Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 29]

Aide


Passionné
Passionné

GRIT a écrit:NON, nous ne prions pas Jésus . Il est seulement notre intermédiaire tout comme le facteur est l'intermédiaire entre celui qui écrit une lettre et celui qui la reçoit!

Les prières que nous adressons à Dieu sont faites par celui que Dieu a choisi , Jésus, pour être BIEN DIRIGE VERS CELUI QUI LES AGREEES : JEHOVAH , le VRAI DIEU.

Par quel moyen ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti


J'ai dit "PAR L'INTERMEDIAIRE" de JESUS!

Aide

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
J'ai dit "PAR L'INTERMEDIAIRE" de JESUS!

Oui mais par quel moyen ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Jésus est le MEDIATEUR donc LE MOYEN si tu préfères!

Aide

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Jésus est le MEDIATEUR donc LE MOYEN si tu préfères!

Par quel moyen il transmet ces prières, je comprend pas, il a des pouvoirs divins ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:
GRIT a écrit:
Jésus est le MEDIATEUR donc LE MOYEN si tu préfères!

Par quel moyen il transmet ces prières, je comprend pas, il a des pouvoirs divins ?


C'est un peu comme une personne dont tu entends dire qu'elle pourrait t'aider dans une affaire, mais tu ne connais pas cette personne. Pourquoi t'écouterait-elle ? Et tu as un ami qui connait intimement cette personne, alors prenant connaissance de ton problème, elle te dit : "va voir ce bon docteur, et dis lui que tu viens de ma part et elle te recevra".

Ainsi d'une manière comparable on peut dire que prier Jéhovah au nom de Jésus c'est comme si l'on faisait entendre nos prière en disant "je viens de la part du Seigneur Jésus Christ".

qu'est ce qu'un médiateur au sens juridique du terme ? C'est quelqu'un qui cherche à réconcilier deux parties qui sont en discorde dans une affaire.

Par exemple il n'est pas rare d'avoir un médiateur dans des affaires de divorces.

Jésus est donc celui qui a pour but de réconcilier les hommes avec Dieu. Moïse en donna un exemple quand il intervint auprès de Dieu pour le peuple afin qu'il ne soit pas effacé à cause de leurs péchés.

Où encore quand le peuple demanda que Dieu qui s'était fait entendre (et cela parut comme le bruit d'un tonnerre) qu'il ne leur parle plus directement.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Jésus est donc celui qui a pour but de réconcilier les hommes avec Dieu.
Et si je veux me concilier avec Dieu sans passer par Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:
GRIT a écrit:
Jésus est le MEDIATEUR donc LE MOYEN si tu préfères!

Par quel moyen il transmet ces prières, je comprend pas, il a des pouvoirs divins ?


C'est un peu comme une personne dont tu entends dire qu'elle pourrait t'aider dans une affaire, mais tu ne connais pas cette personne. Pourquoi t'écouterait-elle ? Et tu as un ami qui connait intimement cette personne, alors prenant connaissance de ton problème, elle te dit : "va voir ce bon docteur, et dis lui que tu viens de ma part et elle te recevra".

Ainsi d'une manière comparable on peut dire que prier Jéhovah au nom de Jésus c'est comme si l'on faisait entendre nos prière en disant "je viens de la part du Seigneur Jésus Christ".

qu'est ce qu'un médiateur au sens juridique du terme ? C'est quelqu'un qui cherche à réconcilier deux parties qui sont en discorde dans une affaire.

Par exemple il n'est pas rare d'avoir un médiateur dans des affaires de divorces.

Jésus est donc celui qui a pour but de réconcilier les hommes avec Dieu. Moïse en donna un exemple quand il intervint auprès de Dieu pour le peuple afin qu'il ne soit pas effacé à cause de leurs péchés.

Où encore quand le peuple demanda que Dieu qui s'était fait entendre (et cela parut comme le bruit d'un tonnerre) qu'il ne leur parle plus directement.

Ok, bonne explication.

Les TJ ont une croyance beaucoup plus clair que les autres courant, c'est beaucoup mieux.

Mais encore une chose, est ce que comme les cathos pour Marie, chez les TJ est ce que Jésus est censé entendre toutes les prières et les adressées a Jéhovah ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Après sa mort sur la terre, Jésus est monté au ciel en tant qu'ESPRIT. Il est à la droite de Dieu et, il sert Dieu en qualité de MEDIATEUR ENTRE LES HUMAINS ET DIEU.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Après sa mort sur la terre, Jésus est monté au ciel en tant qu'ESPRIT. Il est à la droite de Dieu et, il sert Dieu en qualité de MEDIATEUR ENTRE LES HUMAINS ET DIEU.

Un exemple de médiation ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Après sa mort sur la terre, Jésus est monté au ciel en tant qu'ESPRIT. Il est à la droite de Dieu et, il sert Dieu en qualité de MEDIATEUR ENTRE LES HUMAINS ET DIEU.

Cela veut dire que le Père est «à la gauche» du Fils,n´est-ce pas ? Ou comment entends-tu la chose ?

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Comme une expression désignant une position de faveur; par exemple on dit "c'est mon bras droit" mais jamais "c'est mon bras gauche"

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Un exemple de médiation ?

Pour mieux cerner la médiation il faut connaître le litige ou la raison de la discorde rendant une médiation nécessaire.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Jésus est donc celui qui a pour but de réconcilier les hommes avec Dieu.
Et si je veux me concilier avec Dieu sans passer par Jésus ?


Tu peux toujours essayer, mais n'oublie pas ceci :

Jéhovah est le Souverain Suprême, le Juge Suprême, le Législateur Suprême. Quel est le but de la réconciliation par cette médiation si ce n'est pour éviter de tomber sous le jugement ? Car dans une affaire en justice, la médiation a pour but d'éviter un jugement car le jugement pourrait t'être défavorable.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Combien de secte ont nié la Trinité ?


Je n'en connais pas personnellement . . .


Quelqun peut m'aider.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Jéhovah est le Souverain Suprême, le Juge Suprême, le Législateur Suprême. Quel est le but de la réconciliation par cette médiation si ce n'est pour éviter de tomber sous le jugement ? Car dans une affaire en justice, la médiation a pour but d'éviter un jugement car le jugement pourrait t'être défavorable.
Pourrait être défavorable ? tiens donc ? je ne sais pas pour votre Dieu mais le Notre est Très Juste et Très Miséricordieux, et j'ai pleinement confiance en Lui que tout autre chose.

Absolument déconcertant de vous lire des fois, ça me donne des tournis !

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PAR CE QUE TU NE COMPRENDS PAS LA VRAIE JUSTICE DE DIEU

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'injustice tu veux dire.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Depuis quand DIEU EST INJUSTE?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Jésus est donc celui qui a pour but de réconcilier les hommes avec Dieu.
Et si je veux me concilier avec Dieu sans passer par Jésus ?

impossible, puisque Jesus est Dieu.

c'est comme dire : je voudrais te parler sans passer par ton oreille !

dans le fond les musulmans ne comprennent pas la notion que Jesus est Dieu et est égal et distinct du Père....

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Nous ne pouvons pas nous adresser directement à Dieu CAR IL EST SAINT ET PUR.
Nous, nous sommes IMPARFAITS, SOUILLES PAR LE PECHE, NOUS SOMMES IMPURS, CONDAMNES A LA MORT.
Jésus glorifié, est celui qui intercède pour nous devant Dieu, ET DANS SA MISERICODE, DIEU L'ECOUTE POUR QUE NOUS AYONS SA FAVEUR. TELLES SONT SA MISERICORDE ET SA JUSTICE.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Nous ne pouvons pas nous adresser directement à Dieu CAR IL EST SAINT ET PUR.
Nous, nous sommes IMPARFAITS, SOUILLES PAR LE PECHE, NOUS SOMMES IMPURS, CONDAMNES A LA MORT.
Et si on s'adresse directement à Dieu on va souiller Dieu c'est ça ?

Vous vous efforcez juste pour trouver le justificatif d'une idolâtrie. Moi ça me chagrine profondément d'entendre ça...

Ecoutez votre Bible au moins :

« Ésaïe 55:6-7 Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est pas gai ta religion GRITLes Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 4 1805953252

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Jéhovah est le Souverain Suprême, le Juge Suprême, le Législateur Suprême. Quel est le but de la réconciliation par cette médiation si ce n'est pour éviter de tomber sous le jugement ? Car dans une affaire en justice, la médiation a pour but d'éviter un jugement car le jugement pourrait t'être défavorable.
Pourrait être défavorable ? tiens donc ? je ne sais pas pour votre Dieu mais le Notre est Très Juste et Très Miséricordieux, et j'ai pleinement confiance en Lui que tout autre chose.

Absolument déconcertant de vous lire des fois, ça me donne des tournis !

En quoi est-ce déconcertant ? Si des hommes vont en justice devant un tribunal où siègent des hommes, et bien qu'étant persuadés que le jugement leur sera favorable, alors qu'ils avaient la possibilité de procéder à une médiation, et que la cour rende une sentence en leur défaveur. Combien plus alors si Celui qui est le Souverain et Juge Suprême propose une médiation entre lui-même et les hommes il nous serait défavorable de ne pas en tenir compte. Car c'est bien un terrain d'entente que propose Dieu afin que l'on ne passe pas devant la cour [pour être condamné].

Et pourquoi le jugement fut en la défaveur de ces hommes ? Parce que ils avaient un mauvais point de vue, et si ils avaient été moins orgueilleux, ils auraient pu admettre qu'ils pouvaient être dans l'erreur et ils auraient accepté la médiation. Car la médiation a pour but d'accorder les parties en présence, c'est à dire de créer un terrain d'entente afin de parvenir à un accord, ce qui exige des sacrifices des deux côtés.

Et si nous craignons une condamnation dans des affaires d'une cour humaine, combien plus devrions-nous considérer la condamnation dans cette affaire car si Dieu a jugé utile de mettre en place une médiation, ce n'est pas sans raison - Jean 3:16-19

Car après tout, si une telle médiation n'était pas nécessaire, à quoi servirait le médiateur que Dieu a nommé : Jésus Christ, un homme ?



Dernière édition par ami de la vérité le Sam 29 Sep - 0:26, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:>Et si on s'adresse directement à Dieu on va souiller Dieu c'est ça


C'est possible de souiller Dieu ? Je savais pas. big-smile

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Comme une expression désignant une position de faveur; par exemple on dit "c'est mon bras droit" mais jamais "c'est mon bras gauche"
Mais j´ai pas demandé si tel ou untel devrait dire "c´est mon bras gauche". Je demande simplement si Dieu est "à la gauche" de Jésus ? Puis vu que Jésus est à "la droite" du Père...je suppose que vous déduisez que le Père est "à la gauche" du Fils...est-ce ça ? J´ai l´impression que vous aimez tourner en rond chaque fois que je pose cette question,avez-vous peur de quelque chose ?

GRIT a écrit:Nous ne pouvons pas nous adresser directement à Dieu CAR IL EST SAINT ET PUR.

Et puisque nous ne pouvons pas nous adresser a Dieu parce qu´Il est Saint et pur,alors pourquoi s´adresser au Christ qui est aussi Saint et pur ? Ou pour vous le Christ n´est pas Saint ni pur ?

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum