Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La crucifiction de Jesus : Meurte ou sacrifice ?

+8
EP
farfar
Ikhawi
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Serviteur
issaJesus
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Ca m'etonne après avoir lu la bible de voir que des chrétien disent que jesus est mort pour leur péchés. Selon les evangiles il a été victime du complot des Juifs. Tous ceux qui soutiennent qu'il est mort pour les péchés sont les ennemies de Jesus et de ces disciples. Ils auront choisis de liberer le voleur au lieu de l'innoscen. Leur père ce le diable sacrifice - La crucifiction de Jesus : Meurte ou sacrifice ? 786760 (Jean 8: 40-44) et ils ne seront pas parmi les gens du paradi. sacrifice - La crucifiction de Jesus : Meurte ou sacrifice ? 303346Quel crime Jesus a t-il commis ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Quel crime Jesus a t-il commis ?

Aucun, sans péchés ! Le sang d'un innocent a coulé pour nos crimes a nous, nos péchés, et le péché d'Adam.
Adam un homme parfait a péché, un homme parfait devait payé la rançon .

Jean 1:29  "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."

Serviteur

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Meurte ou sacrifice ?



Dernière édition par issaJesus le Mer 3 Aoû - 19:24, édité 1 fois

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Désolé peux-tu mettre de l’ordre, s'il te plait , je n'arrive pas a lire :S

Merci,

Serviteur

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Aucun, sans péchés !
Les juifs ont commi alors un crime contre un prophete qui etait venu pour nous enseigné la sagesse et annoncé notre recompense le jour ou il sera assi a la droite du père
Si tu etait juge (a la place de pilate) pour juger jesus qu'allait tu faire ?
Si tu etait judas qu'allait tu faire ?
Si tu etait juif qu'allait reproché a jesus et ensuite demander sa crucifixion ?
Le sang d'un innocent a coulé pour nos crimes a nous, nos péchés, et le péché d'Adam.
Se basant sur dt 24:16, sur ez 18:20 Pourquoi Jesus ?
Adam un homme parfait a péché
Vu ez 18:21 Dieu l'a t-il pardonné ? Si non pourquoi nous fait t-il porté ses péché etant donné dt 24:16 et ez 18:20

un homme parfait devait payé la rançon .
Les juifs ont-il recu un ordre venant de dieu pour tuer jesus par la crucifixion ? Si oui pourquoi vouloir le liberer a la veille de la saba ?
Si tu etait present ce jour allait tu choisir de liberer le voleur à la place de l'innosscent ?

et il dit: Voici l'Agneau de Dieu
Qui est ce "il" ? Ya t-il une parole de la bouche de Jesus qui : Ma mission est de me sacrifier pour pour sauver les péchés ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Les juifs ont commi alors un crime contre un prophete qui etait venu pour nous enseigné la sagesse et annoncé notre recompense le jour ou il sera assi a la droite du père
Si tu etait juge (a la place de pilate) pour juger jesus qu'allait tu faire ?
Si tu etait judas qu'allait tu faire ?
Si tu etait juif qu'allait reproché a jesus et ensuite demander sa crucifixion ?

On peut refaire le monde avec les "si" ça ne changera rien du tout. Je vais te dire que je ferais mieux qu'eux, mais en vérité, est ce que je le ferai ? On peut pas le dire !

Se basant sur dt 24:16, sur ez 18:20 Pourquoi Jesus ?

C'est Esaie qui nous le dit :
Esaïe 53:10  "Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains."

Relis le chapitre 53 il est intéressant sur ce sujet


Vu ez 18:21 Dieu l'a t-il pardonné ? Si non pourquoi nous fait t-il porté ses péché etant donné dt 24:16 et ez 18:20

Faut savoir que Adam connaissait bien Dieu, il lui parlé. Adam était sans péchés, et donc il lui suffisait d’obéir a Dieu pour le rester. Mais il a désobéit à Dieu.. Pourtant Dieu ne l'a détruit pour autant, Dieu a même aidé Adam et Eve a se trouver de la peau pour s'en recouvrir, même s'ils avaient péchés, Dieu aimait et aime sa création . Par contre dans la Bible, il est mention d'un péché éternel

Marc 3:29  "mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel."

A toi de voir si pour toi Adam, a commis un péché éternel ou non

Les juifs ont-il recu un ordre venant de dieu pour tuer jesus par la crucifixion ? Si oui pourquoi vouloir le liberer a la veille de la saba ?
Si tu etait present ce jour allait tu choisir de liberer le voleur à la place de l'innosscent ?

C'est ainsi que ça devait se passé. Personne n'a voulu le libérer ( enfin peu de gens ) c'est bien pour dire comment Jésus était accusé a travers ! Innocent et sacrifier ...
Encore une fois je peux pas te dire car c'est impossible, mais ça devait se passer comme cela, et je n'y aurais rien changer

Qui est ce "il" ? Ya t-il une parole de la bouche de Jesus qui : Ma mission est de me sacrifier pour pour sauver les péchés ?

Luc 18:32  "Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera."

Matthieu 1:21 "elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."

Matthieu 26:28  "car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

Voila

Serviteur

issaJesus

avatar
Novice
Novice

On peut refaire le monde avec les "si" ça ne changera rien du tout
Je tente a travers les "si" de voir ta logique et non la logique que nous enseigne les prêtre et les pasteurs.
je ferais mieux qu'eux,
Voila !! Après avoir reconnu l'innocense tu allait le liberer si tu etait pilate, tu n'allait pas le trahir comme judas et tu aurrais cru en Jesus et tu ne cherchera pas le mourir (vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.jean8:40)!
C'est Esaie qui nous le dit :
Esaïe 53:10
Cela ne signefie pas que Jesus meritait de mourir pour les péchés que Adam ou toi ou moi a commit mais relate plutot ce qui allait venir afin qu'on reconnaisse Jesus .
Il a plu à l'Éternel
Tout ce qui se passe sur terre(Bien ou mal car il l'est a crée tous 2 mais nous a interdit le mal) est de sa volonté.

A toi de voir si pour toi Adam, a commis un péché éternel ou non
Tous ce que Adam a commi comme péché le regarde. C'est ce que je veux te faire comprendre grace a dt 24:16 et ez 18:20 et de passage te signaler que dieu l'a pardonner utilisant en ez 18:21.
C'est ainsi que ça devait se passé.
tu n'a pa repondu a ma question (Oui ou non ?). Considerant ce que tu a dit es-ce pour autant que le crime commit par les juifs se tranformera en sacrifice et l'injustice qu'a subit Jesus en justice divine et l’angoisse qu'a vecu sa mère et ses disciple en soulagement ?
je n'y aurais rien changer
Tu aura construbuer a ce qu'on le libere au lieu du voleur ! Peut être y'avait des gens comme toi qui ont reconnu l'innoscense de notre maître (pilate, les proches, les disciple ... et en + moi laugh ) ?
[/quote]
Matthieu 1:21 "elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
Je suis d'accord ... Mais qu'elle moyen a t-il utilisé pour y parvenir ? EN ENSEIGNANT AU GENS LA SAGESSE ET EN LES POUSSANT A FAIRE LE BIEN ET A REPOUSSER LE MAL. Es-ce le contraire ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

issaJesus a écrit:Ca m'etonne après avoir lu la bible de voir que des chrétien disent que jesus est mort pour leur péchés. Selon les evangiles il a été victime du complot des Juifs. Tous ceux qui soutiennent qu'il est mort pour les péchés sont les ennemies de Jesus et de ces disciples.
Alors Jésus et ses disciples sont leurs propres ennemis !sacrifice - La crucifiction de Jesus : Meurte ou sacrifice ? 335345

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca n'existe pas le Péché originel dans la Bible d'autant plus que c'est totalement insensé.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Ca n'existe pas le Péché originel dans la Bible d'autant plus que c'est totalement insensé.
Mais si, et c'est expliqué en détail dans la Genèse. Tout y est, le péché, et ses conséquences !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais si, et c'est expliqué en détail dans la Genèse. Tout y est, le péché, et ses conséquences !
Et pourquoi les juifs n'y croient pas ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais si, et c'est expliqué en détail dans la Genèse. Tout y est, le péché, et ses conséquences !
Et pourquoi les juifs n'y croient pas ?
Demande aux juifs. Mais je pense que c'est parce qu'ils croient plus au talmud qu'à la Bible !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Demande aux juifs. Mais je pense que c'est parce qu'ils croient plus au talmud qu'à la Bible !
La Bible :

« Ezekiel 18:20. L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Demande aux juifs. Mais je pense que c'est parce qu'ils croient plus au talmud qu'à la Bible !
La Bible :« Ezekiel 18:20. L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »
Cela ne concerne pas le péché originel. Il s'agit d'un verset de la prophétie d'Ezéchel écrite plusieurs milliers d'années après le péché originel et que tu sors de son contexte !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tous ce que Adam a commi comme péché le regarde. C'est ce que je veux te faire comprendre grace a dt 24:16 et ez 18:20 et de passage te signaler que dieu l'a pardonner utilisant en ez 18:21.

Oui mais nous subissons les conséquences ! On vieillit puis on meurt ...

Voila !! Après avoir reconnu l'innocense tu allait le liberer si tu etait pilate, tu n'allait pas le trahir comme judas et tu aurrais cru en Jesus et tu ne cherchera pas le mourir (vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.jean8:40)!

Mais c'est ce que Dieu avait annoncé, sa venue et sa mort, ça devait se passé comme cela, mais Jésus est ressuscité !

Cela ne signefie pas que Jesus meritait de mourir pour les péchés que Adam ou toi ou moi a commit mais relate plutot ce qui allait venir afin qu'on reconnaisse Jesus .

Jésus ne méritait pas de mourir oui ! Mais c'est la rançon, il est venue dans ce monde pour cela, "Tout est accomplit" !

tu n'a pa repondu a ma question (Oui ou non ?). Considerant ce que tu a dit es-ce pour autant que le crime commit par les juifs se tranformera en sacrifice et l'injustice qu'a subit Jesus en justice divine et l’angoisse qu'a vecu sa mère et ses disciple en soulagement ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais oui car il est ressuscité .. Et en plus Jésus est réapparut donc ils ont été content de le revoir. Ils ont louaient Dieu pour ce qu'il avait fait pour son oint :)


Tu aura construbuer a ce qu'on le libere au lieu du voleur ! Peut être y'avait des gens comme toi qui ont reconnu l'innoscense de notre maître (pilate, les proches, les disciple ... et en + moi laugh ) ?

Jésus savait qu'il allait mourir et qu'il allait libérer un meurtrier a sa place, il n'a rien dit, "comme un agneau qu'on emmène a l’abattoir"

Je suis d'accord ... Mais qu'elle moyen a t-il utilisé pour y parvenir ? EN ENSEIGNANT AU GENS LA SAGESSE ET EN LES POUSSANT A FAIRE LE BIEN ET A REPOUSSER LE MAL. Es-ce le contraire ?

Matthieu 26:28 "car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Cela ne concerne pas le péché originel. Il s'agit d'un verset de la prophétie d'Ezéchel écrite plusieurs milliers d'années après le péché originel et que tu sors de son contexte !
Oui bien sûr, et que ce qu'en pensent les juifs ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui bien sûr, et que ce qu'en pensent les juifs ?

Et depuis quand vous suivez les juifs ? laugh

Serviteur

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Oui mais nous subissons les conséquences ! On vieillit puis on meurt ...
Pourquoi devons nous subir les conséquences des péchés de Adam ? Es-ce ca la justice de faire payer quelqu'un pour les fautes qu'il n'a pas commis ?
[/quote]Jésus est ressuscité ![quote]
Pour être ressuscité il faut qu'ils soit d'abord mort vraiement !! Ca c'est un autre sujet !
Et en plus Jésus est réapparut donc ils ont été content de le revoir. Ils ont louaient Dieu pour ce qu'il avait fait pour son oint
Content de revoir leur maitre qui les a enseigné la sagesse et non pas pour l'injustice qu'ils ont subit de la part des juifs. C'etait un meurte et tu n'aurait pas participer a ca !!

Matthieu 26:28
Je n'y crois pas !
pour la rémission des péchés.
Quels péchés ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pourquoi devons nous subir les conséquences des péchés de Adam ? Es-ce ca la justice de faire payer quelqu'un pour les fautes qu'il n'a pas commis ?

Tu t'es jamais posé cette question : Pourquoi on meurt ? Pourquoi on vieillit ? Si Adam et Eve nous ont pas transmis leur péché pourquoi donc on subit ce qui ont subit ? Pourquoi nous avons pas eu le paradis ?..

Pour être ressuscité il faut qu'ils soit d'abord mort vraiement !! Ca c'est un autre sujet !

oui j'avais oublié ta croyance ^^

Je n'y crois pas !

Oups ^^

Quels péchés ?

Nos péchés, celui qu'on a des notre naissance, et ceux qu'on commet.

Apocalypse 7:14  "Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau."

A notre résurrection nous aurons plus aucuns péchés.

serviteur

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Tu t'es jamais posé cette question : Pourquoi on meurt ? Pourquoi on vieillit ?
Ca devrais arriver !!! Rien ne devrait rester eternel afin de faire la difference entre crée et createur !!! votre deuxième de trois (Jesus: Allusion faite a la trinité) subira( ou a subit : Chretien) la mort pour prouver qu'il est humain comme toi mais differend ou supérieur a nous grace à sa saintété.
oui j'avais oublié ta croyance ^^
Même dans ta croyance la question de sa mort(But, nature) n'a été definit qu'après sa mort n'en parlons pa que sa mort en elle même peut être réfuté avec preuve la bible!
A notre résurrection nous aurons plus aucuns péchés
Ce vraiement triste, je sais pas comment te faire comprendre que chacun portera sa croix. Je te repète alors la même chose: Si tu tue aujourd'hui quelqu'un ou commet l'adultère, sache que le péché repose sur toi et si tu meurt s'en te repentir tu paiera le crime commis ! Ce Dieu lui même qui va juger les gens y compris Jesus(Issa) et les autres prophètes et chaque prophète intercedera pour sa communauté et l'intercedeur général sera elu democratiquement (La vote se passe actuellement et le resultat sera le ... (Seul le père connait l'heure)
Sans tenir compte du pourquoi, Après tout, est tu convaincu que Jesus a subit une injustice de la part des juifs même si cela devrais arriver ? Si oui on en conclut que c'etait une meurte !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ca devrais arriver !!! Rien ne devrait rester eternel afin de faire la difference entre crée et createur !!! votre deuxième de trois (Jesus: Allusion faite a la trinité) subira( ou a subit : Chretien) la mort pour prouver qu'il est humain comme toi mais differend ou supérieur a nous grace à sa saintété.

Humain veut dire mourir pour toi ? Mais la vie éternelle peut nous être accordé, et donc la mort ne sera plus !

Ce vraiement triste, je sais pas comment te faire comprendre que chacun portera sa croix. Je te repète alors la même chose: Si tu tue aujourd'hui quelqu'un ou commet l'adultère, sache que le péché repose sur toi et si tu meurt s'en te repentir tu paiera le crime commis ! Ce Dieu lui même qui va juger les gens y compris Jesus(Issa) et les autres prophètes et chaque prophète intercedera pour sa communauté et l'intercedeur général sera elu democratiquement (La vote se passe actuellement et le resultat sera le ... (Seul le père connait l'heure)
Sans tenir compte du pourquoi, Après tout, est tu convaincu que Jesus a subit une injustice de la part des juifs même si cela devrais arriver ? Si oui on en conclut que c'etait une meurte !

Bien sur que nous serons jugés ! Nous sommes tous pêcheurs, donc pour toi c'est tous l'Enfer ... heureusement que Dieu est miséricordieux !

Serviteur

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

issaJesus a écrit:Ca devrais arriver !!! Rien ne devrait rester eternel afin de faire la difference entre crée et createur !!

Vous espèrez réssusciter au paradis afin d'y mourir une seconde fois ?

Ce qui fait la différence, par exemple, entre ce qui est crée et le Créateur c'est que ce qui est crée a un commencement mais pas le Créateur.

Il y a quand même le choix sur les différences en la matière sacrifice - La crucifiction de Jesus : Meurte ou sacrifice ? 834751

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Nos péchés, celui qu'on a des notre naissance,

Lequel ? Je pense que vous confondez "être conçu dans le péché" avec "avoir commis un péché".

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Lequel ? Je pense que vous confondez "être conçu dans le péché" avec "avoir commis un péché".

Non je voulais dire, naitre imparfait. J'ai mal dis.

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Humain veut dire mourir pour toi ?

Impliquer oui !!!
Bien sur que nous serons jugés
Si tu sais ca et que tu sais que Adam tout comme Moise repondront de leur acte Maintenant pourquoi parle tu de laver les péchés ... et puis ca ce pas notre sujet ... Tout ce que je veux que tu admette est que Jesus a été victime : Les juifs ont commis plus ou moins un meurte
tous ... est dans enfer
Je n'ai jamais dit ca ce plutot toi qui dit que tous seront dans l'enfer si nous croyons pas que les juif ont sacrifié dieu le fils pour que dieu le père pardonne ses fils.



Dernière édition par issaJesus le Jeu 11 Aoû - 19:57, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum