la femme pkoi reste-elle un maillons faible pour l'homme
C'est parce que nous avons une très mauvaise interprétation des plans de Dieu que nous croyons que la
femme est rabaissée par Dieu. Un exemple de mauvaise interprétation :
-->> "L'homme est le chef de la
femme" (Eph.5.23)
Tout de suite, on croit que ça veut dire que la
femme doit céder à tous les caprices de l'homme, être sa boniche.
Or, ce n'est pas ça être chef. Le chef a de grosses responsabilités, il doit prendre les bonnes décisions favorables non pas pour lui uniquement, mais pour tous, tout ce qui dépend de lui est sous sa protection, il doit les conduire vers tout ce qu'il y a de bon. Par conséquent, un mari, bien qu'il soit chef de sa
femme, n'a pas à la traiter comme une boniche ou un objet.
n'est-ce pas elle "L’humanité", n'est -elle pas plus important que l'homme..
Je n'aime pas que les hommes se croient plus importants que les femmes, pourquoi voudrais-je que les femmes soient plus importantes que les hommes? N'est-ce pas être aussi injustes qu'eux?
Ni la
femme, ni l'homme n'est plus important que l'autre, tous les deux sont aussi importants.
votre DIEU c'est -il trompé,pkoi n'a t-il pas donné les clefs a la FEMME
Je vais te dire une chose, si les rôles avaient été inversés, la
femme se serait quand même plaint de cette manière :
"Pourquoi c'est toujours nous qui devons aller se tuer au boulot pendant que les hommes sont tranquilles à la maison? Nous aussi on veut pouvoir profiter de nos enfants!"
"Pourquoi c'est toujours qu'on envoie au front?"
"Pourquoi c'est toujours nous qui devons supporter toutes ces responsabilités de chef de famille?"
"Pourquoi c'est toujours les hommes d'abord et les femmes après?"
"Pourquoi c'est toujours nous qui devons faire les tâches les plus difficiles?"
Etc...
Les femmes se seraient quand même battus pour l'égalité des sexes, et vous savez pourquoi? Parce que peu importe ce que la
femme fait, elle sera toujours rabaissée et humiliée. Quand elle est
femme au foyer, elle est traitée de boniche et de moins que rien, mais quand c'est elle qui rapporte le blé, c'est encore elle qui trinque en passant pour le pigeon!
Peu importe ce qu'elle fait, la société rabaissera toujours la
femme, et le problème, c'est que les femmes acceptent l'idée que la société fait d'elle, elles ne mènent pas le bon combat. Je m'explique :
Les hommes cherchent tous à rentrer dans leur moule, ce moule d'homme fort et viril, car eux, ils sont fiers d'être des hommes. Tout ce qu'ils font, ils le transforment en gloire : par exemple, au lieu de se plaindre d'être traités comme de vulgaire cobbayes qu'on envoie au front, au contraire, ils en font une fierté, ils sont fiers de défendre leur pays.
Mais contrairement à eux, les femmes cherchent à sortir de leur moule, car elles se sont laissées convaincre que leur moule est pourri! Elles cherchent toutes à sortir de ce moule de
femme pour entrer de celui de l'homme.
Certes les combats pour l'égalité des sexes, c'était bien au début, se battre pour qu'on ait les mêmes droits, etc... ok, mais au jour d'aujourd'hui, c'est devenu du gros n'importe quoi : les femmes veulent tellement être l'égale de l'homme, qu'elles deviennent pratiquement des hommes, elles vont même jusqu'à répéter leurs crasses! On dit que la
femme d'aujourd'hui s'est affirmée. Moi je dis que la
femme d'aujourd'hui a complètement perdu son identité à force de trop vouloir être comme l'homme. Elles devraient au contraire être fières d'être des femmes, faire valoir ce qu'elles sont et se détacher de la personnalité de l'homme!
Tous ces hommes d'état, ces vedettes, ces pdg, etc... ont tous une
femme derrière à qui ils doivent en grande partie leur réussite, une
femme qui leur apporte un soutien inestimable. Personne ne sait soutenir aussi bien que la
femme car elle est très douée pour tout ce qui est intérieur (tandis que l'homme est doué sur les aspects extérieurs).
Alors oui, Dieu a bien fait les choses car l'homme et la
femme sont complémentaires.
Ce n'est pas Dieu qui s'est trompé, c'est nous qui n'avons pas compris notre rôle.