Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Antichrist...

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:09

Yassine


Vétéran
Vétéran

Tu me passe la citation où il est dit que la Table Gardée est incréée ?

http://www.forumreligion.com

27L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:13

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

si l’Islam tiens le Coran pour incréé, comment expliquer alors la présence de cette entité (La Mère du Livre) auprès de Dieu en soutenant simultanément un monothéisme formel ?

Si pour toi la Mère du Livre est créée par la Parole incréée de Dieu, c'est que tu n'es plus musulman, mais un hérétique.

28L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je crois que depuis le début je discutais avec un mur.

http://www.forumreligion.com

29L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:17

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu me passe la citation où il est dit que la Table Gardée est incréée ?

1- " Dieu efface ou confirme ce qu'il veut. La Mère du Livre se trouve auprès de lui " (S. XIII, 39).

2- "c'est une Révélation en langue arabe claire " (S. XXVI, 195), "Oui, nous avons fait un Coran en arabe ! -Peut-être comprendrez-vous " (S. XLIII, 3). Il est considéré comme éternel et incréé. Le texte que nous possédons est une copie dont le prototype " Umm al-Kitâb " (la Mère du Livre) est conservé au ciel sur une Table (lawh) bien gardée : " Ceci est, au contraire, un Coran glorieux écrit sur une Table gardée ! " (S. LXXXV, 1, 22). Il est du point de vue phonétique, graphique et linguistique identique à l'original céleste. Sa reproduction est inimitable (i'djâz) : " Dis : si les hommes et les Djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiront rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement " (S. XVII, 88).

Extraits de Dictionnaire élémentaire de l'Islam, par Tahar Gaïd (Alger, Office des publications universitaires, 2e édition, 1986).

30L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:20

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Je crois que depuis le début je discutais avec un mur.

oui, un mur qui comprend mieux "celui qui répudie sa femme pour en épouser une autre est adultère". Mais ça c'est un autre sujet.

Tu ne m'as pas répondu, pourquoi Jésus et non pas Muḥammad, avant la fin des temps??

31L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:21

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mea a écrit:
Pourquoi l'Antichrist alors??

parce que les Juifs non pas accepté le vrais Messie alors Dieu leur a envoyer le Faux Messie et la les Juifs vont croire en lui !!

pourquoi l'anti n'est pas l'Anti Muḥammad??
parce que lui il na pas été rejeter par le peuple a qui il a été envoyer

32L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:37

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Alors Mr??? Celui qui a écrit le Coran pour inciter les bédouins à croire en un créateur, et celui qui contesté la divinité du Christ, a fait la plus grande gaffe de mentionner l' affirmation à la fois de l’omnipotence de Dieu et la présence d’une chose extérieure à lui-même et lui étant co-éternelle ?

Cette intrigue qui existe dans le Coran depuis la mise en place du Corpus (donc après la mort du prophète), a permis tout un courant de pensée qui discutait sur la nature du Coran (exactement comme ce fût pour Jésus) et qui a bien versé de sang parmi les musulmans. Certains disaient qu'il est créé pour ne pas tomber dans le dualisme, et d'autres disaient qu'il est incréé et éternel (je parle de la Table Mère). C'est ce dernier courant qui prime jusqu'à nos jours.

Historiquement il est vrai que les Mu`tazilites – philosophes musulmans éminents de leur époque – avaient trouvé une solution à cette question en tranchant la question en faveur d’un Coran considéré comme créé par Dieu. Mais ils n’ont pas remporté l’unanimité que l’on sait auprès des croyants d’alors.....> ce que tu m'as affirmé dans tes posts exactement.
Alors que tous les musulmans (donc à l’exception des mu’tazilites) admettent sans discussion le miracle de l’idjaz, c’est-à-dire de l’insupérabilité du Coran dont une copie se trouve au ciel, éternelle et incréée. Il s’agit donc d’une lutte théologique qui a fermé les portes du ijtihad par la défaite des mu’tazilites.

cdlt.

33L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:38

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
Mea a écrit:
Pourquoi l'Antichrist alors??

parce que les Juifs non pas accepté le vrais Messie alors Dieu leur a envoyer le Faux Messie et la les Juifs vont croire en lui !!

pourquoi l'anti n'est pas l'Anti Muḥammad??
parce que lui il na pas été rejeter par le peuple a qui il a été envoyer

Farfar, tu as quel âge??

34L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Historiquement il est vrai que les Mu`tazilites – philosophes musulmans éminents de leur époque – avaient trouvé une solution à cette question en tranchant la question en faveur d’un Coran considéré comme créé par Dieu. Mais ils n’ont pas remporté l’unanimité que l’on sait auprès des croyants d’alors.....> ce que tu m'as affirmé dans tes posts exactement.
Alors que tous les musulmans (donc à l’exception des mu’tazilites) admettent sans discussion le miracle de l’idjaz, c’est-à-dire de l’insupérabilité du Coran dont une copie se trouve au ciel, éternelle et incréée. Il s’agit donc d’une lutte théologique qui a fermé les portes du ijtihad par la défaite des mu’tazilites.
Tu veux arriver au quoi au juste ? et puis tu peux nous donner la preuve que les portes de l'Ijtihad sont fermées si ce n'est pas trop demandé vu que tu ne donnes les preuves sur rien ?

http://www.forumreligion.com

35L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Sam 7 Mai - 23:49

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mea a écrit:
farfar a écrit:
Mea a écrit:
Pourquoi l'Antichrist alors??

parce que les Juifs non pas accepté le vrais Messie alors Dieu leur a envoyer le Faux Messie et la les Juifs vont croire en lui !!

pourquoi l'anti n'est pas l'Anti Muḥammad??
parce que lui il na pas été rejeter par le peuple a qui il a été envoyer

Farfar, tu as quel âge??
entre Mure et vieux L'Antichrist... - Page 2 122207

36L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Dim 8 Mai - 1:06

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

La Problématique du Coran incréé et éternel; deux adjectifs attribués juste à Dieu, mais aussi à cette entité (la Mère du Livre).
Autrement dit, comment peut-on affirmer à la fois l’omnipotence de Dieu et la présence d’une chose extérieure à lui-même et lui étant co-éternelle ? C'est du Shirk, comme vous accusez les chrétiens concernant Jésus.

On dirait que tu n'as jamais lu l'histoire d'Al Ma'mun (fils de Harun Al Rachid) et du Mu'tazilisme, et comment Al Mutawakil qui à partir de 847, revient à une stricte orthodoxie sunnite. Donc Professer la création du Coran sera puni de mort ( autrement dit ne dit jamais ça devant tes grands théologies contemporains).

Ou bien tu n'as jamais lu la pensée d'Ibn Rushid (adepte du Mu'tazilisme) qui fut condamné à l’exil, ses livres furent brûlés et son œuvre n’eut aucune conséquence sur l’Islam.

Il s’agit d'un débat toujours ouvert d’une lutte théologique (Mère du Livre créé ou incréé) qui a fermé les portes du ijtihad par la défaite des mu’tazilites.

En revenant sur le wahhabisme, c' est une doctrine islamique issue du hanbalisme et fondée vers 1745 par Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (1703 - 1792). L'intention de ce dernier était de ramener l'islam à sa pureté d'origine. Il affirme haut et fort que le Coran est la parole de Dieu incréée et éternelle.

Va en Arabie et dit leur:"la Mère du Livre" est créée par la Parole d'Allah, et tu seras pendu du haut de la Ka'aba.

Pour plus de preuves, lis stp l'histoire des peuples arabes, de la philosophie arabe comme il faut, et non pas comment tes chefs veulent te l'apprendre au collège ou à la fac dans les pays où la religion dominante est l'islam....

37L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Dim 8 Mai - 9:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:La Problématique du Coran incréé et éternel; deux adjectifs attribués juste à Dieu, mais aussi à cette entité (la Mère du Livre).
Autrement dit, comment peut-on affirmer à la fois l’omnipotence de Dieu et la présence d’une chose extérieure à lui-même et lui étant co-éternelle ? C'est du Shirk, comme vous accusez les chrétiens concernant Jésus.
Je veux bien te poser une question, est ce que pour vous votre Dieu est omniscient ?

Va en Arabie et dit leur:"la Mère du Livre" est créée par la Parole d'Allah, et tu seras pendu du haut de la Ka'aba.
Bon pour abréger cela, tu me donne avec des preuves qui dit que la Table Gardée est incréée sinon le ban.

http://www.forumreligion.com

38L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Dim 8 Mai - 10:17

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Tetspider,

Apparemment, tu ne suis pas mes "Links", ni ce que je poste. Car je t'ai démontré maintes fois ce que dit les théologiens de l'Islam sunnite contemporains, à leur tete le pouvoir Wahabite en Arabie Saoudite. Pour les sunnites, le credo de l'islam:

1- Je crois en Dieu le tout puissant (omniscient, omipotent)
2- Je Crois que la Table gardée est la parole de Dieu incréée et éternelle.

Maintenant va et apprends!!!

39L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Dim 8 Mai - 10:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Apparemment, tu ne suis pas mes "Links", ni ce que je poste. Car je t'ai démontré maintes fois ce que dit les théologiens de l'Islam sunnite contemporains, à leur tete le pouvoir Wahabite en Arabie Saoudite. Pour les sunnites, le credo de l'islam:
Oui mais je veux des liens avec des citations, lorsque je t'ai demandé des citations depuis tes liens tu n'as rien donné.. alors tu donnes les preuves avec des citation clairs ou le ban, si c'est mieux de la part des "Wahhabites" !

1- Je crois en Dieu le tout puissant (omniscient, omipotent)
Sa science a un début ou n'a pas de début.

http://www.forumreligion.com

40L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Dim 8 Mai - 12:55

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:Et pourquoi le dajjal sera contre le Christ et non pas contre Muḥammad ou autre??

Tu vas me dire "Allah sait mieux"!!! oui en effet il sait mieux où se trouve la vérité.
Pour nous jesus messager d'Allah est du coté de mohammed. Le dajjal viendra comme une des dernière epreuves pour les croyants (pouisque pour les musulmans la vie sur terre est une epreuve pour ganger la vrai vie eternelle). Jesus descendra combattre de coté des musulmans, il brisera la croix et il priera la prière des musulmans. Ce sera une epruve dure, car le dajjal sera doté de pouvoir l'apparantant à un Dieu et plusieurs persnnes se prosterneont devant lui. Seul les vrai croyant seront sauvés.
Le Messager d'Allah (ahli salat ou salam) a dit "Depuis la création d'Adam jusqu'à l'évenement de l'Heure, il n'y a pas d'évenement plus grand que l'apparition de l'Antéchrist (Dajjal)"

Alors pourquoi Jesus précisement et pas mohammed.
1/ Parceque c'est une preuve pour les juif et les chretiens de ce qu'est vraiment Jesus et de ce qu'il preche vraiement.Que le juif ne l'on pas tué comme il pensent.
2/ Pour donner une dernière chance au chretien de le suivre.
3/ Pour monter que Jesus est un serviteur d'Allah qui ne refusera pas de le servir modestement. meme sous la bannière d'un autre messsager, en l'occurence le sceau des messager.
4/ Jesus combattera le dajjal du coté des musulmans, il leur sera donc un précieux allié en des conditions extremement difficiles pour eux.
5/ Jesus descendra pour tuer le dajjal, briser la croix, tuer le cochon, annuler la Jizya, ..
Effectivement Dieu est plus savant et il ne nous montre de sa science qu'une infime partie.



Dernière édition par YM le Dim 8 Mai - 13:02, édité 1 fois

41L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Dim 8 Mai - 13:01

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:Bonjour Tetspider,

Apparemment, tu ne suis pas mes "Links", ni ce que je poste. Car je t'ai démontré maintes fois ce que dit les théologiens de l'Islam sunnite contemporains, à leur tete le pouvoir Wahabite en Arabie Saoudite. Pour les sunnites, le credo de l'islam:

1- Je crois en Dieu le tout puissant (omniscient, omipotent)
2- Je Crois que la Table gardée est la parole de Dieu incréée et éternelle.

Maintenant va et apprends!!!
Vous citer souvent Wahhabites. la majorité des musulmans meme sunnites ne se reconnaisssent pas dans tous ce qu'il disent. Il ont la chance d'avoir les moyens (argent du petrole) pour pomouvoir leur ecole.

42L'Antichrist... - Page 2 Empty Re: L'Antichrist... Dim 8 Mai - 13:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Seulement c'est juste un terme utilisé par les détracteurs de l'Islam est plus spécialement les chiites et repris bêtement par les chrétiens arabes. Le cheikh Muhammad Abdelwahhab était juste un réformateur Hanbalite qui prônait le retour aux sources et le rejet des innovations (Bida'a البدع) et les cultes des Marabous parmi tant d'autres comme lui. Le dogme du Coran incréé lui, est adopté en unanimité par tous les Madhabs, et les Mou'tazilites n'existent plus de nos jours.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum