Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur le Judaïsme

+7
farfar
sulamite
akime
Yassine
LeNeutre
david semana
Croyant
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Mar 27 Sep - 21:31

david semana


Novice
Novice

je sais que j'ai promis des reponses a certaines citations du SAINT TALMUD . Mais comme je l'ai deja ecrit les jours de roch hashana approchent et je suis tre occupe en ce moment. j'espere apres roch hashana me liberer pour repondre aux questions . pour ce qui ne savent pas, durant les jours de roch hashana et shabat, il est interdit d'ecrire ni d'allumer l'ordinateur. ces jours sont consacres a la priere a la repentance et a l'intronisation de DIEU.

27dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Mar 27 Sep - 21:38

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

david semana a écrit:je pense que jesus christ etait un revolutinnaire comme che guevara, qui derangait les autorites romaines , la bourgoisie juive de l'epoque ainsi que des pretres corrompus , par ses idees revolutionnaires. jesus christ est ne juif a vecu en juif et mort juif. Il n'a pas cree le christianisme. Le vrai fondateur du christianisme est saul de sarte plus connu sous le nom de SAINT PAUL qui a aboli les preceptes de la thora comme la circoncision . je ne pense pas aussi que jesus croyait qu'il etait fils de dieu . c'est un dogme du christianisme qui est venu plus tard.

La thora recommande que celui qui egare le peuple a l'idolatrie doit etre condamne a mort. je ne sais si c'etait le cas de jesus christ . et rien ne prouve que jesus de nazaret dont le talmud cite sa mise a mort par pendaison est jesus christ .Il ya des recherches archeologiques qui demontrent que ce sont les autorites romaines qui l'ont mis a mort parce qu'il soulevait le peuple contre l'autorite romaine. les evangiles ont prefere accuser les juifs afin de ne pas soulever la colere des romains et d'influencer l'empire romain a se convertir au christianisme.

On ne condamne pas a mort si facilement dans la religion juive. LES conditions de la mise a mort sont tellement severes que les condamnations sont quasiment impossibles ET CELA malgre la gravite du peche du prophete qui incite a l'idolatrie, a la blasphemation de DIEU ou meme seulement a l'abolition des preceptes divins. et les conditions de mise a mort sont valables meme aujoud'hui . la religion juive croie a la force du repentir et de la penitence( HATECHOUVAH en hebreu). si quelqu'un a peche contre DIEU ET se repenti, DIEU accepte son repentir et tous ses peches sont effaces.

le texte du sanhedrin 43a ne correspond pas aux details qui nous sont connus par les evangiles. tu parles du detail de la veille de paques . meme ce detail n'est pas exacte , etant donne que selon l'evangile jesus a ete arrete la nuit de paques et pas la veille.

je n'ai jamais dis que jesus est en enfer. tres humblement je ne sais pas qui merite l'enfer. je laisse ca a DIEU de decider.

Il serait utile de préciser que Juif voulait avant tout dire : Homme Libre, à ne pas confondre avec le juif religieux. Jésus Roi des Juifs signifie donc bien davantage qu'on ne veut le penser.

28dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Mar 27 Sep - 22:16

david semana

avatar
Novice
Novice

juif c'est une nationalte religieuse. ce n'est pas une definition generale concernant son statut de liberte. je pense que la plupart des participants de ce forum considerent qu'ils sont libres sans pour autant etre juif. IL Y EN A CERTAIN MEME QUI PRENDRAIENT CELA COMME UNE INSULTE.

29dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Mar 27 Sep - 22:20

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Cela signifie que Jésus était Juif parmi des Juifs, en d'autre termes Libre parmi les hommes libres. Il y a une lecture par delà la lecture et il me convenait de le préciser.
Quant à ce qu'en pensent certains, nous ne sommes plus à cela près voyez-vous..

30dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Mar 27 Sep - 22:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il serait utile de préciser que Juif voulait avant tout dire : Homme Libre, à ne pas confondre avec le juif religieux. Jésus Roi des Juifs signifie donc bien davantage qu'on ne veut le penser.
non les juifs pensent que jésus est de la tribu des juifs ; le peuple et la race mais il vient pas de dieu ; il a voulu induire le peuple juif dans le polythéisme, pour David il est une sorte de révolutionnaire; il ne veut pas en parler de sa révolution, mais ce n'est en aucun cas dieu ou venant de dieu ou fils de dieu ou un rapport de prés ou de loin avec dieu ! Ah ! si j'oublie ! un ennemi de dieu pour les juifs !
ils ne croient pas au NT; ni au retour de votre jésus car menteur ! ils attendent un autre
-----------------------------

certains pensent aussi qu'il est temps d'en finir avec le pape car il ne fais pas son boulot comme ils lui disent :
le pape parle du saint coran, et ne veut pas déclarer la guerre idéologique ouverte aux musulmans, et donc ils veulent le balancer aux tribunaux ; là ils vont attendre une fois au tribunal, s'il va se repentir et commencer à attaquer l'islam ou garder la foi en jésus ! et donc ce cas le lâcher
le problème n'est pas simple sulamite !! mais évident

31dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Mar 27 Sep - 23:31

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et que crois-tu qu'il va faire ?

32dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Mar 27 Sep - 23:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Et que crois-tu qu'il va faire ?
tu parles du pape ? je ne sais pas !
il peut céder comme il peut rester dans sa position, il faut dire qu'il n'est pas libre de ces choix, il faut faire changer la mentalité de tout les catholiques !! ensuite peut être que lui, il va suivre la vague ou partir ! ou le pousser à partir "gentiment " !

33dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 17:43

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

comme les textes paraissent authentiques
Voyant si les juifs appliquent les enseignements de leur talmud sur le terrain?

(juste des paroles de personnalités juives, sans commentaires anti-sémites )

34dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 18:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on aimerait avoir des commentaires de ces "versets" politiques de la part de Mr David ? pour savoir s'il est d'accord avec ces gens qui appliquent les textes talmudiques à la lettre !!

35dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 19:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les bébés musulmans ou chrétiens victimes des balles juives !



36dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 19:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

des milliers de morts de blessés par les tirs de l'aviation juive sur Gaza !

37dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 20:05

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et le phosphore blanc interdit par la convention de Genève ! c'est pour les feux d'artifice juifs !
mais ca donne un bon résultat sur les civils !!!!



38dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 20:20

farfar

farfar
Passionné
Passionné

il ne faut pas oublier qu'ils ont chacun leurs particularités et qu'ils visent un groupe bien précis de personnes avec des objectifs bien définis !!

39dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 21:15

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:il ne faut pas oublier qu'ils ont chacun leurs particularités et qu'ils visent un groupe bien précis de personnes avec des objectifs bien définis !!
explique

40dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 23:26

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:explique

Lorsqu’Israël intensifie son oppression en Terre Sainte il y a en cela de la ruse diaboliques !! pour que les masses Arabo-Musulmanes deviennent enragées..... pour cela il ont crée la Chaine Al jazira !! le monde arabe croit que cette chaine ais la leure !! alore que c'est un outil de manipulation !! et que parmie c'est masse arabe il y a un groupe qui va male intérprétés le coran et avec ça il vont cométre des actes de violence contre des gens inoccent dans le monde et ainsi salire L'islam !! et Là !! c'est la stratégie Juive ( sioniste ) !! pour ce fair passer comme celui qui est menacé !! et ce fair passer pour les victimes au yeux du monde !!

41dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 23:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu as raison et tu as tord
les images et la réalité sionistes est ce qu'elle est !
le faite de la montrer va monter le terrorisme ou le diminuer !
ceci n'a pas de relation avec cela !
les terroristes ne comptent pas sur al-jazzira pour trouver leurs images et leurs adeptes
le terrorisme est le fils de l'ignorance !
al jazzira est une chaine américaine et donc travaille pour le compte des américains et leurs amis eternels
mais de manière intelligente, le mélange du poison dans le miel
c'est une chaine qui est pour la laïcité à fond, liberté démocratie, droit de l'homme; droit des minorités (religieuse, sexuelle et tout le baratin laique )
et donc un visage humain mais "trop" humain dans le sens que chacun est libre de dire et de faire et de croire ce qu'il veut !



Dernière édition par Croyant le Jeu 29 Sep - 23:45, édité 1 fois

42dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 23:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour que les masses Arabo-Musulmanes deviennent enragées.....
alors ces masses ont besoin de se faire vacciner :
le saint coran et la sounnah !
l'arche de Noé !

43dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 29 Sep - 23:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le vrai islam est la religion du juste milieu, on ne tue ni innocent ni personne!!

les images il faut que les gens sachent la nature du régime israélien, car beaucoup se trompent vu que les médias sont entre leurs mains

la solution, c'est le retour à l'islam modéré vrai qui défend la dignité de l'homme et qui cherche à sauver des âmes de l'enfer et non les tuer et combattre satan et ses ruses et ses amis par le mot véridique et juste

44dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Ven 30 Sep - 0:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Même les chrétiens ont beaucoup de difficultés dans les territoires occupés par l'oppression israélienne et des fois par un intégrisme islamique que nous condamnons avec énergie : l'islam est contre l'exclusion ou le crime !
mais on n'a pas de preuves de l’existence de ces persécutions islamiques, puisque les chrétiens ont toujours vécu la-bas dans les meilleurs conditions à gaza ! s'agit il de la propagande ou une vérité dans les deux cas condamnation

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/23/97001-20101223FILWWW00487-500-chretiens-de-gaza-vont-a-bethleem.php

45dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Ven 30 Sep - 1:53

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la vidéo qui montrent parfaitement de quel côté se trouve le terrorisme !!
les musulmans ne sont pas de terroristes ni des criminels ! ils vivent côte à côte dans la plus grande prison du monde GAZA !
où les chrétiens ne sont pas persécutés ni ici ni ailleurs par le vrai islam


https://www.dailymotion.com/video/x99esc_reportage-le-cure-aime-de-tous-a-ga_news?start=365#from=embed

46dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Ven 30 Sep - 3:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:il ne faut pas oublier qu'ils ont chacun leurs particularités et qu'ils visent un groupe bien précis de personnes avec des objectifs bien définis !!

le jeune du msg 37 ! j'imagine que c'est mon fils ! alors je ne sais pas si je vais trop penser à a-jazzera ou à ce que tu en penses des manipulations !
ces crimes sont une vérité ! il faut à mon avis les dévoiler et non pas les cacher sous prétexte que c'est de la manipulation

47dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Sam 1 Oct - 21:10

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:
farfar a écrit:il ne faut pas oublier qu'ils ont chacun leurs particularités et qu'ils visent un groupe bien précis de personnes avec des objectifs bien définis !!

le jeune du msg 37 ! j'imagine que c'est mon fils ! alors je ne sais pas si je vais trop penser à a-jazzera ou à ce que tu en penses des manipulations !
ces crimes sont une vérité ! il faut à mon avis les dévoiler et non pas les cacher sous prétexte que c'est de la manipulation

Mais Al jazira n'et pa la pour eux ( victime ) mais pour le réste !!

Oui il faut dévoiler ces image pour que tout le monde voit la vérité sur ce peuple.....pour nous musulmans Dieu nous à informé sur ce peuple ( juifs ) et de leur conduite dans le Coran !!

48dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 2 Oct - 19:47

david semana

avatar
Novice
Novice

hier soir, a la fin du nouvel an rosh hashana qui est auussi le jour du jugement,apres que la loi juive permetait d'ecrire et d'allumer l'ordinateur, je m'appretais a rediger ma reponse sur les diffamations antijuives et anti-talmudiques. c'est alors que j'ai vu que ce topic -questions sur le judaisme- a ete souille par la polemique antisioniste et antisemite malgre que j'avais averti monsieur le croyant que je ne suporterai pas de politique ni propos antisemite et antisioniste sur ce topic qui etait reserve pour les questions sur la religion juive seulement. je me vois dans l'obligation de quitter ce forum et ne plus participer a ses discussions.

49dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 2 Oct - 20:10

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

david semana a écrit:hier soir, a la fin du nouvel an rosh hashana qui est auussi le jour du jugement,apres que la loi juive permetait d'ecrire et d'allumer l'ordinateur, je m'appretais a rediger ma reponse sur les diffamations antijuives et anti-talmudiques. c'est alors que j'ai vu que ce topic -questions sur le judaisme- a ete souille par la polemique antisioniste et antisemite malgre que j'avais averti monsieur le croyant que je ne suporterai pas de politique ni propos antisemite et antisioniste sur ce topic qui etait reserve pour les questions sur la religion juive seulement. je me vois dans l'obligation de quitter ce forum et ne plus participer a ses discussions.

Et les petits enfants palestiniens tuer ? C'est de l'anti semitisme ?

50dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 2 Oct - 20:30

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:comme les textes paraissent authentiques
Voyant si les juifs appliquent les enseignements de leur talmud sur le terrain?

(juste des paroles de personnalités juives, sans commentaires anti-sémites )


j'ai affiché les textes de lois talmudique le 22/ puis une semaine plus tard aucune réponse sérieuse; tu parles de la fête juive
ensuite le 27 on affiche ces vidéos pour voir si les actes des juifs sur la terre de Palestine traduisent ce que les textes talmudiques rapportent !

tu penses que les propos de ces notables juifs sont de l’antisémitisme ? ou comment ?
dans tout ce poste tu n'apportes aucune réponse entre 3 sabbats , tu avais largement le temps de nous éclairer
sauf que les faits sont parlant et du côté du livre et du côté des faits sur le terrain ! alors tu peux continuer a faire tes sabbats avec la conscience tranquille si ces lois et ces bébé-morts ne te font guère mal au cœur !
et au pire suppose que je suis pas bon mais il y a des centaines de personne qui lisent ceci ; montre leur que les juifs n'ont rien à voir avec ces crimes ni avec ces idéologies
qui dit que vous êtes des humains et nous autres sommes des moins que rien !
condamne les obus sur Gaza et dit leur que le talmud est contre ceci
condamne les bombes au phosphore
condamne le blocus et la plus grande prison humaines
condamne vol de la terre et les réfugies et les crimes commis
condamne 50 année de régime d’apartheid basé sur la religion
condamne l'enfermement de milliers de personnes

ou alors tu penses que ceci est légal et que dieu vous a donné tout les droits sur les vies humaines ?
Que dieu vous a dit que nous sommes des brebis et que nos femmes notre argents et nos vies vous appartiennent ?

51dans - Questions sur le Judaïsme - Page 2 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 2 Oct - 20:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et puis si ceci n'a rien à voir avec les lois juives ! il faut juste le dire et nous montrer les bonnes sources juives qui condamnent tout ces actes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum