Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La louange dans l'église

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dans - La louange dans l'église Empty La louange dans l'église Dim 26 Aoû - 15:21

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Combien de textes bibliques dans les psaumes nous ordonnent de louer Dieu sur les instruments les trompettes, les tambourins, les luths et les harpes! On note la présence de la louange chez les premiers chrétiens

Livre des Actes, 2
V46-Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple.. v47-louant Dieu..

Lorsqu’on loue Dieu, on proclame la grandeur de sa personne, on parle de son caractère, des choses qu’il a faites (la création, notre salut, ses promesses, etc.), on le déclare digne d’admiration, de très grande estime, on l’honore de cette manière.Bien sûr l’enseignement biblique est important, même primordial :

Livre d’Osée, 4
V6- Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.

C’est par la prédication de sa Parole que nous apprenons à connaître Dieu. Comment louer Dieu sans savoir qui il est et ce qu’il a fait pour nous ? La louange, tout comme l’obéissance, se nourrissent donc de la prédication, laquelle doit procurer un enseignement solide et fondé bibliquement.
Que les paroles de nos chants puissent glorifier notre Dieu, nous instruire, nous fortifier et nous encourager, dans la ligne de ce que la Bible nous révèle.

L’Eternel est ma force et mon bouclier;
En lui mon cœur se confie, et je suis secouru;
J’ai de l’allégresse dans le cœur,
Et je le loue par mes chants
.”
Psaume 28.7

http://www.enseignemoi.com/

2dans - La louange dans l'église Empty Re: La louange dans l'église Dim 26 Aoû - 16:42

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

C’est par la prédication que nous apprenons à connaître Dieu, mais aussi par la lecture de sa Parole :

"Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras."
(livre de Josué, ch1 -v8)

COMMENT MÉDITER LA BIBLE ?

>S'installer dans un lieu favorable. Respecter un moment de silence qui favorise l'atmosphère de recueillement propice à la lecture et à la méditation de la Bible.

>Prier, même brièvement pour demander à Dieu le secours de son Esprit.

>Lire le passage du jour. Si on peut en prendre le temps, une seconde lecture dans une autre traduction sera souvent profitable.

>Méditer un texte biblique suppose une démarche interactive :

>Découvrir ce que le texte voulait dire à ses premiers destinataires, puis, une fois le sens dégagé, réfléchir à la manière dont il peut devenir une parole pour moi aujourd'hui.

http://www.enseignemoi.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum