Croyant a écrit:d'accord
Dieu = créateur
alors comment jésus est -il créateur pour être dieu ?
st esprit créateur aussi ?
Toute la Création s'est faite par le Verbe de Dieu : le Fils EST le Verbe de Dieu
Tout a été fait par Lui et rien sans Lui
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Croyant a écrit:d'accord
Dieu = créateur
alors comment jésus est -il créateur pour être dieu ?
st esprit créateur aussi ?
et donc jésus créateur de l'univers puisque Dieusulamite a écrit:Oui, je dis que Jésus Christ est Dieu, je l'ai déjà écrit dans ce même topic et je l'écrirais et le dirais encore, comme ça tu ne reprocheras pas de qualifier plusieurs de Dieu !
Très justement tu remarques que j'ai écrit christianisme en dessous mon nom, c'est parce que j'ai foi en Christ qui est Dieu.
Dieu = Esprit éternel sans commencement ni fin, Créateur de l'univers.
Toute la Création s'est faite par le Verbe de Dieu : le Fils EST le Verbe de Dieu
Oui Hanane, et Jésus ne cesse d'affirmer tout au long de la Bible : Je suis.
Lisez : "qui ressemblait à un fils d'homme"
Jésus a pris la nature humaine pleinement, Il la conserve après sa résurrection
Le Père et le Fils partagent une même nature, mais le Fils n'est pas le Père
Quant à parler de la droite de Dieu cela vous semble matériellement juste ?
L'Apocalypse est un livre prophétique mystique à ne pas prendre à la lettre.
Mais dire, je suis le chemin la vérité et la vie, ce n'est pas comme dire je suis, et lorsque Jésus a dit je suis le chemin la vérité et la vie, il ne prétendait pas être Dieu !sulamite a écrit:Non, sinon on aurait des versets disant que Dieu dit à Jésus : tu es la lumière du monde, la Vérité, le Chemin et la Vie.
Si, c'est Dieu qui l'a créé !sulamite a écrit:Non, sinon on aurait des versets disant que Dieu dit à Jésus : tu es la lumière du monde, la Vérité, le Chemin et la Vie. Or c'est Jésus qui l'affirme parce que personne ne l'a créé : il est.
Il y a donc deux Dieux ?sulamite a écrit:Evangile selon Jean 1.1 Au commencement était le Verbe ; et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. Jean 1.14
Dans toute les bonnes traductions il est dit : "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous" !sulamite a écrit:Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire.
Serviteur a écrit:
Il n'a pas de matérialisme, le faite qu'il dit " à la droite de Dieu " c'est exacte, c'est réelle. Dans le sens ou il est son bras droit et la Bible en parle bien avant apocalypse ...
Esaïe 53:1 "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?"
Hebreux 10:12 "lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,"
Actes 7:55 "Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu."
1 Pierre 3:22 "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."
Et maintenant c'est Jésus qui le dit :
Matthieu 26:64 "Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
On pense ce qu'on veut mais autant insister... cela doit être concret non ? Et sinon vous pensez a quoi quand il est dit " à la droite de Dieu " ?
Serviteur
sulamite a écrit:Patience, il s'agit là d'une puissance sonnante et trébuchante ( tentative de corruption ? ). Jésus n'a jamais tiré aucun profit, en terme financier, de l'immense bien qu'il a apporté à l'humanité. Les royaumes terrestres ne l'intéressaient pas et il nous a mis en garde contre l'illusion que prodigue les richesses terrestres. Ce sont les puissances occultes qui gouvernent nos nations, alors que Jésus a fait don de lui-même gratuitement et à tous les hommes.
PaxetBonum, bien souvent je suis d'accord avec vos opinions.
vulgate a écrit:[Mais dire, je suis le chemin la vérité et la vie, ce n'est pas comme dire je suis,[/color] !
sulamite a écrit:Serviteur, Jean 14.1-6 " Jésus lui dit Moi je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. "
Jésus restera l'éternel médiateur entre l'humanité et la Divinité, la main ( droite ? ) tendue entre Dieu et les hommes.
sulamite a écrit:
C'est un combat intérieur que nous connaissons tous à un moment donné, le diable n'étant pas une personne mais plutôt la somme des péchés que nous portons tous en nous et contre lesquels il nous faut lutter en nous en remettant à Dieu. 2Corinthiens 5-21 " Celui qui ne connaissait pas le péché, il a été fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."
PaxetBonum a écrit:sulamite a écrit:
C'est un combat intérieur que nous connaissons tous à un moment donné, le diable n'étant pas une personne mais plutôt la somme des péchés que nous portons tous en nous et contre lesquels il nous faut lutter en nous en remettant à Dieu. 2Corinthiens 5-21 " Celui qui ne connaissait pas le péché, il a été fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."
Pourtant satan est montré comme le tentateur pas comme le péché
Il induit au péché mais n'est pas le péché
Et que pensez-vous des démons chassés par Jésus ?
Serviteur a écrit:PaxetBonum a écrit:sulamite a écrit:
Pourtant satan est montré comme le tentateur pas comme le péché
Il induit au péché mais n'est pas le péché
Et que pensez-vous des démons chassés par Jésus ?
Il pense que les démons sont les handicapés mentales d'aujourd'hui . On disait : "Il y a un démon !" ou " il est possédé " Car il ne connaissait pas cette maladie.
c'est vrai qu'il ne faut pas remettre nos fautes sur Satan, on a le libre arbitre .. faire le bien ou le mal c'est notre décision..
Mais cela soulève une question :
Qui nous soumet a la tentation ? Si ce n'est pas Dieu, ni un Satan :
Jacques 1:13 "Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne."
Et bien nous avons une réponse qui peut leur donner raison
Jacques 1:14 "Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise."
C'est une réponse, et je peux t'assurer qu'ils ont des bons arguments même pour Ezéchiel 28:14 , c'est à méditer ..
Serviteur
sulamite a écrit:Pour Dieu notre monde corrompu est le monde de Satan, avec toutes les tentations qu'il offre et personne pour y résister.
Les démons chassés par Jésus ? tout d'abord l'ignorance et la mauvaise foi, les péchés? voilà ce que sont pour moi les démons. Tout comme il est dit de la pécheresse qu"elle avait sept démons que Jésus chassa, sans aucun doute les sept péchés capitaux.
Donc pour toi clairement le médiateur entre Dieu et l'humanité c'est Jésus. et donc Dieu est son propre médiateur, dans ce cas..
A retenir :
"nul ne vient au Père que par moi."