Apprendre à aimer son prochain c'est apprendre à être à l'image de Dieu! A l'inverse apprendre à combattre et tuer son prochain c'est apprendre à être à l'image du Diable!
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TetSpider a écrit:Oui et ?
Vous annuler et faites du tord a votre message des le depart. Vous voulez aimer votre prochain, et vous adopter un laguage de rejet de l'autre dès la 1er phrase!!!georges73 a écrit:TetSpider a écrit:Oui et ?
Etant donné le nombre de sourates qui prônent la violence envers le prochain, il semble évident que le coran n'apprend pas à aimer son prochain!
Oui! Définitivement oui! Je rejette la violence prônée par le coran. Quant aux sourates que tu me citent, elles me font penser à la loi du Talion. Or ce n'est pas ce qu'enseigne Notre Seigneur Jésus Christ! Il ne nous demandent pas de répondre par la violence à la violence mais au contraire de montrer l'exemple du bien même à nos pires ennemis...YM a écrit:Vous annuler et faites du tord a votre message des le depart. Vous voulez aimer votre prochain, et vous adopter un laguage de rejet de l'autre dès la 1er phrase!!!georges73 a écrit:TetSpider a écrit:Oui et ?
Etant donné le nombre de sourates qui prônent la violence envers le prochain, il semble évident que le coran n'apprend pas à aimer son prochain!
Ce qui est evident, c'est que vous ne connaissez pas le coran, ou que vous avez l'art de lire les chose à la lumière du rejet de l'autre.
Nons le coran ne prone pas la violance, sauf en cas de défense et juste le necessaire sans excés, voila ce qu'il dit:
"13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."
(sourate Al Hujurat)
Gustave le Bon dit dans son livre intitulé la civilisation des arabes:
"Les arabes auraient pu facilement être aveuglés par leurs premières conquêtes et commettre des injustices ce qui est d’habitude commis par des conquérants, ils auraient pu maltraiter leurs opposants vaincus, les forcer à embrasser leur religion, qu'ils souhaitaient propager sur toute la terre. Mais les arabes ont évité cela. Les premiers califes qui avaient le génie politique ce qui est rare pour des partisans d'une nouvelle religion, réalisèrent qu'une religion et un système ne peuvent être imposés de force. Aussi, ils traitèrent avec les gens de Syrie, d'Egypte, d'Espagne et de tous les pays qu'ils prirent avec une grande bonté, et leur imposèrent seulement la jiziyah, ce qui était dérisoire comparé à ce qu'ils payaient en taxes auparavant, en échange de la sécurité. La vérité est qu'aucune nation n'a jamais connu des conquérants plus tolérants que les musulmans et une religion plus tolérante que l'islam."
Legitime défense :
sourate Al mumtahina (l’éprouvée) Verset 8 et 9
Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables. [9] Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice
« Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » sourate 2 verset 190
« Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. » sourate 2 verset 194
C'est ce genre de verset, utilisé malhonetement, qu'on essaie parfois d'utiliser contre l'islam, alors qu'il est plus clair que roche que ce verset ou beaucoup d'autre, encourage les musulman a etre equitable, juste avec le"autres" et d'utiliser la violance que comme dernier recours dans le cas ou ils sont attaqués et chassés de leurs foyers : rien de plus normal. Meme dans ce cas, il est demandé aux musulmans de chercher la paix et de l'accepter si l'attaquant la propose.
georges73 a écrit: Or ce n'est pas ce qu'enseigne Notre Seigneur Jésus Christ! Il ne nous demandent pas de répondre par la violence à la violence mais au contraire de montrer l'exemple du bien même à nos pires ennemis...
farfar a écrit:georges73 a écrit: Or ce n'est pas ce qu'enseigne Notre Seigneur Jésus Christ! Il ne nous demandent pas de répondre par la violence à la violence mais au contraire de montrer l'exemple du bien même à nos pires ennemis...
C faux La défense est permise, et cela dans toutes les religions.
pourquoi Jésus aussi est pour la défense ?
Jean : 18.36 : Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
D'ailleurs, Jésus a ordonné de vendre ses biens pour acheter des épées !!
mais pourquoi ?
l'islam permet la défense ( Coran - 2 : 190 )
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs
D'où tu tiens que Notre Seigneur Jésus Christ a ordonné de vendre ses biens pour acheter des épées??? Je crois qu'un révision du nouveau testament s'impose pour toi!farfar a écrit:georges73 a écrit: Or ce n'est pas ce qu'enseigne Notre Seigneur Jésus Christ! Il ne nous demandent pas de répondre par la violence à la violence mais au contraire de montrer l'exemple du bien même à nos pires ennemis...
C faux La défense est permise, et cela dans toutes les religions.
pourquoi Jésus aussi est pour la défense ?
Jean : 18.36 : Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
D'ailleurs, Jésus a ordonné de vendre ses biens pour acheter des épées !!
mais pourquoi ?
l'islam permet la défense ( Coran - 2 : 190 )
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs
YM a écrit:Oui! Définitivement oui! Je rejette la violence prônée par le coran. Quant aux sourates que tu me citent, elles me font penser à la loi du Talion. Or ce n'est pas ce qu'enseigne Notre Seigneur Jésus Christ! Il ne nous demandent pas de répondre par la violence à la violence mais au contraire de montrer l'exemple du bien même à nos pires ennemis...georges73 a écrit:TetSpider a écrit:Oui et ?
Etant donné le nombre de sourates qui prônent la violence envers le prochain, il semble évident que le coran il est demandé aux musulmans de chercher la paix et de l'accepter si l'attaquant la propose. </font>
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georges73 a écrit:D'ailleurs, Muḥammad n'était pas un prophète de Dieu mais un chef de guerre: ce qui explique que le coran soit bien plus un manuel paramilitaire qu'un enseignement de Dieu!
georges73 a écrit:
D'où tu tiens que Notre Seigneur Jésus Christ a ordonné de vendre ses biens pour acheter des épées??? Je crois qu'un révision du nouveau testament s'impose pour toi!
georges73 a écrit:"En 622, après la seconde grande rencontre d'Aqaba qui scelle ce départ dans un serment d'allégeance, Muhammad, avec un groupe (Muhadjir) de fidèles, quitte La Mecque, où il se trouve marginalisé. Il s'installe à Yathrib, qui ne s'appelle pas encore[1] Médine (« La Ville »), où il s'impose comme chef, avec l'ambition de développer un pouvoir politique (pactes) et religieux (conversions). Dans un premier temps, en pacificateur, il convertit les membres de plusieurs tribus (Ansar) et, par des pactes connus sous le nom mal approprié[2] de « Constitution de Médine », il soumet à son autorité plusieurs tribus, dont trois tribus juives (il y a très peu de chrétiens à Yathrib). Espérant rallier à lui les tribus juives, Muhammad se rapproche des mœurs propres au peuple d'Israël (interdits alimentaires et période de jeûne)[3], mais cette ouverture tourne rapidement à l'échec. Un conflit s'installe avec les tribus juives, qui se termine par l'expulsion brutale de deux tribus, puis, après jugement, massacre de la totalité des hommes et mise en esclavage des femmes et des enfants[4] de la troisième. L'émergence de ce type de violence organisée va saisir de stupeur les Arabes en général[5]. Par la suite, les musulmans entretiendront avec les communautés juives des relations beaucoup plus pacifiques."
Cet extrait de Wikipédia, montre un bel exemple de l'hypocrisie de Muḥammad qui prône (soit-disant!) la non-agression, mais qui de son vivant a usé et même abusé d'une grande agressivité contre tous ceux qui osaient lui résister!
Et encore deux beaux exemple du magnanime Muḥammad:
«Exécution des Banû Quraydha (Sîra, II, 58-60). Le Prophète recommanda à ses compagnons : «Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le » Ainsi, lorsque le Prophète l’emporta sur les juifs des Banû Quraydha, il prit près de quatre cents prisonniers et donna l’ordre de leur trancher la gorge».
Page 277, ( Sîra, II, 240-241) il est question de la même tribu, six cents à neuf cents hommes, qui cette fois fut égorgé par le Prophète lui-même :«(…) Il alla (…) sur la place du marché de Médine (…) et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. (…) Ils étaient six cents à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. (…) Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale».
YM a écrit:georges73 a écrit:"En 622, après la seconde grande rencontre d'Aqaba qui scelle ce départ dans un serment d'allégeance, Muhammad, avec un groupe (Muhadjir) de fidèles, quitte La Mecque, où il se trouve marginalisé. Il s'installe à Yathrib, qui ne s'appelle pas encore[1] Médine (« La Ville »), où il s'impose comme chef, avec l'ambition de développer un pouvoir politique (pactes) et religieux (conversions). Dans un premier temps, en pacificateur, il convertit les membres de plusieurs tribus (Ansar) et, par des pactes connus sous le nom mal approprié[2] de « Constitution de Médine », il soumet à son autorité plusieurs tribus, dont trois tribus juives (il y a très peu de chrétiens à Yathrib). Espérant rallier à lui les tribus juives, Muhammad se rapproche des mœurs propres au peuple d'Israël (interdits alimentaires et période de jeûne)[3], mais cette ouverture tourne rapidement à l'échec. Un conflit s'installe avec les tribus juives, qui se termine par l'expulsion brutale de deux tribus, puis, après jugement, massacre de la totalité des hommes et mise en esclavage des femmes et des enfants[4] de la troisième. L'émergence de ce type de violence organisée va saisir de stupeur les Arabes en général[5]. Par la suite, les musulmans entretiendront avec les communautés juives des relations beaucoup plus pacifiques."
Cet extrait de Wikipédia, montre un bel exemple de l'hypocrisie de Muḥammad qui prône (soit-disant!) la non-agression, mais qui de son vivant a usé et même abusé d'une grande agressivité contre tous ceux qui osaient lui résister!
Et encore deux beaux exemple du magnanime Muḥammad:
«Exécution des Banû Quraydha (Sîra, II, 58-60). Le Prophète recommanda à ses compagnons : «Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le » Ainsi, lorsque le Prophète l’emporta sur les juifs des Banû Quraydha, il prit près de quatre cents prisonniers et donna l’ordre de leur trancher la gorge».
Page 277, ( Sîra, II, 240-241) il est question de la même tribu, six cents à neuf cents hommes, qui cette fois fut égorgé par le Prophète lui-même :«(…) Il alla (…) sur la place du marché de Médine (…) et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. (…) Ils étaient six cents à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. (…) Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale».
C'a c'est une histoire typique que les ennemis de l'islam aiment raconter en tronquant bien sur l'histoire et en relatant des fait sans tete ni queu. voici un lien pour ceux qui veulent vraiement connaitre l'istoire entière.
http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-521848-muhammad_saws_ordonne_de_tuer_la_tribu_de_banu_qur.html
Faut il simplement rappeler que cette tribu a trahi un pacte en temps de guerre, entraiant un risque enorme pour les musulamns qui repoussaient l'attaque des tribu de koraich venu les exterminé au milieu de la ville de medine meme. Après la fin de la bataille les musulmans sont allé demandé des comptes à cette tribu juive qui savait très bien ce que cela signifie de trahir son pacte durant la guerre. elle a demandé au prophète de choisir elle meme le juge qui la jugera. Il choisirent un de leur ancien allié qui etait mourrant, chose accepté par le prophète. Ce juge dit qu'il prononcera le jugement sur la base de la loi de moise.
"il condamna conformément à la loi du Pentateuque (régissant la vie des juifs de Médine selon le pacte de Médine) leurs hommes à être exécutés et leurs biens, leurs femmes et enfants à être captivés et distribués entre les musulmans.</SPAN>
Cependant, certains juifs dont il était notoire qu'ils avaient été loyaux et respectueux du pacte conclu avec les musulmans furent épargnés et mis hors de cause:
Le siège continua durant 25 jours, durant lesquels les musulmans permirent aux juifs qui avaient refusé de trahir le Prophète (Paix sur lui) durant la Bataille du Fossé de partir et aller où bon leur semblait en reconnaissance de leurs fidélités</SPAN>.</SPAN> (Muhammad Al-Ghazali, </SPAN></SPAN>Fiqh us-sîra,</SPAN> p.346)</SPAN>
georges73 a écrit:Etant donné le nombre de sourates qui prônent la violence envers le prochain, il semble évident que le coran n'apprend pas à aimer son prochain!
farfar a écrit:georges73 a écrit:Etant donné le nombre de sourates qui prônent la violence envers le prochain, il semble évident que le coran n'apprend pas à aimer son prochain!
pratiquement tous les versets dans le coran qui parle de guerre sont suivis d'un verset précisant que la paix reste la meilleure solution
la plus clémante armée du monde dirait que si l'ennemi veut partire alors qu'il parte
mais le Coran dit que si l'ennemi veut la paix ne le laissez pas partire escortez le vers un endroit ou il sera en sécurité
car l'islam est une religion de paix
En Islam c'est très simple, l'ennemie on le combat mais le prochain non. C'est difficile à comprendre ?georges73 a écrit:Etant donné le nombre de sourates qui prônent la violence envers le prochain, il semble évident que le coran n'apprend pas à aimer son prochain!
L'islam encourage aussi a avoir de la misericorde, de la compassion, a aider tout le monde quel que soit sa religion. L'histoire regorge d'exemples dasn ce sens. Mais l'Islam est réaliste : Il se peut très bien qu'il y'ai une tribu, un groupe qui ne veut pas de la paix et ne veut rien entendre , il veut attaquer, détruire. Dans ce cas, et après s'etre assuré que cet ennemi ne veut pas de la paix, il n'ya pas 36 solutions. L'Islam autorise de combattre et de se défendre jusqu'a pouvoir obtenir la paix. On assume cela et c'est la chose la plus normale du monde. Vouloir à tout prix proner la paix en toute corconstance c'est de l'utopie et l'histoire à montré que c'est irréalisable. Au contraire, laisser faire les tyrans les encourage dans leur tyrannies et leur injustice.Mea a écrit:@ Tetspider,
et qui est ton prochain???
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