------------------------------------------------------------------------------

"Shéol" , "Hades" ou "Enfer"

La tombe commune aux hommes

Hébreu : she'ôl ; grec : haïdês ; latin : infernus (enfer) ; syriaque : shioul ---------------------------------------------------------------------------------------------------

"Shéol" paraît 66 fois dans les Ecritures hébraïques.

Les endroits où figure le mot "shéol" dans les Ecritures hébraïques sont les 65 passages où il paraît dans le texte massorétique, plus Esaïe 7:11, où le texte porte she'alah, qui signifie 'demande donc' , mais par une légère modification de la vocalisation et d'après plusieurs versions anciennes, le mot devient 'she'olah, "vers le shéol" ou "au shéol".

La traduction du MN rend toujours par "shéol" le terme hébreu "shé'ol".

La Septante traduit généralement "she'ôl" par "haïdês".

On a proposé plusieurs origines pour l'hébreu "shé'ol" ; il semble toutefois que le terme provient du verbe hébreu "sha'al", qui signifie "DEMANDER".

C'est là une indication que le shéol est un "lieu" et non une "condition" qui demande ou réclame tous les humains sans distinction, puisqu'il accueille en son sein les morts de l'espèce humaine.

Genèse 37:35 "Et tous ses fils et toutes ses filles se levaient pour le consoler, mais il refusait de se laisser consoler et disait : "Car je descendrai en deuil vers mon fils au shéol" (ou Hades ou infernus ou enfer = LA TOMBE ou séjour des morts)

Le shéol est dans la terre et le terme se trouve TOUJOURS associé AUX MORTS ; il désigne donc clairement LA TOMBE c'est-à-dire la tombe commune aux hommes, la région terrestre des morts.

En revanche, l'hébreu "quèver" désigne la tombe individuelle.

Hadès paraît 10 fois dans le texte grec.

"Hadès" qui signifie "le lieu invisible" , paraît 10 fois dans les Ecritures grecques chrétienne de la traduction MN en Matthieu 11:23 ; 16:18 ; Luc 10:15 ; 16:23 ; Actes 2: 27,31 ; Révélation 1:18 ; 6:8 ; 20: 13,14.

En Actes 2:27, la citation faite par Pierre de Psaume 16:10 montre que Hadès est l'équivalent de Shéol et que le terme désigne la TOMBE commune aux hommes (le mot grec "taphos" , par contre , désigne la tombe individuelle.

Le mot latin qui correspond à l'Hadès ou au Shéol est INFERNUS (quelquefois inférus ou ENFER en Français).

Il signifie "ce qui se trouve en bas", "la région inférieure" et peut donc s'employer pour désigner la TOMBE. (le mot inférieur est dérivé du mot inférus ou infernus)

Dans les Ecritures , les mots "Shéol" et "Hadès" sont associés à la MORT et aux DEFUNTS, et non à la vie et aux vivants:

Révélation 20:13 "Et la mer a rendu les morts qui s'y trouvaient, et l'HADES ont rendu les morts qui s'y trouvaient, et ils ont été jugé chacun individuellement selon leurs actions.

C'est en quelque sorte l'équivalent des termes hébreu et grec.

Dans les Ecritures , les mots "Shéol" et "Hadès" ou "Enfer" ne renferment ni idée de plaisir NI IDEE DE DOULEUR.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

La Bible comme le Coran enseigne que l'humain (l'âme), est mortel(le) et qu'il (qu'elle) va dans le Shéol :

"Toute âme goûtera la mort" : sourate 29:57 ; 39:42

"l'âme qui pèche, elle mourra" : Ezéchiel 18:4 et 20 ; Romains 6:23

Les âmes mortes attendent la résurrection de la chair sur la terre :

sourate 75: 2,3,4, 26 ; 80: 21,22

Jean 5: 28,29 ; Psaume 49:15









32dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Mer 21 Nov - 23:01

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

@GRIT
Je viens de lire rapidement ton commentaire, et j ai rien pigé,!! je vous promet de le relire attentivement avant de te répondre et de de voir ce que vous disiez sur : Les pleurs et les grincements de dents (Lc 13.28)
a+ merci

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

33dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Jeu 22 Nov - 19:27

rayessafa

avatar
Résident
Résident

l'enfer peut désigner encore le feu ! puisqu'il a plusieurs significations ! c'est un terme vaste !
lorsque je dis : " je vis dans un enfer ! " ça veut dire par exemple que je suis dans l'angoisse , l'étroit .. et non dans le feu ou dans une tombe ...
et le terme qui est toujours utilisé dans la Bible désignant le châtiment proprement dit est " le feu " et non l'enfer ! et plus exactement " le feu de la géhenne ( feu éternel ) " qui est en fait un enfer !


Esaïe

66.16
C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.


Matthieu

5:22
.....et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


plus expliquée ici par Matthieu encore :

10:28
...... craignez plutôt celui qui ( Dieu ) peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


et je pense que le " she'ôl " , qui veut dire uniquement enfer chez vous , peut-être , ce qu'on appelle chez nous " el barzakh " , .. un lieu entre la mort et la résurrection où les âmes attendent leur jugement ! et là encore , y a des âmes qui sont dans l'allégresse ( les justes ) , pas uniquement les autres qui sont dans la tourmente ( les pécheurs ) !


34dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Jeu 22 Nov - 19:29

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

je pense que le " she'ôl " , qui veut dire uniquement enfer
chez vous , peut-être , ce qu'on appelle chez nous " el barzakh "
, ..
un lieu entre la mort et la résurrection où les âmes attendent leur
jugement ! et là encore , y a des âmes qui sont dans l'allégresse ( les
justes ) , pas uniquement les autres qui sont dans la tourmente ( les
pécheurs ) !
exact

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

35dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Sam 24 Nov - 0:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bonsoir,

Il faut savoir que la Bible certains passages sont symboliques, écrits au sens figuré ou en image.

Esaïe 66: 15, 16 dit ceci : "Car voici que l'Eternel arrive DANS UN FEU, ets ses chars sont COMME un tourbillon ; Il convertit sa colère en BRASIER, et ses menaces en FLAMMES DE FEU.

(Le verset 15 est une image symbolique qui montre la toute puissance de Dieu dans un feu extraordinairement impressionnant pour un humain : on peut imaginer Dieu au milieu du ciel, dans un char flamboyant comme le feu prêt à déverser sa colère pour juger la terre.)

16) "C'est par le FEU que l'Eternel exerce ses JUGEMENTS, c'est par son GLAIVE qu'il châtie toute chair ; et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre."

(Dans le 2ème verset, le feu est synonyme du glaive pour châtier un grand nombre ; ce qui signifie que tout COMME le feu peut détruire et réduire en cendre , le glaive sera le châtiment pour ENLEVER LA VIE.)

Matthieu 5: 22 "Celui qui lui dira : "Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne."

Matthieu 10: 28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez PLUTÔT CELUI qui peut faire PERIR L'ÂME ET LE CORPS dans la géhenne.

Ce verset marque une OPPOSITION entre Ceux (les humains) qui peuvent tuer le corps de chair mais qui ne peuvent tuer l'âme (la vie éternelle dans le paradis) et CELUI (Dieu) qui peut faire PERIR L'ÂME (toute espérance de vie future) et le corp dans la géhenne (la mort éternelle)

Lorsque Jésus enseignait , il le faisait TOUJOURS en parabole :

Matthieu 13:34 "Jésus dit à la foule toute ces choses en paraboles , il ne lui parlait point sans parabole."

Donc, il ne faut pas prendre Matthieu 5:22 et 10:28 AU SENS LITTERAL , C'EST UNE PARABOLE.

Qu'est-ce que la géhenne?

A l'époque de Jésus, la géhenne se trouvait dans la vallée de Hinnom, en dehors des murs de Jérusalem. Cette vallée servait de décharge publique, où l'on brûlait les ordures en y ajoutant DU SOUFFRE pour entretenir le feu.

L'Encyclopédie de Westphal (t. 1 , p. 466) déclare que la vallée en question devint "l'endroit où le feu consume les détritus de la ville, les cadavres d'animaux et les corps (morts) des suppliciés"

Lorsque Jésus affirma que certaines personnes seraient jetées dans la géhenne à cause de leurs actes iniques, il NE DISAIT PAS QU'ELLES SERAIENT TOURMENTEES ETERNELLEMENT DANS UN FEU REEL.

Il employait, dans un LANGAGE IMAGEE, l'exemple de cette vallée de feu et de souffre comme SYMBOLE approprié de la destruction éternelle.

Mais pour cela il faut aussi comprendre ce que la Bible et le Coran disent sur l'ÂME:

L'un comme l'autre disent que l'âme meurt :

Dieu a créé Adam "ÂME VIVANTE"

Genèse 2:7 " Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec de la poussière tirée du sol et il SOUFFLA DANS SES NARINES LE SOUFFLE DE VIE , ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE." (comparez avec 1Corinthiens 15:45)

Le CORAN dit dans la sourate 38: 71, 72 "Je vais créé d'argile un être humain. Quand je l'aurai bien formé et lui aurait INSUFFLE MON ESPRIT (ou souffle)

sourate 91:

5)"Et par le ciel et Celui qui l'a construit!

6) " Et par la terre et Celui qui l'a étendue!

7) "Et par l'âme et Celui qui l'a hamonieusement façonnée (ou modelée.)

L'âme qui meurt va dans la tombe en attendant la résurrection:

Jean 5: 28,29 "Ne vous étonnez pas de cela , parce que l'heure vient où tous ceux qui sont dans les TOMBES de souvenir entendront sa voix et sortiront , ceux qui ont fait des choses bonnes , pour une RESURRECTION DE VIE (éternelle) , ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une RESURRECTION DE JUGEMENT (de mort éternelle)

sourate 82: 4,5 "Les TOMBEAUX seront boulversés (ouverts), toute ÂME saura alors ce qu'elle a accompli" (les choses bonnes ou viles)

Jésus a comparé la mort à un sommeil d'où l'on pourra se réveiller à la résurrection.

Jean 11:11, Jésus dit à ses disciples : "Lazare notre ami s'est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil.

12) "Les disciples lui dirent donc, "Seigneur s'il s'est endormi , il se rétablira."

13) "Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu'il parlait du repos du sommeil.

14) " A ce moment là donc, Jésus leur dit franchement : "Lazare est MORT"

23) Jésus dit à Marthe, la soeur de Lazare :" Ton frère ressuscitera.

24) Marthe lui répond : "Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. (après le jugement de la terre)

25) "Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s'il meurt, prendra vie.

43) "Et quand il eut dit ces choses, il cria d'une voix forte : "Lazare , vient dehors!" 44) L'homme qui avait été mort (depuis 4 jours) sorti, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout au tour par un tissu.

Sourat 17: 52 "Le jour où il vous appellera (de la mort), vous lui répondrez en le glorifiant . Vous PENSEREZ cependant que vous n'êtes RESTE SUR TERRE (dans la tombe) QUE PEU DE TEMPS."

Quand on dort ou quand on est mort, on est inconscient et on ne voit pas le temps passer.

Ceux qui se réveillent d'un coma après plusieurs mois ou années n'ont pas vu passer le temps!

C'est la même chose pour les morts qui attendent la résurrection.

Il n'y a pas de barzakh ni de purgatoire puisque le corps et l'âme c'est du kifkif au même.









Ezéchiel 18: 4,20

36dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Lun 26 Nov - 18:42

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

[quote="GRIT"]CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

---------------------------------------------------------------------------------------------------

"Shéol" , "Hades" ou "Enfer"

La tombe commune aux hommes

Hébreu : she'ôl ; grec : haïdês ; latin : infernus (enfer) ; syriaque : shioul ---------------------------------------------------------------------------------------------------

"Shéol" paraît 66 fois dans les Ecritures hébraïques.

Les endroits où figure le mot "shéol" dans les Ecritures hébraïques sont les 65 passages où il paraît dans le texte massorétique, plus Esaïe 7:11, où le texte porte she'alah, qui signifie 'demande donc' , mais par une légère modification de la vocalisation et d'après plusieurs versions anciennes, le mot devient 'she'olah, "vers le shéol" ou "au shéol".

La traduction du MN rend toujours par "shéol" le terme hébreu "shé'ol".

La Septante traduit généralement "she'ôl" par "haïdês".

On a proposé plusieurs origines pour l'hébreu "shé'ol" ; il semble toutefois que le terme provient du verbe hébreu "sha'al", qui signifie "DEMANDER".

C'est là une indication que le shéol est un "lieu" et non une "condition" qui demande ou réclame tous les humains sans distinction, puisqu'il accueille en son sein les morts de l'espèce humaine.

Genèse 37:35 "Et tous ses fils et toutes ses filles se levaient pour le consoler, mais il refusait de se laisser consoler et disait : "Car je descendrai en deuil vers mon fils au shéol" (ou Hades ou infernus ou enfer = LA TOMBE ou séjour des morts)

Le shéol est dans la terre et le terme se trouve TOUJOURS associé AUX MORTS ; il désigne donc clairement LA TOMBE c'est-à-dire la tombe commune aux hommes, la région terrestre des morts.

En revanche, l'hébreu "quèver" désigne la tombe individuelle.

Hadès paraît 10 fois dans le texte grec.

"Hadès" qui signifie "le lieu invisible" , paraît 10 fois dans les Ecritures grecques chrétienne de la traduction MN en Matthieu 11:23 ; 16:18 ; Luc 10:15 ; 16:23 ; Actes 2: 27,31 ; Révélation 1:18 ; 6:8 ; 20: 13,14.

En Actes 2:27, la citation faite par Pierre de Psaume 16:10 montre que Hadès est l'équivalent de Shéol et que le terme désigne la TOMBE commune aux hommes (le mot grec "taphos" , par contre , désigne la tombe individuelle.

Le mot latin qui correspond à l'Hadès ou au Shéol est INFERNUS (quelquefois inférus ou ENFER en Français).

Il signifie "ce qui se trouve en bas", "la région inférieure" et peut donc s'employer pour désigner la TOMBE. (le mot inférieur est dérivé du mot inférus ou infernus)

Dans les Ecritures , les mots "Shéol" et "Hadès" sont associés à la MORT et aux DEFUNTS, et non à la vie et aux vivants:

Révélation 20:13 "Et la mer a rendu les morts qui s'y trouvaient, et l'HADES ont rendu les morts qui s'y trouvaient, et ils ont été jugé chacun individuellement selon leurs actions.

C'est en quelque sorte l'équivalent des termes hébreu et grec.

Dans les Ecritures , les mots "Shéol" et "Hadès" ou "Enfer" ne renferment ni idée de plaisir NI IDEE DE DOULEUR.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

La Bible comme le Coran enseigne que l'humain (l'âme), est mortel(le) et qu'il (qu'elle) va dans le Shéol :

"Toute âme goûtera la mort" : sourate 29:57 ; 39:42

"l'âme qui pèche, elle mourra" : Ezéchiel 18:4 et 20 ; Romains 6:23

Les âmes mortes attendent la résurrection de la chair sur la terre :

sourate 75: 2,3,4, 26 ; 80: 21,22

Jean 5: 28,29 ; Psaume 49:15
je suis sur que vous avez lu mon lien : source de l encyclopedie catholique n est ce pas ??car je ne parles qu avec des sources et des sources fiables ok???
- si vous ne le savez pas j ai un ami qui s appelle gabriel ,,? EST ce que sa signifie qu il n existe pas l ange gabriel ou bien juste le nom aé été donné a cette personne ..idem il ya en Emirate arabes unis une ville se nommant palmiers sa ne signifie pas que la définition de palmiers est le nom d un ile , aussi il ya aussi en ireland une église qui se nomme purgatoire de st ' je ne me souviens pas) ...ect donc si les noms ont été donnés a de tels personnes ou lieux sa ne signifie pas de renier l origine ??
-je viens de consulter l encyclopedie judaica est voila que j avais trouvé:
en cliquant a ce lien
http://www.jewishencyclopedia.com/search?commit=search&keywords=HELL&utf8=%E2%9C%93
tu vas trouvé 2 termes ou noms totalement différents a sa voir
GEHENNA et GEHENNE
votre shelo n est que GEHENNE ET NON GEHENNA
preuve:
GEHENNA
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/6558-gehenna
GE-HINNOM
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/6559-ge-hinnom

et GEHENNA comme vous allez voir est un lieu MATERIEL et NON FIGURATIF , au point que les tradictions rabbabniques ce situe cet endroit infernal matériel au dessous de la terre( bien que c est faux selon la foi islamique) et selon ces tradition le tourment infernal corporel ne dure que un mois au plus...donc et c était ma suprise que des juifs orthodoxes croient aussi a l enfer matériel idem pour ceratisn baptistes comme le montre ce vidéo en 2 parties:
https://www.dailymotion.com/video/xl1ge2_les-portes-de-l-enfer-1-2_news

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

37dans - L'enfer dans le coran - Page 2 Empty Re: L'enfer dans le coran Lun 26 Nov - 18:44

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:l'enfer peut désigner encore le feu ! puisqu'il a plusieurs significations ! c'est un terme vaste !
lorsque je dis : " je vis dans un enfer ! " ça veut dire par exemple que je suis dans l'angoisse , l'étroit .. et non dans le feu ou dans une tombe ...
et le terme qui est toujours utilisé dans la Bible désignant le châtiment proprement dit est " le feu " et non l'enfer ! et plus exactement " le feu de la géhenne ( feu éternel ) " qui est en fait un enfer !


Esaïe

66.16
C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.


Matthieu

5:22
.....et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


plus expliquée ici par Matthieu encore :

10:28
...... craignez plutôt celui qui ( Dieu ) peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


et je pense que le " she'ôl " , qui veut dire uniquement enfer chez vous , peut-être , ce qu'on appelle chez nous " el barzakh " , .. un lieu entre la mort et la résurrection où les âmes attendent leur jugement ! et là encore , y a des âmes qui sont dans l'allégresse ( les justes ) , pas uniquement les autres qui sont dans la tourmente ( les pécheurs ) !


mais tu ne te rends pas compte que cet enfer est figuratif cad IL N EXISTE PAS= LE NEANT dans - L'enfer dans le coran - Page 2 1670099594

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum