Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ?

+10
farfar
Harmony
YM
Yassine
Serviteur
Hanane
vulgate
Bagoumawel
muslima
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Si Dieu a ordonné un tel jugement, ce n'est pas sans raison,
C'est donc quoi les raisons qui poussent YHWH a ordonner de tuer les femmes et les enfants ?

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Je parie qu'il ne connait pas le contexte lui non plus. laugh

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Vulgate dit:

[/quote]Tu fais des amalgames incongrus; d'abord en associant les actes de l'église catholique au christianisme, puis en prétendant que les chrétiens auraient crucifié Jésus, ce qui est complètement absurde. Quand aux massacres, destructions et exterminations, l'islam en a largement fait sa part, pas le christianisme ![/quote]

L'église c'est le symbole de la chrétienté, c'est vous qui l'avez nommé la mère sainte église, ou encore l’église est l'épouse de jésus christ. Donc oui je les associe, le monde entier les associe. Peut être pas vous mais c'est votre problème.
Oui c'est les chrétiens qui ont crucifié Jésus, ils ont regretté leur acte et se sont converti au christianisme par la suite certes, mais le fait est là ils l'ont crucifié.
C'est vous qui êtes ridicule et complétement absurde en voulant faire croire que l'islam a commis des massacres.Penchez vous un peu sur votre histoire et vous en aurez honte:
ça a commencé par l'extermination des juifs et paîens
les sectes des parabalani, qui ont massacrés des innocents au nom de la foi chrétienne
en passant par les croisades interminables et vouées toutes à l'échec par la grâce d'Allah, mais ayant entraîné le plus grand massacre de l'homme.
les complots des illuminati
Ku Klux Klan
la 1ère et 2 ème guerres mondiales
.......
ça vous suffit ? ou vous voulez que je continue cette liste.
Ne défendez pas l'indéfendable.
Jésus n'a jamais demandé à ces gens là de faire tout ce qu'ils ont fais, il est innocent de tout ce que votre église lui a attribué.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:Oui c'est les chrétiens qui ont crucifié Jésus, ils ont regretté leur acte et se sont converti au christianisme par la suite certes, mais le fait est là ils l'ont crucifié.
C'est stupide. Ce sont les juifs qui ont fait pression sur les Romains pour faire crucifier Jésus !
muslima a écrit:C'est vous qui êtes ridicule et complétement absurde en voulant faire croire que l'islam a commis des massacres.Penchez vous un peu sur votre histoire et vous en aurez honte
Je ne sais pas avec qui tu as appris l'histoire, mais je ne le félicite pas. Les musulmans innocents de toute agression et qui se seraient fait accepter sans la moindre violence partout où ils sont passés dans les pays qu'ils ont conquis, ça ne prend pas. La chrétienté a du sang sur les mains, certes, mais l'Islam n'est pas en reste !
muslima a écrit:la 1ère et 2 ème guerres mondiales
Je n'ai pas besoin de ton énumération qui ne dédoine pas l'islam des exactions commises en son nom ! Quand aux deux guerres mondiales elles n'ont pas grand chose à voir avec la religion, et rien à voir du tout avec le christianisme. D'ailleurs tout ce qui concerne le parabalani, les illuminatis, le Ku lux Klan etc, n'a rien a voir non plus avec le christianisme !



Dernière édition par vulgate le Mar 17 Mai - 14:49, édité 1 fois

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Oui c'est les chrétiens qui ont crucifié Jésus, ils ont regretté leur acte et se sont converti au christianisme par la suite certes, mais le fait est là ils l'ont crucifié.


Ah bon, c'est nouveau !!! Voilà maintenant que c'est les chrétiens qui ont crucifiés le Christ !!! C'est Satan qui a crucifié le Christ, en manipulant les hommes.


Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Quand aux deux guerres mondiales elles n'ont pas grand chose à voir avec la religion, et rien à voir du tout avec le christianisme. D'ailleurs tout ce qui concerne le parabalani, les illuminatis, le Ku lux Klan etc, n'a rien a voir non plus avec le christianisme !
Mais disons que de leur fruits vous les reconnaitrez.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Ah bon, c'est nouveau !!! Voilà maintenant que c'est les chrétiens qui ont crucifiés le Christ !!! C'est Satan qui a crucifié le Christ, en manipulant les hommes.
Non c'est votre Dieu qui s'est crucifié lui même, à moins que votre Dieu a été impuissant et il n'a rien pu faire, là c'est encore pire.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Ah bon, c'est nouveau !!! Voilà maintenant que c'est les chrétiens qui ont crucifiés le Christ !!! C'est Satan qui a crucifié le Christ, en manipulant les hommes.
Non c'est votre Dieu qui s'est crucifié lui même, à moins que votre Dieu a été impuissant et il n'a rien pu faire, là c'est encore pire.

Non, notre Dieu ne s'est pas crucifié, il s'est laissé crucifié, c'est pas la même chose. On se suicide quand on se provoque soit-même sa mort, quand on se tue soi-même.

Arthur

Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ah bon, c'est nouveau !!! Voilà maintenant que c'est les chrétiens qui ont crucifiés le Christ !!! C'est Satan qui a crucifié le Christ, en manipulant les hommes.

je vous laisse avec ce lien

http://www.forumreligion.com/t123-d-ou-vient-le-mot-christianisme

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non, notre Dieu ne s'est pas crucifié, il s'est laissé crucifié, c'est pas la même chose. On se suicide quand on se provoque soit-même sa mort, quand on se tue soi-même.

ce que tu vient de dire est pire de ce qui a été dit par tetspider, et si ce dieu est mort a qui revient son ame?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
Non, notre Dieu ne s'est pas crucifié, il s'est laissé crucifié, c'est pas la même chose. On se suicide quand on se provoque soit-même sa mort, quand on se tue soi-même.

ce que tu vient de dire est pire de ce qui a été dit par tetspider, et si ce dieu est mort a qui revient son ame?

Notre Dieu est mort dans sa chair et pas dans son âme et sa chair est ensuite ressuscité, après que son Esprit, l'Esprit de Dieu s'en soit saisie.

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Quand aux deux guerres mondiales elles n'ont pas grand chose à voir avec la religion, et rien à voir du tout avec le christianisme. D'ailleurs tout ce qui concerne le parabalani, les illuminatis, le Ku lux Klan etc, n'a rien a voir non plus avec le christianisme !
Mais disons que de leur fruits vous les reconnaitrez.
C'est ce que je disais !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Oui c'est les chrétiens qui ont crucifié Jésus, ils ont regretté leur acte et se sont converti au christianisme par la suite certes, mais le fait est là ils l'ont crucifié.


Ah bon, c'est nouveau !!! Voilà maintenant que c'est les chrétiens qui ont crucifiés le Christ !!! C'est Satan qui a crucifié le Christ, en manipulant les hommes.


Arthur

En manipulant des hommes qui sont chrétiens ou se sont convertis plus tard au christianisme et ont regretté leur acte envers Jésus

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Ah bon, c'est nouveau !!! Voilà maintenant que c'est les chrétiens qui ont crucifiés le Christ !!! C'est Satan qui a crucifié le Christ, en manipulant les hommes.
Non c'est votre Dieu qui s'est crucifié lui même, à moins que votre Dieu a été impuissant et il n'a rien pu faire, là c'est encore pire.

un dieu qui ne fait rien quand on le crucifie? drôle de dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Non, notre Dieu ne s'est pas crucifié, il s'est laissé crucifié, c'est pas la même chose. On se suicide quand on se provoque soit-même sa mort, quand on se tue soi-même.
Et quand on peut empêcher sa mort mais on fait rien, c'est aussi un suicide.

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Vulgate dit:
[/quote]C'est stupide. Ce sont les juifs qui ont fait pression sur les Romains pour faire crucifier Jésus !

Oui des juifs et des romains qui se sont convertis au christianisme par la suite, c'est pas parcqu'ils ont changé de religion que ça ne fais pas d eux des meurtriers.

Je ne sais pas avec qui tu as appris l'histoire, mais je ne le félicite pas. Les musulmans innocents de toute agression et qui se seraient fait accepter sans la moindre violence partout où ils sont passés dans les pays qu'ils ont conquis, ça ne prend pas. La chrétienté a du sang sur les mains, certes, mais l'Islam n'est pas en reste !

On parle de l'expansion de l'Islam pas des croisades ou de la guerre sainte. L expansion elle est culturelle et religieuse et territoriale.

Je n'ai pas besoin de ton énumération qui ne dédoine pas l'islam des exactions commises en son nom ! Quand aux deux guerres mondiales elles n'ont pas grand chose à voir avec la religion, et rien à voir du tout avec le christianisme. D'ailleurs tout ce qui concerne le parabalani, les illuminatis, le Ku lux Klan etc, n'a rien a voir non plus avec le christianisme ![/quote]


Oui la première et deuxième guerre mondiales n' étaient pour la foi chrétienne n empêche qu'elle a été mené par des chrétiens qui se sont massacrés entre eux et ont entrainés avec eux l extermination des juifs.
Vous me faites rire dois je vous dire que le parabalani c'est une secte chrétienne qui avait pour mission d exterminer les non chrétiens.
les illuminati est une autre secte fondé par un jésuite dans le but de devenir maitres du monde.
Quant aux ku kulx klan c'est une organisation suprématiste blanche protestante.
Je pense que je vous ai éclairé sur le lien de toutes ces sectes avec le christianisme.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Non, notre Dieu ne s'est pas crucifié, il s'est laissé crucifié, c'est pas la même chose. On se suicide quand on se provoque soit-même sa mort, quand on se tue soi-même.
Et quand on peut empêcher sa mort mais on fait rien, c'est aussi un suicide.

Pas quand c'est pour un plus grand bien. Je préfères mon Jésus qui offre sa Vie pour me libérer, qui me fait don de sa Vie, à votre poltron d'Issa qui s'échappe et qui plus est laisse quelqu'un d'autre se faire crucifier à sa place et qui plus est ne dit rien à personne. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 6 335345

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit: C'est stupide. Ce sont les juifs qui ont fait pression sur les Romains pour faire crucifier Jésus !
Oui des juifs et des romains qui se sont convertis au christianisme par la suite, c'est pas parcqu'ils ont changé de religion que ça ne fais pas d eux des meurtriers.
Mais qu’est-ce que tu racontes ? Ceux qui ont condamné Jésus ne se sont pas convertis par la suite au christianisme, à moins que tu n’aies un scoop à nous donner, scoop qui démontrerait que Ponce Pilate et les chefs religieux juifs se seraient convertis au christianisme !



muslima a écrit:
vulgate a écrit:Je ne sais pas avec qui tu as appris l'histoire, mais je ne le félicite pas. Les musulmans innocents de toute agression et qui se seraient fait accepter sans la moindre violence partout où ils sont passés dans les pays qu'ils ont conquis, ça ne prend pas. La chrétienté a du sang sur les mains, certes, mais l'Islam n'est pas en reste !
On parle de l'expansion de l'Islam pas des croisades ou de la guerre sainte. L expansion elle est culturelle et religieuse et territoriale.
Peu importe comment tu qualifies l’expansion de l’islam, elle n’est pas plus défendable que les croisades !



muslima a écrit:
vulgate a écrit:Je n'ai pas besoin de ton énumération qui ne dédoine pas l'islam des exactions commises en son nom ! Quand aux deux guerres mondiales elles n'ont pas grand chose à voir avec la religion, et rien à voir du tout avec le christianisme. D'ailleurs tout ce qui concerne le parabalani, les illuminatis, le Ku lux Klan etc, n'a rien a voir non plus avec le christianisme
Oui la première et deuxième guerre mondiales n' étaient pour la foi chrétienne n empêche qu'elle a été mené par des chrétiens qui se sont massacrés entre eux et ont entrainés avec eux l extermination des juifs.
Les deux guerres mondiales n’ont pas été menées par des chrétiens, mais par des belligérants de la plupart des nations du monde, et l’un des principaux belligérants était le Japon qui je te le rappelle (à moins que je ne te l’apprenne) n’est pas chrétien mais où les deux principales religions sont le Bouddhisme et le shintoïsme. D’autre part, prétendre que l’extermination des juifs a été menée par des chrétiens est un non sens. Ce sont les nazis qui ont massacré les juifs, pas des chrétiens !



muslima a écrit: Vous me faites rire dois je vous dire que le parabalani c'est une secte chrétienne qui avait pour mission d exterminer les non chrétiens.
De ce fait ces gens là n’étaient pas chrétiens. Au cours des siècles beaucoup de gens se sont prétendus chrétiens tout en ayant une attitude non chrétienne, ce qui ne discrédite pas le christianisme pour autant car dans le même temps d'autres gens ont porté très haut les valeurs du christianisme !



muslima a écrit: les illuminati est une autre secte fondé par un jésuite dans le but de devenir maitres du monde.
Quant aux ku kulx klan c'est une organisation suprématiste blanche protestante.
Je pense que je vous ai éclairé sur le lien de toutes ces sectes avec le christianisme.
Non, tu ne m’as pas éclairé car je ne t’ai pas attendue pour savoir qui étaient tous ces illuminés. Ils n’étaient pas plus chrétiens que la secte parabalani. Mais comme tous les musulmans très empressés de dénigrer le christianisme, tu parles toujours des adeptes de ces sectes qui se sont prétendus chrétiens tout en démontrant par leur attitude qu’ils ne l’étaient pas. Par contre vous ne parlez jamais des gens qui au cours des siècles se sont efforcés de vivre en mettant dans leur vie les principes du christianisme et qui en fin de compte sont les vrais chrétiens !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Pas quand c'est pour un plus grand bien. Je préfères mon Jésus qui offre sa Vie pour me libérer, qui me fait don de sa Vie, à votre poltron d'Issa qui s'échappe et qui plus est laisse quelqu'un d'autre se faire crucifier à sa place et qui plus est ne dit rien à personne.
Oui mais un Dieu qui se suicide afin de pardonner à ses créatures c'est surement un Dieu qui paye la faute d'avoir crée l'homme, ici c'est sa faute et non la faute d'Adam, car votre Dieu qui est omniscient dites vous, savait certainement que Adam allait pécher avant de le créer. C'est donc tout s'accorde pour dire que votre Dieu s'est suicidé. Moi personnellement ça me fait pas rire qu'il y a des gens qui croient à cela mais ça me faire gerber.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Pas quand c'est pour un plus grand bien. Je préfères mon Jésus qui offre sa Vie pour me libérer, qui me fait don de sa Vie, à votre poltron d'Issa qui s'échappe et qui plus est laisse quelqu'un d'autre se faire crucifier à sa place et qui plus est ne dit rien à personne.
Oui mais un Dieu qui se suicide afin de pardonner à ses créatures c'est surement un Dieu qui paye la faute d'avoir crée l'homme, ici c'est sa faute et non la faute d'Adam, car votre Dieu qui est omniscient dites vous, savait certainement que Adam allait pécher avant de le créer. C'est donc tout s'accorde pour dire que votre Dieu s'est suicidé. Moi personnellement ça me fait pas rire qu'il y a des gens qui croient à cela mais ça me faire gerber.

Eh bien moi, ce qui me fait gerber, c'est l'histoire que raconte les musulmans à propos de Jésus et d'Allah. Moi, un Dieu qui enlève son fils en faisant croire que c'est un autre qui est à sa place, abandonnant ses bergeries dont il avait promis de s'occuper personnellement, il me donne envie de le vômir. Donc, tu vois, on es quitte. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 6 335345

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Mais qu’est-ce que tu racontes ? Ceux qui ont condamné Jésus ne se sont pas convertis par la suite au christianisme, à moins que tu n’aies un scoop à nous donner, scoop qui démontrerait que Ponce Pilate et les chefs religieux juifs se seraient convertis au christianisme !

C'est toute la population qui a l'a condamné, Ponce Pilate contraint par la pression et la foule venu réclamer la condamnation de jésus a du donner l'ordre. Tu trouveras même certaines églises qui le célèbre comme saint. Cette même foule qui a accusé jésus et a réclamé sa condamnation est devenu par la suite chrétienne.



[/quote]Peu importe comment tu qualifies l’expansion de l’islam, elle n’est pas plus défendable que les croisades !

C'est pour ça que quand on nous demande de citer les massacres religieux la 1ère qui nous vient en tête c'est les croisades.



[/quote]Les deux guerres mondiales n’ont pas été menées par des chrétiens, mais par des belligérants de la plupart des nations du monde, et l’un des principaux belligérants était le Japon qui je te le rappelle (à moins que je ne te l’apprenne) n’est pas chrétien mais où les deux principales religions sont le Bouddhisme et le shintoïsme. D’autre part, prétendre que l’extermination des juifs a été menée par des chrétiens est un non sens. Ce sont les nazis qui ont massacré les juifs, pas des chrétiens !

Tu me fais rire ces belligérants ne sont que des pantins des marionnettes, on leur demander de s'engager dans une guerre dont il ne connaisse même pas la cause ni la motivation. Ils l'ont fait comme il ferait n'importe quel autre besogne pour gagner de l'argent. Je te parle des dirigeants des instigateurs, des présidents de république , généraux et rois les nazis ceux là oui ils sont chrétiens.



[/quote]De ce fait ces gens là n’étaient pas chrétiens. Au cours des siècles beaucoup de gens se sont prétendus chrétiens tout en ayant une attitude non chrétienne, ce qui ne discrédite pas le christianisme pour autant car dans le même temps d'autres gens ont porté très haut les valeurs du christianisme !

Oui, mais dans leur esprit leur motivation c'était la foi chrétienne, tous les massacres qu'ils ont fait c'était au nom de la chrétienté. Aujourd'hui vous les jugez comme n'appartenant pas à la foi chrétienne, mais pour eux c était des chrétiens les premiers chrétiens, c'est eux qui répandu la chrétienté dans le monde. Si 32% de la population mondiale est aujourd'hui chrétienne c'est en partie grâce à eux et à leur massacres.


[/quote]Non, tu ne m’as pas éclairé car je ne t’ai pas attendue pour savoir qui étaient tous ces illuminés. Ils n’étaient pas plus chrétiens que la secte parabalani. Mais comme tous les musulmans très empressés de dénigrer le christianisme, tu parles toujours des adeptes de ces sectes qui se sont prétendus chrétiens tout en démontrant par leur attitude qu’ils ne l’étaient pas. Par contre vous ne parlez jamais des gens qui au cours des siècles se sont efforcés de vivre en mettant dans leur vie les principes du christianisme et qui en fin de compte sont les vrais chrétiens ![/quote]

Ceux là sont effectivement rare, comme les moines de tibhirine, et ne font pas le poids devant tout ceux qui, au nom de la foi chrétienne, ont massacrés des hommes des femmes et des enfants.
Je suis d'accord quand vous dîtes que Dieu dans son Livre n'a jamais ordonné de telles atrocités. N'empêche que l'homme est mesquin et est détourné facilement par le diable. Qui lui fais croire qu'en massacrant des hommes pour une pseudo cause noble, ils iraient au paradis.
Y 'a des gens qui n'ont pas compris la religion de Dieu, la haine et le sang et le mal les aveugle.
Mais ce que je ne comprends pas c'est comment peut on en faire des saints? Et les reconnaitre aujourd'hui avec tout ce recul comme tel? c'est un peu comme les extrémistes dans les pays arabes, sauf que nous les dénonçons, et nous ne les considérons pas comme musulmans.On en fais pas des saints.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit: Mais qu’est-ce que tu racontes ? Ceux qui ont condamné Jésus ne se sont pas convertis par la suite au christianisme, à moins que tu n’aies un scoop à nous donner, scoop qui démontrerait que Ponce Pilate et les chefs religieux juifs se seraient convertis au christianisme !
C'est toute la population qui a l'a condamné, Ponce Pilate contraint par la pression et la foule venu réclamer la condamnation de jésus a du donner l'ordre.
Et tu crois que tous ces gens là se sont convertis au christianisme ? C’est une pure invention de ta part !



muslima a écrit: C'est pour ça que quand on nous demande de citer les massacres religieux la 1ère qui nous vient en tête c'est les croisades.
Pourtant, d’autres massacres religieux avaient lieu bien avant, à une époque où les européens ne pensaient même pas à faire des croisades. Il a bien fallu que quelque chose leur donne l'envie de les faire ces croisades !



muslima a écrit:
vulgate a écrit:Les deux guerres mondiales n’ont pas été menées par des chrétiens, mais par des belligérants de la plupart des nations du monde, et l’un des principaux belligérants était le Japon qui je te le rappelle (à moins que je ne te l’apprenne) n’est pas chrétien mais où les deux principales religions sont le Bouddhisme et le shintoïsme. D’autre part, prétendre que l’extermination des juifs a été menée par des chrétiens est un non sens. Ce sont les nazis qui ont massacré les juifs, pas des chrétiens !
Tu me fais rire ces belligérants ne sont que des pantins des marionnettes, on leur demander de s'engager dans une guerre dont il ne connaisse même pas la cause ni la motivation. Ils l'ont fait comme il ferait n'importe quel autre besogne pour gagner de l'argent. Je te parle des dirigeants des instigateurs, des présidents de république , généraux et rois les nazis ceux là oui ils sont chrétiens.
Tu ne sais pas ce que signifie belligérants. De plus, ce n’est pas parce que tu n’as rien compris à la seconde guerre mondiale que tu as le droit de prétendre que les paarticipants à cette guerre n‘en connaissaient ni la cause ni les motivations !



muslima a écrit: Ils l'ont fait comme il ferait n'importe quel autre besogne pour gagner de l'argent.
Tu ne pourrais pas t’abstenir de dire des conneries (désolé, mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifier tes propos) pour te rendre intéressante ?



muslima a écrit: Je te parle des dirigeants des instigateurs, des présidents de république , généraux et rois les nazis ceux là oui ils sont chrétiens.
C’est ça oui, les nazis et l’empereur du Japon étaient chrétiens. C’est exactement comme si tu disais que le saucisson est un fruit !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: De ce fait ces gens là n’étaient pas chrétiens. Au cours des siècles beaucoup de gens se sont prétendus chrétiens tout en ayant une attitude non chrétienne, ce qui ne discrédite pas le christianisme pour autant car dans le même temps d'autres gens ont porté très haut les valeurs du christianisme !
Oui, mais dans leur esprit leur motivation c'était la foi chrétienne, tous les massacres qu'ils ont fait c'était au nom de la chrétienté.
C’était ce qu’ils pensaient être la foi chrétienne, et effectivement tous ces massacres ont été faits au nom de la chrétienté, pas du christianisme !



muslima a écrit: Aujourd'hui vous les jugez comme n'appartenant pas à la foi chrétienne
Oui, parce que c’est le cas !



muslima a écrit: mais pour eux c était des chrétiens les premiers chrétiens
Pas du tout, le temps des premiers chrétiens était bien loin, et il y avait bien longtemps que ce qu’ils croyaient être le christianisme ne l’était plus !



muslima a écrit: c'est eux qui répandu la chrétienté dans le monde. Si 32% de la population mondiale est aujourd'hui chrétienne c'est en partie grâce à eux et à leur massacres.
Ils ne répandaient pas le christianisme, et ceux qui essayaient de répandre le christianisme étaient persécutés et massacrés par ces prétendus chrétiens !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Non, tu ne m’as pas éclairé car je ne t’ai pas attendue pour savoir qui étaient tous ces illuminés. Ils n’étaient pas plus chrétiens que la secte parabalani. Mais comme tous les musulmans très empressés de dénigrer le christianisme, tu parles toujours des adeptes de ces sectes qui se sont prétendus chrétiens tout en démontrant par leur attitude qu’ils ne l’étaient pas. Par contre vous ne parlez jamais des gens qui au cours des siècles se sont efforcés de vivre en mettant dans leur vie les principes du christianisme et qui en fin de compte sont les vrais chrétiens !
Ceux là sont effectivement rare, comme les moines de tibhirine, et ne font pas le poids devant tout ceux qui, au nom de la foi chrétienne, ont massacrés des hommes des femmes et des enfants.
Je ne pensais pas précisément à des gens comme les moines de Tybérine, mais à des gens qui au cours des siècles ont toujours eu à cœur de mettre en pratique les enseignements du NT !


muslima a écrit: Mais ce que je ne comprends pas c'est comment peut on en faire des saints? Et les reconnaitre aujourd'hui avec tout ce recul comme tel?
Il faut que tu demandes ça à ceux qui les considèrent comme tels !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Et tu crois que tous ces gens là se sont convertis au christianisme ? C’est une pure invention de ta part !

Non pas tous mais parmi eux, d ailleurs juste après la mort de Jésus on a commencé a développer la foi chrétienne.

[/quote]Pourtant, d’autres massacres religieux avaient lieu bien avant, à une époque où les européens ne pensaient même pas à faire des croisades. Il a bien fallu que quelque chose leur donne l'envie de les faire ces croisades !

Oui tu as aussi la saint Barthélémy qui me vient à l'esprit.

Leur motivation c'était Jérusalem.


[/quote]Tu ne sais pas ce que signifie belligérants. De plus, ce n’est pas parce que tu n’as rien compris à la seconde guerre mondiale que tu as le droit de prétendre que les paarticipants à cette guerre n‘en connaissaient ni la cause ni les motivations !

Je sais que ceux qui ont combattu dans ces 2 guerres sont des maghrébins de l'occupation française, des algériens et marocains en grande partie. Ce sont aussi des afro, pour ne pas dire esclave venus des USA. Sans oublier l’Afrique noire.
Les maghrébins y ont participé parce qu'on leur promis de libérer leur terre quant aux autres c'est pour un salaire.



[/quote]Tu ne pourrais pas t’abstenir de dire des conneries (désolé, mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifier tes propos) pour te rendre intéressante ?

Ce ne sont pas des conneries il touchait un salaire pour aller en guerre, d ailleurs même aujourd'hui ils continuent de percevoir une soi disant retraite des anciens combattants.

[/quote]C’est ça oui, les nazis et l’empereur du Japon étaient chrétiens. C’est exactement comme si tu disais que le saucisson est un fruit !

Les nazis ce sont des allemands et les allemands sont des chrétiens. Quant au Japon, je ne l'ai pas cité c'est toi qui en parle.


[/quote]C’était ce qu’ils pensaient être la foi chrétienne, et effectivement tous ces massacres ont été faits au nom de la chrétienté, pas du christianisme !

Tu confirmes ce que j'ai dis , au nom de la foi chrétienne.

[/quote]Ils ne répandaient pas le christianisme, et ceux qui essayaient de répandre le christianisme étaient persécutés et massacrés par ces prétendus chrétiens !

Des chrétiens qui s'entretuent? Quand et où?

[/quote]Je ne pensais pas précisément à des gens comme les moines de Tybérine, mais à des gens qui au cours des siècles ont toujours eu à cœur de mettre en pratique les enseignements du NT !

Oui certainement mais on s'en rappelle pas tellement ils sont rare, on se souvient que des faits marquants.

muslima a écrit: Mais ce que je ne comprends pas c'est comment peut on en faire des saints? Et les reconnaitre aujourd'hui avec tout ce recul comme tel?
Il faut que tu demandes ça à ceux qui les considèrent comme tels ![/quote]

Ce sont des chrétiens qui les considèrent comme tels. Vos papes les ont nommés saints, vos églises les célèbrent.
Dois je comprendre que vous personnellement vous ne les considérez pas comme saints??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

**************



Dernière édition par vulgate le Jeu 19 Mai - 10:26, édité 1 fois

Hanane

avatar
Résident
Résident

Notre Dieu est mort dans sa chair et pas dans son âme et sa chair est ensuite ressuscité, après que son Esprit, l'Esprit de Dieu s'en soit saisie.

donc dieu selon toi arthur va se ressusciter, mais a quoi sert la ressurection, n'est ce pas pour etre jugé devant dieu, donc dieu va se juger lui meme?????????!!!!!

nous sommes a dieu et nous revenons vers lui

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit: Et tu crois que tous ces gens là se sont convertis au christianisme ? C’est une pure invention de ta part !
Non pas tous mais parmi eux, d ailleurs juste après la mort de Jésus on a commencé a développer la foi chrétienne.
Ce n’est pas ce que tu disais précédemment. Tu prétendais que ceux qui l’ont condamné se seraient par la suite convertis au christianisme. Or, c’est une minorité de gens la population de Jérusalem qui se sont convertis, mais aucun des chefs religieux juifs ni aucun Romain de l’entourage de Pilate ne se sont convertis, pas plus que Pilate lui-même. On ne connaît même qu’un seul cas d’officier Romain qui s’est converti un peu plus tard. Donc quand on affirme quelque chose il faut être clair et précis, et surtout ne jamais faire d’amalgames incongrus car ça revient à dire des mensonges !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Pourtant, d’autres massacres religieux avaient lieu bien avant, à une époque où les européens ne pensaient même pas à faire des croisades. Il a bien fallu que quelque chose leur donne l'envie de les faire ces croisades !
Oui tu as aussi la saint Barthélémy qui me vient à l'esprit.
Je parle de massacres qui ont eu lieu avant les croisades, pas 500 ans après et qui n'ont aucun rapport avec les croisades !



muslima a écrit: Leur motivation c'était Jérusalem.
Non, c’était le fait que les mahométans (comme on disait à l’époque) s’étaient emparés de Jérusalem !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Tu ne sais pas ce que signifie belligérants. De plus, ce n’est pas parce que tu n’as rien compris à la seconde guerre mondiale que tu as le droit de prétendre que les paarticipants à cette guerre n‘en connaissaient ni la cause ni les motivations !
Je sais que ceux qui ont combattu dans ces 2 guerres sont des maghrébins de l'occupation française, des algériens et marocains en grande partie. Ce sont aussi des afro, pour ne pas dire esclave venus des USA. Sans oublier l’Afrique noire.
Le fait que tu parles ainsi de la seconde guerre mondiale montre que tu ne sais pratiquement rien de cette guerre. Une toute petite partie de ceux qui ont combattu pendant cette guerre étaient des africains !



muslima a écrit: Les maghrébins y ont participé parce qu'on leur promis de libérer leur terre quant aux autres c'est pour un salaire.
Tout ce que tu dis là est faux. Je ne sais pas qui t’a dit ces âneries, mais c’est un fumier de première (il n’y a pas d’autres mots). Alors je t’invite à apprendre ce qu’a été la seconde guerre mondiale avant d’en parler à nouveau, parce que là tu dis n’importe quoi !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Tu ne pourrais pas t’abstenir de dire des conneries (désolé, mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifier tes propos) pour te rendre intéressante ?
Ce ne sont pas des conneries il touchait un salaire pour aller en guerre, d ailleurs même aujourd'hui ils continuent de percevoir une soi disant retraite des anciens combattants.
Allez, arrête là, et ne parle plus de ce que tu ne connais pas. En plus de ta totale ignorance dans ce domaine, on sent bien que tu n’as pas la moindre envie d’en parler objectivement. Arrête d’écouter certains détracteurs musulmans. Leur but, qui est bien connu, n’est pas de faire connaître la vérité mais d’essayer de déstabiliser le monde !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: C’est ça oui, les nazis et l’empereur du Japon étaient chrétiens. C’est exactement comme si tu disais que le saucisson est un fruit !
Les nazis ce sont des allemands et les allemands sont des chrétiens.
Non, rien n’est moins faux. Ce n’est pas parce que le nazisme s’est développé en occident que les nazis étaient chrétiens. Ils on très largement démontré qu’ils ne l’étaient absolument pas. C’est pourquoi d’ailleurs la barbarie nazie a séduit de nombreux musulmans !



Quant au Japon, je ne l'ai pas cité c'est toi qui en parle.
Mais on parle de la seconde guerre MONDIALE. Et tu as prétendu que la (deuxième guerre mondiale a été mené par des chrétiens qui se sont massacrés entre eux), ce qui prouve une fois de plus que tu ne connais pas du tout le sujet. Alors à l’avenir abstiens-toi d’en parler, ça t’évitera de te discréditer d’avantage !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: C’était ce qu’ils pensaient être la foi chrétienne, et effectivement tous ces massacres ont été faits au nom de la chrétienté, pas du christianisme !
Tu confirmes ce que j'ai dis , au nom de la foi chrétienne.
Non, la foi chrétienne c’est le christianisme, pas la chrétienté, or, ces gens là agissaient au nom de la chrétienté. Mais de toute façon les deux camps avaient tort dans cette histoire. Si chacun était resté chez soi rien ne serait arrivé !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Ils ne répandaient pas le christianisme, et ceux qui essayaient de répandre le christianisme étaient persécutés et massacrés par ces prétendus chrétiens !
Des chrétiens qui s'entretuent? Quand et où?
Je n’ai pas parlé de chrétiens qui s’entretuent, mais de prétendus chrétiens qui ont persécuté et massacré des gens qui étaient revenus aux vraies valeurs du christianisme !



muslima a écrit:
vulgate a écrit:Je ne pensais pas précisément à des gens comme les moines de Tybérine, mais à des gens qui au cours des siècles ont toujours eu à cœur de mettre en pratique les enseignements du NT !
Oui certainement mais on s'en rappelle pas tellement ils sont rare, on se souvient que des faits marquants.
Toi tu ne t’en rappelles pas et tu ne les connais pas, mais ils ont été plus nombreux que tu ne crois. Il y a toujours eu des chrétiens honnêtes et sincères, mais ils ont systématiquement été réprimés par les autorités en place qui faisaient passer leurs intérêts politico-religieux en premier !



muslima a écrit:
vulgate a écrit:
Mais ce que je ne comprends pas c'est comment peut on en faire des saints? Et les reconnaitre aujourd'hui avec tout ce recul comme tel?
Il faut que tu demandes ça à ceux qui les considèrent comme tels !
Ce sont des chrétiens qui les considèrent comme tels. Vos papes les ont nommés saints, vos églises les célèbrent.
Pourquoi ‘Vos papes vos églises’ ? je ne me reconnais pas en ces gens-là ni en leurs institutions !



muslima a écrit: Dois je comprendre que vous personnellement vous ne les considérez pas comme saints??
Ce ne sont pas des saints au sens où la Bible entend ce mot, d’autant que bon nombre d’entre eux ont commis des crimes abominables comme les grands inquisiteurs tels Torquémada. Ils ne sont reconnus comme saints que par leur église, église à laquelle je n’appartiens plus depuis longtemps !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum