Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dernier prophète selon les Chrétiens

+5
vulgate
jumo78130
Hanane
Le Roi Arthur
farfar
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

muslima


Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:ça ne m étonne pas . De toutes les façons vous ne croyez qu'en vous. Vous êtes seul déteneur du savoir. Vous connaissez tout , vous maîtrisez tout vous jugez même les gens. Chapeau

NON je ne juge personne ; je constate simplement que vous êtes naïve. Que les musulmans, lorsqu'ils ont envahis tous les pays chrétiens pour les soumettre à l'Islam, ont massacrés hommes, femmes et enfants, c'est un fait historique Mme ou Mle. Quand les musulmans fanatisés en veulent au Chrétiens, ils n'hésitent pas à tuer leurs femmes et leurs enfants, c'est ce qui se passe encore aujourd'hui et l'exemple le plus récent est celui de l'assassinat dans une Eglise chrétienne d'hommes, mais aussi de femmes et d'enfants. Et comme par harsard, jamais aucun musulman ne condamne ces évènements. On se contente de dire que c'est pas ce que le Coran demande, mais jamais aucun mot de compassion pour ces victimes innocentes.

Moi je trouve scandaleux qu'au nom d'Allah on tue des innocents même parmi ses propres frères musulmans et j'ai autant de compassion pour ces enfants et femmes musulmanes qui sont tués par leurs frères musulmans terroristes que pour les femmes et enfants des autres religions où celles qui n'ont pas de religion. La vie est précieuse pour Dieu, elle ne l'est pas pour ces musulmans.

Arthur

Je vous ai expliqué sur une autre discussion que ces terroristes et extrémistes ne sont pas des musulmans, et l'Islam ne les reconnait pas comme tel. Nous les dénonçons car Allah ne nous a jamais demandé de tuer nos semblables.
Sourate 6 verset 151: Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Un musulman n'a pas le droit de tuer son frère musulman ou un non musulman.
Même en temps de guerre Allah nous demande d'épargner les femmes, les enfants et les personnes âgées.
Donc tout ceux qui tuent des innocents sont tout sauf musulman.

Credo

Credo
Averti
Averti

Muslima, d'après ce qu'on m'a dit ceux qui suivent Allah sont les musulmans tandis que les islamistes sont ceux justement qui tuent au nom d'Allah, ce sont les terroristes rejetés par les musulmans. Est-ce que c'est bien cela ? En résumé musulman = personne de religion musulmane et islamiste= extrémiste qui tue au nom d'Allah ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tetspider,Il ne faut pas juger les faits d'il y a plus de 2000 ans avec notre entendement actuel. Par exemple, lors de la création, Dieu a prévu que l'homme et la femme ne forme qu'un, puis, avec Moïse, un juif pouvait renier sa femme, enfin avec Jesus, ce n'est plus possible : ce que Dieu a uni nul ne peut les séparer. Ainsi avec Jesus, on retourne au plan premier de Dieu : homme et femme unis. Alors pourquoi avec Moïse on pouvait répudier ? Parce que les hommes avaient un coeur dur, Jesus le dit lui-même, aussi Dieu a-t-il dû passer par cet intermédiaire pour les ramener à Lui.

Laisser Alamek sans punition c'était s'avouer faible et encourager Alamek dans ses massacres. Le détruire c'était montrer que Dieu est Dieu et faire régner la justice. A cet époque, tu montrais de l'amour pour ton ennemi, tu étais faible et on pouvait t'écraser. Avec Jesus, le temps était venu où la barbarie s'éloignait et pouvait laisser la place à l'amour. Regarde, quand les juifs étaient déportés (en egypte ou en babylonie), certains adoptaient les dieux des vainqueurs parce qu'ayant été vaincus, les hébreux pensaient que Dieu était faible. Alors certains se reportaient sur le dieu des vainqueurs qui était forcément plus fort. Tout était dans le rapport de force et Dieu le savait. Il devait montrer la puissance de l'Eternel pour faire sortir son peuple élu du paganisme parce que l'esprit des gens de l'époque était ainsi : tu es fort, tu es bon , tu es faible tu ne vaux rien. Et les enfants faisaient partie de la richesse d'un peuple car avoir des enfants était une bénédiction, ne pas en avoir une malédiction. Dieu a ramené son peuple élu vers Lui en usant des façons de se comporter des gens de l'époque.C'est triste mais c'était l'esprit de l'époque. Pour les arracher à ce ce paganisme, il a crée des règles, dans le lévitique, avant de pouvoir passer à Jesus. Même à l'heure actuelle, tu as des personnes envers lesquelles, si tu te montres serviable, elles en profiteront, gentil, elles t'écraseront alors que d'autres, si tu te montres serviable, elles se plieront en 4 pour te le rendre. Eh bien, à cette époque reculée, tout le monde était dans le premier cas.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Muslima, d'après ce qu'on m'a dit ceux qui suivent Allah sont les musulmans tandis que les islamistes sont ceux justement qui tuent au nom d'Allah, ce sont les terroristes rejetés par les musulmans. Est-ce que c'est bien cela ? En résumé musulman = personne de religion musulmane et islamiste= extrémiste qui tue au nom d'Allah ?

je me demande pourquoi se referer a des points de vue humains que de lire ce qui est dans le coran et la sounna du prophete mohammed, sinon par rapport a tes questions, je vais t'expliquer la chose suivante:
un musulman est un soumi a dieu par excellence en suivant sa loi sur terre, le djihad fait partie de cette loi, mais a des conditions bien entendu, (les versets coraniques ne manquent pas pour savoir de quoi il s'agit) Allah a interdit le meurtre sauf en cas de justice, car Allah reste le seul decideur en ce qui est "ame", les gens qui se disent musulmans alors qu'ils tuent des gens innocents (de n'importe quelle croyance) ceux là n'ont aucun rapport avec le djihad en particulier et l'islam en general, donc l'appelation "islamiste qui tuent en nom d'Allah" est fausse car Allah n'autorise jamais le massacre des innocents.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo,

Madame madame madame, donc vous trouver normal qu'on ordonne le massacre de nourrisson juste parce que la Bible le dit c'est ça ? Et puis une religion qui vient de Dieu ne s’accommode pas aux coutumes pervers de son époque mais impose des lois justes qui bouleversent son époque, si bien sûr c'est une religion qui vient de Dieu ou qui n'a pas été falsifiée.

Muslima, d'après ce qu'on m'a dit ceux qui suivent Allah sont les musulmans tandis que les islamistes sont ceux justement qui tuent au nom d'Allah, ce sont les terroristes rejetés par les musulmans. Est-ce que c'est bien cela ? En résumé musulman = personne de religion musulmane et islamiste= extrémiste qui tue au nom d'Allah ?
Et les chrétiens qui tuent, mais pas forcement au nom de leur Dieu vous en pensez quoi ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Un chrétien ne doit pas tuer au nom de Dieu sinon il rendra des comptes devant Dieu.

Mais, il y a deux mille ans, il fallait sortir le peuple élu, les hébreux, du paganisme et de la barbarie car les sacrifices humains étaient monnaie courante. Cela a été long et difficile. Il y avait bien la loi du talion dans l'AT ? Elle n'a plus été de mise avec Jesus. On voit bien que AT et NT c'est différent. Dieu ne s'adresse pas à nous de la même manière parce que l'esprit humain a évolué depuis la barbarie vers plus d'humanité aussi est-il alors plus réceptif et Dieu a pu envoyer son Fils ce qui aurait été impensable auparavant vu l'état d'esprit des humains. Encore une fois tu juges d'après l'esprit humain de ce siècle, pas de l'époque.

Or, si j'en crois Hanane, elle écrit plus haut qu'Allah interdit le meurtre sauf en cas de justice alors je ne vois pas, en plus, ce qui te choque puisque les Hébreux ont fait justice en tuant ce sanguinaire. Mais c'était il y a bien plus de deux mille ans. Maintenant, un chrétien se doit d'être contre la peine de mort, l'euthanasie, l'avortement., tout ce qui s'oppose à la vie depuis sa conception jusqu'à sa fin naturelle.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je sais que vous aimez évoquer que jadis on était barbare, moi je pense qu'on est pas aussi barbare et débauché que de notre époque contemporaine. Néanmoins, est ce que tu peux me dire ce qu'il est de juste et de sage à tuer des nourrissons pour la faute de leur parent ? par exemple si on aurait pas fait cela il aurait arrivé quoi ?

Un chrétien ne doit pas tuer au nom de Dieu sinon il rendra des comptes devant Dieu.
Et tuer pas au nom du Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Je sais que vous aimez évoquer que jadis on était barbare, moi je pense qu'on est pas aussi barbare et débauché que de notre époque contemporaine. Néanmoins, est ce que tu peux me dire ce qu'il est de juste et de sage à tuer des nourrissons pour la faute de leur parent ? par exemple si on aurait pas fait cela il aurait arrivé quoi ?

Un chrétien ne doit pas tuer au nom de Dieu sinon il rendra des comptes devant Dieu.
Et tuer pas au nom du Dieu ?

Et si on revenait au sujet SVP : le dernier prophète selon les chrétiens.

C'est bien évidemment Jésus Le dernier prophète selon les Chrétiens - Page 4 393552

Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Or, si j'en crois Hanane, elle écrit plus haut qu'Allah interdit le meurtre sauf en cas de justice alors je ne vois pas, en plus, ce qui te choque puisque les Hébreux ont fait justice en tuant ce sanguinaire. Mais c'était il y a bien plus de deux mille ans. Maintenant, un chrétien se doit d'être contre la peine de mort, l'euthanasie, l'avortement., tout ce qui s'oppose à la vie depuis sa conception jusqu'à sa fin naturelle.

attends attends madame, là tu melanges tout, les hebreux ont declaré la guerre contre un sanguinaire, mais pourquoi tuer aussi les femmes, les enfants et les nourrissants, acceptes tu une loi qui te dit de massacrer un nourissant?, je crois que j'ai le devoir de t'eclaircir celà, le djihad ne veut pas dire commencer par la guerre, mais plutot par la paix, un moujahid musulman demande la reconciliation pour preserver le sang humain, si on refuse c'est la guerre.

notre prophete a dit:
« Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons! »

alors comment tolerer le contraire d'un musulman qui croit en Allah et son prophete mohamed :pbsl:

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et si on revenait au sujet SVP : le dernier prophète selon les chrétiens.

C'est bien évidemment Jésus


sublime confirmation de ta part arthur que jesus est un prophete, mais si je me rappelle bien tu as dit qu'il est ton dieu!!!!

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
Et si on revenait au sujet SVP : le dernier prophète selon les chrétiens.

C'est bien évidemment Jésus


sublime confirmation de ta part arthur que jesus est un prophete, mais si je me rappelle bien tu as dit qu'il est ton dieu!!!!

Et j'ai dit aussi qu'il était le Prophète au dessus de tout les prophètes puisque c'est Lui, comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu qui parlait par les prophètes Le dernier prophète selon les Chrétiens - Page 4 335345

L'un n'empêche pas l'autre.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Muslima, d'après ce qu'on m'a dit ceux qui suivent Allah sont les musulmans tandis que les islamistes sont ceux justement qui tuent au nom d'Allah, ce sont les terroristes rejetés par les musulmans. Est-ce que c'est bien cela ? En résumé musulman = personne de religion musulmane et islamiste= extrémiste qui tue au nom d'Allah ?

Selon la loi d'Allah y'a pas de islamiste ou islamisme. D'ailleurs c'est un terme qui n'est mentionné nul part ni dans le Coran ni dans les hadith du Prophète :pbsl: .
Selon la loi d'Allah et son Coran et son Prophète y'a Islam et musulman;Sourate 5 verset 3 : "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous."
Et l'Islam nous interdit de tuer Sourate 6 verset 151 : "Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous".
L'imam Boukhari ainsi que l'imam Mouslim ont rapporté selon Abdoullah Ibn Amr que le messager d'Allah (sw) a dit "le musulman c'est celui dont les (autres) musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains".
Et tout ceux qui vont à l'encontre de la loi d'Allah y compris ces extrémistes fanatiques ne sont pas des musulmans et ne peuvent pas prétendre l'être.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:Je sais que vous aimez évoquer que jadis on était barbare, moi je pense qu'on est pas aussi barbare et débauché que de notre époque contemporaine. Néanmoins, est ce que tu peux me dire ce qu'il est de juste et de sage à tuer des nourrissons pour la faute de leur parent ? par exemple si on aurait pas fait cela il aurait arrivé quoi ?

Un chrétien ne doit pas tuer au nom de Dieu sinon il rendra des comptes devant Dieu.
Et tuer pas au nom du Dieu ?

Et si on revenait au sujet SVP : le dernier prophète selon les chrétiens.

C'est bien évidemment Jésus Le dernier prophète selon les Chrétiens - Page 4 393552

Arthur

Bah alors il faut que tu te décides si c'est un dieu ou un prophète. Peut être multifonction??!!!!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Et si on revenait au sujet SVP : le dernier prophète selon les chrétiens.

C'est bien évidemment Jésus Le dernier prophète selon les Chrétiens - Page 4 393552

Arthur

Eh ba Non !!

Marc 12:6
Il avait encore un fils bien–aimé ; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils .

Ce verset ne dit pas que Jésus est le dernier des prophètes mais simplement le dernier des prophètes envoyé aux vignerons (les juifs)
puisque nous lisons que Dieu donnera l'héritage à d'autres vignerons !!!

Matthieu 21.41
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Et si on revenait au sujet SVP : le dernier prophète selon les chrétiens.

C'est bien évidemment Jésus Le dernier prophète selon les Chrétiens - Page 4 393552

Arthur

Eh ba Non !!

Marc 12:6
Il avait encore un fils bien–aimé ; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils .

Ce verset ne dit pas que Jésus est le dernier des prophètes mais simplement le dernier des prophètes envoyé aux vignerons (les juifs) puisque nous lisons que Dieu donnera l'héritage à d'autres vignerons !!!

Matthieu 21.41
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte

C'est bien ce que je dis, Jésus dans sa Parabole n'annonce nullement qu'un autre prophète sera envoyé pour récolter les fruits.

Ce qui est logique, puisque Jésus, le Fils bien aimé va ressusciter et rester au milieu de sa Vigne : "14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.

Puisque le Fils qui est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu incarné, le Prophète qui fait exister tous les prophète ; puisque ce Fils est resté présent au milieu de la Vigne qu'il a replanté et présent dans les vignerons : "vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous" ; il n'était plus nécessaire qu'un autre prophète soit envoyé. Ton prophète Mohamed il est "EN TROP" Le dernier prophète selon les Chrétiens - Page 4 393552

De toute façon c'est votre prophète, c'est pas le nôtre et qui plus est vous n'êtes pas la Vigne du Seigneur.

Arthur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum