Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musique halal ou haram ?

+5
PaxetBonum
Jibril
ASHTAR
Yassine
Charaf-eddine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 8:49

ASHTAR


Passionné
Passionné

Merci PaxetBonum,de cet apport très intéressant,qui montre que les louanges de dieu peuvent se faire aussi par les instruments de musiques.On appelle les psaumes de David "Mazamir Daoud" , en arabe qui veux dire:les flutes de David.Les soufis ,sectes religieuses musulmanes emploient des instrument de musique lors des louanges de Dieu.Mais en Islam ,ceci semble être interdit du fait que cela éloigne de la vraie voie tracée par Allah,et tous les gens ne sont pas comme David ,et pour confirmation tu n'a qu'à voir la tête que font les gens dans les nigth club.

27Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 13:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Narrated Abu 'Amir or Abu Malik Al-Ash'ari: that he heard the Prophet saying, "From among my followers there will be some people who will consider illegal sexual intercourse, the wearing of silk, the drinking of alcoholic drinks and the use of musical instruments, as lawful.
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/069.sbt.html#007.069.494v

« Viendra un jour ou des gens de ma Oumma (Nation de l'Islam) considèrerons légal (ou vont pas trouver d'embarras) de commettre l'adultère, de porter la soie (pour les hommes), de boire du vin et d'utiliser les instruments musicaux. »

Exactement comme c'est la cas de nos jours.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: « ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر و الحرير و الخمر و المعازف، و لينزلن أقوام إلى جنب علم، يروح عليهم بسارحة لهم، يأتيهم لحاجة، فيقولون: ارجع إلينا غدا، فيبيتهم الله، ويضع العلم، ويمسخ آخرين قردة وخنازير إلى يوم القيامة »
(رواه البخاري تعليقا برقم 5590، ووصله الطبراني والبيهقي، وراجع السلسلة الصحيحة للألباني 91).

http://www.forumreligion.com

28Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 15:49

bnoured

bnoured
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:Qui dit halal qui dit haram ?

après lecture de l'article du cheikh el-Albani (paix sur son âme); je pense que la réponse à cette question est évidente!

L'Islam est arrivé pour confirmer ce qui a était recommandé aux peuples d'avant mais aussi pour infirmer quelques autres autorisations! c'est la meilleur voie que l'humanité peut suivre pour être en paix!

David (as) louait Allah (swt) avec les mazamir (flutes) et le Bon Dieu ne semble pas le lui avoir interdit! mais notre prophète (as) nous a laissé la voie à suivre (el-mahajjato el-baïdhaa = l'évidence ou la preuve blanche) et nous a averti de ne pas y déviller au point de nous avoir demandé de mordre dessus car si non on risque de tomber dans d'autres voies qui s'apparentent à l'Islam comme a dit frère Tetspider (les soufis!)

il y a une extrême position où les gents ne louent pas Allah (swt), l'autre extrême position correspond aux gents qui louent Allah (swt) en faisant des mouvements de danse en groupe et le juste milieux occupé par les gents qui suivent la voie du saut des prophète (PSSL) ceux qui louent Allah (swt) assis ou sur leurs côtés (au lit) ou même en marchant ou travaillant d'une voix discrète car comme a dit le Prophète (as) aux compagnons qui étaient entrain de prier Allah à haute voix "soyez doux avec vos âmes car vous ne priez pas un sourd ou un absent, mais vous priez un entendeur qui sait tout et proche de vous, celui que vous priez est plus proche de l'un de vous que le coup de sa monture"

ici en arabe une analyses de ce Hadith :

وقوله صلى الله عليه وسلم لما رفع الصحابة أصواتهم بالذكر: (أيها الناس! أربعوا على أنفسكم، فإنكم لا تدعون أصم ولا غائباً، إنما تدعون سميعاً بصيراً قريباً ، إن الذي تدعونه أقرب إلى أحدكم من عنق راحلته) متفق عليه.] معنى (أربعوا) أي: أرفقوا بأنفسكم يعني: لا تكلفوا أنفسكم، ولا ترفعوا أصواتكم، فيشق ذلك عليكم، (إنكم لا تدعون أصم ولا غائباً ، إنما تدعون سميعاً بصيراً قريباً، إن الذي تدعونه أقرب إلى أحدكم من عنق راحلته) . هذا الحديث يدل على المعية، وهذه المعية لا تنافي القرب، ولكن الفرق بين المعية والقرب سيأتي، ويدلنا هذا الحديث على أن الذكر برفع الصوت منهي عنه، فالذكر يكون مع خفض الصوت؛ وذلك لأن الله مع الإنسان يسمعه ولا يخفى عليه شيء، وقد قال الله تعالى: ادْعُوا رَبَّكُمْ تَضَرُّعاً وَخُفْيَةً [الأعراف:55] يعني: بينك وبين نفسك، وهذا أفضل الذكر، إلا الأمور التي ورد أنها تستثنى من ذلك، مثل التلبية، فإنه جاء استحباب رفع الصوت بها، حيث قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (أفضل الحج العج والثج) ، والثج هو: نحر الدماء وإراقتها تقرباً إلى الله، والعج: رفع الصوت بالتلبية، وهذا يكون للرجال ، فهذا مستنثى لورود النص به، أما ما عدا ذلك فإن الذكر يكون إخفاؤه أفضل، ويجوز أن يكون جهراً، ولكنه يكره لهذا الأمر، والسبب في هذا أنه إذا كان بين الإنسان وبين نفسه فإنه أدعى إلى التفكر، وأدعى إلى الخشوع، وأدعى إلى الإخلاص، ومن الأمور المستثناة أيضاً ما ورد في حديث ابن عباس وغيره -وهو حديث صحيح- من رفع الصوت بالذكر بعد الصلاة، فكان الرسول صلى الله عليه وسلم مع الصحابة يرفعون أصواتهم بالذكر لاسيما بعد صلاة المغرب وصلاة الفجر حتى يسمع ذلك من خارج المسجد، وحتى يكون للمسجد ارتجاج من أصواتهم، فهذا أيضاً يستثنى من ذلك. وقوله: (أيها الناس! ) خطاب عام ولكن يقصد به من يذكر الله جل وعلا. وقوله: (فإنكم لا تدعون أصم ولا غائباً ) الأصم: الذي لا يسمع، والغائب: لا يبصر، ومعنى ذلك أن الله سميع بصير، فالذي تدعونه سميعاً بصيراً، يسمعكم وإن أخفيتم الذكر، ويراكم ولا يخفى عن نظره شيء، لا في بواطنكم ولا في ظواهركم؛ لأن نظر الله جل وعلا لا يحجبه حائل؛ ولهذا في صحيح مسلم من حديث أبي موسى الأشعري أنه قال: (قام رسول الله صلى الله عليه وسلم فينا بأربع كلمات فقال: إن الله لا ينام، ولا ينبغي له أن ينام، يخفض القسط ويرفعه، يرفع إليه عمل الليل قبل النهار، وعمل النهار قبل الليل، حجابه النور، لو كشفه لأحرقت سبحات وجهه ما انتهى إليه بصره) ، وبصره لا شيء يحول بينه وبين منتهاه أبداً، فبصره ينتهي إلى كل شيء، فهو بصير بكل شيء تعالى وتقدس. ......

et Allah est plus Savant

29Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 17:06

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Très beau votre apport arabe..
Merci frère

Je me suis abstenu de la musique depuis tres tres longtemps meme celle qui évoque les louange et chez nous j'ai fait un jour la remarque dans la TV du speaker qui disait pour une chanson qui évoquait meme les louanges:
لا اله الا الله كلمة عظيمة
c'était le titre de la chansson
et ajoutait والمغني اعظم !
Ce jour là j'ai compris comment l'homme peut s'égarer en usant de la musique pour evoquer Dieu.

Mais à ce jour je n'arrive pas à formuler l'interdiction totale de la musique en tant que science utile par ex pour marquer l'alerte ,le changement de page dans la navigation web, le bip d'une bombe ,les signaux imprimés dans les cartes bancaires,et autres etc..


بسم الله الرحمن الرحيم
"قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ"
سورة الزمر - الآية رقم: 9
وقد قال تعالى في محكم كتابه: وَاللَّهُ أَخْرَجَكُمْ مِنْ بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ لَا تَعْلَمُونَ شَيْئًا وَجَعَلَ لَكُمُ السَّمْعَ وَالْأَبْصَارَ وَالْأَفْئِدَةَ {النحل: 78}
فالإنسان يولد وهو لا يعلم شيئا، ثم لا يزال يتعلم حتى يوارى في رمسه، وقد روى الترمذي وحسنه من حديث أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: لن يشبع مؤمن من خير حتى يكون منتهاه الجنة.
وإن أفضل ما صرفت فيه الأوقات هو تعلم العلم الشرعي، فعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: الدنيا ملعونة، ملعون ما فيها، إلا ذكر الله تعالى وما والاه وعالم أو متعلم - رواه الترمذي وحسنه، وله شاهد من حديث ابن مسعود عند الطبراني وأخرجه ابن ماجه أيضا، فليغتنم الشخص صحته وفراغه في ذلك، ولا يكن من المغبونين

30Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 17:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour ce qui veulent se débarrasser de la musique je leur recommande les anashides, et croyez moi ça n'a pas moins de valeur artistique et c'est décent en plus et ne comporte que de bonnes paroles et des bonnes et sobres mélodies, moi aussi j'ai était comme la plupart de jeunes qui ne vient qu'avec la musique, on se réveil avec et on dorme avec, oriental, occidental, et tout et tout..

Je vous recommande le portail qui fédèrent la plus grande collection d'anashides >>

http://www.almslool.com/ , mon préféré c'est Mishary Afasy.

Et surtout surtout on oublie pas le meilleur de tout, c'est d'entendre réciter le Coran.

http://www.forumreligion.com

31Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 17:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vous laisse avec un des fameux et des plus beau anashids d'Alafasy.

« Ana al-Abd أنا العبد », « Je suis le serviteur... » :

http://www.forumreligion.com

32Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 17:48

bnoured

bnoured
Novice
Novice

effectivement, c'est une grande catastrophe la music et les chansons musicales ! j'été vraiment drogué avec la music classic mozart et compagnie à un point où je fermé les yeux et je voyait les notes musicales sous forme géométriques 3D worried actuellement il y a des logiciels qui font ça laugh heureusement que je suis né dans une famille conservative et surtout grasse à Allah (swt) si non j'aurai était entrainé dans une voie glissante !

la musique peut avoir un effet comme la drogue ou le vin, la raison devient absente et l'ont peut sombrer dans la tristesse ou l'euphorie (selon la situation)... le plus grave c'est que ça occupe le coeur sur autre qu'Allah (swt).

33Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 17:53

bnoured

bnoured
Novice
Novice

merci TS pour le beau Nashid

34Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 18:27

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour moi il n'y a rien de plus sublime,de plus magnifique que Le Saint-Coran fr.assabile.com

35Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 22:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jb 38
Où étais-tu quand je fondai la terre? Parle, si ton savoir est éclairé.
Qui en fixa les mesures, le saurais-tu, ou qui tendit sur elle le cordeau?
Sur quel appui s'enfoncent ses socles? Qui posa sa pierre angulaire, parmi le concert joyeux des étoiles du matin et les acclamations unanimes des Fils de Dieu?


Gn 4
Lamek prit deux femmes : le nom de la première était Ada et le nom de la seconde Çilla.
Ada enfanta Yabal : il fut l'ancêtre de ceux qui vivent sous la tente et ont des troupeaux.
Le nom de son frère était Yubal : il fut l'ancêtre de tous ceux qui jouent de la lyre et du chalumeau.

Is 5 Que je chante à mon bien-aimé le chant de mon ami pour sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, sur un coteau fertile.


1S 10- Ensuite, tu arriveras à Gibéa de Dieu où se trouve le préfet des Philistins et, à l'entrée de la ville, tu te heurteras à une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés de la harpe, du tambourin, de la flûte et de la cithare, et ils seront en délire.
Alors l'esprit de Yahvé fondra sur toi, tu entreras en délire avec eux et tu seras changé en un autre homme.
Lorsque ces signes se seront réalisés pour toi, agis comme l'occasion se présentera, car Dieu est avec toi.


2R 3
Elisée reprit : "Par la vie de Yahvé Sabaot, que je sers, si je n'avais égard au roi de Juda, je ne ferais pas attention à toi, je ne te regarderais même pas.
Maintenant, amenez-moi un joueur de lyre." Or, comme le musicien jouait, la main de Yahvé fut sur lui

Nb 10
Yahvé parla à Moïse et dit : " Fais-toi deux trompettes ; tu les feras d'argent repoussé. Elles te serviront à convoquer la communauté et à donner aux camps le signal du départ.
Lorsqu'on en sonnera, toute la communauté se rassemblera auprès de toi, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous. Mais si l'on ne sonne que d'une trompette, ce sont les princes, chefs des milliers d'Israël, qui se réuniront auprès de toi. Lorsque vous accompagnerez d'acclamations la sonnerie, les camps établis à l'orient partiront. A la seconde sonnerie accompagnée d'acclamations, les camps établis au midi partiront. Pour partir, on accompagnera la sonnerie d'acclamations, mais pour rassembler la communauté, on sonnera sans acclamations. Ce sont les fils d'Aaron, les prêtres, qui sonneront des trompettes ; c'est pour vous et pour vos descendants un décret perpétuel.
Lorsque, dans votre pays, vous devrez partir en guerre contre un ennemi qui vous opprime, vous sonnerez des trompettes en poussant des acclamations : votre souvenir sera évoqué devant Yahvé votre Dieu et vous serez délivrés de vos ennemis.
En vos jours de fêtes, solennités ou néoménies, vous sonnerez des trompettes lors de vos holocaustes et sacrifices de communion, et elles vous rappelleront au souvenir de votre Dieu. Je suis Yahvé votre Dieu.

36Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 22:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Peut être, mais avec la dernière Loi révélé c'est Haram, comme pour les statuettes que le Coran nous informe que Salomon en faisait {34.13}, car ça été licite dans la Loi Divine de l'époque mais plus le cas avec la Loi que Dieu a donné à Muhammad ص pour deumeurer jusqu'à la fin des temps, la Sharia.

http://www.forumreligion.com

37Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 22:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ce sont les fils d'Aaron, les prêtres, qui sonneront des trompettes ; c'est pour vous et pour vos descendants un décret perpétuel.

38Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Lun 8 Mar - 22:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pas nécessairement, chaque Loi révélée peut venir abroger l'autre qui a précédée.

Le Sabbat a été ordonné aux israéliens {4.154}, qui a été abrogé avec le venu de l'Islam par le Vendredi, et l'abstention d'une journée devient une abstention juste pour la période prière du Vendredi pour aller prier {62.9}, et dans la Loi de Moïse la transgression du Sabbat était puni de mort, la transgression du Vendredi en Islam n'est pas toujours puni une punition matérielle, mais la punition spirituelle est plus grande et ça demeure néanmoins un des péché majeur de ne pas aller à la Prière du Vendredi.

http://www.forumreligion.com

39Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 1:35

Jibril

avatar
Novice
Novice

La Priére Du Vendredi :

https://www.facebook.com/hindi.boudjellal?v=feed&story_fbid=384444490574#!/video/video.php?v=320967173426&ref=mf

40Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 7:11

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Ce sont les fils d'Aaron, les prêtres, qui sonneront des trompettes ; c'est pour vous et pour vos descendants un décret perpétuel.

oui un décret qui doit se perpétuer de génération en génération, mais si Jésus (as) l'avait abrogé je ne pense pas que vous auriez eu à contester !

regardez même aux lois des états! elles changent constamment avec le temps, l'interdiction de la musique dans l'Islam est d'autant plus justifiée à notre époque, et cela le Bon Dieu l'a prévu.

après ça, les bruits sonores qui peuvent être utilisés comme a dit frère Ashtar pour les téléphones ou les appareils électriques, pour annoncer les dangers ainsi de suite, je ne sait pas que dit les savants là dessus mais je partage l'avis de frère Ashtar.

et Allah est plus Savant

41Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 8:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Alors plus de muezzin ?

42Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 8:21

bnoured

bnoured
Novice
Novice

le muezzine ne fait pas l'appel à la prière avec de la music smile
il nous est commandé de réciter le Coran avec la meilleur des façons que l'on puisse ainsi que le muezzin il doit faire l'appel à la prière de la plus belle des façons qu'il peut

43Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 10:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Alors plus de muezzin ?
Tu n'as pas suivi le topic depuis le début ? pas d'instrument excepté les plus sobre comme des instruments à percussion, et puis le muezzin de chante pas comme le récitateur du Coran ne chante pas.

http://www.forumreligion.com

44Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 22:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

La psalmodie, le recto-tono sont des chants
Le muezzine rappel parfaitement ces types de chants

Cela reste de la musique donc haram

45Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 22:10

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

As-tu suivi ce que l'on disait cher PB ?

Pas toute la musique est haram.
La musique avec le chant (vocal) et le "daf" est licite,tout autre instrument utilisé = Haram.

Pslamodie = Psalmodie.
Pslamodie pas égal chant.
"Azan" = "Azan".
"Azan" pas égal chant/musique.

(exemple : Le Coran n'est ni un poème,ni un conte,ni un roman,ni rien,c'est Le Coran.)

46Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 22:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

La psalmodie est un chant

La psalmodie est une technique vocale consistant à réciter un texte sur une unique note. Souvent la psalmodie porte une connotation religieuse.
Le style psalmodique est en plain-chant le plus dépouillé des styles d'ornementations

Le beau et le bien conduisent à Dieu source de tout Bien
La musique par sa beauté, est un langage universel qui porte vers le bien suprême
On dit "La musique adoucit les mœurs"

47Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 22:18

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu sais c'est comme si tu disais que Le Coran est un poème/conte/roman/etc car il est composé de lettre -_-".

Je te dis que la psalmodie du Coran + Azan = Psalmodie du Coran + Azan pas autre chose...

48Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 22:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum,

Tu ne veux toujours pas reprendre ce topic depuis son début.

Le chant en Islam n'est pas toujours Haram, mais certains instrument musicaux oui.

Le chant qui n'est pas Haram mis à part la récitation du Coran qui est une récitation ou une psalmodie, le Azane c'est un appel au prière qui avec la récitation du Coran ne sont pas des chants car on chante pas le Coran et on chante pas le Azane.

Pour ce qui est du chant halal appelé Inshad, c'est le chant qui comporte des mots et des poèmes sobres, sans décadences et sujets de désire entre homme et femme truc machin qui constitue 99,9% de la dite musique qu'on côtoie tout les jours. 2, Une femme ne "chante" pas en présence d'hommes.

Les instruments licites consiste en des instruments sobres, à percussion, tambour etc, le reste est Haram.

http://www.forumreligion.com

49Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mar 9 Mar - 23:07

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Voilà,bon résumé.

50Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mer 10 Mar - 7:11

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Pour plus de précision j'emprunte ce passage du site que je cites ci après:

L’imâm Mâlik désapprouve de "chanter" le Coran, ce que permet l’imâm Ash-Shâficî. Mais il ne s’agit pas ici de l’art (profane) de la mélodie musicale, qui est certainement unanimement défendu, comme n’ayant rien de commun avec le Coran. En effet, pour lire le Coran à haute voix, il faut ménager son souffle pour bien allonger ou non les voyelles - ce qui est aussi le cas pour le chant. Mais les deux choses sont incompatibles. La récitation du Coran doit passer avant tout, pour éviter tout risque d’altération de la tradition ancienne. Il est donc tout à fait impossible de combiner, pour le Coran, la mélodie avec l’articulation proprement dite. S’il y a désaccord sur ce point, c’est uniquement en ce qui concerne les lecteurs qui ont l’oreille juste : ceux-ci peuvent-ils réciter le texte sacré en imprimant à leur voix certaines cadences harmonieuses, qui sonneront comme de la musique à l’oreille des experts comme des ignorants ? C’est précisément de cela qu’on discute. Il est évident qu’on devrait s’en abstenir et que l’imâm Mâlik a raison. Car le Coran est un livre redoutable, qui rappelle à l’homme la mémoire de la mort et de l’au-delà. Il ne doit pas être un prétexte à faire de la belle musique [5]. C’est avec crainte que les Compagnons du Prophète le récitaient, comme nous l’apprend leur histoire. Si Muḥammad a dit un jour : "Il a reçu en partage une des flûtes mizmâz de la famille de David", il n’a pas voulu faire allusion à la musique instrumentale, mais seulement à la belle voix d’un lecteur du Coran, sa prononciation correcte, à son articulation claire et bien détachée.

http://www.saramusik.org/article.php3?id_article=106

Je pense qu'avec cet éclaircissement il n'y a plus de doute que le chant est dans le Coran ,le Azan ou le Nashid est a écarter .seule est permise un parole bien timbrée vous rappelant le terme de la parole énoncée avec sa force en vous approchant au maximum l'idée derrière le mot.

51Musique halal ou haram ? - Page 2 Empty Re: Musique halal ou haram ? Mer 10 Mar - 7:19

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Écouter la différence:coran lecture exceptionnelle !
Instruments permis dans le champs.



http://www.wat.tv/audio/chant-coran-silence-mosquees-l2gc_l2fx_.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum