Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS

+7
Charaf-eddine
mehdih13
PaxetBonum
Chris
EP
Yassine
ASHTAR
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu est omnipotent, tout Lui est possible
Les houris importe peu.. mais dis moi, l'omnipotence du Dieu ne se contrarie pas avec son humiliation sur la croix ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:D'un côté tu nous dis : Jésus le savait,mais il ne le voulait pas.
D'un autre côté tu nous dis : Oui il le voulait et qu'il a promis.

Lequel des deux choisir ???


Je reprends ta dernière réponse ("oui il le voulait"),et je repose encore une fois mon ancienne question : Si Votre Jésus VOULAIT sauver l'humanité,pourquoi aurait-il promis à celui qui l'avait livré un châtiment douloureux,puisque ce dernier ne faisait que ce que voulait votre Jésus ??????


Je reprends ton autre réponse ("non il le savait mais le voulait pas"),et je pose ma question : Si votre Jésus SAVAIT mais ne VOULAIT pas,cela signifierais-t-il que votre crucifixion s'est faite contre son gré ?
Cela signifierait-il qu'il n'avait point le but de vous sauver de vos pêchés (puisqu'il ne voulait pas être livré) ?


(J'ai une autre question qui vient de me traverser l'esprit : Votre Dieu est-il omniscient ?)

Merci de me fournir une réponse claire et bien détaillée...

Wa Salam.

Il suffit de relier les questions aux réponses et de ne pas reprendre juste les réponses :

Jésus voulait-il sauver l'humanité : oui il le voulait
Jésus voulait-il être livré par Judas : non il ne le voulait pas mais savait que cela serait ainsi
Jésus a accepté d'être livré, de subir la passion par amour pour nous car il savait que ce sacrifice était nécessaire et qu'il voulait l'accomplir.


Cher PB,

Soit vous le faîtes exprès,soit votre religion vous a rendu totalement illogique !

D'un côté Jésus VOULAIT sauver l'humanité,c'est-à-dire qu'il était près à se sacrifier pour nous...
D'un autre côté Jésus ne voulait pas être livré...

Et je n'ai pas (même après une attente de je ne sais combien de jours) encore de réponse à ma question de "Pourquoi votre Jésus a-t-il décidé de punir celui qui l'a livré,alors qu'il voulait lui même se sacrifier pour nous ?"...

(Bon je serais absent quelques jours a+)

Salam

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:D'un côté tu nous dis : Jésus le savait,mais il ne le voulait pas.
D'un autre côté tu nous dis : Oui il le voulait et qu'il a promis.

Lequel des deux choisir ???


Je reprends ta dernière réponse ("oui il le voulait"),et je repose encore une fois mon ancienne question : Si Votre Jésus VOULAIT sauver l'humanité,pourquoi aurait-il promis à celui qui l'avait livré un châtiment douloureux,puisque ce dernier ne faisait que ce que voulait votre Jésus ??????


Je reprends ton autre réponse ("non il le savait mais le voulait pas"),et je pose ma question : Si votre Jésus SAVAIT mais ne VOULAIT pas,cela signifierais-t-il que votre crucifixion s'est faite contre son gré ?
Cela signifierait-il qu'il n'avait point le but de vous sauver de vos pêchés (puisqu'il ne voulait pas être livré) ?


(J'ai une autre question qui vient de me traverser l'esprit : Votre Dieu est-il omniscient ?)

Merci de me fournir une réponse claire et bien détaillée...

Wa Salam.

Il suffit de relier les questions aux réponses et de ne pas reprendre juste les réponses :

Jésus voulait-il sauver l'humanité : oui il le voulait
Jésus voulait-il être livré par Judas : non il ne le voulait pas mais savait que cela serait ainsi
Jésus a accepté d'être livré, de subir la passion par amour pour nous car il savait que ce sacrifice était nécessaire et qu'il voulait l'accomplir.


Cher PB,

Soit vous le faîtes exprès,soit votre religion vous a rendu totalement illogique !

D'un côté Jésus VOULAIT sauver l'humanité,c'est-à-dire qu'il était près à se sacrifier pour nous...
D'un autre côté Jésus ne voulait pas être livré...

Et je n'ai pas (même après une attente de je ne sais combien de jours) encore de réponse à ma question de "Pourquoi votre Jésus a-t-il décidé de punir celui qui l'a livré,alors qu'il voulait lui même se sacrifier pour nous ?"...

(Bon je serais absent quelques jours a+)

Salam
Vous êtes vraiment orgueilleux.Je vous lance un défi Charaf-edine:
-est-ce que le "vouloir" et le "ne pas vouloir" sont en soi-même contradictoires?
Essayez de trouver des bons arguments,car je compte rendre bien visible au vu de tous les passants vos incohérences...a vous!
Que vraiment votre langage manque d'humilité.

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Dieu est omnipotent, tout Lui est possible
Les houris importe peu.. mais dis moi, l'omnipotence du Dieu ne se contrarie pas avec son humiliation sur la croix ?

L'omnipotence de Dieu l'empêcherait-elle d'accomplir par amour ce qu'IL pourrait accomplir par force ?

1Co 1:22- Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.



Dernière édition par PaxetBonum le Sam 30 Jan - 8:22, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
Cher PB,

Soit vous le faîtes exprès,soit votre religion vous a rendu totalement illogique !

D'un côté Jésus VOULAIT sauver l'humanité,c'est-à-dire qu'il était près à se sacrifier pour nous...
D'un autre côté Jésus ne voulait pas être livré...

Et je n'ai pas (même après une attente de je ne sais combien de jours) encore de réponse à ma question de "Pourquoi votre Jésus a-t-il décidé de punir celui qui l'a livré,alors qu'il voulait lui même se sacrifier pour nous ?"...

(Bon je serais absent quelques jours a+)

Salam

Où avez-vous lu que Jésus a décidé de punir celui qui l'a livré ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:L'omnipotence de Dieu l'empêcherait-elle d'accomplir par amour ce qu'IL pourrait accomplir par force ?

1Co 1:22- Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
Ça a servi quoi cette omnipotence en fin de compte puisque c'est plus un acte d'humiliation et d'impuissance qu'un acte comme vous voulez l'appelez d'amour, c'est absurde.

Moi j'aime bien ce verset :

"Dt 10.17 - Car l'Eternel votre Dieu est le Dieu des dieux, et le Seigneur des seigneurs, le Fort, le grand, le puissant, et le terrible; qui n'a point d'égard à l'apparence des personnes, et qui ne prend point de présents;"

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Où avez-vous lu que Jésus a décidé de punir celui qui l'a livré ?
C'est pas Jésus qui puni les gens en Enfer ou Juda n'ira pas en Enfer ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

L'avez vous lu quelque part ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui punira les gens dans l'Enfer donc ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Difficile d'obtenir ma réponse puisque vous me renvoyez à chaque fois une question annexe...
Je cherche à lire ce passage...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quel passage ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Celui où l'on peut lire que Jésus a décidé de punir celui qui l'a livré ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok ok on sait pas quel sort est réservé à Juda, Dieu Seul le sait.

Mais qui puni les gens en Enfer ? c'est pas le dieu Jésus ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Qui se coupe de Dieu et se condamne lui-même ? Le pécheur !
Mais oui, Dieu exerce la Justice finale, et Jésus viendra juger les vivants et les morts.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Qui se coupe de Dieu et se condamne lui-même ? Le pécheur !
Va se bruler lui même éternellement dans les flammes de l'Enfer ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Qui se coupe de Dieu et se condamne lui-même ? Le pécheur !
Va se bruler lui même éternellement dans les flammes de l'Enfer ?
Tu sais très bien quel est le salaire du péché,donc si tu commet des fautes et tu oublie Dieu...logiquement tu payera le prix:
-Le chaud!A une exception prés,de ce coté les casseroles de l'eau bouillante n'existent pas.Du moins personne n'est jamais retourné pour nous confirmer qu'il y a de l'eau bouillante!

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui oui je sais, l'étang du feu et du soufre peut aussi relever du symbolique, mais un enfant c'est comme même un endroit de punition et de souffrance n'est ce pas ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui un lieu de cris et de grincements de dents... Dieu nous en préserve

Le pécheur lui-même s'enfuira effectivement, il n'aura pas les habits de noce et aura honte de se présenter au banquet de l'époux.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc Jésus boira du vin au ciel ? aura t il besoin ? vous dites qu'il fait un avec dieu ...aussi c'est une icone inséparable de Dieu ? Ce "dieu" Jésus a besoin de se rassasier ? de gouter aux liqueurs préparées par des anges peut etre ? mais c'est le paradis Musulman Là ?

Les musulmans qui se sont abstenu de boire en se soumettant à la loi de l'interdiction aurons dans le paradis céleste :

47-15. L'exemple du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des fleuves d'une eau jamais malodorante, et des fleuves d'un lait au goût inaltérable, et des fleuves d'un vin délicieux à boire, ainsi que des fleuves d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.

N.B:Les fleuve c'est pour marquer que c'est grandiose qui ne sèche pas ni ne s'arrête .

J'ai aussi régulièrement entendu des histoires de Houris ou de 12 vierges pour les martyrs.
Est-ce vrai ?

Je remet ce post car j'aimerai savoir si cette histoire de houris est véridique ?

Pour te répondre je te demande de me dire qu'est ce les houris ? est ce un mot français ? arabe ? c'est peut etre ce que vous appeler "une sirène" moitié femme moitié poison ? ou celle qui a une baguette magique et touche peter pan pour l'envoyer au royaume des contes de fées

Pour les martyr je vous répond par le coran Sourate 3 :
169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
170. et joyeux de la faveur que Dieu leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.
171. Ils sont ravis d'un bienfait de Dieu et d'une faveur, et du fait que Dieu ne laisse pas perdre la récompense des croyants.
172. Ceux qui, quoiqu'atteints de blessure, répondirent à l'appel de Dieu et du Messager, il y aura une énorme récompense pour ceux d'entre eux qui ont agi en bien et pratiqué la piété.
173. Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant".
174. Ils revinrent donc avec un bienfait de la part de Dieu et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Dieu. Et Dieu est Détenteur d'une grâce immense.

Pour la récompense Dieu seul sait c'est un cadeau divine scellé .Le prophete nous dit au paradis ,il ya ce qu'aucun oeil n'a vu ni oreille entendu ni un coeur n'y a pensé !


75-22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
75-23. qui regarderont leur Seigneur;

80-38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
80-39. riants et réjouis.

Le paradis est constitué de plusieurs "échelons"pour chaque grade d'homme un échelon plus large que le ciel et la terre les hommes qui se satisferont des choses terrestres auront leurs jardins des délices créé spécialement pour eux ,or, les saints auront des paradis dignes de leur grades qui leur fait honneur ,sur des trônes de lumières inimaginables ...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Pour chaque grade d'homme?C'est à dire...

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14


EP a écrit:Pour chaque grade d'homme?C'est à dire...

les prophètes et messagers auront un paradis supérieur que ceux de simples musulmans .
Un exemple celui qui fait la prière dans sa maison il bénéficie d'un échelon alors que celui qui fait sa prière dans la mosquée il gagnera 27 échelons,ses points s'ajoutent dans le panier du pieux pour son bienfait et sa valeur paradisiaques

Sourate 3
162. Est-ce que celui qui se conforme à l'agrément de Dieu ressemble à celui qui
encourt le courroux de Dieu ? Son refuge sera l'Enfer; et quelle mauvaise destination !
163. Ils ont des grades (différents) auprès de Dieu et Dieu observe bien ce qu'ils font.
4-95.....Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
4-96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 68:
34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.
35. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?
36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez ?
40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant ?
41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés ? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques !
42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14



PaxetBonum a écrit:Qui se coupe de Dieu et se condamne lui-même ? Le pécheur !
Mais oui, Dieu exerce la Justice finale, et Jésus viendra juger les vivants et les morts.

1 Corinthiens

15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Là vous lisez que Jésus remet les clefs au propriétaire ,comment peut il juger alors que lui meme est soumis dans ce cas à la volonté de Dieu ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14


EP a écrit:Pour chaque grade d'homme?C'est à dire...

les prophètes et messagers auront un paradis supérieur que ceux de simples musulmans .
Un exemple celui qui fait la prière dans sa maison il bénéficie d'un échelon alors que celui qui fait sa prière dans la mosquée il gagnera 27 échelons,ses points s'ajoutent dans le panier du pieux pour son bienfait et sa valeur paradisiaques

Sourate 3
162. Est-ce que celui qui se conforme à l'agrément de Dieu ressemble à celui qui
encourt le courroux de Dieu ? Son refuge sera l'Enfer; et quelle mauvaise destination !
163. Ils ont des grades (différents) auprès de Dieu et Dieu observe bien ce qu'ils font.
4-95.....Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
4-96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 68:
34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.
35. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?
36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez ?
40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant ?
41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés ? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques !
42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
"Ils ont des grades différents auprès de Dieu et Dieu observe bien ce qu'ils font."
Sans vouloir devenir un Mufti,moi je ne vois aucune différence là,si ce n'est que Dieu a donné des dons a tout un chacun ici-bas.Tel le don de la prêché,comme un Imam,tel le don de décortiquer et saisir les textes sacrés,tel un Mufti,tel le don d'un boulanger,qui ouvre pour Lui,car un plus pour la communauté/société...je discerne pas ses grades dans le ciel.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP

Ils ont des grades différents auprès de Dieu et Dieu observe bien ce qu'ils font


auprès de Dieu c'est le paradis qui est auprès de Dieu
7-114. Il dit : "Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés".
3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:"Ils ont des grades différents auprès de Dieu et Dieu observe bien ce qu'ils font."
Sans vouloir devenir un Mufti,moi je ne vois aucune différence là,si ce n'est que Dieu a donné des dons a tout un chacun ici-bas.Tel le don de la prêché,comme un Imam,tel le don de décortiquer et saisir les textes sacrés,tel un Mufti,tel le don d'un boulanger,qui ouvre pour Lui,car un plus pour la communauté/société...je discerne pas ses grades dans le ciel.
Oui mais Dieu choisi avec soin ceux à qui Il va attribué ses dons, ceci dit avant d'avoir ces dons ces gens le méritaient bien pour leur qualité morale, même les Prophete les meilleurs homme de l'humanité sont doué de libre arbitre, seulement eux qui ont porté le plus lourd fardeau celui de guider les gens, c'est pour cela qu'Ils ont le plus grand mérite que la Paix et le Bénédiction soit sur eux tous.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Là vous lisez que Jésus remet les clefs au propriétaire ,comment peut il juger alors que lui meme est soumis dans ce cas à la volonté de Dieu ?

Mais oui il se soumet à la volonté de Dieu en tant qu'homme et cette volonté est claire :


Ac 10:40- Dieu l'a ressuscité le troisième jour et lui a donné de se manifester,non à tout le peuple, mais aux témoins que Dieu avait choisis d'avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts ; et il nous a enjoint de proclamer au Peuple et d'attester qu'il est, lui, le juge établi par Dieu pour les vivants et les morts.
C'est de lui que tous les prophètes rendent ce témoignage que quiconque croit en lui recevra, par son nom, la rémission de ses péchés. "

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum