Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a aboli la lapidation

+23
Zantafio
samamuz
Luxus
Islamducoran
Musulman fisabil L ilah
rachid
éclat
Ludovic
citronade
libre penseur1401
ami de la vérité
Bagoumawel
vulgate
Credo
patience
farfar
Hanane
muslima
amos
Serviteur
Harmony
Yassine
Le Roi Arthur
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 21:25

rayessafa


Résident
Résident

Azzedine a écrit:bien parler Rayessafa ,

j'ai cru comprendre aussi, que Paul avant d'être chrétien, travaillait au sein du sanhédrin  comme Scribe !! je me trompe ?


salam alaykom Azzedine ;

les pharisiens étaient les ennemis les plus farouches de Jésus et des premiers chrétiens .. regardes ce que dit Jésus :

23.33  Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

23.34  C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,


et c'est ce que vraiment faisait Paul , après , celui-ci aurait su que Jésus mettait déjà en garde ses disciples , donc ce pharisien fils de pharisiens comme il le dit et qui suivait le même traçait que les siens , a changé de stratégie , peut-être qu'il était le plus intelligent de sa génération .. en devenant chrétien c'est facile de frapper le christianisme de l'intérieur ! comment y parvenir à convaincre ? et ben , j'ai rencontré le christ ..

en tous les cas , ce Paul est le grand énigme dans le christianisme .




227Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 21:26

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Rayessafa a écrit:et je suis d'accords avec toi que c'est quand-même différent .. entre voir le vrai Jésus et cette lumière qui peut être satan et qui prétend être le christ !
Je t'ai expliqué que ce n'est pas possible !



comment ??!!



228Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 21:40

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
Rayessafa a écrit:et je suis d'accords avec toi que c'est quand-même différent .. entre voir le vrai Jésus et cette lumière qui peut être satan et qui prétend être le christ !
Je t'ai expliqué que ce n'est pas possible !
comment ??!!
Vois mon post 222 :
http://www.forumreligion.com/t812p210-jesus-a-aboli-la-lapidation#141646

229Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 22:19

Invité

avatar
Invité

rayessafa a écrit:en devenant chrétien c'est facile de frapper le christianisme de l'intérieur ! comment y parvenir à convaincre ? et ben , j'ai rencontré le christ ..
Et ça lui rapportait quoi ? Il était rejeté par les siens, il avait tout et il s'est retrouvé à vivre comme un paria et il a fini exécuté à Rome.....
Il n'avait aucun intérêt à rejoindre les chrétiens qui, pour tous les juifs, n'étaient qu'une secte qui allait disparaître très vite.
Bonne nuit,
Pierre

230Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 22:28

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
Rayessafa a écrit:et je suis d'accords avec toi que c'est quand-même différent .. entre voir le vrai Jésus et cette lumière qui peut être satan et qui prétend être le christ !
Je t'ai expliqué que ce n'est pas possible !
comment ??!!
Vois mon post 222 :
http://www.forumreligion.com/t812p210-jesus-a-aboli-la-lapidation#141646


excuse moi , j'ai pas vu ton post , mais je dis :


Tout simplement parce que Satan n'aurait jamais fait quelqu'un soutenir la congrégation chrétienne du Ier siècle puisque c'était eux qui faisaient la volonté de Dieu ! Au contraire, quand Paul persécutait cette congrégation, la il faisait sans le savoir la volonté de Satan. Mais une fois qu'il a vu cette lumière, il a compris qu'il n'était pas sur la bonne voie et il a changé.


oui les premiers chrétiens faisaient la volonté de Dieu , satan aimait bien leurs persécutions via Paul mais ça n'a pas marché .. le malin induit Paul en erreur ( sous une forme divine de Jésus ) tout en le poussant à devenir chrétien selon cette nouvelle pensée (ruse) pour mieux maitriser et frapper les vrais chrétiens .. la preuve Paul s’autoproclame prophète du jour au l’en demain et il devient le n°1 du christianisme et il prêche pour les nations qui sont facile à convaincre , eux qui avaient déjà l'idée des dieux ou de l'humain-dieu et non les juifs qui sont monothéistes ! ensuite l'église de Jérusalem s'est éclipsée devant celle de Paul ..



Paul n'a jamais pris Jésus pour Dieu. D'ailleurs, dans toutes ses lettres, il est clairement montré que Jésus est subordonné à Dieu, qui est son Père !


en tout cas je ne sais pas ce que veulent dire ces versets sinon !!

Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Paul utilise bien " forme = en grec Morphé " et " égal = Isos en grec " donc selon lui, Jésus possède intérieurement et manifeste extérieurement la nature même de Dieu à dimensions égales .. on a même l'impression qu'à côté de Jésus, Le Vrai Dieu s’efface !!

Colossiens
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.




231Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 22:36

rayessafa

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:  
Et ça lui rapportait quoi ? Il était rejeté par les siens, il avait tout et il s'est retrouvé à vivre comme un paria et il a fini exécuté à Rome.....


Dieu l'a jugé et l'a sanctionné comme il le méritait , personne n'échappe au Tout-Puissant tôt ou tard , Dieu défend ces bien-aimés .



Il n'avait aucun intérêt à rejoindre les chrétiens qui, pour tous les juifs, n'étaient qu'une secte qui allait disparaître très vite.
Bonne nuit,
Pierre


et pourquoi il les poursuivait de ville en ville si ce n'était qu'une petite secte ?




232Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mar 20 Mai - 2:51

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayessafa a écrit:oui les premiers chrétiens faisaient la volonté de Dieu , satan aimait bien leurs persécutions via Paul mais ça n'a pas marché .. le malin induit Paul en erreur ( sous une forme divine de Jésus ) tout en le poussant à devenir chrétien selon cette nouvelle pensée (ruse) pour mieux maitriser et frapper les vrais chrétiens .. la preuve Paul s’autoproclame prophète du jour au l’en demain et il devient le n°1 du christianisme et il prêche pour les nations qui sont facile à convaincre , eux qui avaient déjà l'idée des dieux ou de l'humain-dieu et non les juifs qui sont monothéistes ! ensuite l'église de Jérusalem s'est éclipsée devant celle de Paul .. 
Mais pas du tout ! Il ne s'est pas auto-proclamé, il a été choisi. De plus, Jésus lui-même le dit à Ananias en Actes 9:17 : " Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. "

Rayessafa a écrit:lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 
Ce texte signifie simplement que Jésus, bien qu'étant un esprit tout comme Dieu (en forme de Dieu), il n'a pas cherché à devenir l'égal de Dieu. 

Voici comment ce texte est traduit dans la TMN : " lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. "

Rayessafa a écrit:Paul utilise bien " forme = en grec Morphé " et " égal = Isos en grec " donc selon lui, Jésus possède intérieurement et manifeste extérieurement la nature même de Dieu à dimensions égales .. on a même l'impression qu'à côté de Jésus, Le Vrai Dieu s’efface !!
Mais non, pas du tout. L'expression " en forme de Dieu ", signifie, qu'il est un esprit comme Dieu et les anges. Mais ça ne signifie pas qu'il est Dieu.

Rayessafa a écrit:Colossiens
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Ce texte veut simplement dire que Jésus connaît la personnalité et la volonté de Dieu mieux que personne. Toute la sagesse et la connaissance de Dieu habite en lui. Pourquoi ? Parce que Dieu l'a décidé. C'est ce que montre Colossiens 1:19 : " parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude. " Puisque la décision de faire habiter en lui toute plénitude vient de Dieu, Jésus n'est donc pas Dieu.

233Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mar 20 Mai - 15:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit :Les gens qui pratiquent le spiritisme et qui guérissent des gens, évidemment pour toi c'est Dieu puisque selon toi, Satan ne guérit pas.
Satan ne guérit jamais durablement. Dans ces séances de spiritisme et autres pratiques douteuses, il n'y a jamais de véritables guérisons, juste une effet temporaire voire un effet type placebo. C'est tout de l'illusion.

c'est toujours quelqu'un qui guérissait quelqu'un dans la Bible,
Non. C'est Dieu qui guérit à la demande d'une personne. Aucun être de chair et de sang n'a de pouvoir surnaturels.

personne n'a jamais prier devant une idole pour être guérit. Donc, l'histoire des guérisons à Lourdes, n'est pas plus biblique que divin.
Pour toi Marie est une idole, pour moi elle est la mère du Christ. Et ce n'est pas elle qui guérit mais le Christ. Ce qu'il y a c'est que vous ne croyez pas que le Père ou le Fils puisse faire de quelconques miracles de nos jours. Vous faites de la foi chrétienne une foi fossilisée au premier siècle.

234Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mar 20 Mai - 15:44

Credo

Credo
Averti
Averti

né de nouveau a écrit : @Credo,
Je reposte ma question "D'ailleurs, Paul parle d'une épine dans la chair, Timothée souffre de l'estomac, est-ce qu'ils étaient de moins bons chrétiens que vous pour ne pas avoir les mêmes avantages de Dieu ?"

Il n'y a aucun rapport entre être exaucé ou non, subir une épreuve ou non et le fait qu'on soit de bon ou mauvais chrétien. Tout croyant dans l'épreuve prie toujours pour en être délivré et l'épreuve n'épargne aucun croyant. Jesus en est la preuve. Lui -même a commencé par demander s'il était possible que cette coupe passe loin de lui. Mais la seconde partie de sa prière est de dire "pas comme je veux mais comme tu veux". C'est-à-dire que le chrétien, s'il n'est pas exaucé, reçoit néanmoins par sa prière la force d'accepter cette épreuve, s'abandonnant ainsi à Dieu. Car Dieu sait ce qui est bon pour nous et c'est ce qui motive sa décision de nous exaucer ou non.

235Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mar 20 Mai - 17:00

Invité

avatar
Invité

Amen Credo, je suis 100% d'accord avec vous (comme quoi, ça arrive :))
Vous remarquerez néanmoins que Paul ne dit pas à Timothée de prier pour être guéri pas plus qu'il ne demande à ce qu'on prie pour lui.
Quelle est donc votre conclusion ? Pourquoi Paul et Timothée non et vous oui ?

236Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mar 20 Mai - 18:26

Credo

Credo
Averti
Averti

@né de nouveau

Jesus a prié pour lui-même sur le mont des oliviers mais il a aussi prier pour l'union des chrétiens. Il a dit "priez sans cesse". Paul dit avoir prié par trois fois également pour que le diable s'éloigne de lui. On peut prier pour soi, pour les siens, pour le monde entier, pour ceux qui font le bien, ceux qui font le mal, ceux qui ne croient pas, les malades, les prisonniers, les mourants, la paix et simplement louer Dieu pour ce qu'il fait pour l'homme, pour son action dans notre vie, pour sa création, pour que son règne vienne, pour son amour pour nous, pour le pardon de nos péchés nous donner de la force dans nos épreuves, savoir les accepter......Ce ne sont pas les motifs qui manquent.
La prière est un dialogue de coeur à coeur avec Dieu. On peut lui parler de tout car Il est notre Père et un enfant se confie à son Père. Un enfant demande à son Père de le soigner quand il a mal, de l'aider à faire ceci ou cela,de le consoler et le remercie aussi pour ce qu'il fait pour lui.
Tu n'as pas besoin de savoir quand et comment prient Paul, Pierre ou Jacques. Un enfant sait de lui-même ce qu'il peut demander ou non à son Père.

237Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mar 20 Mai - 20:26

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Mais pas du tout ! Il ne s'est pas auto-proclamé, il a été choisi. De plus, Jésus lui-même le dit à Ananias en Actes 9:17 : " Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. "


cette histoire de Ananias ne tient pas debout pour 2 raisons :

1-
à chaque fois que vos inspirés ont besoin de prouver quelque chose ils font recours à des visions , ça veut dire il est facile de fabriquer une histoire et la valider par dire le seigneur m'est apparue .. autrement dit , moi rayessafa je peux en faire de même , je peux un jour m'autoproclamer prophète des arabes ou des chinois rien qu'en inventant une vision .. disant .. ben le seigneur m'est apparue en route ou bien en vision , je suis son envoyé écoutez moi ! .. et le tour est joué !!

2-
on va voir que traficoter une histoire et la prouver font 2 :

Actes
9.6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

on ne va parler de toute l'histoire contradictoire de Paul , on l'a déjà mentionnée , mais passons à cette dernière expression " Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire." ;

là la lumière de Paul lui dit bien d'aller d'abords dans la ville et ensuite on lui dira ce qu'il doit faire .. ce pendant notre Paul a une autre version devant le roi Agrippa :

toujours dans Actes :

26.15
Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.
26.16
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
26.17
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

et là Paul est toujours sur place , il n'est pas encore aller à Damas , avec la lumière qui lui dit tout ce qu'il doit faire !

alors ou est la vraie version de l'histoire .. la lumière ( Jésus ?? ) qui lui avait déjà dit tout avant de partir pour Damas ou bien un "on" qui lui dira tout après qu'il soit à Damas ?! donc c'est avant ou après ??!!

une petite question encore :

il est dit dans ce verset :
9.17
Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.

comment Ananias a su que Jésus est apparue à Paul en chemin puisque ni Paul ni Jésus ne lui ont révélé cette histoire ?!

je pense que cette phrase en rouge est introduite uniquement pour appuyer Paul qui n'avait aucun témoin dans cette histoire !

alors que peut-on dire sinon :

Jérémie
14.14
Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.

Jésus a dit :
Jean
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

alors si Jésus a tout achevé selon ce qui est ordonné par Dieu ; qu'est-ce qu'on a à cirer des lettres et les dires de Paul , ensuite Jésus n'a pas précisé ou insisté qu'il y aura encore une œuvre qui pourra être accomplie par un certain Paul ! au contraire c'est ce dernier qui nous inventa cette fameuse vision que personne ne peut authentifier !

Jésus a bien précisé que :
19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.




Rayessafa a écrit:lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 
Ce texte signifie simplement que Jésus, bien qu'étant un esprit tout comme Dieu (en forme de Dieu), il n'a pas cherché à devenir l'égal de Dieu. 


ce que tu dis est une interprétation ( la tienne ) et non une signification , un esprit n'a pas de forme et le verset précise qu'il a une forme de Dieu et non une forme comme Dieu ; voici l'explication chez strong :

3444
morphé: form, shape , outward appearance. = une forme , une apparence extérieure .
morphé – properly, form (outward expression) that embodies essential (inner) substance so that the form is in complete harmony with the inner essence.
=
" forme qui incarne toute la substance essentiel ( initiale ) ça veut dire la forme qui est en parfaite harmonie avec la principale essence ! "

et si on considère que Jésus n'est pas en forme de dieu selon toi , pourquoi chercher à dire " qu'il n’a pas songé à une usurpation, pour qu’il soit égal à Dieu. " c'est absurde ; on est pas en forme de dieu ça s'arrête là pas la peine d'en rajouter tout une phrase dont on peut s'en passer et on aura comprit du début que Jésus n'est pas Dieu !




Voici comment ce texte est traduit dans la TMN : " lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. "


maintenant pour la traduction tmn , on connait pas ses traducteurs , leurs statuts , leurs connaissances et leurs poids , plusieurs passages de la Bible sont faussement traduits , ex :

Jean 1.1
Εν αρχη ην ο λογος, και ο λογος ην προς τον Θεον, και Θεος ην ο λογος.

le Theos du verset est le même dans tout le verset , il s'écrit en grec ( Θεον ) , dans sa langue originale ; tous les traducteurs ont respecté la traduction de ce terme , ils l'ont traduit comme il se voit dans les textes grecs en Theos ou Dieu avec un "T" ou un "D" majuscule sauf la tmn qui n'a pas respecté cette règle de traduction ; bien qu'on voit un Theos ( Dieu ) en majuscule pour les 2 Theos du verset , la tmn l'a traduit en theos ( dieu ) avec un d minuscule .. pour eux on traduit pas le texte selon les règles de la traduction mais selon leur doctrine !!





238Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 22 Mai - 22:55

Invité

avatar
Invité

rayessafa a écrit:
alors ou est la vraie version de l'histoire .. la lumière ( Jésus ?? ) qui lui avait déjà dit tout avant de partir pour Damas ou bien un "on" qui lui dira tout après qu'il soit à Damas ?! donc c'est avant ou après ??!!
Il n'y a aucune contradiction, crois-tu que c'est tout ce qui a été dit à Paul : " Car c’est pour cela que je me suis rendu visible pour toi : pour te choisir comme serviteur et témoin des choses que tu as vues et de celles que je te ferai voir à mon sujet, 17 tandis que je te délivrerai de [ce] peuple et des nations, vers qui je t’envoie, 18 pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par [leur] foi en moi. "
Il ne connaissait rien au christianisme et cette phrase allait suffir ?
Bien sur que non, dans les deux cas Paul a du se rendre à Damas pour être instruit et pour être baptisé !
rayessafa a écrit:
une petite question encore :
comment Ananias a su que Jésus est apparue à Paul en chemin puisque ni Paul ni Jésus ne lui ont révélé cette histoire ?!
Facile, c'est précisé dans le contexte (Actes 9:10-19) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ” 17 Alors Ananias partit et entra dans la maison, et il posa les mains sur lui et dit : “ Saul, frère, le Seigneur — ce Jésus qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais — m’a envoyé, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint. ” 18 Et aussitôt tomba de ses yeux quelque chose de semblable à des écailles, et il retrouva la vue ; il se leva et fut baptisé ; 19 puis il prit de la nourriture et retrouva ses forces. "
Jésus a bien précisé que :
19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. [/quote]
Ce que tu dis est alors tout aussi valable pour ton prophète que pour Paul. La différence c'est que Paul n'a jamais dit qu'il apportait la vérité par rapport à Jésus, il n'a fait que défendre ce qu'avait apporté Jésus.

239Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 30 Juin - 16:24

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:C'est ce que nous montre Jésus avec la femme prise en flagrant déli d'adultère que le pharisiens lui présente, l'accusant publiquement.

Arthur

Complètement faux.
Visiblement tu ne sais pas lire.
Jésus n'a pas dit : ne la lapidez pas.
Ou encore : La lapidation n'a pas lieu d'être.
Il a par contre dit : que celui qui n'a jamais pêché LUI JETTE LA PREMIERE PIERRE.

240Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mar 1 Juil - 7:24

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:C'est ce que nous montre Jésus avec la femme prise en flagrant déli d'adultère que le pharisiens lui présente, l'accusant publiquement.

Arthur

Complètement faux.
Visiblement tu ne sais pas lire.
Jésus n'a pas dit : ne la lapidez pas.
Ou encore : La lapidation n'a pas lieu d'être.
Il a par contre dit : que celui qui n'a jamais pêché LUI JETTE LA PREMIERE PIERRE.
De 1, ce récit est faux. Et de 2, même s'il était vrai, elle n'aurait pas été lapidé puisque tout le monde a déjà péché et donc personne n'aurait jeté une pierre.

241Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mar 1 Juil - 10:15

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:C'est ce que nous montre Jésus avec la femme prise en flagrant déli d'adultère que le pharisiens lui présente, l'accusant publiquement.

Arthur

Complètement faux.
Visiblement tu ne sais pas lire.
Jésus n'a pas dit : ne la lapidez pas.
Ou encore : La lapidation n'a pas lieu d'être.
Il a par contre dit : que celui qui n'a jamais pêché LUI JETTE LA PREMIERE PIERRE.
De 1, ce récit est faux. Et de 2, même s'il était vrai, elle n'aurait pas été lapidé puisque tout le monde a déjà péché et donc personne n'aurait jeté une pierre.

Mais il a quand même dit : que celui qui n'a jamais péché lui jète la première pierre.
Ce n'est évidemment pas une abolition.

242Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mer 2 Juil - 1:11

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"


Tous les pharisiens sont des pécheurs et ils le savent très bien. Donc ils sont partis un a un en lâchant les pierres de leur mains.


Mais sur les lieux qui est celui qui n'a jamais péché d'après la BIBLE? Jésus Christ.


Pourquoi Jésus Christ qui n'a jamais péché ne lui a pas jeter la première pierre. 
Lui Il peut puisqu'Il est sans péché. 
Parce que Jésus est venu pour sauver et non pas pour juger. 


Si LUI qui a le pouvoir de le faire ne le fais pas, pourquoi ceux qui ne peuvent pas le faire veulent le faire.
Réponse : hypocrisie de ceux qui veulent soit disant le faire.


Mais bon, ils sèmeront ce que leur pensées et leur coeurs désire..........
Si ils aiment la lapidation, ils mourront eux meme lapidé.
Celui qui brandit l'épée périra par l'épée
Ceux qui anime leur coeur de haine, seront eux memes hais des autres

243Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mer 2 Juil - 1:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

candidat a écrit:Parce que Jésus est venu pour sauver et non pas pour juger.
Et c'est qui qui va juger le jour du jugement ?

http://www.forumreligion.com

244Jésus a aboli la lapidation - Page 10 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Mer 2 Juil - 11:10

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

candidat a écrit:"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"


Tous les pharisiens sont des pécheurs et ils le savent très bien. Donc ils sont partis un a un en lâchant les pierres de leur mains.


Mais sur les lieux qui est celui qui n'a jamais péché d'après la BIBLE? Jésus Christ.


Pourquoi Jésus Christ qui n'a jamais péché ne lui a pas jeter la première pierre. 
Lui Il peut puisqu'Il est sans péché. 
Parce que Jésus est venu pour sauver et non pas pour juger. 


Si LUI qui a le pouvoir de le faire ne le fais pas, pourquoi ceux qui ne peuvent pas le faire veulent le faire.
Réponse : hypocrisie de ceux qui veulent soit disant le faire.


Mais bon, ils sèmeront ce que leur pensées et leur coeurs désire..........
Si ils aiment la lapidation, ils mourront eux meme lapidé.
Celui qui brandit l'épée périra par l'épée
Ceux qui anime leur coeur de haine, seront eux memes hais des autres

Jésus ne l'a pas lapidé car pour pratiquer la lapidation il faut obligatoirement des témoins de bonnes moeurs pour témoigner comme huissier.

Il ne restait plus personne pour témoigner.
Et Jésus savait aussi très bien que pour accuser quelqu'un d'adultère il faut accuser et la femme et l'homme.
Or les Juifs n'ont ramené que la femme ce qui n'est pas légal au point de vue de la loi.

Encore une fois, il ne dit pas : la lapidation n'a pas lieu d'être.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum