Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui pourra aller au Paradis ?

+4
Harmony
patience
Le Roi Arthur
Matteo
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 1 Juin - 20:42

Harmony


Enthousiaste
Enthousiaste

Clovis a écrit:Tu veut dire après la mort ?
Oui, je parle à leur résurrection. Tout comme tous les êtres humains qui n'ont jamais entendu parler de Dieu. Dieu veut que tous soient sauvés.

Mais seuls ceux qui ne veulent pas l'être ne seront pas sauvés, en plus de ceux qui auront tout en main, qui se seront convertis, qui auront compris ce qu'il fallait faire mais qui n'auront rien fait par paresse au bout de 100 ans (Esaïe 65:20).

http://eddam.org/

27paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 1 Juin - 21:15

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Oui, je parle à leur résurrection. Tout comme tous les êtres humains qui n'ont jamais entendu parler de Dieu. Dieu veut que tous soient sauvés.
Donc en gros c'est comme une seconde chance : les Chrétiens qui ont suivis l'enseignementdu Christ iront au Royaume de Dieu, les infidèles qui se sont bien comportés pourront se repentir et aller eux aussi au Royaume de Dieu, et les "mauvais infidèles" iront en Enfer. J'ai juste ?

28paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 1 Juin - 21:29

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Clovis a écrit: Donc en gros c'est comme une seconde chance
En apparence c'est un peu ça. En réalité, c'est une vraie "première chance" pour tout le monde, pourquoi ?
1) les enfants, les nouveaux-nés qui sont morts, sont innocents. Ils ont besoin de savoir et d'être éduqués dans la vérité.
2) les faux chrétiens qui se prétendent chrétiens, mais ne le sont pas parce qu'ils restent dans l'illégalité ou la désobéissance, ont le même besoin. Ils n'avaient pas reçu le Saint Esprit qui leur aurait permis de comprendre.
3) les infidèles qui se sont bien comportés sont dans le même cas ou presque.

"Les Chrétiens qui ont suivis l'enseignement du Christ" iront au Royaume de Dieu, ainsi que tous les humains qui voudront se repentir et qui le feront (1, 2 et 3).

Enfin, ceux qui risque la destruction sont ceux qui se sont
convertis, puis qui se sont détournés de la vérité (comme Judas). Notez
bien que je dis la destruction et non pas "un enfer dans lequel on
souffrirait pour toujours" : Cette idée n'est pas biblique mais païenne.
Ils seront détruits, brûlés dans le feu et ne seront plus jamais
ressuscités. Pour eux, tout est perdu.

http://eddam.org/

29paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 1 Juin - 21:36

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Harmony a écrit:
Clovis a écrit:... un athée qui se comporte bien, est généreux, ...enfin, apllique les précéptes chrétiens mais tout en étant athée (donc bien évidement il ne croit pas que Jesus soit Dieu) alors qu'il avait la possibilité de lire la Bible, pourra t-il aller au Paradis ?
Il n'est pas possible de rendre un jugement définitif avec ce seul réquisitoire : vous pouvez très bien avoir de tels athées, ne croyant pas aujourd'hui que Jésus est Dieu, essayant de lire et de comprendre la Bible mais n'y arrivant pas et qui finalement iront dans le royaume de Dieu (ce que vous appelez le paradis). La vraie question est bien leur repentir.
Que ferons t-ils quand ils verront de leurs yeux que Jésus est bien Dieu ? Accepteront ils cela ou refuseront de croire la vérité ? S'ils la refusent, ils n'iront pas dans le Royaume de Dieu (Apocalypse 21:8).

Clovis, lis attentivement ce passage de Matthieu 25:
Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé’; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi!’

37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’
40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’

Donc un athée qui agit avec son prochain de telle sorte, sans même savoir ou penser que c'est au Christ qu'il le fait, reste pourtant quelqu'un qui, sans le savoir, suit le Christ.

30paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 1 Juin - 22:35

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Ludovic a écrit: Donc un athée qui agit avec son prochain de telle sorte, sans même savoir ou penser que c'est au Christ qu'il le fait, reste pourtant quelqu'un qui, sans le savoir, suit le Christ.
... En partie seulement. Et c'est déjà bien me direz-vous. Mais à la lecture de ces versets, on comprend au moins que le Christ a donné ici des conditions nécessaires.

Maintenant ces conditions sont-elles suffisantes ? Quand on ne connaît pas la Loi pour ne pas dire la Bible, cela peut paraître tout à fait suffisant en première lecture.

Et bien en fait, il n'en est rien. Car le Christ a bien dit aussi, dans le MÊME CONTEXTE : "Beaucoup me diront en ce jour–là : Seigneur, Seigneur ! n’est–ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? Alors Je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; écartez–vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité !" (Matthieu 7:22-23)
L'iniquité, c'est un autre mot pour dire l'illégalité. L'apôtre Jean définit bien ce que c'est :
"Quiconque pratique le péché transgresse la Loi, et le péché est la transgression de la Loi." (1 Jean 3:4)

Le même mot grec 'anomia' est utilisé dans les deux versets : il est traduit par iniquité et par transgression de la Loi.

Est ce que cela veut dire que ces demandeurs qui réclament leur entrée dans le Royaume et qui sont repoussés par le Christ vont de suite dans le feu éternel ? Non, pour cela, relisez bien le destin des catégories que j'avais énoncées selon leur véritable repentir.

http://eddam.org/

31paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 1 Juin - 22:54

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Oui Harmony, c'est vrai, j'ai été incomplet dans mon explication, et la vôtre est nécessaire, merci.

32paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Jeu 2 Juin - 13:42

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à vous deux et merci de vos réponses :)
Mais je ne comprends pas bien en quoi le message d'Harmony contredit celui de Ludovic, vous (Harmony) dites seulement que les "mauvais chrétiens" ne pourront acceder au royaume de Dieu non ?

33paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Jeu 2 Juin - 15:05

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Clovis a écrit:Bonjour à vous deux et merci de vos réponses :)
Mais je ne comprends pas bien en quoi le message d'Harmony contredit celui de Ludovic, vous (Harmony) dites seulement que les "mauvais chrétiens" ne pourront acceder au royaume de Dieu non ?
Je n'ai pas cherché à contredire Clovis, mais à compléter ce qu'il a dit. N'ai-je pas déjà répondu aussi à votre question ?
paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 122207

http://eddam.org/

34paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Sam 4 Juin - 20:10

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Oui oui biensur, simplement je croyais que vous cherchiez à contredir Ludovic, d'ou mon incompréhension.

Bonne soirée à vous ;)

35paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 8 Juin - 18:31

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à vous.
Les gars de la cité catholique ont pourtant un avis opposé au votre :
http://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=92&t=17006
Après, étant donné que je ne connais rien au Christianisme, je ne peut dire si leurs arguments sont cohérents ou pas. Que pensez vous de leurs propos ?
A bientôt et merci pour tout !

36paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 8 Juin - 18:45

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Tout le monde, même ton pire ennemi

http://www.lirelabible.net/perso/prod/question/pourquoi_Jesus_est_il_venu_sur_terre.php

37paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 8 Juin - 19:04

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour Matthieu2 et merci de ta réponse.
Mais ton lien semble dire le contraire de ce que tu affirme dans ton post, ou alors j'ai très mal compris ce texte !
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)
Ce sacrifice de Jésus a eu lieu une fois pour toutes, et il est valable pour tout homme qui l'accepte pour lui, personnellement. Celui qui croit qu'il a péché, que Jésus a donné sa vie pour ses péchés, et qui croit que ce sacrifice peut le rendre pur aux yeux de Dieu sera sauvé ! Les péchés de cette personne seront effacés, comme ils l'étaient auparavant après le sacrifice d'un animal.
Donc là, ce qui est dit, c'est bien que seul les Chrétiens seront sauvés non ?

38paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 8 Juin - 23:10

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Bonjour Matthieu2 et merci de ta réponse.
Mais ton lien semble dire le contraire de ce que tu affirme dans ton post, ou alors j'ai très mal compris ce texte !
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)
Ce sacrifice de Jésus a eu lieu une fois pour toutes, et il est valable pour tout homme qui l'accepte pour lui, personnellement. Celui qui croit qu'il a péché, que Jésus a donné sa vie pour ses péchés, et qui croit que ce sacrifice peut le rendre pur aux yeux de Dieu sera sauvé ! Les péchés de cette personne seront effacés, comme ils l'étaient auparavant après le sacrifice d'un animal.
Donc là, ce qui est dit, c'est bien que seul les Chrétiens seront sauvés non ?

NON
Pour aller au paradis, il faut passer par le Purgatoire, la purification de son âme
Un passage en maison de correction, à Alcatraz ou Guantanamo, ou
Bagne de la Guyane française

l'île du Diable.

39paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Mer 8 Juin - 23:49

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Matthieu2 a écrit:
Clovis a écrit:Bonjour Matthieu2 et merci de ta réponse.
Mais ton lien semble dire le contraire de ce que tu affirme dans ton post, ou alors j'ai très mal compris ce texte !
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)
Ce sacrifice de Jésus a eu lieu une fois pour toutes, et il est valable pour tout homme qui l'accepte pour lui, personnellement. Celui qui croit qu'il a péché, que Jésus a donné sa vie pour ses péchés, et qui croit que ce sacrifice peut le rendre pur aux yeux de Dieu sera sauvé ! Les péchés de cette personne seront effacés, comme ils l'étaient auparavant après le sacrifice d'un animal.
Donc là, ce qui est dit, c'est bien que seul les Chrétiens seront sauvés non ?

NON
Pour aller au paradis, il faut passer par le Purgatoire, la purification de son âme
Un passage en maison de correction, à Alcatraz ou Guantanamo, ou
Bagne de la Guyane française

l'île du Diable.

Purgatoire ? Pure invention oui. ( Du Moyen Age )
Montrez moi, quand la bible parle de "Purgatoire" ?

Il y aura un jugement, mais pas un purgatoire ..
Enfin si vous me le prouvez je veux bien y croire :)

( Évitez les grosses lettres, merci )

Serviteur

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Matthieu2 a écrit:
Clovis a écrit:Bonjour Matthieu2 et merci de ta réponse.
Mais ton lien semble dire le contraire de ce que tu affirme dans ton post, ou alors j'ai très mal compris ce texte !
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)
Ce sacrifice de Jésus a eu lieu une fois pour toutes, et il est valable pour tout homme qui l'accepte pour lui, personnellement. Celui qui croit qu'il a péché, que Jésus a donné sa vie pour ses péchés, et qui croit que ce sacrifice peut le rendre pur aux yeux de Dieu sera sauvé ! Les péchés de cette personne seront effacés, comme ils l'étaient auparavant après le sacrifice d'un animal.
Donc là, ce qui est dit, c'est bien que seul les Chrétiens seront sauvés non ?

NON
Pour aller au paradis, il faut passer par le Purgatoire, la purification de son âme
Un passage en maison de correction, à Alcatraz ou Guantanamo, ou
Bagne de la Guyane française

l'île du Diable.

Purgatoire ? Pure invention oui. ( Du Moyen Age )
Montrez moi, quand la bible parle de "Purgatoire" ?

Il y aura un jugement, mais pas un purgatoire ..
Enfin si vous me le prouvez je veux bien y croire :)

( Évitez les grosses lettres, merci )

Serviteur

un lavement de ton âme = le mal par le mal = s'il y a jugement il y a punition, donc purgatoire, c'est pas difficile à comprendre = purger sa peine

41paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Ven 10 Juin - 19:59

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Ceci dit,je viens de relire le texte, mais je n'ai toujours pas compris où il est dit que tout le monde pourra accéder au Paradis ;)

42paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Ven 10 Juin - 21:01

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Clovis, je souscris intégralement à ce que disent "les gars de la Cité"! Mon commentaire était incomplet, et le leur est plus compréhensible, aussi je crois qu'il est parfaitement conforme à la foi catholique.

43paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Sam 11 Juin - 18:22

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Il était pourtant opposé à ce que vous pensiez initialement, non ?

44paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Sam 11 Juin - 18:23

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non. Je me suis peut-être mal exprimé. Enfin peu importe, leur façon de présenter les choses est claire et j'y adhère.

45paradis - Qui pourra aller au Paradis ? - Page 2 Empty Re: Qui pourra aller au Paradis ? Dim 12 Juin - 1:43

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Matthieu2 a écrit:
Serviteur a écrit:
Matthieu2 a écrit:
Clovis a écrit:Bonjour Matthieu2 et merci de ta réponse.
Mais ton lien semble dire le contraire de ce que tu affirme dans ton post, ou alors j'ai très mal compris ce texte !


Donc là, ce qui est dit, c'est bien que seul les Chrétiens seront sauvés non ?

NON
Pour aller au paradis, il faut passer par le Purgatoire, la purification de son âme
Un passage en maison de correction, à Alcatraz ou Guantanamo, ou
Bagne de la Guyane française

l'île du Diable.

Purgatoire ? Pure invention oui. ( Du Moyen Age )
Montrez moi, quand la bible parle de "Purgatoire" ?

Il y aura un jugement, mais pas un purgatoire ..
Enfin si vous me le prouvez je veux bien y croire :)

( Évitez les grosses lettres, merci )

Serviteur

un lavement de ton âme = le mal par le mal = s'il y a jugement il y a punition, donc purgatoire, c'est pas difficile à comprendre = purger sa peine

Voilà ou est le problème pour vous la punition c'est la souffrance, la torture ou je ne sais quoi. Pour moi la punition c'est la mort. Adam a péché, sa punition c'est la mort. Pensez-vous que Adam va ressuscité et être jugé ?
Je ne sais pas moi même mais ce que je sais, c'est que Adam a péché en étant parfait, nous nous péchons en étant imparfait .

Pour en revenir purger sa peine pour vous ça veut dire quoi ?

En faisant des phrases s'il vous plait

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum