Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Réforme de Martin Luther

+3
tromken
Véronix
amos
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Réforme de Martin Luther Empty La Réforme de Martin Luther Dim 28 Fév - 18:38

amos

amos
Habitué
Habitué

La Réforme
Le sentiment d'une indispensable réforme agite la première décennie du siècle. L'Empire allemand est le premier touché par ce mouvement grâce à l'action d'un moine augustin, Martin Luther (1483-1546). Il découvre la quintessence de sa doctrine dans un passage biblique :

Romains, chapitre 1
v17- selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Il est donc question de la justification par la foi. Martin Luther juge par ailleurs le rachat des péchés par le système des indulgences peu compatible avec ce que dit la Bible.
Le 31 octobre 1517, l'envoi des ses fameuses 95 thèses contre la "vertu des indulgences" à l'archevêque de Mayence, déclenche une vive polémique. Trois ans plus tard, Luther est excommunié par le pape Léon X. Loin de se laisser impressionné par une telle mesure, il brûle solennellement la bulle d'excommunication et se place ipso facto en dehors de l'Eglise catholique.

La Réforme de Martin Luther MartinLuther
Martin Luther brûle la bulle papale

La rupture initiée par Luther et ceux qui le soutiennent font d'eux des "Protestants". Ces adeptes d'une réforme indispensable de l'Eglise catholique s'expriment dans un mouvement schismatique que l'histoire retiendra sous le nom de Réforme. Luther y conteste l'infaillibilité du pape et des conciles qui doivent être selon lui soumis à l'autorité de la Bible.

En avril 1521, Luther edicte les éléments théologiques fondamentaux de la Réforme lors de la diète de Worms présidée par l'empereur Charles Quint. Sa doctrine repose sur trois affirmations :

- "Dieu seul"
- "L'Ecriture seule"
- "La Grâce seule"

Dieu devient accessible aux hommes par l'Ecriture et accorde la grâce sans intermédiaires écclésiastiques.

Une Eglise à part entière
En France, en 1559, les différentes Eglises réformées regroupent entre 1 500 000 et 2 000 000 de "huguenots", soit environ 8 à 12% de la population française.

http://www.enseignemoi.com

amos

amos
Habitué
Habitué

Luther dénonce l'Eglise romaine
Réformateur religieux, l'Allemand Martin Luther, après avoir affiché ses 95 thèses dénonçant les indulgences en 1517, exige des réformes et oppose le principe du sacerdoce universel des chrétiens à la thèse catholique de la suprématie de l'Etat clérical romain, c'est-à-dire d'une papauté passablement en décadence.

Chaque chrétien ne peut-il pas lire la Bible et donc participer comme il l'entend à la réforme de l'Eglise? Comme le pape et les évêques font défaut, que la noblesse prenne en charge la transformation de l'Eglise !
Quant aux sacrements, il en existe beaucoup trop : il faut revenir aux origines. Le Christ les a institués pour favoriser l'obtention du pardon des péchés. Que ne subsistent donc que la Cène et le baptême. Enfin, le chrétien, selon lui, ne saurait être soumis à aucune institution dès lors qu'il se pénètre de l'Evangile et sert son prochain. Ce retour vers une religion intérieure et purifiée est une condamnation à mort de l'Eglise du XVIe siècle. Celle-ci consciente du danger réagit donc avec une vigueur extrème. Luther est excommunié en 1521, puis mis au ban de l'empire par un Charles Quint soucieux de défendre les institutions.

Ainsi naissent en Europe, avant de se répandre dans les pays anglo-saxons, les courants réformateurs du protestantisme. Les habitants des pays latins sont relativement peu atteints par ce mouvement qu'ils jugent trop rigoriste et qui correspond si peu à leur tempérament. Après la révocation de l'édit de Nantes, par exemple, les protestants ne représentnent guère plus de 4 à 5% de la population française.

http://www.enseignemoi.com

Invité

avatar
Invité

amos a écrit:Luther dénonce l'Eglise romaine
Réformateur religieux, l'Allemand Martin Luther, après avoir affiché ses 95 thèses dénonçant les indulgences en 1517, exige des réformes et oppose le principe du sacerdoce universel des chrétiens à la thèse catholique de la suprématie de l'Etat clérical romain, c'est-à-dire d'une papauté passablement en décadence.

Chaque chrétien ne peut-il pas lire la Bible et donc participer comme il l'entend à la réforme de l'Eglise? Comme le pape et les évêques font défaut, que la noblesse prenne en charge la transformation de l'Eglise !
Quant aux sacrements, il en existe beaucoup trop : il faut revenir aux origines. Le Christ les a institués pour favoriser l'obtention du pardon des péchés. Que ne subsistent donc que la Cène et le baptême. Enfin, le chrétien, selon lui, ne saurait être soumis à aucune institution dès lors qu'il se pénètre de l'Evangile et sert son prochain. Ce retour vers une religion intérieure et purifiée est une condamnation à mort de l'Eglise du XVIe siècle. Celle-ci consciente du danger réagit donc avec une vigueur extrème. Luther est excommunié en 1521, puis mis au ban de l'empire par un Charles Quint soucieux de défendre les institutions.

Ainsi naissent en Europe, avant de se répandre dans les pays anglo-saxons, les courants réformateurs du protestantisme. Les habitants des pays latins sont relativement peu atteints par ce mouvement qu'ils jugent trop rigoriste et qui correspond si peu à leur tempérament. Après la révocation de l'édit de Nantes, par exemple, les protestants ne représentnent guère plus de 4 à 5% de la population française.


Salut Amos

Que Dieu te benisse,

4La Réforme de Martin Luther Empty Re: La Réforme de Martin Luther Jeu 14 Juin - 22:26

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Jésus : La Nouvelle Église... Les églises d’Europe que vous voyez sont magnifiques et très ornées. Dans les faits toutes vont chanceler car l'Église elle-même est maintenant détruite de l'intérieur.

Mais Je vous ai montré une vision de la Nouvelle Église – pauvre, simple, unie. Je vous dis que la semence de la Nouvelle Église a été plantée par Ma mère dans les cœurs et les âmes de Mes enfants choisis. Cette Église sera dans les cœurs de Mon peuple… Les églises de vos anciens s’effaceront mais une Église bien plus belle se tiendra debout à leur place.

Quand la Trinité résidera entièrement en chacun de Mes enfants, le renouvellement de la terre sera complet. Dans ces moments douloureux de purification ne vous ai-Je pas comblé des nécessaires grâces pour maintenir étincelante la LUMIÈRE au milieu de l'obscurité du péché ?

Dans ces moments douloureux de purification, ne vous ai-Je pas donné Ma mère pour vous réconforter et sécher toutes vos larmes et misères. Aucune autre créature du Père n'a atteint son état de pureté, d'humilité et d'obéissance. Embrassez-la et reposez-vous en son sein.

Dans ces moments difficiles de purification, laissez Ma mère vous conduire tous à Moi. Devant Mon Sacré-Cœur, Je vous purifierai et vous renforcerai pour que vous puissiez permettre aux dons de l'Esprit Saint d'agir à travers vous. Soyez lumière pour les autres. Soyez unis les uns aux autres. Quand vous vous unissez dans la prière, toutes vos actions reflètent Ma Lumière, Mon amour… et l’Esprit Saint vous accordera tous les dons !

La Nouvelle Église s’élèvera de cette façon et deviendra forte. Les vielles églises des anciens disparaîtront mais la nouvelle Église ne sera pas détruite car elle sera une Église spirituelle, vivant dans les cœurs et les âmes de Mes enfants.

Vous êtes Ma NOUVELLE Jérusalem !

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/eglise_nouvelle.html

5La Réforme de Martin Luther Empty Re: La Réforme de Martin Luther Jeu 14 Juin - 22:33

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Partout durant notre voyage, quand j'entrais dans de belles cathédrales, j'admirais les belles voûtes, les clochers, les sculptures ornées des statues, les peintures encadrées de dorures, l’architecture de style gothique, les vitraux imagés et très colorés, etc. Et lorsque j’allais prier près de l'autel, à plusieurs reprises j’ai reçu le message suivant :


Jésus : Ces structures doivent tomber parce que l'ennemi a déjà ouvert ses brèches en leur sein. Le plan du Père avance. Ma Mère a planté la semence dans les cœurs de ses enfants. Ma Mère vous a marqué de son sceau.

Ces structures doivent tomber alors que finit cette ère. Et d’autres vont surgir de l’aube nouvelle qui se lève, plus belles et plus resplendissantes que n'importe laquelle des églises que tu as visitées. Car les églises s’élèveront du sanctuaire de vos cœurs. Elles formeront la nouvelle ville de Jérusalem.

L'ennemi ne mettra pas sa marque sur ces sanctuaires. Votre puissance, celle de la nouvelle Église, sera formidable à contempler.

(Tout de même j'ai continué à admirer la splendeur de ces églises dont la construction a pris des siècles.)

Jésus : Ces structures que vous voyez peuvent se délabrer et avec le temps être ignorées, pillées, abandonnées et profanées.

(J'ai particulièrement remarqué l'absence de bancs à Notre-Dame de Paris, très peu priaient vraiment. – il y avait surtout des touristes prenant des clichés de l'intérieur de l'Église.)

La nouvelle Église qui vient ne sera pas soumise à la décrépitude physique parce que Ma Mère la gardera et la protégera. Lors du triomphe du Cœur Immaculé de ma Mère, tous ses enfants se lèveront et proclameront qu'elle est la créature la plus bénie que le Père ai crée.

Je vous le dis maintenant parce que les temps vont empirer, les croix se feront plus lourdes, la purification aura lieu pour plusieurs, mais c’est le don de la miséricorde de Dieu. Je veux que vous vous accrochiez à cette image, d’une Église glorieuse ! D’une Église resplendissante – ce sera la renaissance de l’Esprit de l'Homme.

Persévérez avec confiance car le Père vient pour recréer une terre glorieuse. Le Fils vivra dans le cœur des hommes et l'Esprit Saint balaiera chaque tache que l'ennemi a causée sur les âmes de mes enfants. Ma Mère vous ramènera tous à Moi. Consacrez beaucoup de temps à l’aimer car vous ne pouvez pas répondre à l'amour qui déborde d'elle.

Quand vous serez dans Mon Cœur et dans Celui de Ma Mère, nous ferons disparaître tous les murs de race et de religion, de richesse et de pouvoir, de raison et d’ignorance.

Depuis plusieurs années maintenant, vous vous êtes souvent demandé comment trouver l'arche : l’arche, c’est Ma Mère. Vous avez utilisé votre cerveau raisonnable pour essayer de trouver une approche appropriée pour entrer dans cette arche. Votre pensée s'est rebellée contre la simplicité du plan de Mon Père. Le plan est parfait, humble et pauvre.

C’est ce que vous avez eu besoin d'apprendre, et cela vous a pris quelque temps, c’est que pour pénétrer dans l'arche, vous devez vous dépouiller de vous même, devenir comme Ma Mère, pauvre, humble et obéissant au Père. Devenir comme un enfant, dépendant du Père pour toutes choses, en ayant toujours confiance dans sa protection. Cela n’est pas facile… Mais par la grâce de Dieu vous pouvez y arriver. Si vous vous appuyez sur vos propres forces pour y arriver, ainsi que vous l’avez fait, vous échouerez.

Soyez comme des enfants et demandez à Ma Mère de vous aider. Elle est tellement heureuse de vous accorder la grâce, au-delà de vos besoins.

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/eglise_nouvelle.html

http://www.enseignemoi.com/bible/josue-3-strong.html

6La Réforme de Martin Luther Empty Re: La Réforme de Martin Luther Mer 27 Juin - 10:31

tromken

tromken
Novice
Novice

Véronix, ne lisez-vous donc pas la Bible ? Car il n'y a pas d'église dans le royaume des cieux, cela est clairement stipulé.

De plus, ne savez-vous pas que Jésus ne reconnaît pas Marie comme sa mère, cela est aussi clairement dit dans les évangiles : « Tu n'es pas ma mère ! », lui a-t-il dit.

Soit donc, en lui faisant dire : « mère », vous êtes tout simplement en train de faire parler un faux Christ — un jésus construit selon votre fantasme et votre imagination, sans qu'il n'y ait rien ici de la teneur prophétique qu'il semble que vous vouliez faire apparaître. L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes, or il n'en est aucun dans l'Écriture qui ait eu l'outrecuidance de mêler le sang du Christ à celui d'une femme ou d'un homme, c'est-à-dire à la nature d'un quelconque humain né de l'humain — aucun prophète biblique ne l'a jamais fait et aucun verset même ne le fait ! Marie n'était qu'un mère porteuse, un contenant. Et malheur au contenant qui se prend pour le contenu, au vase qui se prend pour l'huile.

Chaque homme sera surpris lorsqu'il se trouvera devant Lui, je ne doute pas l'être moi-même — mais en ce qui vous concerne, la chose risque d'être traumatisante, car vous associez la nature du Christ à celle d'une femme qui n'était pas sans péchés, car Marie était une pécheresse, comme tout être né de la chair ; comme moi aussi je suis un pécheur, et vous aussi une pécheresse.

https://www.akklesia.eu

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

"Marie était une pécheresse": faux.

6 Lorsqu'ils furent arrivés 0935 (8799) à l'aire 01637 de Nacon 05225, Uzza 05798 étendit 07971 (8799) la main vers l'arche 0727 de Dieu 0430 et la saisit 0270 (8799), parce que les boeufs 01241 la faisaient pencher 08058 (8804).


7 La colère 0639 de l'Eternel 03068 s'enflamma 02734 (8799) contre Uzza 05798, et Dieu 0430 le frappa 05221 (8686) sur place à cause de sa faute 07944. Uzza mourut 04191 (8799) là, près de l'arche 0727 de Dieu 0430.



8 David 01732 fut irrité 02734 (8799) de ce que l'Eternel 03068 avait frappé Uzza 05798 d'un tel châtiment 06555 (8804) 06556. Et ce lieu 04725 a été appelé 07121 (8799) jusqu'à ce jour 03117 Pérets-Uzza 06560.

http://www.enseignemoi.com/bible/2-samuel-6-strong.html

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/premiers_samedis.html

tromken

tromken
Novice
Novice

Véronix a écrit:"Marie était une pécheresse": faux.

Je réitère : Marie était une pécheresse, comme tout être né de la chair ; comme moi aussi je suis un pécheur, et vous aussi une pécheresse.

Votre petit passage de Samuel datant d'environ 1000 ans avant les évangiles n'a pas plus de rapport avec marie que le couscous avec le cassoulet.

Vous dites n'importe quoi, croyez n'importe quoi et ne lisez pas l'évangile, car il vous est impossible de prouver que votre culte idolâtre rendu à une déesse, et né dans les têtes diaboliques des évêques, soit évangélique — au contraire, il ne l'est absolument pas.

Le Christ, je le répète, a clairement dit à marie, sur la croix : « Tu n'es pas ma mère ! »,

https://www.akklesia.eu

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

« Tu n'es pas ma mère ! » ... ???



http://fr.wikipedia.org/wiki/Thuy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thuya

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-tsinnuwr-6794.html

http://divineprovidence.e-monsite.com/pages/content/priere-a-sainte-bernadette-soubirous-et-a-notre-dame-de-lourdes/

Ô Sainte-Bernadette,
qui simple et pure enfant, avez dix-huit fois,
à Lourdes, contemplé la beauté et
reçu les confidences de l'Immaculée et
qui avez voulu ensuite vous cacher
dans le Cloître de Nevers et
vous y consumer en hostie pour les pécheurs,
Obtenez-nous cet esprit de pureté,
de simplicité et de mortification
qui nous conduira nous aussi à la vision de Dieu
et de Marie au Ciel.
Ainsi soit-il !



Sainte-Bernadette, priez pour nous !


Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Véronix a écrit:Ô Sainte-Bernadette,
PRIEZ DIEU BON SANG !!

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

OUI JE COMMENCE A PRIEZ DIEU A CAUSE DE TOI REBELLE. cool cool cool AU NOM DU PEUPLE? DU SAINT7 AMEN!!!



Dernière édition par petite fleur le Sam 7 Juil - 2:12, édité 1 fois

tromken

tromken
Novice
Novice

Véronix a écrit:« Tu n'es pas ma mère ! » ... ??? […] Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Jean 19.26-27 :
Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

Le Christ, quittant sa forme terrestre, affirme nettement que marie ne fut qu'une mère porteuse, et cela afin qu'il apparaisse ici-bas sous forme humaine. Mais elle n'est pas sa mère, dit-il — elle ne lui a donné aucun de ses gênes ! Le supposer comme vous le faites, c'est gifler le Christ.

En outre, Marie donna ses gênes à ses autres enfants, qui eux ne furent pas nés de manière virginal, mais selon un rapport sexué normal avec Joseph. En effet, les Évangiles, dont il est clair que vous ne les lisez pas, stipulent clairement que Myriam et Yossef eurent ensuite des enfants naturels.

Je me moque de vos liens que je n'irai pas consulter, ma bible me suffit. Quand à vos invocations débilitantes sur le Cloître de Nevers, c'est à pouffer de rire. Précédemement vous preniez un texte datant de 1000 ans avant Marie, et désormais vous en prenez un de prêtres ou de nones idolâtres datant de plusieurs siècles après. C'est vraiment du n'importe quoi !

Je crois que votre cas est clairement psychiatrique, vous devriez lire la bible et prendre garde, car Marie n'est pas divine plus que l'était Marie de Magdala, la prostituée, qui se repentit et suivit le Christ. Elle n'est qu'une femme choisie et qui s'efforça de suivre un homme qu'elle eut bien du mal à comprendre.

La seconde offense que vous faites, après celle de rendre un être humain égal au Christ, c'est une offense directe à cette femme, à Marie, qui, si elle était là, vous corrigerez sévèrement de l'idolâtrer en d'en faire une déesse. Vous êtes dans une amère erreur qu'il vous faut au plus vite corriger, mais je crains que nous n'ayez la foi pour cela.

https://www.akklesia.eu

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

IL VIENT AVEC SA PHILO? CE QU'IL A ÉCRIT LÀ ---->NE VIENT POINT DU TOUT PUISSANT! ARRIÈRE TOUS!

tromken

tromken
Novice
Novice

petite fleur a écrit:IL VIENT AVEC SA PHILO? CE QU'IL A ÉCRIT LÀ ---->NE VIENT POINT DU TOUT PUISSANT! ARRIÈRE TOUS!

Je me repentirai dès lors où tu me le montreras que j'ai tort. Ainsi donc, ouvre donc ta bible au lieu de perdre du temps à me sataniser, et contredis mes propos — je suis à l'écoute. Car mes propos ne sont pas philosophiques, mais seulement une lecture du texte biblique.

À quoi te sert-il de savoir lire et écrire si tu te prives de lire le texte ? Si tu te prives de demander à ton dieu de t'éclairer ? À moins que tu n'oses le faire, de crainte que ton dieu ne mette en question ton ildolâtrie — tu serais alors obligé, lui aussi, de le sataniser ; comme tu le fais pour moi. D'ailleurs n'as-tu pas déjà commencé à le faire en me diabolisant, car, qui sait si je n'ai pas Sa faveur ? Ne parle donc pas si vite, tu prends des risques inutiles.

https://www.akklesia.eu

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

CHRIST M'ACCORDERAS TU LE DROIT DE RÉPONSE? SI TOI NON LE SUPRÊME SI!

tromken

tromken
Novice
Novice

petite fleur a écrit:CHRIST M'ACCORDERAS TU LE DROIT DE RÉPONSE? SI TOI NON LE SUPRÊME

Incompréhensible comme phrase : « si toi non le suprême », hum, ne me dis-pas tu as une boutille de vin à côtés de ton clavier !

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je ne souhaite que t'entendre me répondre. Mais inutile de mettre des vidéos et des liens, je ne les consulte jamais dès lors où je suis diabolisé et presque insulté.

Je les consulte lorsque mon prochain me fait un peu d'honneur en osant prendre le temps de discuter, d'échanger, de manière non psychiatrique, mais dans un débat civilisé.

Si pour toi l'amour consiste à délivrer l'autre du mal, serait-ce trop de te dire qu'il manque une chose essentielle à ce petit slogan, il y manque ce que le Christ y rajoute, à savoir : « …le délivrer du mal, en me sacrifiant ». Mais il semble pour toi que ce soit, non en te sacrifiant, mais en allumant des bûchers !

https://www.akklesia.eu

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

QUE FAIS TU? TU DÉFIE LA SUPÉRIORITÉ? LE VATICAN PEUT BIEN PARTIR EN BANCKROUT AVEC DES SÉNIOR A SON SERVICE! AVANT DE TE PRONONCÉ POUR L'ORDRE TU AS INTÉRÊTER A..... AVOIR POINT LE DOIGT PLEIN DE MERDE! cool

JE SAIS ,OUI JE SAIS, QUE, LE MAÎTRE DE CES LIEUX AIMES POINT LES VIDÉOS.. laugh

LA COMPAGNIE MAIESTRO!

tromken

tromken
Novice
Novice

petite fleur a écrit:QUE FAIS TU? TU DÉFIE LA SUPÉRIORITÉ? LE VATICAN PEUT BIEN PARTIR EN BANCKROUT AVEC DES SÉNIOR A SON SERVICE! AVANT DE TE PRONONCÉ POUR L'ORDRE TU AS INTÉRÊTER A..... AVOIR POINT LE DOIGT PLEIN DE MERDE! cool

JE SAIS ,OUI JE SAIS, QUE, LE MAÎTRE DE CES LIEUX AIMES POINT LES VIDÉOS.. laugh

LA COMPAGNIE MAIESTRO!

Je ne prononce pas pour l'ordre ni même pour le désordre (n'importe quoi) — l'un est l'autre ayant le même maître. Je me prononce pour quelque chose qui les dépasse et dépasse leurs plus hautes cimes. Tout le propos biblique est selon moi imprégné d'anarchisme, dans le sens de non-autorité. Mais qui peut supporter une telle liberté ? Pas même toi, qui moralises, en affirmant qu'il faut avoir les mains propres pour s'opposer.

En ce qui me concerne, la foi suffit, car avoir les mains propres, ici-bas, c'est un fantasme du diabolique.

Quant aux vidéos, je n'ai jamais dit ne pas les aimer. Tu n'a pas écouté.
Mais insulter, diaboliser, puis botter en touche en balançant une vidéo parce qu'on est trop lâche pour répondre soi-même… c'est un jeux dans lequel je n'entre pas.

https://www.akklesia.eu

19La Réforme de Martin Luther Empty Re: La Réforme de Martin Luther Lun 9 Juil - 21:05

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Véronix a écrit:Ô Sainte-Bernadette,
PRIEZ DIEU BON SANG !!

Il n'y a de "Bon Sang" que celui-ci : http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10694545.html

Notre Seigneur Jésus Christ est Communion et cela vaut la peine de s'interroger sur la signification de cette réalité miraculeuse.

20La Réforme de Martin Luther Empty Re: La Réforme de Martin Luther Lun 9 Juil - 21:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Prier Dieu et nulle autre que Dieu c'est comme ça qu'on est monothéiste.

http://www.forumreligion.com

21La Réforme de Martin Luther Empty Re: La Réforme de Martin Luther Lun 9 Juil - 22:02

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Le monothéisme, c'est ceci : http://saintebible.com/1_corinthians/15-28.htm

22La Réforme de Martin Luther Empty Re: La Réforme de Martin Luther Dim 22 Juil - 23:53

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le 6 Octobre 2010, en la fête de Saint Bruno

Jésus : « Mon peuple, vous savez qu’il a existé divers désaccords sur certaines questions de la foi, [qui ont donné lieu à] diverses hérésies au fil des siècles, mais J'ai guidé Mon Eglise, à travers ces flots agités.

Dans l'Église Primitive, il y eut un désaccord sur la question de savoir si les nouveaux convertis devaient ou non être circoncis, comme dans la coutume juive.
Plus tard, cette exigence a été abandonnée. Puis, au début du second millénaire, il y eut une dispute et un schisme avec l’Eglise [orthodoxe] de Rite oriental [1054]

Martin Luther a provoqué une nouvelle rupture majeure dans l'Eglise, aboutissant à la fondation des sectes protestantes, qui ne suivaient plus le Pape [Martin Luther publie ses 95 thèses en1517]


Un autre schisme fut celui L'Église Anglicane, causé par le Roi Henri VIII lheureux que les croyants de confession chrétienne se soient autant divisés le long des siècles, à cause de certaines différences dans la foi. [color=#ff0000]Alors que vous approchez de la fin des temps, il y aura encore un nouveau schisme dans Mon Église Catholique Romaine entre une église schismatique et Mon reste fidèle. L'église schismatique va prêcher le New Age, qui n'est même pas une religion de Dieu. Cette église va également enseigner que les péchés sexuels ne sont plus des péchés mortels.

Mon fidèle reste suivra Mes enseignements apostoliques, et ce rameau sera Mon Église [véritable], protégée contre les portes de l'enfer. Ne vous laissez pas prendre aux doctrines hérétiques de la modernité ou de New Age. Si vous voyez cela dans votre église, travaillez donc à le changer. Si vous ne le pouvez pas, quittez alors cette église pour rejoindre l’église du fidèle reste, qui enseigne Ma véritable Parole.

Priez pour avoir le discernement que donne l'Esprit Saint, afin d’être conduits dans le respect de votre foi traditionnelle. »


http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/schismatique.html

23La Réforme de Martin Luther Empty Re: La Réforme de Martin Luther Ven 27 Juil - 2:39

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Influences protestantes ?

Jésus : "Il y a des années, des hommes du mal sont entrés dans Mon Église avec l’intention de la détruire complètement pour toujours.

Aujourd’hui, ils sont des prêtres, des pasteurs, des évêques et des cardinaux.
Ces chefs du mal écrivent votre catéchisme, des livres d’étude et récrivent la Bible avec leurs propres traductions.
Ils ont aussi changé la Messe, les dévotions éliminées, réarranger l’intérieur des Églises, retirant ainsi tous les rappels bénis de Moi, des saints, de Ma mère, de Saint-Joseph et particulièrement le Tabernacle.

L’Église est devenue une maison sociale ayant absolument aucun respect envers Dieu


Le corps de Mon Église et les gens.
Aujourd’hui ces hommes du mal ont le contrôle de vos esprits, car je n’entends aucun enseignement sur le péché, l’Enfer, le Purgatoire, les Commandements, le respect, le vrai amour ou la prière. Rien n’atteint Mes oreilles concernant le péché, l’avortement, les unions matrimoniales du même sexe, la pornographie, les meurtres, le vol, le mensonge ou la tromperie.
Tout ce que j’entends est flatteries et tas de mots vides qui ne signifient rien qui soit offert dans les autels de Ma Sainte Maison — Mon Église

L’Eucharistie !
Vous les hommes du mal qui se disent êtres prêtres de Dieu et de Jésus, vous ne croyez pas au Sacrement de Transsubstantiation, Mes gens, n’ont donc AUCUN [respect] et ne montrent AUCUN respect pour leur Dieu, Rédempteur, le Sauveur Je vous ai dit comment on consacre Mon Corps et Mon Sang [AUCUNE Communion dans la main]..."

24La Réforme de Martin Luther Empty Re: La Réforme de Martin Luther Ven 27 Juil - 2:53

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Comment sainte Anne m’a amenée sur le chemin de la perfection (I)


Mme Helen Tubbs est originaire du Michigan. À l'âge de onze ans, elle fut frappée par une attaque de paralysie infantile et fut condamnée à passer le reste de sa vie sur un fauteuil roulant. La paralysie affectait tout le corps, de la tête aux pieds, laissant seulement la tête libre d'exercer ses mouvements.

Quand elle eut vingt-deux ans, une amie, une épiscopalienne comme Mme Tubbs, lui suggéra de faire un pèlerinage à Sainte-Anne-de-Beaupré (Canada). Selon la manière habituelle des protestants, en recherche d'une inspiration spirituelle, Helen ouvrit la Bible. Ses yeux tombèrent sur les mots du treizième chapitre de saint Luc. L'évangéliste raconte l'histoire d'une femme qui avait été guérie, grâce à sa foi, d'une maladie qui avait duré dix-huit ans. Toute hésitation disparut et, en dépit de son infirmité, la jeune non-catholique partit pour Québec, à une distance de 1,600 kilomètres.



Elle arriva au Sanctuaire le 18 juillet, le second jour de la Neuvaine. C'était la première fois qu'elle entrait dans une église catholique. Le lendemain, elle écrivit ceci: «Je me suis sentie bien dans cette église! Dans cette maison de Dieu, j'ai fait l'expérience de la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence. J'ai été épiscopalienne pendant vingt-deux ans et j'ai senti qu'il manquait quelque chose à ma foi comme protestante. Je réalise maintenant que c'était la Présence réelle. Cela, les Protestants ne l'ont pas.»

http://www.mariedenazareth.com/3562.0.html?&L=0

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Elle est le très précieux joyaux, jamais assez loué


Que la douce Mère de Dieu elle-même obtienne pour moi l’esprit de sagesse pour que je puisse exposer et expliquer ce cantique de Marie. Que Dieu vienne à mon aide ! (…)

Car ces "grandes choses" que Dieu a faites pour elle, on ne peut ni les exprimer ni les mesurer. C’est pourquoi on résume tout son honneur en un seul mot, quand on l’appelle « Mère de Dieu » ; en parlant d’elle, en s’adressant à elle, personne ne peut dire rien de plus grand, même s’il possédait autant de langues qu’il y a de feuilles et d’herbes, d’étoiles au ciel et de sable dans la mer. Il faut examiner avec un profond recueillement ce que veut dire : être la Mère de Dieu. (…)

Elle est le très précieux joyaux, jamais assez loué.

Martin Luther (1483-1546)
Commentaire du Magnificat
http://www.mariedenazareth.com/7375+M57bf6431ecb.0.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum