Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ???

+6
Yassine
Ludovic
YM
farfar
Credo
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Credo


Averti
Averti

Hanane,
On a déjà expliqué cent fois la Trinité et ça a toujours fini : chacun sur ses positions et le débat fini par tourner en joutes verbales.. Aussi Ludovic a parfaitement raison.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La Trinité comme disait St Augustin ça s'explique pas, on le prend comme ça et pis c'est tout.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ludovic a écrit:Ami de la vérité, je n'ai pas très envie d'entamer un débat sur la Trinité, parce qu'il ne peut nous mener nulle part, il est clair d'avance que nous ne trouverons pas de consensus sur ce sujet. Pour moi la Trinité est centrale dans ma foi, je sais pourquoi, je sais pour quels arguments l'Eglise la justifie et j'y adhère. On pourra toujours pinailler et argumenter à coup de citations, auquel cas le débat sera sans fin, et je ne veux pas risquer de nous écharper pour rien, ce serait trop bête. Ce n'est pas que je refuse le débat, je refuse simplement le débat pour le débat sans aucune possibilité d'aboutir. J'espère que vous me comprendrez!

Bonne soirée!
Ludovic

Bonjour Ludovic,

Je dirai surtout que ce n'est pas le sujet du fil. Ludovic, les juifs de l'époque de Jésus tout comme les disciples de Jésus ignoraient tout de la trinité. La question n'est donc pas si le débat peut aboutir ou pas mais quand la trinité actuelle de ton Eglise est apparue come dogme.

Bonne journée.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Trois siècles après la venue du Christ. Mais cela n'en altère pas la valeur de ce dogme.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

croyant a écrit:JE NE SUIS POINT PLUS AVANCEdieu est-il du coté de l'islam ou de la chretienetépour chretien ont profil bas et les musulmans disent haut et fort que chretien sont égarés dix fois par jours dans leur priere et ils demande à dieu de les epargner de cette égarement ???Dieu voit tout entend tout ....faisant une prière ensemble du fond du coeur afin qu'il nous montre le vrai chemin , le chemin de sa vérité.je le prie pour nous eclairer;;;;;;;sommes-nous vraiment égarés ????? donner - chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ??? - Page 2 164540 donner - chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ??? - Page 2 164540


pose toi cette question Allah dieu unique n'a pas engendré et n a pas etait engendré rien n'est égal a lui ,il a cree la mort et l'ange de la mort , médite cette question et tu comprendra si les chretiens sont égarés ou pas ,L'ange de la mort est aller cherche l'ame du dieu des chretiens , medite cela pedant quelques temps et tu sortira de ton egarement

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Le problème Citronade, c'est que la question que vous voulez que croyant se pose est déjà biaisée, puisqu'uniquement conforme à la foi musulmane avant même qu'on y réponde...

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Le problème Citronade, c'est que la question que vous voulez que croyant se pose est déjà biaisée, puisqu'uniquement conforme à la foi musulmane avant même qu'on y réponde...

non pas du tout l'ange de la mort existe chez les chretiens l'ame existe aussi , donc ce n'est pas biaisée , c'est une realité theologique , l'ange de la mort est aller chercher l'ame du dieu des chretiens , car la mort c est le fait de retirer l'ame du corps de l homme , quand on dit que jesus est dieu et qui l'ai mort faut assumer toutes les consequences qui en decoulent

comment dieu peut mourir? et comment sa creature l'ange de la mort peut lui retirer son ame? et qui a insufler cette ame a deu??? et depuis quand dieu a une ame? tu vois l'egarement est manifeste

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Vous ne comprenez pas la mort comme les chrétiens la comprennent. Parce que justement, la mort du Seigneur ne signifie as que "l'ange de la mort" lui aurait retiré son âme. Au contraire, la mort du Seigneur est, par la Résurrection qui la suit, la plus grande victoire sur la mort. Par sa mort, il a vaincu la mort.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Vous ne comprenez pas la mort comme les chrétiens la comprennent. Parce que justement, la mort du Seigneur ne signifie as que "l'ange de la mort" lui aurait retiré son âme. Au contraire, la mort du Seigneur est, par la Résurrection qui la suit, la plus grande victoire sur la mort. Par sa mort, il a vaincu la mort.

la mort reste la mort nous comprenons pas la trinité et maintenant nous comprenons pas la mort , il n y a rien n'a comprendre a la mort c'est une phase naturelle de la vie des etre tout le monde passe par la , votre dieu est clairement passer par la mort la ressurection c est une autre etape deux phase differente , l'ange de la mort est passer par ton dieu c est un fait faut pas renier , il est mort pendant trois jours et trois nuits puis a ressusciter , il est peut etre revenu de la mort mais il a quand meme subit les affres de la mort

moi je vais mourir et je vais ressuciter ai je vaincu la mort? non je suis passer par une autre etape de la vie , la vie eternelle donc ludovic si a chaque fois que une de tes croyances posent probleme tu sort cette rethorique c est attristant donc qui a inssufler l ame de ton dieu et comment est ce possible que l ange de la mort lui a retirer son ame pour passer a l etat de mort

soit ton dieu est mort et a ressuciter ou soit il est pas mort et n a pas ressusciter un peu de coherence

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Citronade, c'est vraiment de désagréable de parler avec vous parce que vous passez votre temps à dire que les propos des autres sont incohérents, "attristants", alors que vous ne prenez même pas la peine de comprendre. La mort n'est pas la mort de l'âme pour les chrétiens. Point barre. Lorsque Jésus est mort, il est descendu aux enfers pour délivrer ceux qui y étaient. Il ne s'est pas reposé pendant 3 jours dans sa tombe. Cessez de prendre les gens de haut et essayez d'avoir des réflexions constructives et non agressives. Aucune de mes croyances ne me pose problème. Le problème c'est que vous ne comprenez pas mes croyances. Alors arrêtez de voir en l'autre un abruti et remettez vous un peu en question. J'ai l'avantage sur vous de m'exprimer en français correct sans fautes d'orthographes, c'est déjà un critère objectif qui devrait vous faire comprendre que vous n'avez pas un idiot en face de vous. A l'inverse, et sans prétention, vous avez bien plus de difficultés à vous exprimer correctement.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Citronade, c'est vraiment de désagréable de parler avec vous parce que vous passez votre temps à dire que les propos des autres sont incohérents, "attristants", alors que vous ne prenez même pas la peine de comprendre. La mort n'est pas la mort de l'âme pour les chrétiens. Point barre. Lorsque Jésus est mort, il est descendu aux enfers pour délivrer ceux qui y étaient. Il ne s'est pas reposé pendant 3 jours dans sa tombe. Cessez de prendre les gens de haut et essayez d'avoir des réflexions constructives et non agressives. Aucune de mes croyances ne me pose problème. Le problème c'est que vous ne comprenez pas mes croyances. Alors arrêtez de voir en l'autre un abruti et remettez vous un peu en question. J'ai l'avantage sur vous de m'exprimer en français correct sans fautes d'orthographes, c'est déjà un critère objectif qui devrait vous faire comprendre que vous n'avez pas un idiot en face de vous. A l'inverse, et sans prétention, vous avez bien plus de difficultés à vous exprimer correctement.


tout le monde sait que la mort n est pas la mort de l ame qui contredit cela? l'ame ne meurt pas tout le monde le sait ,mais la mort c'est le processus de retirer l'ame corps spirituelle du corps chair , et ton dieu est passer par la si c'est faux alors ne dit pas que jesus est mort trouve une autre expression , je me repete qui lui a retirer l'ame spirituelle de son corps de chair ? depuis quand dieu a une ame spirituelle et depuis quand l'ange de la mort peut faire passer dieu par le processus de la mort?


vous nous dites a longueur de journee jesus est mort et a ressucité donc il est bien passer par la mort

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Personne ne lui a rien retiré. C'est lui qui s'est livré pour nous sur la croix

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Personne ne lui a rien retiré. C'est lui qui s'est livré pour nous sur la croix

ok ludovic jesus n'est pas passer par la mort personne lui a retirer son ame spirituelle de son corps de chair , il est mort mais personne ne lui a rien retiré , les kamikazes japonais aussi se sont sacrifié pour leur nation mais ils sont passer par la mort , ok je comprend jesus n'as pas etait tué en realité tu t'ai converti a l'islam ?

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non. Mais vous n'avez véritablement rien compris au christianisme. Et je le regrette. Aussi je cesserai de répondre à vos messages qui remettent en cause ma foi et qui ne suivent pas une information préalable de votre part sur les sujets sur lesquels vous intervenez.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Non. Mais vous n'avez véritablement rien compris au christianisme. Et je le regrette. Aussi je cesserai de répondre à vos messages qui remettent en cause ma foi et qui ne suivent pas une information préalable de votre part sur les sujets sur lesquels vous intervenez.

tu remet ta foi en cause tout seul par tes croyances , tu dit que jesus est mort et a etait tué sur la croix , chaque etre humain comprend ce que signifie mourir, et dans ta foi c'est juste l'ame qui est retirer de l'envellope corporelle humaine c est a dire le corps de chair , l'ame est l entité spirituelle

je ne fait que repeter vos croyances quand je dis que jesus a etait tué je ne reprend que un dogme de la chretienté

donc si tu ne veux pas repondre a ses questions c'est ton choix mais faut arreter a chaque fois de faire les victimes c'est pas serieux je ne t'ai pas offenser

comment se fait t'il que dieu a une ame ? comment se fait t'il que l'ange de la mort a pu approcher et retirer l'ame de dieu? il est descendu dans le sejour des morts pendant trois jours et trois nuit et n'a que ressucité le 3 eme jours il a meme rencontré des ames

je sais c'est difficile de croire que dieu puisse avoir une ame et que l'ange de la mort est passer par la mais c est la definition de la mort si tu ne veux pas admettre que ton dieu soit passer par toute ses etapes tu doit renier sa mort ou que jesus fusse dieu

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas l'ange de la mort qui, de son initiative, aurait retiré l'âme de Jésus. C'est Jésus qui a remis son Esprit. Par ailleurs, ce n'est pas à l"ange de la mort" qu'il l'a donné, mais à son Père qui est au Cieux.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Et oui, Jésus a une âme parce qu'il est pleinement homme. Mais il est aussi pleinement Dieu.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas l'ange de la mort qui, de son initiative, aurait retiré l'âme de Jésus. C'est Jésus qui a remis son Esprit. Par ailleurs, ce n'est pas à l"ange de la mort" qu'il l'a donné, mais à son Père qui est au Cieux.

tout de meme tu reconnait les consequences de la mort , je sais l'ange de la mort n'est qu un executant , donc l ange a bien retiré l'ame de dieu

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Et oui, Jésus a une âme parce qu'il est pleinement homme. Mais il est aussi pleinement Dieu.


le jeune homme ou l homme qui se poser une question sur l egarement meditera tout sa , une ame signifie une creation un debut alors que dieu n'a pas de debut et pas de fin il est incree et non cree

puis par nature un homme ne peut etre pleinement dieu et vice versa

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

NON
Le Christ a donné son âme.
On ne lui a pas retirée.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

[quote="citronade"]
Ludovic a écrit:

puis par nature un homme ne peut etre pleinement dieu et vice versa

Après cette petite phrase totalement inepte, je renonce définitivement de vous répondre à ce sujet.
Retenez juste ceci:
RIEN N EST IMPOSSIBLE A DIEU
VOTRE INTELLIGENCE EST LIMITEE

Donc, n'écrivez pas qu'un homme ne peut pas être Dieu. écrivez à la limite que vous ne pouvez pas le comprendre. Mais ne sous-estimez pas la puissance de Dieu. Point final, au revoir, je vous retrouverai sur d'autres sujets.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:NON
Le Christ a donné son âme.
On ne lui a pas retirée.

tu fait un amalgame entre donner son ame d'une facon philosophique , un geste spirituelle et la realité de la mort quand tu meurt l'ange de la mort vient retirer l ame qui est d essence spirituelle du corps de chair ,c'est comme sa c est le boulot de l'ange de la mort

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous avez juste un dieu qui est aussi un homme, or un dieu ne peut être un homme et vice versa. Et lorsqu'on vous dit qui est mort sur la croix vous dites que c'est l'homme et en aucun cas le dieu, mais dans notre cas nous avons un homme qui est aussi un dieu donc on peut dire que c'est le Dieu qui est aussi mort sur la croix chose que vous réfutez avec ferveur car c'est Dieu seul qui possède l'immortalité selon l’Évangile.

http://www.forumreligion.com

citronade

avatar
Habitué
Habitué

[quote="Ludovic"]
citronade a écrit:
Ludovic a écrit:

puis par nature un homme ne peut etre pleinement dieu et vice versa

Après cette petite phrase totalement inepte, je renonce définitivement de vous répondre à ce sujet.
Retenez juste ceci:
RIEN N EST IMPOSSIBLE A DIEU
VOTRE INTELLIGENCE EST LIMITEE

Donc, n'écrivez pas qu'un homme ne peut pas être Dieu. écrivez à la limite que vous ne pouvez pas le comprendre. Mais ne sous-estimez pas la puissance de Dieu. Point final, au revoir, je vous retrouverai sur d'autres sujets.


la nature de dieu est imcompatible avec la nature de l homme , dieu n'a pas de debut pas de fin , l homme nait et meurt voila par ex , rien n'est impossible a dieu ? peut t'il s'incarner en satan?

citronade

avatar
Habitué
Habitué

c'est comme si que tu essayé de faire un enfant a un chat

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non, Tet, c'est vous qui avez raison et je n'ai jamais dit le contraire. Quand Jésus est mort sur la Croix, c'est l'homme qui est mort, et c'est Dieu qui est mort. Oui, Dieu est mort sur une Croix. Ca vous effraye, hein? C'est pourtant la vérité. Parce que la double nature du Christ est permanente, il n'est pas un coup homme, un coup Dieu. Il est tout le temps, même sur le bois de la Croix, pleinement homme, et pleinement Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum