Très bonne explication macha'Allah : http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm |
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Très bonne explication macha'Allah : http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm |
Considères tu l'ancien testament comme la parole de Dieu ?Mea a écrit:Comment pouvez-vous accepter l'idée que Dieu puisse introduire dans sa parole divine (parole qui ne connait point le mal) des lois qui ordonnent de frapper (aussi légèrement soit-il) sa femme si elle est en désaccord total avec son époux??? Y'a point de violence dans la parole de Dieu. Jésus a dit:"celui qui dit idiot à son frère, mérite la géhènne".
J'ajoute que la Parole de Dieu, ne peut etre dissertée, puisqu'elle est si claire et pour les pauvres d'esprit que ce monde méprise. La parole de Dieu est juste faite d'amour, un amour absolu, à tel point que Jésus a dit:"Aime et fais ce que tu veux". Car si tu aimes, tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne nuis pas à autrui, tu ne te moques pas des autres, tu ne frappes pas ta femme, tu ne seras pas alcoolique, tu ne commettras pas l'adultère etc. Donc pas besoin de lois faites pour des peuples profanes, qui ont du zèle pour Dieu mais sans intelligence!!!
oui ou non ? je crois je crois pasMea a écrit:C'est Jésus qui renferme tous les trésors de l'Esprit Divin. Jésus a dit:"croyez que le Père est en Moi, et que je suis dans le Père, et Nul n'a vu le Père si ce n'est le Fils". Pour nous la Parole unique de Dieu (qui lui est donc propre) est une Personne et non pas un livre. Et cette personne révèle tout ce que le Père est, un amour absolu, meme aux ennemis!
Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements. Le reste c'est l'histoire des guerres de religion entre les Juifs et les non-juifs de l'époque pré-chrétienne. C'est d'ailleurs dans cette coupure entre l'Ancien Testament traditionaliste, fondamentaliste, violent, vengeur et guerrier, et le Nouveau Testament prêchant uniquement la résistance pacifique contre le mal par l'amour du prochain, que réside la différence fondamentale entre la religion juive et la religion chrétienne.
D'ailleurs, c'est pourquoi les prêtres Juifs se sont insurgés à maintes reprises contre les pratiques et enseignements de Jésus qu'ils voyaient comme sacrilège envers le Judaïsme.
Et vous observez le Sabbat ?Mea a écrit:Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements.
Très bien tu considères l’A-T c’est a dire la bible comme commentaire humain ?Mea a écrit:Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements.
J'ai répondu, mais toi tu ne veux pas comprendre!! Juste les 10 commendements sont sacrés dans l'Ancien Testament, et le reste n'est que commentaire humain.
Et tout ce qui est hors du Nouveau Testament, qu'il ne soit pas mis en exergue dans un dialogue islamo chrétien. Pour nous, l'Ancien c'est Ancien, et le Nouveau c'est celui qui devrait désormais etre mis en lumière.
oui j' avoue que c'est nouveau tout ça , une secte est entrain de voir le jourTetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?
akime a écrit:oui j' avoue que c'est nouveau tout ça , une secte est entrain de voir le jourTetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?
akime a écrit:oui j' avoue que c'est nouveau tout ça , une secte est entrain de voir le jourTetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?
TetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?
Mea a écrit:TetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?
Le Christ a dit que celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Donc certes, les versets de l'AT qui ordeonne de tuer au nom de Dieu, sont comme les versets du Coran qui ordonne de crucifier les ennemis captifs ou de corriger les épouses têtues, anathemes (batel).
Mea a écrit:J'ai compris assez qu'un verset du Coran dit le contraire de l'autre. On n'a jamais dit que le Coran ne contient que de la haine, ni que de l'amour. Un verset contredit l'autre. Nous serons en effet tojours confondus!!
Mea a écrit:Mais le Coran préscrit bien de corriger sa femme oui ou non?? donc vous approuvez que le fait de corriger sa femme est un mal!!! c'est pour cela que vous me matraquez de versets qui enseignent le bien pour camoufler ce verset tordu!!
Idem pour la loi du talion; le Coran préscrit bien :"oeil pour oeil"; mais dans d'autres versets, c'est pardonner autant que vous le pouvez!!
Al hamudulillah li yasou' el nasiri!! "Et moi je vous que quiconque se met en colère contre son frère est passible de la géhènne; celui qui dit fou à son frère mérite la mort éternelle!". Il est bien clair hein!! meme pour l'amour des ennemis!
Mea a écrit:Le Coran lui meme dit qu'un verset peut abroger l'autre!!!on peut induire que des versets ont été abrogés rendus nuls par d'autres!! un vrai méli mélo donc. Imaginez que le Christ a dit de pardonner aux ennemis, et qu'il s'est défendu par le glaive pour precher son message!!!
Remis en question c'est à dire que peut être il y a eu de erreurs ou comment ?Mea a écrit:Oui, l'Ancien Testament, tout a été remis en question par le Christ, car outre les 10 commendements, le reste n'est que commentaires humains.
C'est dans les Dix Commandement pourtant.Oui, les chrétiens n'observent pas le sabbat!
Aller à la page : 1, 2, 3