Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'étoile de David s'est déplacée

+7
Hanane
Credo
Yassine
Serviteur
Croyant
vulgate
karm
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

Credo


Averti
Averti

mais toute cette histoire pour confirmer une chose connue de toute le monde
la bible n'est pas un livre de dieu authentique


La Bible contient l'amour de Dieu pour l'homme que le Coran ne connait pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:La Bible contient l'amour de Dieu pour l'homme que le Coran ne connait pas.
Quel amour de condamner toute une humanité par la faute d'un seul homme ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

La Bible contient l'amour de Dieu pour l'homme que le Coran ne connait pas.

pourquoi tu dis ça credo, ca montre que tu n'as jamais lu le coran pourtant tu invites a lire la bible, l'amour annoncé par la bible et plus precisement dans le NT, on le trouve partout dans le coran

Credo

Credo
Averti
Averti

de sauver l'humanité par le sacrifice d'un seul.

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais dans le coran sauver toute l'humanité sans sacrifier une seule personne

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:de sauver l'humanité par le sacrifice d'un seul.
Non j'ai pas besoin de son sacrifice ni de me faire porter les péché de l'autre. C'est comme si quelqu'un te colle un procès et après il se vante de t'avoir innocenter.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
mais toute cette histoire pour confirmer une chose connue de toute le monde
la bible n'est pas un livre de dieu authentique


La Bible contient l'amour de Dieu pour l'homme que le Coran ne connait pas.
tout l'amour est dans le saint coran, alwaddoud est un des noms d'Allah , celui qui aime énormément
la haine est dressée vers ceux qui disent que dieu a un bb , ou dieu est un bb !

tu veux connaitre dieu biblique moi je conseille toujours
le Deutéronome 28-16 et ce qui en suit ; à chaque fois que je le relie je reconnais le "dieu-Israël " le vrai visage de dieu biblique!!

Credo

Credo
Averti
Averti

la haine est dressée vers ceux qui disent que dieu a un bb , ou dieu est un bb !

Dans le NT, il n'y a aucune haine dressée envers quiconque. Juste des avertissements envers ceux qui se conduisent mal. Mais aucune haine puisque Jesus nous demande même d'aimer nos ennemis.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jesus nous demande même d'aimer nos ennemis.

AIMER TON ENNEMI N'A PAS DE CONDITIONS?

Credo

Credo
Averti
Averti

Quelles conditions ? Aimer de veut pas dire lui sauter autour du cou. Cela veut dire ne pas se venger et prier pour lui.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors que dire du vieux "dieu " de l'ancien testament ? on l'enterre ?,??

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai déjà expliqué la relation entre l'AT et le NT. Ce n'est pas ensuite un vieux "dieu" c'est Dieu le Père.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

enfin , je vois qu'il change de façon de traiter le mal ; sachant que le mal de nos jours est le pire que celui qu'a connu la création !alors pourquoi devient il si amour !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Quelles conditions ? Aimer de veut pas dire lui sauter autour du cou. Cela veut dire ne pas se venger et prier pour lui

imagine un homme vient pour vous enlever tes enfants, ton argent, tuer ton conjoint et te prendre pour une esclave, que vas tu faire?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

déjà elle aime pas les musulmans qlors que jésus lui dit d'aimer le prochain, Mohammed le prophète non plus !
là on parle juste de respect ! y a plus d'amour ni obéissance à jésus !

Credo

Credo
Averti
Averti

imagine un homme vient pour vous enlever tes enfants, ton argent, tuer ton conjoint et te prendre pour une esclave, que vas tu faire?

Tu demandes justice. Tu vas devant un tribunal mais tu ne te venges pas en le tuant ou en t'attaquent à sa famille. Justice et vengance sont deux choses différentes comme se défendre et se venger sont ausi deux choses différentes.

Credo

Credo
Averti
Averti

déjà elle aime pas les musulmans qlors que jésus lui dit d'aimer le prochain, Mohammed le prophète non plus !
là on parle juste de respect ! y a plus d'amour ni obéissance à jésus !


Le respect est un sentiment d'égard et de considération vis à vis de quelqu'un qui a pour conséquence de ne pas porter atteinte à cette personne. L'amour du prochain ça veut dire quoi à ton avis ? . Le respect correspond à la marque d'amour que tu portes à un inconnu puisque cela implique que tu ne lui portes pas atteinte et que tu as de la considération pour lui mais tu ne peux avoir le me^me sentiment envers lui que celui que tu portes à ta femme ou ton enfant . Donc cet amour du prochain se traduit de manière différente suivant la personne à qui il s'adresse. Mais la conséquence est toujours la même : ne pas faire de mal à autrui et être charitable envers celui qui a besoin d'aide.

Est-ce que défendre sa foi veut dire ne pas aimer son interlocuteur ? Tu as des drôles de conception de l'amour du prochain.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu demandes justice. Tu vas devant un tribunal mais tu ne te venges pas en le tuant ou en t'attaquent à sa famille. Justice et vengance sont deux choses différentes comme se défendre et se venger sont ausi deux choses différentes.

oui bien evidemment donc tu te venge par appel a la justice, donc tu ne pries pas pour cette personne pour ce qu'elle fait de toi. meme en islam en fait appel a la justice, mais en état de guerre et surtout lorsqu'on menace notre foi et territoire islamique dans ce cas y'a que la guerre pour te defendre car l'appel a la justice dans ce cas ne sara plus ligitime

Hanane

avatar
Résident
Résident

Est-ce que défendre sa foi veut dire ne pas aimer son interlocuteur ? Tu as des drôles de conception de l'amour du prochain

on respecte le prochain tout en protegeant ses biens et sa vie contre n'importe quel imprevu, sinon le sentiment d'amour envers une personne on ne peut le prouver que pour une minorité de personne, notamment la famille, par exemple tu n'aime pas une personne pour ses actes perverses ca ne veut pas dire que tu ne vas pas respecter son existance

Credo

Credo
Averti
Averti

oui bien evidemment donc tu te venge par appel a la justice, donc tu ne pries pas pour cette personne pour ce qu'elle fait de toi.

Pourquoi déformez-vous tout ce que l'on vous dit ? Je n'ai pas dit que je ne priais pas pour cette personne, je n'y ai pas fait allusion parce que maintes fois répété par moi-même et les autres chrétiens au cours de nos messages. Je t'ai dit que la justice n'est pas la vengeance. La vengeance serait de tuer ou faire souffir de mes propres mains celui qui m'a fait du mal. Faire appel à la justice c'est le faire répondre de ses actes davant la loi. et surtout, en l'emprisonnant, éviter qu'il ne fasse de nouvelles victimes en attendant qu'il prenne réellement conscience de sa faute s'il est possible pour qu'il ne recommence plus.

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est uen vengeance legale ni plus ni moins

Credo

Credo
Averti
Averti

on respecte le prochain tout en protegeant ses biens et sa vie contre n'importe quel imprevu

Et qu'est-ce que j'ai dit ? Je cite : "Mais la conséquence est toujours la même : ne pas faire de mal à autrui et être charitable envers celui qui a besoin d'aide."

Mais le premier rapport que tu auras avec un inconnu sera le respect. Parce que tu ne connaitras pas sa vie s'il ne se confie pas et se contente de te parler de la pluie et du beau temps.et qu'en plus il ne te demandera rien puisque lui même ne te connais pas. Donc c'est la première marque "d'amour" envers son prochain.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
déjà elle aime pas les musulmans qlors que jésus lui dit d'aimer le prochain, Mohammed le prophète non plus !
là on parle juste de respect ! y a plus d'amour ni obéissance à jésus !


Le respect est un sentiment d'égard et de considération vis à vis de quelqu'un qui a pour conséquence de ne pas porter atteinte à cette personne. L'amour du prochain ça veut dire quoi à ton avis ? . Le respect correspond à la marque d'amour que tu portes à un inconnu puisque cela implique que tu ne lui portes pas atteinte et que tu as de la considération pour lui mais tu ne peux avoir le me^me sentiment envers lui que celui que tu portes à ta femme ou ton enfant . Donc cet amour du prochain se traduit de manière différente suivant la personne à qui il s'adresse. Mais la conséquence est toujours la même : ne pas faire de mal à autrui et être charitable envers celui qui a besoin d'aide.

Est-ce que défendre sa foi veut dire ne pas aimer son interlocuteur ? Tu as des drôles de conception de l'amour du prochain.
Mais c'est toi qui change de discours tout le temps
je t'ai posé une question simple pour savoir ce que cache le mot amour chez vous ? alors tu as l'air de dire cela dépend !soit le sens excate ; ou les conséquence ou alors les causes de cet amour !
nous avons un langage plus clair et directe !
on aime tout être croyant;
on déteste les non-musulman; non pour leur propre personne mais pour les paroles qu'ils disent à propos de dieu !
nous sommes neutre vis à vis des non-musulmans en tant que personne : ni amour ni haine !
car on parlait d'amour et de haine , et non respect ou autre sentiment
point d'hypocrisie en islam

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est uen vengeance legale ni plus ni moins


Tu est vraiement bornée. Que fais-tu si ton enfant prends de l'argent de lui-même dans ton porte monnaie pour s'acheter une glace ? Tu ne le punis pas ? Et tu appelleras cela comment ? De la vengeance ou de l'éducation ? Et bien dans le cas du voleur tu le mets en face de sa faute, le lui en fais prendre conscience en le mettant momentanément en prison. La justice n'est pas de la vengance. Etre juste c'est se conformer à la loi. Donc quand quelqu'un passe en justice, c'est le mettre en conformité avec la loi. Se venger c'est rendre le mal pour le mal.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu est vraiement bornée. Que fais-tu si ton enfant prends de l'argent de lui-même dans ton porte monnaie pour s'acheter une glace ? Tu ne le punis pas ? Et tu appelleras cela comment ? De la vengeance ou de l'éducation ? Et bien dans le cas du voleur tu le mets en face de sa faute, le lui en fais prendre conscience en le mettant momentanément en prison. La justice n'est pas de la vengance. Etre juste c'est se conformer à la loi. Donc quand quelqu'un passe en justice, c'est le mettre en conformité avec la loi. Se venger c'est rendre le mal pour le mal.

tu passes a coté credo, de 1 mon enfant n'est pas mon ennemi, de 2 la bonne education selon les conceptes islamiques empeche l'enfant de prendre quoi que se soit sans le demander, de 3 le punir pour une faute grave comme le vol celà doit te pousser a refaire tout dabord tes calcules par rapport a ton systeme educatif et puis le punir convenablement a ce qu'il a fait pour ne pas l'initié a d'autre chose plus choquante.

un ennemi credo comme je l'ai dejà signalé ne peut etre quelqu'un qu'on lui prouve de l'amour mais quelqu'un qu'on respecte et on se mefie de lui

Credo

Credo
Averti
Averti

je t'ai posé une question simple pour savoir ce que cache le mot amour chez vous ? alors tu as l'air de dire cela dépend !soit le sens excate ; ou les conséquence ou alors les causes de cet amour !

Je n'ai pas dit cela. Mais suivant la personne à qui tu t'adresses, l'amour est différent. Ex : un enfant comment aimera-t-il ses parents ? En leur obeissant, en effectuant de menues tâches lorsqu'il vit chez eux (vaisselle, ménage, courses et..) et plus tard, en les aidant au cours de leur vie ou dans leurs vieux jours. Comment un père (ou une mère) montre-t-il son amour à son enfant ? en l'éduquant, en le câlinant et en le protégeant lorsuq'il est petit, en le guidant dans ses choix, en l'aidant à s'installer etc..mais pas en lui obéissant ou en l'aidant dans ses vieux jours puisque, normalement, on part avant lui. Comment un homme ontre-t-il son amour à Dieu ? Pas en le prenant dans ses bras ni en l'aidant dans ses vieux jours, mais en le priant et en lui obeissant. Donc l'amour se traduit de manière différente suivant à qui il s'adresse.

Un inconnu qui te demande un service (une chemin à trouver, un pneu crevé à changer...), tu l'aides et tu ne dis pas "il me casse les pieds" et tu tournes le dos. C'est ta manière d'aimer ce prochain à cet instant : en leguidant ou en l'aidant à changer son pneu. Tu ne vas pas le questionner sur sa vie.

Tout cela c'est de la logique ce n'est pas être changeant.

on déteste les non-musulman; non pour leur propre personne mais pour les paroles qu'ils disent à propos de dieu !
nous sommes neutre vis à vis des non-musulmans en tant que personne : ni amour ni haine !

En somme tu aimes un non musulamn qui ne te contredis pas. Ca ce n'est vraiment pas faire un gros effort ne pas détester quelqu'un qui te dit toujours oui. Ce n'est pas que cela aimer son prochain. Cela concerne même celui qui n'est pas du tout d'accord avec toi et qui ne voies pas Dieu comme toi. Parce que Dieu n'est pas le Dieu des musulmans, ni des juifs ni des chrétiens. Il n'appartient à personne. Il est Dieu de toute l'humanité. Alors tu dois au minimum respecter celui qui n'en parle pas comme toi. Le respect, c'est plus que de la simple politesse. Il n'y a pas d'hypocrisie dans le respect. C'est la base de l'amour du prochain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum