parolecommune a écrit:Bonsoir,
Je veux que vous me citiez la fonction du fils de Marie, Jésus ('issa ibn Mariam).
Bon nombre de gens ne le savent pas.
Merci de débattre dans le respect.
Dieu a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre afin d’y accomplir une mission bien précise, une mission de la plus haute importance. Jésus est venu nous sauver du péché.
Le péché, c’est quoi ?A l’origine le sens de ce mot signifie, le manquement d’un but ou la déviation d’une cible.
Mais alors par rapport à Dieu, quelle cible aurions-nous manquée ?Pour comprendre le but que nous avons manqué, il faut revenir à l’origine, au Jardin d’Eden. D’après la Bible, Dieu a créé l’homme et la femme et les a placés sur la terre, dans un lieu appelé le Jardin d’Eden, afin qu’ils vivent en paix et en harmonie avec lui et le reste de sa création.
Cependant, Dieu avait interdit à l’homme de manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Malgré son commandement, Dieu avait laissé sa créature libre d’y gouter ou pas. L’être humain a désobéi et a donc manqué le but, il a péché. Depuis ce triste jour, il s’est lui-même séparé de la présence de Dieu, et depuis cet épisode nous sommes tous séparés de Dieu et pécheurs à ses yeux. Le christianisme considère que les hommes sont tous séparés de Dieu. La venue de Jésus sur la terre avait pour but de nous réconcilier avec Dieu et de rétablir cette communication perdue.
Pourquoi Jésus a-t-il donné sa vie ?Selon la foi chrétienne, Jésus est la Parole de Dieu faite chair, venu parmi les hommes pour régler un problème entre nous les humains et Dieu, ou un problème que Dieu a avec nous.
Quel problème ?Dieu est saint et juste, il considère que le péché, le mal, doit être sanctionné, mais en même temps il est amour et il n’a pas envie que nous soyons séparés de lui. Alors pour résoudre ce problème, Jésus est venu subir à notre place le châtiment pour satisfaire aux exigences de la justice divine par rapport au péché.
Pourquoi Jésus est-il ressuscité ?Non seulement parce que Jésus règle le problème du contact entre nous et Dieu, mais par sa vie et sa résurrection, Jésus nous offre une nouvelle vie, une nouvelle naissance spirituelle et la vie éternelle.
Ceux qui ont fait le choix de devenir chrétien, de s’engager dans les eaux du baptême par un acte volontaire, le changement passe par une véritable révolution dans leur vie, un changement en profondeur de mentalité de d’intentions vis-à-vis de Dieu, c’est ce qu’on appelle, la conversion.