Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Sacrifices d'animaux ordonnance de Père ou du diable ?

+4
Harmony
Serviteur
farfar
Lumière
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

farfar


Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Je ne comprends pas, un deuxième péché ?

Serviteur
le deuxième péché !! Caïn na pas tué son frére Abel !!
Caïn na pas commis le 2em péché apres selui de c'est parents ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:
Je ne comprends pas, un deuxième péché ?

Serviteur
le deuxième péché !! Caïn na pas tué son frére Abel !!
Caïn na pas commis le 2em péché apres selui de c'est parents ?

Ah je pensais que tu parlais d'Adam !
Ben cela fait partie du "péché",c'est dans la catégorie "péché" laugh

Et Jésus a porté nos péchés

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Ah je pensais que tu parlais d'Adam !
Ben cela fait partie du "péché",c'est dans la catégorie "péché" les Sacrifices d'animaux ordonnance de Père ou du diable ? - Page 2 335345


Serviteur
et pourquoi ya pa u de sacrifice a cette époque la ( de Adam ou de Caïn ) pour les péché qu'il on commie pour une comparution immédiate devant le juge ( Dieu ) !!

Dieu a attendue des milliers d'année depuis Adam jusqu'à la naissance de Jésus ( son fils pour vous ) et le sacrifier pour le péché du premier ( Adam ) et le dernier ( L'humanité )

Dieu na pas bien calculer son plans du sacrifice de Jésus pour le pardon des péchés de l'homme !!

vu qu'il ya autant de péchés dans le monde depuis la naissance de Jésus a maintenant !!

que depuis la naissance de Jésus a Adam

il ya des péchés que les musulmans vois que vous chrétiens ne voyez pa comme péchés et le monde d'aujourd hui est le pire ayant jamait existé !!

Et Jésus a porté nos péchés
cela ne tien pas la route vue que ( le sacrifice de Jésus ) n'a rien arrangé !!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

et pourquoi ya pa u de sacrifice a cette époque la ( de Adam ou de Caïn ) pour les péché qu'il on commie pour une comparution immédiate devant le juge ( Dieu ) !!

Dieu a attendue des milliers d'année depuis Adam jusqu'à la naissance de Jésus ( son fils pour vous ) et le sacrifier pour le péché du premier ( Adam ) et le dernier ( L'humanité )

Dieu na pas bien calculer son plans du sacrifice de Jésus pour le pardon des péchés de l'homme !!

vu qu'il ya autant de péchés dans le monde depuis la naissance de Jésus a maintenant !!

que depuis la naissance de Jésus a Adam

il ya des péchés que les musulmans vois que vous chrétiens ne voyez pa comme péchés et le monde d'aujourd hui est le pire ayant jamait existé !!

Crois pas que les musulmans sont saints, même les chrétiens oui !
C'est a l'heure du jugement que leur péché seront "pardonné" ou non, mais en tout cas le péché d'Adam n'existe plus en nous, et c'est a nous de revenir vers Dieu. Dieu nous a ouvert ses bras a nous d'y aller ...
Tu t'attendais a quoi ? Jésus meurt, il n'y a plus de péché, le monde est un monde parfait ? Tant que le diable sera là, le monde ne sera pas parfait, et donc on péchera toujours .

cela ne tien pas la route vue que ( le sacrifice de Jésus ) n'a rien arrangé !!

Tu demande de voir plutôt de croire.. Crois ! et tu verras ...

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Crois pas que les musulmans sont saints, même les chrétiens
qui a dit le contraire !!

C'est a l'heure du jugement que leur péché seront "pardonné" ou non, mais en tout cas le péché d'Adam n'existe plus en nous
le péché d'Adam na jamais exist en nous !! et jamais je porterais le péché de quelqu'un d'autre !! j'ai le droit de me defendre et je prendrais un avocat pour ça

Dieu va jugé deux fois !! le premier avec Jésus ( son fils pour vous ) et le dernier a l'heure du jugment
pourtant Dieu dit qu'il y a bien que un seul jugment dernier !!

c'est a nous de revenir vers Dieu. Dieu nous a ouvert ses bras a nous d'y aller ...
Oui je suit d'accord avec toi a 100% mais il ya une seul voie pour allé a Dieu
et il nous a montré la voie la plus fasile pour venir a lui !!

c'est la voi du juste milieu et non la voie de droite (100% parfait ) ni la voie de gauche ( 100 % mal )
mais la voie la plue facile c'est celle du milieu !! et seul la vraie religion peut nous la montré

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai voulu te faire voir, concentrons nous sur le sacrifice des péchés !

ba si tu veux m'expliquer !! le sense du sacrifice des péchés ! tu doit m'expliquer l'origine du premier ( sacrifice de grâce ) qui et le premier sacrifice !! et qui et le modèle a suivre pour faire le deuxième ( sacrifice des péché ) !!

Lumière

Lumière
Novice
Novice



Bonjour à tous.



Ne trouvez-vous pas qu’il y a comme une contradiction entre ce Dieu qui demande des sacrifices et le Père Créateur qui nous commande de ne pas tuer la vie qui est sacrée ?



Voici ci-dessous la clarté d’une des premières informations que nous apporte Yeshoua :



10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;



10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Hébreux



Comment se fait-il que l’offrande que fit Abel fut accepté alors que le Père Créateur n’agréé ni holocaustes ni sacrifices ?



Les animaux sont des êtres vivants faits de chair et de sang comme nous sauf qu’ils ont un aspect différent !

Le Père prend plaisir à la miséricorde et non au sacrifice.



Dire que c’est le Père qui ordonne les sacrifices c’est dire que le Père se contredit !



Que le Père vous bénisse.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Lumière a écrit:

Bonjour à tous.

Ne trouvez-vous pas qu’il y a comme une contradiction entre ce Dieu qui demande des sacrifices et le Père Créateur qui nous commande de ne pas tuer la vie qui est sacrée ?


Voici ci-dessous la clarté d’une des premières informations que nous apporte Yeshoua :


10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;


10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Hébreux

Paul cite le passage suivant :

Psaumes 40
6 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles ; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire

il y une contradiction qui et noire sur blanc !!

c'est que Dieu dit bien qu'il n'accepte ni sacrifice ni offrande et n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché !!

en ce basent sur la version Hébraïque en voit que le texte a été modifier et arangé pour que le sacrifice de jésus pase mieu !!

en changeant Tu m'as ouvert les oreilles (de la version Hébraïque ) par tu m'as formé un corps ( de la version de Paul )

c'est ce changement qui a crée la contradiction !

premièrement Dieu n'accéte pas de sacrifice ni offrande !!

appret par la suit !!
il ( Dieu ) a accépté l'offrande de son fils Jésus ( son corps ) et il accépte le sacrifice ( crucifixion de Jésus ) !

pour ce qui et de la clarté de ce texte elle ce trouve au début ( version Hébraïque ) et surement pas dans celle de Paul !!

VERHOYE

avatar
Novice
Novice

Qui a commandé les sacrifices d'animaux ?
Qui a commandé UN sacrifice ?
Il est parlé de sacrifice pour la première fois dans la Bible dans le livre de la Genèse chapitre 3 verset 15 : "il te meurtrira à la tête et tu le meutriras au talon". Cette phrase s'adresse à deux personnages à la fois : le serpent, et en même celui que le serpent représente à savoir Satan. Nous le constatons parce que le verset n'aurait aucun sens si on ne le lisait que de façon littérale : il y aurait une inimitié entre le serpent et la femme et entre la semence ou les descendants du serpent et la semence de la femme ou les descendants d'Eve. Ca ne voudrait pas dire grand chose.
Ce verset montre qu'il y aurait un conflit entre Satan et quelqu'un d'autre, que ce quelqu'un d'autre meurtrirait le serpent (Satan) à la tête, donc le tuerait, et que Satan meurtrirait ce quelqu'un au talon, donc lui infligerait une blessure moins importante ou moins définitive.
Je continuerait demain, car d'autres devoirs m'appellent.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour à Tous.


Les sacrifices et les holocaustes ne sont pas admis par le Père qui ne se contredit jamais.


10.1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

10.2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?

10.3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;

10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.


Hébreux.



Qui peut vouloir nous tromper de la sorte en nous poussant à sacrifier des animaux qui n’ont commis aucun péché et qui subissent de notre part des cruautés dépassant tout entendement ?


Les animaux hormis leurs apparences d’aspects différents du nôtre son fait de chair et de sang comme nous.


Ils souffrent, raisonnent, réfléchissent et ont peur de mourir au même titre que l’homme.


Avons-nous oublié certains commandements qui exhortent de ne pas tuer la vie que le Père à fait sacrée ?


1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Genèse.



Nous pouvons constater ci-dessus qu’il n’y a pas de commandement exhortant à tuer les animaux pour notre consommation au commencement.


9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Genèse.




Les animaux qui sont de nos jours tuer pour diverses rites sont les victimes de nos mains qui sont souillé par le sang des êtres n’ayant commis aucun mal !


Comment se fait-il que l’exhortation telle que celui-ci soit négligé !?


9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Genèse.



Si on redemandera le sang de nos âmes ainsi que celui de tout animal cela n’est-il pas en soit pour nous faire prendre conscience de l’importance de la vie de l’animal au même titre que celui de l’homme ?


Donc à l’époque certains Païens sacrifiaient déjà la vie des gens et cela pour leurs Dieux multiples et de nos jours les animaux sont sacrifier à tort et à travers sans aucune compassion de notre part.


Est-ce le Père qui commande de pareil massacre ?


Pourquoi veut-on nous faire croire qu’ôter la vie soit voulue par notre Père Créateur ?


5.19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

5.22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

5.23 la loi n'est pas contre ces choses.

5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

5.25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

5.26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Galates.



Que le Père vous bénisse.

VERHOYE

avatar
Novice
Novice

Le meutrier, ce n'est pas Dieu. C'est Satan qui a incité Adam et Eve à pécher contre Dieu. De cette manière, Satan a éloigné les humains de la seule véritable source de vie : le Créateur.
A cause leur péché, Adam et Eve n'avaient plus droit à la vie éternelle. En Genèse 2 : 17, Dieu avait prévenu : "Tu ne dois pas en manger car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr". Dieu est juste. Il a forcément appliqué la sentence promise : "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière"( Genèse 3 : 19). Dans sa miséricorde, Dieu n'a pas anéanti l'humanité mais il a permis que des descendants naissent à Adam et Eve. Et nous pouvons l'en remercier.
Cependant, Paul nous dit que "par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce tous avaient péché" (Romains 5 :12) Oui, qui peut dire aujourd'hui qu'il est parfait et qu'il ne pèche jamais ? Personne. Parce que nos premiers parents nous ont transmis l'imperfection.
Mais de son côté, Dieu a-t-il changé d'avis ? changé d'objectif pour les humains et la terre ? Dieu ne change pas. Il a simplement adapté son comportement aux circonstances. Il a prévu un moyen de racheter les humains du péché et de la mort. Puisqu'Adam ne pouvait transmettre la vie éternelle à ses enfants, alors un autre viendrait qui adopterait les humains et leur donnerait lui-même la vie éternelle. Et pour cela, le sacrifice de sa propre vie serait nécessaire. Et seuls les humains qui exerceraient foi en ce sacrifice en profiteraient.
Le besoin de sacrifice pour les racheter de la faute, Dieu voulaient que les humains en aient conscience très vite. C'est pourquoi il a montré sa préférence pour le sacrifice d'Abel. (Outre qu'Abel était fidèle et non Caïn.)

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour à Tous.


Perso, je remarque que le péché d’Adam et d’Eve est basé sur la consommation !


Comment se fait-il qu’Adam et Eve aient été condamné pour avoir mangé l’arbre de la connaissance du bien et du mal ?


Nos consommations de nos jours sont banalisées et la plupart tuent la vie des animaux spéculant que cela fait partie de la vie !


Et pourtant voici un verset qui en dit long au sujet de nos consommations :



9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Genèse.



Dans le verset ci-dessus il semble pour ma part très claire que la chair et le sang nous ont été déconseillé dans notre consommation !


Et pourtant je ne sais par quelle pirouette cette directive a été écartée sciemment pour aboutir à des holocaustes et des sacrifices.


Le péché originel semble être lié à la consommation !!!


Comment se fait-il que de nos jours la souffrance des animaux ne soient pas pris en compte ?


Un bon berger s’occupe de ses Brebis non pour les consommer mais plutôt pour les protéger !


2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

2.19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

2.20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Genèse.



A travers le verset ci-dessus il semble pour ma part très clair que l’homme est comme le gardien sur cette terre !


L’arbre de la connaissance du bien et du mal devrait peut-être nous faire réfléchir si c’est bien de tuer ou ne pas tuer ?


2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.


Les animaux sont nos compagnons dans la vie ici-bas et voilà que souvent leurs vies sont ôtées pour diverses raisons sans aucune compassion de notre part.


Comment peut-on croire que manger de la chair et du sang nous donne la vie ?


C’est l’esprit qui vivifie et non la chair !


Les sacrifices et les holocaustes sont en soit une aberration, car le Père Créateur ne les a jamais agréés et dire le contraire serait dire qu’il se contredit.


10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Hébreux



Donc si le Père n’agréé ni holocaustes ni sacrifices qui est-ce qui les agréés dans ce cas ?


Et pourquoi nous dit-on que l'offrande d'Abel fut accepté et celui de Caïn rejetté ?



Que le Père vous bénisse tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum