Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 29]

EP


Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Comme une expression désignant une position de faveur; par exemple on dit "c'est mon bras droit" mais jamais "c'est mon bras gauche"
Mais j´ai pas demandé si tel ou untel devrait dire "c´est mon bras gauche". Je demande simplement si Dieu est "à la gauche" de Jésus ? Puis vu que Jésus est à "la droite" du Père...je suppose que vous déduisez que le Père est "à la gauche" du Fils...est-ce ça ? J´ai l´impression que vous aimez tourner en rond chaque fois que je pose cette question,avez-vous peur de quelque chose ?

GRIT a écrit:Nous ne pouvons pas nous adresser directement à Dieu CAR IL EST SAINT ET PUR.

Et puisque nous ne pouvons pas nous adresser a Dieu parce qu´Il est Saint et pur,alors pourquoi s´adresser au Christ qui est aussi Saint et pur ? Ou pour vous le Christ n´est pas Saint ni pur ?

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti


QUAND TU VAS A LA MOSQUEE PRIER ; tu as fait tes ablutions , tu t'es lavé des pieds à la tête, pour te présenter "pur" sur le plan physique et tu enlèves tes chaussures souillées avant de rentrer dans le lieu saint, n'est-ce pas?

Sur le plan spirituel, il en est de même : Le CIEL, est le temple de Dieu et CELUI qui y réside EST SAIN ET PUR.
En tant qu'humains imparfaits et pécheurs (nous avons perdu la perfection par Adam), nous sommes TOUS SOUILLES PAR LE PECHE (Romains 5:12)

Dans sa GRANDE MISIRICORDE, DIEU A PREVU ET VOULU UNE REDEMPTION PAR JESUS NOTRE MEDIATEUR ET SAUVEUR. (Jean 3:16,17), NOUS NOUS DEVONS DE RESPECTER SA VOLONTE.



TetSpider,Esaie 55: 3 à 7 concerne une prophétie sur Jésus, descendant de David son ancêtre.

Dans les Ecritures, Jésus est appelé "Fils de David" (Matthieu 29:9), de ce fait le roi David représente Jésus dans une prophétie à venir en qualité de roi (Jean 18: 36,37), étant Celui qui devait être le "GUIDE ET LE COMMANDANT DES COMMUNAUTES NATIONALES".
Il est dit pour ceux QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU, JEHOVAH :

"INCLINEZ VOTRE OREILLE ET VENEZ VERS MOI (dit Jéhovah). ECOUTEZ ET VOTRE ÂME RESTERA EN VIE, et je conclurai volontiers avec VOUS UNE ALLIANCE DE DUREE INDEFINIE au sujet des bontés de coeur envers David, qui sont fidèles.
Voyez! JE L'AI DONNE (David = Jésus) comme TEMOIN (Apocalypse 1:5 et 3:14) pour les communautés nationales. Vois! tu appelleras une NATION (les vrais chrétiens) que tu ne connais pas (ACTES 15: 14,17), et ceux d'une nation qui ne te connaissaient pas ACCOURRONS VERS TOI , à CAUSE DE JEHOVAH TON DIEU, et pour le Saint d'Israël, car il t'aura embelli.
RECHERCHEZ JEHOVAH PENDANT QU'ON PEUT LE TROUVER (Luc 13: 24). APPELEZ-LE PENDANT QU'IL EST PROCHE (avant le jugement de la terre qui est proche). QUE LE MECHANT QUITTE SA VOIE (Actes 3: 19 à 21) et L'HOMME MALFAISANT SES PENSEES (Jacques 1: 13 à 15) ; QU'IL REVIENNE VERS JEHOVAH, QUI AURA PITIE DE LUI, A NOTRE DIEU, CAR IL PARDONNERA LARGEMENT. (Psaume 103: 6 à 14)"

Cette INVITATION EST LANCEE A TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE QUI NE CONNAISSENT PAS JEHOVAH ET JESUS (Jean 17: 1 à 4)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais nous ne sommes pas des idolâtres qui prennent des médiateurs, car ça s'appelle de l’idolâtrie pure et simple.

« 39.3 C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Mais nous ne sommes pas des idolâtres qui prennent des médiateurs, car ça s'appelle de l’idolâtrie pure et simple.
Tous les prophètes sont des médiateurs, et ça n'a rien à voir avec l'idolâtrie !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tous les prophètes sont des médiateurs, et ça n'a rien à voir avec l'idolâtrie !
Qui nous ont appris de s'adresser à Dieu directement.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tous les prophètes sont des médiateurs, et ça n'a rien à voir avec l'idolâtrie !
Qui nous ont appris de s'adresser à Dieu directement.
Pas vraiment. Les hébreux s'adressaient beaucoup à Dieu par le moyen de l'observance de la Loi mosaïque, des prêtres et des sacrifices. Et dans leurs prières, même s'ils croyaient s'adresser directement à Dieu, il n'en était rien car l'homme imparfait est trop peu de chose pour avoir accès directement à Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et dans leurs prières, même s'ils croyaient s'adresser directement à Dieu, il n'en était rien car l'homme imparfait est trop peu de chose pour avoir accès directement à Dieu !
Je comprend pas trop là !

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et dans leurs prières, même s'ils croyaient s'adresser directement à Dieu, il n'en était rien car l'homme imparfait est trop peu de chose pour avoir accès directement à Dieu !
Je comprend pas trop là !
Les prières passaient par celui qui est appelé l'ange de YHWH (Yahweh) !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
c'est comme dire : je voudrais te parler sans passer par ton oreille !

dans le fond les musulmans ne comprennent pas la notion que Jesus est Dieu et est égal et distinct du Père....

Parce que sa fait deux ! Deux dieux, Jésus égal et distinct du père, donc deux dieux ! Je ne suis pas polythéiste désolé !

Puis Jésus il était quoi quand il y avait l'Ancien Testament ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Les prières passaient par celui qui est appelé l'ange de YHWH (Yahweh) !
Les Juifs pensaient s'adresser directement à Dieu, mais non, il y avait un Ange qui acheminait leurs invocations, c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Les prières passaient par celui qui est appelé l'ange de YHWH (Yahweh) !
Les Juifs pensaient s'adresser directement à Dieu, mais non, il y avait un Ange qui acheminait leurs invocations, c'est ça ?
Tout comme les hébreux, tu n'as certainement pas été sans remarquer que lorsque YHWH s'adressait à un humain, il le faisait toujours par l'intermédiaire d'un ange (qui pour la circonstance prenait une apparence humaine). Ils savaient donc que pour eux Dieu était inaccessible !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:NON, nous ne prions pas Jésus . Il est seulement notre intermédiaire tout comme le facteur est l'intermédiaire entre celui qui écrit une lettre et celui qui la reçoit!

Les prières que nous adressons à Dieu sont faites par celui que Dieu a choisi , Jésus, pour être BIEN DIRIGE VERS CELUI QUI LES AGREEES : JEHOVAH , le VRAI DIEU.
Ce qui montre que Jésus et le médiateur entre les humain et Dieu.
il ne pas être Dieu et en même temps médiateur.autrement la médiateur c'est du bidon.
(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tout comme les hébreux, tu n'as certainement pas été sans remarquer que lorsque YHWH s'adressait à un humain, il le faisait toujours par l'intermédiaire d'un ange (qui pour la circonstance prenait une apparence humaine). Ils savaient donc que pour eux Dieu était inaccessible !
Ca c'est lorsque Dieu s'adresse aux hommes, c'est une chose, mais lorsque les hommes s'adressent à Dieu en est une autre. On appelle cela une prière. Et elle doit se faire directement car Dieu entend tout. Si tu la fait passer par Jésus là tu supposes que Jésus entend tout, dans ce cas tu lui assigne un attribut divin et tu le divinises. C'est pour cela qu'on dit que cela c'est de l’idolâtrie.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Mais nous ne sommes pas des idolâtres qui prennent des médiateurs, car ça s'appelle de l’idolâtrie pure et simple.

« 39.3 C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". »

Moïse est donc un associateur ?

Le médiateur de l’alliance de la Loi[/]. Moïse fut le médiateur de l’alliance de la Loi entre Jéhovah Dieu et la nation d’Israël. Jéhovah parla avec lui “ bouche à bouche ” (Nb 12:8), bien qu’en réalité ce fût l’ange de Jéhovah qui parla, lui servant de représentant (Ac 7:38 ; Ga 3:19 ; Hé 2:2). [b]Moïse fut un porte-parole, un intermédiaire entre Jéhovah et Israël (Ex 19:3, 7, 9 ; 24:9-18). En tant que médiateur, il se vit “ confier toute [la] maison ” de Jéhovah (Nb 12:7). Dans son rôle de médiateur de l’alliance de la Loi, il aida la nation d’Israël à respecter cette alliance et à en recevoir les bienfaits.

Validation de l’alliance de la Loi. L’apôtre Paul écrit : “ Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. ” (Ga 3:20). Pour ce qui est de l’alliance de la Loi, Jéhovah était une des deux ‘ parties ’, l’autre étant la nation d’Israël. Vu leur condition de pécheurs, les Israélites étaient dans l’incapacité d’avoir accès auprès de Dieu par une alliance. Ils avaient besoin d’un médiateur. Leur faiblesse ressortit d’ailleurs de ce qu’ils demandèrent à Moïse : “ Parle avec nous, toi, et que nous écoutions, mais que Dieu ne parle pas avec nous, de crainte que nous ne mourions. ” (Ex 20:19 ; Hé 12:18-20). Miséricordieux, Jéhovah constitua donc Moïse médiateur de l’alliance de la Loi et fit offrir des sacrifices d’animaux pour la valider. Évidemment, Moïse était lui aussi imparfait et pécheur ; cependant, il jouissait d’une position de faveur devant Dieu, comme Abraham avant lui (Hé 11:23-28 . Lors de l’inauguration de l’alliance, c’est Moïse qui officia, dirigeant le sacrifice des animaux. Ensuite, il fit l’aspersion de leur sang sur le rouleau ou “ livre de l’alliance ”. Il lut ce livre au peuple, lui en exposant les termes, et le peuple répondit qu’il était disposé à obéir. Après cela, Moïse fit sur le peuple (sans aucun doute sur les anciens qui le représentaient) l’aspersion du sang, en disant : “ Voici le sang de l’alliance que Jéhovah a conclue avec vous concernant toutes ces paroles. ” — Ex 24:3-8 ; Hé 9:18-22.

Inauguration de la prêtrise. Les prêtres désignés de la maison d’Aaron ne pouvaient commencer à exercer comme tels de leur propre chef. Il fallait qu’ils soient installés dans leur fonction sous la direction de Moïse, le médiateur prévu par Dieu. Quand cela eut lieu, du 1er au 7 Nisan 1512 av. n. è., Moïse oignit le tabernacle, son mobilier et ses ustensiles, ainsi qu’Aaron, avec l’huile de composition spéciale. Après avoir rempli les mains d’Aaron et de ses fils des produits sacrificiels, Moïse balança devant Jéhovah leurs mains remplies : de cette façon, il les consacra ou ‘ remplit leurs mains de pouvoir ’ pour être prêtres. Ensuite, il fit sur eux l’aspersion de l’huile d’onction et du sang provenant de l’autel. Par conséquent, un aspect de la fonction de médiateur qu’exerça Moïse consista à installer et à mettre en service la prêtrise, qui était un élément important de l’alliance de la Loi. — Lv 8 ; Hé 7:11 ;

Moïse joua également un rôle important en rapport avec les premiers services qu’accomplit la prêtrise nouvellement installée, le 8 Nisan 1512 av. n. è., car il dirigea les opérations et, avec Aaron, bénit le peuple (Lv 9). Du début à la fin de la mise en place de toutes les choses relatives à l’alliance de la Loi, il agit officiellement en qualité de médiateur.

Une autre activité de médiateur. Par l’intermédiaire de Moïse, Israël reçut un code de plus de 600 lois, qui donnait aussi les statuts de la prêtrise. Grâce à la puissance divine, Moïse opéra de nombreux miracles en faveur du peuple. Il intercéda pour les Israélites, suppliant Jéhovah de les épargner à cause de Son nom (Ex 32:7-14 ; Nb 14:11-20 ; 16:20-22 ; 21:7 ; Dt 9:18-20, 25-29 ; 10:8-11). Moïse se préoccupait davantage du nom de Jéhovah et des intérêts du peuple que de son bien-être. — Ex 32:30-33 ; Nb 11:26-29 ; 12:9-13.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lis mon dernier messages : http://www.forumreligion.com/t905p105-les-chretiens-qui-se-sont-opposes-a-la-croyance-en-la-trinite#90248

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les anges dans les cieux sont des messagers et des médiateurs entre Dieu et les humains, ils ne sont pas adorés à la place de Dieu pour antan : ils font leur travail sous les ordres de Dieu.

Apocalypse 1: 1,2 " Révélation de Jésus Christ, QUE DIEU LUI A DONNE, pour montrer à ses esclaves (sur la terre) les choses qui doivent arriver bientôt. ET IL A ENVOYE SON ANGE (Apoc 22:16) et, PAR SON INTERMEDIAIRE, il l'a présentée en signes A SON ESCLAVE JEAN."

DONC, DIEU a donné la REVELATION A JESUS CHRIST. En sa qualité de CHEF (v5), il a ENVOYE UN ANGE DE DIEU AUPRES DE JEAN SUR LA TERRE POUR LUI TRANSMETTRE TOUS LES MESSAGES CONTENUS DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE.

(Apoc 22:16 "'Moi JESUS, j'ai ENVOYE MON ANGE (Jéhovah lui a donné une ARMEE D'ANGES pour combattre Satan: Apoc 12:7,10) VOUS ATTESTER CES CHOSES pour les congrégations. JE SUIS LA RACINE ET LE DESCENDANT DE DAVID (Romains 1:3 ; Matthieu 1:1) et L'ETOILE BRILLANTE DU MATIN. (Nombres 24:17 " Et à coup sûr, une ETOILE sortira de Jacob (ancêtre de Jésus: Matthieu 1: 1,2), un SCEPTRE s'élèvera vraiment d'Israël : Apoc 19: 1316).

SEUL DIEU DOIT ETRE ADORE : Luc 4:8 (Satan a demandé à Jésus de l'adorer. Voilà la réponse de Jésus : "Il est écrit: "C'EST JEHOVAH TON DIEU QUE TU DOIS ADORER, et c'est A LUI SEUL que tu dois offrir un service sacré." En référence à Exode 20: 1,2,3,4,5 ; Deutéronome 6: 4,5,13,14,15.

Jésus n'a jamais demandé d'être adorer! Jéhovah était son DIEU : 1Pierre 1: 3 "Béni soit LE DIEU ET PERE de notre Seigneur JESUS CHRIST.".

2Corinthiens 1:3 "Béni soit LE DIEU ET PERE de notre Seigneur JESUS CHRIST, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation..."

Jésus a dit à ses disciples : "Vous devez donc prier ainsi:
"Notre Père dans les cieux, que ton NOM (Jéhovan) SOIT SANCTIFIE (Psaume 83:18),
Que ton Royaume vienne (Daniel 2:44).
Que ta VOLONTE se fasse, comme dans le ciel, aussi sur LA TERRE (devenue un paradis Psaume 37:29 ; Apoc 21: 3,4)

Voilà la marche à suivre!




ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Lis mon dernier messages : http://www.forumreligion.com/t905p105-les-chretiens-qui-se-sont-opposes-a-la-croyance-en-la-trinite#90248

C'est un peu n'importe quoi, mais tu ne répond pas; cela faisait-il de Moïse un associateur ?

Et pour Job ?
(Job 42:7-9) [...] Et il arriva ceci : après que Jéhovah eut dit ces paroles à Job, Jéhovah alors dit à Éliphaz le Témanite : “ Ma colère s’est enflammée contre toi et contre tes deux compagnons, parce que vous n’avez pas dit à mon sujet ce qui est vrai, comme [l’a fait] mon serviteur Job. 8 Et maintenant prenez pour vous sept taureaux et sept béliers, allez vers mon serviteur Job et vous devrez offrir un holocauste en votre faveur ; et Job mon serviteur priera pour vous. Sa face seule je l’agréerai afin de ne pas commettre avec vous de sottise déshonorante, car vous n’avez pas dit à mon sujet ce qui est vrai, comme [l’a fait] mon serviteur Job. ” 9 Éliphaz le Témanite, Bildad le Shouhite [et] Tsophar le Naamathite s’en allèrent donc et firent exactement comme Jéhovah leur avait dit ; et ainsi Jéhovah agréa la face de Job.

C'était de l'association ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Lis mon dernier messages : http://www.forumreligion.com/t905p105-les-chretiens-qui-se-sont-opposes-a-la-croyance-en-la-trinite#90248

C'est un peu n'importe quoi, mais tu ne répond pas; cela faisait-il de Moïse un associateur ?

Et pour Job ?
(Job 42:7-9) [...] Et il arriva ceci : après que Jéhovah eut dit ces paroles à Job, Jéhovah alors dit à Éliphaz le Témanite : “ Ma colère s’est enflammée contre toi et contre tes deux compagnons, parce que vous n’avez pas dit à mon sujet ce qui est vrai, comme [l’a fait] mon serviteur Job. 8 Et maintenant prenez pour vous sept taureaux et sept béliers, allez vers mon serviteur Job et vous devrez offrir un holocauste en votre faveur ; et Job mon serviteur priera pour vous. Sa face seule je l’agréerai afin de ne pas commettre avec vous de sottise déshonorante, car vous n’avez pas dit à mon sujet ce qui est vrai, comme [l’a fait] mon serviteur Job. ” 9 Éliphaz le Témanite, Bildad le Shouhite [et] Tsophar le Naamathite s’en allèrent donc et firent exactement comme Jéhovah leur avait dit ; et ainsi Jéhovah agréa la face de Job.

C'était de l'association ?

Est ce que Moïse ou Job sont des médiateurs même après leur mort ou seulement de leur vivant ?

Puis est ce que le peuple de Moïse devait prier Moïse pour prier Dieu ou bien ils priaient Dieu directement ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Relis bien, ce n'est pas à Jésus que les prières sont adressées mais à Jéhovah et Jésus est vivant.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Relis bien, ce n'est pas à Jésus que les prières sont adressées mais à Jéhovah et Jésus est vivant.

Mais Jésus transmet les prières a YHWH il est médiateur dans les Cieux, Moïse était médiateur dans les Cieux ou ici sur terre ?

Puis est ce que les gens priaient directement Dieu a l'époque de Moïse ou ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:
ami de la vérité a écrit:Relis bien, ce n'est pas à Jésus que les prières sont adressées mais à Jéhovah et Jésus est vivant.

Mais Jésus transmet les prières a YHWH il est médiateur dans les Cieux, Moïse était médiateur dans les Cieux ou ici sur terre ?

Puis est ce que les gens priaient directement Dieu a l'époque de Moïse ou ?

Aide,

La Bible dit au sujet de Dieu qu’il a un lieu d’habitation précis : les cieux. Dans une de ses prières, le roi Salomon a demandé à Dieu : “ Puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites. ” (1 Rois 8:43). Jésus a expliqué que nous devons adresser nos prières à “ notre Père dans les cieux ”. (Matthieu 6:9.) La Bible précise que Jésus ressuscité est entré “ dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu ”. — Hébreux 9:24.

Jésus a constaté par lui-même que Jéhovah est celui ‘ qui entend la prière ’ et qu’Il prend plaisir aux prières de ses adorateurs fidèles (Psaume 65:2). C’est pourquoi, au cours de son ministère, Jésus a appris à ses auditeurs comment et au sujet de quoi prier. “ Ne redites pas toujours les mêmes choses ”, a-t-il recommandé. Il a exhorté à prier pour que la volonté de Dieu “ se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre ”. Nous pouvons aussi prier pour avoir la nourriture quotidienne, recevoir le pardon de nos péchés et résister à la tentation (Matthieu 6:5-13). Jésus a enseigné que Jéhovah répond de façon paternelle aux prières de Ses serviteurs, exauçant leurs requêtes sincères faites avec foi. — Matthieu 7:7-11.

Jésus nous a également exhortés à agir en harmonie avec nos prières en ‘ cherchant d’abord le royaume et la justice de Dieu ’. — Mat. 6:33. De plus, Jésus remerciait son Père d’entendre ses prières et d’y répondre. — Jean 11:41.

Concernant la façon de prier, Jésus a donné une autre clé : “ Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jean 14:6).

En effet, Dieu a établi un Intercesseur pour nos prières. “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie ”, a dit Jésus Christ. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” Et d’ajouter : “ Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. ” (Jean 14:6, 13, 14).

Cependant, nos prières, Jéhovah a souhaité les entendre personnellement. Cela explique que la Bible nous invite à n’adresser nos prières qu’à lui, au nom de Jésus. — Psaume 69:13 ; Jean 14:6, 13.

Nous pouvons être sûrs que Jéhovah entend volontiers les prières présentées au nom de Jésus, au sujet de qui la Bible affirme : “ Il peut aussi sauver complètement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour solliciter [‘ intercéder ’, note] pour eux. ” — Hébreux 7:25.

Jésus est donc le moyen par lequel nous parlons au Père, Jéhovah. C’est pourquoi il a dit à ses disciples de prier en son nom (Jean 14:13 ; 15:16). Cela ne signifie pas que nous devrions prier Jésus. En revanche, nous prions au nom de Jésus, nous souvenant que c’est grâce à lui qu’il nous est possible de nous adresser à notre Père parfait et saint.

Les prières efficaces sont conformes à la volonté de Dieu (Jéhovah), dites avec foi et présentées au nom de Jésus.



Je ne comprends pas trop ce qui te dérange.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Relis bien, ce n'est pas à Jésus que les prières sont adressées mais à Jéhovah et Jésus est vivant.
Jésus et le seul médiateur.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ce qui le dérange c'est qu'il ne veut pas que Jésus soit honoré par Dieu, plus qu'un autre prophète. (quel qui soit) ;(sourate 3:39); (Dieu lui permet de faire des miracles: sourate 3:49) (sourate 5:110) ; (Jésus est né PUR, parfait, sans défaut, sans péché sourate 19:19)

Il ne veut pas comprendre que Dieu ELEVE QUI IL VEUT, SELON SA VOLONTE et pas selon la volonté des hommes. (sourate 3:26)
Il ne veut surtout pas que Jésus fils de Marie, soit à la DROITE DE DIEU, POSITION HONORIFIQUE qui fait de lui un ESPRIT puissant par sa nature angélique BIEN QUE LE CORAN, LUI, LE FASSE. (Sourate 3:44,45); (Jésus es la PAROLE DE VERITE DE DIEU : sourate 19:34 ; (Jésus est la PAROLE DE DIEU SUR TERRE ET DANS LES CIEUX : sourate sourate 4:171 ; sourate 3:45) ; (Jean 1:1,2 ; Apocalypse 19: 13,14)

Bien qu'il reconnaisse que Jésus (le Madhi) doit JUGER LA TERRE : les JUSTES ET LES MECHANTS, (Psaume 37: 9,10,11), il ne veut pas reconnaître QU'IL LE FERA AVEC UNE ARMEE D'ANGES (Apoc 12: 7,10) ET QUE LA MORT NE PEUT PLUS L'ATTEINDRE dans sa NOUVELLE FONCTION CELESTE, car aucun humain ne pourra le tuer car Dieu lui a donné un royaume de 1000ans afin que grâce à lui le PARADIS PUISSE ENFIN ÊTRE RETABLI SUR LA TERRE.
SA DERNIERE MISSION ENVERS LES HUMAINS SE FERA A PARTIR DU CIEL ; CAR SON ROYAUME EST CELESTE. (Daniel 2:44 ; Jean 18:36 ; Matthieu 4:17)








ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit: Jésus et le seul médiateur.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
tu as raison, il faudrait trouver une petite illustration pour bien faire comprendre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pour cela il faut savoir ce qu'est LA "RANCON" , comment elle a été fournie , ce qu'elle signifie pour le humains.

La rançon est UN CADEAU QUE DIEU FAIT AUX HUMAINS IMPARFAITS ET PECHEURS.
Il surpasse tous les cadeaux que nous pourrions recevoir.
C'est un DON QUE DIEU FAIT AUX HUMAINS. Jéhovah nous a donné bien des choses, mais le plus beau Don qu'Il nous ait fait est le sacrifice REDEMPTEUR de Jésus Christ :
Matthieu 20:28

La rançon EST LE PLUS BEAU DON ET LE PLUS PRECIEUX QUE NOUS POUVONS RECEVOIR, car elle peut nous procurer une JOIE indescriptible et COMBLER NOS BESOINS LES PLUS IMPORTANTS.
La rançon est vraiment la plus BELLE EXPRESSION DE L'AMOUR QUE JEHOVAH NOUS PORTE.

En terme simple, la rançon est le MOYEN par lequel Jéhovah DELIVRE, OU SAUVE L'HUMANITE DU PECHE ET DE LA MORT.
Ephésiens 1:7

Pour comprendre cet enseignement biblique, IL NOUS FAUT REVENIR SUR CE QUI S'EST PASSE DANS LE JARDIN D'EDEN.
C'est seulement en sachant ce QU'ADAM A PERDU LORSQU'IL A PECHE (ou désobéi en mangeant le fruit défendu) que nous POUVONS SAISIR POURQUOI LA RANCON EST UN DON SI PRECIEUX POUR NOUS ET NECESSAIRE.
Quand il a créé Adam, Jéhovah lui a donné quelque chose de très précieux : LA VIE HUMAINE PARFAITE. Cela signifiait pour Adam, étant donné que Dieu lui avait donné UN CORPS ET UN ESPRIT PARFAITS, QU'IL NE TOMBERAIT JAMAIS MALADE, QU'IL NE VIEILLIRAIT JAMAIS ET QU'IL NE MOURRAIT JAMAIS. Sa vie dans le Paradis devait durer ETERNELLEMENT.

Etant un humain parfait, (sa perfection était relative, à ne pas confondre avec la perfection immuable de Dieu) IL ENTRETENAIT DES RELATIONS PRIVILEGIEES AVEC JEHOVAH. La Bible dit qu'il "ETAIT UN FILS DE DIEU" (Luc 3:38).
Adam avait donc des relations étroites avec Dieu, COMME CELLES QU'UN FILS ENTRETIENT AVEC SON PERE QUI L'AIME. Jéhovah communiquait avec son "fils" (sur le plan spirituel), qui vivait sur la terre, lui confiant des tâches enrichissantes et LUI INDIQUAIT CE QU'IL ATTENDAIT DE LUI.
Genèse 1: 28 à 30 ; Genèse 2: 16,17

Adam a été fait à "L'IMAGE DE DIEU" : Genèse 1:27 . Cela ne veut pas dire qu'il avait le même aspect que lui puisque Dieu est invisible. Jean 4:24 .
Adam a été fait à "l'image de Dieu" en ce sens qu'il a été CREE AVEC DES QUALITES SEMBLABLES à celles de Dieu, notamment l'amour, la sagesse, la justice et la puissance, bien sûr à un niveau inférieur celles de Dieu.
Adam était COMME son "Père" dans un autre domaine non négligeable : il possédait LE LIBRE ARBITRE. Par conséquent, il n'était pas une sorte de machine qui ne peut accomplir que ce pourquoi elle a été conçue OU PROGRAMMMEE.
Il POUVAIT PRENDRE DES DECISIONS , CHOISIR entre le bien et le mal.
S'il avait CHOISI D'OBEIR A DIEU, il aurait VECU ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS SUR LA TERRE.

Manifestement, quand il a désobéi à Dieu ET QU'IL A ETE CONDAMNE A MOURIR, Adam A PAYE UN PRIX TRES ELEVE.
Son péché lui a COUTE SA VIE HUMAINE PARFAITE, ET TOUS LES AVANTAGES QU'ELLE APPORTAIT. Genèse 3: 17 à 19
Malheureusement, Adam N'A PAS PERDU CETTE VIE PRECIEUSE QUE POUR LUI-MÊME ; IL L'A PERDUE AUSSI POUR SES FUTURS DESCENDANTS.
La Parole de Dieu déclare : "Par un seul homme (Adam) LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE ET PAR LE PECHE LA MORT, et ainsi LA MORT S'EST ETENDUE A TOUS LES HOMMES PARCE QUE TOUS ONT PECHE" (Romains 5:12). EFFECTIVEMENT, NOUS AVONS TOUS HERITE DU PECHE D'ADAM, car tous les humains sont mortels.
C'est pourquoi la Bible dit qu'il a VENDU ses descendants , COMME LUI-MÊME, EN ESCLAVAGE AU PECHE ET A LA MORT (Romains 7:14)
Il n'y avait plus d'espoir pour Adam et Eve de retrouver la vie éternelle sur terre, car ils ont choisi VOLONTAIREMENT DE DESOBEIR A DIEU.
Mais qu'en est-il de leurs descendants innocents, nous y compris?

Jéhovah est venu au SECOURS de l'humanité AU MOYEN DE LA RANCON ce qui sous-entend qu'il y a un "PRIX" a offrir ou un ECHANGE EQUIVALENT A FAIRE : UNE VIE HUMAINE PARFAITE EN ECHANGE D'UNE VIE PARFAITE.

Puisque la vie humaine qui avait été perdue était parfaite (celle d'Adam), AUCUNE VIE HUMAINE IMPARFAITE sur la terre NE POURRAIT JAMAIS LA RACHETER OU EN FAIRE L'ECHANGE. Psaume 49: 7,8

Ce qu'il fallait ,c'était une rançon EQUIVALENTE A CE QUI ETAIT PERDU, conformément à ce PRINCIPE DE JUSTICE PARFAITE QU'ON TROUVE DANS LA PAROLE DE DIEU : "ÂME POUR ÂME" selon Deutéronome 19:21 (vie parfaite pour vie parfaite). Donc, UNE VIE HUMAINE PARFAITE SERAIT LA RANCON CORRESPONDANTE OBLIGATOIRE NECESSAIRE ET EXIGEE. 1Timothée 2:6

Comment Jéhovah allait-il s'y prendre pour FOURNIR CET ECHANTE DE VIE PARFAITE?

Il a ENVOYE sur terre celui qui est appelé "LA PAROLE DE DIEU" ILLUSTRE DANS L'AU-DELA (sourate 3:45) = (Jean 1:1 à 4, 14), qui allait devenir le Messie.
Pour cela Dieu a TRANSFERE la vie de la PAROLE dans le ventre de Marie par la PUISSANCE DE SON ESPRIT afin qu'il naisse PUR ET SANS PECHE. (sourate 19:17,19,21,22) = Matthieu 1: 18 à 23 = Luc 1: 26 à 35. GRÂCE A L'ESPRIT SAINT DE DIEU, Jésus est né HUMAIN PARFAIT, et il n'est pas sujet au péché.

Vous pourriez vous poser la question : "Comment UN SEUL HOMME PEUT-IL SERVIR DE RANCON A BEAUCOUP, en fait à des millions d'humains?
Il faut raisonner et réfléchir! Déjà, COMMENT DES MILLIONS D'HUMAINS ONT-ILS PU DEVENIR PECHEURS? - Rappelons-nous qu'en péchant, Adam a PERDU UN BIEN PRECIEUX : LA VIE HUMAINE PARFAITE.
IL N'A PAS PU LA TRANSMETTRE A SA DESCENDANCE QUI EST NEE APRES LA DESOBEISSANCE DONC APRES SON PECHE. IL N'A PU LUI LEGUE QUE LE PECHE ET LA MORT.

Jésus, que la Bible appelle "le DERNIER ADAM", avait UNE VIE HUMAINE PARFAITE, ET IL N'A JAMAIS PECHE. 1Corinthiens 15:45. En un sens, il a PRIS LA PLACE D'ADAM afin de nous sauver du péché et de la mort.

EN MOURRANT EN MARTYR, il a DONNE SA VIE PARFAITE EN ECHANGE DE CELLE D'ADAM, par UNE OBEISSANCE TOTALE A DIEU, IL A "PAYE LE PRIX" pour le PECHE D'ADAM.
Il a ainsi OFFERT UNE ESPERANCE AUX DESCENDANTS INNOCENTS DU PREMIER HOMME ADAM.
Romains 5:19 - 1 corinthiens 15: 21,22.

Dans le livre de Job, nous apprenons que SATAN a mis en DOUTE que des SERVITEURS HUMAINS DE JEHOVAH LUI RESTERAIENT FIDELES DANS L'EPREUVE, lui qui avait réussi à faire chuter l'homme parfait Adam. (Job 2:1 à 10 , Job ne savais pas que ses épreuves venaient de Satan)

Les souffrances et la mort de Jésus ; INFLIGES PAR SATAN, MAIS QUE DIEU A PERMIS POUR ACCOMPLIR SON DESSEIN ; QUI EST RESTE FIDELE A DONNE A L'AFFIRMATION DE SATAN, LE MEILLEUR DEMENTI QUI SOIT.
IL A PROUVE QU'UN HOMME PARFAIT DOTE DU LIBRE ARBITRE POUVAIT RESTER PARFAITEMENT FIDELE A DIEU, QUELQUES SOIENT LES ACTIONS DU DIABLE.
Jéhovah a du se réjouir grandement de la FIDELITE DE JESUS QU'IL AIMAIT TANT! (Matthieu 3:16 à 17) (Proverbes 27:11)

Le 14ème jour du mois juif de Nisan, en 33 de notre ère, Dieu A PERMIS que son "Fils spirituel" parfait et sans péché soit exécuté. Jésus a de cette façon sacrifié sa vie humaine parfaite par AMOUR POUR LES HUMAINS IMPARFAITS QUE NOUS SOMMES, "une fois pour toute" (Hébreux 10:10)
Le 3ème jour après sa mort, Jéhovah l'a RESSUSCITE POUR LA VIE SPIRITUELLE.
AU CIEL, Jésus lui a présenté LA VALEUR DE SA VIE HUMAINE PARFAITE qui avait été sacrifiée en rançon, EN ECHANGE DE LA DESCENDANCE D'ADAM. (Hébreux 9:24)

JEHOVAH A ACCEPTE LA VALEUR DU SACRIFICE DE JESUS, QUI CONSTITUAIT L'ECHANGE INDISPENSABLE POUR DELIVRER L'HUMANITE DE L'ESCLAVAGE DU PECHE ET DE LA MORT. (Romains 3: 23,24)

A l'heure d'aujourd'hui, malgré notre état de pécheurs, nous pouvons, GRÂCE A LA RANCON, le PLUS BEAU DON DE DIEU RECEVOIR DES BIENFAITS INESTIMABLES, DES MAINTENANT ET DANS L'AVENIR :

LE PARDON DES PECHES:
A cause de l'imperfection dont nous avons hérité, nous menons un véritable combat pour faire ce qui est juste. TOUS, nous péchons, soit en paroles soit en actes. Mais grâce au sacrifice rédempteur de Jésus, nous pouvons recevoir le "pardon de nos fautes" (Colossiens 1: 13,14)
Toutefois, pour obtenir ce pardon, nous devons être REELLEMENT REPENTANTS. Nous devons aussi implorer humblement Jéhovah, lui demander son pardon sur la BASE DE NOTRE FOI DANS LE SACRIFICE REDEMPTEUR DE JESUS. (1Jean 1: 8,9)

UNE CONSCIENCE PURE DEVANT DIEU :
Une conscience coupable peut facilement nous mener au désespoir et nous donner un sentiment d'indignité. Or, grâce au pardon rendu possible par la rançon, Jéhovah a la bonté de nous permettre de l'adorer avec une conscience pure, malgré notre IMPERFECTION. (Hébreux 9: 13,14)
CELA NOUS OUVRE LA POSSIBILITE DE LUI PARLER AVEC FRANCHISE. Nous pouvons dès lors LE PRIER LIBREMENT (Hébreux 4: 14 à 16)
Si nous gardons notre conscience pure, NOTRE ESPRIT EST EN PAIX, NOUS AVONS L'ESTIME DE NOUS-MÊME ET NOUS SOMMES PLUS HEUREUX.

L'ESPERANCE DE VIVRE ETERNELLEMENT SUR LA TERRE TRANSFORMEE EN PARADIS:
"LE SALAIRE QUE PAIE LE PECHE, C'EST LA MORT" dit Romains 6:23. Ce verset ajoute "MAIS LE DON QUE DIEU DONNE, C'EST LA VIE ETERNELLE PAR CHRIST JESUS NOTRE SEIGNEUR."
Les bienfaits qui existeront sur la terre, sont énoncés en Apocalypse 21: 3,4 " J'ai entendu une voix forte venant du trône dire : "Voyez! la tente de Dieu EST AVEC LES HUMAINS (sur la terre), et il résidera avec EUX (par son esprit) et ILS SERONT SES PEUPLES. ET DIEU LUI-MÊME SERA AVEC EUX. ET IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX, ET LA MORT NE SERA PLUS ; NI DEUIL, NI CRI, NI DOULEUR NE SERONT PLUS. LES CHOSES ANCIENNES ONT DISPARU."
Tous ces bienfaits futurs, Y COMPRIS LA VIE ETERNELLE SUR LA TERRE AVEC UNE SANTE PARFAITE, ONT ETE RENDU POSSIBLE PARCE QUE JESUS EST MORT POUR NOUS, A NOTRE PLACE.
Pour les recevoir, nous devons montrer NOTRE RECONNAISSANCE POUR CE MERVEILLEUX CADEAU QUE JEHOVAH ET JESUS CHRIST ONT FAIT POUR NOUS. (Hébreux 2:9)

Est-ce que mon message est assez illustré?













ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT, je suis désolé que tu sembles être quelque peu courroucée parce que j'ai dit.

STP, dans le livre révélation, n'est-il pas parlé de l'encens des saints ? C'est une forme d'illustration n'est-ce pas ?

Donc je pose cette question : puisque Jéhovah est le seul à qui la prière est adressée et que la parole de Dieu (la Bible) dit qu'il désire entendre personnellement les prières, comment se faire une représentation dans sa propre tête de Jésus qui intercède pour la prière ?

GRIT, ce que j'ai demandé à 1samuel, ce n'est pas très compliqué; c'est de pouvoir s'imaginer (visualiser) très simplement car cela après réflexion renforce la foi.

J'ai dit ceci "un ami connait quelqu'un qui peut t'aider" et cet ami dit aussi" va en mon nom, de ma part" voir cet homme et il te recevra.

Quoi de plus normal ? L'homme fait et vient à la porte, il frappe, la porte s'ouvre, on l'examine et il présente sa requête "au nom de Jésus"; or voilà que l'intéressé se trouve présent, désireux de savoir si cette personne non seulement valide les critères de pureté mais aussi si la personne est bien une de celle qu'il a recommandée "vient en mon nom"; quoi de plus logique, n'est ce pas ?

Une illustration ? Quelque chose comme un livreur qui vient donner son paquet au PDG d'une entreprise; est-il reçu directement par le PDG ou par des intermédiaires ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum