Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus (Yeshoua) avait-il une religion ?

+3
citronade
Serviteur
Lumière
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Lumière

Lumière
Novice
Novice


Bonjour à tous.




C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.

Galates 5 :1



Comment peut-on être libérez du joug de la servitude si nous sommes toujours sous la tutelle de la religion ?



Suivre la religion est-ce suivre notre Père Créateur ?



La question que je vous pose c’est Jésus (Yeshoua) avait-il une religion ?



Que la Paix et la bénédiction de Père soit sur vous tous

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Lumière a écrit:
Bonjour à tous.




C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.

Galates 5 :1



Comment peut-on être libérez du joug de la servitude si nous sommes toujours sous la tutelle de la religion ?



Suivre la religion est-ce suivre notre Père Créateur ?



La question que je vous pose c’est Jésus (Yeshoua) avait-il une religion ?



Que la Paix et la bénédiction de Père soit sur vous tous

Il était juif, et il était sous la loi mosaïque .

Ce n'est pas tant suivre une religion, c'est suivre les enseignements de Jésus, et si tu trouves une religion qui rassemble cela alors tu peux y aller. Etre avec des gens qui partagent la même croyance, peut nous aider à avancer :)

Serviteur

citronade

avatar
Habitué
Habitué

jesus n'était pas juif! il était hebreux de par son ethnie et musulman(celui qui est soumis a dieu) judaisme est designation d'invention humaine , juif est lié a une religion ce n est pas une ethnie! judaisme moise il ne connaissait pas cela est lié a juda et a la judéé , la religion de jesus etait l'islam la seul religion revéle au monde car dieu est unique donc pas 3 ou 4 religion

islam défini un etat d esprit et d'etre , la soumission entiere a la volonté du dieu unique , therme directement connecté a dieu , jesus n' a jamais rencontré de chretien car ce n est pas lui qui a fondait le christianimse , dans la bible ce mot n existe pas comme pour judaisme deux appellations lié a un homme et non a dieu pure invention humaine


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est facile de dire cela, moi demain je dis que ma religion c'est les FIDÈLES, Jésus aussi était fidèle car il était fidèle a Dieu.
Vous voyez comme c'est facile ...

Jean 4:7  "Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
8  Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9  La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -"

A part cela Jésus n'était pas juif

Christianisme ? et bien de la base Christ, donc ce lui qui croit au Christ, qu'est ce qui a de différent a "Islam" ?

Je te rappelle une chose que tu dois savoir :

"L'islam est apparu en Arabie au VIIe siècle avec l'apparition de son prophète, Mahomet."

Serviteur

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:C'est facile de dire cela, moi demain je dis que ma religion c'est les FIDÈLES, Jésus aussi était fidèle car il était fidèle a Dieu.
Vous voyez comme c'est facile ...

Jean 4:7  "Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
8  Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9  La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -"

A part cela Jésus n'était pas juif

Christianisme ? et bien de la base Christ, donc ce lui qui croit au Christ, qu'est ce qui a de différent a "Islam" ?

Je te rappelle une chose que tu dois savoir :

"L'islam est apparu en Arabie au VIIe siècle avec l'apparition de son prophète, Mahomet."

Serviteur


non jesus n'etait pas juif mais musulman de par sa religion , l'islam n'est pas apparu en 632 , mais depuis la nuit des temps adam fut eve fut les premier musulman, tu doit respecter ce que l'islam enseigne , le christ ne croyait pas au christ mais en dieu et le christianimse est la base de celui qui croit en paul et en l empereur constantin

la difference entre islam et christianisme c est que l'islam c est la soumission au dieu unique ,le musulman celui qui est soumis a dieu , jesus est mon frere en religion , jesus n etait pas soumis a jesus pour cela que jesus n a pas fondait le christianisme et ne pouvait le fondait

une religion qui n est meme pas mentionné dans vos texte c est terrible alors que islam défini un etat de la foi , celui qui se soumet a dieu est ce que jesus rentre dans cette definition oui


tu fait l'amalgame entre ethnie et religion , jesus etait hebreux pas juif , si demain tu veux donner un nom a la religion de jesus islam est parfait

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Wow tu dis que l'islam c'est l'état d'esprit et être et ensuite l'islam devient une religion .. faut savoir ...

Jésus suivait la loi de Moïse, ses parents étaient juifs !

Dis moi est ce que si quelqu'un sert un autre dieu que le vrai Dieu, il est toujours musulman, car d'après toi c'est un état d'esprit et être. Donc tous ceux qui sont soumis à un dieu, sont musulman ?

Tu dois reconnaître qu'être musulman n'avait aucun sens avant Mahomet !
Il est bon de reconnaitre sa soumission, Jésus était soumis a Dieu, mais en son temps, il était juifs, il était circoncis, il lisait la Torah ... etc

l'islam n'est pas apparu en 632

Ah non ? c'est pourtant ce qu'on apprends à l'école ... Va le dire a ces professeurs d'histoire .

une religion qui n est meme pas mentionné dans vos texte c est terrible alors que islam défini un etat de la foi , celui qui se soumet a dieu est ce que Jésus rentre dans cette definition oui

Comme je l'ai déjà dit, être chrétien c'est avoir foi au Christ et en Dieu. En effet Jésus ne pouvait pas avoir foi en lui-même ^^

tu fait l'amalgame entre ethnie et religion , jesus etait hebreux pas juif , si demain tu veux donner un nom a la religion de jesus islam est parfait


Pourquoi veux-tu imposer cette religion à Jésus ? Je ne suis pas juif, mais je reconnais que Jésus était juif ainsi que ses apôtres, ou est le mal ?
Si tu ne veux pas garder l'Esprit ouvert, alors je n'ai plus rien à te dire, j'en suis navré

Serviteur

éclat

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonsoir,

Pour ma part, la religion est une invention des hommes entrainant des doctrines!

Pourquoi existe t-il plusieurs religions alors que nous sommes tous censé croire au même Dieu!

La religion nous divise et nous renferme dans une doctrine!

Pour moi, Jésus, ni ceux avant lui n'ont apporté de religion!

La religion nous impose des coutumes qui n'ont rien avoir avec la croyance.

Lorsqu'on se dit croyant, nous ne sommes pas obligé d'appartenir a une communauté!

Chaque religion se dit meilleur que l'autre alors qu'il n'ya pas dix milles façon d'aimer Père!

Jésus nous enseigne ceci :

Evangile selon Matthieu :

22,36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ?"
22,37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
22,38 voilà le plus grand et le premier commandement.
22,39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22,40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."


Voilà pour moi ce a quoi chacun doit se rattacher!

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Wow tu dis que l'islam c'est l'état d'esprit et être et ensuite l'islam devient une religion .. faut savoir ...

Jésus suivait la loi de Moïse, ses parents étaient juifs !

Dis moi est ce que si quelqu'un sert un autre dieu que le vrai Dieu, il est toujours musulman, car d'après toi c'est un état d'esprit et être. Donc tous ceux qui sont soumis à un dieu, sont musulman ?

Tu dois reconnaître qu'être musulman n'avait aucun sens avant Mahomet !
Il est bon de reconnaitre sa soumission, Jésus était soumis a Dieu, mais en son temps, il était juifs, il était circoncis, il lisait la Torah ... etc

l'islam n'est pas apparu en 632

Ah non ? c'est pourtant ce qu'on apprends à l'école ... Va le dire a ces professeurs d'histoire .

une religion qui n est meme pas mentionné dans vos texte c est terrible alors que islam défini un etat de la foi , celui qui se soumet a dieu est ce que Jésus rentre dans cette definition oui

Comme je l'ai déjà dit, être chrétien c'est avoir foi au Christ et en Dieu. En effet Jésus ne pouvait pas avoir foi en lui-même ^^

tu fait l'amalgame entre ethnie et religion , jesus etait hebreux pas juif , si demain tu veux donner un nom a la religion de jesus islam est parfait


Pourquoi veux-tu imposer cette religion à Jésus ? Je ne suis pas juif, mais je reconnais que Jésus était juif ainsi que ses apôtres, ou est le mal ?
Si tu ne veux pas garder l'Esprit ouvert, alors je n'ai plus rien à te dire, j'en suis navré

Serviteur

l'islam est une religion qui est défini par un etat d esprit et un etat d etre lié a la foi ! tout cela est defini dans la vie de tout les jours ;de par le coeur et par les actions , la soumission au dieu unique voila la definition de islam , nous sommes directement relié a dieu et non a un homme! nous sommes identifié par musulman , celui qui est soumis a dieu ,a la difference des chretien qui s identifie a un homme et les juifs pareil , dieu n a jamais reveler cela!on s identifie par la foi en dieu

oui a l ecole on enseigne cela c est une erreur tout simplement car l islam n enseigne pas cela ou peut etre que l education nationale ne veut pas froisser les juifs et les chretiens!


tu identifie moise par un therme qui n' a jamais connu! il etait de ethnie hebreux il ne s est jamais identifié en tant que juif , car ce therme est lié a une religion et non a une ethnie , tu peux me trouver dans la revelation de moise judaisme stp? ou moise precher aux juifs? ce therme est une invention humaine venu bien plus tard

jesus etait hebreux mais pas juif je t invite a faire des recherche sur le mot juif

non etre chretien c est avoir la foi en dieu qui est jesus! sinon tu doit avoir un grand soucis de connaissance du dogme chretien et jesus n etait pas disciple de jesus et non soumis a jesus mais a dieu

oui celui qui se soumet au dieu unique est musulman jesus designé dieu dans sa langue par Allah


CELUI qui se soumet au dieu jesus qu il n ai pas ne peut etre musulman comme jesus

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Le royaume de Samarie a été envahi et détruit par l'Assyrie en 722 av. J.-C., qui en a fait une de ses provinces. Le royaume de Juda survécut jusqu'à sa destruction par les Babyloniens en -586 et à la déportation d'une partie de sa population à Babylone (sans doute essentiellement l'élite). « Le vie siècle av. J.-C. a été décisif dans l'histoire des Juifs. En fait, on peut dire qu'il en constitue le véritable commencement, car il voit s'opérer une mutation fondamentale : la fin du temps des Hébreux et de l'hébraïsme, la naissance du temps des Juifs et du judaïsme35 ». Le destin des Israélites du Sud, en particulier de l'élite déportée en Mésopotamie devient totalement distinct de celui des Israélites du Nord.
La population installée à Babylone semble avoir rompu de façon définitive avec le polythéisme. La Bible cesse en effet ses accusations régulières sur ce thème. Les formes fondamentales du monothéisme juif semblent s'être définitivement imposées dans l'épreuve de l'exil.
Les Juifs ne seront plus indépendants avant la monarchie hasmonéenne, vers -140. Ils ne vivront plus exclusivement en Judée, mais se répandront progressivement à travers le Moyen-Orient à partir de la Babylonie.
Après la libération des exilés par l'Empereur perse Cyrus II en -537, celui-ci leur donne la permission de retourner dans leur pays d'origine et de rebâtir le temple de Jérusalem détruit en -586. Les populations de l'ancien royaume de Samarie proposent alors leur aide. Celle-ci est refusée36, et les Samaritains sont accusés de ne pas être de purs Israélites, mais des immigrants d'origine assyrienne imitant les Israélites : « Le roi d'Assyrie fit venir des gens […] et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d'Israël […]. Ils craignaient aussi l'Éternel […] et ils servaient en même temps leurs dieux d'après la coutume des nations d'où on les avait transportés37 ».
L'exil a en effet modifié les identités ethno-religieuses. Pour les anciens exilés de Babylone, la terre d'Israël est mal connue. Les anciennes définitions sont réinterprétées. La captivité de Babylone a créé les Juifs au sens actuel du terme. Les populations se réclamant des anciens Israélites sont maintenant réparties en deux groupes pratiquant des religions proches : les Judéens et les Samaritains, toutes deux sous domination perse, et plus tard séleucide.
Deux éléments semblent marquants dans la rupture :
Les Samaritains ont placé leur temple sur le mont Garizim, quand les Juifs ont placé le leur à Jérusalem.
Les Samaritains sont accusés de n'être pas d'ascendance israélite, mais de se contenter de se comporter comme des Israélites.
Une autre accusation juive existe, celle de pratiquer le polythéisme. Elle ne semble cependant pas suffisante à justifier la divergence. En effet, le traité mineur Massekhet Koutim38 du Talmud de Jérusalem admet que les Samaritains ne sont plus polythéistes39. Mais l'accusation de ne pas être d'ascendance israélite subsiste. Avec la centralité du mont Garizim, elle apparaît donc comme centrale dans le rejet.
C'est à la fois la religion, la politique et la notion de peuple qui fonde donc le rejet des Samaritains et la structuration d'une identité juive distincte. Elle est non seulement celle de monothéistes qui suivent la Bible (comme les Samaritains), mais qui affirment également au moins trois fortes spécificités : de meilleures pratiques religieuses (comme la centralité du temple de Jérusalem), une fidélité politique et « nationale » au royaume Judéen40 et l'appartenance à un peuple nettement différencié par son origine supposée (les « vrais » Israélites).

Credo

Credo
Averti
Averti

Eclat,

Les religions sont le résultat de la recherche de Dieu par l'humanité. Aussi y a -t-il eu au cours des âges autant de religons que de peuples, chacun ayant sa façon de se représenter le divin. Puis il ya eu la révéaltion de Dieu à Abraham. Alors là c'est l'interprétation de cette révélation puis de la Parole de Dieu incarnée par le Christ qui a crée des clivages Alors un groupe qui pensera d'une manière s'appellera X, l'autre Y etc... Mais, ce qui est ridicule et regrettable, est que ces religions vont alors se disputer sur les interprétations qu'elles font alors que le principal est bien contenu dans cet extrait de St Matthieu que tu cites. Et on devrait dépasser ces clivages pour se concentrer sur le principal : l'amour de Dieu et du prochain. En cela, je suis une convaincue comme toi.
Par contre, appartenir à une communauté aide à ne pas se sentir seul(e). C'est un soutien. Dieu dit bien, lors de la création, avant de créer Eve, qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul. Cela va pour toute circonstance. Ce qui n'est pas bien c'est de s'opposer les uns aux autres, parce qu'alors où est l'amour du prochain ? Alors, communautés, oui, mais pour que tous ces membres forment une seule et même famille sous le regard de Dieu.



Dernière édition par Credo le Jeu 16 Juin - 0:51, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Citronade,

Jesus hébreu ou Jesus juif, dans les deux cas, ce n'est pas de toute manière Jesus musulman. Et Jesus appelait Dieu "Abba"ce qui correspond au mot "Père" en araméen.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Citronade,

Jesus hébreu ou Jesus juif, dans les deux cas, ce n'est pas de toute manière Jesus musulman. Et Jesus appelait Dieu "Abba"ce qui correspond au mot "Père" en araméen.


abba c est pere pas la designation de dieu bien essayé tu peux nous apporter la designation de dieu merci tu peux regarder la passion du christ cela t aidera

c est important de faire la difference entre une ethnie et une appartenance religieux jesus etait hebreux et musulman(soumis a dieu) pas soumis au christ comme les chretiens

Credo

Credo
Averti
Averti

Citronade,

Ce que je lis c'est que tu veux à tout prix dira faire croire aux chrétiens que Jesus est musulman et qu'ils ne savent pas en qui ou quoi ils croient. Malgré tes paroles respectueuses, je comprends pourquoi tu n'as pas été apprécié dans les forums chrétiens. Je ne polémiquerai pas plus parce que Serviteur a déjà dit avant moi ce qu'il fallait dire.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour à tous.
Merci à tous d’avoir pris le temps de répondre.
Est-ce que notre localisation de naissance rentre dans la croyance ?
car effectivement nous pouvons naitre au sein d'une communauté, mais est-ce que celà rentre dans le cadre de la foi en Père ?
Concernant la religion depuis quand une religion peut-elle guider les gens ?
Jésus recevait-il ses enseignements directement de Père ou des hommes ?
3.3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.
2 Timothée 3.3
Pourquoi de nos jours certains à travers la religion pensent à nos places, jugent et pensent être ceux qui sont charger de nous guider vers Père ?
A quoi bon dans ce cas que Père nous est mis ses lois dans nos esprits et les avoirs gravé dans nos cœurs !
Jésus serait-il venu en vain ?
1.5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un cœur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1.6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
1.8 Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
Timothée 1. (5,6,7…)
Qui a institué les religions ?
Sachant que chaque religion exulte de ce qu’ils détiennent !
Les musulmans, les juifs, les Chrétiens… chacun suit une direction et les membres de ses différentes religions sont soumis aux commandements émanant de leur différent Livre (thora, Evangile, coran) ?
4,24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."
Jean.
De nos jours beaucoup demande à l’homme de les guider et de leurs enseigner la religion.
mais est-ce la religion que nous devons suivre, ou est-ce les enseignements émanant de l'Esprit ?
Pourtant il y a tout de même des exhortations interpellant comme l’alliance ci-dessous :
8.10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
8.11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;
Hébreux.
Merci de débattre dans la paix et la bénédiction de Père.
que la paix soit sur tous.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Citronade,

Ce que je lis c'est que tu veux à tout prix dira faire croire aux chrétiens que Jesus est musulman et qu'ils ne savent pas en qui ou quoi ils croient. Malgré tes paroles respectueuses, je comprends pourquoi tu n'as pas été apprécié dans les forums chrétiens. Je ne polémiquerai pas plus parce que Serviteur a déjà dit avant moi ce qu'il fallait dire.

tu aurait pu quand mettre la designation de dieu dans la langue de jesus tu avais mis pour pere dommage tu as du trouver mais difficile a poster peut etre

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Matthieu 2

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

Matthieu 27
27.29
Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

Matthieu 27
27.37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Marc 15
15.9
Pilate leur répondit: Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juif?

Marc 15
15.12
Pilate, reprenant la parole, leur dit: Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des Juifs?


Marc 15
15.18
Puis ils se mirent à le saluer: Salut, roi des Juifs!

Marc 15
15.26
L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.

Luc 23
23.36
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,
23.37
ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!

Jean19
19.19
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Mais surtout:
Jean 4
4.9
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -

citronade

avatar
Habitué
Habitué

les juifs sont les seuls au monde a faire passer une religion pour une ethnie c est fallacieux , j'ai meme entendu que des juifs athee cela existait ! donc on ne sait plus faire la difference entre ethnie et religion

le judaisme n'est pas une ethnie!

Credo

Credo
Averti
Averti

Une ethnie est une population humaine dont les membres s'identifient mutuellement, habituellement sur la base d'une ancestralité ou généalogie commune présumée[ et possédant des traits culturels, comportementaux, linguistiques, rituels et/ou religieux communs. Selon ces critères, en particulier la revendication à une ascendance commune, les Juifs peuvent donc être considérés comme une ethnie : la traduction grecque de « peuple juif » est d'ailleurs ethnos tôn Ioudaiôn.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Une ethnie est une population humaine dont les membres s'identifient mutuellement, habituellement sur la base d'une ancestralité ou généalogie commune présumée[ et possédant des traits culturels, comportementaux, linguistiques, rituels et/ou religieux communs. Selon ces critères, en particulier la revendication à une ascendance commune, les Juifs peuvent donc être considérés comme une ethnie : la traduction grecque de « peuple juif » est d'ailleurs ethnos tôn Ioudaiôn.

la religion de dieu n'est pas ethnique! tu as donner la definition d'une ethnie non d une religion , donne la definition de religion

Credo

Credo
Averti
Averti

le judaïsme est la religion du peuple juif. Et comme Jesus était juif (voir le message de Ludovic) il n'était donc pas musulman.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:le judaïsme est la religion du peuple juif. Et comme Jesus était juif (voir le message de Ludovic) il n'était donc pas musulman.

a bon? je connais des juifs musulmans c est possible? on peut etre a la fois de religion juif d ethnie juif et musulman?

Credo

Credo
Averti
Averti

. Un musulman est une personne de religion islamique. Donc il ne peut être à la fois musulman et juif ou musulman et chrétien. Par contre il y a, en Palestine notament, des personnes d'origine arabe (là je parle d'ethnie, non de personnes converties à l'islam) qui sont chrétiennes ou juives.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:. Un musulman est une personne de religion islamique. Donc il ne peut être à la fois musulman et juif ou musulman et chrétien. Par contre il y a, en Palestine notament, des personnes d'origine arabe (là je parle d'ethnie, non de personnes converties à l'islam) qui sont chrétiennes ou juives.

un arabe juif quand tu dit juif ici tu parle de religion ou d ethnie????

Lumière

Lumière
Novice
Novice



Bonjour à Tous.



L’appartenance à une communauté fait-il de nous des croyants ?



Que Yeshoua soit Juif de naissance est-il en soit important ?



Suivre une religion est-ce suivre le chemin ?



On peut lire ceci :



14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean.



De nos jours nous pouvons voir certaines choses et d’autres nous sont encore voilé, donc le matériel n’est pas le spirituel.



Chaque religion exulte à travers des constructions de temples qu’ils appellent temples de Dieu !



Quel religion n’a pas de temple qui représente son culte et qui ne rassemble pas ses adeptes dans des bâtissent faite de la main de l’homme ?



17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

17.26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

17.27 il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

17.28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...

17.29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.

17.30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,

17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Actes.



Les religions créer des divisions au sein de nos communautés et pourtant Yeshoua qui est le chemin, la vérité et la vie nous a libérés pour que nous puissions nous consacrer au véritable temple de Père qui demeure en chacun de nous.



Rappelons-nous des propos de Yeshoua que voici :



2.17 Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.

2.18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?

2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

2.21 Mais il parlait du temple de son corps.

2.22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Jean.



En effet beaucoup consacre énormément de temps à prendre soin des temples fait de la main de l’homme plus que des temples fait de la main de Père !



Le temple que nous sommes n’est-il pas en soit la meilleure demeure qui soit pour vouer un culte exclusif à Père ?



Chaque religion essaye à sa manière de nous faire croire que c’est le chemin de Père, alors que le véritable chemin est rejeté !



4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes.



Yeshoua à ma connaissance est venu au nom du Père et non au nom d’une quelconque religion.



Celui qui croit en lui ne sera point confus, car il est tel la pierre qui réunit les deux mures d’une Bâtisse d’où le nom de la pierre angulaire.



La pierre angulaire est l’une des plus importantes des fondations d’une bâtisse.



2.3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

2.4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;

2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

1Pierre.



Que le Père vous bénisse.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

la religion de JESUS est : SOUMISSION A DIEU, donc MOUSLIM en ARABE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum