Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment le berger a montré son amour en venant chercher la brebis perdu d'Israel

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus est venu d'abord pour les Israelites mais la suite montre qu'il est venu pour la brebis perdu de toute nation, et donc Israel n'est pas la nation au ptroche orient mais pour tout homme qui désire se rapprocher de Dieu
Notez que bien que puissant il a cherché la brebis par le moyen de la prédication et par la suite a envoyé des disciples deux par deux

Ceux aujourd'hui qui cherchent la brebis perdu ne prennent t-il pas modèle sur leur maitre ?

Invité

avatar
Invité

Matthieu 25:32-34 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.


Jean 10:14-16 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est vrai Eve mais avant ils sont rassemblé par la prédication et rassemblé dans les congrégations ou troupeau si vous préférez
Jésus a montré l'exemple , il est allé au devant dezs gens pour leur annoncer la bonne nouvelle et c'est ceux qui ont refusé cete bonne nouvelle qui ont été détruit en 70 de notre ère qui est un jour de Jéhovah pour le peuple Juif
C'est un exemple de ce qui va arriver car il est dit :
(2
Thessaloniciens 1:7-9) 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force [...]

Invité

avatar
Invité

Gen1,

Puisque tu est TJ je me permet te poser cet question..

Attend tu Christ pour ton salut ?

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

De quelle attente voulez vous parler , quel est le salut pour vous ?

Vous savez bien que les témoins de Jéhovah sont rassemblé pour le salut et que ce rassemblement se fait sur la base de la prédication de la bonne nouvelle

Et vous sur quelle base se fait elle , êtes vous rassemblé ?

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:De quelle attente voulez vous parler , quel est le salut pour vous ?

Vous savez bien que les témoins de Jéhovah sont rassemblé pour le salut et que ce rassemblement se fait sur la base de la prédication de la bonne nouvelle

Et vous sur quelle base se fait elle , êtes vous rassemblé ?

Vous prônez vos propre fond,le salut depuis quand qu'il vient d'une organisation Gen1 ????hein depuis quand ????ci donc que tu nie son retour la n'est pas mon problème mes le tiens !!!

<blockquote>
Hébreux 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a
parlé par le Fils
, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel
il a aussi créé le monde,
</blockquote>

<blockquote>
de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés
de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui
l'attendent pour leur salut.(Hébreux 9,28) </blockquote>

<blockquote>
Pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !(1 Pierre 1,5)</blockquote>

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
Gen1 a écrit:De quelle attente voulez vous parler , quel est le salut pour vous ?

Vous savez bien que les témoins de Jéhovah sont rassemblé pour le salut et que ce rassemblement se fait sur la base de la prédication de la bonne nouvelle

Et vous sur quelle base se fait elle , êtes vous rassemblé ?

Vous prônez vos propre fond,le salut depuis quand qu'il vient d'une organisation Gen1 ????hein depuis quand ????ci donc que tu nie son retour la n'est pas mon problème mes le tiens !!!

<blockquote>
Hébreux 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a
parlé par le Fils
, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel
il a aussi créé le monde,
</blockquote>

<blockquote>
de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés
de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui
l'attendent pour leur salut.(Hébreux 9,28) </blockquote>

<blockquote>
Pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !(1 Pierre 1,5)</blockquote>

Eve, soyons clair, le pseudo que tu t'es donné est celui de la première prostituée spirituelle au monde ! Pas étonnant que tu parles contre le vrai Dieu puisque Eve fut la première à prendre le chemin de la voie mensongère et à aller jusqu'à se rendre complice inconsciemment de l'homicide de son mari, Adam.

Le Grand Adam Jésus Christ a pour femme, la Jérusalem Céleste, qui est la vraie Eve, soumise et obéissante, représentée. Mais toi tu préfères l'insulter !

Alors tes diffamations sur les TJ ne sont que le reflet de la parole du diable dont Eve en était devenue la prophétesse.

Tu devrais penser à te remettre en question quelque part.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Eve a écrit:
Gen1 a écrit:De quelle attente voulez vous parler , quel est le salut pour vous ?

Vous savez bien que les témoins de Jéhovah sont rassemblé pour le salut et que ce rassemblement se fait sur la base de la prédication de la bonne nouvelle

Et vous sur quelle base se fait elle , êtes vous rassemblé ?

Vous prônez vos propre fond,le salut depuis quand qu'il vient d'une organisation Gen1 ????hein depuis quand ????ci donc que tu nie son retour la n'est pas mon problème mes le tiens !!!

<blockquote>
Hébreux 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a
parlé par le Fils
, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel
il a aussi créé le monde,
</blockquote>

<blockquote>
de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés
de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui
l'attendent pour leur salut.(Hébreux 9,28) </blockquote>

<blockquote>
Pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !(1 Pierre 1,5)</blockquote>

Eve, soyons clair, le pseudo que tu t'es donné est celui de la première prostituée spirituelle au monde ! Pas étonnant que tu parles contre le vrai Dieu puisque Eve fut la première à prendre le chemin de la voie mensongère et à aller jusqu'à se rendre complice inconsciemment de l'homicide de son mari, Adam.

Le Grand Adam Jésus Christ a pour femme, la Jérusalem Céleste, qui est la vraie Eve, soumise et obéissante, représentée. Mais toi tu préfères l'insulter !

Alors tes diffamations sur les TJ ne sont que le reflet de la parole du diable dont Eve en était devenue la prophétesse.

Tu devrais penser à te remettre en question quelque part.

Esaïe 1:19-21
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes
dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays ; Mais si vous
résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive,
Car la bouche de l'Éternel a parlé
. Quoi donc ! la cité fidèle est
devenue une
prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins !

Bibliquement parlant Ève concerne toute les femmes..Le premier qui c'est prostituée c'est le diable, satan l'adversaire de Dieu...le diable est celui qui a corrompue la terre !!

Apocalypse 17:14-16
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les
vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront
aussi. Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

Apocalypse 18:24-19:2
et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des
prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la
terre. Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une
foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la
puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et
justes
; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Even svp, cultiver un peu d'intelligence, si vous voulez faire une application, prenez la chrétienté par exemple qui symbolise bien la Jérusalem apostate, son histoire montre qu'elle est bien remplie d'assassins.

Contrairement aux TJ.

C'est quand même incroyable de voir que des gens qui refusent de verser le sang de leur prochain se voient taxer d'être des assassins alors que l'histoire de la chrétienté est elle remplie du sang des innocents répandus en raison de prêches sanguinaires !

vous inversez les rôles c'est consternant.
Je vous laisse désormais, mais j'espère que votre aveuglement passera avant l'heure fatidique, vous savez comme le brigand qui s'est repenti au dernier moment sur le poteau et dont Jésus lui a dit qu'il ressusciterait (en tant qu'injuste) dans le paradis.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:Even svp, cultiver un peu d'intelligence, si vous voulez faire une application, prenez la chrétienté par exemple qui symbolise bien la Jérusalem apostate, son histoire montre qu'elle est bien remplie d'assassins.

Contrairement aux TJ.

C'est quand même incroyable de voir que des gens qui refusent de verser le sang de leur prochain se voient taxer d'être des assassins alors que l'histoire de la chrétienté est elle remplie du sang des innocents répandus en raison de prêches sanguinaires !

vous inversez les rôles c'est consternant.
Je vous laisse désormais, mais j'espère que votre aveuglement passera avant l'heure fatidique, vous savez comme le brigand qui s'est repenti au dernier moment sur le poteau et dont Jésus lui a dit qu'il ressusciterait (en tant qu'injuste) dans le paradis.

Quand bien même les TJ ne verse pas le sang ça ne veut pas vraiment dire qu'il sont dans la vérité non plus...Toute doctrine d'homme sont trompeuse ça aussi c'est ecrit,la vrai doctrine est celle de Christ....

Aucun injuste n’hériteras le royaume Ephésiens 5:5-7
Car, sachez-le bien, aucun impudique,
ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le
royaume de Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vains
discours ; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient
sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux.

Apocalypse 22:15-17
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les
Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile
brillante du matin. Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui
qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui
veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Eve a écrit:

Quand bien même les TJ ne verse pas le sang ça ne veut pas vraiment dire qu'il sont dans la vérité non plus...
Si justement, ils sont dans la vérité, mais ton aveuglement spirituel t'empêche de discerner cette vérité, hélas ! Ainsi, j'espère bien que Yahvé, avant qu'il intervienne, t'ouvrira les yeux pour te détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin que tu reçoives le pardon des péchés (Actes 26:18) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Invité

avatar
Invité

Zantafio a écrit:
Eve a écrit:

Quand bien même les TJ ne verse pas le sang ça ne veut pas vraiment dire qu'il sont dans la vérité non plus...
Si justement, ils sont dans la vérité, mais ton aveuglement spirituel t'empêche de discerner cette vérité, hélas ! Ainsi, j'espère bien que Yahvé, avant qu'il intervienne, t'ouvrira les yeux pour te détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin que tu reçoives le pardon des péchés (Actes 26:18) !

Toute doctrine d'homme sont trompeuse ça aussi c'est ecrit,la vrai doctrine est celle de Christ....

Jean 7:16-18
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Ephésiens 4:13-15
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité
de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à
la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons
plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de
séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous
croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Eve a écrit:
Zantafio a écrit:
Eve a écrit:

Quand bien même les TJ ne verse pas le sang ça ne veut pas vraiment dire qu'il sont dans la vérité non plus...
Si justement, ils sont dans la vérité, mais ton aveuglement spirituel t'empêche de discerner cette vérité, hélas ! Ainsi, j'espère bien que Yahvé, avant qu'il intervienne, t'ouvrira les yeux pour te détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin que tu reçoives le pardon des péchés (Actes 26:18) !

Toute doctrine d'homme sont trompeuse ça aussi c'est ecrit,la vrai doctrine est celle de Christ....

Jean 7:16-18
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Ephésiens 4:13-15
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Eve, les Témoins de Jéhovah fondent toutes leurs croyances, leurs règles de conduite et leur mode d'organisation sur la Bible, et ainsi leur foi en la Bible leur donne la conviction d'être en effet dans la vérité. Ils ne le croient pas par vanité. Ils ont plutôt confiance que les Écritures constituent le critère qui permet d'estimer la valeur d'une religion !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Invité

avatar
Invité

Zantafio a écrit:
Eve a écrit:
Zantafio a écrit:
Eve a écrit:

Quand bien même les TJ ne verse pas le sang ça ne veut pas vraiment dire qu'il sont dans la vérité non plus...
Si justement, ils sont dans la vérité, mais ton aveuglement spirituel t'empêche de discerner cette vérité, hélas ! Ainsi, j'espère bien que Yahvé, avant qu'il intervienne, t'ouvrira les yeux pour te détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin que tu reçoives le pardon des péchés (Actes 26:18) !

Toute doctrine d'homme sont trompeuse ça aussi c'est ecrit,la vrai doctrine est celle de Christ....

Jean 7:16-18
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Ephésiens 4:13-15
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Eve, les Témoins de Jéhovah fondent toutes leurs croyances, leurs règles de conduite et leur mode d'organisation sur la Bible, et ainsi leur foi en la Bible leur donne la conviction d'être en effet dans la vérité. Ils ne le croient pas par vanité. Ils ont plutôt confiance que les Écritures constituent le critère qui permet d'estimer la valeur d'une religion !

Tu dis que les témoins de Jéhovah sont dans la vérité. Mais si c’était une question du grand nombre, l’islam, le
bouddhisme ou l’athéisme devraient être vrais eux aussi. De plus, la
vérité des témoins de Jéhovah a changé plusieurs fois, ce qui ressort de
leurs anciennes publications. Ainsi par exemple, ils prédisaient le
retour de Christ pour 1914, puis pour 1925. Pourtant Jésus dit du moment
de son retour que « personne ne le connaît, pas même le Fils, mais le Père seul » (Marc 13.32).

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Eve a écrit:

Tu dis que les témoins de Jéhovah sont dans la vérité. Mais si c’était une question du grand nombre, l’islam, le
bouddhisme ou l’athéisme devraient être vrais eux aussi.
Non. Prends l'initiative de bien examiner les enseignements et les pratiques de ces religions à la lumière de la Bible, et tu constateras que les gens ont suivi des hommes plutôt que Yahvé (Marc 7:6,7; Romains 10:2,3) !

Eve a écrit:

De plus, la vérité des témoins de Jéhovah a changé plusieurs fois, ce qui ressort de leurs anciennes publications. Ainsi par exemple, ils prédisaient le retour de Christ pour 1914, puis pour 1925. Pourtant Jésus dit du moment de son retour que « personne ne le connaît, pas même le Fils, mais le Père seul » (Marc 13.32).
Il ne faut pas tout mélanger. Ce que nous ignorons, c'est la date d'Harmaguédon, de la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (Révélation 16:14,16). En Marc 13:32, Jésus dit bien que personne ne connaît le jour ou l'heure, excepté le Père. Toutefois, quant à la date de l'établissement du Royaume de Yahvé, nous la connaissons : 1914. Il y a deux séries de preuves désignant cette année-là :

1) La chronologie biblique et 2) les événements qui réalisent les prophéties depuis 1914 !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

L'excuse de dire que les témoins de Jéhovah se sont trompé dans les dates est bien pratique pour ceux qui ne veulent pas qu'ils aient raison

Il n'empêche que c'est là qu'est la connaissance et nous savons que l'esprit donne la connaissance , ou alors dites nous quel esclave fidèle et avisé sur terre est chargé de donner la nouriture en son temps

En fait le grand berger a donné une mission a son esclave pour chercher la brebis qui fera partie du troupeau qui dirigera la terre

Ou est la vraie religion d'après vous Eve?

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:L'excuse de dire que les témoins de Jéhovah se sont trompé dans les dates est bien pratique pour ceux qui ne veulent pas qu'ils aient raison

Il n'empêche que c'est là qu'est la connaissance et nous savons que l'esprit donne la connaissance , ou alors dites nous quel esclave fidèle et avisé sur terre est chargé de donner la nouriture en son temps

En fait le grand berger a donné une mission a son esclave pour chercher la brebis qui fera partie du troupeau qui dirigera la terre

Ou est la vraie religion d'après vous Eve?

Voila la vrai >>>>>>>>>>>>>Ephésiens 4:4-6
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
Zantafio a écrit:
Eve a écrit:
Zantafio a écrit:Si justement, ils sont dans la vérité, mais ton aveuglement spirituel t'empêche de discerner cette vérité, hélas ! Ainsi, j'espère bien que Yahvé, avant qu'il intervienne, t'ouvrira les yeux pour te détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin que tu reçoives le pardon des péchés (Actes 26:18) !

Toute doctrine d'homme sont trompeuse ça aussi c'est ecrit,la vrai doctrine est celle de Christ....

Jean 7:16-18
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Ephésiens 4:13-15
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Eve, les Témoins de Jéhovah fondent toutes leurs croyances, leurs règles de conduite et leur mode d'organisation sur la Bible, et ainsi leur foi en la Bible leur donne la conviction d'être en effet dans la vérité. Ils ne le croient pas par vanité. Ils ont plutôt confiance que les Écritures constituent le critère qui permet d'estimer la valeur d'une religion !

Tu dis que les témoins de Jéhovah sont dans la vérité. Mais si c’était une question du grand nombre, l’islam, le
bouddhisme ou l’athéisme devraient être vrais eux aussi. De plus, la
vérité des témoins de Jéhovah a changé plusieurs fois, ce qui ressort de
leurs anciennes publications. Ainsi par exemple, ils prédisaient le
retour de Christ pour 1914, puis pour 1925. Pourtant Jésus dit du moment
de son retour que « personne ne le connaît, pas même le Fils, mais le Père seul » (Marc 13.32).

Eve, les TJ sont bien connus pour s'appuyer sur la Bible. Faisant une étude avec eux je peux te le garantir, bien sûr tu n'est pas obligée de me croire, mais leur foi est bien fondée dessus.

De plus Dieu n' s'est jamais grandi par le grand nombre. Les religions du grand nombre sont curieusement aussi celles qui comptent le plus dans la balance politique, nationaliste (voir militaire), donc des religions étrangères à la véritable foi car ce n'est pas le modèle laissé par Abraham ou Jésus (qui est le modèle de la foi parfaite)

Par exemple, Matthieu 24:36_Matthieu 25:13 fait référence à un esclave fidèle, cet esclave est aussi indiqué qu'il sera présente au temps de la fin. Quelle religion dans la chrétienté a cette classe de personne ? Cet esclave est donné pour deux groupes de personnes qui ne forment qu'un suel troupeau.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Eve a écrit:
Zantafio a écrit:
Eve a écrit:

Toute doctrine d'homme sont trompeuse ça aussi c'est ecrit,la vrai doctrine est celle de Christ....

Jean 7:16-18
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Ephésiens 4:13-15
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Eve, les Témoins de Jéhovah fondent toutes leurs croyances, leurs règles de conduite et leur mode d'organisation sur la Bible, et ainsi leur foi en la Bible leur donne la conviction d'être en effet dans la vérité. Ils ne le croient pas par vanité. Ils ont plutôt confiance que les Écritures constituent le critère qui permet d'estimer la valeur d'une religion !

Tu dis que les témoins de Jéhovah sont dans la vérité. Mais si c’était une question du grand nombre, l’islam, le
bouddhisme ou l’athéisme devraient être vrais eux aussi. De plus, la
vérité des témoins de Jéhovah a changé plusieurs fois, ce qui ressort de
leurs anciennes publications. Ainsi par exemple, ils prédisaient le
retour de Christ pour 1914, puis pour 1925. Pourtant Jésus dit du moment
de son retour que « personne ne le connaît, pas même le Fils, mais le Père seul » (Marc 13.32).

Eve, les TJ sont bien connus pour s'appuyer sur la Bible. Faisant une étude avec eux je peux te le garantir, bien sûr tu n'est pas obligée de me croire, mais leur foi est bien fondée dessus.

De plus Dieu n' s'est jamais grandi par le grand nombre. Les religions du grand nombre sont curieusement aussi celles qui comptent le plus dans la balance politique, nationaliste (voir militaire), donc des religions étrangères à la véritable foi car ce n'est pas le modèle laissé par Abraham ou Jésus (qui est le modèle de la foi parfaite)

Par exemple, Matthieu 24:36_Matthieu 25:13 fait référence à un esclave fidèle, cet esclave est aussi indiqué qu'il sera présente au temps de la fin. Quelle religion dans la chrétienté a cette classe de personne ? Cet esclave est donné pour deux groupes de personnes qui ne forment qu'un suel troupeau.

Qui vous annoncez vous TJ ??

Moi je suis ici pour vous prêcher le Fils de l'homme...

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Moi je suis ici pour vous prêcher le Fils de l'homme...
Nous on prêche la bonne nouvelle conformément au commandement de Jésus

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:
Moi je suis ici pour vous prêcher le Fils de l'homme...
Nous on prêche la bonne nouvelle conformément au commandement de Jésus

Mes voila ce que Jésus LUI vous demande
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors commence par te réveiller [de la mort spirituelle] Eve avant de prétendre pouvoir "veiller".

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Gen1 a écrit:
Moi je suis ici pour vous prêcher le Fils de l'homme...
Nous on prêche la bonne nouvelle conformément au commandement de Jésus

C'est un fait que les TJ font cette oeuvre, ils n'ont pas attendu internet pour la réaliser. Ce qui est en soit une preuve qu'ils réalisent cette oeuvre parce que Jésus n'a jamais parlé qu'il fallait avoir internet pour reffectuer cette oeuvre.


Et personnellement je trouve que Eve (comme petite fleur) insulte beaucoup son prochain , c'est plutôt curieux comme méthode de prédication de la bonne nouvelle.

Qui lui a donné une telle formation, Jésus ? NON bien sûr.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Et personnellement je trouve que Eve (comme petite fleur) insulte
beaucoup son prochain , c'est plutôt curieux comme méthode de
prédication de la bonne nouvelle.

Ne mélange pas les brebis avec les loups ....Moi je vous est dit que je suis ici pour prêcher le Fils de l'homme celui qui prophétisent contre les prophètes d'Israel Ezéchiel 13:2-4
Fils de l'homme,
prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, Et dis à
ceux qui prophétisent selon leur propre coeur : Écoutez la parole de
l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux prophètes
insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël !

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a ecrit
Par exemple, Matthieu 24:36_Matthieu 25:13 fait référence à un esclave
fidèle, cet esclave est aussi indiqué qu'il sera présente au temps de la
fin. Quelle religion dans la chrétienté a cette classe de personne ?
Cet esclave est donné pour deux groupes de personnes qui ne forment
qu'un suel troupeau.

Quel est donc pour vous l'esclave fidèle ??pouvez-vous répondre a ceci sans juger ??

Cet esclave fidèle est donner pour deux groupe,mes de les 2 ne resteras qu'un seul troupeau,un seul berger...

Jean 10:15-17
comme le Père me connaît et comme je connais le Père
; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui
ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ;
elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum